avatar de Bou2004

Bou2004

INpactien depuis le vendredi 23 décembre 2005

729 commentaires

24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim


Va prouver que c'est toi qui l'a fait et pas l'autre ;)


Rajoutons que les gros mods bien gras et de qualité sont en général faits par plusieurs personnes, ça va être Dallas bientôt dans la communauté modding.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim


J'avais arrêté ya un moment, j'ai finalement repris, mais pour son contenu officiel (DLC inclus).
Skyrim est assez bien foutu pour que passer de bourrin épéiste avec tendance vampire à archère lycanthrope permette un gameplay différent.
Et je compte bien le faire une 3e fois avec un pur mage, ou un Orc barbare, en ne touchant pas aux quêtes principales.
J'en suis actuellement à 130H de contenu officiel.

Les mods je m'en sert en cosmétique.


Je suis aussi autour des 120/130h en contenu officiel (j'ai arrêté il y a 3 ans) mais les mecs qui y jouent quasi-quotidiennement depuis la sortie ne le font sûrement pas le contenu de base (au bout de la 10ème fois, ça doit lasser). Y a un paquet de mecs qui ont dépassé le millier d'heures dessus et c'est uniquement grâce aux mods. Les gros fans qui recommencent les jeux en boucle sont rares.

C'est nouveau si tu ne considère pas tous les cas où des mods gratuits (exemple Counter Strike) se sont émancipés dans un jeu payant ... 

La question est : est ce qu'on peut "faciliter cette transition" ... Perso, imaginer que les mods de grande qualité puissent être payant ne me choque pas tant que ça ... mais clairement faut que le prix soit adapté au mod :transpi:


Ben là, un mod te coûte limite plus cher que le jeu :mad2:


Il y a un minimum pour ça d'ailleurs ? (J'ai pas Skyrim, j'ai pas pu test.)


1$ (0,92€ en ce moment) le mini.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

L'éditeur oblige personne à modder.
Elle prend une partie parce que c'est son jeu qui permet aux moddeurs de se faire de l'argent avec leur programme. Pas de jeu, pas de mods, pas d'argent.


Et ce sont les mods qui font que les joueurs jouent toujours à Skyrim, sinon les gens auraient arrêté il y a trois ans.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

ok, là, je peux légitimement utiliser le terme : WTF?!

C'est nouveau, ce marché des mods?


Sur les jeux de valve, non, ils se font un max comme ça depuis des années (sur dota, y a aucun mod gratos).
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim


En parlant de cela, ya un shop alternatif à Steam pour Cities Skylines ou je continue avec kickass ?


À part acheter une clé ailleurs (ou attendre une version boîte, c'est prévu je crois) genre GMG ou Amazon (ou un magasin plus gris), il n'y a pas d'autre moyen, ça finira sur steam.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

Tant que les mods existeront sur nexusmods ou moddb, Valve ne pourra nous la mettre de force.
Et avoir le plus gros du marché n'est pas incompatible avec dérapage mortel.
Et les commentateurs de Nxi ne roucoulent pas, si tu les lis. On profite de ce système en vendant nos objets, mais on n'en achète pas. Preuve que les choix de Valve ne font déjà pas l'unanimité de ses utilisateurs.
Et cette news le confirme.


C'est là qu'ils sont malins, ils ne feront rien directement, ce sont les moddeurs eux-même qui vont venir vendre leur truc sur le workshop (ils sont humains après tout) et les retirer d'ailleurs (ou mettre une ancienne version en gratos). C'est subtil et vicieux.

Pour le dérapage, je ne sais pas, on est dans un cercle vicieux maintenant, un développeur qui veut vendre son jeu ne peut pas faire l'impasse sur steam, tu te coupes d'au moins 3/4 du marché et pour les joueurs, si tu veux être dans la légalité, tu peux difficilement esquiver steam. De plus, valve est assez fin pour aller étape par étape et pas trop fort à chaque fois. Ici, ils ont évité de proposer le truc sur plusieurs jeux d'un coup (Cities: Skyline explose avec les mods en ce moment et aurait été un bon candidat mais suicidaire).

Pour les mécontents, oui il y en a mais il y a surtout beaucoup de gens qui ne voit absolument pas le souci comme pour les dlc et les micro-transactions, ils disent "n'achetez pas si vous n'aimez pas" et quelques années plus tard, plus personne n'a le choix, tu as des morceaux de jeux entiers vendus à part.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

Bon après VALVe à fait un mauvais choix de jeu selon moi. Skyrim c'était déjà un gros bordel niveau mods avec beaucoup de contenu de basse qualité.

Ou alors il aura du utiliser le même système que pour leur propre jeu. A savoir un vote de la communautés avant la mise en vente finale.


Il y a les deux, il y a des mods directement publiés et d'autres doivent être suffisamment en favoris pour être vendables.


Et tu comptes flooder la news toute la journée ou bien tu vas te fatiguer ?


Filtre-moi si t'es pas content.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

Le problème reste le même si le 3ème fout la merde, tu achètes pas le 3ème et c'est tout.
Le seule problème qu'il peut y avoir c'est si le mode fonctionne et que le jeu mis à jour casse le mode par la suite.


Maintenant, imagine que c'est la maj d'un des mods (quelques semaines plus tard) qui casse tous les autres, tu te fais rembourser comment et par qui ? Bref, il y a des milliards de combinaison possible, ceux qui moddent (le jeu) depuis des années savent de quoi je parle. Quand c'est gratos, on fait avec, on se débrouille, là tu paies et en plus, tu dois espérer que ça fonctionnera toujours.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

Voilà, Valve passe officiellement du côté méprisable de l'industrie, alors qu'ils étaient censés être le bastion du bon sens.

You were the chosen one!


Bah, fallait être naïf pour y croire vu leurs parts de marché, c'est quasi-inéluctable. Vous vous êtes jamais demandés pourquoi ils n'en ont rien à faire de HL3 ?
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

J'ai une question. Es-que l'éditeur du jeu dois t'il fournir une aide et/ou un suivis au moddeur ? Je trouverais anormale qu'une compagnie gagne de l'argent sur du contenu qu'il ne développe pas sans contrepartie de leur part.


Évidemment que non, faut relire l'ABC de l'enfilage de consommateurs (et de créateurs de contenus, c'est combo) :D