avatar de gogo77

gogo77

INpactien depuis le lundi 09 mai 2005

833 commentaires

01
février
2016

Microsoft présente Natick, son projet de centre de données sous-marin

Putain mainteant sur son CV d'admin système il faudra indiquer qu'on a suivi la formation conduite de sous marin ou plongée en bouteille en eaux profondes.
22
janvier
2016

JavaScript : Microsoft propose ses modifications à Node.js pour une compatibilité avec ChakraCore


As-tu vraiment lu la news ? :transpi:

Je dois avouer que j'ai réagi pareil :D Et puis j'ai vu ton commentaire et j'ai décidé de tout lire :transpi:

Ça tombe pas non plus sous le sens que MS fasse les choses bien. C'est pas franchement comme si ils nous avaient habitués ^^
21
janvier
2016

Problèmes sur GitHub : des développeurs s'unissent autour d'une lettre ouverte

Au moins ils ont la décence de prévenir ^^ C'est clair qu'en utilisation pro je passerai pas par leur service sachant qu'ils annoncent ça, mais pour des projets persos ou des petits projets open source ça me paraît pas rédhibitoire. En plus ils communique plutôt bien sur le statut de leur service ou leurs opérations de maintenance via le twitter @gitlabstatus donc si il y a un soucis les utilisateurs sont pas dans le flou.

Après ça reste simple à déployer avec des services comme digitalocean ou AWS en quelques clics et c'est pas non plus la mer à boire à installer soi même. Ce qui m'intéresse avec GitLab c'est qu'ils intègre le système d'intégration continue GitLab CI au gestionnaire de dépôts ce qui peut être sympa.
21
janvier
2016

Problèmes sur GitHub : des développeurs s'unissent autour d'une lettre ouverte

Depuis un moment déjà GitLab propose l'hébergement de dépôt git sur leurs serveurs avec nombre illimité de projets privés/publics et nombre illimité de collaborateurs et cela gratuitement tant qu'on ne souhaite pas de support.

Ils n'ont pas (encore?) les moyens d'avoir une infrastructure au niveau de github donc parfois le service est lent ou indisponible. De ce que j'ai pu tester au début il y a genre 8 mois (rapidement) ça fonctionnait plutôt bien et entre temps ils ont amélioré leur infrastructure donc je pense que c'est plutôt stable maintenant. Mes projets actuels sont sur bitbucket donc j'ai pas vraiment pris le temps d'explorer plus que ça, mais je tenterai sur de prochains projets.
21
janvier
2016

Problèmes sur GitHub : des développeurs s'unissent autour d'une lettre ouverte

C'est possible, je ne sais pas comment ils décident d'inclure ou non les ajouts qui seraient proposés par la communauté. Mais dans tous les cas il est possible de faire un fork si on estime qu'il manque des choses que la team de GitLab ne voudrait pas ajouter (il y a sans doute des choses qu'ils gardent pour leur version enterprise comme github et sa version payante)
21
janvier
2016

Brave, le navigateur qui veut bloquer les publicités intrusives pour les remplacer

J'ai du mal à comprendre l'idée. Je veux dire si les pubs sont remplacées par d'autres qui n'ont en aucun cas de lien avec le site visité, celui-ci ne touche aucune contrepartie, non? Le navigateur disposerait en quelque sorte de sa propre régie et les sous iraient au dev?

Si c'est ça, je vois pas pourquoi les internautes devraient rémunérer un dev de navigateur plutôt que les sites visités. Ce serait encore pire que de simplement bloquer car il s'agirait presque de vol là.
21
janvier
2016

Problèmes sur GitHub : des développeurs s'unissent autour d'une lettre ouverte

Pourquoi ne pas mettre leurs efforts au service du projet gitlab si ils tiennent tant que ça à apporter des améliorations eux même pour ce genre de service?

Mais bon c'est vrai que Github est tellement dominant sur ce type de service qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers, en tout cas pour leur site.
18
janvier
2016

Un député veut bloquer les plateformes sans représentant juridique en France

Franchement j'ai cru qu'on était le 1er avril...

Il devrait plutôt lancer une campagne de prévention contre la drogue, et partager son expérience personnelle pour éviter que les jeunes qui aient envie de faire de la politique finissent aussi ravagés que lui :fume:

Julien Aubert... je retiendrai ce nom au moins.
15
janvier
2016

Microsoft rend son moteur JavaScript Chakra open source



Soyons honnêtes 5mn... C'est pas avec ça que ça va changer la face du monde. Et pourtant j'ai envie d'y croire aussi ^^



L'Open Source ce n'est pas unilatéral. Ce n'est pas « je garde le contrôle du truc, je veux juste que d'autres gens fassent le dev gratuitement à ma place, mais je choisis quoi garder ». Une entreprise qui ouvre son code en pensant ça, va droit dans le mur.

Open Source, ça veut aussi dire que si la communauté aime l'outil (Chakra) mais pas les décisions prises par Microsoft, ils peuvent en faire un fork sur lequel Microsoft n'aura plus du tout la main. Éventuellement le fork peut devenir plus populaire que l'original...

Il suffit de regarder ce qui s'est passé avec Open Office, tombé dans les limbes : la communauté n'a pas aimé ce qu'a fait Oracle, elle a forké et aujourd'hui Libre Office suit son chemin...


La différence c'est qu'OpenOffice était depuis le début un projet libre soutenu par la communauté donc ça paraissait logique que celle-ci se bouge si quelqu'un faisait n'importe quoi avec le projet. Là c'est juste une miette de Microsoft utilisée dans un produit commercial dont l'amélioration n'a principalement d'intérêt que pour Microsoft. Pas sûr que qui que ce soit se donne la peine de faire un fork qui plus est sur un projet qu'il serait très très difficile de faire percer.