avatar de CaptainDangeax

CaptainDangeax

INpactien depuis le mercredi 07 juin 2006

676 commentaires

27
février
2015

ASUS passe à son tour à l'USB 3.1 et annonce de nombreuses cartes

Et quand tu PC est éteint le NAS n'a plus accès au réseau, du coup autant utiliser un simple HDD USB voir e-Sata.

Perso j'ai collé un switch giga au cul de la box et PCs, NAS et même box TV sont connectés dessus. La box sert uniquement de passerelle vers l'extérieur.

C'est pas plus mal pour le NAS de ne pas avoir accès à Internet, ça évite des problèmes comme ceux qu'a rencontré Synology récemment. Quant à comparer un NAS avec 2 disques en miroir et accès en Ethernet Gigabit, à un disque externe USB ou même e-sata, c'est, heu....:mad2:
Pareil, j'ai 2 switchs gigabit, la box ne sert que pour l'extérieur et l'orange TV. Mon post était juste pour répondre à celui qui s'interroge sur l'intérêt de 2 interfaces réseau.
25
février
2015

ASUS passe à son tour à l'USB 3.1 et annonce de nombreuses cartes



Par contre je veux bien qu'on m'éclaire sur l'utilité d'avoir deux ports Ethernet.

 
 

Tu branches ton NAS directement au PC et comme ça, t'es en gigabit au lieu du 100mbits de switch de ta box.
22
février
2015

GrayFish : un malware capable de s'implanter dans le firmware des disques durs



 

Bref, je pourrais continuer sur des pages à démontrer que ta position est basée sur des mythes, des incompréhensions ou un manque d'informations, cela n'y changera pas grand chose au final. Donc autant en rester là.

J'an ai autant à ton service. Quant à l'autorégulation, j'en rirais bien si elle ne causait autant de catastrophes humanitaires.
21
février
2015

GrayFish : un malware capable de s'implanter dans le firmware des disques durs



Il y a une erreur majeure dans ton commentaire, qui reflète que tu ne connais pas la politique US. Un liberal US (ou democrat ou progressive) correspond à peu de chose près à un socialiste ici. Le terme est tellement galvaudé que les libertariens US les appellent illiberal et antiprogressive, ce qui leur correspond bien mieux. Un libéral (au sens européen) est appelé a classical liberal aux USA.

La politique économique des liberals US (Wilson, Hoover, Roosevelt) consiste à peu de chose près à ce qui se fait actuellement, presse à billet, salaire minimum, interventionnisme de l’État sur l'économie, politique de grands travaux, etc, avec les mêmes conséquences, inflation, perte de pouvoir d'achat, chômage, gaspillages de ressources économiques (resources misallocations en anglais ce qui est bien plus approprié), etc. Je n'ai pas le temps de te faire une analyse détaillée de la suite d'événements qui a conduit à 1929, mais elle commence par l'établissement de la FED en 1913. La déconstruction du mythe que c'est le laissez-faire capitalisme qui a conduit à 1929 a été traitée, de manière humoristique et convaincante (à partir de15h30), par Milton Friedman (la première partie traite du mythe des robber barons. Il y a un résumé .

Je vois que tu t'es focalisé que l'étiquette "liberal" que j'ai collé à Wilson ; comme le mot n'a pas le même sens en France et au US et que je suis Français, j'ai pris le sens Français.
Entre Wilson et Roosevelt, il y a tout de même une différence. Wilson a laissé faire en 1929, Roosevelt c'est le "new deal" et la relance de l'économie par les grands travaux.
Concernant l'avis sur les causes de la crise de 1929, je persiste à croire qu'un système, qu'il soit électronique, mécanique ou économique, qui fonctionne sans butée de fin de course ni sécurité ne peut que foirer. Les voitures les + puissantes ont un limiteur de vitesse. Les composants électroniques ont des diodes en entrée pour éviter de dépasser leurs limites. Le système économique ne peut pas fonctionner sans limite non plus, sinon c'est bulles, crises, montée des nationalismes (parce que c'est la nature de l'homme de rejeter la faute sur les autres), guerres, reconfiguration territoriales, reconstruction (ou pas) qui relance l'économie (ou pas), puis de nouveau bulles, crises, etc, etc.
20
février
2015

[MàJ] SuperFish : Lenovo s'excuse pour l'adware, les ThinkPad épargnés

Depuis qu'on peut installer Office2007 avec PlayOnLinux, l'usage de windows est de moins en moins indispensable. J'ai eu à restaurer un Lenovo il y a qq années, l'installation avec le DVD d'origine donnait un W7 bien instable. Une installation avec un W7 OEM sans crapware a résolu le problème.
19
février
2015

GrayFish : un malware capable de s'implanter dans le firmware des disques durs



Ensemble de tes contributions

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur NXI, et je suis content d'avoir fait ta rencontre. Tu vis dans un pays qui a des hôpitaux, la sécurité pour les citoyens, de belles routes, des avions, des trains, une sécurité sociale et plein d'autres avantages. Je t'informe que tout ceci a un coût. J'en sais quelque chose, j'ai aussi été la victime du RSI, j'ai fermé ma boîte et j'ai trouvé d'autres méthodes pour mieux profiter de notre système.
Autrement, j'ai regardé les livres d'histoires et je soumets ceci à ta réflexion. En 1929, la bourse de NY s'est effondrée et le président Wilson de l'époque, un libéral, a appliqué son idéologie et a dit en gros ceci  "laissons le marché s'auto réguler et n'intervenons pas". On connait les conséquences : crise, nationalisme, guerre. Je peux te trouver des tas d'autres cas dans l'histoire et tu me rétorqueras que l'interventionnisme de l'état n'a pas fait mieux comme en URSS. Donc, entre 2 extrêmes qui fonctionnent mal avec des conséquences humaines lourdes, il serait temps de trouver un juste milieu, qui permette à chacun d'aspirer au bonheur matériel, tout en limitant les dérives du marché toujours prompt à faire n'importe quoi, tu ne crois pas ?
19
février
2015

GrayFish : un malware capable de s'implanter dans le firmware des disques durs

Pètes un coup : si tu meurs d'un infractus pour "misquote dans des commentaires internets" tu sera probablement éligible pour les darwin awards. :windu:

Et moi je vais mourir en lisant tes posts
:cap: pas de S à l'impératif : pète un coup.
:cap: on dit un inFARCtus.
:cap: S à la 2me personne du présent : tu seras
05
février
2015

Raspberry Pi 2 : une version plus rapide à 35 $, Ubuntu et Windows 10 se préparent


Pas sûr que le choix soit bon.
Si l'interface graphique va plus vite que sur Pi, la décompression vidéo n'est pas supportée par les Vivante.
En fait, la force du raspberry, c'est le VideoCore et la possibilité d'avoir des licences MPEG4/MPEG2/VC1 pour la lecture vidéo.
Les cartes ARM, c'est la jungle, et il faut vraiement creuser un peu pour savoir ce qu'on achète:
RPi: OK pour le multimédia, la 3D, pas de pilote opensource mais bon support quand même; pas de Sata pour le serveur de fichier, et l'USB passe par le CPU -> pas le meilleur choix pour un NASARM à base de Vivante, Mali: pas de pilote correct sous Linux -> même en 4core c'est parfois très tendu en lecture vidéo, et la 3D est généralement bien buguée. Possibilité d'avoir un Sata, parfois carte mémoire directement intégrée (réservée à Android). Attention, je n'ai pas encore vu d'article montrant une carte à base d'ARM supportant un disque SATA -> Bon pour un serveurNUC: ordi. Pas d'entrée sortie simple pour embarquer, mais la télécommande est intégrée.Minnowboard max: plein de possibilité, mais nécessite toujours des cartes supplémentaires ou un bon fer à souder. finalement difficilement exploitable à mon avisIntel Galileo: mais quel bazar! Cette carte a les fesse entre 2 chaises. Bien écartées en plus.Intel Edison: nettement plus aboutie, nettement plus intéressante pour l'IoT car combine méga patate et faible conso + wifi intégré et taille ridicule
Si tu as repéré un mini en techno moto/powerpc pour faire tourner de l'AmigaOS, ça m'intéresse.
 Je vois que le marché est nouveau et que chacun cherche à pousser ses pions. Raspberry avec des trucs vraiment pas chers, Intel qui cherche à sauver son x86 avec un module compatible arduino, M$ qui propose du Windows10 minimaliste pour ne pas perdre la main... (il faudra m'expliquer l'intérêt de développer des services serveurs pour ces minicartes en techno MS avec surcouche de surcouche, au lieu de natifs avec des OS plus performants ou temps réel !)
Pour l'ARM avec SATA, tu as le Cubietruck
05
février
2015

Raspberry Pi 2 : une version plus rapide à 35 $, Ubuntu et Windows 10 se préparent

A propos de mini-ordinateurs.

J'ai un Raspberry Pi B 512MB. Jusqu'à ce WE.E, il servait de serveur FTP mais je l'ai remplacé par un autre mini, un EBC420 avec un AMD Geode. Pour une linux debian stable, c'est LARGEMENT suffisant.
Le Raspberry est en période revival avec un RiscOS. J'aimerais tant un équivalent en Moto 68x ou PowerPC pour faire de l'amiga...
J'ai aussi acheté un cubietruck, ARM 4 coeurs, 2GB de ram et une interface SATA pour mettre un vrai HDD, en plus de la microsd. J'ai un projet de remplacer mon serveur de sauvegarde, stockage, hébergement de bdd, torrent par ce miniature avec un disque de 2TB. Faut juste que je fabrique une alim.
Bon Windows10 aura une version ARM. S'il y a le pack office, cela confirmera que j'ai eu raison en présentant les Raspberry et Cubietruck à mes amis, en leur expliquant que c'est ça l'avenir de l'informatique : performances suffisantes pour de la bureautique, consommation électrique très réduite.
19
janvier
2015

Quand le client Steam sur Linux efface toutes vos données

C'est bizarre ce bug. J'ai personnellement déplacé mon Steam de /home/utilisateur/.steam vers /pub/steam et création d'un lien symbolique et je n'ai pas eu de problème. Quant aux trolls qui persiflent sur l'injouabilité du pingouin, ils devraient regarder la différence entre Borderlands2 sous Linux et sous Windows. L'opengl est bien plus joli que DX9.