avatar de atomcomputer

atomcomputer

INpactien depuis le jeudi 02 juin 2005

128 commentaires

22
décembre
2014

Grève chez Amazon : après l'Allemagne, la France se rebiffe



Oui je parlai justement d'amazon.

Pour information il y a 7 ans j'ai bossé pour un grand fabriquant français de sandwich industriels, temps de préparation non compté (enfilage de tenue complète + nettoyage + enfialge protection + renettoyage + descente au 1er étage via plusieurs sas) : 15 minutes non comptés dans le temps de travail. Pour la pause : 35 minutes avec interdiction d'amener la tenue en salle de travail (donc désabillage + réhabillage inclus dedans toujours non comptés). PAreil pour la fin de poste le temps de désabillage + retour au vestiaire (bien plus long que 3 minutes) n'était pas comptés dans le temps de travail. Ce sont des conditions NORMALES de travail à la chaine.

Donc oui quand je vois les conditions de travail d'amazon je me marre... Sachant que les employés de cette usine étaient plutôt content de leur condition comparé à d'autres usine de la région...

Il y a peut être des problèmes chez amazon mais j'ai une méfiance ABSOLUE envers les syndicats. Mon message est : en france (je ne parle pas de la chine mais bel et bien de la france) il y a des conditions de travail beaucoup plus dures dans de TRES nombreuses boites, faites attention à ne pas trop tirer la corde (la prime de temps à autre ne parait pas abérrente par exemple et l'extension du temps de pause il faut voir la limite du raisonnable, par exemple dans certaines boites ils ont scyndés en deux les équipes pour permettre un temps de pause plus long).



Je pense que tu n'as jamais bossé sur des chaines agro alimentaires ou des chaines de tris de fonds de caisse...

Pour les boulots "tendus"(je parle de ce que je connais c'est à dire le tri des fonds de caisse) il y a de la surveillance (comme chez amazon), des fouilles coporelles (comme chez amazon), et des caméras partout (comme chez amazon). Et oui il aborde ces points dans le livre. Oui les gens s'étonnent de voir ces sécurités mais parfois certains petits objets vallent une fortunes dans leurs entrepôts...


Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce-que certains ont des conditions plus difficiles que ces employés n'auraient pas le droit de se plaindre.
Il est toujours difficile de voir les conditions réelles sur le terrain et les différences sont parfois énormes entre deux situations pouvant paraitre similaire.
Et pour avoir fait des tris de fond de caisse et des depots de banque, je n'ai jamais eu de fouille au corp. Ni même en ayant travaillé dans des locaux dits " de haute sécurité" (publics ou prives).

Par contre, j'ai eu l'occasion de faire des comptages de rayons chez Auchan avec une personne surveillant le groupe de personne chaque minute, avec un process bien plus taré que dans des entrepôts à haute sécurité. Et pour autant, il y avait toujours des vols.

La sécurité ne justifie en rien des mesures disproportionnée et souvent mal calibrées. Après, je ne juge pas Amazon, je ne connais pas le sujet.
02
décembre
2014

L’Élysée va consacrer 520 000 euros à la sécurisation de ses systèmes informatiques

Je trouve le budget plus que light. Si on enléve les ressources humaines, on est quand même sur du vraiment pas cher.
Après, tout dépend leurs besoins et/ou si leasing.
02
décembre
2014

Roaming en Tunisie : Free augmente fortement ses tarifs, quid des concurrents ?

Oui, j'avais déjà utilisé le SIP à l'époque où j'étais chez Free, mais j'ai eu tellement de soucis que j'avais abandonné. A l'époque, pas de possibilité d'appeler un 06, des auth failure en pagaille.
Sinon, voipbuster était une bonne alternative (avec spoof du numéro).
01
décembre
2014

Roaming en Tunisie : Free augmente fortement ses tarifs, quid des concurrents ?

Ce serai bien d'avoir des alternatives comme World&You (VoIP par Wifi native) de chez BTel à l'ensemble des opérateurs .
C'est vraiment pratique pour les pays non compris dans les offres de roaming, et c'est même pas mal pratique pour les zones de faible couverture même en France. (Exemple, interieur de bâtiment avec une dispos d'une liaison ADSL avec un débit correct).
04
novembre
2014

Xavier Niel : deux keynotes arrivent, 95 % de couverture 3G d'ici deux ans

Dans le cadre de Netflix, YT, et autre nous parlons pas de diffusion multicast continue. Les opérateurs peuvent toujours fournir leurs flux pour la TV à travers des apps Android, AppleTv ou autre.
Je te conseille de voir leurs politiques de caching et de diffusion par exemple pour NF:
https://openconnect.itp.netflix.com

Pour moi, hormis sucrer la redevance des FAI avec un possible abonnement supplémentaire sur leur Box, je ne vois pas vraiment le soucis.
04
novembre
2014

Xavier Niel : deux keynotes arrivent, 95 % de couverture 3G d'ici deux ans

Je te renvoie à la FDN et la réponse à Alec.
http://blog.fdn.fr/?post/2010/03/29/En-réponse-à-Alec

De mémoire, Oles (Ovh) annonçait un tarif de 0.5e/Mbps/Mois dans le cadre YT <> Orange. Je pense que le prix est encore descendu depuis.
Dans tout les cas, c'est au FAI de trouver une soluce aux net goinfres avec un système x ou y (cache, interco ....) mais aucunement en essayant soit de brider soit d'instaurer un rapport de force. Enfin, c'est mon avis.
En comparaison, jetez un coup d'oeuil sur le traffix de Netflix aux USA et comparez les résultats de leurs FAI.
04
novembre
2014

Xavier Niel : deux keynotes arrivent, 95 % de couverture 3G d'ici deux ans

Je plussoie grandement. Cf Internet Neutrality de CGP Grey (YouTube)
04
novembre
2014

Xavier Niel : deux keynotes arrivent, 95 % de couverture 3G d'ici deux ans


Tu la regrettes, cependant c'est bien grace à ça que tu payes "si peu cher" ton abonnement internet. Compares à d'autres pays, tu verras que tu ne payes pas cher. Pourquoi? Et bien parce que Free marge aussi sur les abonnements canal+ et autres. Ca leur permet de proposer les abonnements de base moins cher.
Les nouveaux fournisseurs bypassent ce système et en même temps au lieu d'utiliser du multicast fournissent un flux par abonné, ce qui a un coût énorme en terme de bande passante.
Donc au final en gros, si tu veux que ton abonnement reste au même prix, tu as plutôt intérêt que les choses aillent dans le sens de ce que veulent Free et Orange...


Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Le réseau cuivre a été payé par nos impôts, et les rentes des FAI sont très basses pour la location du cuivre.
Mais ton argument n'est pas valable, la majorité des offres moins cher que Free n'intègrent pas la possibilité de prendre Canal+. Pourtant les dual play sont moins cher. Donc normalement, moins de marge.
Pour autant, je vous conseille de regarder les vidéos de la FDN la dessus concernant le vrai prix de la data dans le fixe.
Pour le mobile, c'est different (les fréquences coutent cher en France).

Et tu crois que les tuyaux, leur extensibilité, et ce qui passe dedans sont gratuits ?
C'est vrai qu'il serait tellement mieux qu'un opérateur tombe en faillite car il ne peut pas assurer les frais de bande passante plutôt que d'avoir une connexion bridée.


Je n'ai jamais dit ça, et je l'encourage vivement à te renseigner sur le coût des infras des FAI. Les intercos coûtent largement moins que leur budget pub.
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais jusqu'à preuve du contraire, pour moi, les FAI font des économies de bout de chandelle pour rien. Et ils ont surtout peur que les netflix & co viennent tuer leurs box préhistoriques et fermées. Le jour ou les box ne seront plus liées à leurs offres, les FAI perdront leur rente des services rajoutés et les gens ne voudrons plus payer cher un service de simple porteur de câble.(Cf, je vous encourage à regarder les Set Top Box de MSN TV de 2001 et de 2004!).
04
novembre
2014

Xavier Niel : deux keynotes arrivent, 95 % de couverture 3G d'ici deux ans

Cela représente une somme infime, et à 30% de marge, je ne pense pas que ce soit leur soucis.
On paie un FAI pour nous offrir une tuyauterie, à eux d'adapter son usage suivant les besoins. Surtout quand tu vois le prix réel de la data et du peering. Enfin, c'est ma vision, il est hors de question de payer deux fois.
04
novembre
2014

Xavier Niel : deux keynotes arrivent, 95 % de couverture 3G d'ici deux ans

Free n'autorise pas (en tout cas aujourd'hui dans leur CVG) l'usage des clef 3G. Il est plus que facile pour un FAI de connaitre le terminal enregistré (dans 95% des cas).