avatar de CaptainDangeax

CaptainDangeax

INpactien depuis le mercredi 07 juin 2006

760 commentaires

25
juin
2015

Borderlands vient envahir le Humble Bundle

Gaffe, Borderlands 1 n'est PAS navitvement compatible avec Linux (c'est même dit dans l'article)
Pas de problème pour le 2 par contre :)

C'est surtout au prequel que je pensais.
24
juin
2015

Borderlands vient envahir le Humble Bundle

Ayé achete le Borderlands1. Puis le coupon 75% pour le Borderlands prequel. De longues heures de distraction pour mon Steam/Linux.
24
juin
2015

[MàJ] Windows 10 : les testeurs n'auront finalement pas de licence gratuite



il vient d'où ton DVD de Win 7, déjà?

Version OEM, celui que tu peux acheter chez un revendeur en même temps qu'un disque dur ou une carte mère.
23
juin
2015

[MàJ] Windows 10 : les testeurs n'auront finalement pas de licence gratuite

D'après mon expérience on peut systématiquement activer par téléphone, je le fais très régulièrement sur du XP, Vista, 7 et 8.1

D'après mon expérience, les 2 fois que j'ai essayé avec des DVD W7 qui n'étaient pas ceux d'origine, je me suis fait jeter. Sous XP, on pouvait le faire et je n'étais pas encore devenu un jambon.
23
juin
2015

[MàJ] Windows 10 : les testeurs n'auront finalement pas de licence gratuite



Oui sur ce coup t'es un jambon! Désolé de te le dire! :reflechis:

J'ai réinstallé plein de fois des Windows 7 sur des portables/tours constructeur avec un DVD de Win 7 boite, j'ai rentré le numéro de licence inscrit sur l'étiquette collée à la machine, et l'activation par téléphone a toujours fonctionnée sans rentrer en contact avec un conseiller! Le fait que le DVD d'install était une version boite n'a absolument pas dérangé pour rentrer le numéro de licence OEM et l'activer, tu t'y est pris comme un branque, c'est tout! :roll:

Tu passe ton temps à faire ton malin ici, mais t'es même pas capable de réinstaller un Windows correctement, tu parles d'un informaticien! :roll:



+1000! :chinois:

Moi j'ai rencontré le problème 2 fois : une fois avec mon portable HP, une fois avec un portable Lenovo. Si se faire répondre par M$ "voyez avec le constructeur" au téléphone c'est être un jambon, alors je suis un jambon. Si tu peux me fournir un DVD de Win7 qui fonctionne avec mon numéro de licence HP, je serai un jambon qui te paiera pour rester un jambon et en même temps réinstaller son portable HP avec une copie que tu fourniras.
23
juin
2015

[MàJ] Windows 10 : les testeurs n'auront finalement pas de licence gratuite



et ça se dit informaticien.... :roll:

Tu t'en fout des DVD constructeur, tu prend un DVD de Win 7, tu réinstalle ton Windows "nu", tu rentre le numéro de licence sur l'étiquette au dos du portable, tu appelle le serveur de MS pour l'activer, pour les pilotes tu va sur le site HP et puis voilà! C'est pas plus compliqué que ça! Pourquoi tu cherche de midi à 14h pour un truc qui est simple??? :reflechis:



Prends-moi pour un jambon ! La licence sous le portable est refusée en activation automatique. Le code généré pour l'activation par téléphone n'est pas reconnu chez M$, qui dit "c'est un code fourni pas HP, voyez avez eux". Et HP dit : il faut réinstaller avec les DVD de restauration - je ne les ai pas, envoyez-moi une copie - on n'en a plus, voyez avec M$. Et M$ de répondre : "W7 n'est plus en vente, achetez un W8.1 à 139 € HT". Le fait est QU'ON NE PEUT PAS utiliser un code d'activation OEM constructeur avec un DVD OEM standard ou boîte.
23
juin
2015

Passage à la TNT gratuite : le Conseil d’État annule le refus opposé à LCI et Paris Première

Franchement, en ce qui concerne Paris Première, je ne vois pas l'intérêt de payer : des rediffusions à ne plus en finir de vieux programmes M6 vus et revus par ailleurs, Camera café et Kaamelott. Pour LCI, ça ferait triple emploi avec BFMTV et iTélé, donc à voir. Franchement OSEF que ces 2 chaînes soient gratuites ou pas, ça ne changera pas ma consommation de télé (en gros pas grand'chose en dehors des docus de RMC24)
23
juin
2015

[MàJ] Windows 10 : les testeurs n'auront finalement pas de licence gratuite

et transformer une licence Windows OEM en pas OEM c'est possible ça ou pas ? ^^ ou bien la licence convertie est également liée au matériel ?

En préparation de la màj W7 -> W10, j'ai voulu réinstaller W7 sur mon portable HP qui a 6 ans. Acheté d'occasion, je n'ai pas les DVD de réinstallation, surtout que le HDD d'origine était mort. J'ai appelé HP mais il ne peuvent pas me fournir lesdits DVD. J'ai appelé M$ mais comme c'était un W7 constructeur, ils n'ont plus la trace du numéro de licence. Inutile de dire que la màj W7->W10 est mal engagée, si M$ lui-même perd la trace des n° de licence vendues aux OEM. Je pressens une armée d'utilisateurs de laptop qui vont pleurer si comme moi, ils n'ont pas/plus les DVD d'install d'origine.
23
juin
2015

Remaniement chez Microsoft : Stephen Elop s'en va, Terry Myerson s'élève

Windows 10 sera un échec au vu de leur entêtement de vouloir mélanger deux architectures différentes que sont le PC et les MOBiLES.

Meunon, il suffit d'avoir un bon noyau, portable, qui fonctionne sur des architectures différentes, capable de tourner léger sur une BOX internet, en réseau ultra-rapide dans un grand centre de calcul, ou d'héberger un GUI tactile sur un téléphone portable. Ce noyau unique existe et il a pas mal réussi (80% des smartphones, 95% des grand centres de calculs).