avatar de CaptainDangeax

CaptainDangeax

INpactien depuis le mercredi 07 juin 2006

676 commentaires

26
mars
2015

FreeSync d'AMD : les pilotes sont disponibles, les résultats des tests tombent

15 ans un moniteur?

Regarde les écrans d'il y a 15 ans, on verra si ça se garde autant :p

Mon moniteur le plus ancien est un Philips 200W6 qui doit avoir pas loin de 8 ans et j'ai déjà changé des condensateurs dedans. Quant aux cartes graphiques, il y avait quoi, il y a 8 ans ? Des Geforce 6 ou 7 ? Déjà court pour Oblivion, alors pour Skyrim n'en parlons pas...
19
mars
2015

[MàJ] Versions pirates et Windows 10 : l'incroyable machine arrière de Microsoft

Et le choc de Linux à Windows ?

Je l'ai à chaque fois que je vais dessus... Et pourtant je connais... :craint:

+1. surtout depuis la KB3033929 qui ne s'installe pas.
19
mars
2015

[MàJ] Versions pirates et Windows 10 : l'incroyable machine arrière de Microsoft

S'ils croient que c'est grâce à une KB 3033929, qui ne veut pas s'installer, que je vais me laisser abandonner Win7, ils risquent qu'après je reste à jamais sur Linux Mint, ils font chier là :baton:

Ah, je vois que je ne suis pas le seul. Quant à mon office 2007, il fonctionne avec PlayOnLinux sous Mint 17.1. Plus vraiment de raison de booter Win7, en fait.
10
mars
2015

Netflix : les débits moyens stagnent, la série Marseille d'ici la fin de l'année

Je suis pour l'instant satisfait de Netflix en gratuit, je l'ai pris pour suivre "Better call Saul". Je suis dans un patelin de 3000 habitants au sud de Rennes, pas de fibre donc, et j'ai un bon débit de 16mbits/s sur une livebox pro V2. Avec netflix, j'ai le générique en SD puis ça passe en HD dès la première séquence. Niveau fonctionnement, c'est du même niveau que l'orange box TV : très bien.
07
mars
2015

Un ebook n'est pas toujours un vrai livre, rappelle l'April

+1
C'est bien là l'absurdité du système. Mais ne vous inquiétez pas pour amazon, ils ont une armée de juriste qui vont s'engouffrer dans les failles. Autrement, l'autre solution, c'est de rendre l'ebook imprimable, comme ça c'est un livre en mode "PIY" (print it yourself)
27
février
2015

ASUS passe à son tour à l'USB 3.1 et annonce de nombreuses cartes

Et quand tu PC est éteint le NAS n'a plus accès au réseau, du coup autant utiliser un simple HDD USB voir e-Sata.

Perso j'ai collé un switch giga au cul de la box et PCs, NAS et même box TV sont connectés dessus. La box sert uniquement de passerelle vers l'extérieur.

C'est pas plus mal pour le NAS de ne pas avoir accès à Internet, ça évite des problèmes comme ceux qu'a rencontré Synology récemment. Quant à comparer un NAS avec 2 disques en miroir et accès en Ethernet Gigabit, à un disque externe USB ou même e-sata, c'est, heu....:mad2:
Pareil, j'ai 2 switchs gigabit, la box ne sert que pour l'extérieur et l'orange TV. Mon post était juste pour répondre à celui qui s'interroge sur l'intérêt de 2 interfaces réseau.
25
février
2015

ASUS passe à son tour à l'USB 3.1 et annonce de nombreuses cartes



Par contre je veux bien qu'on m'éclaire sur l'utilité d'avoir deux ports Ethernet.

 
 

Tu branches ton NAS directement au PC et comme ça, t'es en gigabit au lieu du 100mbits de switch de ta box.
22
février
2015

GrayFish : un malware capable de s'implanter dans le firmware des disques durs



 

Bref, je pourrais continuer sur des pages à démontrer que ta position est basée sur des mythes, des incompréhensions ou un manque d'informations, cela n'y changera pas grand chose au final. Donc autant en rester là.

J'an ai autant à ton service. Quant à l'autorégulation, j'en rirais bien si elle ne causait autant de catastrophes humanitaires.
21
février
2015

GrayFish : un malware capable de s'implanter dans le firmware des disques durs



Il y a une erreur majeure dans ton commentaire, qui reflète que tu ne connais pas la politique US. Un liberal US (ou democrat ou progressive) correspond à peu de chose près à un socialiste ici. Le terme est tellement galvaudé que les libertariens US les appellent illiberal et antiprogressive, ce qui leur correspond bien mieux. Un libéral (au sens européen) est appelé a classical liberal aux USA.

La politique économique des liberals US (Wilson, Hoover, Roosevelt) consiste à peu de chose près à ce qui se fait actuellement, presse à billet, salaire minimum, interventionnisme de l’État sur l'économie, politique de grands travaux, etc, avec les mêmes conséquences, inflation, perte de pouvoir d'achat, chômage, gaspillages de ressources économiques (resources misallocations en anglais ce qui est bien plus approprié), etc. Je n'ai pas le temps de te faire une analyse détaillée de la suite d'événements qui a conduit à 1929, mais elle commence par l'établissement de la FED en 1913. La déconstruction du mythe que c'est le laissez-faire capitalisme qui a conduit à 1929 a été traitée, de manière humoristique et convaincante (à partir de15h30), par Milton Friedman (la première partie traite du mythe des robber barons. Il y a un résumé .

Je vois que tu t'es focalisé que l'étiquette "liberal" que j'ai collé à Wilson ; comme le mot n'a pas le même sens en France et au US et que je suis Français, j'ai pris le sens Français.
Entre Wilson et Roosevelt, il y a tout de même une différence. Wilson a laissé faire en 1929, Roosevelt c'est le "new deal" et la relance de l'économie par les grands travaux.
Concernant l'avis sur les causes de la crise de 1929, je persiste à croire qu'un système, qu'il soit électronique, mécanique ou économique, qui fonctionne sans butée de fin de course ni sécurité ne peut que foirer. Les voitures les + puissantes ont un limiteur de vitesse. Les composants électroniques ont des diodes en entrée pour éviter de dépasser leurs limites. Le système économique ne peut pas fonctionner sans limite non plus, sinon c'est bulles, crises, montée des nationalismes (parce que c'est la nature de l'homme de rejeter la faute sur les autres), guerres, reconfiguration territoriales, reconstruction (ou pas) qui relance l'économie (ou pas), puis de nouveau bulles, crises, etc, etc.
20
février
2015

[MàJ] SuperFish : Lenovo s'excuse pour l'adware, les ThinkPad épargnés

Depuis qu'on peut installer Office2007 avec PlayOnLinux, l'usage de windows est de moins en moins indispensable. J'ai eu à restaurer un Lenovo il y a qq années, l'installation avec le DVD d'origine donnait un W7 bien instable. Une installation avec un W7 OEM sans crapware a résolu le problème.