avatar de CaptainDangeax

CaptainDangeax

INpactien depuis le mercredi 07 juin 2006

745 commentaires

19
mai
2015

Jeuxvideo.fr ferme ses portes

Ça fait bien longtemps que je ne vais plus sur les sites d'infos de jeux vidéo. Mes sources d'information sont les humblebundle et les pages de promos de steam. Quant à mon fils aîné (13 ans 1/2), il commence à s'acheter CanardPC (version papier) en complément du hardware canard pc que j'achète ; il peut le lire tranquillement, même dans les toilettes et même quand l'accès au PC est restreint par priorité pour sa scolarité.
19
mai
2015

La justice interdit les logiciels publicitaires noyés dans les conditions générales d’utilisation

Tous ces sites de "petits logiciels gratuits" que j'évite depuis de nombreuses années. Je ne compte même plus le nombre de malwares que j'ai dû enlever des ordinateurs de connaissances qui avaient installé ce genre de merdes.

Alors qu'en Open Source, on trouve tout ce qu'on veut, sans "ajout" indésirable.

+1. Je passe du temps sur les PC de mes proches désespérément accrochés à leurs ouidoze, mais j'ai décidé de les punir pécuniairement. Depuis, j'ai moins de barre ASK, moins d'adwares...
18
mai
2015

D'un clic, coupez le son d'un onglet Chrome bruyant

Merci nextinpact pour ce truc très utile parce que le démarrage de vidéos, c'est agaçant. Ça l'est d'autant plus que, avec mon grand écran, je peux avoir 2 vidéos dans la hauteur et elles démarrent en même temps. C'est lourd.
12
mai
2015

« Windows 10 sera la dernière version de Windows »


C'est ce que j'allais demander : sur quel business model va se baser MS sans version majeure à faire payer ?

Mise à jour payantes ? Logiciel en location, comme Office365 ? Autrement, je vois un upgrade de la photocopieuse chez MS. Après Xerox et ses fenêtres, on a retrouvé successivement (liste non exhaustive) :
- le GUI en 3d
- le dépôt de logiciels
- la rolling release
Notez que je ne critique pas la démarche, si les idées sont bonnes à prendre. J'aurai même tendance à l'encourager si on peux avoir en plus :
- un menu Démarrer rangé en catégories, et pas en bordel façon windows <= 7 ou par ordre alphabétique façon windows 10 (ou plutôt façon Astrée)
- un système de fichiers plus performant, adapté aux SSD et autres évolutions technologiques
- et qui gère un attribut Noexec pour vraiment isoler la partie "programmes" de la partie "données", ce serait un ÉNORME plus en matière de sécurité, combiné au NX-Bit en prime.
- des logs qui contiennent des informations complètes et pertinentes, pour mieux dépanner
12
mai
2015

Numericable-SFR a perdu un demi-million de clients ce trimestre

J'ai une box OVH en deuxième ligne, réseau dégroupé chez LDCOM. Coupure mercredi, rétablissement ce matin. Entretemps, le support m'a fait réinitialiser la box technicolor, et impossible de remettre la configuration avec DMZ comme avant. SFR c'est ébola, ce qu'ils touchent s'infecte, NC ne peut qu'aller mieux, c'est sûr ! 6 jours pour réparer !
08
mai
2015

AMD baisse certains prix, évoque Carrizo-L et déçoit encore avec ses « nouvelles » Radeon


Donc si je résume le jour un laboratoire vend des médicaments périmés, inefficaces voire altérés, c'est pas leur faute si les consommateurs ne sont pas éclairés et sont incapable de faire le différence avec des médicaments sains ?
Il faut arrêter de croire que parce qu’on est aguerri dans un domaine tous le monde doit l'être, surtout quand les société en question prennent littéralement les gens pour des cons.

Après si tu pense que je me plains car je suis concerné loin de là, j'achète jamais de PC assemblé, je les assembles  moi même

Mauvais exemple. Une carte graphique ne met pas ta vie en danger, alors qu'un médicament...
08
mai
2015

AMD baisse certains prix, évoque Carrizo-L et déçoit encore avec ses « nouvelles » Radeon

Vivement qu'une loi encadre ce genre de pratique détestable et hors -la-loi, que ce soit du coté de AMD ou de Nvidia...

Mais non on ne peut pas tout légiférer. Et je cite Coluche :
"kof kof. Ils le vendent, ça ? Il ont raison, tant qu'il y a des cons qui achètent" .
 
08
mai
2015

Les développeurs, nouveau cœur de la stratégie de Microsoft

Je suis sous Linux (plus aucun Windows) et et depuis la dernière mise à jour du driver d'Nvidia c'est la cata alors que ça tournait très bien depuis 1 an et demi et je n'arrive pas à revenir en arrière.

Le piège, avec NVidia (mais ça s'applique à tous), c'est que les drivers ne gèrent pas TOUTES la série de la Riva128 à la Geforce GTX980. Tu as sans doute sauté sur une version trop récente mais la puissance de Linux te permet de corriger en mode console, il faut perdre cette sale habitude de windowsien qui consiste à formater dès qu'un problème survient. Alors, en mode console (CTRL + ALT + F1), tu lances sudo apt-get remove nvidia-* pour enlever toutes les installations du driver. Ensuite, selon ton modèle de carte, tu installes nvidia-173, nvidia-304 ou nvidia-331 (sudo apt-get install). Tu devras également vérifier, si tu l'as mis une une partition séparée, que ton /boot n'est pas rempli avec les anciennes versions du noyau, auquel cas tu devras les enlever également. Tout ça en console (donc pas de soucis de driver graphique) et pas besoin de réinstaller.
07
mai
2015

Rombertik, le spyware qui pratique la terre brûlée s'il est détecté

Encore une belle saloperie qui n'en est plus une avec un simple NOEXEC sur le /home. Enfin bon...
06
mai
2015

Les développeurs, nouveau cœur de la stratégie de Microsoft

Je me demande vraiment ce que serait Ubuntu ou tout autre distribution avec les moyens de Ms... (En tout cas, on aurait des vrais drivers ^^')

Ça va le troll sur les drivers. Si ton matos ne fonctionne pas avec Linux, c'est qu'il est défectueux et tu n'avais qu'à pas l'acheter. À ce propos j'ai un excellent scanner Epson qui ne fonctionne pas sous Seven 64 bits. Tu ne le veux pas, pour faire avancer le troll ?