Le blog de l’équipe

Refonte de nos offres d'abonnement : ce qui vous attend

Après les retouches, le grand chamboulement 153
image dediée
Annonces

Comme certains l'auront remarqué, quelques changements ont été intégrés à notre offre d'abonnement ce matin. L'occasion pour nous de vous expliquer ce qu'il en est, mais surtout ce qui va changer dans les prochains mois.

Comme nous l'avons indiqué la semaine dernière, ce pari a payé : deux ans plus tard, nous sommes de retour aux bénéfices et les revenus des abonnements nous aident à préparer notre avenir. Ils sont néanmoins encore minoritaires dans notre chiffre d'affaires. Ils participent ainsi au renforcement de notre trésorerie, capitale pour éviter les tempêtes, mais aussi à l'investissement dans de nouveaux contenus et projets.

Cela fait maintenant près de six ans que Next INpact propose des offres d'abonnement. Si, au départ, il était surtout question de permettre au site de survivre avec la mise en place notre offre Premium, cela a bien changé depuis. Nous avons en effet décidé il y a deux ans, presque jour pour jour, de revoir les choses en profondeur et d'affirmer un peu plus notre indépendance avec la mise en place de contenus réservés un temps à nos abonnés....

Computex 2015 : suivez-le en direct, nous serons sur place

Place à notre nouvelle page thématique 30
image dediée
Annonces COMPUTEX

Le Computex édition 2015 ouvrira ses portes la semaine prochaine à Taipei. Comme chaque année, nous couvrirons l'évènement et une page dédiée a été mise en place afin de regrouper l'ensemble de nos actualités sur le sujet. Mais cette fois, nous avons décidé de changer un peu nos habitudes.

Bien entendu, nous allons couvrir l'évènement, mais cette fois, une partie de la rédaction sera sur place. En effet, le soutien de nos abonnés, qui nous permet déjà de produire du contenu supplémentaire et des dossiers de fond, nous a donné l'occasion d'envoyer David et Sébastien à Taïwan afin d'éplucher les stands et les conférences pendant l'évènement. Une couverture financée sans l'intervention des constructeurs ou de partenaires. Ainsi, une partie de nos contenus sera réservée à ceux qui disposent d'un abonnement, celui-ci faisant actuellement l'objet d'une promotion.

Comme tous les ans, les constructeurs du secteur informatique se retrouvent pendant une semaine à Taipei début juin pour le Computex. L'occasion de présenter les nouveautés qui vont débarquer dans les semaines qui viennent et animer la rentrée, mais aussi de faire le point sur les tendances du moment. ...

S'abonner à Next INpact est encore plus simple

Découvrez nos offres et abonnez-vous en un coup d'œil 32
image dediée
Annonces

Un peu plus de six mois après le lancement de la nouvelle version du site, nous continuons de lui apporter des améliorations. Cette fois, cela concerne la procédure d'abonnement, accessible de manière plus directe, et plus simple.

Récemment, nous y avons amélioré la gestion des abonnements. Après avoir revu notre module de paiement par carte bancaire et intégré le support de Bitcoin, nous avons amélioré la page dédiée à votre profil. Vous pouvez ainsi y trouver directement votre statut, la date d'expiration de votre offre ou même la date et le montant de votre prochain prélèvement si vous avez opté pour un abonnement mensuel.

L'année dernière, juste avant de mettre la v6 de Next INpact en place, nous avons annoncé la création d'un nouvel espace dédié à la gestion de votre compte. Il prend la forme d'un site dédié, accessible uniquement de manière sécurisée (HTTPS). Il est désormais utilisé comme base de connexion pour nos services, une pratique qui va être étendue au fil du temps....

image dediée
Annonces

Comme promis, il est désormais possible de vous abonner à Next INpact via un paiement en bitcoins. L'intégration de Paymium est en effet finalisée et vous pouvez désormais en profiter en complément des autres solutions actuellement proposées.

Ainsi, pour un abonnement non récurrent (Essai de 48 heures, un an ou deux ans) vous aurez désormais le choix entre un paiement par carte bancaire, PayPal, chèque, ou via Bitcoin. Dans ce dernier cas, le montant prélevé sur votre portefeuille vous sera indiqué sur la page de paiement, et il vous suffira de scanner un QR-Code ou d'envoyer le montant à l'adresse indiquée pour que votre abonnement soit validé, une fois la transaction confirmée.

Comme nous l'avions indiqué en novembre dernier, à l'occasion de la mise en place de notre nouvelle interface de paiement, nous avons décidé d'intégrer une solution complémentaire permettant de payer nos abonnements en bitcoins. En mars, nous annoncions l'intégration de Paymium. Elle est désormais en place....

image dediée
Annonces

Certains d'entre vous l'avaient remarqué dès les premières minutes, à l'occasion de ce 1er avril, nous avons décidé de nous prendre pendant quelques heures pour un site misant avant tout sur les contenus « clickbait ». Une folle journée qui nous donne l'occasion de faire un petit point.

Mais cela est aussi en général l'occasion pour nous de faire une annonce concernant le site, vraie ou non. Cette fois, on nous a soumis une idée, qui nous a tout de suite semblé pertinente : se mettre dans la peau d'un site qui mise sur le « clickbait » pour se financer. Il n'en fallait pas plus pour nous donner l'occasion d'annoncer un faux retour à PC INpact, nouvelle politique rédactionnelle à l'appui. La raison ? Le besoin d'audience.

Mercredi dernier, c'était une journée spéciale : le 1er avril. Fidèle à la tradition, cela se traduit dans nos colonnes par la publication de news « Poisson d'avril » parfois réalistes, parfois beaucoup moins. Il arrive même que certaines soient publiées aussi bien chez nous que chez des confrères, avec qui nous nous sommes concertés en amont. Cette année, elles étaient au nombre de cinq....

Next INpact redevient PC INpact, voici pourquoi

Vous n'auriez jamais imaginé ce qui se passe ensuite 152
image dediée
Annonces

Savoir apprendre de ses erreurs. C'est sans doute ce qu'il y a de plus important dans une approche « start-up » telle que celle qui nous guide depuis la création de PC INpact, en 2003. Ainsi, lorsqu'une mauvaise décision est prise, il faut savoir revenir dessus. Nous avons donc décidé de revoir notre stratégie éditoriale, ainsi que le nom du site.

Une pratique qui, si elle  a pu nous amuser le temps d'un premier avril, a tendance à se généraliser sur un nombre croissant de sites tout au long de l'année, notamment sous la pression de réussites comme BuzzFeed. Nous reviendrons d'ailleurs bientôt plus en détails sur ce sujet, l'évolution de notre politique éditoriale, ainsi que sur le bilan de cette folle journée.

Mise à jour du 2 avril : Comme beaucoup d'entre vous l'avaient deviné, cette actualité était l'un de nos poissons d'avril. Il n'est bien entendu pas question de changer à nouveau le nom du site, dont l'audience se porte bien. Si nous avons à cœur de vous délivrer une information utile quel que soit le sujet, la longueur ou le format, il n'est nullement question de céder aux sirènes du « clickbait »....

image dediée
Annonces

C'est fait ! Vous êtes désormais plus de 4 400 abonnés ou membres Premium sur Next INpact. L'occasion pour nous de faire le point sur notre offre, les évolutions à venir et nos projets pour l'année qui vient.

Nous avions alors décidé de faire le point à 4 400 abonnés, ce qui est arrivé dans la période attendue : un an plus tard. Car ces derniers mois, la progression se fait à un rythme de croisière : environ trois nouveaux abonnés par jour en moyenne, soit une centaine tous les mois environ. Ainsi, le 28 octobre dernier notre compteur indiquait 4 040 abonnés. Vous êtes désormais presque 400 de plus.

En février 2013, vous étiez environ 1 000 abonnés à soutenir Next INpact. Suite à nos efforts et à l'évolution de notre offre, vous étiez un peu plus de 3 400 abonnés à avoir sauté le pas un an plus tard. Une multiplication par trois qui s'explique par la mise en place de nos contenus réservés un temps aux abonnés, à l'arrivée de l'abonnement à 25 euros par an, mais aussi par une communication plus claire pour ce qui est de nos projets, nos intentions et notre politique, tant du côté de l'éditorial que de la gestion de nos revenus et de la publicité....

#JeSuisCharlie

Mais nous sommes tristes... 875
image dediée
Annonces

Ce matin, l'horreur a touché nos confrères de l'hebdomadaire Charlie Hebdo ainsi que deux policiers. L'ensemble de l'équipe de Next INpact tient à faire part de son indignation et de sa profonde tristesse face à un tel attentat. Nos pensées les plus sincères vont aux victimes, leurs familles, leurs proches, et à l'ensemble de l'équipe du journal. 

Pour marquer notre soutien et notre solidarité, nous afficherons toute cette semaine un bandeau « Je suis Charlie » au sein de nos pages.

Si nous restons sans voix après ce drame, la liberté d’expression, une des libertés fondamentales, devra sortir renforcée de cette épreuve et défendue avec plus d’acharnement encore face à l’atrocité dont elle est aujourd’hui victime....