avatar de seblutfr

seblutfr

INpactien depuis le lundi 03 octobre 2005

548 commentaires

29
août
2015

Sécurité routière : le gouvernement invité à lutter contre les « messages d'incivisme » sur Internet



C'est exactement l'article auquel je pensais :D Merci ^^

Edit : je crois n'avoir jamais vu ce panneau B25 sur la route. En fait jle connais pas ^^ Après vérification sur wiki, ce panneau ne me dit vraiment rien ^^ (même si on se doute que le fond bleu est une obligation)

On le croise assez souvent à l'entrée des tunnels, pour que l'ensemble des véhicules ait une vitesse à peu près identique.
14
août
2015

La preview de Word 2016 permet l'édition collaborative de documents via OneDrive


Exactement, plusieurs personnes editant un meme paragraphe est un cas qui n'a aucun interet a etre couvert.
 
 Mais si ca vous pose vraiment un probleme:
 Vous prenez un PC, vous mettez VNC dessus et vous demandez a un pote de se connecter sur ce PC.
 Vous ouvrez un notepad, et vous tapez a deux....C'est nul, mais au moins c'est rigolo :D

Ah, toi aussi tu as essayé :transpi:
14
août
2015

La preview de Word 2016 permet l'édition collaborative de documents via OneDrive

> Mais voilà, l'expérience en temps réel s'arrête là, tout comme le billet d'annonce de Microsoft. C'est pourtant ensuite que les choses commencent à devenir intéressantes et l'expérience à devenir un peu moins appréciable. En effet, quand un utilisateur effectue une modification dans un paragraphe, celui-ci est figé, et plus personne d'autre ne peut y intervenir. Pour reprendre la main, il faudra que chacun enregistre le document afin que les modifications soient enregistrées par le serveur, diffusées et répercutées sur chaque client.

Je ne suis pas sûr que vous réalisiez à quel point ce serait complexe de permettre l'édition d'un même paragraphe par plusieurs personnes en même temps. C'est déjà difficile de gérer correctement les conflits au niveau d'un fichier (pour avoir développé des applis de synchro de fichier, j'en sais quelque chose) ; au sein d'un même fichier, ça l'est encore plus. Permettre l'édition à plusieurs d'un même document, avec quelques limites comme c'est le cas ici, est déjà un bel exploit.

(Pour les outils en ligne comme Google Docs ou Office Online, c'est un peu plus facile car toutes les modifications passent immédiatement par le serveur)

Comme l'a dit @Thoscellen plus haut, plus la granularité est faible, plus il est difficile de gérer les conflits.

Complexe ou pas, je ne vois pas l'intérêt d'une granularité plus fine que le paragraphe. C'est quoi l'intérêt d'être 3 ou 4 à modifier le même paragraphe d'un doc ? Autant je comprends qu'il puisse être intéressant d'intervenir à plusieurs sur un document (chacun traitant sa partie), autant dans un paragraphe, non, je ne vois pas. A part éventuellement montrer une réussite technique.
07
août
2015

Windows 10 : entre mise à jour mystérieuse, lecteur DVD et Solitaire dans le besoin



Pas besoin, vu que d'après ce que je sais (qui est peut être faux, m'en voulez pas), les softs win32 ne peuvent avoir accès au store, et les softs modernui sont obligatoirement distribué que sur le windows store. Donc avec l'abandon potentiel de win32, il n'y aura plus que le store, pas besoin de signer quoi que ce soit avec des éditeurs.

Les applis win32 peuvent maintenant y accéder.
Voir là :
http://www.nextinpact.com/news/93968-la-conference-build-microsoft-retransmise-e...
chapitre "Développeurs du monde entier, unissez-vous"
07
août
2015

Windows 10 : entre mise à jour mystérieuse, lecteur DVD et Solitaire dans le besoin



C'est bien le problème numéro 1 de l informatique malheureusement : les gens veulent que ca marche sans se poser la moindre question :(

Oui et non : l'informatique est là pour aider, pour soulager, pour accompagner, les gens ont alors raison de vouloir un truc qui marche sans se plonger dans les méandres en arrière-plan.
Mais là, on est à la marge de l'informatique : l'ordinateur ne fera que ce qu'on lui dit de faire, et quand on commence à y intégrer notre vie privée, il est raisonnable de s'en préoccuper et de se poser quelques questions de base.
De ce point de vue, je trouve Win10 pas mal : les options de confidentialité sont visibles, concentrées, ça n'est pas courant dans les OS (tous supports confondus).
07
août
2015

Windows 10 : entre mise à jour mystérieuse, lecteur DVD et Solitaire dans le besoin

On ne voit pas grand chose de plus en navigant sur Win10. Mais si je regarde par exemple la page de Korben dont le lien a été donné en #3, les commandes Powershell sont celles de suppression complète des applis. C'est la cerise sur le gâteau quand on ne veut pas se contenter de régler les options de confidentialité, ou alors l'arme lourde si on n'a pas confiance.
07
août
2015

Windows 10 : entre mise à jour mystérieuse, lecteur DVD et Solitaire dans le besoin



Le fait de devoir exécuter des scripts powershell, ou modifier les entrées de la base registre, est-ce vraiment du désactivable ?

Visiblement, les scripts Powershell et actions sur le registres ne sont pas là pour désactiver, mais pour supprimer concrètement les éléments. C'est différent.
07
août
2015

Windows 10 : entre mise à jour mystérieuse, lecteur DVD et Solitaire dans le besoin

Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une offre pour s'assurer que Win10 ne soit pas un échec.
De plus cet OS ponctionnera le maximum d'informations sur ses utilisateurs qui ne désactiverons pas les options nécessaires (ou ne feront tout simplement pas gaffe, parce que le petit texte bleu sur fond bleu en bas à gauche de l'installation, je ne l'ai pas vu dans l'immédiat, j'ai cru que j'avais passé la page permettant de personnaliser Windows à l'installation...) et les revendra.
Gratuit, gratuit, je croyais que les lecteurs de NextInpact savait ce que ça voulait dire.

Win10 n'est pas gratuit, il est juste offert aux particuliers et certaines entreprises (version pro) sur une période limitée. Les revenus de MS ne se font certainement pas sur les boites mais sur les OEM qui, eux, sont bien payants. En gros, pas de gros changement financier pour MS, la majorité de la population continuera d'acheter Windows en même temps qu'un nouveau PC, ils accélèrent juste la migration pour ceux qui ont déjà ce qu'il faut. Mais côté financier, ça ne doit pas changer grand chose pour MS. Donc le côté gratuit de Windows est à relativiser fortement.
Quant aux informations, plus le temps passe et plus je me dis qu'avec l'actualité, les gens peuvent aussi s'en prendre à eux-mêmes. Certains passent leur journée à tout dévoiler sur Facebook, à rendre beaucoup de choses accessibles via leur smartphone. Pour Win10, il y a en ce moment une très grosse campagne prévenant qu'il y a des questions de confidentialité des données à prendre en compte (cf. l'article sur ce site), tout ça dans un OS qui propose dès l'installation de désactiver ce qu'on veut (pour peine qu'on lise les rares lignes de texte qui s'affichent durant l'install) et que la majorité est regroupé dans un gros bouton "Confidentialité" parmi la 10aine de l'écran de réglages. Tous les OS desktop ou smartphone ne mettent pas cela aussi en avant que ce qu'on a là.
Il est grand temps que les gens prennent un peu l'informatique au sérieux, on ne peut pas tout prémâcher pour eux.
07
août
2015

Windows 10 : entre mise à jour mystérieuse, lecteur DVD et Solitaire dans le besoin

Faudrait inventer un genre de point Godwin pour gens qui font des analogies informatique/automobile...surtout quand c'est complètement foireux et que ça ne veut rien dire.

Vous ne comprenez pas pourquoi les gens cherchent à protéger leur vie privée?
http://korben.info/si-vous-navez-rien-a-cacher-alors-regardez-ceci.html
http://korben.info/pourquoi-le-respect-de-la-vie-privee-est-important.html
http://korben.info/glenn-greenwald-explique-vie-privee-cest-important.html

Vous ne comprenez pas pourquoi les gens veulent garder la main sur leur pc? On a peut-être le droit de choisir quel gestionnaire de messagerie on veut, non? On a aussi le droit de ne pas vouloir que Microsoft (ou google) "lisent" tes mails ou "écoutent" toutes tes communications. On peut aussi avoir envie de ne pas voir les droit sur nos photos personnelles retirés...si ça ne vous dérange pas que les photos de votre cul ou celui de votre femme soient vus par des inconnus, c’est pas le cas de tout le monde.

Je trouve pas ça dur à comprendre, pourtant. La chose avec laquelle j'ai plus de mal, c'est pourquoi les gens acceptent sans broncher les œillères qu'on leur pose...le pire c'est qu'ils viennent même te dire que c'est trop bien, un comble :roll:

Dans les liens à citer, tu as oublié celui-ci :
http://korben.info/windows-10-est-il-un-systeme-dexploitation-diabolique.html
Sinon, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier : tu as l'air de faire une généralité de certains propos ici.