avatar de seboss666

seboss666

INpactien depuis le mardi 14 mars 2006

422 commentaires

17
octobre
2014

Pierre Louette « tend les bras » à Free et regrette que Netflix compare les débits

Netflix DOIT faire un barème des débits. Et je vois pas pourquoi ils se plaignent : les débits sont tout à fait dans la norme de ce dont ils ont besoin (et donc les clients). Même le "plus mauvais" est dans les clous pour proposer une bonne expérience.

Sinon ça sera un bon indicateur pour montrer quand les opérateurs commenceront à faire des saloperies avec leurs tuyaux.
17
octobre
2014

Revue de presse : Borderlands The Pre-Sequel passe son épreuve du feu

Le plus important : sortie Day One pour Linux les gars, rien que ça c'est un évènement ! Qui aurait parié dessus y'a encore un an ?
17
octobre
2014

Internet fixe : l'ARCEP publie ses observatoires, mais pas les indicateurs débit usages

J'en ai du fondement : sur Youtube je ne dépasse plus les 150ko/s passé 16h30, et ça jusqu'à minuit généralement. Je suis déjà limite pour du 720p avec mes  3Mbps, là ça devient ingérable. Et c'est que le plus "visible", les ralentissements sont très présents dès qu'on sort de France.

Et j'ai un peu merdé mon choix de mots, puisqu'en parlant de coeur de réseau j'englobais les interconnexions. My bad. Mais le problème est là. Si t'arrives déjà pas à supporter que tes clients ADSL passent par les sorties saturées, tu vas pas te presser pour y ajouter du client fibre à 1Gbps qui s'attend à pouvoir en profiter. Surtout en leur laissant à peine 200Mbps (rapport de 1 pour 5, ce qui est certes moins pire que l'ADSL pour les plus chanceux).
16
octobre
2014

Internet fixe : l'ARCEP publie ses observatoires, mais pas les indicateurs débit usages

Et pourquoi Free n'est pas noté sur la fibre ? ils ont un réseau en exploitation pourtant :keskidi:

Les relevés ARCEP c'est comme les sondages : on prend 1000 personnes, et ça fait une généralité. (enfin c'est pas 1000 mais plus je crois). Free a beau avoir un réseau en propre pour la fibre, la taille du bousin est largement derrière celle d'Orange/SFR. C'est donc plus difficile de trouver un endroit pour faire plus d'une mesure.

 Et c'est logique : si leur coeur de réseau n'arrive déjà pas à tenir les clients ADSL (Youtube...) ils vont pas se presser d'en ajouter en fibre, qui ne vont qu'amplifier les soucis.
15
octobre
2014

HubiC : l'archivage des données est disponible

le cloud... tant que j'ai mes 512 Ko de vitesse d'upload ça sera pas pour moi !

C'est bien au mois t'as 512ko. La plupart des gens ont à peine plus de 90ko (avec 800kbps d'upload...).  J'ai rien dit, je suis à la bourre :transpi:
14
octobre
2014

Non, Unity n'est pas à vendre

Cette manie de voir le rachat comme une évolution logique de toute boite qui commence à prendre de l'importance... (encore que ça doit pas mal batailler ces derniers temps avec le modèle de souscription d'Epic sur l'UE4)
11
octobre
2014

Un client tiers pour Snapchat provoque la fuite de nombreuses photos

Si le client "officiel" devait être le seul à pouvoir être utilisable, comment des applications tierces ont-elles pu accéder aux données ?

Ce qui fait peur dans les photos à venir, c'est que contrairement à iCloud, Snapchat est très, très utilisé par des mineurs. D'ailleurs je crois que le FBI est déjà dans les starting blocks pour attraper quiconque chope les photos quand elles seront en ligne.
10
octobre
2014

Netflix fonctionne désormais sous Ubuntu 12.04 LTS et 14.04

Chrome... Autant trouver quelqu'un qui a Ebola, au point où ça en est...
08
octobre
2014

SFR passe par Android pour proposer Netflix à certains de ses abonnés

C'est d'un pathétique, les opérateurs sont au même niveau que nos politiques : de vraies girouettes.

Enfin bon, au moins, ça permettra à Netflix de toucher un poil plus de monde. D'ailleurs, rendez-vous après le 15 octobre pour savoir si ça ratisse toujours...
08
octobre
2014

[MàJ] Projet de loi Terrorisme : au Sénat, le texte corrigé en commission

J'ai beau suivre le dossier de près, je commence à être paumé. J'y vois du pire, certes, mais est-ce qu'il y a un peu d'espoir de rééquilibrage, où ils s'assoient définitivement sur nos libertés ?