avatar de Bou2004

Bou2004

INpactien depuis le vendredi 23 décembre 2005

671 commentaires

30
octobre
2014

Xiaomi devient le troisième plus gros vendeur de smartphones

Sans même toucher aux marchés occidentaux


They See Me Rollin'...
30
octobre
2014

Mode Big Picture de Steam : n'affichez que les jeux adaptés à votre machine

Pour avoir testé cette option dans Geforce Experience,  j'ai trouvé le paramétrage automatique des options bien en déca de ce que ma machine peut faire tourner.
 Au final à ma mano j'ai repassé les options graphiques en qualité supérieur.


Moi, c'est l'inverse, sur les jeux les plus gourmands, ça dépasse toujours la config pour avoir du 60fps stables :transpi: Une grosse amélioration serait de proposer un framerate cible en plus d'une définition cible, ça plairait bien je pense.

Et surtout ça demande des ressources (notamment humaines). Les paramètres utilisés dans GFE ne tombent pas du ciel ;)


Il faudrait qu'ils rajoutent la possibilité de partager des configs utilisateurs couplées à des benchs basiques (framerate mini, moyen maxi sur x minutes de jeu, x n'étant pas forcément limité) et quelques screenshots, ça ferait fureur.
30
octobre
2014

Mode Big Picture de Steam : n'affichez que les jeux adaptés à votre machine

Je ne comprends pas pourquoi Steam ne propose pas un équivalent à GeForce expérience pour configurer les jeux avec les options "optimales"...c'est un vrai plus.


Pas le niveau :transpi:
25
octobre
2014

GeForce « Game Ready » 344.48 WHQL : unification, améliorations et DSR pour tous


Mais le DSR n'est pas limité par le pitch de l'écran ? Le but d'un AA étant de remplir l'écart entre deux pointes de pixels pour lisser l'effet escalier. avec le DSR ça ne changera donc rien si je comprends bien


Du tout, la carte graphique fait le rendu dans son coin (4K, 8K...) et fait ensuite du downsampling pour que le signal envoyé en sortie soit à une définition acceptée par l'écran. En fait, c'est comme regarder une vidéo en 4K sur un écran qui n'est pas en 4K, ça fonctionne très bien, c'est plus détaillé et plus gourmand que la même vidéo en 1080p.

Pour l'AA, si, ça change tout, le DSR fait exactement la même chose que le SSAA, l'AA originel :D Le SSAA n'est plus proposé depuis longtemps à cause de sa gourmandise, ici nVidia essaie de le remettre au goût du jour parce qu'on commence à avoir le matos pour l'encaisser. D'ailleurs, une technique comme le MSAA fait du SSAA/DSR "ciblé", seuls les bords des objets 3D sont concernés au lieu de toute la scène, du coup c'est beaucoup plus léger mais ce n'est pas parfait. Il y a plus d'infos ici :http://www.dahlsys.com/misc/antialias/ Pour résumer, on utilise les pixels supplémentaires qu'on obtient en 4K par rapport à du 1080p pour remplir l'écart dont tu parles.

Une image pour illustrer tout ça :http://ec0c5a7f741a6f3bff65-dd07187202f57fa404a8f047da2bcff5.r85.cf1.rackcdn.com... (regarde les cordages et le bord des bâtiments d'une définition à l'autre, c'est flagrant) ^^ Source :http://www.pcgamer.com/pc-graphics-options-explained/
24
octobre
2014

GeForce « Game Ready » 344.48 WHQL : unification, améliorations et DSR pour tous

Hum, faudrait que j'essaie pour voir ce que ça donne.

On peut noter que plusieurs jeux sortis plus ou moins récemment proposent directement dans les options de faire du downsampling (Shadow of Mordor, Dead Rising 3, les CoD depuis un ou deux épisodes, BF4...).

Perso, j'ai découvert DSR dans Elder Scrolls Online (GTX 980) et c'est vrai que ça améliore le rendu. Sur TESO, ça ne se ressent pas trop au niveau des perfs.

Par contre, je l'ai aussi essayé sur Shadow of Mordor et là, ça ramouille un peu quand même.

Les jeux Blizzard (du moins SC2 et D3) permettent également le DSR, la différence m'a moins sauté à la figure que sur TESO.


Tous les jeux le permettent depuis toujours :http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=509076 Là ça a été juste simplifié par nVidia.

avec une 660ti standart, le DSR faut s'attendre à quoi ?

À mon avis l'Antialiasing classique doit être bien moins gourmand en ressources.

Bon un jour, on aura une option pour avoir du full range RGB chez Nvidia…


Pour le coup, le "vrai" AA se fait comme avec ce DSR :transpi: Ce que tu appelles "AA classique", ce sont des techniques différentes pour avoir un résultat assez proche et consommant moins forcément.
23
octobre
2014

Next INpact v6 : les commentaires sont de retour, les nouvelles options sont en place

en suivant juste les commentaires? tu es sûr? :D


Ouep, essaie de cliquer sur un renvoi de commentaire et fais "précédent", je viens de le faire, ça fonctionne sous Firefox en tout cas :yes:
23
octobre
2014

Next INpact v6 : les commentaires sont de retour, les nouvelles options sont en place

très sincèrement, je ne vois pas l'avantage du bouton "répondre" actuellement :
-on ne voit pas à quoi la personne répond, contrairement à ce que tu appelles la citation (qui était aussi la réponse jusqu'à la V5).
-quand on clique sur le lien renvoyant vers le commentaire ayant recu la réponse, il est relativement facile de perdre le fil. et il m'arrive parfois de faire des aller-retour entre les 2 pour bien comprendre le premier commentaire ET sa réponse... pas génial dans la solution actuelle.
(et pour ces raison, je ne peux me résoudre à l'utiliser, ca me dérange vraiment trop. on verra avec les fils de discu, mais je trouve qu'on y perd pas mal en lisibilité par rapport à l'ancien système, si c'est bien le même genre de fils qu'on trouve déjà sur d'autres sites)


Tu peux utiliser le bouton "précédent" du navigateur pour revenir au commentaire "répondant" :chinois:

Sinon, perso, je préfère aussi les citations :francais:


Petite note à ceux qui, comme moi, utilisent le zoom du navigateur, c'est cela qui fait planter l'éditeur de BBcode.

Mais P.A est sur coup, donc j'espère que ce sera réglé bientôt :yes:


Perso, ça fonctionne très bien en zoom 120% :transpi:
21
octobre
2014

Next INpact v6 : les commentaires sont de retour, les nouvelles options sont en place

Une option qui serait bien, c'est que la page ne défile pas tout au fond quand on cite quelqu'un, c'est assez chaud pour retrouver où on en était dans les commentaires.

jusqu'à 500 pour les membres Premium


En effet, l'éditeur simplifié activé par défaut pourra être remplacé par un éditeur « old school » où vous pourrez taper directement les BBCodes, comme c'était le cas sur la v5. Notez qu'une fonction de sauvegarde du commentaire en cours de rédaction sera aussi intégrée un peu plus tard, vous permettant de le récupérer en cas de problème ou si vous changez de page en cours de rédaction, par exemple.


:youhou: :youhou: :youhou:

Super cette nouvelle version des commentaires, tu veux actualiser les comm's, tu fais F5, tu te retapes un chargement de page et ça affiche le haut de la page, donc obligé de scroller pour retrouver ton commentaire ...

Vraiment pas pratique comparé à l'ancien système, moi qui croyait que l'AJAX permettait d'afficher dynamiquement les commentaires en temps réel ...

Sans parler du système de quote, où lorsque tu cliques sur une cication, tu perd ta page, révolutionnaire !


Je crois que tu as des trucs à débloquer dans noscript là :transpi:
21
octobre
2014

Un développeur menace de mort Gabe Newell, Valve retire son jeu de Steam

Je suis justement en train d'écouter un truc qui est un peu en lien
avec la news, valve comme quelques autres boîtes (amazon, paypal...)
sont devenues tellement majoritaires dans leur domaine qu'elles ont
droit de vie ou de mort sur beaucoup de gens et ici, on a un bel
exemple, un jeu qui n'est pas sur steam, c'est la mort assurée.

Qu'il pète un câble pour les conneries de Steam, à la limite pourquoi pas mais menacer de mort quelqu'un publiquement, faut être un peu touché... M'enfin, j'ai découvert twitter ces dernières semaines (slowpoke inside) et le nombre de gens qui se permettent tout et n'importe quoi dessus est juste effrayant : insultes bien sales, tweets racistes, menaces de mort...

 
Steam n'est peut être pas parfait, mais de là à cracher de cette manière sur une plateforme qui te donne ta chance et te rapporte gratuitement autant de visibilité, c'est vraiment débile.

Bref, c'est juste un rageux, pas grand chose à en dire de plus.

Steam ne fait pas ça pour la gloire hein, pourquoi tu crois que Valve n'en a rien à foutre de sortir HL3 ?

Ah oui, mais là on tape dans le lourd.
Phil Fish, c'est le mec qui crash sur les joueurs de ses jeux et qui dit qu'il quitte ce business de merde toutes les 15 minutes...

Oui et qui menace de flinguer la carrière d'autres dévs, paie des juges pour gagner à des festivals, enfin c'est un autre niveau que le Mike de la news.

 



Je dirai avec l'expérience que je connais des sorties steam qu'il a oublié de décocher la case "early access" quand il a soumis son jeu pour release.

Extrait de la news :
Mike Maulbeck a décidé il y a deux semaines de passer son jeu, Paranautical Activity,
en version finale, afin de le faire sortir du programme Early Access.
La procédure est plutôt simple et ne devait être qu'une formalité. Elle
se passe d'ailleurs sans problèmes jusqu'à hier, où Valve a soudainement
repassé le jeu dans la catégorie Early Access.


 
17
octobre
2014

Les résultats de Netflix déçoivent, la sanction tombe : -25 % en bourse


Oui c'est ce que je me dis aussi. J'ai pas encore testé Netflix mais à entendre beaucoup si on peut pas regarder un truc de moins de 6 mois c'est forcément nul.
En quoi une série ou un film sortit en 2011 qui était sympa deviendrait nulle aussi? Pourquoi alors des films du 19ème siècle sont restés de grand classique jamais inégalé?
Je me fous que Netflix puissent pas diffuser des trucs tout neufs à peine sortit mais si il permet déjà de compléter la culture cinématographique d'un grand nombre de personne c'est pas mal.
Sauf que comme le dit Sternet les gens veulent tout dans l'immédiat, c'est une société consumériste qui a pris l'habitude de tout transformer en produit avec des dates de péremption.
D'ailleurs depuis l'explosion des Deezer et Spotify les gens sont ils plus cultivés musicalement? Non, quand c'est vieux c'est forcément nul et si ça passe pas à la télé/radio/magasine... aussi.

 



La loi sur la chronologie des médias n'expliquent en rien la pauvreté
du catalogue. Pas un Star Wars, pas un Indiana Jones, pas un Die Hard,
bref pas de blockbusters, pas plus que de grands vieux films classiques.
Pour les séries, aucune de celles diffusées il y a 10 ans ou plus.