avatar de seblutfr

seblutfr

INpactien depuis le lundi 03 octobre 2005

712 commentaires

25
avril
2016

Anti-adblocks : la Commission européenne met son grain de sel


Ou pas, tu peux aussi quitter le troupeau et te renseigner sur les conditions de prise en charge offertes par ton assurance (et accessoirement te renseigner sur la réelle qualité des pare-brises de remplacement by carglass) pour comprendre que tu peux aller (selon l'assurance je suppose) aussi ailleurs et pour mieux.

C'est bien ce que je ferai aussi.
Mais c'était en réponse au commentaire de psn00ps : il n'y a pas besoin de suivre une pub en entier pour qu'elle ait un impact sur nous, immédiat ou pas, positif ou pas.
25
avril
2016

Anti-adblocks : la Commission européenne met son grain de sel


On voit que t'es du métier, tu te contentes de remettre le même coup de marteau auquel nous sommes quelques uns a avoir déjà répondu : non, ce n'est pas aussi simple et systématique que tu le prétends. Auquel cas, ça ferait bien longtemps que la recherche dans le domaine se serait arrêtée... alors que, au contraire, on continue à creuser pour essayer de toucher encore plus de monde.

Tout le monde ne tombe pas dans le panneau du plus habile des gourous, il en va de même pour toute autre technique de manipulation.

Il a pourtant raison, la pub c'est pas forcément donner envie d'acheter sur le moment ; c'est aussi de faire en sorte que quand l'occasion de choisir se présentera, tu feras le bon choix.
Carglass qui nous pompe l'air à longueur de journée, c'est pas pour qu'on appelle en voyant la pub à la TV. Par contre, le jour où tu auras un impact sur le pare-brise, il y a de très fortes chances que tu penses à eux. Objectif atteint.
22
avril
2016

Antitrust : la défense de Google face à la Commission européenne s'organise

"Apple, ils sont pas en situation de position dominante, donc pas d'abus de ladite position dominante, ils "font ce qu'ils veulent" Apple..." Comment tu definis la position dominante? C'est allucinant ton commentaire et d'ailleurs est allucinante aussi la guerre que l'UE fait à Google et surtout à Android alors que iOS qui est intégré verticalement et horizontalement on le laisse tranquille ...bien sur c'est un systeme fermé donc pas d'obligations d'ouverture !!! Amazon vend ses devices sans Gapps, où on trouve des iPhones sans Safari et tout l'ecosystème Apple???Sans Google on aurait que des iPhone à 1000€ alors que des androphones sont sur le marché à moins de 100€ : c'est pas un avantage pour le consommateur ça? 

En très gros, la position dominante est majoritairement définie par la part de marché.
Et Apple n'a pas 90% du marché des Smartphones, loin de là, c'est plutôt entre 10 et 20%.
15
avril
2016

Visual Studio Code disponible en version finale sous Linux, OS X et Windows

Microsoft commence à comprendre la puissance de l'OpenSource ! (500.000 contributeurs)
... enfin.

Euh, non. Il ne s'agit pas de 500000 contributeurs mais de 500000 utilisateurs de l'outil.
14
avril
2016

Thunderbird 45 se concentre sur les améliorations pratiques du quotidien


Je ne vois pas de raison de faire un saut de ligne sans changer de paragraphe, ça n'a aucun sens d'un point de vue "typographique".

Justement, si : les règles typographiques conseillent plutôt de jouer sur les espaces avant et après paragraphe si on veut les espacer, pas de multiplier les appuis sur Entrée.
D'ailleurs, même si ça n'est pas une référence en terme de typo, c'est ce que fait Word depuis la version 2007, et ce que préconisent tous les logiciels de PAO.
08
avril
2016

Windows 10 : la build 14316 apporte Bash, améliore Edge et renforce Cortana


Le truc c'est qu'on trouvera toujours des problèmes à chaque lancement de windows. Même sur 7 c'était pareil. On en parle juste plus....

Oui
Sur quelques centaines de millions d'installations, il y aura forcément des bugs en pagaille, et c'est souvent d'eux qu'on parle, quand ça marche on ne le dit que rarement :)
08
avril
2016

Windows 10 : la build 14316 apporte Bash, améliore Edge et renforce Cortana

J'ai malheureusement de nombreux mauvais retours sur 10, et idem pour un ami assembleur.

Je ne dis pas que ça plante pour tout le monde, mais qu'on a beaucoup plus de pannes que sur 7 et 8.1

Encore un cas récent : PC Windows 10, il n'avait pas encore la dernière 1511 (10586).
J'installe une carte Wifi compatible Windows 10 et conseille au client de lancer la (longue) mise à niveau qui de toute façon est obligatoire.
Le soir même il me dit que le Wifi est HS : Windows avait viré le driver... super.

Pas de bol :-/ Chez moi, aucun souci, et dans tous ceux de mon entourage, aucun problème non plus, ça passe comme une lettre à la poste. Ils n'ont pas joué les cascadeurs avec les Insiders, ça doit jouer, mais même en dehors de ça, je le trouve particulièrement stable.
05
avril
2016

Windows 10 Anniversary Update : le récapitulatif des nouveautés attendues

Le même Windows, sur toutes les plateformes qu'ils touchent... mais de la façon dont les développeurs de Microsoft l'ont conçue, et non comment l'utilisateur l'aurait préféré.

J'aurai préféré conserver les options de personnalisation d'interface plutôt qu'un choix de thèmes identiques partout qui ne me satisfont absolument pas. Impossible pour moi d'utiliser l'explorateur windows ou des applications du Store plus d'une dixaine de minutes parce que le fond blanc des applications concernées me brûle les yeux... un problème qui n'existait pas sur Windows 95 cela jusqu'à Windows 7 où j'ai juste à faire quelques clics pour régler le souci.

Si uniformiser suppose l'impossibilité de satisfaire aux besoins spécifiques, alors je me passerai d'uniformisation, peu importe si je ne peux pas switcher un appel téléphonique de mon portable vers ma télévision, une feature cool sur le papier mais que quasiment personne n'utilisera de toute façon du fait de changements d'habitude trop conséquent, surtout qu'à la fin la feature est retirée car trop de maintenance de code par rapport au nombre d'utilisateurs qui s'en servait...

Et c'est là que ça m'agace le plus : Microsoft fait des mises à jour régulières qui n'apportent fondamentalement que peu de changements conséquents à chaque fois. Ohhh des extensions à Edge (il était temps), ohhh les notifications de mon smartphone sur mon PC (sérieux je ne m'en servirai jamais...), etc...

... et au fait, c'est pour quand le support des cartes mémoire à 100% en importation dans l'application Photos, car j'ai eu beau essaier sur plusieurs ordinateurs et chercher des informations à ce sujet, la seule chose que j'ai constaté c'est que je ne suis pas le seul avec ce souci. C'est bien ça quand on passe pour un con devant le client parce que l'importation échoue sur un ordinateur sur deux sans aucune raison logique.

Il serait peut-être temps que Microsoft relâche sa fuite en avant technologique qui ne cache même pas son appétit économique (l'UWP étant clairement pour forcer les développeurs à utiliser son Store et donc à paier les juteuses commissions) pour se concentrer sur ce que l'utilisateur... utilise réelement ainsi que les bugs. 1 Milliard en 2017, c'est mal parti avec une telle politique.

Question de priorité, sans doute, tout le monde n'a pas les mêmes besoins, les mêmes attentes, les mêmes envies en ce qui concerne les fonctions présentes dans un OS.
Et pour le "fond blanc qui brûle les yeux" :http://www.neowin.net/news/dark-theme-may-be-coming-in-windows-10-anniversary-up...
05
avril
2016

Windows 10 Anniversary Update : le récapitulatif des nouveautés attendues

Pour ceux qui osent nier le fait que Windows 10 va bien loin concernant la vie privée (ou le manque) :
http://www.slate.com/articles/technology/bitwise/2015/08/windows_10_privacy_prob...

Ce n'est - bien entendu - pas le fait que l'OS "discute" avec MS qui pose problème.
- C'est l'incertitude sur ce qu'il se permet ou peut se permettre d'envoyer à cause de termes extrêmement flous dans la rédaction du CLUF de 45 pages que, de toutes manières, personne ne va lire après qu'on l'ai fortement incité à passer à Windows10.
- Le flou entourant la différence ou plutôt la non-différence de traitement entre données locales et données sur le cloud.
 - Le fait qu'il traite un ordinateur comme un téléphone. Que ce soit pour le partage de la connexion web, le branchement à n'importe quel Wifi, l'envoi de données sur le cloud...
- La façon dont sont cachées les options pour désactiver les bavardages. Lors de l'installation, mais aussi dans les menus.
 
Je vous laisse lire l'article.

Personnellement, j'utilise O&O Shut'Up10 https://www.oo-software.com/fr/shutup10) et il me trouve encore des trucs à désactiver même après avoir (dé)coché tout ce qu'il fallait dans le panneau de paramètres de Windows.
 
Mais le fond du débat ou du problème est propre à chacun, comme le résume la description de shutup10 : "[...]Vous pouvez donc décider quand la transmission de vos données va trop loin. [...]".
Car oui, il n'y aura certainement jamais possibilité de trancher "Oui ! M$ va trop loin / Non ! M$ n'est que dans l'air du temps" car nous vivons une époque très trouble en ce qui concerne les données privées sur le net.
Canonical, Google et Apple font-ils pire / mieux / pareil ?
Est-ce que ça a vraiment de l'importance ?
Ce qui est sûr, c'est que Windows10 n'est pas un bon élève en la matière.
Et le rappeler, n'est certainement pas faire du bashing.
 
Bon, par contre, je ne suis pas en train de défendre les commentaires qui ont été censurés. Je ne les ai pas vus, et ils ne m'intéressent pas.
Et j'aurais bien du mal à commenter la news tellement la nouvelle version de Windows 10 qu'elle présente me semble totalement inutile pour un "simple utilisateur"...
Elle concerne en grande partie les services que j'ai justement bloqués, en plus. :-p

L'article que tu cites ne répond toujours pas à la question posée par certains ici : il se contente de montrer que Win10 propose toute une série d'options permettant de désactiver certains partages de données. Ca ne dit pas, comme le demande certains, quelles sont les données qui transiteraient malgré la désactivation de tout cela, à qui, dans quels cas de figure.
04
avril
2016

1er avril : notre bilan des meilleurs poissons du Net

C'est Exception, en même temps :D
S'il dit qque chose de censé sans exagération, c'est qu'il est malade...

Désolé, je ne connais pas encore le personnage :D