S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Neo_13 INpactien
Neo_13 Inscrit le mercredi 20 novembre 02 - 78 commentaires -
Les derniers commentaires de Neo_13 :
If you are wearing the UP24 but not able to be near your device, the activity will record and be held on the band until you open the app to connect. Up to 9 months of information can be held on the band, so as long as you are near the open app at some point, your information should be safe!
J'ai ma réponse.

Si c'est comme le UP, le bracelet à 10 jours de mémoire.

C'est ce que j'essaye de savoir, si c'est comme le UP, mais je ne trouve pas l'information.
Notez au passage que le Jawbone UP a baissé de prix il y a peu, passant chez plusieurs boutiques à moins de 90 euros, ce qui pourrait être intéressant pour ceux qui n'ont que faire du temps réel et la connectivité en Bluetooth 4.0 LE.
Et si je suis temporairement loin de mon téléphone, ou que je l'éteins la nuit, le bracelet enregistre pour synchronisation ultérieure (comme le up pas 24, mais en BT) ou on perds les infos ?

L'OS devra prendre cela en compte pour y acceder, mais je ne vois absolument aucun soucis, c'est comme quand on est passé de l'IDE au SATA
Oui, passer de ATA à ATA (parce que ça reste de l'ATA, seul le transport entre le controleur et le disque, la logique ne change pas tellement) c'est exactement pareil que passer d'un contrôleur connecté sur une ligne PCI-e à un canal de RAM.
ou même du SATA au PCIe dernièrement.

On supprime un contrôleur quoi. PCI-e pour PCI-e

C'est juste le canal de communication avec le matériel qui change. De manière interne l'OS voit toujours un espace de stockage qu'il peut utiliser. En gros il se moque de ce qui se trouve au bout du connecteur, du moment qu'il obéit et enregistre ou renvoit les données voulues, ca peut être un HDD, un SSD ou un lecteur de carte perforé, c'est kif kif.
L'utilisateur voit un espace de stockage, éventuellement, l'OS lui, voit de la RAM et l'adresse comme de la RAM.

C'est exactement pareil que ce qu'on connait déjà, oui...

ça se reset avec deux électro-aimants ! /poésie&finesse

Oui, mais une grosse alime en plus derrière, donc réservé aux gros serveurs et aux PC Gamers.


Bah comme pour une disque dur actuel...

Je vois ps trop le soucis, a part que ce sera vachement plus rapide pour formater ^^"

Tu connais la différence d'utilisation entre le disque dur et la RAM ? SI on peut effacer/formater un disque, c'est précisément en ayant un OS propre et fonctionnel en RAM. La le truc que tu veux formater, c'est l'OS en RAM. Problème.


il y aura forcement une broche pour reseter la mémoire


Flash, c'est flash, ça ne se reset pas "avec une broche"
Le mieux serait de voir enfin débarquer de la ram non volatile. Ça fait un bail qu'on en entend parler mais que ça n'arrive pas.
Une ram avec des perfs actuelles mais non volatile permettrai de pas mal faire évoluer l'écosystème. (plus besoin de stockage pour un sacré nombre d'utilisation), des "reboots" quasi instantannées ce qui permettra d'éteindre la machine dès qu'elle est inutilisée pendant quelques secondes. Et ça serait aussi bénéfique pour tout ce qui est mobile. De sacrés économies d'énergies.

Et quand ça a planté, comment tu purges la totalité de la mémoire ?
Ce que pourrait changer la loi « Anti-Amazon » Le jeudi 23 janvier 2014 à 10:50

Couler ses concurrents par dumping est effectivement une stratégie commerciale.
Manque de bol, c'est une stratégie condamnée par toute personne ayant une vision de l'avenir qui dépasse le jour de son achat.

Par ailleurs, Amazon ne fait du fric que parce qu'il ne paye pas d'impôts, conseilles tu aux libraires (et à tous les autres commerces au passage) de ne plus payer d'impôts en France ? Es-tu prêt, en tant que citoyen, à devoir financer le manque à gagner que ça représente ?

1) La vente de bouquins en ligne, c'est 10% des ventes de bouquin. Amazon la dedans n'en a qu'une partie (grosse certes). Donc le dumping d'amazon sur la vente de livres, on a encore un peu de temps.
2) Quel dommage qu'on n'ait pas un gouvernement pour trouver une solution pour éviter l'optimisation fiscale à ce point... Il faudrait qu'on pense à en élire un.
Ce que pourrait changer la loi « Anti-Amazon » Le mercredi 22 janvier 2014 à 16:22


Soutenir un petit commerce local (si tu dois faire 15 bornes pour trouver une librairie c'est que t'es un sacré paysan), ça n'a pas de prix.

Je peux jouer le donneur de leçons, je ne lis que du numérique

La plupart des bouquins que je lis sont difficile à trouver en dehors de librairies spécialisées (dans le quartier latin par exemple). Etre à 15km du quartier latin, en ile de france, c'est assez facile.