S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de piwi82 INpactien
piwi82 Inscrit le lundi 23 mai 05 - 143 commentaires -
Les derniers commentaires de piwi82 :
Et si ça passe pas le 11miards Free/Illiad va les investir dans la fibre en France


Ça n'est malheureusement pas prêt d'arriver étant donné le ROI ridicule de cet investissement...
Free se réveillera le jour la perte de CA liée au départ massif de clients à cause du manque de présence en fibre sur le territoire deviendra critique, et ça risque de faire très mal.

Pour en revenir au sujet, c'est quand même couillu de prétendre à une acquisition qui pèse presque aussi lourd que Free lui-même (~16Mrds€ il me semble).
Avec le recul, heureusement qu'ils ne sont pas restés chez Oracle.

non plus mais dès que tu as, aller sympa, 2 heures de coupure ça hurle dédommagement


Pour un particulier je suis d'accord, c'est ridicule.
Mais il ne faut pas oublier que Bouygues a aussi des clients pro sur fibre, et ces clients facturent à l'opérateur leur perte de chiffre d'affaire (directement lié à la coupure internet évidemment) si la connexion n'est pas rétablie dans les délais définis dans le contrat (Garantie de Temps de Rétablissement).

En même temps, juillet c'est le début du troisième trimestre...


Effectivement...
Le fait que les prix ne soient pas indiqués sur ARK m'a induit en erreur.
Apple a l'air d'entretenir de très bonnes relations avec Intel, les Core i7 4770HQ et 4870HQ qui équipent les MBPR15 sont sensés sortir au 3ème trimestre de cette année.
Il en est de même pour les Core i5 4278U et 4308U des MBPR13.
En gros de Green à Red puis Red Pro la différence de tarif pour le même volume c'est le prix de l'extension de garantie

Il y a également les performances qui varient en terme de débit et de consommation d'énergie.

Ce que je me demande surtout c'est si les NAS actuels peuvent ou pourront utiliser ces nouveaux HDD. S'il faut tout changer voire attendre la sortie de nouvelles versions de NAS...

Les Red 5 et 6 To sont déjà compatibles chez Synology :https://www.synology.com/fr-fr/support/hd/hd/Western%20Digital/all/hdd

Edité par piwi82 le mardi 29 juillet 2014 à 14:37
Pour avoir séjourné en Irlande la semaine dernière, ce pays "bénéficie" du catalogue UK de Netflix. Et bah comparé au catalogue US, ça fait peur tellement c'est restreint.
Alors imaginez en France...

Quand on apprend des erreurs, ce sont bien des erreurs passées. Si on n'apprend pas l'histoire, on va juste refaire les mêmes erreurs.


Je suis d'accord , mais avoir une parfaite connaissance de l'histoire n'empêche pas certains de reproduire ce qui à leurs yeux n'était pas une erreur.

Je pense que Polux008 voulait plus souligner le fait qu'on devrait accorder plus de temps à l'usage des nouvelles technologies (sous tous ses aspects : techniques, juridiques, ...) qu'on en accorde au guillotinnage de quelques personnalités il y a plus de 200 ans.
Et pour enseigner quelques rudiments de la nébuleuse informatique, j'espère simplement que ça ne commencera pas par ça :http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_ordinateurs
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais il y a un moment où il faut savoir aller à l'essentiel pour avancer plutôt que de se mirer dans le passé.
C'est marrant, personne ne parle des contraintes de peering des FAI, aussi bien en capacité qu'en coût. Vous croyez tous que 1 Mbit/s à l'échelle mondiale c'est gratuit pour un FAI ?
Dans l'absolu, c'est bien beau la neutralité des réseaux. Mais chaque FAI a des limites de capacité liées à des coûts de peering. Et c'est bien pour limiter les risques de saturation que certains d'entre eux appliquent des restrictions sur certains services gourmands.

Mais je vous rassure, ça ne sera pas le cas avec Netflix car les interconnexions entre Netflix et les réseaux des FAI seront gratuites.
OpenConnect va même plus loin que ça :
Les fournisseurs d'accès Internet peuvent connecter leur réseau directement à Open Connect, et ceci sans frais. Les fournisseurs d'accès Internet peuvent le faire grâce à une interconnexion gratuite avec nous aux points d'échange Internet communs, ou bien économiser encore davantage sur les coûts de transit en installant nos appareils de stockage gratuits sur ou à proximité de leur réseau.

Donc il n'y aura pas de bridage, ou alors changez de FAI car ça serait particulièrement outrageant.

Edité par piwi82 le vendredi 18 juillet 2014 à 17:38
On ne te le dit pas, tu ne le sais pas et surtout venant d'une administration. C'est a eux de respecter, pas a toi de te faire chier a dégager le truc


Le fichier robots.txt n'a aucune valeur juridique, à partir de là libre à chacun d'en respecter le fonctionnement ou non. La BNF n'est pas prête de changer de comportement.
Pour ma part j'ai bloqué leur subnet depuis longtemps déjà (on s'était rendu compte du phénomène sur des NAS Synology).