avatar de brokensoul

brokensoul

INpactien depuis le mardi 16 mai 2006

172 commentaires

12
novembre
2014

Revue de presse : Assassin's Creed Unity ne fait pas l'unanimité

...soit le moteur en demande trop
 
 Un peu de rigueur dans le raisonnement ne fait pas de mal, mais je ne réponds pas pour autant à la question.
31
octobre
2014

Chute des débits en lecture : Samsung reconnaît un problème sur ses SSD 840

[post précédent] : ca vient d'arriver, je n'ai rien dit..
31
octobre
2014

Chute des débits en lecture : Samsung reconnaît un problème sur ses SSD 840

Ouais enfin, arrivé mi octobre vite fait, c'est sous windows et avec des partitions ntfs. Pour l'instant j'attends toujours le fix OS-independent, donc ce n'est pas exactement réparé..
24
octobre
2014

Steam se met à jour : manette de Xbox One sous Linux et Mantle au programme

Pas sûr que ce soit un argument, la ps4 n'est pas sous dx non plus. Les évolutions récentes vers des API plus bas niveau (dx12, Mantle, Metal) font un peu mal par contre, OpenGL/Krhonos est grave à la bourre là dessus
24
octobre
2014

Steam se met à jour : manette de Xbox One sous Linux et Mantle au programme

Elle est supportée depuis le kernel 3.15 il me semble, avec des améliorations depuis (3.16 et 3.17) C 'est en bonne voie :)
24
octobre
2014

Steam se met à jour : manette de Xbox One sous Linux et Mantle au programme

Hmm, quand même une bonne proportion de mes jeux dispos sous Linux, genre 150 sur 230, et pas que des indie (Civ, Metro, Witcher, Borderlands, L4D2,..). Beaucoup de jeux arrivés en 2014, vu l'âge de la plate forme pour les jeux vidéo (quand Steam est arrivé en gros) je ne me plains pas :)
Il faut aussi voir avec les jeux dispos sur les nouvelles consoles, c'est un point de comparaison plus juste que le PC sous windows à mon sens. Bon boulot Valve en tout cas
03
octobre
2014

E-administration : bientôt un compte unique pour les impôts, la CAF, etc.

C'est comme ca au Danemark, mais puissance 10 (les entreprises prívées et toutes les administrations l'utilisent, c'est le nemID). Pratique, mais les conséquences d'un problème de sécurité sont aussi démultipliées. C'est sûr qu'on gagne du temps par contre..
01
octobre
2014

Borderlands 2 débarque enfin sur Linux via Steam

Ayé, dans la besace :) Bien hâte de tester, la journée va être longue...
Un t ruc un peu drôle avec Broderlands, c'est que l'éditeur avait initialement dit qu'il n'était pas question de le porter sous Linux. Je serais curieux de savoir ce qui l'a fait changer d'avis..
10
septembre
2014

iTunes 11.4 et le langage Swift sont prêts pour iOS 8

Google serait bien inspiré de porter Swift sur Android pour en finir une bonne fois pour toute avec les portages galères.

mouaaa (pour ne pas dire autre chose). Pas exactement pertinent, pour être gentil.

Android est compatible Java/C++, de très loin les langages les plus utilisés dans du cross-platform. La compatibilité inter plateformes n'est pas exactement simplifiée avec iOS8, grâce à Swift qui sort de nulle part (compatible avec rien), et l'API 3D Metal. Dire que Android devrait s'aligner est au mieux une blague, ca n'a pas de sens.
10
septembre
2014

iTunes 11.4 et le langage Swift sont prêts pour iOS 8

Quelqu'un sait si «du monde» s'intéresse au langage swift en dehors de l'écosystème Apple ?

(après tout, il est possible de compiler de l'Objective-C avec gcc)

pas grand monde à ma connaissance, en dehors des dev iOS.. Swift n'est pas significativement meilleur que l'existant pour les gens qui ne seraient pas contraints par iOS/XCode, et part avec un écosystème vide, tout est à faire.. (pas de lib existante pour pas mal de choses, contrairement à Python, C++, Java,..).
Bref, un peu inutile, syndrome du 'Not invented here' comme d'habitude