avatar de piwi82

piwi82

INpactien depuis le lundi 23 mai 2005

373 commentaires

02
février
2016

Freebox OS 3.3 : prise en charge de Let's Encrypt et corrections de bugs

Ce port est sélectionné aléatoirement, mais tu peux le changer dans la configuration du Freebox Server.
01
février
2016

Microsoft présente Natick, son projet de centre de données sous-marin

Je pense que sur le long terme il est préférable de n'avoir aucun dégagement de CO² mais de dégager la chaleur directement dans l'eau.

À la chose près que le changement de température dans l'eau modifie la faune et la flore. La prolifération des calmars géants sur les côtes Sud-Américaines en est un bon exemple.
C'est bien ce que je disais, ça ne choque personne...
01
février
2016

Microsoft présente Natick, son projet de centre de données sous-marin

Comme on a déjà bien réchauffé l'air, on va réchauffer les océans. :reflechis:
À leur place je ferais des forages directement dans la banquise, au moins on se débarrasserait plus rapidement de cet espèce d'ours blanc sanguinaire qui se nourrit de bébés phoques.

"Aucune émission selon Microsoft"
J'appelle ça de l'ironie. Si on cherche à réduire les émissions de gaz à effet de serre, c'est pour limiter le réchauffement climatique. Leur caisson n'est pas posé au fond de la mer pour être bien refroidit, c'est juste pour ne pas avoir à payer la taxe carbone et réchauffer l'eau de mer par la même occasion.

Le pire dans cette histoire absurde, c'est que plein de gens vont trouver ça génial. :francais:
30
janvier
2016

FTTH : Orange revendique un million de clients fibre et domine le marché

Non parce que bon un triple A c'est 50 Go en général.

Désolé, j'ai pas compris...

Puis tu peux regarder la télé sans avoir d'impact sur ton surf/DL .

Même avec un bonne ADSL ça passe sans souci, un flux 1080p sur une box TV ça ne dépasse pas les 6Mbps.

Tu peux accéder à tes fichiers à distance grâce à l'upload important.

C'est déjà ce que je fais avec du VDSL (2,2Mo/s c'est déjà très confortable). Puis avec un client de synchronisation on peut travailler en local sans se soucier des transferts faits en arrière plan.

Bref des applications pour la fibre il y en a et c'est pad uniquement pour les films de vacances... (même si pour ça aussi c'est pratique surtout pour garder facilement un bon ratio)

On reste quand même dans le paradoxe de l'oeuf et de la poule (fibre/services). Heureusement qu'Orange a investi dans le déploiement de la fibre, j'espère que ça va inciter les développement de nouveaux services qui l'exploitent réellement. Mais actuellement, je ne vois pas un service qui départagerait vraiment la fibre du VDSL.
29
janvier
2016

FTTH : Orange revendique un million de clients fibre et domine le marché

Pour le cloud perso c'est hyper confortable, mon NAS stream du 1080p à distance sans souci.
Après le VDSL trouvera ses limites avec du 2160p à 40Mbps.
29
janvier
2016

FTTH : Orange revendique un million de clients fibre et domine le marché

Quand j'en vois qui se plaignent de ne pas encore être raccordés à la fibre alors qu'ils ont déjà du VDSL, on se demande comment ils faisaient pour survivre avec de l'ADSL...
:heben:
J'ai du VDSL à 73Mbps/17Mbps 5ms (430m de ligne) et c'est déjà tellement confortable que la fibre ne m'intéresse pas pour le moment. Et vu la répartition du VDSL (lignes courtes) la priorité de déploiement de la fibre devrait être les ZMD où le taux de conversion des clients serait plus important. Au lieu de ça, les opérateurs gavent des immeubles bénéficiant déjà du THD par le VDSL.

Et puis il faut être honnête, quels services requièrent actuellement de la fibre ? Quand on lit les exemples dans les commentaires, on trouve du torrent (films de vacances, évidemment) et... c'est tout.
:francais:

PS : Vous pouvez y aller, j'ai mis mon gilet pare-balles
28
janvier
2016

Pourquoi Next INpact arrête la publicité classique et passe au HTTPS pour tous

Il n'y a pas que la Française des Jeux qui exauce les vœux, j'avais posté un commentaire début décembre qui rejoint une partie des points évoqués :

"Pour en revenir à la publicité en ligne, il faudrait que l'affichage par défaut d'une publicité soit statique et que son contenu animé (audio, vidéo, ...) ne s'active que lors d'un clic (pas un roll-over) sur cette dernière. De plus, il faudrait un bandeau ou un encadré normalisé permettant d'identifier au premier coup d'œil qu'il s'agit d'une publicité."

http://www.nextinpact.com/news/97582-et-si-on-depolluait-internet.htm#/comment/5...

Là j'avoue que l'aboutissement des décisions prises par l'équipe sur la gestion de la publicité m'ont surprises (dans le bon sens évidemment). Quand on sait d'où revient NXi, ça fait vraiment plaisir de voir que vos décisions de 2009 portent leurs fruits.

Quand je pense que je n'ai pas renouvelé mon abonnement en Décembre dernier, j'ai honte... :pastaper:
28
janvier
2016

Pourquoi Next INpact arrête la publicité classique et passe au HTTPS pour tous

La différence entre communiquer via HTTP ou HTTPS est la même qu'entre parler avec un mégaphone ou chuchoter à l'oreille de son voisin.
27
janvier
2016

[Sondage] Chiffrez-vous vos communications et vos données ?

SWRlbS4gTidheWFudCBwYXMgZGUgInBhaXJzIiBwb3VyIG1ldHRyZSBlbiBwbGFjZSBkZXMgw6ljaGFuZ2VzIGNoaWZmcsOpcywgamUgbmUgY2hpZmZyZSBxdWUgbGVzIMOpY2hhbmdlcyBldCB1bmUgcGFydGllIGR1IHN0b2NrYWdlIGVudHJlIG1lcyBkaWZmw6lyZW50cyBhcHBhcmVpbHMgKE5BUywgUEMsIFNtYXJ0cGhvbmUpLg==
25
janvier
2016

Loi Création : vers une taxe ciblant Google Images

Justement, c'est compliqué car le fichier robots.txt n'a aucune valeur légale.
Il suffit de prendre l'exemple de la BNF dont j'ai blacklisté l'adresse du crawler (et je vous incite à en faire de même) :

"En vertu du Code du patrimoine (art L132-2-1), la BnF est autorisée à ne pas respecter le protocole d’exclusion de robot, également appelé robots.txt."

Source :http://www.bnf.fr/fr/outils/a.dl_web_capture_robot.html