S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de lateo INpactien
lateo Inscrit le samedi 27 août 05 - 2874 commentaires -
Les derniers commentaires de lateo :

D'où ma question : pourquoi Google ne se débarasse pas enfin du FAT32, système de fichier totalement archaïque et inadapté aux usages actuels ?

(rien que la gestion des droits sur les fichiers qui arrive avec kitkat, et qui est une pseudo surcouche au dessus de FAT32 pour "simuler" des habilitations par fichier/dossier, alors que ext gère ça très bien depuis des dizaines d'années)


Pour que windows lise d'autres FS que les FS µsoft, l'utilisateur doit installer un truc sur son PC. Pas franchement plug'n'play.
En plus le message que tu te tape quand windows se trouve face à un FS inconnu "pouf pouf ton disque est tout caca, on formate sinon c'est mort" n'a pas franchement tendance à rassurer l'utilisateur lambda, mais plutôt à lui faire perdre ses données...

C'est vrai que recevoir moins de 23k$ de dons en 16 ans...

Voilà, merci de souligner le montant ridicule des dons pour un projet majeur utilisé par quasiment tous les "grands" du web, et sur lequel repose leur business en plus.

Oui mais ce que je veux dire c'est que: quand on a pas de capital, on le combat; Quand on en a, on se comporte déjà différemment

Quand a démontrer ce que je dis, il suffit de regarder l'exemple Japonais. Pays à la population vieillissante:

Déflation pendant 20 ans...la déflation favorise qui? Clairement pas le travail.


Je ne me prétend pas ennemi du capital. Sans capital, ben on a juste pas les moyens de faire quoi que ce soit grand chose. Je ne discute pas ça, c'est l'évidence.
Le bouquin de Piketty met en exergue les effets néfastes d'une accumulation hyper concentrée du capital. Ce que j'ai appelé "grand capital" plus haut.
Et ce grand capital, jusqu'à maintenant je n'ai rien lu qui laisse penser qu'il puisse être bénéfique à la société de quelque façon que ce soit.
Mais je suis preneur de lectures qui iraient dans un autre sens. Je suis d'ailleurs en train d'attaquer un autre bouquin de près de 1000 pages (je n'ai même pas encore fini Piketty mais ça me chatouillait ) traitant de la pensée libérale, pour bien cerner la chose d'une part, mais aussi pour voir ce que les penseurs de ce courant ont éventuellement à dire là-dessus, s'ils se sont vaguement intéressés à la question du moins.


Ce que tu dis est valable, mais surtout pour la France. Pas pour l'Europe. En France, 80% des riches le sont par héritage. En Angleterre, 80% sont des entrepreneurs.

La logique d'accaparement de la majorité des ressources par une extrême minorité est globale. On dirait une loi de l'humanité, ce vers quoi le naturel tend.
Problème, une fois une "masse critique" atteinte, cette hyper concentration du capital est manifestement néfaste pour tout le monde sauf les intéressés eux-même.
La sclérose induite par cette portion minime de la population est la même partout, à peu de choses près. Semble-t-il.


Oui mais la différence entre hier et maintenant c'est que les intérêts de la majorité commencent tout doucement à converger avec celui du "grand capital" comme tu l'appelles.

Ceci dit ce n'est pas un reproche , simplement un constat...

Je veux bien que tu m'indique des lectures, parce que je n'ai encore rien vu ou lu qui aille dans ce sens, et ça me semble même contre intuitif au vu de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

Édit: Après on a peut-être un problème de vocabulaire. Quand j'évoque le "grand capital", dans mon esprit c'est le dernier décile, le fameux "1%". Voire le haut de cette portion de la population.

Edité par lateo le lundi 21 avril 2014 à 12:45

Orange n'a toujours pas lâché à ce que je sache
Ca marche => on garde.

Certaines boîtes ne sont intéressées que par la croissance, et n'ont aucune vraie attache ; on amène le pognon là où on pourra le multiplier plus facilement.
Ça a du bon et du moins bon de faire des affaires comme ça, certes...

Va dire ça à ces de commerciaux plumeurs de malades d'alzeihmer.

Ah, c'est un peu différent... c'est plus rationnel de s'attaquer aux petits vieux : assez de pognon pour être intéressants à plumer, mais pas assez pour avoir des employés, gérants, conseillers qui s'occupent du grisby à leur place...

Edité par lateo le lundi 21 avril 2014 à 11:59

Or, ceux qui possèdent du capital...c'est les vieux.


Les vieux c'est du "petit" capital.
Le vrai capital, du moins en europe, il se trouve dans les grandes familles qui ont (re)fait fortune à la sortie de la 2ème guerre mondiale.
(C'est atrocement résumé)

Feuilleter "Le capital au XXIème siècle" de Piketty.
C'est du lourd, et par le contenu et par le nombre de pages.

Ça fait déprimer un peu aussi, car il te montre entre autres que plus le temps passe et plus les rendements du capital sont supérieurs aux gains "espérables" par le travail ; en gros une des raisons du dynamisme économique d'après guerre c'est que les grands capitaux avaient sévèrement morflé pendant la guerre, et que donc le travail était *la* grande façon de faire du blé. Aujourd'hui c'est assez différent...
vivement le bug de duplication sur mon compte en banque !

IRL, t'as plus de chance de rencontrer le bug chypriote...

Me ficherait mal au cœur, ce clavier !

P'tite nature

Blague à part, il semblerait que TrulyErgonomic + layout BÉPO, ça poutre.
Une fois habitué au bépo, tu es vachement plus rapide en frappe pure, et ta position de frappe t'évite une grosse part de la fatigue musculaire (et bien sûr, le principal but : ça soulage beaucoup les personnes qui ont des douleurs articulaires plus ou moins aiguës).


Avec un $ faible, je vais peut-être enfin me laisser tenter...

Sinon j'ai une préférence pour celui-là, mais il est vraiment trop, mais alors beaucoup trop cher.