avatar de seboss666

seboss666

INpactien depuis le mardi 14 mars 2006

422 commentaires

03
décembre
2014

Numéricable pousse à 800 Mb/s en téléchargement et 40 Mb/s en upload

Quitte à faire quelque chose, autant le faire bien. Privilégier un réseau conçu pour diffuser de la télé (et seulement ensuite de "l'internet"), c'est pas vraiment regarder vers l'avenir, qui devrait te permettre de faire exactement ce que tu veux. Un upload comme ça ne permet pas d'héberger tes propres services chez toi (usages lourds tels diffusion audio et vidéo). Hors le principe d'internet est de te permettre de le faire.
03
décembre
2014

Numéricable pousse à 800 Mb/s en téléchargement et 40 Mb/s en upload

Je fais surtout référence aux endroits où SFR a déployé de la VRAIE fibre (celle permettant du 1Gbps/200Mbps) ET du mic-mac fibré/câblé Numéricable (qui donc va faire du 800Mbps/40Mbps), c'est nécessairement le moins bon qui est vendu. Et si tu fais pas gaffe et réclame la VRAIE fibre, ils te pigeonneront.

Si on veut garder un internet qui fonctionne, c'est pas du réseau minitel qu'il faut (qui ne marche que dans un seul sens). 40Mbps pour du THD c'est UNE MAUVAISE BLAGUE.
03
décembre
2014

Numéricable pousse à 800 Mb/s en téléchargement et 40 Mb/s en upload

Si seulement c'était une blague. Et dire que les pigeons/clients SFR vont se taper ça au lieu du FTTH maintenant :craint:
19
novembre
2014

Les assureurs français lancent le « constat électronique » par smartphone

J'allais le dire aussi, je trouve ça aberrant qu'on oublie 10% du parc français... Qu'on laisse de côté les autres, encore passe (quoique ça me bouffe suffisamment déjà). On parie combien qu'avec mon HTC One S bloqué à Android 4.1 ça déconne ?
18
novembre
2014

[MàJ] Affaire UndeadLink : les ayants droit font appel



Diable, du bon sens ! C'est rare :yes:

Je plussoie aussi, il serait grand temps qu'on se rende compte qu'ils sont débiles à réfléchir ainsi.
18
novembre
2014

Vague de soutiens pour un appel en faveur de l’interopérabilité à l'école

ne sont pas ouvrables à 100% par d'autres logiciels, libres ou pas, que ceux qui ont servi à créer le dit document, et en plus, ce raisonnement débile est poussé jusqu'à la version du logiciel (un docx d'Office 2007 ne s'ouvrira pas nécessairement bien sur les suivants, un .doc c'est encore pire).
17
novembre
2014

Bouygues Telecom et B&You : partons à la découverte des nouvelles offres

Là encore, nous attendons une réponse de Bouygues Telecom sur ce délai de « plus de trois mois »


Ben sur un forfait sans engagement (B&You), les trois mois permettent de jauger la fidélité du client, et donc son enclin à basculer sur un forfait avec verrouillage 12 ou 24 mois.
17
novembre
2014

Au ministère de la Culture, inquiétudes autour du marché de l’occasion numérique

Je me vois pas revendre un fichier, personnellement :reflechis:
Surtout qu'on peut les copier n'importe comment, ça promet de dérives en masse ^^

Par contre un logiciel dont on se sert plus et sa license, ça semble moins saugrenu..

Je m'étais fait la réflexion sur la décision Oracle, même si je suis pour que ce genre de licences privatives disparaissent. C'est la moindre des choses qu'un produit privé et bridé, même numérique, puisse être revendu.

Pour ce qui est de la "culture", là, je vois pas comment ils pourraient faire, à part revenir en arrière avec des DRM à la base, ce qui bien évidemment, signifierait leur mort direct.
17
novembre
2014

La FTC ne veut pas qu’Apple trinque à notre santé

Mon père avait déjà du souscrire une assurance pour le prêt de la maison, et c'était en 1999, bien avant toute cette merde. Les assurances commencent déjà à demander, aux US, à leur clients de porter des bracelets pour surveiller leur état de santé.

Vu le retard que vont encore prendre nos "législateurs" (j'ai plus envie de dire bouffon parfois), toutes les boutiques en France vont s'y mettre, ce qui fait qu'on ne pourra pas revenir en arrière.
12
novembre
2014

FreeNAS 9.3 bêta : ZFS, NFSv4, assistant de configuration et nouvelle interface

Pareil, OMV parce que Linux, et parce que virtualisation en plugin, et parce que la dernière fois que j'ai essayé FreeNAS, il a cassé dès le premier reboot.

J'y jèterais probablement un oeil quand même histoire de voir comment ça évolue.