avatar de Alucard63

Alucard63

INpactien depuis le mardi 07 mars 2006

2956 commentaires

02
mars
2015

Lenovo veut « devenir le leader des PC plus propres et plus sûrs »

MBP C2D 2.26GHz avec 2Go de RAM a la base, c'était léger au final, et le disque c'est un WD ou Seagate il me semble

Ca dépend peut être des modèles, my bad.:chinois:

Après un bon vieux C2D P8400 (2.26Ghz) ça permet de faire beaucoup de choses avec 4Go de ram et un SSD. J'en sais quelque chose c'est ma config...:yes:
02
mars
2015

Lenovo veut « devenir le leader des PC plus propres et plus sûrs »

quand
tu dis vieux MBP cad ? Parce que je confirme que le mien de mi-2009,
après remplacement par un SSD et ajout de RAM j'ai eu l'impression d'en
avoir racheté un :transpi:

Oui je pense aux MBP X86 mais principalement le unibody en alu, ceux là ont des C2D ou i5 et pas mal de ram à la base déjà...sauf qu'ils ont des HDD Toshiba de très très mauvaise qualité.:chinois:
 
Ton modèle n'était peut être pas encore incriminé par une whitelist ;)
Et cette même liste peut être mise à jour au bon gré du fabricant :ouioui:
Bref ça ne change rien au fait que certains portables Lenovo et HP sont actuellement équipé de BIOS à whitelist et que c'est le genre de pratique qui mérite un travail au fer rouge ! :transpi:

De toute façon, depuis que Lenovo a changé le touchpad des thinkpads...je ne suis vraiment pas certain que j'en reprendrai un avant un bout de temps (pourtant je suis totalement conquis par les vieux modèles: ils sont moches, mais ce sont de bons PC increvables).

Le prochain ce sera soit un Dell Latitude soit un HP Elitebook...mais je penche plus pour Dell...même en gamme pro...j'ai pas très confiance en HP j'avoue.:chinois:
02
mars
2015

Lenovo veut « devenir le leader des PC plus propres et plus sûrs »

Aller moi aussi j'y vais ^^'
Chez nous c'est en fonction de l'utilisateur :
Utilisation bureautique = Lenovo Thinkpad, personne n'a l'air de s'en plaindre à part pour la touche Fn et l'aspect cheap pris en maain. Mais je les trouve léger et efficace en mobilité (batterie +1)
Utilisation "3d" = choix pour l'utilisateur entre Elitbook d'HP et station de travail DELL / HP suivant le partenariat en cours. De toute manière, les installations de windows 7 sont maisons, pas de présence de logiciels du fabricants.
Perso j'ai un Elitebook et il est vraiment solide, bien foutu, clavier sur agréable, de la batterie et la config est relativement badass sauf pour le ......... 5400 trs/min j'ai pas compris
Modèle HP EliteBook 8570w
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-3740QM CPU @ 2.70GHz, 2701 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
NVIDIA Quadro K1000M
Modèle Hitachi HTS723232A7A364 320Go

Au moins quand tu le récupères tu sais déjà quel est le goulet d'étranglement, c'est comme la anciens macbooks pro: une config de fou...mais ça rame à cause des vieux HDD 5400 tr/min.:transpi:
02
mars
2015

Lenovo veut « devenir le leader des PC plus propres et plus sûrs »

Non non, il s'agit bien de BIOS avec whitelist qui autorise certains composant autorisé. Le problème est également présent avec des cartes wifi.  Google si tu veux t'en convaincre ;)

Ok mais dans ce cas là...pourquoi mon thinkpad avec mon SSD avait la fameuse "error 2100" aléatoirement au redémarrage à froid, puis, suite à la MaJ de Firmrware, aucun problème? Je veux dire: le matériel n'a pas changé...c'est toujours le même Ultra + 128 Go...
02
mars
2015

Lenovo veut « devenir le leader des PC plus propres et plus sûrs »

Tu plaisante j’espère ? 6go sous Windows 8.1 en page web et en services Windows je te le remplis... tout de suite !

J'ai très vite pu m'ne apercevoir d'ailleurs rien qu'en désinstallant et en installant quelques logiciels ! Après, quand tu n'a que 4go, tu as plus d'accès disque, et avec des disques 5200tr/min d'entrée de gamme c'est pas brillant la rapidité du disque !
Je suis sûr de mon choix là, même si en effet le Asus me parait plus fiable, mais elles préféraient le HP, qui plus est une config comme celle là je ne la vois pas durer plus de deux ou trois ans. Donc la durée de vie du PC, si elle est de 2 ans je trouve que ça n'en fait pas un mauvais choix. ;)

Moi avec 12 onglets sous Chrome, à la maison...sans avoir redémarré le PC du mois...je suis à 2Go max...

Bon linux mint Mate aide peut être un peu...mais  bon...6Go pour aller sur FB...ça fait quand même beaucoup je trouve.:chinois:
02
mars
2015

Lenovo veut « devenir le leader des PC plus propres et plus sûrs »

Pour les portables bureautique, les meilleures affaires sont du côté des gammes pro, IMO.
A l'époque (2012) chez Dell, la série Latitude offraient un écran mat, un disque  dur 7200tr/m de base et pas de GPU mobile (uniquement un IGP), le tout pour moins de 600€. Sans oubleir l'option clavier rétro-éclairé, parfois très pratique en usage mobile (la machine était destinée à des néophytes ne connaissant pas leur clavier par cœur).

Sinon à utiliser, j'aime bien les thinkpad (mis à part la disposition de la touche ctrl qui demande un petit temps d'adaptation). Par contre, Lenovo et HP utilisent un BIOS à base de whitelist, qui empêche de changer librement les composants : les SSD Crucial ne sont pas compatibles sur certains modèles Lenovo par exemple :mad:
 

Pour les SSD je ne suis pas certain que ce soit ça.

J'ai eu, de façon aléatoire au démarrage, la fameuse "Error 2100" sur mon thinkpad (un vieux T400 de 2010...qui tourne toujours parfaitement... :D) avec un SSD Sandisk Ultra +. Puis j'ai mis le dernier firmware et le problème est maintenant totalement réglé.

Donc je pense que le problème n'est pas qu'ils interdisent certains SSD. Je pense plutôt que ça doit être un problème au moment du boot du SSD, qui met un certain temps avant d'être up, qui doit être trop lent dans certains cas pour suivre le BIOS...enfin je dis ça...je n'en sais rien.
02
mars
2015

Lenovo veut « devenir le leader des PC plus propres et plus sûrs »

Bof moi je tourne avec du Fujitsu, Toshiba (pro) et Hp (pro aussi), ca va plutôt bien.

Toutes les gammes pro sont généralement de qualité. Que ce soit HP Elitebook, Dell Latitude, Lenovo series X et T, Toshiba Tecra ect...:chinois:

La finition en comparaison avec un PC entrée de gamme de ces mêmes marques n'a simplement rien à voir.:ouioui:
26
février
2015

Étude IDC : Android et iOS progressent toujours en 2014, mais BlackBerry chute



Oui mais bon, AOSP est Open Source, plusieurs entreprises s'en sont servi pour faire des forks... La comparaison avec Windows sur desktop est quand même mensongère. Windows est Open Source ? Il y a des gens qui en ont fait des forks ?...

Bref évitons les comparaisons à l'emporte-pièce qui ne sont basées que sur des impressions. :chinois:

D'un point de vue marché, la différence n'est pas très importante.

Ca donne une grande force à Google pour imposer ses produits quand même:
-son environnement
-ses outils de devs
-ect...

Les forks c'est quoi concrètement? Android version X avec une surcouche et sans le playstore?

Même une Debian et une RedHat, pour parler de GNU/Linux, ont plus différences en terme de fonctionnement qu'Android dans un Nexus et son fork dans une tablette Amazon.:ouioui:
26
février
2015

Étude IDC : Android et iOS progressent toujours en 2014, mais BlackBerry chute



+1
Pourtant nombreux sont ceux ici qui affirment sans vergogne que Google contrôle plus de 80% du marché et est en monopole, que c'est comparable à ce que Microsoft a fait dans les années 1990, et ainsi de suite.

Ah ben tiens, ici même dans cette discussion :



:transpi:


Les chiffres (apprenez à les lire avant de les interpréter) :

Android a 86% de parts de marché.

Google (Android OHA) a 65% de parts de marché. Alors, Google en situation de monopole ? Comparable à Microsoft ? On est loin des 95% de parts de marché...

Les forks d'Android captent 20% du marché, ce qui est loin d'être négligeable, et Google n'a aucun contrôle sur ces versions et sur ces constructeurs. Ces versions d'Android n'ont pas les services Google.

Dans tous les cas c'est plus avantageux que désavantageux pour Google ne t'inquiète pas...
26
février
2015

Étude IDC : Android et iOS progressent toujours en 2014, mais BlackBerry chute

Mouais, enfin c'est surtout Apple vs Samsung vs les Autres quand même.

Pas dans tous les pays.:chinois: