S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Tatsu-Kan INpactien
Tatsu-Kan Inscrit le samedi 3 juin 06 - 442 commentaires -
Les derniers commentaires de Tatsu-Kan :
Tiens, on va voir ce que ça va donner, notamment avec Free, puisque c'est le seul FAI à avoir une interconnexion directe avec l'opérateur choisi par Netflix en France.
Je ne comprend pas ceux qui remettent en question le droit d'auteur. Si vous inventez quelque chose que d'autre utilisent comme un des principaux facteurs pour se faire de l'argent vous n'auriez pas le droit d'en avoir une partie? Quand une boite passe ma musique, je pense que c'est normal que je sois rémunéré. Même si je ne suis pas en train de faire un prestation...


Parce que tu crois que le mec qui a découvert l'ibuprofène il touche quelque chose à chaque fois que tu t'en sert parce que tu as mal au crâne ?
Non.


Ce serait bien mais pourquoi ça me pose un gros problème. Notre pays prône l'égalité : pourquoi l'enfant d'un artiste peut prétendre à un revenu conséquent quand ses parents meurent lorsque le fils d'un ouvrier n'aura rien ?

Autant je veux bien qu'un artiste ai un mode de rémunération spécial et besoin de ces droits d'auteurs. Autant ses enfants n'en ont pas besoin. Si l'artiste veut que ses gamins aient un revenu jusqu'à leur majorité, il fait comme tout le monde et prend une assurance vie.



Tout à fait d'accord.
J'irais même plus loin en disant qu'on ne devrait même pas prendre en compte la mort de l'artiste et faire comme pour les brevets avec une durée raisonnable. Il n'est pas normal de continuer à toucher du pognon 40 ans après 'révélation' au public d'une oeuvre.

Edité par Tatsu-Kan le vendredi 18 juillet 2014 à 18:38
Désolé d'être ignare mais depuis pas mal de temps je n'ai plus trop suivi cette histoire d'hadopi. Risque t'on toujours une coupure de la connexion internet comme il était prévu initialement ou sont-ils revenu en arrière?


Cette partie a été abandonnée car totalement inapplicable.
Grosso modo, la loi dit qu'on te bloque internet, mais qu'on ne doit pas te bloquer tes moyens de communication, sauf que c'est impossible ^^


J'imagine ça d'ici, tiens...

* Ségolène Royal dans... Bon, dans rien, y'a pas encore de film à son niveau



dans le rôle de Nabilla dans les anges de la téléréalité

Si on me cherche, je suis déjà loin
Le premier qui arrive à démontrer un lien de paternité avec Hitler, il gagne le pactole
un don de 60 000 dollars


LOL !

Quand Google paie 300 Millions de $US par an pour être en page d'accueil par défaut de Mozilla, sans compter les ~100 Millions de $US de don annuel à la fondation...

Exactement le genre de commentaire que facebook souhaite entendre.

Si il avait donné 0, il serait passé pour des personnes horrible, mais pour 60K, ils s'achetent a pas cher une bonne réputation.

Merci de ne pas oublier ce qu'est facebook et de ne pas leur donner bonne réputation contre une toute petite pub.


J'avais plutôt compris, sur le commentaire en question que facebook, c'est une vieille bande de radins qui file des miettes pour un truc qui les intéresse vraiment.
Par contre, la seconde partie du message est foireuse, et là je rejoins ta réponse ^^

A titre de comparaison, Google file un paquet de pognon a Mozilla...
"La fondation est financée à près de 85 % par la société Google."

Edité par Tatsu-Kan le mercredi 16 juillet 2014 à 11:13

enfin... entre un petit test chip et la production de masse d'un gros chip il y a une grosse différence


J'ai pas dit le contraire, mais généralement, quand ils font ce genre d'annonce, c'est qu'ils ont déposé tout un tas de brevet sur la technique.
Et le passage entre le test et la production de masse c'est généralement 1 ans 1/2. A comparer avec l'annonce de Apple/TSMC, samsung a donc facilement une année d'avance et doit déjà être quasi prêt à lancer la prod de masse en 14nm.


TSMC produit massivement pour Qualcomm qui vend bien plus de SoC/modem qu'Apple. De plus TSMC est deja en prod 20nm sur le dernier modem de Qualcomm.


Pour le dernier modem de Qualcomm, le passage en 20nm date du début d'année. Vu le revirement de Qualcomm pour SMIC, pour la prod en 28nm, c'est que ça doit pas vraiment bien se passer au niveau rendement sur les batchs de prod de TSMC. D'ailleurs, ça fait déjà 2 ans que les clients de TSMC (Nvidia en tête) se plaignent des rendements.

Bref, dans tous les cas, l'avenir nous dira si Apple a parié sur le bon cheval ou pas.
On peut aussi noté que Samsung a annoncé des puces en 14nm y'a plus d'un an et demi en arrière

Source :http://www.engadget.com/2012/12/21/samsung-first-14nm-finfet-test-chip-/

Le truc, c'est que Samsung doit posséder un paquet de brevet sur les technos mises en oeuvre.
Je doute que TSMC puisse se battre contre Samsung au final, sachant que TSMC est un petit en comparaison (il n'entre même pas dans le top 30 des fabricants de semi-conducteurs, alors que Samsung est second, juste derrière Intel.

Apple devrait logiquement rester fortement dépendant de la production de Samsung aussi bien du point de vue volume/qualité que des brevets.