S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de CaptainDangeax INpactien
CaptainDangeax Inscrit le mercredi 7 juin 06 - 581 commentaires -
Les derniers commentaires de CaptainDangeax :
AMD confirme l'arrivée du 20 nm pour 2015 Le mardi 29 juillet 2014 à 10:38

Tiens, compare donc un P4 haut de gamme de 2004 (modèle desktop avec un score de 874) avec un core i7 haut de gamme de 2014, le ratio n'est que de 2:5 alors que le second embarque 12 fois plus de cache et 25 fois plus de transistors.

Les performances mono-coeurs stagnent tandis que les performances multi-coeurs suivent toujours la loi de Moore.

Et parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours


Ce n'est déjà plus vrai. OpenCL est en train de s'imposer, d'ici quelques années CUDA et compères seront réservées à des niches. De toute façon on n'exploite pas la puissance de ces nouveaux APU sans utiliser les nouvelles API. Après il faudra beaucoup plus qu'OpenCL pour que la programmation parallèle hétérogène devienne un art du quotidien.

Je viens de le regarder, le benchmark. AMD n'a rien de plus puissant en monocoeur que mon core i7-2600 même pas K, que j'ai acheté pour le garder longtemps. J'ai l'impression d'avoir fait le bon choix.

ça c'est l'argument de bazar par excellence, je connais un paquet de développeurs solitaires qui n'ont jamais fait autre chose que du Windev ou du Delphi qui ce sont mis à la disposition de 2 ou 3 boîtes qui leur ont accodé leur confiance et dont les applications mourront à leur retraite tant ils auront pissé de lignes non documentées.




Sérieux ? ou troll.gif ?

J'en connais au moins un développeur qui a commencé à développer une appli métier en Magis / Unipaas il y a des années, et qui a été ballotté à chaque changement technologique décidé par l'éditeur en plein accord avec lui même personnellement. La licence du runtime est tellement chère qu'il n'a pas enregistré une seule nouvelle vente depuis un an. Je lui ai proposé de profiter d'un outil de migration qui passe son produit de Unipaas vers dotnet4, plus ouvert et runtime gratuit (même si ce n'est pas la panacée), mais il ne veut pas réapprendre le nouveau langage et il a peur de se faire voler sa propriété intellectuelle. Il ne faut pas oublier le coût de migration de XP vers Seven, le runtime Unipaas n'étant pas le même évidemment. Je l'ai mis devant les faits, mais il ne veut rien entendre. Personne ne reprendra son produit quand il partira à la retraite dans 6 ans et la poignée de clients qui lui reste sera bien ennuyée. Tout ça pour dire que si dès le départ il avait pris un truc libre, ou à défaut un langage ouvert, il n'en serait peut-être pas là.


Non il parle du J# qui a été rapidement abandonné.

Grâce à toi YoutPout, je sais à qui j'ai affaire.


On en reparle sur la news du bilan financier de MS ...


Je viens de regarder. Concernant IIS, MS est encore loin derrière Apache, même si MS monte en puissance. Concernant le big data, les gros sont Amazon et Google, et eux utilisent de la techno Linux.


Tu parles d'optimisation, mais qui en a besoin ?
95% du développement en France ce sont des application de gestion, dont on se fout de l'optimisation. Ça coûte moins cher d'acheter un PC plus puissant que de payer des programmeurs à optimiser un algo de tri des numéro de facture. Après que ça soit de l'optimisation pour afficher des effets de dégrader ou de brillance, franchement on s'en fout.

Sinon puisque tu parles du langage, ce qu'on voit actuellement c'est que Microsoft revient sur son langage de prédilection : le C++ (Tous les Windows sont programmés en C++). Lire par exemple cet article.

Tu fais les questions et les réponses. Tu demandes qui a besoin d'optimisation ? Les possesseurs de trucs sur batterie justement, les téléphones mobiles et les tablettes où le but est d'avoir le code le plus efficace possible, car moins de cycle CPU égale moins de consommation de jus et donc plus d'autonomie. Mais là, je vois une contradiction. Un nouveau framework pour les unir tous, et pour développer en quel langage ? C++ compilé donc plus efficace ? C# semi interprété donc plus de cycles machines ? VBA ? Non c'est pour déconner que j'écris VBA... Encore un nouveau truc avec un mille-feuille de couches d'interprétation ? Et puis de toute façon, c'est plateforme MS only. MS est largement majoritaire sur le PC de bureau, mais si on compte tout ce qui est vendu et qui a un processeur, leur part de marché n'est plus que de 14%... La mobilité, l'embarqué, le temps réel, le serveur web, le big data, le gros serveur de calcul qui poutre sont des marchés où MS n'est qu'un outsider. Alors le développeur qui se spécialise sur cette nouvelle techno MS, il y a des chances qu'il ait du taf', certes, mais fait-il le meilleur choix pour sa carrière ?
Je reviens sur le C#. Je trouvais bizarre que MS n'utilise pas cette plateforme pour ses propres applis (par exemple Office). Là s'ils reviennent au C++ est-ce donc qu'ils tuent le C# (ou qu'ils le laissent mourir comme ils ont laissé mourir leur version maison de Java) ?
La première pensée que j'ai lu en lisant l'article de Vincent-à-la-sword-brillante, c'est : "pourquoi MS reproduit-il la même erreur ?". Je m'explique. On a vu que Windows8 est loin de faire l'unanimité avec son interface pensée tactile pour une utilisation clavier+souris. Il est vrai que le menu démarrer avait sérieusement besoin d'une réforme, je m'en rends bien compte quand sur mon W7 je n'y vais que pour créer un raccourci sur le bureau ; le menu bien rangé de Cinnamon est parfait à mes yeux (du coup pas besoin de raccourcis sur le bureau). Là, MS semble penser aux développeurs, en leur tenant un discours "vous n'aurez plus qu'une seule toolbox à apprendre, pour développer partout". Ça va certainement faire plaisir aux recruteurs qui vont encore plus corvéer leurs développeurs et n'auront plus à gérer séparément les pros du PHP et les pros du noyau temps réel. Je vois au contraire se pointer une baisse globale de la qualité et des performances, et ce pour plusieurs raisons :
-1 : un truc généraliste fait tout médiocrement, un truc spécialiste ne fait qu'un truc, mais le fait mieux (en principe, il y a des contre-exemples comme le noyau linux par exemple qui réussit l'exploit d'être généraliste, de tourner sur tout et de rester performant). C'est vrai pour la toolbox qui va devoir faire d'un coté du tactile sur écran rikiki de téléphone et en même temps du gros progiciel géré au clavier et à la souris sur écran de PC. On a vu ce que ça a donné avec W8.
-2 : les développeurs qui tomberont dans cette techno ne se spécialiseront pas dans un domaine particulier, et donc ne seront pas capables d'optimiser
-3 : ça rajoute encore une couche d'abstraction au dessus du système, qui, là encore, comme dit dans les posts précédents à propos de WPF, ne permet pas d'optimiser.
On dirait que l'obsession de MS est de créer un mille feuille de ses systèmes, pour éloigner de plus en plus le matériel, le noyau et à l'autre bout l'utilisateur. Midori semble tenir du même acabit, avec un code noyau développé en C#, un spinoff de C++ lui même dérivé du bon vieux C de Kernighan, Ritchie et Thompson. C'est peut-être une bonne idée commercialement, je doute que ça en soit une techniquement.


Edité par CaptainDangeax le mercredi 23 juillet 2014 à 09:23
Je ne me suis rendu compte de rien : mon thunderbird fonctionne toujours, mon téléphone Motorola / Androïd aussi...


Pour avoir perdu quasiment 20 minutes de ma vie à regarder ça, tu pourras t'abstenir.

.

1 : rien ne t'oblige à regarder jusqu'au bout
2 : rien ne t'oblige à commenter
3 : les trolls genre '"c'est libre donc c'est amateur", ça commence à bien faire !


d'un point de vue strictement financier alors parce que question fonctionnalité, y a pas photo entre les deux produits, une suite mature et un truc amateur en ligne.

C'est qui que tu traites d'amateurs ? Allez, une petite vidéo pour te permettre de modeler dans la bonne ligne

suivre le lien

Je sens que je vais la mettre souvent, cette vidéo...
Bon courage. Quant à moi, je renouvellerai mon abonnement à l'échéance