avatar de gogo77

gogo77

INpactien depuis le lundi 09 mai 2005

851 commentaires

01
avril
2016

[MàJ] Découverte d'un bug dans le code source des impôts

Rah je me suis fait avoir... C'était tellement plausible, en même temps. On est plus surpris par une boulette du gouvernement ^^ Bon le fait que ça touche les impôts aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Si il y a bien un truc qu'ils savent exactement c'est combien ils doivent prendre chaque année à chacun d'entre nous :D
01
avril
2016

Intelligence artificielle : amie ou ennemie, « il faut envisager tous les scénarios »

Mouais bon ok, le deep learning et les réseaux de neurones ça fait des trucs cools, mais on est encore très très trèèèès loin d'avoir une IA telle qu'on peut les imaginer dans la science fiction avec une "conscience" et la capacité d'apprendre et réfléchir par soi même.

Nos IA d'aujourd'hui sont plutôt débiles et ne font que ce qu'on leur demande. Le seul "progrès" aujourd'hui, c'est l'évolution du net qui a permis à certaines grosses boîtes d'emmagasiner des quantités astronomiques de données qui n'étaient pas dispo avant. Mais dans tout les cas le maître à bord est l'humain.

Donc pour moi ce qu'il faut craindre aujourd'hui ce sont des humains mal intentionnés qui feraient usage des technos actuelles pour de mauvaises choses ou encore un bug de conception qui aurait des conséquences lourdes (dans l'armement par exemple). Mais dans les deux cas ça reste un problème de source humaine.

Le jour où une machine pourra vraiment "réfléchir" n'arrivera pas de mon vivant je pense (et je suis pas si vieux que ça ^^)
11
mars
2016

Surveillance des chômeurs, le retour

Sinon ils devraient peut être songer à suivre les chômeurs au lieu de les fliquer. Ça fait un an que je suis au chômage (j'utilise ce temps pour créer mon entreprise) et déjà je dois cocher tous les mois que je cherche toujours du taf alors que c'est pas le cas vu que je monte mon projet, ensuite je me fait spammer avec des offres dont je me fiche complètement vu que je ne cherche rien.

Mais en plus en 1 an j'ai eu un seul rdv (sans compter le premier pour faire la paperasse) et une pauvre "formation" pourrie pour voir les bases de la création d'entreprise (genre tenir ses comptes, voir les différentes formes possibles, un brief sur les charges ou ce genre de conneries qu'on peut très bien apprendre tout seul). Par contre me convoquer pour savoir si je m'en sort sur mon projet, si il est viable ou non ou si j'ai besoin d'aide particulière ils ont l'air d'en avoir rien à foutre. Bon ça m'arrange vu que j'ai pas spécialement de besoin à part du temps pour travailler, mais je trouve ça quand même assez scandaleux qu'on me laisse autant de temps sans me demander de comptes.

Après je sais pas ce qu'ils comptent faire avec ces dispositifs de flicage, mais j'avoue passer pas mal de temps à l'étranger vu que ma copine est en écosse, ce qui n'enlève rien au fait que je ne fait pas rien de mon temps quand je suis là bas et que je reste dispo pour une convoc (c'est pas si loin après tout). Donc j'espère qu'un tel truc ne pourrait pas ma retomber dessus en présumant que je me la coule douce sous prétexte que je ne suis pas en France.
08
mars
2016

Microsoft abandonne Fable Legends et veut fermer deux studios

Un de mes amis qui venait tout juste de se faire recruter (genre 15 jours) chez Lionhead en tant que concept artist doit déjà rechercher du boulot :/ Le pauvre était super enthousiaste... Bizarre de recruter quand ça sent le roussi.
07
mars
2016

Voici bloque les bloqueurs de pub, mais propose une solution... basée sur Adblock Plus

Le côté positif d'adblock et compagnie c'est que peut être qu'avec le temps ça va épurer le web de ces sites pourris qui produisent du contenu à clic à la pelle dans l'unique but de placer de la pub pour ramasser un max.

Si à termes on se retrouve avec du contenu globalement plus qualitatif d'une manière générale pour donner une vraie raison aux internautes de soutenir les survivants, ça sera peut être un mal pour un bien. Mais bon visiblement c'est compliqué d'avoir un peu d'imagination pour ces boîtes qui ont toujours tout misé sur la pub. Ça fait quand même un paquet d'années maintenant que les bloqueurs existent et encore très rares sont ceux qui se donnent la peine de se creuser la cervelle pour convenir aux envies des internautes.
02
mars
2016

AMD A10-7890K : deux lancements valent mieux qu'un

Le nommage c'est pour tenter de faire gober aux néophytes que c'est mieux que les CPU haut de gamme intel?
01
mars
2016

Raspberry Pi 3 : SoC plus rapide, Wi-Fi et Bluetooth pour 35 dollars

oh ok, mais alors c'est quoi l'intérêt de kyubii si c'est plus cher? oO Et pourquoi rediriger vers kyubii si l'on dit que l'on est particulier si ce n'est pas nécessaire?
01
mars
2016

Raspberry Pi 3 : SoC plus rapide, Wi-Fi et Bluetooth pour 35 dollars

Depuis le temps que j'hésitais à me commander un RPi2, ben je me suis pris un RPi3 ^^

Je ne sais pas si c'est normalement possible de commander directement sur le site de farnell en tant que particulier, mais c'est ce que j'ai fait. J'ai commandé sur mon téléphone qui ne m'a pas demandé si j'étais business ou particulier, et en passant la commande sans indiquer de numéro de TVA s'est passé. Donc pas besoin de passer par Kyubii apparemment. Ma commande a été confirmée avec livraison la semaine prochaine pour 38.38€

Donc à priori même en étant particulier on peut indiquer "business" sur le site de farnell et passer commande.
26
février
2016

Stripe veut faciliter la création d'entreprises aux États-Unis, depuis le monde entier

Et ça serait vraiment intéressant d'un point de vu financier de passer par une société établie aux USA si à un moment on rapatrie l'argent en France?
24
février
2016

1,6 milliard d'euros : l'impôt que le fisc français réclame à Google

C'est normal. Ils font du fric en France ils doivent participé au système.


Je suppose que nos chères entreprises Françaises du CAC 40 sont exemplaires là dessus :) (j'ai pas vérifié, mais je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas le même genre de procédés s'ils le peuvent)

Je suis d'accord que c'est normal, mais à mon avis les entreprises étrangères ne sont pas les seules à en profiter.