Le blog de l’équipe

image dediée
Annonces

Alors que la distinction entre la fibre jusqu'à l'abonné et celle qui s'arrête en amont avec une terminaison coaxiale n'est pas encore une obligation légale, nous avons décidé de mettre à jour notre comparateur Les Offres Internet pour prendre en compte les différents cas possibles.

Concernant la fibre, nous avions alors décidé d'utiliser un terme générique, afin de distinguer les forfaits qui proposaient un débit largement supérieur de ceux qui en sont dépourvus. Car toutes les offres ne donnent pas encore ce choix, notamment les plus accessibles.

Lorsque nous avons lancé notre comparateur permettant d'opposer les offres des différents FAI l'année dernière, nous avions fait le choix de permettre aux utilisateurs de faire la différence entre les types de réseaux proposés à l'époque....

image dediée
Annonces

Alors que le marché de la publicité devient fou, et que chaque jour les sites que vous visitez récoltent et diffusent vos données, nous avons décidé de passer à l'action. Nous allons ainsi mettre en place de nombreuses nouveautés, mais aussi proposer aux éditeurs de suivre nos engagements.

Pourtant, cela passe en grande partie par le marché publicitaire qui finance de nombreux sites et ne cesse de devenir fou, malgré la montée en puissance des bloqueurs de publicité.

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la protection des données (Data Privacy Day). Tout le monde va donc y aller de son petit bilan sur les pratiques actuelles et les modèles économiques qui se fondent de plus en plus sur le tracking des internautes et l'appropriation de leur données (Facebook en donne d'ailleurs un bon exemple)....

image dediée
Annonces

Il ne reste plus que quelques heures avant le décompte des dernières secondes de l'année 2015. Le temps de vous parler de nos bonnes résolutions et de nos projets pour 2016.

Outre ces évènements tragiques, 2015 a été une année ponctuée d'évènements importants dans le domaine du numérique. Qu'il s'agisse de la loi sur le renseignement, celle sur la surveillance internationale, la loi Macron, ou la future loi Lemaire sur laquelle nous reviendrons très bientôt en détail.

2015 touche à sa fin, et certains penseront que ce n'est pas plus mal. Commencée dans la douleur, elle ne s'est pas vraiment terminée dans de meilleures conditions. On ne peut donc qu'espérer et vous souhaiter de passer une bien meilleure année 2016 alors que le réveillon approche....

image dediée
Annonces

L'ensemble de l'équipe de Next INpact vous souhaite un excellent réveillon de Noël, alors que nous nous préparons à rentrer dans une année 2016 qui devrait démarrer sur les chapeaux de roues.

L'ensemble de l'équipe vous souhaite un joyeux réveillon de Noël ainsi que de très bonnes fêtes. Comme chaque année, nous restons sur le pont, afin de vous tenir informés bien qu'une partie d'entre nous en profite pour prendre un peu de repos afin d'être au top dès les premiers jours de janvier. De nombreuses annonces seront à la clef, ainsi que le CES... et les soldes.

Après une année 2015 relativement chargée, et à quelques jours de la nouvelle année, il est temps de se reposer un peu et de profiter de la période des fêtes, tout du moins pour certains d'entre vous. Beaucoup sont déjà en pleine période de vacances (scolaires ou non), et c'est l'occasion de se retrouver en famille afin de découvrir tous les gadgets high-tech qui ne manqueront pas de se multiplier sous le sapin pendant la nuit. ...

Achetez 2 ans d'abonnement à Next INpact, offrez 1 an à un ami

Parce que la bonne information, ça se partage 35
image dediée
Annonces

Quel plus beau cadeau qu'un abonnement à Next INpact ? Pour vous permettre d'offrir 1 an de Premium à l'un de vos proches, nous avons mis en place une offre simple : abonnez-vous ou prolongez votre abonnement pour 2 ans, vous pourrez offrir 1 an.

Ce cadeau prendra la forme d'un code à utiliser au sein du gestionnaire de compte, qui vous sera distribué par email courant janvier. Vérifiez donc bien la validité de votre adresse et que vous recevez les emails envoyés par nos soins. Seule contrainte de cette offre, ce code ne sera utilisable que par un compte non abonné et sera valable 30 jours. 

Alors que le réveillon de Noël approche, nous avons décidé de mettre en place une petite promotion de fin d'année. Ainsi, chaque membre qui s'abonnera pour une durée de deux ans entre ce 24 décembre et le 6 janvier prochain (inclus) pourra offrir un abonnement d'un an à un proche (ou le distribuer comme bon lui semble)....

Abonnement Premium : les codes cadeau débarquent

On vous souhaite un joyeux Noël ! 117
image dediée
Annonces

Il est désormais possible d'activer un abonnement à Next INpact à travers un simple code cadeau. Si ceux-ci sont pour le moment distribués de manière limitée, il sera bientôt possible d'en acheter.

Pour cela, nous avons ajouté de nouvelles options à notre gestionnaire de compte. Si vous disposez d'un code, il vous suffit de cliquer sur « Activer un code » pour que votre abonnement actuel soit mis en place ou prolongé. Seule limite pour le moment : un utilisateur ne peut pas disposer d'un abonnement actif pour plus de 3 ans et 1 mois (voir notre précédente annonce).

Cela nous était demandé depuis longtemps, la fonctionnalité est désormais mise en place : vous pouvez activer un abonnement Premium à Next INpact à travers des codes cadeau. ...

image dediée
Annonces

Pour bien commencer ce mois de décembre, nous avons décidé de mettre en place quelques petites fonctionnalités vous assurant un meilleur respect de votre vie privée. Nous en avons profité pour glisser quelques petites améliorations çà et là.

Lorsque cette fonctionnalité est activée au sein de votre navigateur (voir par ici pour la méthode), nous désactivons tous les éléments qui peuvent constituer une source de suivi sur lesquels nous avons la main. Une manière pour nous d'assurer une telle fonctionnalité aussi bien pour nos membres et abonnés (qui disposent d'une option dédiée) que des dizaines de milliers de lecteurs qui passent chaque jour sur notre site sans être connecté.

Alors que l'année prochaine sera l'occasion de changements importants sur le site avec l'arrivée de la v6.1, nous avons mis en ligne une première série de modifications. Légères sur la forme, elles sont néanmoins importantes sur le fond. Nous avons déjà évoqué la première d'entre elles : la prise en compte du signal Do Not Track (DNT)....

image dediée
Annonces

Comme nous l'avions déjà annoncé, le support de Do Not Track arrive sur Next INpact. Après la mise en place de la navigation HTTPS, nous avons cette fois décidé de nous engager sur la limitation du tracking de l'ensemble de nos visiteurs.

Pour rappel, il s'agit d'une fonctionnalité en cours de standardisation au sein du W3C et qui permet à un navigateur d'indiquer aux sites que l'utilisateur ne veut pas être traqué. Un signal qui commence à être pris en compte par quelques services, comme Medium ou Twitter par exemple, mais que les éditeurs ne sont pas obligés de respecter.

Dès la semaine prochaine, un changement presque invisible, mais pourtant assez important va être mis en place sur Next INpact : désormais, le site prendra en compte le signal Do Not Track....