S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de brokensoul INpactien
brokensoul Inscrit le mardi 16 mai 06 - 162 commentaires -
Les derniers commentaires de brokensoul :

Même un développeur chevronné peut faire des erreurs. Plus ton langage te simplifie la tâche, moins tu as de chances d'en faire, que tu sois débutant ou confirmé. Du temps gagné, c'est super précieux.
Si en plus ça ne se fait pas au détriment des performances, c'est parfait.

il y a forcément un impact sur les performances, pas de miracle.. Mais c'est quand même un compromis qui peut être intéressant, je suis d'accord. Et celui qui dit ne jamais faire d'erreurs n'a jamais codé


Et personne n'a dit le contraire.

Pas une critique sur ton article Vincent, c'était pour remettre les pendules à l'heure (AMHA) par rapport aux annonces d'Apple et à leur couverture par les médias grand public...
Pour l'instant le côté non-multiplateforme reste quand même un gros écueil, c'est du perdu pour toutes les boîtes qui font autre chose que de l'interface. Chez nous (startup eye tracking) tout l'algo est en c++ pour sa rapidité et sa compatibilité multiplateforme, Swift ne répond certainement pas à ce besoin là. Je comprends qu'ils fassent un truc sur mesure pour leurs besoins, mais la multiplication des langages est pénible, d'autant que Swift ne risque pas d'être très répandu en dehors des Apps iOS.
Il faut être un peu critique avec les annonces d'Apple : non, Swift ne remplacera certainement pas Python, et non Swift ne sera pas un raz de marée chez les devs, trop de défauts (aucun écosystème existant, pas aussi rapide que du c++, seulement utilisable chez Apple pour l'instant donc l'utilisation sur serveur est hors du spectre). Ceci n'est pas une révolution..

Quand je dis que personne ne lit les news

ah flûte mais c'était à la toute fin, et toute la news disait que ce n'était pas dispo pour linux :/ Beaucoup de boulot aussi, fatigué,..
Merci pour la news Damien, mais ce n'est pas un 'réflex' en soit (pas plus mal, mais c'est mieux d'utiliser les bons mots). J'aurais été tenté si je n'étais pas déjà équipé, mais il est de toutes façons urgent d'attendre les premiers tests, pour voir si l'AF est effectivement amélioré.. Sinon on dirait vraiment un OM-D 1, c'est tout pareil (sans la stabilisation 5 axes cependant)


Si c'est juste pour XBMC, autant se tourner vers une solution de type Raspberry Pi, tu en auras pour 60€ auquel tu n'auras qu'à ajouter le prix d'un DD USB avec alimentation externe.

Consommation du Raspberry Pi : 3.5W en moyenne, capable de lire du 1080p sans sourciller, refroidissement passif (pour la lecture 1080p, il vaut mieux ajouter quelques dissipateurs sur la bête, le prix que j'annonce incluant ces dissipateurs).

c'est ce que j'ai chez moi, et ca fonctionne très bien effectivement, sauf que c'est quand même un peu plus limité si tu aussi l'utiliser comme NAS, ou éventuellement steambox pour petits jeux. Pour tout ca le NUC est quand même intéressant
Hmm, de quoi se faire un XBMC + NAS pour pas trop cher surtout :) Dommage qu'il n'y ait pas de ports eSata
Je ne suis pas en train de me plaindre, je trouve au contraire que ça devient de plus en plus abordable et j'en suis ravi. Après me concernant, je préférerai effectivement en avoir un en PCI Express, la première raison c'est pour la rapidité ( ça semble évident ) et la seconde pour éviter d'avoir à utiliser deux câbles supplémentaires mais ce n'est que mon avis.

Il faut quand même avoir un traitement sur tes données entrantes qui arrive à suivre à plus de 500MB/s.. Si tu fais de la vidéo ou de la photo par exemple, le traitement processeur derrière est bien plus lent, du coup tu n'est pas limité en lecture en pratique. Si tu ouvres une grosse bibliothèque lightroom/darktable par exemple, le processing des RAW est de loin le facteur limitant avec un SSD (même avec un i7 et une 765gtx dans mon cas).
En fait à part en copiant d'un disque PCIe à un disque PCIe (ce qui n'est pas souvent possible), cas dans lequel on ne fait aucun traitement sur les données entrantes, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'applications qui accélèrent vraiment avec un PCIe par rapport à un Sata3. C'est sûr que ca va devenir indispensable dans les prochaines années, et que ça l'est déjà pour les serveurs qui font de gros IO, mais pour l'instant c'est vraiment pas le point critique pour moi.
Pas d'accord avec l'argument de la simplicité de câblage non plus, pour du mSata en tout cas (c'est l'objet de la news), c'est on ne peut plus simple et pas besoin de câble supplémentaire.

Edit : un lien pour argumenter : dans les tests applicatifs Anandtech, les SSDs sata3 sont en pratique dans les 350MB/s. Du coup à part dans des cas particuliers (quand il s'agit juste de charger un truc en RAM par exemple), le bénéfice du pcie n'est pas forcément flagrant (pouvoir monter au dessus de 500MB/s). Un peu drôle avec le MBA ou le Sony Vaio Pro par exemple, avec des petits processeurs et des SSD PCIe

Edité par brokensoul le mercredi 22 janvier 2014 à 16:53
On y arrive, on y arrive !

Ceci dit j'attends l'équivalent en terme de quantité de stockage et de prix mais en PCI Express

jamais content... deux ssd 'classiques' dans ma machine, j'attends plus de l'espace que de la vitesse supplémentaire, pas sûr de vraiment voir la différence avec du PCIe (plutôt sûr du contraire)