avatar de Bou2004

Bou2004

INpactien depuis le vendredi 23 décembre 2005

671 commentaires

04
février
2015

[MàJ] Far Cry 4 : Ubisoft réactive les clés litigieuses


Question : depuis quand est-il interdit d'acheter un bien, matériel ou immatériel, dans un pays étranger ?  Je sais que certains CLUFs l'interdisent, et qu'il faut déclarer l'achat à la douane ne serait-ce que pour des raisons de TVA, mais les CLUFs ont-ils le droit de se substituer à une loi ?

C'est une question sérieuse, et j'espère une réponse avec source, car j'essaie de suivre vos échanges mais vous campez un peu sur vos positions en essayant d'être celui qui parle le plus fort, non ? ^^'


Heureusement que non, un contrat privé ne se substitue pas à la loi et il y a de nombreux cas de contrats avec clauses abusives (dont certaines qui violent carrément la loi). Un peu de lecture :http://canardpc.com/news-52496-cl_f_you__.html
24
janvier
2015

Valve aussi compare les débits entre les FAI français

C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité en ce qui me concerne. Depuis qu'ils ont bloqué les téléchargements multiples, je n'ai jamais réussi à télécharger un jeu au max de ma connexion sur steam (20méga avant et 50 maintenant). Aujourd'hui, choper en torrent un jeu que j'ai acheté va 3 à 4 fois plus vite (il suffit ensuite de faire vérifier les fichiers par steam), un comble...
11
janvier
2015

Charlie Hebdo : 3 721 messages d'apologie du terrorisme recensés sur Internet


Point 1 : Ça n'empêche pas que les religions ont fait plus de mal que de bien au cours des siècles. L'histoire ne commence pas en 1914.

Point 2 : J'ai clairement dit que ça pouvait être du second degré donc...

Point 3 : "Rien à foutre" je n'irais pas jusque là, mais personnellement bien moins impacté sans l'ombre d'un doute.


1 : oui, l'histoire ne commence pas en 14 mais la seconde guerre mondiale a sûrement fait plus de victimes que toutes les guerres réunies de quelques siècles précédents et pourtant ce n'était pas une guerre de religions. En regardant dans toute l'Histoire et en comptant les guerres de religions, au final, ça ne représente pas grand chose sur le total. La dernière guerre de religions remonte à très loin, ces derniers temps, on a eu des conflits mais rien de comparable à des guerres à grande échelle.

3 : exactement où je voulais en venir.

Je n'approuve pas ce qu'on fait les terrosistes, au contraire. Mais on en parle car ca se passe chez nous, la France, un pays "CNN" (ou ce qu'il se passe doit être relayé dans le monde entier). Au final, il y a eu 16 morts
.
Pendant ce temps, au Nigéria : "Boko Haram massacre 2000 personnes" et ... on va dire qu'on s'en fout ca ne se passe pas chez nous.


Tout à l'heure, j'ai jeté un oeil au direct, impressionnant et tout, puis un bandeau défile en bas "Nigéria : 19 morts dans un attentat suicide" :fumer:

je lis la une du monde : manifestation partout "JeSuisCharlie"

"Plus de 700 000 personnes défilent contre le terrorisme en France

En savoir plus surhttp://www.lemonde.fr/#XAVdSqqKsyKZPBGg.99"

Donc ca y'est, on a notre "ennemi", le terrorisme, notre passeport pour :
- des guerres partout ou le terrorisme sera détecté,
- des lois liberticides pour contrer ... les terroristes,
- des mesures pour couper le siffler de ceux qui ... prônent le terrorisme (le dissidence ?),

Bon après 700 000 personnes sur tout le territoire ... il en reste 64 000 000 d'autres qui ne l'ont pas fait !

Mais n'oubliez pas, jamais : "le terrorisme" est une guerre sans ennemi, permanente, reproductible à l'infini, partout !
Parfaite pour les états et les lobby de l'armement ...


Ah ben ça, certains se frottent les mains depuis que ça s'est passé, les Syriens ont intérêt à serrer les fesses, ils vont avoir une livraison spéciale de démocratie très bientôt (encore plus que maintenant).

certaines, pas toutes :D
j'ai rencontré plusieurs Pakistanais musulmans, tous me disaient que leur communauté avait le droit d'en manger contrairement à d'autres communautés musulmanes, comme celles originaire d'Afrique :chinois:


Ça m'étonne quand même, ça ne fait pas très musulman tout ça :transpi: Bon après, c'est vrai que je connais 2-3 gus qui aiment bien se torcher en boîte tous les week-end et qui font le Ramadan après comme si de rien n'était, mais il me semblait que le porc était l'extrême limite.

réclame un meilleur contrôle des réseaux sociaux et assure que les écoles juives et synagogues seraient désormais protégées "par l'armée si nécessaire."

"Il faut que tous ceux qui sont supposés être des jihadistes sur le territoire national fassent l'objet de mesures préventives, peut-être de détention provisoire, peut-être avec des bracelets électroniques"
: Version 2.0 de l'étoile jaune appliqué aux musulmans???????

http://lci.tf1.fr/france/societe/situation-de-guerre-pour-le-crif-qui-reclame-un...

Désolés suis contre ces 2 idées cela serait disproportionnés, on est pas en Syrie ou tout autre zone de guerre.


Hier, j'ai failli sortir le coup de l'étoile quand on parlait des musulmans obligés de manifester pour prouver leur innonence, j'aurais dû me lâcher.

Bon chacun y va de son petit HS alors voici le mien:

Une marche républicaine ou le drapeau français n'est pas admis?
C'est un non sens!
Alors en quoi est-il républicain ce rassemblement?Jusqu’où irons nous à détruire notre identité?
Je me souviens du 12 Juillet 1998 moi. 17 ans plus tard ce même drapeau on le laisse au placard?
On en a honte? Il va choquer?
Quand la marseillaise a commencé à être sifflée dans les stades, on a arrêté de la chanter?
Moi j'ai un peu l'impression qu'on est français quand ça nous arrange.
Démocrate quand ça nous arrange.Républicain quand ça nous arrange.
Libre de nous exprimer quand ca nous arrange.
Donc non je ne suis pas Charlie, je ne suis pas juif, je ne suis pas policier mais je suis francais. A bon entendeur!
Continuons à mettre en avant le communautarisme, continuons...


+1 Sachant que c'est cette déjà cette connerie de toujours souligner les putains de différence qui nous a mené là. Ce sont les points communs qu'on devrait mettre en avant (on est tous Français et #jesuisfrançais aurait été parfait au lieu que chacun fasse son truc).

Tu as envie de porter l’étendard qui te correspond et qui te définit.
C'est une chose.

Mais ne confond pas une victoire de foot ou il y a opposition entre 2 entités selon des règles acceptés des 2 communautés, et un rassemblement contre la barbarie.

Ta présence aujourd'hui à ce regroupement ne réclame pas une appartenance à une communauté. Et la mettre en avant est pour moi une récupération politique mal venue.

Serais-tu capable d’être juste un citoyen lambda qui exprime son dégout face à ces actes?


Euh, le drapeau Français n'est pas un étendard random non plus et Français n'est pas une communauté, c'est tout l'inverse, la France ne reconnait pas de communautés (en théorie).
C'est quand même triste de lire qu'arborer le drapeau Français est une récupération politique et après, on se demande pourquoi ça va si mal...

11
janvier
2015

OneDrive : un moteur de synchronisation unique pour presque tous les clients

Il semblerait que ce soit même plus vieux que ça et que c'est un machin qui a changé de nom un paquet de fois, c'est pour ça que j'espère que cette fusion (qui aurait dû se faire il y a longtemps) rendra Onedrive pro plus pratique.
10
janvier
2015

Charlie Hebdo : 3 721 messages d'apologie du terrorisme recensés sur Internet


Un seul point où je suis d'accord c'est que toutes les religions de tous temps ont fait plus de mal que de bien.


C'était ironique, les deux guerres mondiales n'ont rien à voir avec les religions pourtant elles sont tout en haut du classement.

Et alors la dernière phrase est bien la preuve que la connerie bien épaisse est universelle. Dire ça à un moment où il est si important de se serrer les coudes entre gens normaux de toutes origines et religions pour résister à la gangrène intégriste c'est pas de la connerie en puissance, c'est de la connerie aboutie !!

Au cas où ça serait du second degré (ça ne saute pas aux yeux mais le doute est permis vu l'énormité de la chose) ne pas tenir compte de ce paragraphe...

Vive la presse satirique et merde à tous les connards de toutes les religions et aussi à tous les connards athées dont le sens de l'humour et de l'auto dérision est inversement proportionnel à la taille du balai qu'ils ont dans le cul !!


La dernière phrase est sérieuse, ou une connerie?:reflechis::censored::heben:


Ben dis donc, pour des fans de CH, vous avez du mal avec l'ironie quand même :transpi: C'était pour répondre à l'autre qui exigeait que les musulmans manifestent pour prouver que ce ne sont pas des terrosites.

conclusion : t'as rien compris.
c'est de l'hypocrisie pure, des gens qui ne connaissaient même pas ce journal de nom encore mardi se mettent maintenant à le soutenir sans condition...
par contre à côté les autres trucs qui se produisent dans le monde tout aussi barbares (mais les merdias n'en parlent pas, donc "ca n'existe pas"!), tout le monde s'en branle joyeusement.


+1

pour le porc, je ne suis pas sûr que ca soit dans le Coran, vu que des communautés musulmanes ont le droit d'en manger (surtout celles de Moyen et Extrême Orient) :chinois:
après je ne mettrai pas ma main au feu non plus... :D


Ça vient de l'Ancien Testament (les chrétiens ont esquivé en douceur :transpi: ) et non, c'est interdit à tout le monde dans l'Islam, c'est clairement écrit dans le Coran (c'est un des rares trucs où tout le monde est d'accord). À la base, c'était pour une histoire de santé publique mais c'est resté. Je ne sais pas où tu as vu des musulmans au Moyen-Orient (!) en manger :keskidit: Par contre, en Occident, ce n'est pas rare mais ce n'est pas pour ça que c'est "autorisé", c'est juste que, comme pour les autres religions, il y a des musulmans non pratiquants voire non croyants.

La France fil un mauvais coton depuis quelques temps sur pas mal de points, et je pense pas que ça s'arrange de si tôt, je ne sais pas ou ont va mais ça ne sent pas très bon du tout, c'est malheureux mais ce qui c'est passer durant ces 48h c'est dramatique mais ça ce reproduiras surement d'une autre manière dans quelques temps,
Ces salopards sont partout, il faudrait renforcer nos forces de l'ordre pour pouvoir traquer et arrêter ces pouritures avant qu'ils passent à l'acte!


Ce n'est pas la semaine prochaine qu'il y a une discussion pour prolonger l'intervention en Irak et dans le coin ? Cette histoire est du pain béni pour ceux qui poussent pour une intervention officielle en Syrie. Si notre gouvernement commençait par arrêter de vouloir nettoyer les conneries causées par d'autres irresponsables, ça se calmerait déjà pas mal.

le "faut suivre un peu" devrai donner une bonne piste :transpi:


Mais non, il décrit ce qui est à la mode de penser. :mdr:

Raisonner avec les enfants était la grande maxime de Locke ; c’est la plus en vogue aujourd’hui ; son succès ne me paraît pourtant pas fort propre à la mettre en crédit ; et pour moi je ne vois rien de plus sot que ces enfants avec qui l’on a tant raisonné. De toutes les facultés de l’homme, la raison, qui n’est, pour ainsi dire, qu’un composé de toutes les autres, est celle qui se développe le plus difficilement et le plus tard ; et c’est de celle-là qu’on veut se servir pour développer les premières ! Le chef-d’œuvre d’une bonne éducation est de faire un homme raisonnable : et l’on prétend élever un enfant par la raison ! C’est commencer par la fin, c’est vouloir faire l’instrument de l’ouvrage. Si les enfants entendaient raison, ils n’auraient pas besoin d’être élevés ; mais en leur parlant dès leur bas âge une langue qu’ils n’entendent point, on les accoutume à se payer de mots, à contrôler tout ce qu’on leur dit, à se croire aussi sages que leurs maîtres, à devenir disputeurs et mutins ; et tout ce qu’on pense obtenir d’eux par des motifs raisonnables, on ne l’obtient jamais que par ceux de convoitise, ou de crainte, ou de vanité, qu’on est toujours forcé d’y joindre.
Rousseau, Émile ou de l'éducation.


Ouf, je commençais à penser que j'avais été trop cryptique :mad2:
Sympa le passage de Rousseau, ça tombe pile dans les conneries qu'on voit de nos jours "mais laissez le faire, un enfant peut décider par lui-même" :http://www.dailymail.co.uk/news/article-1214314/Boy-12-turns-girl-summer-holiday...

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'y aurait jamais eu autant de battage médiatique s'il s'était agit d'autre chose qu'un organe de presse qui avait été visé. Les médias jouent pour eux mêmes et n'auraient, je le crains, pas aidé autant une autre corporation :craint:


Même pas, si c'était un journal d'extrême droite, personne n'en aurait eu rien à foutre.
10
janvier
2015

OneDrive : un moteur de synchronisation unique pour presque tous les clients

Aucun problème de mon côté. Les premières versions étaient plantogènes, désormais ça marche nickel en tant qu'utilisateur.


Ce n'est pas au niveau des bugs mais des fonctionnalités, il y a des limites connes. Je dois régulièrement télécharger des dossiers entiers et soit je chope les fichiers un par un (le download multiple ne marche pas et on ne peut pas dl un dossier), soit j'ouvre dans l'explorateur mais il y a une limite sur la taille des fichiers qu'on peut récup, soit je synchronise toute la bibliothèque (30Go + 40Go de cache Office qui se mettent sur C: sans rien demander !) parce qu'on ne peut pas synchro juste un dossier... Sans oublier la vitesse de téléchargement complètement pourrie.
10
janvier
2015

OneDrive : un moteur de synchronisation unique pour presque tous les clients

J'espère qu'Onedrive Pro sera enfin plus utilisable, en l'état, c'est de la daube pas pratique.
10
janvier
2015

Charlie Hebdo : 3 721 messages d'apologie du terrorisme recensés sur Internet


Pour quoi faire un procès ?

Ces pourris transforment en enfer la vie de millions de personnes sur la planète, qu'est-ce qu'un procès aurait apporté ?

On ne fait pas de procès aux virus, on les élimine...


Tu te rends compte que tu dis mot pour mot ce qu'ISIS/AlQaeda et co disent pour se justifier ? :keskidit:

Tiens, pour ton histoire de martyrs : The journalists at Charlie Hebdo are now rightly being celebrated as martyrs on behalf of freedom of expression (http://www.nytimes.com/2015/01/09/opinion/david-brooks-i-am-not-charlie-hebdo.ht... )



Note aussi que toutes les religions en ont pris pour leur grade, qu'une seule a réagit aussi violemment et de manière systématique. Fermer sa gueule? Et se couper les burnes aussi?


Je veux bien la liste des pays majoritairement chrétiens ou juifs qui ont été sauvagement envahi et renvoyé un siècle en arrière ces 30 dernières années par l'intervention de l'Occident.

Les arrêter pour en faire quoi ? Pour les mettre où ?
Ces derniers jours dans certaines cités proches de chez moi , des feux d'artifice ont étés tirés pour fêter les attentats... je trouve que c'est encore plus grave qu'un message sur le net.
En cours certains élèvent de 10 à 12 ans ont pourris la minute de silence en hommage aux victimes en faisant les cons, réprimandés par les enseignants, ils n'ont rien trouvé de mieux que de répondre "bien fait pour ces cons qui ont insulté notre prophète et notre religion". Pour que des gosses de cet âge disent ça, c'est bien qu'ils l'ont entendu quelque part, chez eux par des adultes par exemple ?
Ce qui m'étonne c'est surtout que beaucoup de monde ne s'en aperçoive que maintenant, et encore quand ils veulent bien ouvrir les yeux.
Bref, je persiste à penser que les religions sont le cancer du monde, qu'elles qu'elles soient, et ce uniquement parce que certaines minorités sont assez malignes pour les interpréter à leur avantage, et à les utiliser pour manipuler les plus faibles.


Oui, voilà les religions sont responsables des plus grands conflits ces deux derniers siècles.



Et pourquoi c'est mal perçu ?


Un musulman est un terroriste en puissance jusqu'à preuve du contraire, faut suivre un peu.
09
janvier
2015
09
janvier
2015

#OpCharlieHebdo, un groupe d’anonymous veut venger Charlie

empêcher l’accès et donc la diffusion, quand il ne s’agit pas de « défacer » leur page d’accueil. Le tout afin de défendre la liberté d'expression.


J'ai ri.