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Avatar de Nithril INpactien
Nithril Inscrit le lundi 16 mai 05 - 1064 commentaires -
Les derniers commentaires de Nithril :

Oups, je le sentais bien en postant que cette histoire de SSL m'échappait.
Le protocole, c'est HTTPS (ma confusion), openSSL étant une librairie, on pourrait accepter "logiciel" pour le décrire.


Et encore HTTPS n'est pas un protocole en soit, c'est de l'HTTP over SSL/TLS ;)
La question en elle même est assez maladroite, mais l'intention y est.
Suggestions de "sécurisation" :
-- Ne pas acheter de logiciels sans savoir ce qu'il y a dedans
-- Participer activement au développement de logiciel libre

;rool:


Ajoute "supprimer le facteur humain dans la conception"

Edité par nithril le mardi 22 avril 2014 à 10:06




voila un scenar bien plus band** alléchant !!
Tout le monde va vouloir le voir tout de suite


pas moi en tous cas

une femme ?
un vrai geek ignore ce qu'est une femme ...si peut être un port usb à brancher


Ne pas confondre geek et nerd!
Laurent Gerra fait bien pire en antenne

Il y a des intructions Power pour lesquelles tu ne peux pas trouver de comportement équivalent en x86, simplement parce que le Power a un modèle mémoire plus faible que celui du x86 (et donc plus permissif). Quand tu travailles en mono-thread, pas de soucis. En multi-thread, c'est une autre histoire.
Quand Apple a fait ce portage, le multi-threading n'était pas encore très en vogue et les synchronisations se résumait à du lock. Aujourd'hui on exploite les modèles pour faire de la synchro sans mutex. Si les jeux exploite les faiblesses du modèle Power pour faire certaines opérations, ce n'est pas forcément possible en x86.


Merci pour l'info
Le problème n'est pas l’architecture mais la puissance brut pour l'émulation, celui de la ONE est bien plus puissant que celui de la 360 mais l'écart est loin d'être extraordinaire.

Et le simple fait que la fréquence du cpu de 360 soit supérieur à celui de la ONE en rajoute une couche apparemment.


Cela peut se faire via un transcodage des instructions. cf. Anikam, Apple l'a fait ;)

Edité par nithril le lundi 7 avril 2014 à 09:55

Et bien écoute, en tant qu'ancien dév C++ volontairement reconverti au C# presque depuis son introduction, ça me fait plaisir de lire ça.

Bon après moi j'en suis au stade où ses limites (*) finissent par me sortir par les yeux au point que je cherche un nouveau langage mais je crois que je vais chercher longtemps avant de trouver mieux.



(*) Typage trop restrictif (sur ce point C# C#?


J'aimerais bien savoir en quoi.... Java serait plutôt à la traîne, même si Java 8 change un peu la donne

Edité par nithril le samedi 5 avril 2014 à 13:44
C'est là qu'on voit que les temps changent : D'abord le support du x64 et de l'ARM, celui du x86 plus tard.


le x64 c'est du x86-64, cela ne change pas grand chose