S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de CaptainDangeax INpactien
CaptainDangeax Inscrit le mercredi 7 juin 06 - 637 commentaires -
Les derniers commentaires de CaptainDangeax :


Cette bande de gros nazes inutiles et planqués dans un emploi fictif a vu de ce qu'il génère auraient pu au moins défendre la requête de videolan afin que VLC puisse lire les BR.

Ou alors ces hadopistes font comme tout le monde: Ils les ripent avec un petit soft windows (raison pour laquelle ils ne passent pas à Linux) édité à Antigua afin de pouvoir ensuite les lire avec VLC!

Pour le reste, la remarque sur le mail est intéressante vu que c'est central pour leur job: S'ils conservent Outlook... le gain de licence à ne plus utiliser Office?

Les c!!!

Il y a un client Outlouque dans Gnome evolution. Il n'y a qu'à garder le serveur, et encore ce n'est justifié que s'ils utilisent l'agenda partagé. Pour du mail pur et simple, postfix + thunderbird c'est suffisant.



Fallout 3 dans les RPG...

(J'ai bon )

Là, c'est carrément la pêche à la bombe atomique de metro city. Autrement, pour steam, avant, on pouvait lancer plusieurs téléchargements l'un après l'autre, pas besoin d'attendre qu'il soit fini. Bon, une multi sélection c'est mieux, certes. Mais ce n'est pas révolutionnaire.


La frustration du joueur, un concept qui ne peut être durable ?
https://www.youtube.com/watch?v=KzvHvc41qpk

Merci pour le lien, je me suis abonné à la chaîne du coup
Le business model de King avec Candy crush, c'est de frustrer le joueur pour lui faire acheter des crédits temps ou bonus. J'ai trouvé le truc : je joue vers 1h du matin tous les 4 jours et je passe systématiquement le niveau. J'ai l'air lassé, le jeu est facile. Ce business model est basé sur un concept négatif, il ne peut pas être durable.

Et pour les dépôts Linux remplis de malwares... Tu t'appuies sur quoi de concret ? Parce que rien de ce genre n'est jamais arrivé. Aujourd'hui Debian par exemple c'est environ 50 000 paquets. J'imagine que tu vas me rétorquer que «s'il y en avait des millions peut-être que ci ou ça»... On ne base pas une argumentation sur des «si». Il n'y a peut-être qu'un seul dépôt central, mais les responsables de paquets ne sont en charge que d'un petit nombre de paquets. C'est évident que ce n'est pas 3 gus dans leur garage qui maintiennent et packagent 50 000 paquets... Bref c'est du FUD, tu cherches juste à décrédibiliser le système de dépôts, mais pour l'instant en 20 ans d'existence les dépôts Linux n'ont jamais distribué de malware.

+1.

En même temps même s'ils cherchent sur Google "télécharger Skype" et qu'ils cliquent sur le premier résultat (la pub), il ne se feront pas infecter car les sites qui redistribuent les logiciels populaires avec des adwares ne ciblent que osx et Windows, pour le moment.

Mais pourquoi veux-tu qu'un utilisateur de Linux, d'Android ou d'iOS aille faire un truc pareil ? Même MS propose un store sur leur dernière version !

Les depots linux ne sont PAS une solution technique.

Dit le gars qui encense l'OS le plus en retard sur le sujet...

Tu confonds système et écosystème là!

Linux n'est absolument pas d'avantage protégé que Windows contre ce genre de pratique.

Si linux avait 90% de pdm sur le desktop, tu crois vraiment que les éditeurs de toolbars autres compagnies qui cherchent à installer leur produit de force sur un maximum de machines ne pourraient pas faire exactement la même chose que sous Windows?

Si tu t'imagines que les depots sont la solution à tous les problèmes, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Le modèle des depots linux ne serait pas efficace pour supporter un écosystème de dizaines de millions d'apps. Il y aurait des malwares dedans, et les utilisateurs continueraient à télécharger des logiciels hors depot, sur le site de leurs auteurs, car beaucoup de devs n'auront pas envie de se faire chier à soumettre leurs apps et chaque maj à des dizaines de depots (pour chaque distrib linux).

Techniquement, linux n'offre aucune solution contre le bundling d'applications.



T'es sûr que t'es informaticien mon gars?

Parce que là tu dis de la merde.
Et l'UAC ou le Windows Store n'ont rien a voir la dedans.

Sous la plupart des distribs linux (et aussi osx), il est possible d'installer des applications dans le dossier home de l'utilisateur et de les exécuter (même automatiquement au démarrage de la session, pratique pour les malwares!).

Evidemment tu vas me sortir que t'as réglé ton profil en noexec, ce à quoi je te répondrais que Windows supporte la même chose (soit applocker, soit SRP, ou tout simplement le contrôle parental de Windows).

Le fait est qu'il est moins dangereux pour l'intégrité de l'OS d'installer des applis sur le profil utilisateur que de leur donner le mot de passe root. (moi même j'essaye de concevoir mes applis pour qu'elles s'installent dans appdata dans la mesure du possible).

En cas de problème c'est facile de recréer un profil vierge sans avoir à réinstaller l'OS.

Pour en revenir au Windows Store, puisque apparemment tu l'ignores, sache qu'il ne contient que des applis WinRT sandboxées. Cela offre une garantie que même si l'auteur de l'application est malveillant, ses actions sur le système et le profil utilisateur seront limitées (il ne pourra pas injecter d'extension malveillante dans ton navigateur pour récupérer les mots de passe, ni accéder a tes documents, ni démarrer la webcam sans ton autorisation,...).
Sous linux, avec un "store digne de ce nom" (comme tu aimes le dire), aucune protection technique n'empêche le téléchargement et l'exécution de logiciels malveillants pouvant prendre le contrôle complet de la machine. Si tu as espoir qu'un store rempli de millions d'applications puisse être garanti sans aucun malware, tu rêves!

Oui j'ignore le windows store puisque comme une majorité de people qui utilisent un ordinateur, j'ai décidé de ne pas me faire racketter par MS pour acheter leur W8 bidule avec une interface tactile pour utilisation au clavier + souris. Tu mets en doute mes qualités d'informaticien. Vu les raccourcis que tu prends en parlant de Linux et tes suppositions foireuses sur un store qui serait rempli de malwares à partir d'une certaine pénétration du marché, je te laisse pleurer sur tes ccleaner et adaware mensuels, sans parler de la complexité de la mise en oeuvre d'une vraie politique de sécurité sous windows à coup de poledit, de contrôle parental et je ne sais quoi d'autres sur un noyau qui ne le gère pas nativement le noexec, avec un système de fichiers qui ne le fait pas non plus.
Je ne m'abaisserai pas à me mettre à ton niveau de grossièreté, mais sache que tes suppositions ne sont que ce qu'elles sont : des suppositions qui puent le FUD à plein nez.
Sur ce et pour en revenir au sujet de la niouze ça ne peut aller que dans le bon sens que MS force à l'utilisation des dernières versions de leur browser mais que le chemin est encore long...


Edité par CaptainDangeax le lundi 11 août 2014 à 18:09


Tout à fait d'accord, après faut faire attention à que ça ne soit pas 125 heures de jeu à bâcher du mob comme sur WoW... Sinon c'est trop facile

Non j'ai fait toutes les quêtes annexes, toutes les factions accessibles, et les 2 DLC.


En quoi l'usage est-il forcé ?...

Et personnellement, je trouve aussi que ça n'a rien a voir, c'est encore pire d'installer un soft en bundle avec un autre !
J’installe Windows de Microsoft, je suis pas choqué d'avoir internet explorer de Microsoft... (ainsi qu'un lecteur vidéo/audio par exemple)

Par contre j’installe un codec ou un cleaner, je vois pas bien pourquoi je devrais installer un navigateur de google avec. (qui en plus s'installe comme un malware, sans demande où et en plus dans un endroit ou il n'a rien a faire)

C'est la 15 ème fois que je vire Chrome de chez ma mère à cause de bundle... et c'est absolument anormal.

J'ai collé ma mère sous Firefox, j'entends qu'elle y reste et IE ne revient pas se mettre en navigateur par défaut sans qu'on le lui demande !

MS a été condamné et par principe républicain, une décision de justice ne se discute que devant une autre cour de justice, d'appel ou de cassation. MS position dominante -> IE -> ballot screen. L'usager de l'ordinateur qui n'est pas capable de décocher une case pour éviter l'installation d'un logiciel ne doit pas mettre en cause le système mais plutôt son incompétence. Et si ça le défrise, rien ne l'oblige à rester sous le système dont le fonctionnement commercial ne lui convient pas, surtout si c'est juste pour lire des mails et regarder internet, windows n'est clairement pas le meilleur choix, entre les trucs qui s'installent parce que les cases ne sont pas décochées par l'utilisateur et également toutes les autres saloperies qui s'installent toutes seules. Et puisqu'on en parle, le fait de pouvoir installer des trucs dans c:\users\tata_paulette\appdata\roaming (que ce soit chrome ou d'autres trucs moins recommandables) est clairement une faille de sécurité, créée par un UAC lamentable, et l'absence d'un store digne de ce nom.


+10

Surtout que le plus dur a été fait (graphisme et gameplay), il ne leur reste plus qu'à étendre le scénario.

C'est si dur que ça d'avoir un scénario à peu près potable?

Par exemple, le dernier jeu que je viens de terminer, Kingdom of Amalur, 125 heures. OK ce n'est pas un jeu de pan pan pan, mais au moins il y a un univers à explorer, tout un tas de quêtes annexes que j'ai pris le temps de faire pour faire monter mon perso en niveau, une palanquée de zones à l'environnement différents... Quitte à payer pour un jeu, je préfère qu'il me dure 125 heures que 10...


En quoi l'usage est-il forcé ?...


C'est pas moi qui le dit, c'est une décision de justice.