avatar de UtopY-Xte

UtopY-Xte

INpactien depuis le dimanche 11 mai 2003

39 commentaires

17
avril
2015

[Interview] Francis Jutand nous parle de l’Open Data sur les données de transport

Il ferait un tres bon politicien tant il manie bien la langue de bois et joue sur les mots.  Cet accès (et non usage), ca se chiffrerait comment et a quel tarif? assez cher pour dissuader les dev d'utiliser les données?
15
avril
2015

[MàJ] NVM Express : ASUS met à jour ses cartes mères H97, Z97 et X99, Samsung lance un SSD M.2

J'ai découvert hier avec un peu de déception que ce connecteur M2 se generalisait sur les portables et maintenant sur les cm desktop alors que j'ai pris un ssd msata en novembre (avec adapteur -> sata) en prevision de l'achat d'un portable , alors il va falloir que je me presse, meme si c'est pas vraiment le moment.

Et ce connecteur M2, c'est un standard du meme groupe que SATA et mSATA? et il apporte quoi en plus?
02
avril
2015

Nouveaux forfaits chez SFR : jusqu'à 20 Go de 4G et « internet mobile prioritaire »

Certains streamers (celui dont je me souviens c'est aypierre) se vantent parfois depuis presque 1 an d'avoir un accès priorisé en 4G chez bouygues pour diffuser leurs vidéos officieusement obtenu via le service client mais officiellement ces forfaits priorisés n'existent pas, pareil chez je ne sais plus quel FAI fixe belge.
03
mars
2015

Cyanogen Inc change de logo et s’associe à Qualcomm

Quand je pense à la descente de cyanogen, passer de samsung a oneplus, puis a alcatel, la tristesse. J'attend plus que la news qui confirme l’arrivée de cyanogen sur les copies chinoises ou sur les telephones thomson.
03
mars
2015

Fleur Pellerin invitée à sauver les vidéoclubs

Ce qui fait le plus mal aux videoclubs c'est de devoir retourner le support après. Ils avaient tenté le dvd qui s’autodétruit mais le coût et le coût écologique n’étaient pas acceptable. Non, désolé pour eux mais ils n'ont qu'un avenir de niche aujourd'hui. Demain avec des drones qui t'apportent et qui viennes reprendre le support peut être.
28
février
2015

Ubuntu 15.04 : la bêta 1 et la variante Mate sont disponibles


Si Canonical disparaissait demain, ça n'aurait aucune importance. Plein d'autres distributions prendraient sa place.

En terme de code je ne sais pas mais en terme de democratisation de gnu/linux aupres non seulement du grand public mais aussi de relation vis à vis de dev, et de tentatives de repenser les interfaces desktop et mobile pas d'accord. Nvidia et optimus qui est enfin arrivé sur linux via Canonical, l’essor du nombre de jeux compatible linux après l'arrivée de steam sur ubuntu, la sortie d'une alternative sur téléphone assez innovante (firefoxOS c'est basique en plus d’être d’après ce que j'ai entendu grandement améliorable, voire très buggé)

Sinon je ne comprend pas les personnes qui utilisent MATE, gnome 2 c'est fini et depassé, soit tu utilises un bureau light qui fait aussi bien ou soit tu passes a gnome 3/unity ou un bureau aussi avancé mais a l'aspect plus classique genre cinnamon.
05
janvier
2015

Et si Electronic Arts parvenait vraiment à se refaire une virginité ?

Oui mais non, EA niet chez moi et Origin même pas en reve et ce meme s'ils offrent des jeux gratuits parfois.
Et le dernier gros foirage c'est pas BF4 comme le dit l'article mais les Sims 4 (sept 2014) avec les elements de base qui etaient presents dans les anciens sims et qui arrivaient gratuitement chaque mois mais qui des ce mois ce deviendront payant et pas q'un peu 20$, un jeu en kit. Donc toujours l'adn de EA dans toute son horreur.
27
novembre
2014

La Russie adopte le blocage éternel des sites, dès deux contrefaçons

Ils veulent seulement mettre toute leur énergie et leur force nationale entièrement au hack black hat et a l'espionnage (et au cassage de pd mais ca c'est pour decompresser), fini la contrefacon qui ne rapporte plus tant que ca depuis qu'il y a les chinois.
18
novembre
2014

Nintendo juge la stratégie de ses concurrents « ennuyeuse »

C'est quand meme un bon foutage de gueule, Nintendo voulait que sa wii u ai son callof (dispo sur DS), son fifa, son assassins creed… annuel et en faire une énième console avec les meme jeux, et ce sont les editeurs tiers qui se sont cassés, pas nintendo qui les a répudié pour se differencier et avoir une strategie d'entreprise qu'ils prônent maintenant. Comme les politiques on adapte son discours suivant le vent et l'auditoire. D'ailleurs si demain les éditeurs tiers reviennent en masse, le discours changera, «sur wii u ont a tous les jeux et un mario mensuel alors pourquoi en choisir une autre»
14
novembre
2014

« Tous photographes ! » sauf au Musée d'Orsay

Je parle meme pas des gens qui regarde les concerts via leur écran, c'est triste.