S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Dacoco974 INpactien
Dacoco974 Inscrit le vendredi 23 décembre 05 - 571 commentaires -
Les derniers commentaires de Dacoco974 :
SimCity voit plus grand grâce à un mod Le mercredi 27 août 2014 à 19:20


bientôt ils vont limiter la résolution et les options graphiques pour ne pas léser les joueurs pauvres...


Tu rigoles mais c'est ce que Crytek fait depuis que le premier Crysis s'est fait chier dessus par tous les pauvres qui n'avaient pas les moyens de le faire tourner et c'est exactement ce que Kevin disait plus haut "ouin ouin, le jeu ne tourne pas en Ultra sur ma geforce II !", d'ailleurs le jeu continue à se traîner une réputation de jeu mal optimisé à cause de ces gens là...

Non c'était pour ne pas léser les pauvres consoleux troll.gif


Pas si troll, c'est une pratique devenue courante depuis la gen précédente.

Edité par Dacoco974 le mercredi 27 août 2014 à 19:23
Les dirigeants chinois voient à long terme, contrairement aux guignols qui nous dirigent. Cet OS n'est pas né subitement après les déclarations de Snowden, ces dernières ont juste confirmé la direction prise par la Chine. Ce programme d'indépendance technologique a été initié il y a presque 30 ans parce que les chinois se doutaient bien qu'ils allaient prendre la place économique des USA un jour et que ce dernier ne se laisserait pas faire facilement (ni le reste de l'occident d'ailleurs) :https://en.wikipedia.org/wiki/863_Program

Quant aux histoires d'espionnage, je suis peut-être fou mais se faire espionner par son gouvernement me parait moins pire que par des puissances étrangères et COS n'a aucune volonté de conquérir le monde, il s'adresse exclusivement à la Chine.

On parle de la chine quand même. Donc comment dire, s'intérroger sur ce que sera cet OS: source ouvertes/fremées, si ça va profiter au logiciel libre etc, etc... n'est à mon avis pas du tout en phase avec la démarche du gouvernement chinois.

Ils ne font pas cet OS pour faire partie de la "communauté". Vous le savez très bien et je me demande pourquoi vous vous posez ces questions???


+1

@amenophis57
Réveillez vous 2s : l'aristocratie élue qui nous gouverne n'a rien à voir avec une démocratie ouverte et respectueuse de ses citoyens : espionnage en masse de nos téléphones/smartphones, mises en place de box internet soigneusement verrouillées, obligation de conserver les logs de connexion pendant plusieurs années, obligations de déclarations diverses, ...
Quand à la critique facile de la Chine, il me paraît toujours bon de rappeler que l'esclavagisme moderne repose non pas sur des multinationales iniques et immorales par définition, mais bien sur le client qui oublie tous ces gosses de 12 ans, à l'autre bout de la planète, exploités comme des chiens pour produire ses joujoux électroniques, jetables à 3 ans.
Et quitte à pousser le cynisme jusqu'au bout, il faut quand même reconnaître qu'entre des américains qui tuent leurs condamnés à mort en les torturant pendant des heures, et des chinois qui exécutent par balle en 1s seconde, j'ai quand même tendance à trouver les seconds plus humains.
Donc avant de vouloir imposer notre morale si bien pensante à la Chine, je pense qu'il serait quand même très judicieux de balayer devant notre porte, la corruption française et européenne valant très largement la chinoise !


+1 Ça me fait toujours rire quand nous, occidentaux, donnons des leçons à tout le monde et c'est encore plus drôle quand c'est sur la soit-disante démocratie...


La démocratie est la dictature du plus grand nombre.


Non, ça c'est qu'on te fait croire, ce qu'on appelle démocratie n'en est pas une. Notre président actuel n'a pas été choisi par le plus grand nombre, il a été le choix quasi-unique porté par une minorité. Ce n'est pas bien différent du candidat unique en Chine, sauf que c'est peut-être moins hypocrite chez eux.
Je croyais que c'était une des missions de la hadopi de promouvoir elle même l'offre légale.
Cette enquête ci va-t-elle aussi coûter dans les 50k € ?


Rajoute un zéro.


En parlant de FFXIV, j'y ai joué une paire de mois à la version refaite. (j'avais eu les échos de la préliminaire peu glorieuse...) Globalement le jeu avait de très bonnes idées mais il m'a été difficile de supporter ses quelques défauts.
Animations de personnages qui font que le dynamisme tombe. L'animation lors de la résurrection combat qui laissait le temps de se prendre 15 AOE dans la gueule par exemple... (d'après des retours d'amis y'a une invulnérabilité maintenant)
Couplé au lag ambiant car pas de serveur EU à l'époque, certains boss étaient horriblesà cause de ça (Titan était à la limite de l'infaisable).
Système de classes super bien foutu, mais monter une nouvelle classe avec un personnage était synonyme de farm en boucle des events pour peu qu'on ait fini les autres quêtes. Et la quête de classe n'est clairement pas suffisante...
Système de crafts horriblement lent, lourd et chiant. Ca me tue quand je vois que j'ai toujours aimé monter les métiers dans les MMO.

Bref, au delà de ces défauts c'était un super bon jeu et je me suis bien éclaté en instances avec des potes dessus (j'ai bien trippé dans celle des Tomberry !). Mais les défauts du jeu et l'ennui qui m'a vite gagné ont fait que j'ai estimé qu'il ne valait pas son abonnement. Un modèle F2P comme Star Wars KOR serait parfait pour m'y faire replonger !


Il y a une semaine gratos en ce moment, j'ai retesté, les défauts ignobles du jeu d'origine ont été corrigés mais j'ai eu l'horrible impression de jouer à un MMO coréen d'il y a dix ans, c'était troublant.

Oui je suis d'accord que pas mal d'éditeurs peuvent rentrer dans ce moule, la prise de risques dans le JV est en train de disparaître. Quand je vois les grosses sorties tournent en boucle sur du Pantémorlol 78, VroomVroom 95 et Baballe 20156, pas grand chose de bandant.
Pour ta dernière remarque, je citerai Iwata : Nintendo ne fait du JV que depuis une trentaine d'années sur plus d'un siècle d'existence.


Le salut vient des indés, ces dernières années l'ont prouvé, ils sont chauds, ça part dans tous les sens et Chèvre Simulateur est un bon exemple. Ça se passe sur PC essentiellement pour des raisons évidentes de coûts et de contraintes, le principal effet kisscoool étant que les gros éditeurs se font de plus en plus mettre sur le côté, ce n'est pas plus mal.
il n'est pas complètement impossible que ce changement survienne d'ici l'année prochaine.


Et que ça tue Nintendo dans l'année suivante Faudra se faire à l'idée que Nintendo n'est pas prêt de vendre ses fesses avant un moment.



le fait de voir l'action monter juste pour un portage du jeu de cartes pokemon sur ipad changera peut être sa vision des choses.


Ou peut-être qu'il n'a pas une vision à court-terme et qu'il ne lâchera pas ce qui l'attrait de Nintendo pour une petit boost du prix de l'action.

Pour info le jeu de carte Pokemon existe depuis longtemps sur PC et il y a des mises à jour régulières.

http://www.pokemon.com/fr/jcc-pokemon/jouer-en-ligne/telecharger/

Bizarrement aucune site ne parle jamais de ce jeu alors que pour HearthStone tout le monde en parle.


Intéressant, je ne connaissais pas et c'est vrai, les news n'en parlent pas alors que ça a un lien direct pour le coup



Ils ne sont pas fait chier eux, Nintendo a pas remarqué ce gros plagiat ou quoi ? Bon, entre nous, je m'en vais quand même le tester
Et surtout Nintendo vend beaucoup plus quand même, preuve qu'ils sont restés fidèles à eux-même (il n'y a pas tant de remakes que ça). SE ne prend aucun risque mais quand ils le font, ils sont complètement à côté de la plaque. En soit, TR n'est pas un mauvais jeu mais les ambitions des designers ont été sapés parce qu'il fallait rattraper les conneries d'autres mecs, au hasard les super-boulets qui ont fait FFXIV, vous savez ce mégafail de la mort qui a dû coûter une blinde, qui n'a rien rapporté pendant des années (tout en coûtant du blé en serveurs et maj) et qui a été refait de zéro. Et à côté, SE se plaignait des 4 millions de TR et de Hitman ooo.gif
Je dirais que c'est dû à l'obsession et la prétention de faire du "mature" à tout prix et pour eux, "mature" veut dire scénario trop dark et tout mais osef du gameplay. Ce qui est marrant, c'est que c'est cette obsession qui donne un côté immature comme si le jv avait quoique ce soit à prouver et au passage, ils oublient que c'est un jeu et pas un film (donc du gameplay au centre normalement). Bref, des jeux indépendants arrivent à mixer scénario/background et gameplay 100 fois mieux en n'étant pas prétentieux pour un sou.

Après, on ne peut pas trop en vouloir aux designers de TR, c'était prévu pour être un survival à la dure dans un open world mais les ambitions de SE ont dû y mettre un terme, ils sont repartis de zéro et ont fait une aventure linéaire centrée sur l'histoire.


On verra quand le jeu sortira alors
On était habitué à du temporaire 1mois en avance sur du DLC (BF, COD, Destiny etc..), ou de l'exclusivité sur une mission extra hors histoire (AC ou Watch Dog).

Du temporaire 1an sur un jeu qui est en plus une suite... c'est pas la même


Tu es nouveau dans le jv ? L'exclu sur les DLC, c'est seulement depuis que c'est la mégadèche et qu'ils ne peuvent plus se payer des exclus sur des jeux entiers (ça, c'était avant). Comme MS n'est pas aussi pauvre que Sony, ils se paient des exclus temporaires de jeux régulièrement, même sur des suites (Dead Rising 3 par exemple, qui arrive sur PC maintenant).

Elle chiale 2 minutes avant d'étriper des mecs au piolet. C'est d'ailleurs bien le problème de ce redémarrage de la licence


L'astuce, c'est de ne pas prendre ça au sérieux, comme Bioshock Infinite, si tu regardes de trop près, tu te prends dans la gueule l'incohérence monstre entre le gameplay et le scénario, ça a même un petit nom :http://en.wikipedia.org/wiki/Ludonarrative#Ludonarrative_dissonance TR est loin d'être le seul à souffrir de ce souci, même si c'est plus voyant parce qu'ils se sont touché sur le "c'est trop sérieux et trop mature quoi", comme Bioshock.





T'as regardé les ventes sur l'ensemble de la franchise ?

Tomb Raider 1 : 7 millions
Tomb Raider 2 : 8
Tomb Raider 3 : 6.5
The Last Revelation : 5
Chronicles : 1.5
The Angel of Darkness : 2.5
Legend : 4.5
Anniversary : 1.3
Underworld : un peu plus de 2.5

Ce sont tous des jeux multi-plateformes. A titre de comparaison, Anniversary est sorti sur : PC/Mac/PS2/ PS3/PSP/XBox 360 et Wii

Donc les 6.5-7 millions du dernier opus, c'est le haut du panier de la franchise.


C'est le ouin-ouin de SE qui a fini par entrer dans la tête des gens, quand ils en avaient vendu 4 millions, ils disaient que c'était un échec total, limite le pire de leur histoire, j'ai failli verser une larme.
Sur un but purement financier... qu'ils ne veulent pas avouer.


Ben si, ils le disent justement, faut lire entre les lignes. Trop compliqué = trop cher.

Moi j'ai surtout envie de savoir quand est-ce qu'on aura ces architectures-là dans nos PC (avec du matos correct bien sûr) ! On gagnera quand même vachement en performance si on ne doit pas toujours tout copier entre la RAM du CPU et celle du GPU...


Le GPU, le CPU et la RAM sont vendus par trois boîtes différentes, partant de là, le bordel unifié, c'est soit les APU d'AMD (sans la RAM) soit que quelqu'un fasse un PC-console de A à Z avec le software qui va bien (pas à la portée du premier venu). Sinon, il y a la voie de Mantle et DX12 qui descendent vers le matos pour optimiser à mort. Je ne sais pas si j'ai rêvé mais j'ai cru lire quelque chose sur la copie de données justement, au lieu de faire une copie, de simples pointeurs sont passés entre le CPU et le GPU.
Mouais, ça va, il n'a pas non plus tort, la fluidité devrait primer sur le touchage de nouille du 1080p

c'est vrai, mais je me suis surement fait avoir par le discours idyllique
pour moi, ca devait durer 10 ans en restant au top .... je l 'avais compris comme cela...


C'est ce qui était sous-entendu et c'était évidemment du gros bullshit.

Bouarf, ils n'ont qu'à faire du 1080/2p et faire une petite interpolation des pixels ni vu ni connu. Ils diront que le léger effet de flou est un filtre d'ambiance, ou une immersion supplémentaire étant donné que le personnage principal est myope.


Sony a tenté le coup sur le multi de Killzone mais à force de marteler "le 1080p, c'est trop kikoo", des gens ont remarqué le flou et paf, class action pour pub mensongère aux USA