S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de CaptainDangeax INpactien
CaptainDangeax Inscrit le mercredi 7 juin 06 - 862 commentaires -
Les derniers commentaires de CaptainDangeax :

Le Bescherelle c'est pour conjuguer la conjonction de coordination ?

Tu as besoin de lumières : les voici
la conjugaison
la grammaire
l'orthographe
Et pour en finir, mieux rédiger.
Je suis certain que la réponse se trouve dans au moins un de ces ouvrages de références.
... avec une réelle volonté de publier au minimum une version de Windows par an...

Ça va être simple dans les entreprises et administrations où ils ont déjà tant de mal à passer de XP à Seven qui est pourtant un bon produit... Une version par an, c'est même plus rapide que les LTS chez Ubuntu (2 ans) ou que les release de Debian Stable, ou même que RedHat...

Il sent la poussière ton article, il se réfère aux Pentium 4 d'avant l'architecture Core, et en plus l'histoire du coeur 32 bits d'Intel est marqué "référence nécessaire" que le rédacteur n'a pas cru nécessaire bon d'indiquer. Cette (dés)information n'est pas non plus indiquée sur la version US de wikipedia. Il est certes vrai que l'implémentation EM64T dans les P4 a été vite faite mal faite et n'était pas très performante, mais depuis il y a eu l'architecture core et 4 révisions des i3, i5 et i7. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas corriger la page wikipedia pour éviter que des inpactiens ne répètent ces CIES
certains chargeurs AC-300, fabriqués par un fournisseur tiers.
Bien fait pour votre Gu...le, ça vous apprendra à nous refourguer de la m..de chinoise achetée à vil prix dans des usines qui font bosser des enfants. J'espère que le coupable se fera virer pour faute lourde avec reconversion dans le comptage de pingouin au Spitzberg

Parce qu'il y en a marre des alims de M !!!
AMD, ATI, j'y suis fidèle depuis pas mal d'années côté PC de bureau, j'espère qu'ils vont bien remonter la pente, car la concurrence ça a du bon.

+1. Mes AThlon, AthlonXP, 3200+, 4200+ et 4800+ étaient bien avant que je ne passe au Core2 E8400. Depuis,

...l et non pas une espèce d'émulation ou je ne sais quoi comme fait Intel...

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu veux dire que mon Core-i7 traduit les instructions EM64T en 32 bits avant de les exécuter ?
Tu confonds peut-être avec l'Itanium, architecture ia64, qui peinait en 32 bits ?


Tu parles des drivers libres ou proprio ?
Personnellement j'ai les drivers libres radeon sur mon laptop et aucun souci. Bon après j'ai surtout une utilisation bureautique, les jeux c'est pas la peine d'y penser.
Par contre j'ai pas mal gagné en autonomie, il y a d'énormes progrès sur la gestion d'énergie des CG amd avec les derniers kernel.

J'avais un portable ASUS avec un Core-i3, 4GB de Ram et une Radeon HD5450. Avec les drivers libres, les performances 3D étaient lamentables. Avec les drivers proprio, le rétro-éclairage ne fonctionnait plus. Donc, maintenant l'ASUS il n'y a que le W7 d'origine dessus et c'est mon père qui s'en sert. Moi, j'ai un CQ71 avec un Core2 et un Intel G4500 mobile, et il fonctionne parfairement. Cela n'enlève rien au fait qu'AMD a retiré la partie accélération 2D de ses cartes graphiques depuis la HD4000. Donc, un environnement avec composition type Cinnamon fonctionnera correctement avec l'accélération 3D, qu'elle soit libre ou propriétaire, mais par contre Mate, XFCE, LXDE qui sont en pure 2D rameront lamentablement avec n'importe quelle AMD récente.


Les LTS ont un statut particulier, et c'est principalement entre deux LTS que Canonical fait de gros efforts de qualité pour s'assurer que la migration se passe bien. Ce sont généralement les versions pré-installées chez les rares constructeurs qui tentent l'aventure Linux, ou qui sont déployées sur les serveurs.

Maintenant, en dehors du fait que ça sera effectivement toujours plus propre et moins source à problèmes de repartir sur une nouvelle installation, il existe une autre différence fondamentale.

Dans le cas de la mise à jour, tu gardes tout on environnement, ta configuration, ta personnalisation (on peut préserver tout ça en créant une partition /home séparée lors de l'installation, mais ce n'est pas proposé de base, et les gens n'y pensent pas), mais également tes logiciels installés. C'est juste une mise à jour.

Maintenant, avec une réinstallation, si tu n'as pas pensé à bien tout séparer, il faudra donc tout re-configurer. Par contre, le point positif, c'est que ça te permet de te débarrasser de toutes les vieilles bibliothèques devenues obsolètes (tout le monde ne pense pas à utiliser deborphan), les choix par défaut (logiciels, thèmes, options de configuration...) seront différents, correspondants à la vision souhaitée par les développeurs pour leur nouveau système.

Au final, au-delà de savoir si oui ou non la mise à jour peut s'effectuer sans problème, la question est plutôt de savoir si l'on ne souhaite pas perturber nos petites habitudes et tout retrouver comme c'était avant, ou si l'on souhaite pleinement profiter de l'expérience proposée par ce nouveau système (et pour ceux qui passent seulement d'une LTS à l'autre, ça fait tout de même deux ans de changements)

Je pense qu'une fois tous les 2 ans, sur un serveur par exemple, c'est bien aussi de tout réinstaller et de tout reconfigurer : ça oblige à faire une revue de détails de la version précédente qu'on n'aurait pas fait de toute façon. Par exemple, quand j'ai passé mon serveur SMTP de 10.04 à 12.04 j'ai revu toute la configuration de postfix et il y avait plein de trucs inutiles ou loin d'être optimaux. J'ai repris les 3 trucs importants de l'ancienne config mais en repartant d'une version à jour.

Je vois pas trop en quoi le fait de sauter plusieurs versions d'un paquet pose forcement problème ? Mais je fais juste remarquer que faire une généralité sur ta seul expérience n'est pas forcement super pertinent.

Je préfère à la lumière de mon expérience dire "attention 12.04 -> 14.04 échouera si CUPS + HPLIP-GUI" que laisser croire que tout roule tout seul, au risque que le jeune linuxien se retrouve avec une machine non fonctionnelle qu'il aura beaucoup plus de mal à réparer que s'il avait suivi le chemin sauvegarde + formatage + installation + restauration. Mais je redis que "chacun fait ce qu'il lui plaît". Autrement, depuis mes précédents posts, j'ai réussi avec succès la migration de LinuxMint 17 Petra -> LinuxMint 18 Qiana sur 2 de mes machines, mon laptop HP CQ71 et mon mediacenter (avec Geforce610 + MPLAYER / VDPAU et VDR + carte tuner TNT HD)

A bon ? Il y a des gens qui sont deja passe de la 12.04 a la 14.04 sans problèmes. De plus si tu fais une réinstallation tu n'as pas a mettre ton home dans une autre partition tu installes sans formater et Ubuntu fait le reste.


A noter que pour la migration auto 12.04> 14.04 elle sera propose en juillet avec la sortie d'Ubuntu 14.04.1 histoire de limiter les mauvaises surprises.

Je ne suis pas le genre à venir ici affirmer des trucs sans preuve. J'ai testé avant de ramener ma fraise sur nextinpact. La màj a échoué à cause de conflits de versions entre cups et hplip-gui (j'ai configuré une imprimante HP sur la bécane de test). Et ce n'est pas une surprise, quand on saute 4 versions d'un coup. C'est pourquoi je conseille une réinstallation qui toujours se passe sans problème, contrairement à une màj qui peut échouer. Chacun fait ce qui lui plaît, moi je réinstalle et je dis pourquoi.
J'ai fait un petit comparo entre mes 3 machines de test, alors d'un coté un Pentium E2200 (un core2) à 2,2 GHz avec 2 GB de DDR2, et de l'autre un Athlon5000+ à 2,7 GHz et 2GB de DDR2 et un Athlon II X2 215 à 2,7 GHz aussi et 4GB de DDR3. Si je ne dois en garder qu'une, je garde l'intel sans hésitation... J'ai failli acheter un A10 l'autre jour, et j'ai regardé quelques tests avant de jeter mon dévolu sur un celeron G1610 'achement plus rapide sans être plus cher. Avec un geforce 7300, il est parfait pour de la bureautique.