avatar de CaptainDangeax

CaptainDangeax

INpactien depuis le mercredi 07 juin 2006

726 commentaires

20
avril
2015

Corsair met à jour sa gamme de SSD Force LS et change discrètement les puces


:non: on a récemment cramé, au taf, sans savoir pourquoi (même pas de coupure de courant), un SSD mSATA 24GB de cache disque Intel série 313 sur un PC portable HP : BAD_CTX 00000136, le fameux bug 8MB !

La procédure de récupération est connue depuis 2011 : flasher le firmware...!
Sauf que d'après le Intel SSD Toolbox, le firmware est déjà le dernier !
 
Résultat, impossible, avec leur toolbox,  de (re)flasher (tous les autre utilitaires de reformatage bas niveau ou de secure erase, même sous linux, ne voient que la capacité de 8MB...)

Bon, il était encore sous garantie, et le SAV HP l'a remplacé, mais le système a dû être réinstallé (data perdues).
Et on s'est bien fait ch:censored: à troubleshooter cette daube et à se battre avec le SAV HP avec tous leurs tests à la c*n, alors que c'est mort, c'est mort ! :transpi:

A titre perso, Crucial, jamais eu d'emmerdes : du C300 128GB en passant par le M4 256GB au dernier MX100 512GB, niquel ! :yes:
Le SoC Marvell, quelque soit la génération, que du bon !
 
Bon j'ai aussi des OCZ, des Kingston, des Corsair Force3, tous encore en vie, pas une embrouille, mais je suis peut être chanceux... (et pourtant je les maltraite !) :mdr:

Chacun a sa petite anecdote. J'ai acheté pour mon père un PC intégré chez LDLC avec un SSD Crucial V4. Déjà j'ai trouvé les performances lamentables dès le départ. Bon. Au bout d'un an, pouf plus rien. L'excellent service LDLC m'a envoyé assez rapidement un MX100 en remplacement, mais entretemps j'avais installé un Intel, et les performances ne sont plus du tout les mêmes, merci Intel. Le MX100 sert peu, il est dans une machine que j'utilise pour bidouiller, flasher des Atmel AT89S52 sur le port parallèle, faire des calculs longs (plusieurs jours), programmer des Microchip PIC, mais il paraît performant.
20
avril
2015

Humble Origin Bundle 2 : EA brade encore ses jeux pour la bonne cause

Si tu veux plus costeau j'ai une tour PIII 650MHz avec 768 Mio de RAM à vendre. ^^

C'est gentil, mais j'ai déjà un P3-800 qui dort (chipset VIA inside, :vomi2:) et puis W98 ralentit à partir de 192Mo de RAM. Autrement, je viens de rejouer à Magic Carpet 2 Netherworld, en utilisant Freedos1.1 et la SB AWE32, et ce fut BEAUCOUP plus stable qu'avec MS-DOS6.22 ou 7.0 (celui du 98) : pas un seul plantage sur les 25 missions du scénario. Freedos c'est bon mangez-en.
16
avril
2015

Humble Origin Bundle 2 : EA brade encore ses jeux pour la bonne cause

128Mo de RAM? Espèce de riche!

En une seule barette encore ! même pas de dual chanel sur le intel 440BX (c'est marrant le nom de cet excellent chipset me fait toujours penser à un sketch des Inconnus : biouman). Autrement, ce setup me permet de rejouer à Jane's Longbow2 et F15 avec les graphismes Glide hyper lissés de la texture.
16
avril
2015

Humble Origin Bundle 2 : EA brade encore ses jeux pour la bonne cause

Medal of Honor : Débarquement allié ? Quelle générosité. Bientôt on aura un bundle avec Doom 2 :francais:

un gros +1. Avec du bol et un peu de talent, je vais peut-être même pouvoir y jouer sur ma dernière bécane : un Compaq Vectra avec un P2-400, 128Mo de Ram ET UNE VOODOO2 !
16
avril
2015

La programmation informatique pourrait faire son entrée dans le programme de CE1

Le seul bon cours d'info que j'ai eu dans l'enseignement, c'était en redoublant ma 1re S, un prof avec qui on a fait des méthodes de tri, des fichiers à accès séquentiel et direct, du chaînage, de l'index... L'année d'après, erreur de casting, je ne suis allé qu'au 1er cours et j'ai séché toute l'année : pas de temps à perdre avec du traitement de texte sous MS DOS en terminale C. Pour en revenir à la programmation, j'ai installé "Scratch" sur les PC de l'école. L'avis du directeur pour ses primaires, que je partage, c'est qu'il faut plutôt enseigner aux enfants les dangers d'internet, surtout de ne pas écrire n'importe quoi avec n'importe qui sur les réseaux sociaux.
08
avril
2015

GCC 5.0 prochainement disponible avec de nombreuses améliorations


...Ton post n° 28 ...

Tu m'as l'air bien calé en langages. As-tu entendu parler du langage D et de son implémentation DMD ? En fait, j'ai un programme en Python qui fait appel à des listes et des piles de structures, et je voudrais le porter dans un langage compilé pour une exécution plus rapide. J'ai tenté en C, mais me retaper 10 lignes pour l'équivalent d'un push ou d'un pop en Python ça me saoule, et c'est source d'erreurs.
08
avril
2015

GCC 5.0 prochainement disponible avec de nombreuses améliorations

Plus qu'à attendre que tout le monde se mettent à jour...
.... et je crains que le processus dure encore plus longtemps que la disparition d'IE6.

T'inquiète, on est dans le monde du libre, là. Les projets bien vivants vont vite profiter des améliorations, surtout si c'est dans le sens de la performance.
08
avril
2015

Google part en guerre contre les extensions Chrome qui injectent des publicités



Et t as quand meme remis Vista au lieu d'un Mint ? t es pas un peu :sm:

La personne voulait absolument disposer de son Pack Office (acheté en version boîte !). Je n'ai pas eu le choix et après toutes ces années, j'ai compris qu'il ne faut pas forcer l'utilisatrice mais bien être à l'écoute de ses désirs. Autrement, son PC sous la télé est bien sous Mint, lui, et personne ne s'en plaint.
04
avril
2015

Les élèves français devront savoir créer des applications simples


 
(déjà que le chômage est important à l'heure actuelle chez les informaticiens, contrairement à ce que disent les patrons qui ralent en fait de ne pas trouver de développeur de génie qui sache tout faire au prix d'un balayeur)

Un gros +1
Tiens, un truc qui m'énerve, sur une annonce, pour un poste de Sysadm Linux, ils demandaient une compétence Dotnet. Mais de qui se moque-t-on ?
04
avril
2015

Google part en guerre contre les extensions Chrome qui injectent des publicités

J'applaudis google des 2 mains, surtout si ça permet de bloquer les trucs genre babylonsearch, asktoolbar et bien d'autres saloperies. J'ai dû dépanner un PC sous Vista l'autre jour qui avait 17 de ses merdes, dont une qui se comportait en proxy. Une fois désinstallée, impossible de retrouver une connexion au net. Finalement, j'ai booté une knoppix, j'ai sauvegardé les photos de la petite dernière au ski, et j'ai restauré la machine. Après une nuit et une matinée de màj, la bécane était de nouveau opérationnelle ;  jusqu'à la prochaine fois...