avatar de Alucard63

Alucard63

INpactien depuis le mardi 07 mars 2006

2956 commentaires

20
novembre
2014

L’extension de la redevance aux ordinateurs n’est « pas envisagée avant 2016 au plus tôt »


Sérieusement, oser comparer NXI à Égalité et Réconciliation et à l'Agence Info Libre, c'est vraiment cracher à la tronche des journalistes de NXI, qui essaient d'adopter un point de vue neutre et journalistique, contrairement aux deux autres, qui sont tout sauf neutres, et sont essentiellement des sites de propagande (sinon faudra m'expliquer ce que font Jeanne d'Arc et le drapeau français dans la bannière d'Égalité et Réconciliation).

Je suis très critique à l'égard de France Télévision, qui manque à mon avis souvent à sa mission de service public en faisant trop dans le divertissement et non dans l'informatif, mais le groupe a cependant encore une certaine vision de la déontologie (ce que NXI possède aussi), contrairement à beaucoup de ces sites et journaux "indés".
Bon je ne vais pas défendre ces deux sites avec lesquels je ne suis pas en phase. Mais, avoir des "indé" très marqués ne me dérange pas. On peut citer d'autres sites d'info pas neutres du tout mais différents: Contrepoints, Atlantico, Mediapart, Rue 89...

Je préfère lire des points de vue différents quitte à ce qu'ils soient radicaux. Charge a moi de faire le trie.

Ce n'est pas le cas des infos télé. Que tu regardes BFM, I-Tele, le journal de 20h de TF1 ou de France 2...franchement c'est exactement la même soupe. Aller, peut être que BFM Business est au dessus du lot (même si très marqué...forcément...) mais ça ne va pas plus loin.

Enfin, NXI peut aussi sembler radical pour certains sur des sujets politiques (en particulier les droits d'auteur). C'est une question de point de vue. Bon c'est pas numerama non plus, on est d'accord, mais ça reste un point de vue très marqué...

 
20
novembre
2014

L’extension de la redevance aux ordinateurs n’est « pas envisagée avant 2016 au plus tôt »

ceux qui ne la payent pas sont pour la plupart des petits malins qui jouent avec la légalité..

Perso ils peuvent venir chez moi: ni télé, ni box télé.:ouioui:

Mon HTPC sous Openelec et mon NAS font bien mieux que n'importe quelle programmation télé.:ouioui: 
20
novembre
2014

Grand Theft Auto en réalité virtuelle, ce n'est pas pour tout de suite

En fait il dit de manière très polie qu'il n'y croit pas du tout. Je ne suis pas loin de partager cet avis, les effets secondaires négatifs pèseront plus lourd que le "Waooo effect" des 5 premières minutes.

Les casques de VR serviront peut-être dans quelques applis et jeux spécifiquement réalisés pour, avec des sessions de jeu courtes, mais pour 99% de la production AAA actuelle, ce sera tout simplement injouable.

Mais ça n'est que mon avis, on verra bien...

Et puis déjà que certains pensent que les jeux vidéo c'est pour les autistes...avec un occulus sur la tête: ça va être dur d'expliquer à ta copine que t'es un mec ouvert aux autres.:transpi:

Plus sérieusement l'occulus ça semble sympa sur le papier...mais je suis d'accord avec toi: sur la durée je n'y crois pas trop non plus.:chinois:
14
novembre
2014

Xbox One : presque 10 millions de ventes, aux grossistes



En gros, pour Microsft la Xbox two c'est ciblé d'abord le gamer et avoir une machine aussi puissante que le concurrent...

Autrement dit, faire comme Sony avec la PS4: le jeu avant tout.
 
Ceci dit je ne peux que plussoyer.:chinois:
14
novembre
2014

Xbox One : presque 10 millions de ventes, aux grossistes

La N64 c'est dû aux cartouches, et à la mémoire video surtout.
J'adorai quand à l'époque les gens trouvaient les jeux plus beaux juste à cause du lissage..
 Dans les details les textures étaient pas mieux , voire pire avec cet effet de flou.
 Je crois même qu'ils ont bridé une partie de la console j'ai pas les details .
La PS2 avait elle aussi moins de mémoire vidéo que la Dreamcast.

Pour la N64 je crois que BigN donnait des kits de devs moins bons que les siens aux éditeurs tiers...
 
Sinon le GPU made in Sony de la PS2 n'était pas top non plus à coté du Power VR de la Dream (surtout l'AA catastrophique sur PS2), sans même parler du chip ArtX (racheté par ATI par la suite ce qui nous donnera la merveilleuse série Radeon 9XXX) de la GC ou de la Geforce 3 de la Xboite.:chinois:
14
novembre
2014

Xbox One : presque 10 millions de ventes, aux grossistes


Sauf que actuelement le soucis est que l'on a des jeux pas trés fluides , donc si la puissance a quand même un rôle , on va me dire que la Wii U s'en sort bien , donc ça vient aussi des éditeurs qui n'optimisent pas assez. La PS3 c'est le même probleme que la Saturn, trés compliquée a gerer à cause de la non unification .
Quand on regarde Shenmue alpha sur Saturn, et les plus beaux jeux PS1 on se dit que ça a freiné énormement.
(certe la Saturn utilisait des co processeurs.)

Même chose en moi pire pour la N64...

Bon ceci dit la PS2 était aussi réputée dure à programmer et elle a cartonné...mais pour d'autres raisons: grosse image de Sony à l'époque, grosse com  de Sony et mauvaise de Sega qui a tué la Dreamcast, Nintendo toujours avec un train de retard, MS arrivé trop tard...

Bon là par contre je crois que chez Sony l'échec relatif de la PS3 les a vacciné (ce n'est pas un hasard si la conf de présentation de la PS4 mettait en avant la bonne vieille PS1...simple à programmer...).:chinois:
14
novembre
2014

Xbox One : presque 10 millions de ventes, aux grossistes

La X360 était presque toujours en console lead parce que plus facile à coder. Il n'y a qu'à voir les jeux first party et les quelques rare jeux où la PS3 était en lead (genre FF13) pour voir la différence.

En tout cas, Microsoft semble avoir acheté sa version supérieur pour le dernier AC.

C'est pas faux FF XIII ça laggait sévère sur 360 sur Gran Pulse (une belle inferior version)...

Le truc c'est que le bordel autour du CELL "processeur révolutionnaire" c'est vraiment n'importe quoi. N'importe qui qui est allé un peu plus loin que la com de Sony pourra le dire.

Certes c'est une approche inétressante pour certaines applications...mais c'est un peu comme dire qu'un DSP poutre un Core i7 pour tel ou tel tache...ça n'a aucun sens. :chinois:
14
novembre
2014

Xbox One : presque 10 millions de ventes, aux grossistes


CPU le Cell était plus puissant, GPU celui de la 360 était plus puissant.

La CELL était différent...

Le CELL avait le même défaut que le CPU de la 360 mais en pire: c'était une brute théorique concernant les calculs en flottants(plus encore que le CPU de la 360) mais une bille concernant les entiers (parce que la puissance de calcul des entiers se situait principalement dans le PPE qui devait aussi gérer les SPE). Le PPE était un bon goulot d'étranglement et la mémoire propre aux SPE était aussi un grosse limite.  Donc c'était super pour Folding@Home mais pas forcément terrible dans le jeu (surtout qu'un GPU fait mieux le boulot que les SPE généralement).

On a voulu nous faire croire à l'époque que Sony avait inventé un processeur tellement puissant que même un Core i7 de 2014 peut à peine rivaliser. Sony annonçait fièrement 230 GFlops en 2006 pour son CELL, les meilleurs Core i7 et Xeon actuels ne sont tout juste capables de battre ce chiffre...

Sauf qu'il n'y a pas de magie: on obtient pas des chiffres théoriques comme ceux là en 2006 sans faire de sacrifices.:non:

Enfin le problème de la PS3 c'était son architecture non unifiée comme celle de la 360:  shaders non unifiés, mémoire non unifiée...

Bref la PS3 dans certaines situations bien particulières pouvait impressionner (on les a pas trop vu en jeu...) mais son manque de flexibilité et certaines de ses limitations ont eu raison de son architecture (et surtout du CELL).

Au final l'archi de la PS3 était un échec, les choix effectués pour la PS4 en sont la preuve:  la PS4 c'est exactement le même principe que l'architecture de la 360 (GDDR unifié, CPU à coeurs symétriques, "gros" GPU) à l'époque sans la ram intégrée au GPU pour l'AA.

Ceci dit j'en parle parce que:
1) Les écervelés du marketing ça m'énerve
2) Ca m'intéresse

Mais franchement la puissance des machines on s'en tape un peu sur le principe: l'important c'est les jeux. Entre une 3DS et un PSP Vita je n'hésite pas une seconde je prends un 3DS...pourtant la PSP Vita lui met une belle claque...
13
novembre
2014

Xbox One : presque 10 millions de ventes, aux grossistes


La ps3 était plus puissante, c'est juste qu'elle est arrivée plus tard donc les développeurs étaient habitués à la 360, en plus il paraît que coder pour la ps3 était particulièrement chiant.
La bonne blague faudra m'expliquer pourquoi elle se tapait toujours des inferior versions même en fin de vie alors...:mdr:
13
novembre
2014

Xbox One : presque 10 millions de ventes, aux grossistes

Franchement la PS4 me tentait bien au départ...mais plus ça va plus la ONE a de bonnes exclus...

Sur PS4 il y a the Order 1883 et Bloodborn qui me font encore bien envie...

Mais tout de suite la ONE a clairement la main avec Forza Horizon 2, Halo Master Chief Collection...:chinois:

Je les laisse se battre encore bien une année ou deux et ensuite je ferai mon choix.:D