avatar de jpaul

jpaul

INpactien depuis le vendredi 09 septembre 2005

1176 commentaires

14
avril
2016
13
avril
2016

iPhone (dé)verrouillé : Apple ne réclamera pas au FBI la méthode utilisée


pas besoin. Tu dumpes le phone, Tu le fais tourner dans autant de machines virtuelles IOS (probablement le produit magique utilisé) que nécessaire et les robot crament le million de tentatives (dans l'hypothès d'un code à 6 chiffres) J'ai faux ?
Aucune idée de comment ils ont fait avec le 5C mais avec le 5s et plus ce serait impossible.
11
avril
2016

Linus Torvalds : « Le desktop n’a pas été vraiment conquis »


Je suppose qu'ils ne font que du web, webmail et ptet une ou deux impression dans l'années. En gros, un minitel 2.0

Comme 90% des usagers domestiques qui ont une vie à côté de l'ordinateur :)
11
avril
2016

Linus Torvalds : « Le desktop n’a pas été vraiment conquis »


J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi dans la communauté "geek" ca passe son temps a conchier Office alors que globalement il fait mieux le job que les concurrents (sauf sur certaines point très précis mais bon quand tu tappe du Latex normalement t'as le niveau de te separer d'office pour certaines tâche par exemple) par seul principe qu'il soit payant et proprietaire ? Et qu'est ce que ca peut foutre du moment que ca fait le taff ?

Perso je vois pas de problème particulier à Office en tant que logiciel (qui est plutôt très bon dans son domaine). Son seul soucis, c'est d'imposer son format par défaut de facto.

Concrètement : je bosse, comme tous les devs de ma boite, sous Linux. Eh bien quand tu reçois un docx, t'as pas intérêt à vouloir le modifier ou espérer que la mise en page soit correcte sous LibreOffice.

Ce n'est pas une question de techniquement meilleur ou non, Office EST techniquement meilleur que LibreOffice, ça ne fait aucun doute. Le problème est surtout le format de sortie par défaut (qui se change, mais va l'expliquer aux clients) qui n'est pas facile à manier si :
- Tu n'es pas sous Windows
- Tu n'as pas envie de claquer des centaines d'euros tous les ans dans une suite office (cas des devs qui n'en n'ont pas forcément besoin)

Après on est d'accord que ça empêche pas la Terre de tourner et que ça m'a jamais empêché de dormir.
11
avril
2016

Déficitaire en 2015, Rovio compte sur le film Angry Birds pour se redresser

Bien fait pour leur gueule.

Rovio c'était une boite qui faisait de bons petits jeux pour mobile de bonne qualité et pas très chers. Maintenant ils sont comme tous les autres : des pubs partout, des pubs pour débloquer des items, et des items à acheter (au prix du jeu à l'unité autrefois) pour pouvoir avancer.

Perso j'adore la section "Payez en une seule fois et Jouez" de l'App Store, avec seulement des jeux payants sans achats intégrés. Je ne sais plus si il y a pareil sur Android.
10
avril
2016

574ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Pour Slither io : plus simple :http://slither.io/

Et en plus c'est vraiment bien !
05
avril
2016

Rovio veut se focaliser sur les jeux et la publicité


Il n'est toutefois pas question de bombarder les joueurs de vidéos intrusives, même si une frange du public est très demandeur. Dans le cas d'Angry Birds Transformers, le fait de payer pour un objet supprimait automatiquement toutes les publicités vidéo, y compris celles qui proposaient des récompenses en échange. « Il y a eu un retour très vif de la part d'utilisateurs qui réclamaient ces vidéos ».
Ah oui, les utilisateurs réclamaient les vidéos de publicité, pas du tout les récompenses qui y étaient associées.

En gros c'est malin : une fois que l'utilisateur a prouvé qu'il était capable d'acte d'achat, hop, plus de récompenses gratuites, puisqu'il est susceptible d'acheter plus. En fait c'est assez détestable. C'était sympa Rovio quand ils faisaient des jeux amusants et payants.
01
avril
2016

[MàJ] INpact MediaGroup passe la seconde et rachète Nolife : ce qui va changer

Moi depuis l'annonce du changement de nom en Nextinpact un 1er avril, je me méfie... ils sont capables de tout !!! :mdr:

"De quoi devenir un éditeur de contenus Premium, spécialiste du marketing de l'influence et de la publicité native. Cette étape n'est bien entendu pas la dernière, et nous avons encore de nombreux projets en tête."
31
mars
2016

Apple lance sa première Safari Technology Preview

Je pense juste que ça a un rapport avec le fait que les versions d'OSX ont (avaient) un nom de félin.
31
mars
2016

L’iPhone SE maintenant disponible en boutique

oui, un Z3Cbis avec une diagonale de 4pouces, moins de 8 mm ca serait bien

PS:et si c'est sony, j'espeère qu'ils se sont repris, car ils m'ont traumatisé avec mon Xperia S

PPS : de plus, nous sommes en 2016, et je parlait de nouveaux produits. Pas de ceux de 2014 (sinon il y en à d'autres, des 4")

Je fais ma pub alors, mais je vends le mien 350€FDPIN pour m'acheter ce petit iPhone SE :)