S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de jpaul INpactien
jpaul Inscrit le vendredi 9 septembre 05 - 871 commentaires -
Les derniers commentaires de jpaul :


Je déteste l’interface de spotfiy, c'est pour ça que je l'utilise pas. Et maintenant deezer s'y met... Pfff

J'ai dû downgrader Spotify au boulot sur ma machine (problème de libc6 pas assez récente sous Debian Wheezy) et ... bon sang, mais l'interface d'avant était top, pourquoi ont-ils changé ça ?
OS X Yosemite est pratiquement terminé Le mercredi 1 octobre 2014 à 10:36
Une petite question de débutant. Je vais utiliser bientôt un macbook sous Maverick.

La mise à jour vers Yosemite se fera par l'app store ? Comme n'importe quel programme ?

Merci pour vos éclairages.

Tout à fait. Tu peux même, si tu ne veux pas attendre, installer la version "beta" qui se mettra à jour seule vers la version finale sans avoir à réinstaller.
Quelqu'un a essayer ce genre de chose sur Linux ? Y'a pas de soucis ? Ca fonctionne bien ?

No idea. Je dis sûrement une connerie assez énorme mais il me semblait avoir lu il y a quelques années que le Thunderbolt n'était qu'une version câble du PCI Express. À voir si les périphériques sont reconnus comme tel ?
Désolé mais après avoir lu attentivement l'article je n'ai toujours pas compris à quoi servait ce truc ... ça va où, ça fait quoi ??

Comme l'explique Aphelion, tu branches ce dock à ton portable via le port Thunderbolt et tout ce qui est branché sur le dock (écran, USB, jak, Ethernet...) est immédiatement reconnu par l'ordinateur.

Maintenant, je ne doute pas que ça vaut son prix mais ça semble un peu cher "juste" pour n'avoir qu'un câble à brancher au lieu de plusieurs.

Bah c'est efficace comme de l'USB2 quoi... mais bon, de toute façon, la 32Go arrive aussi à saturation au bout d'un moment, et la question fini par se poser aussi. De plus les gros gros jeux (j'aime surtout les classiques Nintendo, Mario, Zelda, ...) sont en boite, du coup je pense que ça vaut le coup. je me lance :)

Ha pour le dd externe, ils insistent beaucoup pour qu'il soit auto-alimenté...

En effet, il faut voir aussi que pour les jeux boites, sauf en cadeau, tu ne risques pas d'en acheter beaucoup en démat. Le prix sur l'eShop sont scandaleusement élevés par rapport aux mêmes jeux en boite. La version démat coûte souvent 10 à 15€ de plus que le même jeu neuf en magasin.
Je suis un peu hors sujet: Noel arrivant, je pensais acheté une Wii U pour mon fils de 6 ans, mais en regardant sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis positif sur la console (Pérénité, large offre de jeux variés etc..): Veut il mieux attendre? Merci

Comme tu pourras le lire ici, je suis quand même pas loin de ce qu'on peut appeler un "fanboy", donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais:
- La Wii U n'est pas une machine de guerre. Tu n'auras pas les mêmes effets "Wahou ça pète partout" et les mêmes textures Ultra HD de la mort que chez les concurrents.
- La Wii U n'a pas une ludothèque aussi grande que les concurrents, la sienne est même plutôt très petite (cmbproof)
- Parmi le peu de jeux, une vingtaine sont très bons. 2 ou 3 sont même des petits bijoux (généralement estampillés Nintendo)
- Les jeux Nintendo sont fidèles à eux même, c'est à dire, jamais ennuyeux, complets et extrêmement bien finis. Jamais de patchs sauf si c'est pour ajouter des fonctionnalités. Sans compter sur la maîtrise légendaire au pouilleme de pixel près, de Nintendo pour le gameplay.
- Si tu es attiré par les jeux d'éditeurs tiers (FPS, FIFA ...) ce n'est même pas la peine d'y songer.
- Les jeux à venir (SSB, Zelda, entre autres ...) si ils conçus avec autant de soin que Nintendo a sû le faire ces 30 dernières années, devraient laisser à ton fils des souvenirs vraiment impérissables.
- Petit + : on n'y pense pas souvent, mais tu profites aussi de toute la ludothèque de la Wii première du nom, qui recèle aussi pas mal de perles si on accepte que ça pique un peu les yeux en 1080p.


y'a pas encore de réseau à 7000 mètres



Sauf erreur de ma part, il est prévu de transmettre le signal jusqu'aux avions par je ne sais quelle magie ...
En plus c'est tellement sympa d'être tranquille là haut
Watch_Dogs sur Wii U sera vendu sans ses DLC Le samedi 27 septembre 2014 à 11:30
Les joueurs de Wii U ont bien trop de goût pour jouer à cette daube non ?

Saturday Morning's troll.gif

Ouai donc c'est pas fait automatiquement. Ca reste a toi de le taper.

Ou alors tu le scriptes via cron, mais ca revient a la même chose que la premiere solution: tu deviens sensible si le serveur a été corrompu.

Non ça n'est pas fait automatiquement, mais il est de toutes façons de très mauvais goût de faire des mises à jour automatiques des dépendances sur la prod.

Globalement, le Javascript est exécuté dans un environnement extrêmement restreint qui limite grandement (mais pas totalement) toute tentative d'attaque à distance. Il n'y a aucun risque à laisser une librairie un peu ancienne, et comme dans tout projet de développement (ce n'est pas spécifique au dev web à ce que je sache), il est du devoir du développeur de surveiller que les dépendances ne sont pas obsolètes ou trouées, et ce n'est clairement pas un boulot qui peut être automatisé (ou alors tu fais confiance à tous les développeurs de toutes les librairies que tu utilises pour ne pas péter toutes leurs API... et ton projet)


Sauf que c'est a toi de bouger ton boule alors que la dans l'autre cas, c'est fait automatiquement.

Surtout qu'aujourd'hui, il est pas rare que les failles et les scripts qui les exploitent soient publiées en meme temps. Ce qui fait que tu as interet a etre super réactif dès qu'un exploit est publié.

Et c'est typiquement ce qui emmerdant avec les failles comme celle de bash ou de heartbleed: il faut sauter sur son clavier pour fixer le truc des qu'on en entend parler.

$ bower update

Merci au revoir.