Le blog de l’équipe

image dediée
Annonces

Comme chaque année, il est temps de faire le point sur nos finances. L'occasion de fêter une nouvelle année de bénéfices, malgré de nombreux investissements afin de préparer notre avenir et renforcer notre indépendance.

Malgré quelques périodes compliquées, des choix importants et parfois difficiles, nous sommes encore là. Indépendants (Christophe détenant 76 % des parts) et auto-financés. Une valeur qui nous tient à cœur à une époque de forte concentration dans la presse, aussi bien généraliste que spécialisée.

Cette année, Next INpact fêtait ses 13 ans. Plus exactement, nous fêtions les 13 ans de la SARL de presse créée le 5 mai 2003 afin d'assurer la suite de ce qui était alors un simple site géré par quelques amis passionnés d'informatique : INpact Hardware....

image dediée
Annonces

Si notre plateforme d'abonnements web unifiés La Presse Libre est actuellement en phase de lancement, nous n'avons pas pour autant abandonné l'idée de proposer aussi des offres communes avec des magazines papier. Ainsi, nous mettons aujourd'hui en ligne un abonnement commun avec Society, pour 80 euros par an.

Ainsi, cela fait plusieurs semaines que nous préparons un nouveau module nous permettant de vous proposer une offre composée à la fois d'un an de Premium sur Next INpact, mais aussi d'un an à un magazine papier, à tarif préférentiel.

Cela fait maintenant un moment que nous travaillons sur des offres d'abonnements conjoints à des titres de presse en ligne travers notre service La Presse Libre, qui est actuellement en phase de lancement. Et si nous n'avons pas encore trouvé une bonne manière d'intégrer un service papier dans une telle offre, cela ne nous empêche pas de chercher des solutions....

image dediée
Annonces

C'est le 5 mai 2003 que naissait la société encore aujourd'hui derrière Next INpact. Alors qu'une nouvelle année s'ouvre devant nous, voici nos projets à venir, à commencer par la mise en ligne progressive de La Presse Libre.

Nous l'avons déjà évoqué, mais 2015 a été une nouvelle année de rentabilité pour le site. Il devrait en être de même pour 2016 selon les chiffres des premiers mois. Cela n'est possible que grâce à votre soutien, puisque nos abonnements continuent d'être en croissance. Nous avons ainsi dépassé les 6000 comptes Premium cette année.

Next INpact fête aujourd'hui ses 13 ans. Comme toujours, c'est pour nous l'occasion de faire le point sur les actions de l'année qui vient de s'écouler, et d'évoquer ce qui s'annonce pour les mois à venir....

image dediée
Annonces

Si nous vous proposons de temps en temps de tester notre service avec des abonnements de trois ou six mois à tarif réduit, nous avons décidé de préparer notre anniversaire avec un premier cadeau : une promotion sur nos offres Premium d'un et deux ans.

Ainsi, en plus de votre remise d'ancienneté (5 % par an, jusqu'à 20 %) et des mois habituellement offerts pour un abonnement d'un ou deux ans, nous avons décidé de vous offrir deux ou trois mois supplémentaires. Une offre valable jusqu'à ce soir. Vous pouvez ainsi vous abonner :

La semaine prochaine, Next INpact fêtera ses 13 ans. Pour l'occasion, et en attendant d'autres annonces et bonnes nouvelles, nous avons décidé de vous proposer un abonnement Premium à tarif réduit, sur la durée....

image dediée
Annonces

Vous pouvez désormais gérer entièrement votre compte Next INpact depuis votre smartphone, comme vous pouviez déjà le faire depuis une tablette ou votre ordinateur. Cela comprend bien entendu la phase d'abonnement et de paiement.

Vous pourrez ainsi vous y connecter, créer puis gérer votre compte, vos informations, vos paramètres de connexion, vos codes cadeaux et même gérer votre abonnement. Le paiement depuis un mobile est fonctionnel quel que soit le mode choisi : bitcoin, carte bancaire, chèque ou PayPal.

Il s'agissait d'une demande forte de nos lecteurs, nous avons enfin pu y répondre : le gestionnaire de compte de Next INpact est désormais proposé en « responsive design » et s'adapte à tous vos écrans, du smartphone à l'ordinateur....

image dediée
Annonces

Notre Bug tracker public a été mis en ligne il y a quelques jours, vous pouvez désormais l'utiliser afin de nous faire connaître vos soucis techniques sur le site. Bien entendu, notre formulaire de contact reste en place.

Ainsi, un bug tracker public a été mis en place au sein de notre compte GitHub. Vous pourrez ainsi vérifier si votre problème a déjà été rencontré par d'autres, le déclarer si ce n'est pas le cas, apporter vos remarques et commentaires, et suivre la résolution par l'équipe technique.

Comme nous l'avions annoncé il y a quelques semaines, nous avons mis en place un nouvel outil vous permettant de nous remonter plus efficacement les éventuels bugs que vous pouvez rencontrer sur le site....

image dediée
Annonces

Mise à jour : Eh non, nous ne rachetons pas Nolife ! Nous pensons effectivement que les médias peuvent avancer ensemble et progresser, tout en gardant leur ton, leur différence et sans avoir à se faire racheter ou à travailler pour des marques. Mais Nolife et nous partageons des problématiques et des idéaux, nous serons donc sans doute amener à travailler ensemble à l’avenir, en toute INdépendance. Nous souhaitons en tous cas le meilleur à l’ensemble de leur équipe (en écoutant un peu de J-pop). 

Nous vous avions promis du changement en 2016, vous n'allez pas être déçus. Nous annonçons aujourd'hui le rachat de la chaîne Nolife. Celle-ci va arrêter la diffusion de musique japonaise et recentrer ses programmes. Elle devient aussi notre studio de production de contenu de marque.

Pour cela, nous avons d'abord travaillé à notre échelle, celle du site. Nous avons relancé la machine afin d'être rentables et de le rester. Une fois nos projets annexes comme LIDD.fr terminés, nous avons donc mis en place la v6 et revu notre stratégie autour des bons plans tout en les gardant séparés de la ligne éditoriale, et désactivables. Nous avons renforcé nos différents comparateurs : Tous les forfaits, Les offres Internet puis Prix du Net.

Il y a deux ans, PC INpact est devenu Next INpact. Mais la société éditrice est surtout devenue INpact MediaGroup. Derrière ces deux changements, nous avions une vision globale. Celle du besoin de fédérer autour de nous et de faire des médias indépendants des acteurs de poids. Et ce, en termes d'audience, de moyens et de défense du contenu....

image dediée
Annonces

Si certains sites ont décidé de leur limiter l'accès aux utilisateurs de bloqueurs de publicité, une autre voie est possible. De notre côté, nous avons préféré vous proposer un abonnement à tarif réduit pour vous faire découvrir notre approche, l'offre se termine ce soir.

De notre côté, nous avons toujours pensé que la première réponse à apporter à cette problématique qui se renforce depuis plus de dix ans, c'est de respecter le lecteur. C'est pour cela que nous avons toujours proposé des options permettant de désactiver certains formats comme les habillages, que nous avons toujours limité la présence de trackers et de cookies sur le site et que nous avons multiplié nos engagements en la matière (voir ici ou ).

Certains sites ont décidé de bloquer leurs visiteurs qui utilisent un bloqueur de publicité. Une campagne coordonnée par le GESTE qui vise à sensibiliser les internautes sur la question du financement de la presse et de la publicité....