avatar de jpaul

jpaul

INpactien depuis le vendredi 09 septembre 2005

1063 commentaires

23
juillet
2015

Oui, Google peut savoir où vous êtes allé... et ça fait plus de six ans que ça dure

Oui d'accord, mais de toutes façons, qui te dit que désactiver / effacer cet historique va empêcher Google de vouloir savoir où tu es ? La seule différence, c'est que tu ne pourras pas savoir, toi, où tu es allé. Pour Google cela ne change rien.

La solution, c'est de ne pas utiliser les produits Google. Mais c'est quand même difficile de passer à côté quand il est question de géolocalisation. Ok, il y a Here Maps mais on est à des kilomètres de l'efficacité de Google Maps ou Waze pour s'extirper du trafic. Je ne dis pas que c'est impossible, on peut faire sans, à voir si le prix à payer est moins cher ou non.
23
juillet
2015

Netflix met à jour ses applications TV, en douceur

Je suis fatigué mais je n'ai compris ni la news NXI, ni le post sur le blog de Netfllix :/
27
juin
2015

Hadopi : Mireille Imbert-Quaretta dit non à l’amende

Si même la Hadopi se met à avoir des discours sensés, c'est qu'on est quand même bien mal barré.
26
juin
2015

Le OnePlus 2 sera présenté fin juillet en réalité virtuelle

Ok, je me suis mal exprimé.

Même si la personne en question a constaté qu'il était loin d'être le seul à avoir ces soucis. OnePlus les a même reconnus.

Ce qui est une plaie (je me suis mal exprimé), c'est le SAV qui demande une vidéo d'un problème aléatoire, qui plus est connu de l'entreprise, au lieu d'accepter bêtement le retour produit (qu'il faut renvoyer à l'autre bout du monde, tout de même).
26
juin
2015

Le OnePlus 2 sera présenté fin juillet en réalité virtuelle

 Ah le OnePlusOne…
 
Comme dit dans l'article, j'espère pour eux qu'ils reverront leur système de vente.
 
Je m'étais inscrit sur le forum, dans un thread de partage d'invitations, on a attendu 2 mois sans en obtenir une, et quand oneplusone annonçait «une pluie d'invitation» c'était quelque chose comme 500…
 
Du coup j'ai laissé tombé, j'ai pris un HTC One M8 (que j'utilise toujours et dont je suis très content au final), et une semaine plus tard je recevais une invitation :transpi: (que je n'ai pas utilisée du coup).
 
Et ce comportement de frustration je l'ai retrouvé chez pas mal d'autres personnes qui voulaient l'acheter qui au final ont laissé tomber également…
 
Leur communication a vraiment été très mauvaise.
 
Après je dois dire que je suis tout de même curieux de voir leur nouveau modèle, je pourrais toujours me laisser tenter si ça vaut vraiment le coup et qu'ils revoient leurs méthodes de vente…

Bof, t'as rien perdu, un collègue l'a acheté et c'est une plaie : Pixels morts, tactile qui marche aléatoirement pas. OnePlus lui demande une vidéo des problèmes pour l'accepter en SAV donc il faudrait A) avoir une caméra autre que son smartphone, B) l'avoir toute la journée sur soi pour filmer pile au moment où ça buggue.
29
mai
2015

La société Mandriva disparaît, mais OpenMandriva et Mageia continuent

Mandrake 9.2, ma première distribution… en 2003…

WOW! On est frères de première distrib !

En fait c'était une Mandrake Move que j'avais ... acheté ... chez Carrouf ! J'étais encore qu'une jeune con un peu curieux qui avait lu sur la boite "votre ordinateur sur une clé USB, ça m'avait intrigué et je l'avais acheté.

EDIT: En y repensant, cet achat hasardeux a sûrement changé pas mal façonné (en bien) mon parcours perso et pro.
07
mai
2015

Ubuntu 15.10 « Wily Werewolf » sera centré sur la convergence des appareils

La vache il a vieilli Mark depuis son excursion dans l'espace ^^
07
mai
2015

Threes disparaît temporairement du Play Store pour avoir utilisé le mot-clé « 2048 »

En même temps, espérer vendre un jeu réplicable en un week-end par une seule personne, fallait quand même pas trop rêver...

Entre 100 000 et 500 000 installations selon le Play Store à 1,70€ (commission Google déduise). Même en retirant les impôts, les remboursements Google Play (qui ne sont pas retirés du nombre de téléchargements) et les promotions, clairement, les devs avaient raison d'espérer de vendre un jeu réplicable en un week-end.
07
mai
2015

Threes disparaît temporairement du Play Store pour avoir utilisé le mot-clé « 2048 »

En même temps, espérer vendre un jeu réplicable en un week-end par une seule personne, fallait quand même pas trop rêver...

Penses ce que tu veux, mais ce n'est ni à Apple, ni à Google ni à leurs algorithmes de décider de si oui ou non tu as le droit de vivre de ton application.

Threes est quand même un jeu plutôt connu (il a même été dans un Humble Bundle), sans rapporter des cents et des milles, il rapporte peut être un petit salaire à son développeur, de quel droit peut-on couper les revenus du développeur en question sous prétexte d'un mot clé dans une description ?
06
mai
2015

Cinéday : Orange limitera le nombre de places de cinéma offertes par semaine

Comme si leur forum d'échange allait pas être un immense bordel ingérable avec des milliers de codes invalides. Ça va être encore plus difficile de trouver un code Cineday que le film en ddl sur internet :dors: