S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de seblutfr INpactien
seblutfr Inscrit le lundi 3 octobre 05 - 350 commentaires -
Les derniers commentaires de seblutfr :

Non ce n'est pas son coeur de métier. Même le xbox n'est pas un business hardware, c'est un business software car la majorité de la marge vient des royalities sur les jeux.

MS n'a jamais été un concurrent d'Apple ou de Samsung.

Pire que ça, les constructeurs ont toujours été ses clients. Avec le mobile MS cherche donc à lutter directement avec ses clients historiques...c'est une connerie monumentale.

Je pensais plutôt aux souris, claviers, webcams, etc.
a reste du matériel simple, mais ce que fait MS est fiable.

MS sont à chier sur les mobiles pour aucune de ces raisons.

Ils sont à chier pour une tout autre raison: ils veulent maîtriser le hardware: ils imposent un certain nombre de matériels à leurs constructeurs ...comme ça marche pas(normal, si les constructeurs ne peuvent même plus se différencier sur le hard...ils ne servent à rien) ils ont décidé de racheter Nokia...ce qui va les isoler encore plus.

C'est une stratégie vouée à l'échec.

MS sait faire sur soft, ils doivent se limiter à fournir un soft et laisser leurs clients (les constructeurs) faire ce qu'il veulent, au minimum, en terme de hardware...

C'est exactement ce que fait Google: ils fournissent un OS sans trop se préoccuper de ce qu'en font les constructeurs.

MS sait faire du matériel de très bonne qualité, c'est juste qu'il ne sait pas le ventre (pour certains matériels).

De même toute version confondue, je n'ai jamais pu exporter et réimporter les contacts suggérés (quand on tape la 1ère lettre d'un contact en écrivant un email), à chaque fois il faut cliquer sur "A", choisir la personne, et attendre que la BDD des contacts suggérés se remplisse.
Je dois toujours expliquer aux utilisateurs pourquoi ça remplit plus correctement.

Pour le reste, je ne sais pas sans voir.
Pour ça, il suffit de copier-coller le ou les fichier .NK2

Pour être honnête j'ai vraiment du mal à voir ce qu'on peu critiquer chez Microsoft pour le moment concernant la mise à jour Windows Phone 8.1. à la limite on aimerai plus de communication / de date de la part des Ex-Nokia pour le déploiement effectif.

Il y a un mélange de tout dans les critiques à mon avis.
- MS avait annoncé une diffusion de la version 8.1 "pendant l'été", lors de sa première démonstration au printemps. Donc pour le moment ils sont dans les clous.
- Mais c'est quand-même dommage qu'ils annoncent toujours des fonctionnalités qui ne seront disponibles que 6 mois après.
- D'autre part, ils annoncent déjà une mise à jour de la version qu'on n'a pas encore...

En bref, j'aimerais que les mises à jour soient déployées plus rapidement après leur annonce (je sais, ça dépend des opérateurs, mais ça ne devrait pas dépendre tant), avec une numérotation simple (8.1, 8.2, 8.3, et pas 8.1 update 1 GDR 3 ...) et une communication claire (des dates).
Tout ça n'enlève rien à l'intérêt de ces nouveautés, que j'attends avec impatience.


Tu as déjà dézipper les 2 ?
C'est pas du tout rangé de la même façon.
L'ODF a un dossier Pictures, on comprend vite ce que cela contient. Pour OOxml, c'est pas aussi simple.

Mmmmh, pour OXML il s'appelle Medias, c'est quand-même guère différent ;)
Et au delà, les fichiers XML header, footer, endnotes, styles ont quand même un libellé (et presque un contenu) lisible naturellement.

Je reconnais que ma conclusion est un peu rapide. Mais Transitionnel n'est pas un format destiné à être pérenne, seul strict l'est. Transitionnel sert juste a faciliter le passage d'OOxml non ISO qui est le seul format connu de MS Office 2007 vers le format ISO dit strict que seul MS Office 2013 peux créer.

Avec ce correctif, on est d'accord

Il existe trois version de l'ODF: 1.0, 1.1, 1.2
La 1.1 est une correction de la 1.0, d'ailleurs elles sont regroupées sous la même norme ISO.
L'ODF a une compatibilité avec l'existant: vous pouvez envoyéer un ODF 1.2 à un logiciel qui ne connaît que le 1.1, il le lira sauf les parties qui sont arrivées dans la 1.2 (exception MS Office 2007 et 2010 qui chouinent parce que c'est marqué 1.2 au lieu de 1.1). Comme pour le html, tu peux lire un site web avec un navigateur qui ne connaît que la version 4.1. ET un navigateur full HTML 5 pourra lire des sites HTML 4.1
Au contraire la norme OOxml strict ne peux être enregistré dans MS Office 2007 ou 2010:http://blogs.office.com/2012/08/13/new-file-format-options-in-the-new-office/
Donc la version transitional c'est pas juste la version strict + annexes. Ces annexes sont essentielles pour MS Office 2010. Je ne mettrais pas quelques choses d'essentiel en annexe.
Enfin un format qui sert d'argument de vente, c'est dangereux. Un format c'est fait pour communiquer pas pour exclure son concurrent. Qund on voit que MS dit Google doc c'est de la m*** car il ne sait pas lire nos OOxml, cela me fait peur sur l’interopérabilité et la pérennité du format.
http://blogs.office.com/2013/05/10/google-docs-isnt-worth-the-gamble/

Il n'y a que le point en gras que je n'ai pas compris.
Les annexes sont la partie "compatibilité" du format. Si tu fais un fichier en Strict, ton Office 2010 saura le lire (pas l'écrire, on est d'accord).
Je ne comprends pas comment tu arrives à la conclusion que Transitional n'est pas égal à Strict + annexes.


Au passage le point de l'interface moins déroutante a beaucoup joué pour Toulouse, et c'est ce qui remontait du terrain lors du déploiement.

Ne croyons pas non plus, comme tu le souligne, que les gens sont super formés pour MS Office... c'est pareil pour LO, voir même en fait ils sont maintenant plus formés pour LO qu'ils ne l'étaient pour MSO...

Certes, mais est-ce encore vrai aujourd'hui ? Depuis l'arrivée d'Office 2007, il s'est écouté 7 ans et 3 versions. Le ruban se généralise, Office est fourni en démo avec pas mal de PC, et après le côté rebutant du changement, les onglets restent somme toute assez intuitifs, à quelques fonctions cachées près.

C'est ça qui est magique avec les anti-libre. Quand ils disent que le libre coûte plus cher, ils ne fournissent aucun élément, il faut les croire sur parole. Quand des communiqués officiels disent que ça coûte moins cher, ils les remettent en cause, il faut les factures détaillées. Et j'imagine que si l'agglomération de Toulouse fournit les factures détaillées, elles auront été manipulées par des politiciens véreux à la solde de leurs copains qui bossent dans des SSII locales.

Si tu veux vraiment la réponse à ta question je te propose d'aller faire ton enquête à Toulouse ou à Munich. Analyse bien tous les coûts, détaille les factures, et quand tu auras des éléments pour prouver que ça ne coûte pas moins cher, reviens nous voir. En attendant c'est juste du vent

Et hop, la technique habituelle du "je mets tout le monde dans le même panier", un autre a dit que, et tout le monde devient anti-libre.
C'est bien ce que je dis, il n'y a pas de détail.
Je reste donc sur ma position, ce genre de migration peut donner un résultat complètement aléatoire que personne ne justifie jusqu'à présent, dans un sens comme dans l'autre.

Edité par seblutfr le mardi 29 juillet 2014 à 11:12

En parlant d'idées reçues, c'est plutôt toi qui as l'air d'en propager.

Munich est passé au libre (GNU/Linux) et a fait des économies énormes (11 millions d'Euros sur 10 ans de mémoire). En France la Gendarmerie Nationale est passée au libre et a fait des économies. Ici, Toulouse est passé au libre et a fait des économies. Voici des exemples concrets et assortis de chiffres officiels, qui montrent que passer au libre coûte au final moins cher (même si le coût n'est pas le seul argument : indépendance vis-à-vis d'un éditeur, pérennité des documents, etc.).

Et toi tu as des faits concrets pour démontrer le contraire, ou on doit te croire sur parole ?

Désolé, mais personnellement, à part des communiqués de presse disant "on a fait une grosse économie", je n'ai vu aucun détail précis de la chose, disant ce que ce chiffre incluait ou pas.
Sur une migration qui a pris 5 ans de retard sur les 5 initialement prévus, je serais d'autant plus curieux de les avoirs, ces détails.