avatar de CaptainDangeax

CaptainDangeax

INpactien depuis le mercredi 07 juin 2006

772 commentaires

08
août
2015

Skylake : Intel annonce son chipset Z170, le Core i5-6600K et le Core i7-6700K


Actuellement, le mécanisme de chargement des données sur la RAM->VRAM du CPU->GPU ne se fait pas en parallèle... (en gros sur un octo-coeur comme le 6700k, tu en utiliseras qu'un et donc il faut monter en GHz :transpi:).
Avec DX12, Vulkan ou Metal, la dépendance au GHz sera moindre et les moteur graphiques seront moins "CPU-limited" vu qu'ils pourront faire les transferts en parallèle (répartition des transferts sur 8 canaux, donc 8 fois plus de données transférées qu'actuellement, si le reste du matériel peut suivre pour le 6700k).

En même temps, les jeux actuels sont développés en même temps pour PC et pour console. Ça limite un peu...
08
août
2015

Skylake : Intel annonce son chipset Z170, le Core i5-6600K et le Core i7-6700K


J'ai un i72600 (sans le "k"), c'est vrai que ces nouveaux i7 commence à avoir une petite longueur d'avance mais franchement je n'ai aucun besoin de changer. :transpi:

j'ai encore mon 2600 qui fait très bien son boulot, dommage que pour passer en SLI il me faille une nouvelle CM, et donc un nouveau proco ... mais l'I5 reste a surveiller une fois que plus de détail auront été donné

 
Pareil, je garde mon 2600 même pas overclocké et ma GTX660Ti. On verra quand ça commencera à trop planter avec les derniers jeux achetés en soldes sur Steam.
31
juillet
2015

[Sondage] Comptez-vous passer à Windows 10 ?

Je pense que je vais attendre. J'ai un dualboot sur ma machine principale. Je prendrai le 10 en OEM le jour où je changerai le package CM+proc+CG ; vu que j'ai un i7 et une 660Ti et que je joues aux jeux en solde sur Steam, je ne crois pas avoir besoin de DX12 tout de suite, d'autant que je n'oublie pas que les jeux sont aussi développés pour consoles, avec donc des limitations... Le portable HP sous Windows7 a fait sa première tentative hier, et elle a échoué, erreur de téléchargement. Ce n'est pas dramatique, cette machine ne me sert qu'en vacances ou en déplacement.
28
juillet
2015

L'instauration d'un délit d'obsolescence programmée, un coup d'épée dans l'eau ?

le fabriquant s'en moque comme une guigne...  [résumé alimentation LEPA et trappe à ventilo de m ] ! (coût de la modification quoi 20cts de composants)

La prochaine fois, tu liras hardware canard PC et tu achèteras l'alimentation qu'ils recommandent.
 Autrement, pour un cas automobile, la ventilation de ma 406 ne fonctionnait plus. Bon elle avait dépassé les 250 000 km, une vieille voiture... Peugeot a prétexté que pour réparer, il fallait changer tout le faisceau ! plus de 2500 euros. Oui, mais non. J'ai viré le connecteur défectueux puis mis 4 cosses plates à la place, et la ventilation a refonctionné. Tu donneras le nom du constructeur qui laisse les moteurs en butée, mais j'ai déjà ma petite idée et ce n'est pas PSA... Quant au problème de coût, il ne faut pas oublier les quantités. Exemple avec les cosses de daubes de la ventilation de 406 (panne connue également des Xantia et d'autres modèles). Il y a plusieurs centaines de cosses dans une voiture, multiplié par plusieurs millions de voitures vendues, multiplié par le partage de composants entre modèles et marques (VAG grand spécialiste, mais vrai aussi pour Peugeot-Citroën ou Renault-Nissan-Dacia), ce qui fait que les volumes de cosses se comptent en milliards. Un pauvre centime économisé sur une cosse et c'est déjà 10 miyions d'euros au bout du premier petit milliard de cosses de rien du tout ! Les voitures actuelles sont faites pour durer 200 000 à 250 000 kms, il n'y a qu'à voir tout ce qu'il y a à faire à cette échéance (pas toujours pour la première fois) : embrayage et volant moteur, jeu des soupapes, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, vidange de la boîte de vitesse (quand c'est possible), amortisseurs, freins y compris la vidange du circuit, direction assistée (flexibles qui fuient, huile à remplacer), silent-blocs et autres biellettes et rotules dans la direction et la suspension, sans parler des intérieurs : vitres électriques, plip, ventilation, climatisation, usure des sièges et du volant... Il y a bien une obsolescence et elle est prévue par les constructeurs dès la conception. En même temps, qui voudrait payer sa voiture 3 fois plus cher pour qu'elle dure 3 fois plus longtemps ? On me dit au fond de la salle qu'il y en a qui le font et même que des fois les voitures durent vraiment plus longtemps !
28
juillet
2015

L'instauration d'un délit d'obsolescence programmée, un coup d'épée dans l'eau ?

Un petit cas récent qui va dans le sens de cette loi. Mon fils a dans sa chambre une barre de son Thomson, reçue en cadeau avec des produits de bureau JM Bruneau. En principe, comme c'est un cadeau, c'est bas de gamme et pas terrible, comme la caméra qu'ils ont distribué à une époque. La barre de son ne s'allumait plus. J'ai contrôlé le transfo -> OK. Puis j'ai constaté que je pouvais ouvrir la barre de son, et là ça va dans le sens de la réparabilité. Les boîtiers électroniques et de haut-parleurs sont séparables, avec des vis à empreinte Philips (pas des empreintes dont on ne trouve pas le tournevis même chez Facom) et des connecteurs amovibles ! Pas de fil soudé. Une fois le boîtier électronique démonté (4 vis), j'ai trouvé la panne en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ce post : une soudure sèche sur la piste d'alimentation. Hop, une goutte d'étain et c'est reparti. Remontage facile : 6 vis, 2 connecteurs. Je ne connais pas les causes profondes de cette bonne aventure, mais après des années de boîtiers collés ou avec des clips qui cassent au démontage ou encore avec des fils soudés trop courts, cette barre de son Thomson remonte dans mon estime. Reste plus qu'à imposer à Samsung de ne plus mettre les condensateurs de ses télés à coté des radiateurs d'alimentation.
28
juillet
2015

Patrick Drahi veut racheter NextRadioTV avec Alain Weill


Programmes à pas cher pour remplir la grilles des différentes chaînes. :cartonrouge: 

 

Attends, ce sont des émission pour rigoler comme avec Sharknado. :D

Bon faut pas oublier que ce sont des documentaires américains, donc montés avec un rythme rapide, quitte à prendre des raccourcis trous de ver.

Sans compter que le documentaire américain répète en boucle la même chose avec les mêmes images, un montage sans répétition fournirait de la matière pour 10-12 minutes de doc...
21
juillet
2015

Microsoft corrige une faille critique affectant l'ensemble des Windows

Faux, il n'existe que 3 types de fichiers exécutables. Et ils n'ont jamais changé. Si tu mets un code malicieux dans un fichier de données, c'est une faille de l'exécutable qui le traite qui visée. Et c'est donc lors de son traitement que du code exécutable malicieux inséré dans le fichier de donnée va pouvoir agir, pas avant. Le fichier infecté seul n'est pas exécutable pour autant !

Et NTFS évolue à chaque version de Windows, mais ça, personne ne veut le comprendre...

Ah bon ? Quand je reçois une pièce jointe avec outlook (sous win, donc), le fichier n'est pas exécutable au niveau du système de fichier ? Et donc le noyau sait qu'il devra charger le contenu de ce fichier dans une mémoire NX ? On peut faire un chmod 0644 (ou dans l'autre sens un chmod 0755) dans un environnement en NTFS ?
21
juillet
2015

Microsoft corrige une faille critique affectant l'ensemble des Windows


Alors là, on est dans un autre genre de code. Déjà les codes sont généralement vérifié, voir si c'est possible prouvé comme infaillibles. Du coup, en particulier dans l'aviation (et les banques) il n'est pas rare d'avoir des réactions du genre "ce code fonctionne, ça fait 30ans qu'il n'a jamais faillie, on n'y touche surtout pas !"
Pour les missions spatiales, j'ai eux aussi vent d'une histoire de 3 codes différents, 2 travaillant en parallèle et si ils ne donnent la même réponse à un moment donné, le 3ième joue le rôle d'arbitre.

C'est le principe du "if it ain't broken, don't fix it" qui fonctionne bien dans la plupart des cas. Pour prendre un exemple automobile, les voitures des années 1990 étaient globalement fiables, puis début 2000, les constructeurs ont voulu améliorer en mettant en place le multiplexage (faire passer plusieurs signaux par un seul fil) et là bonjour les catastrophes ! Ça fonctionnait bien avant, pourquoi changer ? C'est pour le progrès et puis ça fait économiser du cuivre ! Donc l'industrie est frileuse et évite de toucher à quelque chose qui fonctionne, jusqu'à ce qu'il casse ou que le progrès propose quelque chose de vraiment meilleur. D'où la correction de la faille.
21
juillet
2015

Microsoft corrige une faille critique affectant l'ensemble des Windows


propose toi comme dev chez microsoft

Ça ne servirait à rien. Non pas que je doute des compétences de l'INpactien, c'est plutôt le fait que sous Windows, tout fichier est considéré comme exécutable. Donc on peut mettre une charge active dans une polive (comme cette fois) ou encore l'en-tête d'un fichier AVI ou JPG comme c'est déjà arrivé par le passé. MS n'arrivera jamais à faire un système du même niveau de sécurité que les concurrents d'en face tant qu'ils ne se seront pas débarrassés de ce boulet et la chaîne qui va avec : le fichier exécutable par défaut et NTFS qui ne sait pas faire autrement.
16
juillet
2015

Vague de spams sur fond de fausses factures

reste plus qu'a prévenir la famille pour éviter qu'il ne foutent le bordel sur leurs PC ...

De mon coté, c'est fait. Les ceusses qui se feront avoir devront passer à la caisse : 100 euros en image de la BCE pour les étourdis. À un moment donné, il faut savoir sévir !