avatar de Dunaedine

Dunaedine

INpactien depuis le samedi 07 janvier 2006

642 commentaires

10
janvier
2013

Nokia retrouve des couleurs et augmente ses ventes de Asha et de Lumia

Commentaire de Dunaedine supprimé le 11/01/2013 à 08:09:37 : Propos irrespectueux
10
janvier
2013

Nokia retrouve des couleurs et augmente ses ventes de Asha et de Lumia



Il le dit texto dans ce que tu cites

= Les opérateurs n'aime pas Windows Phone, pas parce qu'il a skypa pré installé et complètement intégré avec les 1,25 milliards de PC du monde de MS - ils ne l'aiment pas non plus-...

Et non, skype n'est pas non plus préinstallé sur Windows 8 ou Windows RT


Et oui:http://www.computerworld.com/s/article/9232724/Microsoft_touts_Skype_for_Windows...

Skype a bien été préinstallé sur des un bon gros paquet de Windows 8 via les OEM. MS pousse donc bien au maximum Skype... L'article est donc parfaitement juste.
10
janvier
2013

Nokia retrouve des couleurs et augmente ses ventes de Asha et de Lumia

Bien, c'est encourageant pour la suite de voir que Nokia relève la tête avec WP8. Un duopole Samsung/Apple (avec HTC qui a pris du plomb dans l'aile), c'est bon pour personne.

Prochaine bonne nouvelle : RIM qui reprend des couleurs ? Souhaitons-le !


Non pas du tout. Rien d'encourageant là-dedans. La "performance" est mauvaise. Ils ont à peine augmenté les ventes pendant la période la plus propice de l'année, avec de tout nouveaux produits (ce qui est normalement un point positif, pas négatif, contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser). En terme de part de marché, ils encore réussis à descendre.
10
janvier
2013

Nokia retrouve des couleurs et augmente ses ventes de Asha et de Lumia



Skype comme tous les logiciels de VoIP sur WIndows Phone passent par des API propre pour la VoIP qui permettent de faire une intégration transparente pour l'utilisateur, Skype n'est donc pas plus intégré à l'OS que peut l'être n'importe quelle application de VoIP sur Windows Phone.

Que Skype soit le logiciel mis en avant par MS pour la discussion instantanée (en même temps, WP intègre WLM mais aussi Facebook, c'est pas propre à ses services) ne changera pas que la VoIP ne sera pas plus intégrée qu'une autre, rien ne l'indique pour le moment, et vu les PDM de skype, il y a peu de chance que ça change.

Je casse un article sur le fait que (pour ce que j'en ai lu, vu qu'apparemment la partie sur skype était celle à lire) son argumentation est basée sur une erreur. Que Skype soit un problème parce qu'il appartient à la même boite que celui qui fait l'OS est une chose (tout comme gtalk pour google d'ailleurs, mais les PDM de la solution de voIP n'étant pas la même, les conséquences sont différentes), que Skype soit LE problème parce que intégré à l'OS, non, c'est faux, et je vois pas comment contredire ça.


Tout simplement parce que tu n'as pas lu l'article:
The carriers hate Microsoft Windows Phone, not because it has Skype pre-installed and fully integrated with Microsoft's 1.25 Billion PC world - they don't like that either - but because Skype was a tiny irritant of big damage before Microsoft bought it. Today Skype cannot be killed because Microsoft owns and bankrolls the existential threat to mobile operator/carrier business. Not my words, Nokia's CEO Stephen Elop told Nokia shareholders that carriers don't like Skype 'of course' and many are refusing any sales of Windows Phone handsets because Microsoft owns Skype. Not my words, that is Windows partner Nokia talking to Nokia shareholders via its ex-Microsoft CEO. So for any carrier to support Windows Phone is like deliberately and knowingly drinking poison.


Il ne parle nullement d'une intégration actuelle à Windows Phone (quoique c'est le cas sur les tablettes, logiciel préinstallé avec le système). Et au passage, l'article est très loin de dire que c'est le seul problème. Cela ne fait l'objet que d'un seul paragraphe.
10
janvier
2013

Nokia retrouve des couleurs et augmente ses ventes de Asha et de Lumia



J'ai pas du tout contredit ce dont tu parles dans la première partie
Par contre, en effet, Skype n'est pas intégré dans Windows Phone, pas plus qu'il ne l'est dans iOS ou Android, baser une partie de son argumentation sur quelquechose de faux, ça fait pas très sérieux.

Skype s'intégre à Windows Phone comme n'importe quel application de VoiP, et non, il n'est pas prévu d'encore plus l'intégrer pour le moment.

Et basher pour basher sans chercher à comprendre ce que la personne dit parfois, c'est assez lourd.


C'est parce que tu te contentes de casser un article fouillé sur rien. Ce que tu dis est faux. C'est du mensonge, du troll. T'as même pas été foutu de lire le passage sur Skype. Et maintenant, tu fais preuve d'une mauvaise foi patente sur l'intégration de skype. Skype va juste être le logiciel de communication par défaut de Windows. Du fait de la convergence PC/mobile, cela va arriver sur le mobile. Exactement ce que dit l'article.

Voilà pourquoi je bash. Et c'est régulier avec toi. Si je pouvais te filtrer, je le ferais. Mais filtrer un modo...
10
janvier
2013

Nokia retrouve des couleurs et augmente ses ventes de Asha et de Lumia


Comment croire un article qui dit que Skype est pré installé sur les Windows Phone alors que c'est pas du tout le cas :D


Sauf qu'Elop lui-même dit que Skype est un problème. Mais non, le grand Tolor est encore plus au secret qu'Elop lui même. Au passage, il n'y a pas eu une news où l'on voyait que messenger était en cours d'abandon pour skype? Donc une intégration très forte de Skype dans Windows? Attends, je crois même l'avoir vu sur un petit site de news sur l'info; ha oui:http://www.pcinpact.com/news/76616-live-messenger-sera-coupe-15-mars-ce-quil-fau...

Donc oui, Skype est en cours d'intégration forte à Windows. Bon par contre, je comprend que tu en reste à ce genre de piques pathétiques niveau argumentation. On fait avec le peu qu'on a hein. Mais bon, le modo qui troll encore parce qu'il est un bon fanboy...
09
janvier
2013

Motorola retire ses plaintes contre Microsoft liées aux brevets sur le H.264

Du grand n'importe quoi... Enfin comme quasiment tous ces brevets de merde par les sociétés infos.
09
janvier
2013
09
janvier
2013

60 millions de licences Windows 8 écoulées via les mises à jour et les OEM


En plus de certaines explications deja donnees, on peut aussi supposer que comme les 50 millions de licenses ne sont pas encore en activite le nombre de DL/personne utilisant effectivement W8 soit plus eleve.

D'ailleurs question bete : Microsoft ne peut pas donner le nombre d'activations de license ? Ca donnerait un chiffre plus representatif que le nombre de licenses vendues a des OEM, non ?


Cela, ils n'en ont probablement pas envie :transpi:. En général, le but avec ce genre de chiffres, c'est de les gonfler, pas de les diminuer.
08
janvier
2013

Une sociologue pointe l’inefficacité des avertissements de la Hadopi



En effet j'ai un background scientifique (physique puis IT) et non je ne me suis pas intéressé à l'épistémologie mais je ne comprend pas bien le sens de la remarque, il faut que j'envoie un CV aussi ?

Quand à mes reproches, je pense que j'ai été assez clair : partir d'une observation d'un petit phénomène pour en tirer des conclusions trop générales et du coup inintéressantes.
Dans d'autres sciences quand on emploie ce procédé on utilise pas de phrases affirmatives avant d'avoir pu prouver que c’était une règle, et sinon ça reste dans le domaine de la théorie.


L’épistémologie est grossièrement l'étude de l'acquisition des savoirs (et des méthodes pour y parvenir). C'est au coeur d'absolument toutes les sciences et s'y connaître un minimum est nécessaire pour critiquer une science. C'est de l'épistomologie qu'on a tiré les principes de réfutabilité, l'expérimentation etc. Comme signalé par von-block, la méthode qualitative fait partie des outils validés pour étudier un phénomène.