avatar de brokensoul

brokensoul

INpactien depuis le mardi 16 mai 2006

214 commentaires

27
janvier
2016

Firefox 44  : H.264, Brotli et système de notifications

un programme en espace utilisateur qui bloque le pc, c'est pas forcément normal.. Au delà des critiques sur l'OS, c'est peut être aussi signe que firefox n'y est pour rien
16
décembre
2015
16
décembre
2015

Firefox 43 officialise le 64 bits pour Windows

c'est juste un jeu intéressant à quantité de travail égale. Un truc qui prend deux fois plus de ram pour faire la même chose, c'est un handicap (je ne dis pas que c'est toujours le cas). Par contre c'est clair que l'OS a intérêt à utiliser le max de Ram, par exemple pour cacher les accès disques, donc comparer la conso finale n'a pas trop de sens (pas à travail égal justement)
16
décembre
2015

Firefox 43 officialise le 64 bits pour Windows

les extensions vont se réinstaller je pense, et pas de soucis pour le 64bits de leur côté, elles ne sont pas en natif mais en script (elles ne vont pas voir la différence 32-64bits pour la plupart)
19
novembre
2015

Visual Studio Code passe en open source et gagne des extensions

Pas grand chose pour du c++ pour l'instant, mais j'imagine que ca peut progresser. Ca ressemble beaucoup à Atom, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas repartis de là. Syndrome du 'Not invented here' ? Sinon moyennement d'accord avec les commentaires initiaux sur Visual Studio, pas mal mais loin de la perfection à mon avis, surtout dès que tu bosses dans un environnement cross-platform. Certains trucs me manquent en passant de VS à QTCreator (Image Watch par exemple), et réciproquement (Vue d'ensemble des membres d'une classe, profiling valgrind super simple et efficace, support cmakelists, refactoring), ils sont loins d'avoir une IDE parfaite.
16
novembre
2015

SteamOS 2.0 : un premier test annonce des performances en deçà de Windows 10

Ce test là est une bonne blague, ils ont dû sortir une vielle build de GeekBench d'il y a dix ans, avec un compilateur complètement différent. Aucune raison pour que la fpu diffère normalement, mais c'est sûr que si tu testes une compilation avec et sans SIMD par exemple, le score n'est pas le même.
Les tests sont seulement intéressants pour les jeux, là c'est comparable puisque c'est ce que les clients ont, mais c'est pas nouveau (longtemps que phoronix reporte les mêmes chiffres, sauf pour les jeux steam). Pour ces derniers, sans doute un problème de compositing toujours en service dans Steam OS quand le jeu est lancé, parce que sinon les tests de Valve comme ceux de Phoronix montrent toujours des perfs au moins égales sous linux avec Gnome/KDE/.. Ca n'enlève pas les problèmes pour les autres jeux par contre
21
septembre
2015

Steam propose désormais 1 500 jeux compatibles Linux

réessaye, pour super meat boy il n'y a rien à faire, ca marche tout seul (idem pour la majorité des jeux j'ai par ailleurs, ca a carrément progressé)
21
septembre
2015

Steam propose désormais 1 500 jeux compatibles Linux

Petit rappel à toutes fins utiles, l'enquête hardware de Steam n'est pas vraiment 'OS agnostique' personne ne la voit passer sous linux mais elle reste citée comme un indicateur fiable du nombre de personnes impliquées... Les chiffres de ventes sont sans doute plus fiables (mais pas encore publiques avec Steam, on peut se rabattre sur les Humble Bundle pour avoir une meilleure idée), en attendant mieux vaut ne rien dire que d'écrire des bêtises..
19
mai
2015

Mozilla publie la version finale de son langage de développement Rust

Le problème c'est que dans les environnements "contraints" tu n'as pas toujours accès à un compilateur qui suit la dernière norme.

Maintenant si ce que tu dis est vrai, j'aimerais bien avoir un tuto qui couvre directement le C++ "moderne". J'en suis effectivement resté au C++ "surcouche de C", en sachant que le C lui même ne me convenait pas.

tu auras à mon sens une bonne  idée des changements avec ca (rapide hein, ca ne couvre pas tout. Ensuite avec la lib standard, tu peux vraiment faire plein de choses proprement