avatar de Bou2004

Bou2004

INpactien depuis le vendredi 23 décembre 2005

734 commentaires

30
avril
2015

Steam permet aux studios de révoquer les licences des joueurs

La première question qu'il faudrait ce poser est, les EULA sont elles applicables dans les pays de l'UE.


Ça a autant de valeur que du PQ en France, c'est purement indicatif mais l'éditeur ne pourra jamais prouver que tu l'as accepté.

Autre solution, je joue a ce jeux qui annonce du lourd, sauf que je ne risque rien, je ne suis pas un pyjama, je n'insulte pas et ne triche pas...

C'est bien d'avoir des principes, mais si ça peut dégager la communauté de Kévin/Whiner des jeux, moi je plussoie.


Ou bien comme plusieurs, vous n'avez rien compris à la news et/ou vous jouez très peu. Tous les jeux en ligne un minimum respectable ont un anticheat efficace qui kick au début et qui bannit des serveurs, je crois que personne n'est contre ça. Ici, un dév peut te retirer le jeu de ta bibliothèque (donc plus accès au solo) pour la raison qu'il veut et rien n'empêche un cheater de le réacheter et de revenir... On a déjà plein de dévs qui abusent sur les forum bans en censurant tous ceux qui osent critiquer un peu leur jeu et leurs méthodes, maintenant ils pourront en plus virer un jeu que tu as acheté et t'envoyer te faire foutre (rien ne l'oblige à proposer un support). Et vous trouvez ça normal ?

Comme c'est beau... Juste magnifique....

La belle sodomie en règle que voilà.... Pour un peu j'ai l'impression de voir l'AN française : "on a un problème.... vite ! Faisons quelque chose d'irréfléchi et tant pis pour les conséquences !"


Je peux comprendre que ça pose problème pour le online.... Mais d'une part si il y avait du online local ça permettrait aux joueurs ayant envie de tricher en multi de le faire, d'autre part je peux comprendre le principe du ban du online, pas de tout le jeu....

Vu les politiques de certains éditeurs avec la gestion de leurs forums et les ban à tout va, j'ose à peine imaginer ce que ça va donner.... Je crois que je vais me passer de nouveaux achats sur steam pour le moment...


Ah ben tiens, tu m'as grillé pendant que j'écrivais mon com :mad2: +1 :yes:
29
avril
2015

Valve et Bethesda renoncent aux mods payants sur Steam


C'est toujours dans l'idée de protéger son image qu'une entreprise cède à une communauté, sans exception.
Et je préfère ça à un éditeur qui n'en a rien à foutre et continue d'aller contre les joueurs.


Bah, de nos jours, faut être complètement timbré pour ne pas céder à une pression pareille, à l'ère d'Internet l'info circule très vite comme le bad buzz.

Mauvaise nouvelle pour les joueurs, mauvaise nouvelle pour les moddeurs.

L'immense majorité des mods seraient restés gratuits.

Le peu qui serait passé payant aurait été largement contrebalancé par les mods qui n'existeront jamais dans un monde tout-gratuit. Ces mods qui auraient pu être conçus par des pros désireux de faire une parenthèse dans leur carrière ou par des amateurs éclairés prêts à investir des milliers d'heures contre rémunération.


Genre ça :https://www.patreon.com/GULA ? Les gens n'ont pas attendu valve pour récompenser les moddeurs qui le méritent.

Ca pourrait passer chez les clients de blizzard et electronic art mais pas chez les clients steam. Si il veulent vraiment gagner des thunes sur les mods, qu'ils mettent en place la possibilité de faire des dons avec un % prélevé comme ca tout le monde est content.


Ou pas :http://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=570&browsesort=trend&se... C'est sûrement un scoop pour beaucoup mais le workshop est déjà blindé de mods payants (que des skins en fait), pire, sur dota2, y en aucun de gratos et ça coûte un bras (un skin complet te coûte le prix d'un vrai jeu). J'ai pas vu où EA a fait pire que ça, Blizzard oui avec son marché d'items (ça aussi, ça existe sur steam).

et si Valve mettait en place un systeme comme les Humble Bundle, où on choisi qui recoit le plus (bon ils auraient surement des surprises :transpi:)


On peut rêver mais ce serait nickel pour moi, tu donnes le montant que tu veux et tu répartis comme tu veux.
28
avril
2015

Valve et Bethesda renoncent aux mods payants sur Steam

Loin de moi l'envie de passer pour un troll ou de faire l'avocat du diable, mais:

Si tu désires proposer ton mod à la communauté de manière libre, gratuite, par pure passion, c'est que tu ne souhaites pas en vivre ou même être rémunéré pour ton taf. Du coup en quoi le fait qu'on te le pique pour se faire du blé te dérange plus que si on te le piquait pour le redistribuer de manière gratuite? Argent mis à part, le résultat est le même, à savoir que quelqu'un d'autre prend le crédit pour ton travail.

Attention je ne défends pas les voleurs (ni les fils de putes), j'essaie juste de comprendre pourquoi ça te dérange plus que si on te volait ton travail pour le fun ou pour s'en approprier le crédit.

De plus, si tu proposes ton travail gratuitement sur steam, on pourrait difficilement imaginer que quelqu'un paierait pour le même mod qu'il pourrait obtenir gratuitement


Je ne suis pas moddeur mais ta question est sérieuse ?

Le "vol", ce n'est pas forcément un bête copier-coller, ça peut être plein de trucs (un morceau de script par-ci par-là, ça peut vite être rentable).

Je n'ai accusé personne, j'ai simplement supposé une réaction.
Après j'ai probablement loupé toute l'affaire car je n'ai suivis cette histoire que sur NXI.
Mais j'avoue que si quelqu'un peut me mettre au courant ou me donner les sources nécessaire, pourquoi pas je pourrais revenir sur ma position, en attendant, cette idée de valve ne m'avait pas l'air complètement folle ni dénué de sens ...


Seulement 25% pour le moddeur et en aussi peu de temps, il y a déjà eu des cas de vols de mods.
L'idée serait bonne si le but n'était pas d'enc*ler les joueurs ET les moddeurs comme ils font sur dota (même principe sauf que les 75% c'est pour valve).

Ça fait chier quand un éditeur écoute la communauté, hein.


Non, ça fait chier quand les joueurs font des courbettes comme si valve nous faisait une faveur. Ils n'en ont rien à battre de la communauté, c'est juste que leur image commençait à prendre cher, du coup ils reculent cette fois-ci pour mieux nous la mettre plus tard.
28
avril
2015

Valve et Bethesda renoncent aux mods payants sur Steam

Ils se sont retiré cette fois-ci mais ils reviendront, soyez-en sûrs.

J'aime bien les mecs qui remercient valve et les louent pour leur bonté et leur écoute, c'est comme après t'être fait gangbang dans une cave, tu remerciais tes agresseurs quand ils ont fini.
28
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

Ils sont revenus en arrière, pour le moment ? Comme quoi, ça sert de gueuler de temps en temps.

C'est vrai qu'ils ne sont pas tout blanc, mais pas rapport aux concurrents, Valve est encore très loin devant.


C'est le fan qui parle. Quand on regarde objectivement, Valve est facilement le pire de tous, quand les autres éditeurs mettent des micro-transactions ou des dlcs pourris, au moins ils les ont développés. Valve a le génie de se faire du blé sur le dos des autres (les cartes désignées par les tiers, les skins faits par les joueurs sur dota, le marché...). Cite-moi un seul éditeur, à part blibli, qui est allé aussi loin dans l'enfilage de joueurs. Le meilleur de tout ça, c'est que quoi qu'ils fassent, il y a toujours un paquet de fans nostalgiques qui les soutiennent sans conditions tout en allant cracher allègrement sur EA ou Activision à côté.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim


Va prouver que c'est toi qui l'a fait et pas l'autre ;)


Rajoutons que les gros mods bien gras et de qualité sont en général faits par plusieurs personnes, ça va être Dallas bientôt dans la communauté modding.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim


J'avais arrêté ya un moment, j'ai finalement repris, mais pour son contenu officiel (DLC inclus).
Skyrim est assez bien foutu pour que passer de bourrin épéiste avec tendance vampire à archère lycanthrope permette un gameplay différent.
Et je compte bien le faire une 3e fois avec un pur mage, ou un Orc barbare, en ne touchant pas aux quêtes principales.
J'en suis actuellement à 130H de contenu officiel.

Les mods je m'en sert en cosmétique.


Je suis aussi autour des 120/130h en contenu officiel (j'ai arrêté il y a 3 ans) mais les mecs qui y jouent quasi-quotidiennement depuis la sortie ne le font sûrement pas le contenu de base (au bout de la 10ème fois, ça doit lasser). Y a un paquet de mecs qui ont dépassé le millier d'heures dessus et c'est uniquement grâce aux mods. Les gros fans qui recommencent les jeux en boucle sont rares.

C'est nouveau si tu ne considère pas tous les cas où des mods gratuits (exemple Counter Strike) se sont émancipés dans un jeu payant ... 

La question est : est ce qu'on peut "faciliter cette transition" ... Perso, imaginer que les mods de grande qualité puissent être payant ne me choque pas tant que ça ... mais clairement faut que le prix soit adapté au mod :transpi:


Ben là, un mod te coûte limite plus cher que le jeu :mad2:


Il y a un minimum pour ça d'ailleurs ? (J'ai pas Skyrim, j'ai pas pu test.)


1$ (0,92€ en ce moment) le mini.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

L'éditeur oblige personne à modder.
Elle prend une partie parce que c'est son jeu qui permet aux moddeurs de se faire de l'argent avec leur programme. Pas de jeu, pas de mods, pas d'argent.


Et ce sont les mods qui font que les joueurs jouent toujours à Skyrim, sinon les gens auraient arrêté il y a trois ans.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

ok, là, je peux légitimement utiliser le terme : WTF?!

C'est nouveau, ce marché des mods?


Sur les jeux de valve, non, ils se font un max comme ça depuis des années (sur dota, y a aucun mod gratos).
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim


En parlant de cela, ya un shop alternatif à Steam pour Cities Skylines ou je continue avec kickass ?


À part acheter une clé ailleurs (ou attendre une version boîte, c'est prévu je crois) genre GMG ou Amazon (ou un magasin plus gris), il n'y a pas d'autre moyen, ça finira sur steam.