S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Misdre INpactien
Misdre Inscrit le dimanche 11 mai 03 - 11 commentaires -
Les derniers commentaires de Misdre :
Wharg. J'espère vraiment pouvoir continuer à utiliser ModernUI/le Start screen même sur bureau et sans écran tactile.
The horror.

Tellement triste de perdre le futur tracé par Windows 8 pour revenir à ce bureau idiot *sigh*
Et j'imagine qu'on ne pourra pas désactiver ce fonctionnement "à l'ancienne" du clic droit

J'étais déçu par Windows 8.1, non pas parce qu'il conservait la dualité classique/Metro, mais parce qu'en tant qu'amateur de Metro c'était pour moi une régression (je n'aime pas la nouvelle recherche, par exemple). Cette mise à jour ne va pas me plaire...
- Les dossiers pourraient être en accès payant pendant un temps limité (15 jours, 1 mois, pifomètre), et accessibles directement aux abonnés.

- Prévoir un financement a priori pour certains dossiers : "on veut faire un dossier sur ça, il nous faudrait approximativement tant, on fait le dossier si le montant est atteint".

Deux petites idées, rien de magique ou de très novateur, mais il me semble plus pertinent, si un modèle d'accès payant est envisagé, de le porter sur ce type de contenus plutôt que sur l'actualité où en façade les sites sont facilement interchangeables.
Ça ne valait sans doute pas une news. Peut-être une brève, et encore...

1) Je n'ai pas ressentit de ton ferme dans son message- Attention a la victimisation...

Oui, j'ai lu ses autres commentaires ensuite, je me suis dit que j'avais réagi un peu vite... j'ai hésité à éditer mon message. Bref, pas de mal !
Les «citoyens français vivants à l'extérieur du territoire français» qui veulent le service devraient s'ils ne paient pas d'impôts/taxes :

J'ai du mal à apprécier le ton assez ferme de ton message - sache en tout cas que je paie mes impôts en France.

Par ailleurs, c'est intéressant de noter qu'il n'est pas nécessaire de payer des impôts, ou la redevance, pour pouvoir accéder aux contenus sur les sites web à partir du moment où on est domicilié en France.


Edité par Misdre le mardi 12 février 2013 à 15:34
Ah, pas trop tôt ! J'espère que ça va faire bouger les choses. Il ne semble en effet pas normal que les citoyens français vivants à l'extérieur du territoire français ne puissent pas facilement "profiter" de ces contenus à cause d'une restriction purement géographique.

J'ai eu l'occasion d'être dans ce cas et c'est assez exaspérant.
Je m'intéresse à Firefox OS d'un point de vue conceptuel, mais je n'aime pas l'utilisation des technologies web pour créer des applications (au moins comme ça c'est dit). Je trouve qu'il y a dans ces commentaires des éléments intéressants, je viens juste préciser deux-trois points, sans vraiment apporter ma pierre...

Mais il n'y aura pas de choix : pourquoi veux-tu que des constructeurs se tournent vers un OS dénué du soutien d'une grosse boîte (comme disait Balmer : Mozilla, combien de divisions ?), dépourvu d'écosystème et donc sans aucune chance de réussite commerciale ?

Mozilla table sur l'idée que l'écosystème existe déjà : c'est le web, et ses acteurs - il y a énormément de monde travaillant dans le web et si les technologies sont les mêmes on réduit le besoin de nouvelles compétences, on s'appuie sur ce qui existe déjà. C'est un pari...

Les applis portables, c'est un mythe. D'abord JS et html n'ont jamais été adaptés aux développements lourds, ensuite ils ne peuvent pas être universels puisque dépourvus des API nécessaires aux applications, et enfin parce qu'une appli ne peut jamais être universelle puisque chaque OS est différent, a une UX et des fonctionnalités différentes, et nécessite donc des API spécifiques.

Il y a un travail très important des acteurs du web - pas seulement Mozilla - pour pousser des API au W3C permettant d'accéder à des couches plus basses de l'OS ou aux services fournis par celui-ci, cf. par exemple le groupe de travail Device API. L'avantage, c'est que même si Firefox était le plus gros bide de la planète, les possibilités seraient toujours là, normalisées.

Je pense néanmoins comme toi que chaque OS a des spécificités et que jusqu'à présent, la portabilité est plutôt un mythe... on se retrouve toujours à adapter ou à se contenter d'un minimum commun.


Le succès du natif, à rapprocher de "fermé", c'est la perspective (et la concrétisation, notamment pour iOS/Apple) d'une manne financière énorme et de l'emprisonnement des clients. Rien à voir avec la technique. Ce qu'il apporte "en plus" de html+js, c'est juste des milliards. Et si les standards peinent à s'imposer, c'est justement par peur de perdre tout cet argent. Le "travail" de MS au W3C en est un bel exemple…

Quel est le problème avec MS au W3C ? ils participent, bien plus qu'il y a 7-9 ans...

Edité par Misdre le mardi 18 décembre 2012 à 12:30
http://www.rockpapershotgun.com/2012/12/11/cryteks-ceo-on-crysis-4-homefront-2-the-future/

Donner le lien vers l'article précis au moment de citer la source, c'est quand même plus agréable pour plein de raisons... surtout que RockPaperShotgun a un rythme de publication assez rapide.

Merci pour la news en tout cas, ça éclaire les relations avec THQ, point sur lequel je cherchais à me renseigner il y a peu.