avatar de CaptainDangeax

CaptainDangeax

INpactien depuis le mercredi 07 juin 2006

676 commentaires

29
octobre
2014

L'Humble Bundle fête Halloween, et son centième jeu proposé sous Linux

Je viens de commencer Borderlands2 sous Linux et il fonctionne très très bien. Je dis ça parce que le portage de serious sam 3 était moyen en terme de performances...
27
octobre
2014

3D Realms fait son retour et lance une compilation de 32 jeux

ArcticAdventureBioMenaceBlake Stone: Aliens of GoldCommander Keen: Goodbye GalaxyCommander Keen: Invasion of the VorticonsMath RescueMonster BashMystic TowersPaganitzuMonuments of MarsCosmo's Cosmic AdventureCrystal CavesDeath RallyAlien CarnageHocus PocusMajor StrykerBlake Stone: Planet StrikeRealms of ChaosPharaoh's TombWord RescueSecret AgentRaptor: Call of the ShadowsTerminal VelocityWacky WheelsStargunnerShadow WarriorWolfenstein 3DRise of the Triad: Dark WarDuke NukemDuke Nukem 2Duke Nukem 3DDuke Nukem: Manhattan Projectça fait cher pour le peu de jeu que l'on va rejouer une 1000ième fois...

+1. Les 2 jeux dont je me souvienne encore y avoir joué jusqu'au bout, c'est terminal velocity et duke3d. terminal velocity a eu une excellente suite en DX2 : Hellbender, sorti chez M$. Nostalgie, matrox mystique, toussa toussa...
27
octobre
2014

[MàJ] Copies de puce FT232 : Microsoft supprime les pilotes fautifs



C'était une blague apparemment, Russ Dill travaille chez Texas Instrument et s'est déjà pris la tête avec FTDI (cf. ici)...


Bref, ce n'est pas FTDI la source du patch, c'est pour ça que Greg KH en rigole.

ça ne change rien au fait que le patch N'A PAS traversé le processus de vérification du noyau linux.
24
octobre
2014

[MàJ] Copies de puce FT232 : Microsoft supprime les pilotes fautifs

Voir mon commentaire plus haut. C'est le constructeur qui choisit ses machines de tests pas Microsoft. Le serveur Microsoft se contente de vérifier que les tests sont bien valides. Donc si le constructeur a effectué ses tests sur son propre matériel officiel les tests whql passeront.
Ensuite au risque de me répéter aucun test ne peut être fait pour détecter ce problème.

En même temps,  FTDI a tenté de patcher le noyau linux avec la même bidouille et ça n'a pas traversé l'étape de relecture du code. Donc, tu peux répéter ce que tu veux, les faits ont prouvé le contraire.
24
octobre
2014

[MàJ] Copies de puce FT232 : Microsoft supprime les pilotes fautifs


Même dans le cas ou MS ferais les test matériel (ce qui n'est pas le cas, je l'apprend en même temps que toi) il ne faudrait pas s'attendre à ce qu'ils testent la situation du matériel contrefais.

Soyons honnêtes 2mn...

Je ne suis pas d'accord. Ou bien MS se fait offrir des échantillons et là, évidemment, ils n'ont pas de contrefaçon mais leur test n'est pas exhaustif, ou alors ils font comme tous les bons testeurs, ils achètent leurs produits chez des revendeurs et ils vont forcément tomber sur des contrefaçons. Donc, le WHQL c'est du pipeau. CQFD.
24
octobre
2014

[MàJ] Copies de puce FT232 : Microsoft supprime les pilotes fautifs




 
C'est débile. Ni MS ni la boite qui a fourni le driver ne sont pas pour s'assurer du bon fonctionnement du driver sur autre chose que les produits officiels.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si un utilisateur lambda peut se retrouver avec un chip contrefait, sur un arduino, un adaptateur série ou tout autre bidule qu'il possède en exemplaire unique, la probabilité que MS passe au travers sans s'apercevoir de rien lors d'un WHLQ correctement mené sur un échantillon représentatif de produits est tout de même trop faible pour être crédible, ou alors c'est le WHQL qui n'est pas crédible.
24
octobre
2014

[MàJ] Copies de puce FT232 : Microsoft supprime les pilotes fautifs

Cette histoire de contrefaçon est une chaîne de responsabilité. Salut les maillons. Nous avons donc :
- l'acheteur de l'OEM qui fait son boulot d'acheteur, à savoir tirer les prix vers le bas ; en même temps il n'est pas électronicien, l'acheteur...
- le fabricant de la puce originale qui y va un peu fort, en effet un refus de fonctionnement et/ou un avertissement sur la contrefaçon aurait été suffisant.
- le grossiste / distributeur qui met la pression sur l'OEM pour réduire les coûts.
- l'éditeur de l'OS qui n'a pas un processus de validation suffisant, on parle quand même de mettre sciemment en panne un produit
- l'utilisateur final qui est coupable du délit de recel de contrefaçon, même s'il a acheté son produit de bonne foi chez un distributeur reconnu
Autrement, je me souviens d'une carte mère particulièrement ratée, la MSI 6330. Les condos d'alimentation contrefaits pétaient au bout de 3 ans et le chip qui gérait le port parallèle n'avait pas toutes les fonctions du Intel 8255 original qu'il était sensé émuler.
21
octobre
2014

Un agent de sécurité licencié après avoir été trahi par une vidéo sur YouTube

Bonjour. En droit, la "faute réelle et sérieuse" n'existe pas telle que mentionnée dans l'ensemble du texte, ce qui existe c'est la "cause réelle et sérieuse" comme indiquée au dernier paragraphe. Une chtite correction, Xavier ?
08
octobre
2014

Le kernel Linux 3.17 apporte de nombreuses améliorations

Bienvenu au club ! J'ai une AWE CT2760 increvable et tellement mieux foutue que les cartes son software d'aujourd'hui... et puis en plus j'ai aussi ce genre de chose...

Donc l'ISA es loin d'être mort pour moi, il recèle de nombreuses surprise au niveau hardware.

Sans parler de la sortie analogique bien meilleure (testé avec un spectromètre) que les chipsets intégrés. J'utilise encore ce vieux PC quand j'ai à faire un enregistrement audio de qualité.
08
octobre
2014

Le kernel Linux 3.17 apporte de nombreuses améliorations


Merci pour l'info me voilà rassuré, ils suppriment donc pour du très vieux matériel, vu que j'ai encore des cartes PCI des années 2000, j'avais peur que cela soit concerné.

Y'a encore des particuliers qui utilisent des cartes ISA  ??

Ouaip. J'ai un P3-800 avec une AWE32 et une 7600GT AGP, sous Win98SE. C'est quand DOSBOX ne me convient pas ou que je veux jouer à star wars racer ou magic carpet. Autrement, l'ISA est conservé car bien que le connecteur ait disparu depuis bien longtemps, les périphériques série, parallèle, clavier et souris PS2 sont encore "connectés" à ce bus, même si d'un point de vue électronique c'est de l'émulation faite avec des composants plus modernes.