S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de piwi82 INpactien
piwi82 Inscrit le lundi 23 mai 05 - 173 commentaires -
Les derniers commentaires de piwi82 :

c'est quoi le problème avec AMD ?

C'est vrai que les oeufs au plat cuisent moins vite sur du Intel...
Il n’y aura finalement pas de Windows 9 Vista puisque Microsoft vient de dévoiler le nom commercial de ce qui sera la prochaine mouture de son système d’exploitation : Windows 10 7.


Au moins, Microsoft ne fera peut-être pas la même erreur cette fois-ci...
Selon lui, la situation pourrait devenir problématique en permettant à des criminels de se mettre à l’abri de la loi aux utilisateurs de mieux protéger leur vie privée des agences gouvernementales.


J'attends plus un remake de Redneck Rampage (avis aux connaisseurs).
Toutes les déclarations d'Apple citées dans cette article sont vraies :
La régie ne « récupère pas de données depuis Santé ou HomeKit, Plans, Siri, iMessage, l'historique des appels, ou un service iCloud comme les contacts ou Mail ».

C'est vrai, c'est la NSA qui récupère ces données, pas Apple.

le PDG explique qu’à partir d’iOS 8, les « données personnelles telles que les photos, messages (y compris les pièces jointes), emails, contacts, historique d’appels, contenu d’iTunes, notes et rappels sont placées sous la protection de votre mot de passe ».

C'est vrai, vu par l'utilisateur l'accès à ses données ne se fait qu'avec le mot de passe.
Et le stockage sur iCloud, il est protégé comment ? (un simple mot de passe étant insuffisant)

« Contrairement à nos concurrents, Apple ne peut contourner votre mot de passe et ne peut donc pas accéder à vos données.

C'est vrai, Apple ne peut pas contourner les mots de passe. Ou plus précisément, Apple n'a pas besoin de les contourner pour accéder aux données.

Il n’est donc techniquement pas possible pour nous de répondre aux mandats des gouvernements pour extraire ces données depuis des appareils sous iOS 8.

C'est vrai, pas besoin de s'attaquer à iOS quand tout est disponible depuis iCloud.
Vous aurez tous remarqué qu'il n'y a pas un mot concernant la sécurité des données stockées sur iCloud.

C'est beau la communication...

Edité par piwi82 le jeudi 18 septembre 2014 à 20:00
Sinon, un vrai client FTP avec gestion des serveurs et toutikouanti, ce serait pas mal...


Synology a intégré des clients FTP et WebDAV à File Station.
La perte d'autonomie par rapport à un vrai appareil sans les fioritures (écran 4,7" FHD, 4G, Wifi, BT, ...) rend ce DMC-CM1 plutôt inutile (avis personnel, je ne généralise pas).
Après si la réelle utilité de cet appareil est de permettre à certain d'étaler leur vie privée encore plus rapidement sur les réseaux sociaux, pourquoi pas. C'est une question de choix.
Pour avoir testé NetFlix en Irlande (UK donc), il faut savoir que le catalogue est plus restreint qu'aux USA.
Je suis curieux de voir ce qu'il restera au catalogue en France...
Pour l'autonomie des iPhones, elles sont disponibles ici :http://www.apple.com/fr/iphone/compare/

L'objectif qui dépasse au dos n'est absolument pas gênant, bien au contraire. Comme toute personne qui tient un peu à son smartphone vous l'équipez d'une coque. Et comme l'objectif a une ouverture plus grande que les précédents modèles, ça évite d'avoir le bord de la coque comme cadre photo.

Pour le reste, je trouve l'iPhone 6 plutôt décevant car je n'ai trouvé aucune innovation notable hormis Apple Pay. Certes il est plus puissant, a une meilleure autonomie que les précédents modèles, a un écran plus grand (c'est discutable, perso j'aime pas), supporte le NFC (c'est pas trop tôt) et avec une utilisation en apparence sécurisée qui va peut-être démocratiser ce moyen de paiement (ce qui excuserait le retard de son implémentation).

Concernant l'Apple Watch (l'iWatch n'existe pas), le paiement via Apple Pay se fait via un double-clic sur le bouton et non simplement en l'approchant de la borne :http://www.apple.com/apple-pay/

Le design de cette smartwatch n'a rien d'exceptionnel, je préfère d'ailleurs la rondeur de la Moto 360 (seul point positif de cette dernière). Le reste semble assez réussi même si ca ne se démarque pas beaucoup de la concurrence.

Ce qui me semble le plus étrange, c'est de dépenser un SMIC pour un smartphone et une smartwatch. Mais je n'ai aucun doute sur le succès commercial de l'iPhone 6, pour la Watch ça risque d'être plus compliqué. En tout cas si je devais faire un cadeau à 350€, ça ne serait pas une smartwatch pommée.