S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de dada55 INpactien
dada55 Inscrit le lundi 2 janvier 06 - 216 commentaires -
Les derniers commentaires de dada55 :
Et pas un mot sur les Firefox OS ? Ils sont jeunes mais sont tellement plus passionnants qu'un Windows Phone.

Avant je le croyais aussi, mais maintenant avec ce que fait Mozilla avec Firefox...
J'ai du mal a y croire.


Firefox est et reste un modèle. J'suis un fanboy, certes, mais j'ai beau chercher, je ne retrouve rien qui ferait penser que Firefox poserait des problèmes dans le futur...


maitrecapello.gif

Pour les solutions phares telle que LibreOffice, certaines distribs, la fondation Mozilla, etc. pourquoi pas...

Mais passer d'une solution propriétaire à une solution libre ne garantit en aucun cas que cette solution libre soit encore viable dans 5 ans (mise à jour, correctifs sécuritaires, etc.) surtout quand cette solution est faite sur mesure et/ou avec une communauté d'utilisateurs "réduites".

Ce qui fait que le coup du format libre fait un peu sourire... dans 30 ans on saura toujours ouvrir un fichier odt, doc ou docx mais pas sur que cela soit le cas pour des formats plus "exotiques" fussent-ils libres...


Ah mais oui, faut pas se lancer dans n'importe quoi non plus ! Il faut un peu garder la tête sur les épaules quand ont fait des choix critiques :o)

Rien n’empêche libre office de sortir un nouveau format open mais complètement tordu et débile qui fait galéré tout le monde.:



Bah, et puis quoi encore. Le libre est viable sur la durée, c'est sa principale force. On est loin des intérêts tordus de quelques boites pleines de cravateux qui ne pensent qu'a améliorer pour mieux vendre.
Next INpact nouvelle version : tout ce qui vous attend ! Le mercredi 23 juillet 2014 à 21:10
Et on pourra mettre les mains dessus quand ? J'ai hâte !

Debian 6 reste avec une base Gnome2 dont les utilisateurs ne veulent pas trop sortir, gnome3 sur la 7 ne leur convenant pas et XFCE ramenant 10 ans en arrière (si ce n'est plus...).

D'ou la fait que cette version ait tendance à rester chez les utilisateurs. Tout comme les Ubuntu 10.04 d'ailleurs, ces dernières bénéficiant encore des maj de sécurité des kernels et des paquets de la version serveur. Avec un navigateur/cient-mail mis à jour à la mimine à minima, ca reste a peu près sûr.

Gnome a foutu une belle merde. J'attends de voir comment RHEL/CentOS ont intégré/customisé le mode classique (les entreprises vomissant gnome shell) dans leur version 7 à venir pour voir si je change de crèmerie et peut me mettre à jour.



C'est un discours tellement vieux. Y'a qu'a trainer un peu sur la toile pour se rendre compte que les utilisateurs apprécient GNOME Shell maintenant et que les utilisateurs des versions forkées de GNOME ne sont pas si nombreux.
Avant, on parlait de Cinnamon ou Mate comme alternative, maintenant c'est Xfce. Le confort de Shell est enfin compris et Xfce prend le pas pour les configurations modestes ;)

ooo.gif c'est n'importe quoi les commentaires depuis quelques jours ou c'est moi ? NextI s'est mis à distribuer des trucs bizarres à ses lecteurs ? :p


maitrecapello.gif

Tu veux dire que le système des dépendance est tellement parfait qu'il trouve que ton vieux paquet php doit disparaitre car il n'est plus adapté?

@Kaamelott : si je peux te conseiller un forum, tu peux aller . J'allais là il y a encore quelques années et je me souviens qu'ils étaient bons et sympas
[quote:4996255:dada55]

Oh ? J'ai cliqué sur "activer les clics de souris avec le pavé tactile" et c'était plié...

Debian est plus fiable qu'une Ubuntu, mais c'est un truc qu'on entend souvent parce que les gens n'ont pas compris qu'une Ubuntu LTS faisait le café pour le grand public et qu'il fallait éviter les autres versions d'Ubuntu :)



Oh ? J'ai cliqué sur "activer les clics de souris avec le pavé tactile" et c'était plié...

Debian est plus fiable qu'une Ubuntu, mais c'est un truc qu'on entend souvent parce que les gens n'ont pas compris qu'une Ubuntu LTS faisait le café pour le grand public et qu'il fallait éviter les autres versions d'Ubuntu :)


Sur quel interface ? Parce que oui jai été voir.. mais sur xfce il faut édifier un fichier, l'option n'est pas activable dans les paramètres
[/quote]

Ah, j'suis sous GNOME Shell, je ne sais pas ce qu'il faut faire sous Xfce. T'as essayé ça ?


T'es gentil, fin 2005, date à laquelle j'ai débuté sous le manchot après plusieurs années sous Mac Os Classic, Linux était déjà utilisable pour le grand public. Certes, avec beaucoup plus de manques qu'aujourd'hui, entre autres au niveau du support wifi.



Mint aussi. Comme par hasard, basée aussi sur Debian, même si c'est indirect via Ubuntu...


Avis personnel :
Ah nan, pas Mint. Cette distribution prend du poil de la bête en ce moment mais n'inspire pas confiance.