avatar de zeebiXx

zeebiXx

INpactien depuis le jeudi 29 septembre 2005

175 commentaires

15
décembre
2014

Windows 10 : la build 9901 dévoile de nouvelles évolutions de l'interface

Commentaire de zeebiXx supprimé le 15/12/2014 à 13:52:47 : Réponse à un commentaire supprimé
15
décembre
2014

Pour Phil Spencer « Il est temps de parler de jeu vidéo sous Windows »

ça ne risque pas. Ils ont dernièrement cédé les droits d'exploitation de flight simulator X à un autre studio et même pour de futurs flight simulator.

MS a tué il y a quelques années les 2 studios orientés pc qu'ils avaient (access et ensemble) en orientant console le troisième (lionhead qui était un développeur pc à la base et aussi bien ancrée pc jusqu'en 2004 avec the movie avant que le studio ne fasse plus que du fable).

Ms a abandonné le monde Pc sur tout ce qui touche le jeu dès qu'ils ont sortit la première xbox. Qui se souvient de l'abandon soudain des périphériques sidwinder dès la sortie de la xbox 1 alors que c'était une des meilleures gammes de périphériques sur Pc. Qui se souvient qu'en 2000, Ms était l'éditeur de jeu numéro 1 sur PC et abreuvait le Pc en multiples titres comme les combat flight simulator, les age of empires, les miltdown madness, motocross madness etc.....
Cet abandon a été très visible quand miltdown madness 3 est sortit que sur xbox ou que la suite de crimson skie est sortit que sur xbox. Cela fait 10 ans environ que Ms sur Pc, c'est 2-3 titres PC jusqu'en 2006, quelque sportages de titres xbox (gear of war, halo 2), l'abandon de titres annoncés sur Pc comme alan wake (n'est sortit sur PC que 2 ans après et encore sans le soutien de MS), des F2P ratés et une plateforme de DRM ratée.

Pourtant en 2003, en 2006, en 2010 et surement en d'autres occasions, Ms avait dit qu'ils n'abandonnait pas le PC. Cela serait surprenant qu'ils reviennent vraiment  au Pc  (si revenir sur Pc, c'est faire des portages de titres xbox one ou sortir des jeux pour tablettes PCs ou du F2P, j'appelle pas ça revenir sur PC) alors qu'ils ont la xbox one à supporter et qu'elle a pris un départ chaotique.

Je sais bien, l'espoir fait vivre comme s'qui se dit....

N’empêche que je garde espoir, la licence appartenant à Microsoft, même si le studio à l'origine du jeu à fermé, c'est pas impossible pour autant qu'on ai un jour une suite.

Microsoft utilise encore la licence (bah de façon géniale certe), donc tout est permis :ouioui:
12
décembre
2014
11
décembre
2014

Mojang lance Minecraft sur Windows Phone et Scrolls en version finale

Et pendant ce temps là, la version PC est totalement abandonnée. C'est bien dommage

Il faut sans doute attendre que Microsoft ait fini de digérer Minecraft, mais  je pense (et espère) que tout ça reprendra vite ! c'est peut être un peu précipité de dire que c'est abandonné sur PC.
10
décembre
2014

Flight Simulator X atterrira la semaine prochaine sur Steam

et du support de Windows 8.1


Mais euhhh il fonctionne déjà très bien sur Windows 8.1, j'ai loupé quelque chose ?
05
décembre
2014

[MàJ] Windows Phone 8.1 : la version alpha de Cortana est disponible

Je viens d'essayer, et j’adhère plutôt bien à Cortana ! la reconnaissance n'est pas encore parfaite, mais ça reste très utilisable pour une alpha :)
01
décembre
2014

Windows XP ne compte plus que pour 13,57 % des PC dans le monde

Commentaire de zeebiXx supprimé le 01/12/2014 à 18:53:58 : Réponse à un commentaire supprimé
28
novembre
2014

Game of Thrones : Telltale lancera son jeu la semaine prochaine

 c'est Sansa (p*tain, que j'aimerais que son perso meurt...)


Oh bordel oui, qu'elle est énervante :mad:
27
novembre
2014

La French Tech fait ses débuts et montrera ses muscles lors du CES 2015



Si tu crois que faire un tel truc va changer quoique ce soit tu te trompes ... La renommee ne vient pas juste parce que tu crees une sorte d'appellation ... si les produits francais etaient cotes avant c'est avant tout parce que c'etait de la qualite ... si tu fais du bon boulot la renommee vient toute seule sans avoir besoin de creer un truc a la con qui ne va rien faire. C'est de la poudre aux yeux pour dire "hey regardez nous, on existe"



Toujours plus que de repondre un truc a deux balle comme ce genre de commentaire a la noix.

Rien n’empêche d’être un minimum optimise, dans le doute que... je pense pas que ce soit en étant pessimiste et en crachant sur nos produits que ceux-ci fonctionneront ou que notre industrie aura envie de tenter quelque chose.

Tu as peut être en partie raison, mais jusqu’à preuve du contraire, rien n’empêche d'y croire, je trouve triste le genre de réaction comme tu as, c'est dommage.

:ouioui:
27
novembre
2014

La French Tech fait ses débuts et montrera ses muscles lors du CES 2015


Pas certain que tu ais voulu employer ce terme, pessimisme, ou négativisme, me parait plus adapté au contexte.:D

En effet :roll: