avatar de Alucard63

Alucard63

INpactien depuis le mardi 07 mars 2006

3287 commentaires

29
juillet
2015

Motorola : un Moto G étanche, des Moto X plus grands et Moto Maker pour tous

@Entoni_ 
 
 Je ne te juge pas ton mode de consommation "en général", d'une je ne juge pas, je commente et de deux je ne commente que en ce qui concerne le portable par sur l'ensemble de ton mode de consommation, que je ne connais pas. Tu vas un peu vite je crois ! mais c'est classique quand on se sent attaqué..
 
@frikakwa
 
Mais peux-tu comprendre que l'important ne réside pas dans ton plaisir personnel ? Faut-il d'ailleurs se permettre tout ce qui nous fait plaisir (au dépend des autres) ? Peut-être peut-on voir plus grand que par la lorgnette de son plaisir (ce qui est très égocentrique au passage) et voir que l'on génère à notre petite échelle une pollution plus conséquente qui impacte un tout petit peu tout le monde.
 
Evidemment vos réactions sont normales dans notre monde de consommation où ce paradigme ne peut pas être remis en question. Le mal que l'on fait est difficile à quantifier : on n'a pas l'impression de mal agir envers qui que ce soit en achetant un petit smartphone de rien du tout et c'est difficile de se mobiliser pour un impact immédiat qu'on ne voit pas mais si chacun pouvait comprendre que les gestes de tout le monde s'additionnent et que c'est avec une prise de conscience généralisée que l'on améliorera notre impact environnemental.
 
 La question est : cela vaut-il le coup de pourrir notre lieu de vie, d'y créer des bouleversements climatiques etc pour que chacun puisse avoir le nouvel appareil photo et la 4G. Le smartphone c'est l'arbre qui cache la forêt car on applique souvent une politique similaire à nos autres biens de consommation. Bien sûr que le progrès est souhaitable mais peut-être que l'on peut le faire de manière raisonnée.
 
 Et @CryGen là où tu te trompes c'est qu'il ne s'agit pas de dicter un mode de vie mais de faire réfléchir sur le nôtre (je ne vis pas différemment du reste du monde et je ne m'éclaire pas à la bougie..), et ce n'est pas de manière irrationnelle - comme tu le dis - puisque mes réflexions sont basées sur la raison, pas sur une idéologie sortie de nulle part.

Quand j'entends ça: ça me donne envie de ne pas trier mes ordures et d'acheter un gros 4x4 Chevrolet qui consomme 20L/100.:fumer:
29
juillet
2015

Numericable-SFR : 718 000 clients de moins, mais un chiffre d'affaires en hausse

500 000 abonnés en moins par trimestre  c'est quand même énorme.  L'endettement du groupe va finir par peser lourd à ce rythme. 
  
Qui vivra verra. Je pense que la stratégie de Drahi n'est pas encore en place. Il a l'habitude de tout péter dans les entreprises qu'il rachète pour reconstruire dans un second temps. Numericable en est un bon exemple.
 

 Ceci dit la la pirouette est surement plus périlleuse ce coup ci...
 

 Mais c'est le "a peine plus endetté qu'Orange" qui me faisait marrer: Il faut rappeller qu'il n'y a pas si longtemps Orange était l'entreprise la plus endettée au monde...:ouioui:
29
juillet
2015

Numericable-SFR : 718 000 clients de moins, mais un chiffre d'affaires en hausse

 
Au final, SFR est à peine plus endetté qu'Orange et passer les xDSL sur le reseau cable leur permet d'economiser beaucoup d'argent, ce qui devrait leur permettre d'amortir leur dette. Au final tout ca, c'est très bien géré.
 
 Là où il y a le feu par contre, c'est au niveau du mobile. Il faut vraiment qu'ils se bougent pour améliorer le réseau.

Le problème c'est que "être à peine plus endetté qu'Orange" ça veut dire être très très endetté.:transpi:
29
juillet
2015

Motorola : un Moto G étanche, des Moto X plus grands et Moto Maker pour tous

J'ai la première version en 4G avec 1Go, sous Lollipop.
 
 Sincèrement, je vois pas pourquoi y'aurait besoin de 2Go.
 Après si c'est pour des appli plus poussé, comme du jeu, ça devient un peu ridicule de partir sur du 2Go puisque le reste du téléphone ne suit pas.

Il y a des applications très consommatrices de ram. Je pense en particulier à Google Chrome (c'est pas que la version desktop...) qui est un gouffre.
 
 Faudrait tester mais je pense que 2Go peut être intéressant, à vérifier en test.:chinois:
28
juillet
2015

Google met fin au forcing de Google+ et améliore les commentaires YouTube

Le probleme c'est que les gens n'ont jamais su ou compris qu'on pouvait avoir plusieurs pseudo G+ derrière un seul compte Google donc faire des commentaires Youtube sous un autre pseudo par exemple sans changer d’authentification. Personne, a part Google, ne peut savoir quel pseudo G+ est lié  a quel compte Google.

C'était pourtant bien pratique d'avoir un login et plusieurs identités avec. pratique aussi de pouvoir faire des commentaires privés sur les videos YT.
 
Le truc etait trop sophistiqué et mal expliqué et les gens l'ont mal compris: on  hait ce qu'on ne comprend pas, c 'est le reflex de base de l'humain.

Le problème c'est que moi comme nombre d'autres personnes ont d'autres choses à foutre dans la vie que de comprendre des mécanisme à la con de gestion de compte (surtout quand on te force la main...).
 
Le truc qui m'a le plus gavé c'est quand on me demandait de mettre mon nom G+ sur Youtube pour les commentaires alors que j'avais un pseudo youtube...des dizaines de fois à cliquer sur le bon compte et chaque fois leur système te redemandait....
 
 Si ça disparait putain que c'est bon! Parce que G+ c'est un bon réseau social, mais il n'y a personne dessus et franchement tout le monde s'en fout....:ouioui:
27
juillet
2015

SanDisk : des SSD Optimus Max de 6 et 8 To l'année prochaine

Personnellement je n'ai jamais eu de panne de HDD hormis au déballage (suite à des retours de clients non précautionneux ou d'un mauvais transport).
 

 Et pourtant j'en ai des dizaines de disques qui tournent H24 chez moi ou ont tourné pendant des années avant leur changement (par plus gros, en général).
 

 Pour le prix d'un SSD on peut s'acheter un HDD et l'upgrader tout les 3-5 ans 2,3 ou 4 fois voir même plus.
 
On finit à avoir au bout de 10 ans un HDD d'une taille 10 à 20 fois supérieure au SSD en ayant dépensé la même somme, et peu probablement de panne (faut pas exagérer, un HDD ne tombe pas en panne après juste 5 ans d'utilisation ...).

Le prix des SSD...c'est clair que là ça fait très mal...
 
 Mais vu comme ça te transforme un PC qui se traine en fusée pour les taches quotidiennes (même un PC de 5-6 ans)...on peut peut être se poser la question de savoir si on veut:
-beaucoup de place pour pas cher mais qui se traine
-peu de place pour cher mais qui est rapide, résistant aux chocs et fiable (en tout cas pour les générations actuelles)
 
Mon choix perso a été très rapide ==>
 1) 128 Go de SSD pour mon PC portable pour l'OS + quelques logiciels et quelques films lorsque je pars
 2) Un NAS avec des HDD 5400tr/min (le moins cher: de toute façon, un HDD, même en 10000 tr/min ça se traine la bite...) pour avoir de l'espace de stockage
 

 Mais JAMAIS, mais alors JAMAIS je ne réinstallerai un OS et des logiciels sur un HDD: quand on a gouté au SSD c'est juste impossible de revenir en arrière, même si ça coute 0.3 cts du Go...:ouioui:
27
juillet
2015

SanDisk : des SSD Optimus Max de 6 et 8 To l'année prochaine



Non. Je combats simplement le mythe qui dit "hdd mécanique = pas fiable car mécanique". Oui il peut arriver qu'un HDD subisse un problème mécanique. Mais il y a aussi 36 000 raisons pour que la panne ne soit pas d'origine mécanique.

D'ailleurs j'ai hâte de voir ce genre de raisonnement dans le monde de l'automobile ^^.

Mouais enfin sur un système qui est amené à bougé (pc portable par exemple) il n'y a pas vraiment de discussion possible.
 

 Il n'y a pas à se demander pourquoi toutes les entreprises sont en train de passer leurs flottes de PC en SSD...
 

 La majorité des pannes qui arrivent sont liées à un HDD qui a été un peu trop secoué...
27
juillet
2015

SanDisk : des SSD Optimus Max de 6 et 8 To l'année prochaine



Question fiabilité, je préfère mes ssd que mes disques dur

+1:chinois:
13
juillet
2015

Mozilla dévoile son Firefox pour Windows 10

On pourrait revenir aux cartes graphiques des années 90 maintenant que la 3D est devenue le mal en informatique.

Yeah la bonne vieille VooDoo 2!:yes:
09
juillet
2015

La prise péritel n'est enfin plus obligatoire sur les télévisions



On parle de cas extrême ici. De "tool assisted speedrun" (TAS) où le comportement de la console doit être le plus parfaitement émulé, même dans les bugs car justement cette pratique tend à abuser largement des bugs jusqu'à travailler sur l'écrire dans la mémoire.
La Super Nes (et même la nes et toute ces vieilles consoles) est assez compliqué matériellement car en plus d'une architecture totalement inédite (avec des puce dédié à tout et n'importe quoi) les extensions possibles, les cartouches même pouvait embarquer du matériel d'extension (celle de starfox par exemple).
Il y a donc un niveau d'exigence au delà du simple "le jeu se lance correctement".

Oui enfin bon on est pas tous des TASeurs...si tu veux juste te refaire quelques bons vieux jeux les émulateurs actuels sont laargement suffisant AMHA: particulièrement l'époque 8/16/32 bits et bornes d'arcade (l'enfance de pas mal de monde ici je suppose)...