Le blog de l’équipe

image dediée
Annonces

Alors que nous avons changé de nom courant avril, que le nouveau logo du site est officiel depuis quelque temps maintenant et que la v6 sera mise en ligne la semaine prochaine, il manquait une pièce à ce bel édifice : les T-Shirts Next INpact ! Ils arrivent et il sera bientôt possible de les commander.

Pour rappel, celui-ci sera utilisé pour vous connecter à l'ensemble de nos sites, forum compris. La migration de LIDD.fr devrait être assez rapide, celle de Prix du Net prendra place au moment de sa refonte. Ce service vous permettra aussi de vous inscrire et de gérer votre compte de manière générale, les paramètres propres à chaque site ne pouvant être gérés que sur ceux-ci.

La semaine prochaine sera celle du grand basculement. Après la publication de notre dossier sur le bilan du Cloud souverain et celui qui arrivera dans la journée sur le monde merveilleux des YouTubeurs, nous fermerons la section permettant à nos lecteurs de s'inscrire et de s'abonner. Cela sera effectué dès lundi. Nous opérerons alors une première migration vers notre nouvelle base unifiée de gestion des comptes, et la mise en place d'un nouveau site dédié :...

image dediée
Annonces

Suite à vos nombreux retours, à l'occasion de l'ouverture à tous les inscrits de la v6 de Next INpact, nous avons peaufiné le site et apporté quelques améliorations. Avant l'ouverture des commentaires, voici donc un petit tour d'horizon.

Après avoir fait le bilan des demandes, et établi quelques priorités, nous avons déjà mis en ligne une série d'améliorations dont vous pouvez déjà profiter : 

Si les deux premières phases de tests réservées aux membres Premium, puis aux abonnés, avait été pour nous l'occasion de peaufiner la v6 du site, l'arrivée d'un plus gros afflux d'utilisateurs nous permet d'effectuer les derniers réglages, et surtout de remonter un nombre croissant de remarques....

IDF 2014 : la thématique est en place

Vous allez manger du Broadwell 0
image dediée
Annonces IDF

Comme chaque année, Intel s'apprête à donner le coup d'envoi de la nouvelle édition de l'IDF depuis San Francisco. Même si nous ne serons pas sur place, nous couvrirons l'évènement qui a droit à sa page dédiée, la dernière qui sera diffusée sur la v5 du site.

Pour cette édition, il devrait principalement être question du passage au 14 nm, mais aussi des fameux Core M (Broadwell) qui vont arriver sur le marché d'ici la fin de l'année, si tout va bien. Mais on devrait aussi entendre beaucoup parler d'internet des objets, de wearable computing et autres tendances du moment pour lesquelles la marque montre un intérêt particulier depuis l'année dernière.

Tous les ans au début du mois de septembre, Intel invite la presse mondiale ainsi que de nombreux développeurs à San Francisco, afin de leur présenter ses derniers projets, ses nouveautés à venir, et surtout montrer quelle sera sa direction pour les prochaines années....

image dediée
Annonces

Il y a un peu plus d'une semaine, nos membres Premium étaient les premiers à pouvoir découvrir la v6 de Next INpact. Désormais, c'est au tour de nos abonnés de pouvoir accéder à cette bêta. Nous avons déjà intégré de nombreuses améliorations et n'attendons plus que votre avis pour peaufiner design et fonctionnalités.

Et bien que les changements soient nombreux et profonds, nous avons été agréablement surpris par les retours globalement assez positifs que nous avons reçus, tant sur le design que sur les fonctionnalités. Bien entendu, tout n'était pas parfait et nous savions que certains éléments devaient être retouchés en fonction des besoins de la communauté. Nous avons ainsi déjà mis en place deux vagues d'améliorations suite à vos retours, la prochaine étant prévue dans quelques jours.

Le 14 août dernier, nous mettions en ligne la première version publique de Next INpact v6. Réservée à nos membres Premium dans un premier temps, elle nous a permis de faire nos premiers tests de charge en conditions réelles et, surtout, de récolter les premiers avis....

image dediée
Annonces

Après de nombreux mois de développement, il est enfin temps pour la v6 de Next INpact de se montrer. Alors que l'équipe technique intègre les dernières fonctionnalités et continue d'adapter le code aux différents navigateurs, nous avons décidé de laisser certains de nos lecteurs utiliser notre nouvelle version au quotidien.

Car cette v6 est plus que les moutures précédentes, comme nous l'expliquions récemment de manière détaillée. Avec la v5, nous nous étions focalisés sur la refonte de notre architecture, et sur une base nouvelle, en mettant sur pieds un site qui gardait nos codes historiques. Cette fois, nous avons décidé de repartir d'une page blanche et de tout repenser, de l'organisation de la page d'accueil à la gestion de nos contenus, du forum, des commentaires, la mise en avant de nos sites annexes, l'ergonomie générale, les fonctionnalités, etc. Une manière d'accompagner l'arrivée de notre nouveau nom et de notre nouveau logo.

Si la v6 de Next INpact est un projet de longue date, nous travaillons dessus de manière concrète depuis maintenant plus d'un an. Après la mise en place d'un site annonçant son arrivée, il est temps pour nous de commencer à vous y donner accès, afin de récolter vos premiers avis et de procéder aux premiers ajustements. En effet, si le site est dorénavant parfaitement opérationnel, l'équipe technique lui donne les derniers coups de peinture et n'attend plus que vous pour mieux s'adapter aux besoins de la communauté....

Voici le nouveau logo de Next INpact

Maintenant, on peut s'occuper des t-shirts ! 68
image dediée
Annonces

Dévoiler notre nouveau nom en avril dernier n'était que la première étape d'une évolution bien plus importante du site, qui se terminera par la mise en ligne de la première version publique de notre v6. Avec elle, un nouveau logo fera son apparition en remplacement de celui qui nous avions mis en place de manière temporaire.

Car c'est bien un nouveau logo qui sera mis en place sur la v6, les réseaux sociaux, ainsi que sur nos futurs t-shirts et autres goodies. Celui-ci représente à la fois non notre volonté de garder l'héritage de nos 11 ans de PC INpact, mais aussi des presque 15 ans passés à vos côtés, tout en exploitant le sens de notre nouveau nom.

Changer de nom et repenser complètement notre site impliquent de lourds changements. En effet, c'est toute notre identité visuelle qui est à revoir, afin de mieux coller à ces deux nouveaux éléments. Lorsque nous avons dévoilé le passage de PC INpact à Next INpact en avril dernier, nous avions ainsi décidé d'adapter le logo de la v5 actuellement en place, puis de laisser transparaître notre changement de look à venir à travers un second, temporaire....

image dediée
Annonces

Un an après le début des grands travaux, nous sommes enfin sur le point de dévoiler la v6 de Next INpact. Résultat de nombreux mois de réflexion et de travail, elle est aussi l'aboutissement d'un projet de longue date qui avait été initié avec la mise en place de notre v5 et de la nouvelle architecture du site. Mais avant de vous la montrer, nous avons voulu vous en parler et vous expliquer nos choix.

Il faut dire que cette v6 est importante pour nous. En effet, elle est l'aboutissement de nombreux mois de travail et de discussions au sein de l'équipe, avec nos lecteurs, mais elle est surtout une étape importante d'un projet de longue date. Car avec la mise en place de la v5 en 2011, notre but était de construire une base saine. Reprendre la structure existante sur le site, mais tout revoir sur le plan technique : hébergement, code, back-end (administration), structure de nos bases de données, etc. Nous étions repartis de zéro afin de retirer tout ce qui n'était plus nécessaire, tout en gardant un site (front-end) visuellement dans la lignée de nos versions précédentes, à quelques détails près :

Alors que nous étions dans la dernière ligne droite de la préparation de la sixième version du site (v6 pour les intimes), nous avons dû nous rendre à l'évidence : lorsque l'on met en ligne un nouveau projet, c'est avant tout son design qui marque, et qui est décortiqué. Au fil de nos expériences précédentes, c'est un point qui nous a toujours marqué. Pour vous présenter notre refonte complète de Next INpact, nous avons donc décidé de commencer par vous écrire et vous expliquer. Pour ce qui est de vous montrer, il faudra encore attendre un peu....

image dediée
Téléphonie

Suite à l'annonce par Bouygues Télécom de l'arrivée de la 4G+ (LTE-Advanced), nous avons décidé d'ajouter cet élément comme un filtre à notre comparateur Tous les forfaits. Il remplacera le filtre 3G+ dont l'intérêt était devenu plus que limité.

Depuis quelques jours, Bouygues Télécom a activé la 4G+ sur son réseau de téléphonie mobile. Si cette technologie, aussi connue sous le petit nom de LTE-Advanced, n'est pas encore exploitable dans la pratique, nous avons décidé de commencer à la proposer via un filtre au sein de Tous les forfaits. En effet, il faudra attendre l'arrivée des premières clefs 4G+ en juillet, puis des premiers smartphones à la rentrée afin que les clients des villes concernées puissent profiter cette nouvelle norme.

Cette modification nous permettra aussi d'ajouter d'autres opérateurs au fur et à mesure des annonces. Pour rappel, B&You proposera lui aussi la 4G+ dans ses forfaits, mais le site de la marque n'a pas encore été modifié dans ce sens. Il en est de même pour Orange qui nous a confirmé l'arrivée de la 4G+ le mois prochain, alors que SFR attendra la fin de l'année....