avatar de windu.2b

windu.2b

INpactien depuis le lundi 18 avril 2005

5 commentaires

18
juin
2013

OpenStreetMap fait le point et revendique 33 millions de km de routes


"to trace from" != "to use"
Une autorisation pour laquelle ils ne perdent rien, tu appelles ça un cadeau ? De plus, comment auraient-ils pu prouver que telle ou telle rue provient de leurs images aériennes, lesquelles sont en outre utilisées par d'autres sites ?

Google Maps ne perdrait donc rien à faire le même cadeau et pourtant, ils n'ont pas voulu...
Quant à prouver que telle rue ou telle adresse provient de leurs images aériennes, c'est facile : il suffit de "pourrir" les données affichées. En rajoutant un 'h' muet, en doublant un 't' dans un nom (ou, à l'inverse, en supprimant un 't' lorsqu'il y a doublon), ... Bref des choses qui ne changeront pas la prononciation du nom de la rue, mais qui aideront à prouver quelle est la source.

C'est d'ailleurs ce que fait Google Maps sur sa carte (vous pouvez vérifier mes dires).


Le cadeau, c'est pour eux-mêmes, exactement comme quand ils contribuent au noyau de Linux. Mais libre à toi de croire en l'altruisme de Microsoft... :mdr:

Comment ? Des entreprises privées participent à des logiciels/projets libres ?!?:cartonrouge:
Personne ne croit plus en l'altruisme de MS quand ils autorisent l'usage de leurs cartes Bing, qu'en celui d'IBM quand ils fournissent des serveurs pour le développement du noyau Linux...:reflechis:
17
juin
2013

OpenStreetMap fait le point et revendique 33 millions de km de routes



Vu le nombre de gens concernés ici, ce serait sympa d'avoir un topic unique sur OSM :inpactitude:

Ca permettrait de partager nos façons de résoudre certains problèmes, là où le forum officiel n'est qu'incertitude et sujet jamais résolus.

Y a la mailing-list talk-fr pour ça : très vivante, et on y trouve des expérience et des parcours très divers. Du coup, je crains que refaire ça ici ne fasse doublon...
17
juin
2013

OpenStreetMap fait le point et revendique 33 millions de km de routes

Je ne comprends pas bien à quoi ça sert. Il n'y a ni vue aérienne, ni vue des rues...
Bon, ça devrait pouvoir au moins calculer un trajet... Ah ben non, même pas.

La carte affichée sur le site openstreetmap.org n'a pas vocation à servir à calculer des itinéraires, mais à donner un premier aperçu. Pour les calculs d'itinéraire, c'est par là


Une carte sans fonctionnalité... Aujourd'hui, de l'informatique, on en attend quand même un peu plus. Entre ça et une carte papier, je préfère encore la carte papier.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'OSM n'est PAS une carte : c'est une base de données cartographique !
Les cartes ne sont qu'une possibilité parmi, potentiellement, une infinité d'utilisation, tout simplement parce que les données sont accessibles (via des API) et qu'on peut donc en faire ce qu'on veut : des cartes avec le rendu qu'on veut (par ex. opencyclemap, qui est un rendu orienté cyclistes, ...), des cartes isochrones, des calculs d'itinéraires, des cartes pour GPS (importables dans les GPS Garmin, entre autres), des plans de transports en commun
14
septembre
2012

[MàJ] PC INpact mobile : la nouvelle version de notre site HTML5 est en ligne



+1, c'est prétentieux de vouloir faire mieux qu'une boite valorisée à plusieurs milliards dollars !! :fumer:

:cap: