avatar de Bou2004

Bou2004

INpactien depuis le vendredi 23 décembre 2005

764 commentaires

21
décembre
2015

[Critique geek] Star Wars VII : le réveil de la force du merchandising, et après ?

Je ne suis pas fan de Star Wars, j'ai des vagues souvenirs de la première trilogie, jamais vu la préquelle. Je ne comptais pas voir ce film, c'est un pote qui avait un billet en trop pour une avant-première qui m'a invité. J'y suis allé sans aucune attente et conclusion, ils se sont pas trop foulés. Toutes ces années et toute cette hype pour ça, je ne sais pas comment je me sentirais si j'étais un fan... Même si beaucoup se contentent de ce scénar tiré par les cheveux, aucun développement des persos (les changements de camp, sauts de puissance qui arrivent juste comme ça), la "comédie" lourdingue et non nécessaire dans les scènes d'action (on sait qu'ils vont s'en tirer sans égratignures, pas la peine d'en rajouter).
15
octobre
2015

Windows 10 : la build 10565 introduit Messages, Téléphone et Skype Vidéo


 Mouais, quand je compare ce que ça donne dans le Gestionnaire de périphériques (entre autres) entre W7 et W10 avec mon affichage réglé à 125% je préfère rester sur W7.

La sensation de flou des caractères générée pas ce réglage de 125% est insupportable.


Ce n'est pas qu'une sensation, j'ai réglé le souci avec ça :http://lifehacker.com/fix-blurry-fonts-in-windows-10-with-this-utility-173424682... Mais il y a toujours un autre problème, sur mon 13", le 125% est "logique" mais quand je branche un écran externe, mettre cet écran à 100% le rend flou (on peut régler un scaling différent selon l'écran) donc obligé de garder ce scaling à 125% sur un 24" (tout est trop gros). Il n'y a qu'Edge qui n'était pas flou il me semble, même l'explorateur était dégueulasse.
11
octobre
2015

Windows 10 : la disparition du panneau de configuration est programmée

Ils ont intérêt à travailler l'ergonomie alors et surtout que ça ne reste pas monotâche, c'est complètement con de perdre de vue la progression de Windows Update quand on veut aller voir d'autres paramètres.
11
octobre
2015

Firefox se débarrassera des plugins NPAPI d'ici fin 2016

Si toi aussi tu veux que ton navigateur reste un foure-tout technologique et une passoire, tapes dans tes mains !


C'est marrant, ce n'est pas le but d'html5 et des 150 technos autour ? WebGL, WebSocket (y avait pas une faille l'autre jour d'ailleurs ?), l'autre machin pour faire tourner du code natif dans le navigateur, le lecteur pdf de firefox... Pour rire un coup :https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Reference/API (oui, je sais, plusieurs de ces API sont pour firefox OS). Je ne tiens pas spécialement à NPAPI et j'aime bien ces API/technos rigolotes pour le web mais cracher sur les plugins juste parce qu'on a décrété que c'était le mal, bof.

Et au passage, un plugin désactivé/pas installé ne fait pas de mal, pas besoin de virer la techno entière pour ça :mad2:
11
octobre
2015

Firefox se débarrassera des plugins NPAPI d'ici fin 2016

Sauf que IE va disparaitre au profit de Edge... faut arrêter de jouer sur les mots. Pour l'utilisateur Lambda, quand il va cliquer sur son icone "internet" il aura soit Edge, soit Chrome... adieu les NPAPI.

La mort des plugin NPAPI est annoncée depuis plusieurs années maintenant et certains éditeurs majeurs ont franchi le pas. Alors oui ca pose des problèmes, mais si on devait toujours tout attendre on serait encore à l'âge de pierre :roll:


En attendant, l'âge de pierre permet apparemment beaucoup plus de choses que l'âge "moderne"...
10
octobre
2015

Firefox se débarrassera des plugins NPAPI d'ici fin 2016

Hallucinant le sectarisme de certains.

Mais puisqu'on vous dit que c'est pour "notre bien". Arrêtez d'être paranoïaque !!

Les acteurs majeurs d'Internet n'ont pas pour habitude de nous forcer la main pour de mauvaises raisons.

Ca se saurait.


Clair :fumer:
09
octobre
2015

Firefox se débarrassera des plugins NPAPI d'ici fin 2016

Il faudra que quelqu'un nous débarrasse d'Adobe un de ces jours ! (Google es-tu là ?)
-


Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Ils ont frappé ton chien ?
12
septembre
2015

L'iPad Pro, cette tablette qui pourrait avoir du mal à trouver sa place

Non, comme vous n'avez pas d'explorateur de fichiers sur le système, vous vous êtes adaptés et avez déporté le truc ailleurs (les machins cloud permettent bien d'explorer/organiser ses fichiers exactement comme on fait sur nos OS depuis des décennies, non ?).
12
septembre
2015

L'iPad Pro, cette tablette qui pourrait avoir du mal à trouver sa place

Le pire, c'est que ça se vendra quand même alors que l'intérêt a l'air plus que limité :mad2:

Le retour au bon vieux Minitel :)


Une révolution qu'on te dit :8
08
août
2015

L'EFF propose sa propre version de Do Not Track et finalise son Privacy Badger

Mon histoire de wrapper est plus artisanal mais beaucoup moins lourd :transpi: Et si tu n'as jamais eu de soucis avec les serveurs d'OSM, je pense que ton utilisation ne requiert pas l'artillerie lourde ^^