Le blog de l’équipe

image dediée
Annonces

Alors que l'année fiscale se termine dans moins d'un mois, voici comment soutenir Next INpact à travers des dons, tout en profitant d'une défiscalisation dès l'année prochaine. Un soutien nécessaire à la pérennité de notre projet.

De ce fait, les dons effectués à Next INpact peuvent faire l'objet d'une défiscalisation. En pratique, cela concerne 66 % du montant du don pour l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable (Art 200 du CGI). Pour les entreprises, la réduction d'impôt est égale à 60 % du montant du don (IR ou IS) dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires (Art 238 bis du CGI).

Comme nous avons pu l'évoquer lors de l'annonce de notre bilan financier de l'année 2015, nous avons obtenu le statut de titre IPG (39 bis A) auprès de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) en mai dernier. Cela implique que nous nous « consacrons pour une large part à l’information politique et générale »....

image dediée
Annonces

Depuis ses premiers jours, la maxime de notre site est « Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! ». Depuis peu, nous vous permettons de partager votre abonnement à Next INpact avec vos amis en vous donnant accès à 5 codes cadeau à distribuer. Une offre valable jusque fin décembre.

En effet, de nombreux projets sont en cours, notamment celui de vous permettre de faire découvrir l'abonnement Premium à vos amis, d'une manière simple et intuitive. Vous avez depuis peu accès à une première possibilité : distribuer 5 codes d'abonnement Premium.

Cela fait un peu plus de 7 ans que nous proposons notre offre d'abonnement Premium. Si nous sommes récemment revenus plus en détail sur cette échéance, nous avons décidé de vous faire un cadeau : un avant-goût de notre offre de parrainage....

image dediée
Annonces

Dans le cadre des grands changements qui sont attendus sur Next INpact pour 2017, nous avons décidé d'évoquer un premier projet avec vous : la refonte de notre section « Logiciel ». De quoi vous permettre de découvrir de nouveaux services tout en ayant un accès simplifié à nos contenus.

L'un de nos points de réflexion de ces derniers mois était celui de la section « Logiciel » du site. L'une des spécificités historiques de Next INpact est en effet de traiter du numérique sous différents aspects. Ceux-ci sont représentés par notre menu principal et ses multiples entrées : Matériel, Logiciel, DroitÉconomie, Internet, Culture numérique et Mobilité.

Cela fait maintenant quelque temps que nous planchons sur la prochaine évolution du site, la v6.1. Ce projet sera principalement éditorial, et vise notamment à rendre plus clair et plus accessible l'étendue de nos publications....

image dediée
Annonces

Sept ans après la mise en place de l'offre Premium de ce qui était alors PC INpact, tout a changé. L'occasion pour nous de faire le point sur nos évolutions, passées et à venir... et sur le soutien de nos lecteurs, essentiel à notre projet.

Car en sept ans, de nombreuses choses ont changé. Ce qui n'était au tout début qu'un site de quelques amis passionnés de matériel informatique, a depuis pour ambition de concourir parmi les références de l'information dans le domaine des nouvelles technologies, sous tous ses aspects : de la sécurité aux questions juridiques, en passant par l'analyse d'éléments plus techniques ou les dernières expériences dans le domaine spatial.

C'est le 7 novembre 2009 que nous lancions notre offre d'abonnement « Premium » payante. Une question de survie pour nous à l'époque, et l'amorce d'un changement plus radical que nous l'aurions pensé. ...

image dediée
Annonces

Si notre plateforme d'abonnements web unifiés La Presse Libre est accessible à tous depuis quelques semaines, nous n'avons pas pour autant abandonné l'idée de proposer aussi des offres communes avec des magazines papier. Ainsi, nous proposons un abonnement commun avec Society, pour 80 euros par an.

Ainsi, nous avions préparé un nouveau module nous permettant de vous proposer un abonnement composé à la fois d'un an de Premium sur Next INpact, mais aussi d'un an à un magazine papier, à tarif préférentiel. Notre première offre se termine ce dimanche.

Cela fait maintenant un moment que nous travaillons sur des offres d'abonnements conjoints à des titres de presse en ligne travers notre service La Presse Libre, qui a ouvert ses portes à tous cet été. Et si nous n'avons pas encore trouvé une bonne manière d'intégrer un service papier dans une telle offre, cela ne nous empêche pas de chercher des solutions....

image dediée
Annonces

Alors que de grandes échéances électorales approchent en France, nous avons décidé de mettre notre rédaction un peu plus au service des citoyens pour les prochains mois. Exceptionnellement, tous nos articles traitant des primaires et de la présidentielle seront en accès libre.

Néanmoins, si nous avons pris ce virage, c'était avant tout pour disposer d'une alternative à la publicité et aux contenus sponsorisés, qui se font de plus en plus présents sur les sites. Ce qui n'empêche pour autant pas nombre de nos confrères de changer de propriétaire ou de se trouver dans une situation économique difficile.

Cela fait maintenant plus de trois ans que nous avons décidé de revoir notre modèle économique et de réserver une partie de nos contenus à nos abonnés Premium. Un choix couronné de succès puisque depuis, nous avons plus que triplé notre nombre d'abonnés, ce qui représente désormais près du quart de notre chiffre d'affaires....

image dediée
Annonces

Moins d'un mois après son ouverture à tous, La Presse Libre double son nombre de Partenaires. Après Les Jours, Gamekult fait son entrée sur la plateforme. Le site dédié aux jeux vidéo sera bientôt suivi de la chaîne Nolife.

Nous étions alors trois sur la plateforme : Arrêt sur images, Hors-Série et Next INpact. Depuis, la famille s'est agrandie. Il y a un peu moins d'un mois, nous avons ainsi ajouté le site Les Jours et annoncé que Gamekult ferait son arrivée sur la plateforme. C'est désormais le cas.

Le mois dernier, nous avons ouvert à tous La Presse Libre. Notre plateforme d'abonnement unifiée, préparée de longue date avec Arrêt sur images et Alternatives économiques....

image dediée
Annonces

Depuis avril 2015, un nouveau statut existe pour les société de presse : l'Entreprise Solidaire de Presse d'Information (ESPI). Pour cette rentrée, nous annonçons avoir décidé d'y passer afin de rendre statutaires certains de nos engagements historiques.

Créée en 2003, la structure qui porte le site et ses différentes activités a débuté comme une SARL de presse et a depuis toujours appliqué la convention collective des journalistes. Un choix qui ne nous simplifiait pas la tâche, mais qui était déjà au cœur d'une conviction qui prend tout son sens aujourd'hui : le domaine du numérique doit être traité sur le fond et au sens large, de l'annonce d'une nouvelle technologie à la mise en place d'une nouvelle loi qui peut chambouler le secteur.

C'est désormais acté : dans les prochaines semaines, les statuts d'INpact MediaGroup (la société qui édite Next INpact) vont être modifiés afin que la société devienne une Entreprise Solidaire de Presse d'Information (ESPI). ...