S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de seblutfr INpactien
seblutfr Inscrit le lundi 3 octobre 05 - 387 commentaires -
Les derniers commentaires de seblutfr :


Pour ma part je préfère de légers bords, pour mieux voir quelle fenêtre a le focus et mieux voir la délimitation.

Je ne comprends pas pourquoi Microsoft n'arrête pas de vouloir imposer ses choix ergonomiques, alors qu'il suffira de quelques options, par exemple :

- Menu démarrer
- Aero Glass
- Bords sur les fenêtres
- Bureaux virtuels
etc...

Parce que les "quelques options" de certains ne vont pas être les mêmes "quelques" pour d'autres. Considère déjà que dans ce cas, certains vont réclamer le choix des logiciels ou modules installés (navigateurs et autres, évoqués lors des procès et enquêtes). D'autres vont vouloir passer toutes leurs barres d'outils à gauche et non plus en haut des fenêtres parce qu'ils ont des écrans plus larges, les 3e vont vouloir les onglets dans l'explorateur, ...
Bref, chacun a 36 bonnes raisons de réclamer telle évolution ou telle options. Concrètement, c'est déjà bien plus compliqué à réaliser pour tout le monde. Donc MS vend un produit qui est ce qu'il est, et propose à des softs extérieurs de pallier les manques si besoin (Start8 pour le menu Démarrer, logiciels divers pour les Bureau virtuels, ...).
Au final, je n'ai jamais vraiment compris le besoin qu'ont certains devoir intégrer nativement certaines fonctions quand des softs extérieurs le permettent, sans doute mieux qu'une fonctionnalité native restreinte.


Oui. Mais depuis quand "icône" est masculin ?

Ca a longtemps été le cas pour les icones (sans accent d'ailleurs) au sens informatique du terme, mais ça n'a jamais été véritablement accepté et ça tombe en désuétude.
Un peu comme espace (qui est féminin quand on parle de l'espace typographique) mais tout le monde l'utilise au masculin. La différence, c'est que pour espace, c'est officiel :)

Tu es sérieux en sortant ça car c'est quand même du troll de compétition. L'interface graphique depuis Vista est géré par le GPU et il faut beaucoup plus que quelques effets pourris pour la ralentir.

Je comprend pas pourquoi les gens qui critiquent Windows 8 cherchent à tout pris à rejeter tous les avantages de ce système qui sont avérés. je comprend tout a fait qu'on n'aime pas l'ergonomie ou le design, j'ai moi aussi quelques griefs mais ce n'est pas une raison pour dire des conneries non plus. Au final ton discours est totalement décrédibilisé même sur les points sur lesquels tu aurais raison. Tu vas passer pour un troll au lieu d'un mec juste mécontent.

J'ai marrant, en lisant les commentaires, j'ai une tendance naturelle à faire nettement plus confiance à tes posts techniques qu'à ceux des autres ^^
Merci pour les explications techniques.
Les dernières infos faisaient état d'un Bureau redéveloppé, et de pas mal d'évolutions dans ce sens, je ne serais pas surpris que ces captures correspondent à d'anciennes versions et que les changements notoires sur le Bureau n'aient pas été dévoilés.
Mais les ajouts déjà visible sont très positifs, à mon avis.

Pour les extensions dans IE12, c'est un bon pas en avant.

Edité par seblutfr le vendredi 12 septembre 2014 à 11:07

Oh, tu vas adorer.
Avec les systèmes de like/dislike c'est la fête aux bandes à bono avec 2 ou 3 meneurs et leur suite de lèches fions, voire d'alts créés dans le seul but de placer des +1/-1.
De nombreux sites l'ont fait et en sont revenus relativement rapidement.
Que NXI se lance là dedans, c'est d'une stupidité exemplaire, mais puisqu'ils ont envie de rajouter un système qui n'apporte rien de bon à part faciliter la mauvaise ambiance, grand bien leur fasse.

Quelle agressivité...
Moi j'aime bien les systèmes de vote, ça permet de voir un peu la tendance sur certains propos, si on est sur un avis unique ou si d'autres le partagent, c'est tout. T'as une note positive sur un comm' ? Super. T'as une note négative sur un autre ? Tant pis. Surtout que c'est une somme, et pas un truc détaillé.
Si ça permet de mettre en avant un commentaire utile, un complément, une explication technique, je vote pour. Si c'est un gros troll, je vote moins. Et sinon, y a déjà le bouton Signaler. J'apprécie de voir ça sur d'autres sites du style de Developpez.net.
Mais visiblement, on n'est déjà pas d'accord sur la modération générale du site que je trouve largement mieux assurée que sur d'autres sites ou forum.

[...]
Désolé mais le gars me dit "je porte mes montres exprès sur le mauvais bras donc ça ne me convient pas, il faudrait ci et ça". Faut arrêter la mauvaise foi à un moment.

Ai-je été désobligeant dans ma première remarque ? Je ne le crois pas. Tu peux donc faire de même.

Parce que sur les montres c'est utilisé "que" pour régler l'heure. Donc c'est un truc que tu fais une fois tous les 36 du mois.
Et en général quand je le fais en plus j'enlève carément la montre parce que c'est plus facile à attraper.

Là on est sur un truc sensé être utilisé tout le temps donc pas vraiment comparable.

Voilà, autre façon de dire ce que je voulais dire en #669.

OK.
Et parmi les grands fabriquant de montres quel est le % de montres qui font ça ?

Tu as une demande très personnelle mais elle ne fait pas sens pour l'écrasante majorité.

Donc bon critiquer Apple là dessus...

Ben jusqu'à présent, je n'ai pas vu de fabricant ajouter une molette à sa montre, donc je ne m'étais pas posé la question :)
C'est plus une remarque vis-à-vis de cet élément spécifique à la Watch d'Apple.


???
Soit tu la portes du bon côté et il n'y a pas de problème.
Après si veux la porter à droite pour éviter que la molette aille dans ton poignet c'est paradoxal de demander une molette qui soit positionnée côté poignet quand porté à droite !!! Sinon remet là à gauche.
Ce que tu demandes s'appelle un modèle pour gaucher, on verra s'il le propose.


non, je l'aurais plutôt vue sur le haut ou le bas du cadran, à la limite avec le bracelet, par exemple, comme ça plus de souci.

Je ne suis pas convaincu de ça. J'avais eu une montre où la molette servait à naviguer dans les fonctions et c'était juste horrible.

J'attends de voir le truc à l'oeuvre avant de me prononcer.

D'ailleurs, préférant porter les montres à droite (pour éviter la gêne du remontoir au niveau du poignet), je trouve la molette mal positionnée car plus difficilement manipulable (la molette sera nettement plus souvent utilisée que le remontoir).