avatar de gogo77

gogo77

INpactien depuis le lundi 09 mai 2005

694 commentaires

17
avril
2015

Abus de position dominante : Google corrige des chiffres dans sa réponse à Bruxelles

 
Sans vouloir contredire ton post sur le fond, si tu crois que Google en est là où il est par chance, je pense que tu les sous-estimes gravement.


Quand je parle de chance, ce que je veux dire c'est que quand tu lance un business c'est toujours un pari en quelques sortes, même si on ne peut pas enlever à Google qu'ils ont très bien géré leur affaire. Même avec de très bonnes idées il y a toujours des choses qu'on ne maîtrise pas parfaitement donc oui pour moi il y a une part de chance. En plus les conditions dans lesquelles tu essaies de lancer ton business ne sont pas les mêmes pour tous. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de service que Google lance et ferme. Ils essaient plein de choses jusqu'à trouver ce qui marche. Et ça c'est une chance de pouvoir se le permettre par exemple.
17
avril
2015

Abus de position dominante : Google corrige des chiffres dans sa réponse à Bruxelles


moi je prend le probleme autrement.. c'est leur moteur de rechercher et ils en font ce qu'ils en veulent, si les autres ont été assez nuls pour se faire doubler des le départ et ne pas pouvoir en faire autant c'est leur probleme...  Bientot des pub renault peugeot citroen dans les concessions VAG ?


Donc d'après toi si tu as eu la chance d'avoir une entreprise dominant très largement un marché c'est normal de n'avoir aucunes contraintes et d'écraser toute concurrence émergente en utilisant ce que toi tu as déjà réussi à bâtir?

Personne ne reproche à Google d'avoir réussi ni à aucune autre grosse boîte, mais si celles-ci n'ont aucune contrainte elles seront clairement les uniques acteurs dans leur domaine. Parce que dans sa situation Google peut clairement foutre des milliards pour foutre par terre n'importe quelle bonne idée qui arriverait à percer, ou même faire disparaître cette bonne idée de son moteur...

Bref ils ont beau mériter leur situation actuelle, si on ne met aucunes limites (qui ne sont déjà pas bien contraignantes) tu peux dire adieu à toute forme de concurrence. Tu finira par avoir une boîte par domaine voir une seule gigantesque boîte qui dominera le monde (c'est extrême mais c'est l'idée)
16
avril
2015

Loi Renseignement : compte rendu de la troisième journée de débats

Quand je vois des feignasses pareilles, je sais pas si je vais me réabonner... :transpi:

Je déconne, j'attends juste ma prochaine paye. En tout cas merci pour ce suivit qui à ma connaissance n'a été fait aussi sérieusement par aucun autre site.
15
avril
2015

Humble Origin Bundle 2 : EA brade encore ses jeux pour la bonne cause

Bah en même temps quand on voit ça, un peu comme leurs jeux gratuits de temps à autre, c'est clairement une opération séduction qui ne leur coûte pas grand chose. Donc non, je ne me laisserai pas "avoir" par ce genre de subterfuge qui tente de redorer leur image, voir mieux, rendre les acheteurs plus conciliants vis à vis de leurs prochaines conneries.
15
avril
2015

Humble Origin Bundle 2 : EA brade encore ses jeux pour la bonne cause



Bah si ça peut te rassurer :

- Tu disposes de clés steam pour 4 jeux du pack pour l'instant dont les excellentissimes DA Origins, Dead Space 2 et Mass Effect 2

- EA reçoit que dal !

Pour moins de 5€... Même avec écrit EA dessus ça reste du deal appréciable !


Je dis pas que c'est un mauvais deal ou même de mauvais jeux, mais par principe, même si ils ne touchent pas d'argent, je ne veux plus ajouter de jeux EA à ma liste de jeux. Je me raviserai le jour où ils auront décidé de montrer un peu de respect envers leurs clients :)
15
avril
2015

Humble Origin Bundle 2 : EA brade encore ses jeux pour la bonne cause

Même à ce prix là ça ne me fera pas acheter du EA...
14
avril
2015

Loi Renseignement : compte rendu de la deuxième journée de débats

Cet article est sponsorisé par redbull et café grand mère :transpi:
13
avril
2015

Loi Renseignement : les réticences d’Orange

Mais comme maintenant notre vie s’étale de plus en plus sur internet (facebook....) et que nos moyen de communication ont évolué (snapchat, whatsapp, facebook messenger....) les moyens de trouver des criminelles ou des terroristes ont dû évoluer, en plus de fouiller les maisons, suivre le suspect la police doit regarder les mails....


Sauf qu'aux dernières nouvelles les flics ne rentrent pas chez toi sans raison, les flics ne te mettent pas sur écoute sans raison, etc... Les actes de ce genre sont censés être justifiés. Mettre tout le monde sous surveillance permanente n'est rien d'autre qu'une démarche bonne pour un régime autoritaire... Mais bon puisqu'il faut vivre avec sons temps allons-y, faisons nous flasher par un système automatisé pour une recherche quelconque sur google ou une blague sur le président américain posté sur facebook.

Moi je dis tant qu'à faire on devrait passer le pays en Open Data. Obligation pour tout le monde de tout dévoiler publiquement sur tous les sujets, comme ça plus de secrets, tout le monde sera content :)
13
avril
2015

Path of Exile prépare la bêta de sa prochaine « extension »

@Kévin, pourquoi ai-je la curieuse sensation que cette histoire de ' dlc vs extension' t'as passablement gavé ? :transpi:


En plus pour un jeu disponible uniquement en téléchargement... je dis ça je dis rien :transpi:
10
avril
2015

Les éditeurs se dressent contre la restauration des fonctions en ligne de jeux abandonnés

Oui mais c'est valable uniquement pour les "vieux" jeux qui n'ont pas ce problème d'avoir un serveur derrière pour le faire tourner. J'ai déjà ma collection de consoles et de cartouches/discs en tout genre (même si je ne m'en sert pas par peur de les abîmer, je préfère émuler) et je suis sûr que dans 20ans on pourra toujours jouer aux jeux (sur les consoles si elles marchent encore ou sur émulateur).

Mais je pense plus aux jeux d'aujourd'hui. Si t'as une connexion obligatoire, t'as beau émuler ce que tu veux t'es baisé, et c'est d'ailleurs ce que veut défendre l'EFF, mais j'ai bien peur que les lobbys de cette industrie ne se laissent pas faire et préfère détruire cette culture au fur et à mesure pour plus de profits économiques. Parce que les petits cons qui jouent gratuitement sur émulateur à des jeux d'il y a 20ans feraient de passer ces heures sur des nouveaux jeux à 70€ dont on fermera les serveurs au bout de 2/3ans max!