Le blog de l’équipe

image dediée
Annonces

Moins d'un mois après son ouverture à tous, La Presse Libre double son nombre de Partenaires. Après Les Jours, Gamekult fait son entrée sur la plateforme. Le site dédié aux jeux vidéo sera bientôt suivi de la chaîne Nolife.

Nous étions alors trois sur la plateforme : Arrêt sur images, Hors-Série et Next INpact. Depuis, la famille s'est agrandie. Il y a un peu moins d'un mois, nous avons ainsi ajouté le site Les Jours et annoncé que Gamekult ferait son arrivée sur la plateforme. C'est désormais le cas.

Le mois dernier, nous avons ouvert à tous La Presse Libre. Notre plateforme d'abonnement unifiée, préparée de longue date avec Arrêt sur images et Alternatives économiques....

image dediée
Annonces

Depuis avril 2015, un nouveau statut existe pour les société de presse : l'Entreprise Solidaire de Presse d'Information (ESPI). Pour cette rentrée, nous annonçons avoir décidé d'y passer afin de rendre statutaires certains de nos engagements historiques.

Créée en 2003, la structure qui porte le site et ses différentes activités a débuté comme une SARL de presse et a depuis toujours appliqué la convention collective des journalistes. Un choix qui ne nous simplifiait pas la tâche, mais qui était déjà au cœur d'une conviction qui prend tout son sens aujourd'hui : le domaine du numérique doit être traité sur le fond et au sens large, de l'annonce d'une nouvelle technologie à la mise en place d'une nouvelle loi qui peut chambouler le secteur.

C'est désormais acté : dans les prochaines semaines, les statuts d'INpact MediaGroup (la société qui édite Next INpact) vont être modifiés afin que la société devienne une Entreprise Solidaire de Presse d'Information (ESPI). ...

image dediée
Annonces

La Presse Libre est désormais accessible à tous. Après une phase de tests auprès de nos abonnés, n'importe qui peut y créer un compte et profiter d'un premier mois d'essai pour s'abonner à l'ensemble de nos partenaires, pour 1 euro.

Chacun peut donc y créer un compte, et le premier mois d'abonnement chez l'ensemble de nos partenaires est proposé à 1 euro, une offre à durée limitée. De plus, nous avons déjà annoncé les premiers sites qui se préparent à rejoindre notre aventure : Les Jours ou encore Gamekult.

Comme nous l'avions évoqué à l'occasion de notre bilan financier annuel, notre service La Presse Libre est désormais ouvert. Après une phase de bêta privée, Il est maintenant accessible tous.  ...

image dediée
Annonces

Si notre plateforme d'abonnements web unifiés La Presse Libre sera accessible à tous dès demain, nous n'avons pas pour autant abandonné l'idée de proposer aussi des offres communes avec des magazines papier. Ainsi, nous proposons un abonnement commun avec Society, pour 80 euros par an.

Ainsi, cela fait plusieurs semaines que nous préparons un nouveau module nous permettant de vous proposer une offre composée à la fois d'un an de Premium sur Next INpact, mais aussi d'un an à un magazine papier, à tarif préférentiel.

Cela fait maintenant un moment que nous travaillons sur des offres d'abonnements conjoints à des titres de presse en ligne travers notre service La Presse Libre, qui sera ouvert à tous demain. Et si nous n'avons pas encore trouvé une bonne manière d'intégrer un service papier dans une telle offre, cela ne nous empêche pas de chercher des solutions....

En route vers la nouvelle version mobile

Parce que l'été permet aussi d'avancer 77
image dediée
Annonces

Si certains se la coulent douce sous les cocotiers, notre équipe technique continue de faire avancer nos différents projets. Le prochain à être mis en œuvre sera la première pierre de notre nouvelle version mobile. 

La première concerne la page unitaire, qui vous permet de consulter un article. Dans les prochains jours, elle va enfin subir une refonte graphique et intégrer de nouveaux éléments comme notre image dédiée, le temps de lecture, de nouveaux boutons de partage, des contenus relatifs, etc.

Depuis quelques mois, nous travaillons à la mise en place de la nouvelle version mobile du site. Plus adaptée à notre design actuel et aux nouveautés que nous vous préparons, elle va être mise en place en plusieurs étapes....

Faire un don défiscalisé à Next INpact : comment ça marche ?

Soutenez la presse en réduisant vos impôts 69
image dediée
Annonces

Alors que les services de Bercy se préparent à commencer les prélèvements de l'impôt sur le revenu 2015, voici comment soutenir Next INpact à travers des dons, tout en profitant d'une défiscalisation dès l'année prochaine.

De ce fait, les dons effectués à Next INpact peuvent faire l'objet d'une défiscalisation. En pratique, cela concerne 66 % du montant du don pour l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable (Art 200 du CGI). Pour les entreprises, la réduction d'impôt est égale à 60 % du montant du don (IR ou IS) dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires (Art 238 bis du CGI).

Comme nous avons pu l'évoquer lors de l'annonce de notre bilan financier de l'année 2015, nous avons obtenu le statut de titre IPG (39 bis A) auprès de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) en mai dernier. Cela implique que nous nous « consacrons pour une large part à l’information politique et générale »....

image dediée
Annonces

Comme chaque année, il est temps de faire le point sur nos finances. L'occasion de fêter une nouvelle année de bénéfices, malgré de nombreux investissements afin de préparer notre avenir et renforcer notre indépendance.

Malgré quelques périodes compliquées, des choix importants et parfois difficiles, nous sommes encore là. Indépendants (Christophe détenant 76 % des parts) et auto-financés. Une valeur qui nous tient à cœur à une époque de forte concentration dans la presse, aussi bien généraliste que spécialisée.

Cette année, Next INpact fêtait ses 13 ans. Plus exactement, nous fêtions les 13 ans de la SARL de presse créée le 5 mai 2003 afin d'assurer la suite de ce qui était alors un simple site géré par quelques amis passionnés d'informatique : INpact Hardware....

image dediée
Annonces

C'est le 5 mai 2003 que naissait la société encore aujourd'hui derrière Next INpact. Alors qu'une nouvelle année s'ouvre devant nous, voici nos projets à venir, à commencer par la mise en ligne progressive de La Presse Libre.

Nous l'avons déjà évoqué, mais 2015 a été une nouvelle année de rentabilité pour le site. Il devrait en être de même pour 2016 selon les chiffres des premiers mois. Cela n'est possible que grâce à votre soutien, puisque nos abonnements continuent d'être en croissance. Nous avons ainsi dépassé les 6000 comptes Premium cette année.

Next INpact fête aujourd'hui ses 13 ans. Comme toujours, c'est pour nous l'occasion de faire le point sur les actions de l'année qui vient de s'écouler, et d'évoquer ce qui s'annonce pour les mois à venir....