avatar de paradise

paradise

INpactien depuis le dimanche 10 avril 2005

2000 commentaires

19
mars
2015

[MàJ] Versions pirates et Windows 10 : l'incroyable machine arrière de Microsoft

Ne pas répondre au troll :-)
Surtout qu'il y aucune obligation d'avoir un compte chez MS pour utiliser W8.
Ben non, le client est roi ! :yes:
19
mars
2015

[MàJ] Versions pirates et Windows 10 : l'incroyable machine arrière de Microsoft

Et si on a pas de Windows mais qu'on a une VM sous linux ou autre, on aura droit à un Windows 10 gratuit ou je vais devoir installer un 8 cracké avant? :transpi:
Je suppose qu'il existera une version d'évaluation comme pour 8.1.

je l'ai installée en virtuel pour tester des trucs, mais évidemment c'est une version Enterprise dépourvue de tout pourriciel (ou presque...), les OEM en pratique que les gens se coltinent c'est une autre paire de manches : logiciels impossibles à désinstaller, ou pas complètement, un régal...
19
mars
2015

[MàJ] Versions pirates et Windows 10 : l'incroyable machine arrière de Microsoft

va te plaindre à la hotline de MS. Je suis sûr qu'ils vont t'offir une thérapie.

Pas besoin, c'est comme pour le dentiste, il suffit de tout faire pour y aller le moins souvent possible !  :francais:

 
19
mars
2015

[MàJ] Versions pirates et Windows 10 : l'incroyable machine arrière de Microsoft

Et le choc de Linux à Windows ?

Je l'ai à chaque fois que je vais dessus... Et pourtant je connais... :craint:
19
mars
2015

[MàJ] Versions pirates et Windows 10 : l'incroyable machine arrière de Microsoft

On n'a pas ce problème sous Linux.

 Je fête les 7 ou 8 ans sans Windows à présent, et je m'en réjouis, marre d'engraisser ces multinationales.

Même combat dans tous les domaines de la vie quotidienne, de plus en plus, le plus possible, et je reconnais qu'il n'est pas toujours possible de le faire !

Heureusement chez moi personne ne m'oblige à utiliser MS ou Apple, mais si on ne m'avait pas montré l'existence  d'une alternative, je serais encore sûrement encore chez MS, en me demandant pourquoi et comment on pourrait s'en passer... ?

À l'époque il me paraissait tellement naturel d'utiliser 98, XP... J'aurais continué avec Vista, Seven, 8, etc... Pour  engraisser des actionnaires et des paradis fiscaux au passage...
16
mars
2015

Après un an sans mise à jour, HAWKEN revient à la vie

Ah tiens ?

 Je l'essayerais bien, ce jeu, avec Steam je peux y jouer sous Nunux. :yes:
16
mars
2015

Windows 10 : toujours pas de nouvelle préversion, mais des fuites à foison



je dit juste que ceux qui voulaient des bureaux virtuels avant windows 10 avaient ce qu'ils voulaient.

Tout à fait, je l'avais installé sur XP, à l'époque ça marchotait plus qu'autre chose, et ça avait fini par faire planter le système, c'"tait trop virtuel et c'était limité, mais passons.

Non, ce qui est comique, c'est la condescendance avec laquelle on traitait les linuxiens qui avançaient les avantages des des bureaux virtuels intégrés, donc pleinement opérationnels, et MS qui traînait les pieds pour intégrer cette fonction, sûre du succès de Metro et autre UI, la panacée universelle qu'a en fait fui la majorité des utilisateurs.
Moi je constate, après ce n'est pas mon problème, encore que, dépannant les Michu et leur Windows, mamma mia, W8 passe mal... Et les OEM...

 
16
mars
2015

Windows 10 : toujours pas de nouvelle préversion, mais des fuites à foison


C'est pas parce qu'on pense que ça ne sert à rien que ça veut dire qu'il ne faut pas en mettre pour les gens qui en ont besoin ^^'.

Bien entendu, mais tu comprendras que la situation m'amuse.

De même que la stratégie de MS en général, passant d'un Metro obligé à des retours en arrière ironiques.

Ce qui nuit beaucoup aussi à MS et à ses OS, ce sont ces accords commerciaux dus à ces OEM pourris, les gens n'y connaissant ne comprennent pas pourquoi ils sont emmerdés avec ces pourriciels, ces AV gratuits mais payants, impossibles à désinstaller, et.., je passe un temps fou avec ça.
Les applis en installant d'autre, avec la petite croix à cocher pour ne pas le faire mais macache pour le voir, et paf on se retrouve avec deux applis vérolées.

Pour vendre, on fait bien n'importe quoi, et MS se sert de ces OEM, ça ne coûte pas cher au client, mouais, il le paye autrement, ça c'est très nuisible, les gens dégustent avec tout ça, on m'en parle souvent.
Et ce n'est pas Mme Michu qui va nettoyer son système.
16
mars
2015

Windows 10 : toujours pas de nouvelle préversion, mais des fuites à foison

Les bureaux virtuels...

Je ne sais plus depuis combien d'années cela existe sous Linux (10ans, 15 ans ?), sous Mac aussi me semble-t-il, et quand nous évoquions la praticité de ceux-ci, on nous rembarrait systématiquement, comme quoi ça ne servait à rien. :reflechis:

Pas un windowsien pour critiquer ces scandaleux bureaux virtuels intégérés dans  Windows 10 ?  :eeek2:
11
mars
2015

La NSA poursuivie en justice par plusieurs organisations, dont Wikimedia

Le problème c'est qu'ils  pas de preuve vraiment pertinente. La NSA peut répondre que les révélations de Snowden sont fausses ou obsolètes, qu'ils s'agit d'un complot visant à déstabiliser les Stazunis, d'ailleurs il s'est réfugié chez l'ennemi froid russe, etc.. Je vois mal quels arguments pertinents pourront être avancés lors du procès.

Et même dans le cas où la NSA serait rendue coupable (dans plusieurs années), le gouvernement américain dira toujours que la sécurité nationale et le combat contre le terrorisme justifient la poursuite de la surveillance massive.
+1

Les officines d'espionnage et de surveillance sont hors-là-loi la plupart du temps, mais officieusement, puisque par nature secrètes.
Si le but était uniquement de protéger la population du terrorisme, des mafias, des criminels, on tiendrait un prétexte acceptable, mais on sait trop bien que servir les maîtres et les puissants, ou au contraire en faire chanter d'autres, a toujours été l'une des actions des services secrets, le dévoiement de ces services est un outil politique trop tentant.
Entre de mauvaises mains ça devient un outil de corruption.