S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de brokensoul INpactien
brokensoul Inscrit le mardi 16 mai 06 - 167 commentaires -
Les derniers commentaires de brokensoul :
La nvidia Shield est déjà assez bluffante dans la reconnaissance de l'écriture manuscrite, utilisable partout dans l'OS. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :)
Pas de jeux Linux (un seul), skippé pour une fois.. Je dois pourtant être dans leurs clients les plus fidèles

Si tu le dis...
Moi je trouve ça juste moins esthétique mais des gars de mon équipe sont du même avis que toi.

Je trouve pas l'option, quelqu'un saurait où elle se trouve ?

Différentes possibilités, la dernière est celle rendue possible par la mise à jour apparemment (pas testé)
http://stackoverflow.com/questions/17413001/disable-all-caps-menu-items-in-visua...

Le mode "no caps" est en option alors parce que je viens d'installer l'Update et les menus sont toujours en majuscules.

Au début, ça m’insupportait et j'avais même trouvé un clé de registre à modifier pour repasser en "normal"... puis finalement, suite à une réinstallation de mon poste, j'ai pas réitéré et on s'y fait très bien.

Au final si on met de côté l'esthétique pure, c'est plutôt pratique que les menus soient mis en valeur de cette façon.

c'est juste moins lisible et ca pique les yeux. On lit beaucoup plus de texte en minuscules ou en Majuscules qu'en ALL_CAPS, mais ca à dû échapper aux ergonomes de chez microsoft
Fin du menu en ALL CAPS, c'est de loin l'information la plus importante pour moi (et pas présente dans la news il me semble ). Ca ne me fera pas quitter QTCreator pour autant..

Même un développeur chevronné peut faire des erreurs. Plus ton langage te simplifie la tâche, moins tu as de chances d'en faire, que tu sois débutant ou confirmé. Du temps gagné, c'est super précieux.
Si en plus ça ne se fait pas au détriment des performances, c'est parfait.

il y a forcément un impact sur les performances, pas de miracle.. Mais c'est quand même un compromis qui peut être intéressant, je suis d'accord. Et celui qui dit ne jamais faire d'erreurs n'a jamais codé


Et personne n'a dit le contraire.

Pas une critique sur ton article Vincent, c'était pour remettre les pendules à l'heure (AMHA) par rapport aux annonces d'Apple et à leur couverture par les médias grand public...
Pour l'instant le côté non-multiplateforme reste quand même un gros écueil, c'est du perdu pour toutes les boîtes qui font autre chose que de l'interface. Chez nous (startup eye tracking) tout l'algo est en c++ pour sa rapidité et sa compatibilité multiplateforme, Swift ne répond certainement pas à ce besoin là. Je comprends qu'ils fassent un truc sur mesure pour leurs besoins, mais la multiplication des langages est pénible, d'autant que Swift ne risque pas d'être très répandu en dehors des Apps iOS.
Il faut être un peu critique avec les annonces d'Apple : non, Swift ne remplacera certainement pas Python, et non Swift ne sera pas un raz de marée chez les devs, trop de défauts (aucun écosystème existant, pas aussi rapide que du c++, seulement utilisable chez Apple pour l'instant donc l'utilisation sur serveur est hors du spectre). Ceci n'est pas une révolution..

Quand je dis que personne ne lit les news

ah flûte mais c'était à la toute fin, et toute la news disait que ce n'était pas dispo pour linux :/ Beaucoup de boulot aussi, fatigué,..