S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de brokensoul INpactien
brokensoul Inscrit le mardi 16 mai 06 - 1402 commentaires -
Les derniers commentaires de brokensoul :
Merci pour la news Damien, mais ce n'est pas un 'réflex' en soit (pas plus mal, mais c'est mieux d'utiliser les bons mots). J'aurais été tenté si je n'étais pas déjà équipé, mais il est de toutes façons urgent d'attendre les premiers tests, pour voir si l'AF est effectivement amélioré.. Sinon on dirait vraiment un OM-D 1, c'est tout pareil (sans la stabilisation 5 axes cependant)


Si c'est juste pour XBMC, autant se tourner vers une solution de type Raspberry Pi, tu en auras pour 60€ auquel tu n'auras qu'à ajouter le prix d'un DD USB avec alimentation externe.

Consommation du Raspberry Pi : 3.5W en moyenne, capable de lire du 1080p sans sourciller, refroidissement passif (pour la lecture 1080p, il vaut mieux ajouter quelques dissipateurs sur la bête, le prix que j'annonce incluant ces dissipateurs).

c'est ce que j'ai chez moi, et ca fonctionne très bien effectivement, sauf que c'est quand même un peu plus limité si tu aussi l'utiliser comme NAS, ou éventuellement steambox pour petits jeux. Pour tout ca le NUC est quand même intéressant
Hmm, de quoi se faire un XBMC + NAS pour pas trop cher surtout :) Dommage qu'il n'y ait pas de ports eSata
Je ne suis pas en train de me plaindre, je trouve au contraire que ça devient de plus en plus abordable et j'en suis ravi. Après me concernant, je préférerai effectivement en avoir un en PCI Express, la première raison c'est pour la rapidité ( ça semble évident ) et la seconde pour éviter d'avoir à utiliser deux câbles supplémentaires mais ce n'est que mon avis.

Il faut quand même avoir un traitement sur tes données entrantes qui arrive à suivre à plus de 500MB/s.. Si tu fais de la vidéo ou de la photo par exemple, le traitement processeur derrière est bien plus lent, du coup tu n'est pas limité en lecture en pratique. Si tu ouvres une grosse bibliothèque lightroom/darktable par exemple, le processing des RAW est de loin le facteur limitant avec un SSD (même avec un i7 et une 765gtx dans mon cas).
En fait à part en copiant d'un disque PCIe à un disque PCIe (ce qui n'est pas souvent possible), cas dans lequel on ne fait aucun traitement sur les données entrantes, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'applications qui accélèrent vraiment avec un PCIe par rapport à un Sata3. C'est sûr que ca va devenir indispensable dans les prochaines années, et que ça l'est déjà pour les serveurs qui font de gros IO, mais pour l'instant c'est vraiment pas le point critique pour moi.
Pas d'accord avec l'argument de la simplicité de câblage non plus, pour du mSata en tout cas (c'est l'objet de la news), c'est on ne peut plus simple et pas besoin de câble supplémentaire.

Edit : un lien pour argumenter : dans les tests applicatifs Anandtech, les SSDs sata3 sont en pratique dans les 350MB/s. Du coup à part dans des cas particuliers (quand il s'agit juste de charger un truc en RAM par exemple), le bénéfice du pcie n'est pas forcément flagrant (pouvoir monter au dessus de 500MB/s). Un peu drôle avec le MBA ou le Sony Vaio Pro par exemple, avec des petits processeurs et des SSD PCIe

Edité par brokensoul le mercredi 22 janvier 2014 à 16:53
On y arrive, on y arrive !

Ceci dit j'attends l'équivalent en terme de quantité de stockage et de prix mais en PCI Express

jamais content... deux ssd 'classiques' dans ma machine, j'attends plus de l'espace que de la vitesse supplémentaire, pas sûr de vraiment voir la différence avec du PCIe (plutôt sûr du contraire)
Console > système fermé > on rencontre ce genre de joyeusetés (côté éditeur ou fabricant de la console, tords sans doute partagés). Ça reste dans la logique commerciale (pas forcément dans l'intérêt du client, certes), et ça me motive pour rester sur PC.. (où on peut changer ce que l'on veut, on garde ses titres d'une génération à l'autre, et les éditeurs ne font pour l'instant pas trop de bêtises comme ça)
Pas d'application correspondante sur smartphone, ça enlève une grande partie de l'intérêt des flux RSS lisibles partout.. Dommage, j'aurais bien changé de Feedly pour voir
NVIDIA met à jour ses pilotes destinés à Linux Le mardi 14 janvier 2014 à 17:54

Je nuance juste ton "très bien":
Optirun/Primusrun çà marche bien pour les petits jeux et pas trop chez moi pour certains gros jeux (ex: Metro Last Light) mais je n'ai pas une distrib récente (Mint Maya LTS). Plutôt que de bricoler à chaque jeux, j'attendrai avril (Ubuntu 14.04/package nvidia-prime 0.5) comme tu le mentionnes.
Tu es sur une distrib plus récente (13.10 ou mint16)?

sur kubuntu 13.10, primusrun fonctionne bien sur Metro Last Light par exemple (pas exactement un petit jeu), même s'il y avait initalement un problème du côté de Steam (corrigé depuis). Sinon aucun soucis sur L4D2, Serious Sam 3 BFE, Oil Rush ou plein de jeux Unity (Forced, Rorchard,..), pas complèment des petits jeux non plus. C'est vrai que quelques jeux coincent un peu, mais je ne sais pas si c'est primusrun ou la sortie sous Linux qui prend du temps à s'affiner..
NVIDIA met à jour ses pilotes destinés à Linux Le mardi 14 janvier 2014 à 12:31
Oui enfin le support linux de nvidia est devenu vomitif depuis la série des gtx 6xx ... plus qu'une seule résolution (le max, dans mon cas 1920x1080), ce qui empêche de jouer à certains jeux, comme diablo 2 par exemple. Un tearing dégueulasse dans les vidéos, peu importe le lecteur. Du coup pour mon pc, je regarde les vidéos sous windows et quand je joue à diablo 2 j'utilise mon linux avec nouveau qui tourne sans soucis...

gné ? tu peux préciser (en PM si besoin) ? Tu utilises quel desktop ? Avec KDE tu peux avoir du tearing sur un deuxième écran, quand la synchro est sur le premier écran (logique...), mais ca se règle très facilement et c'est spécifique au double écran. Sinon rien de tout ce que tu racontes, sur pas mal de PCs, et ce n'est pas un problème connu (ou alors dans l'interface chaise-clavier)
NVIDIA met à jour ses pilotes destinés à Linux Le mardi 14 janvier 2014 à 12:05

Parce que te vendre un matériel sans te dire comment il fonctionne mais te donnant un blob binaire disant : t'inquiète pas il va faire tout ce que tu veux, aussi longtemps que tu veux, aie confiance c'est ce que tu appelles jouer les règles du jeu?

N'achète pas nvidia alors, où est le problème ?
De mon côté j'approuve totalement ce que fait AMD, mais sur un PC plus ancien (Ati X1700) je n'ai jamais eu de pilotes corrects sous linux, parce que le pilote proprio était moisi tandis que le pilote libre a pris 2 ans à fonctionner à moitié (sans baisser la fréquence du GPU, pas de batterie). Donc l'un dans l'autre, je suis réaliste, j'achète nvidia maintenant... A mon sens nvidia respecte presque plus la règle du jeu, puisqu'ils supportent effectivement leur matériel sur tous les OS dont j'ai besoin, et pendant assez longtemps.


Je m'en fou que Nvidia sorte un pilote proprio qui marche du tonnerre, moi ce qui m'intéresse c'est d'utiliser le matériel que j'ai acheté comme je le veux.

Tu n'as pas dû bien me lire : mon point c'est justement qu'il n'y a pas assez de gens qui raisonnent comme toi pour que ce soit commercialement viable, et que nvidia ne fait pas dans la philantrophie (ils ont raison..). Triste, mais réaliste, c'est la vie. Je ne dis pas que c'est parfait, je constate, la plupart des gens (dont moi en partie) veulent un truc qui fonctionne. Tant pis pour toi, tu fais partie des clients minoritaires