avatar de gogo77

gogo77

INpactien depuis le lundi 09 mai 2005

573 commentaires

31
janvier
2015

Google signe une année record avec 14 milliards de dollars de bénéfices

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai mis un troll dans mon commentaire...

C'est très dur de juger ce point là. En ce qui concerne les rachats de startups ça n'est pas spécifique à Apple, tous les gros le font. Je pense que ça montre aussi un besoin d'avoir de la nouveauté en permanence dans ce monde qui vit à 100 à l'heure, au delà d'acheter de la R&D.

Pour ce qui est des dépenses purement R&D, difficile de dire aujourd'hui si c'est rentable ou non. Ces boîtes travaillent peut être sur des choses complètement inutiles, mais peut être aussi sur ce qui sera important dans 15 ou 20 ans. Le paysage high tech d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'il y a 10 ans et rien ne saurait dire à quoi il ressemblera dans 10 ans. Ces boîtes ont engrangé tellement de fric et ont une mainmise telle que l'on sait qu'ils seront tous encore là, mais qui aura la plus grosse ? Personnellement je ne ferai pas de pari là dessus
31
janvier
2015

Google signe une année record avec 14 milliards de dollars de bénéfices



et donc apple 4.5 milliards..


Si Apple innovait, ça se saurait :troll: (Je sais que c'est plus vendredi, mais c'était tentant... :D )
30
janvier
2015

LibreOffice 4.4 disponible avec « la plus belle » interface

L'ergonomie des menus dans ce genre de logiciel m'a toujours paru "futile".


C'est sans doute ce que se disent aussi les devs quand on voit le peu d'évolutions sur ce point...

Je vois pas en quoi ça n'est pas important. C'est comme n'importe quel outil, quand c'est bien pensé tu vas gagner en efficacité, en confort, en vitesse d'apprentissage... Que ce soit pour un marteau, une chaise, un clavier, ou ce que tu veux, quand c'est mal foutu bah c'est chiant et t'en prend un autre. Je vois pas pourquoi ça devrait être différent dans le monde du logiciel. Surtout quand t'es amené à t'en servir au quotidien.

Bon après je ne suis pas de près le dev de LO, mais je pense qu'ils ont du se mettre dans la merde avec une librairie graphique dont ils ont du mal à se défaire maintenant et que du coup ils estiment que le temps que ça prendrait de faire une refonte ne vaut pas le coup ou n'en fait en tout cas pas une priorité. Bref, ça peut se comprendre mais ça n'en fait pas quelque chose de "futile"
24
janvier
2015

Pour 2014, Intel annonce de larges bénéfices, AMD fait l'inverse

En même temps je vois pas comment AMD peut s'en sortir s'ils ne se sortent pas les doigts du cul pour sortir un truc au moins à la hauteur des procs intel. A la limite sur les CG ils se défendent et sur les IGP aussi, mais en terme de puissance CPU ils sont carrément à la ramasse.

A force d'être à la traîne je ne prend même plus le temps de me renseigner sur leurs produits parce que ça n'a pas l'air de bouger des masses. Depuis un moment je pars du principe que intel>AMD jusqu'à ce que je vois enfin une news quelque part qui me dira le contraire. Et c'est pas des trucs comme Mantle qui vont m'aider à changer d'avis vu la poignée de jeux que ça concerne et le fait que ça soit à peu près inutile dès qu'on a un processeur potable. Bref qu'ils commencent par faire de bonnes puces avant de vouloir faire des innovations à la con.
23
janvier
2015
22
janvier
2015

Le futur de Microsoft : Windows 10, Xbox App, Spartan et HoloLens


Pour moi les Google glass ne sont pas de la "réalité augmenté" parce que ce n'était pas l'objectif du produit. Il y a qq proof of concept (jeu de tir où tu bouges la tête pour viser), mais l'écran est dans le bord du champ de vision, et l'interaction reste limitée pour le moment.

Là ce produit est "orienté" réalité augmentée, pas seulement un écran qui filme une scene et tu peux interagir avec l'écran, mais carrément superposé dans ton champ de vision avec un "kinect inversé" pour "voir" l’environnement et potentiellement te permettre d'interagir avec l'objet virtuel.


Ok, je n'ai jamais regardé plus que ça de quoi étaient capables les google glass, mais je pensais que depuis le temps ça allait plus loin que simplement afficher des infos.



Merci, j'adore qu'on se foute de ma gueule gratuitement :)
22
janvier
2015

Le futur de Microsoft : Windows 10, Xbox App, Spartan et HoloLens

L'innovation elle est dans l'interaction (vocal, gestuel) et le rendu. Enfin je le vois comme ça


Bah c'est aussi comme ça que marchent les google glass, non ?

Bref, c'est ce que je disais, ça a juste l'air bien fait. Pas de quoi s'émerveiller non plus.
22
janvier
2015

Le futur de Microsoft : Windows 10, Xbox App, Spartan et HoloLens

J'ai du mal à saisir où est l'innovation du HoloLens. Du coup tout le monde parle pompeusement d'hologrammes, mais au final ça reste un bête dispositif de réalité augmentée, non ? Je vois pas où est la réalité virtuelle là dedans. Parce que jouer à Minecraft sur sa table basse ça reste simplement de la réalité augmentée (on superpose un truc sur ce qui nous entoure) .

Bref, je comprend pas l'engouement, si ce n'est que ce produit semble vouloir être de qualité et que contrairement aux google glass devrait être une réalité.
21
janvier
2015

Le futur de Microsoft : Windows 10, Xbox App, Spartan et HoloLens

MS se met au F2P pour son OS ? Espérons qu'ils ne fassent pas trop de DLC ^^
21
janvier
2015

« Nouveau chapitre » de Windows 10 : suivez la conférence en direct, dès 18h

Lui et Billou débordaient tellement d'amour pour nous (et leurs produits) !
 
 https://youtu.be/oAJGT-gQnVA


Haha, c'est ma préférée celle là, même si je regrette pas spécialement Windows 98 :transpi: