S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de seblutfr INpactien
seblutfr Inscrit le lundi 3 octobre 05 - 369 commentaires -
Les derniers commentaires de seblutfr :

Personne n'a raconté que la sandbox assure 100% de la sécurité. Par contre sur ce site , certains par le passé ont vante un peu trop les mérites du système de compte...

A l'époque de XP on voyait régulièrement des commentaires qui expliquaient que XP était envahi de virus car les utilisateurs se connectaient en administrateur. A l'époque déjà j'expliquais que le système de compte n'était pas une barrière de sécurité(Mark Russinovich a même écrit un papier sur ce sujet) et qu'avec Vista ça ne changerait rien sur ce point. Quand Vista est sorti, je voyais des commentaires qui expliquaient que Vista avait toujours des virus car l'UAC de Vista était mal conçue.

Finalement avec android et les malwares qui persistent, ils ont changé leurs anciens argumentaires qui ne sont plus crédibles...

Pour moi sortir ce genre de propos sur les systèmes de comptes c'est pire que gonfler les bienfaits de la sandbox.

+1, même si ça donne l'impression de répéter en permanence ^^
Les systèmes de comptes ne font pas tout, la sandbox assure une sécurité supplémentaire. MS est sur la bonne voie sur le sujet, pourvu que ça dure :)
Ca met quand même bien en avant le fait qu'en dehors de Nokia, les autres constructeurs sont restés frileux.
Je ne vois pas comment rééquilibrer les parts de marchés avec un 3e intervenant, quel qu'il soit, sans un peu plus de motivation.


c'est ca.... t'as tout compris.

Avec l'avantage pour le menu démarrer de pouvoir faire des dossiers et donc d'avoir une hiérarchie, même si au niveau ergonomie c'est moyen (pour ca, classic shell), chose impossible avec le start screen. Avec peu d'applications, je n'ai rien contre le start screen, mais quand on a comme moi 150 applications, utilitaires, jeux and co, le start screen est un bordel sans nom. Et pour ce qui est de taper au clavier les applications pour les lancer, c'est pas mon truc les raccourcis claviers.

Ne pas oublier que tu peux quand-même créer des groupes dans le Start Screen. Même avec 150 applis ça marche bien.

M'enfin c'est surtout le principe d'unification qui me plait dans ce menu...
Pour la recherche sous seven, y'a ctrl+f qui marchait pas mal, mais pour les parametre c'etait toujours assez random ... c'est soit dans "edit", soit dans "fichier", soit dans préference, soit dans..."aide"(?!)...

Et le systeme derriere la fonction "partage" etait lui aussi assez puissant et super simple à implementer coté dev, il aurait permis d'augmenter grandement l'interoperabilité direct entre les applications et de se passer énormement du gestionnaire de fichier si on lui avait laissé le temps d’être exploité...
Mais les gens préfèrent faire du drag'n'drop depuis leur bureau et chercher les boutons d'export/import... :/

Je partage ton avis sur l'uniformisation des choses, avec un endroit unique pour les paramètres d'une application, la recherche ou le partage.
En tactile, la barre ne me pose pas de problème, j'ai trop peu eu affaire à elle sur un PC pour me faire un avis.
Résumons assez vite : Windows Threshold devrait être ce qu'aurait du être Windows 8, comme Windows 7 fut ce qu'aurait du être Windows Vista en son temps.

Du temps de perdu pour Microsoft. La sortie d'un Windows peut attendre, quitte à ce que cela soit long mais que le nouveau Windows soit parfait, au mieux correct. C'est mon point de vue.

On peut aussi dire qu'il est difficile de viser juste du premier coup. Créer de toute pièce une interface tactile sans défaut, c'est impossible. On verra ce que donne Win9 de ce point de vue, et ce qui est fait pour les utilisateurs de Win8.


C'est quoi l'histoire.

[HS]
Certains gros titres annoncent que Munich renonce à Linux et OpenOffice pour revenir à du full MS.
Dans la réalité des faits, des études sont en cours, des discussions aussi, rien n'est tranché et rien n'est vraiment clair ni argumenté
[/HS]

Mais bordel, si vous n'êtes pas content de Microsoft concernant les mises à jour, aller faire un tour chez Google, vous allez comprendre la douleur.
Mon autre smatrphone (un Sony), n'a eu le droit qu'à une seule mise à jour alors qu'il a eu un an ce mois-ci.
Mon 920 et mon 1020 ont eu plusieurs mises à jour.
Certes, ce n'est pas parfait, mais j'ai au moins un smartphone à jour, pas comme avec Google/Android.
Mëme ma Galaxy Tab pleure en voyant qu'elle n'évolue plus depuis bien longtemps, alors que mon Lumia 920 continue lui de progresser ^^;

En nu, jusqu'ici, j'ai toujours eu le droit aux mises à jour Nokia/Microsoft.
Dernière mise à jour, ce soir (là où je suis -- décalage horaire de 7 heures par rapport à la France).

Le problème, c'est que les gens comparent à Apple, et on ne peut pas empêcher ça : il y a une présentation, on te dit que ça sera dispo à une date donnée, et hop le jour J tu télécharges.
C'est simple, c'est efficace, et c'est ce que beaucoup attendent.

J'ai eu deux Windows Phone, j'ai WP8.1 via la developer preview, et je regrette effectivement que le déploiement des mises à jour soit bien moins net : MS n'a jamais été fort en communication, c'est un fait, mais là pour la mise à jour d'appareils qui désormais leur "appartiennent" je suis assez déçu.
Je n'aime pas les produits Apple, mais je reconnais volontiers que sur les mises à jour (en sachant que la gamme est moins large), ils ont fait fort.

WP stagne tellement que microsoft est oblige de modifier son navigateur pour imiter safari et chrome, c'est pour dire...

Faudrait voir à pas tout mélanger et dire n'importe quoi, particulièrement sur ce point.
Personnellement, je reste sous IE11. Rien à voir avec les versions passées, et je suis pour un juste équilibre dans les parts de chacun.
Chrome reste malheureusement un gros crapware et profite de la réputation d'IE qui lui colle à la peau, pas forcément à juste titre.
Je me demande quelles sont les performances de tels outils en ligne (Photoshop et Lightroom), quelqu'un a-t-il déjà essayé en comparant avec les versions locales?

Ce sont des versions locales.
Ca parle de Cloud parce qu'il s'agit d'un abonnement nécessitant une connexion ponctuelle à internet pour vérifier l'abonnement, et parce qu'avec la suite Adobe tu as un espace pour stocker des fichiers, mais ce reste des applis installées sur ton poste.