avatar de Grebz

Grebz

INpactien depuis le mardi 03 janvier 2006

52 commentaires

12
avril
2016

Cyprien, Norman, Squeezie : millionnaires grâce au rachat de Mixicom par Webedia

Cyprien, Norman et Squeezie touchent un paquet de pognon dans l'histoire, tant mieux pour eux. Ils ont volé quelqu'un ? Ils ont détourné de l'argent public ? Ils vendent des armes ?

Gagner de l'argent, tout le monde en rêve (par nécessité ou par cupidité selon les individus), mais quand c'est d'autres personnes qui en gagnent "trop", là ça devient malsain d'après certains. Ceux qui trouvent que c'est de la merde n'ont qu'à pas regarder, c'est pas très grave.

OK, ils ne révolutionnent peut-être rien, mais ils ont la chance de (très bien) gagner leur vie en faisant des trucs qu'ils aiment. Bien sûr qu'on ne parle pas ici de génies comme Mozart, Einstein, Chaplin ou Zola. Bien sûr que ce n'est que du divertissement sans profondeur, et alors ?

Leur succès, l'argent qu'ils gagnent, ça n'a pas été programmé. Personne ne peut se lancer dans quelque chose (surtout dans une chambre avec une webcam, sans moyens comme c'était leur cas au début) et être assuré de remporter du succès. Ils ont su trouver leur public, faire le buzz et surtout continuer à être populaires. Ce n'est pas donné à tout le monde. Combien de personnes ont une chaîne YouTube et proposent des choses similaires sans rencontrer de succès ? Combien de jeunes rêveraient d'être à leur place. Mais il ne suffit pas de le vouloir apparemment, ça se saurait.

Donc on peut leur taper dessus tant qu'on voudra, ils ont réussi et tant mieux pour eux. Il est possible qu'on n'entende plus parler d'eux dans quelques années si leur réussite actuelle s'essouffle, qu'ils se font piquer leur créneau par de nouveaux arrivants,. Mais on peut aussi leur laisser leur chance en se disant qu'ils sont encore jeunes, et peut-être que dans 30 ans, ils seront toujours connus, qu'ils auront évolué dans le cinéma, le spectacle, la musique ou que sais-je encore.
11
avril
2016

Déficitaire en 2015, Rovio compte sur le film Angry Birds pour se redresser

Moi j'attends toujours l'adaptation officielle de Pong au cinéma...
04
avril
2016

Le passage à la TNT HD (MPEG-4) c'est pour cette nuit : tout ce qu'il faut savoir

De la HD pour revoir les même conneries chaque années, des séries déjà vues, des vieux films déjà vues et en général tout moisi, des émissions débiles et abrutissantes du genre " secret story " , " les marseillais : south africa " , " touche pas à mon poste " ... :roll:

La télévision = :zero:


Oui voilà, la télé ce n'est QUE ça.
Alors que TOUS les livres sont formidables, TOUT ce qu'on trouve sur Internet est formidable, toutes les œuvres artistiques (films, musique, peinture, sculpture, etc.) sont formidables...

Je pense qu'on est nombreux à en avoir marre de ces éternels commentaires débiles. Voir mon post plus haut.
04
avril
2016

Hubble prend en photo « le cœur de la Voie lactée »


Vu la quantité d'étoiles/planètes qui existent, il est pour moi impossible de concevoir qu'il n'y ait pas autre chose ailleurs.

Pour moi aussi, sauf que je dirais plutôt "improbable" que "impossible". La possibilité existe que nous soyons seuls dans cet univers, du moins tant qu'on n'aura pas la preuve formelle qu'il existe des formes de vie intelligentes ailleurs (le lichen, ça compte pas). Et ça, effectivement, c'est flippant.
04
avril
2016

Le passage à la TNT HD (MPEG-4) c'est pour cette nuit : tout ce qu'il faut savoir

À ceux qui trouvent que la télé, c'est purement et simplement de la merde, j'ai envie de dire que je trouve qu'ils n'ont que partiellement raison. Quand je zappe sur les chaînes de mon bouquet, je suis parfois consterné, souvent blasé, et heureusement parfois aussi content/ravi/surpris/captivé (suivant les programmes). Quand je m'installe devant ma télé, sachant que je passe 90% de mon temps d'écran devant un écran d'ordinateur (boulot, internet, jeu, musique, vidéo, 3D...), je finis toujours par trouver un truc qui me plaît ou qui me distrait. Plus ou moins, mais quand même. Je privilégie les documentaires, des plus cons (genre "les dernières preuves que les reptiliens sont parmi nous"), aux plus sérieux (chaînes d'histoire par exemple) ou aux plus apaisants (voyages, animaux). On peut aussi tomber sur de très bons films ou séries (suivant ses goûts).

Donc dire qu'à la télé, il n'y a QUE des trucs moisis, c'est faux. Et puis chacun ses goûts, ses attentes, ses envies, il me semble. Il y a des trucs objectivement débiles, mais il y a aussi un paquet de trucs que je qualifierais de "neutres". Des feuilletons ou des séries par exemple qui n'élèvent pas le niveau intellectuel, mais qui ne font de mal à personne. Mes soeurs aiment bien Joséphine ange gardien, qui moi m'emmerde au plus haut point, et je me moque souvent gentiment d'elles pour ça, mais à côté de ça, elles lisent plus que moi, elles aiment les musées plus que moi et voyagent plus que moi. Elles sont loin d'être incultes ET elles aiment bien cette série. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on regarde des trucs comme ça qu'on est con, ce qui est souvent sous-entendu dans beaucoup des commentaires écrits par les anti-télé.

D'autre part, au sujet du passage à la télé HD, moi je pense surtout aux personnes que la technique, même la plus simple, peut rebuter. Les personnes âgées vivant seules (ou même en couple), et qui n'ont pas ou peu de contacts familiaux ou sociaux. Des gens qui n'auront personne pour les aider, pour qui la télé est souvent un compagnon indispensable pour tromper la solitude, et qui ne sauront pas forcément vers qui se tourner pour choisir, acheter, installer un boîtier, ou qui ont une vieille télé et pas les moyens d'en acheter une neuve.

Pour ces gens-là (et il y en a malheureusement beaucoup), l'absence de télé risque d'être mal vécue. Quand on a 85/90 ans, qu'on vit seul(e), qu'on a une petite retraite, qu'on est physiquement diminué, et qu'on a aucune idée de comment faire pour résoudre le problème (quand on est au courant du problème...), ça va être compliqué à gérer.

À côté de ça, et même si ça ne représente qu'une petite partie de la population, les atermoiements de certains dans les commentaires me paraissent bien dérisoires. Nous, lecteurs de Next INpact, ne seront pas affectés par le problème, ou du moins, nous saurons comment y faire face, mais pour d'autres, ce sera une autre paire de manche.
22
mars
2016

[MàJ] Peines de prison pour avoir simulé un meurtre sur Periscope

Jpeux porter plainte contre ma copine pour avoir simulé ?

Voilà une blague qui peut se retourner contre toi... ce serait plutôt à elle de porter plainte contre toi si elle est obligée de simuler
:fumer:
15
mars
2016

CanalPlus.fr victime d'une attaque informatique

Le message dit que les USA soutiennent Bashar el-Assad après avoir soutenu Ben Laden...
Ah bon ? Les USA soutiennent Bashar ? Je croyais que c'était Poutine le soutien de Bashar...
Et en conclusion : "pour faciliter la tâche à Israël". OK.

Donc oui, voilà la guerre c'est mal, vous devriez avoir honte de vivre votre vie pendant que d'autres meurent, culpabilisez à mort !

Vraiment pas très mobilisateur leur message. Confus. Mal rédigé dans un anglais moisi. Rédigez le message dans votre langue, au moins il a des chances d'être mieux écrit et structuré et vous inquiétez pas, sa traduction sera relayée.
25
février
2016

Spams par SMS : démantèlement d’un réseau d’escrocs

c'est tellement pénible ce genre de pratiques. j'espère que la justice arrivera enfin à être dissuasive !


Je crois que désormais, la peine encourue pour ce genre de pratique est une balle dans la tête. Le taux de récidive après application de la sentence est en général proche de zéro. Enfin, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut :fumer:.
22
février
2016

Revue de presse : Far Cry Primal est-il plus qu'un simple copier-coller ?

À part Far Cry 2 que j'ai très moyennement aimé (y'avait quand même quelques bons passages), j'ai adoré le premier et beaucoup aimé les frères jumeaux 3 et 4.
Oui, c'est toujours pareil, mais c'est quand même beau (sur un bon PC, c'est de la boule! Avis subjectif inside) et puis on peut s'amuser à refaire les missions de pleins de manière différente.
Un coup on fonce dans le tas, un coup, on cherche à ne pas se faire repérer et à ne déclencher aucune alarmé, un coup on s'impose une arme (couteau, arc, lance-roquettes...).
Je les ai tous finis à 100%, plus ou moins quelques conneries introuvables ou à déclencher en ligne, et j'aime bien me refaire de temps à autre une petite attaque de campement pendant 1/2h ou 1h.

Du coup, Far Cry Primal, je vais y jouer, c'est sûr, j'espère être surpris par moments, mais je ne rêve pas trop. Mais le côté préhistorique me tente bien.

Quant au scénario, dans un Far Cry (ou un FPS d'une façon générale), je m'en bats un peu les nouilles. Ce que je cherche dans ce genre de jeux, c'est l'adrénaline immédiate et le côté bourrin. Sinon, pour les bons scénarios, je préfère lire des livres :-)
19
janvier
2016

Le ministère de la Culture veut un clavier AZERTY french touches

Bah on s'en fout, ils avaient qu'à s'acheter un 17 pouces, qu'est-ce que tu veux que je te dise. S'il faut tenir compte de l'avis des pauvres et des faiblards incapables de porter plus de 2 kg, où va-t-on ?
:8

De toute façon, j'ai pas la solution miracle, d'autant que la solution miracle varie très probablement d'individu en individu. Personnellement, je m'en sors très bien avec mes codes alt+chiffres (on revient au pavé numérique, il vaut mieux en avoir un avec cette solution), ça ne me ralentit pas parce que je les connais par cœur et que je les tape sans même y penser, et d'autres trouvent ce système aberrant et pénible. Il l'est sans doute au départ, et puis ensuite on s'y fait, à condition de l'utiliser souvent.

Reste qu'un clavier permettant un accès simple à nos caractères accentués majuscules et minuscules devrait pouvoir s'imposer.