avatar de paradise

paradise

INpactien depuis le dimanche 10 avril 2005

2174 commentaires

29
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland

Trop simpliste.
Slackware: 2 disquettes.
J'aime bien Slackware, c'est ma seconde distro en dur, mais je reconnais qu'elle ne peut être mon principal OS parce que j'ai besoin d'un kernel récent et d'applis qui le sont aussi.
Mais c'est une distro  « pure et dure » que je tiens à garder en dur, je l'ai installée en multilib. :yes:

À noter le fork Salix  , léger pour une machine peu puissante, totalement compatible Slackware, et qui dispose d'un gestionnaire de paquets, que j'ai utilisé un moment sur un portable.
27
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland

sans parler des problèmes de pointeurs et autres problèmes d'affichages que je rencontres, quelqu'un ici a déjà vu une distribution correctement traduite ?

Parce que pour moi au pire je m'en fout (au pire ma partoche principale est sous windows), mais linux ne percera jamais auprès du grande publique si la moitié de l'interface et des logiciels sont en anglais et le reste dans sa langue maternel.
Nous avions une distribution bien française, Mandrake/Mandriva, tout était en français, et à présent le fork Mageia, tout est en français. :yes:

La donc de Fedora est tout en français, no souçaille non plus, soit dit en passant. :8

What else ? :D
27
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland

Méa culpa, en employant accessibilité je pensais :http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisabilit%C3%A9
Désolé, je ne trouve pas Windows 8 ergonomique, Modern Ui non plus, et les déçus sont des windowsiens, perso ce n'est pas mon problème, d'ailleurs MS a fait marche arrière sur plusieurs points.

Que les distributions Linux grand public soient ergonomiques ou non, ça ne change(ra) rien : les gens ne connaissent pas, point-barre.
Et comme je le disais, dans un sens tant mieux, ça marche très bien, que ceux qui sont curieux viennent voir et constater, adopter ou refuser, mais les interfaces ergonomiques on les a à présent sous Linux, et sinon il y a Android et tout le monde est content. :8

J'utilise Android sur mon smartphone, il y a des trucs très très bien foutus, j'apprécie, mais je ne vais pas garder indéfiniment ce système, c'est intrusif, ça rend captif, on repart dans tous les travers de MS et de Apple, ça commence à me gaver...
27
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland


C'est sur que si le sondage sur lequel ce pourcentage est calculé n’apparaît pas/plus pour les utilisateurs linux, on va rapidement être 0% :mad2:
En fait j'ai un compte Steam depuis l'époque où j'avais XP, et à présent tournant via ma Fedora, mais je ne suis pas, ou plus, joueur,  à part UT2004 que j'adore et que j'ai toujours en natif Linux (DVD d'origine, avec version en français et tout ! :yes: ).

Moi aussi j'ai cru que ça allair relancer l'intérêt des gens pour Linux, mais ça ne change rien, les gens ne connaissent pas Linux, point-barre.
Ensuite, les utilisateurs Linux, dans leur majorité, ne semblent pas passionnés par les jeux vidéos, ou bien utilisent un Windows rien que pour cela.

C'est du moins mon opinion.
27
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland

Ceci voudrait-t-il que ce que nous serinent depuis vingt ans les dénigreurs de Linux « Y a pas de jeux sous Nux c'est pour ça que les gens n'en veulent pas » est faux ?

Personne, ou presque, ne connaît Linux, n'en a entendu parler, c'est clair : les gens achètent ce qu'ils voient dans les hypermarchés, les Darty et autres Boulanger, ou sur Internet : des machines équipées Windows ou Apple, ou à présent Android pour les tablettes et smartphones, comment pourraient-ils savoir qu'il existe autre chose ??

En tout cas, tant mieux, c'est à présent mon opinion après avoir défendu le contraire : Linux plébiscité deviendrait comme Android et perdrait tout son intérêt, bouffé par les marchands de tapis, les virus, avec des surcouches pour faire joli et flashy, des applis synchrones et le bon AV qui va bien, merci c'est sans moi.

En fait, je suis très heureux comme ça, Steam je m'en fiche en fait.
27
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland


J'ai dû mal m'exprimer. 
Je fais évidement des copier/coller de commande que je trouve sur le net aussi. 
Seulement, je cherche à les comprendre avant. 


Ah oui, bien entendu !
 Il faut être sûr, quand on débute, de ce à quoi va servir la commande, à défaut de la comprendre à fond .

Et même, mieux vaut savoir exactement à quoi correspond ladite commande, c'est encore préférable, sinon danger en effet si on a sauté une ligne de commentaire, ou au pire on n'avance pas beaucoup sans bien tout piger.
27
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland


Quel crétin ton beau-frère :p

:mdr:

Belle lurette que je ne conseille plus rien du tout à personne en matière d'info, et surtout pas à un beau-frère ! :non:
27
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland

Par contre les erreurs sont venues de ma connerie : des rm -rf malvenus, il y en a eu, mais ça sert très très vite de leçon ! :mdr:
27
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland


Sans vouloir rentrer dans le débat de la ligne de commande toussa...
Je suis vraiment gêner par ce que j'ai lu plusieurs fois ici : on ne fait qu'un simple copier-coller dans une console et basta.

Je trouve ça d'une dangerosité incroyable, d'une folie totale.
On voit trois bouts de ligne sur un site inconnu, on s'pose pas de question, on surligne, un clic molette, et rouler jeunesse !
:eeek2:
:fumer:

Il y a copier-coller et copier-coller.
je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à recopier une ligne de commande venant d'un site spécialisé, d'un forum de distro, ou même de la documentation officielle de sa propre distro, il n'y a pas de malware caché ou je ne sais quoi d'autre.
Il ne s'agit évidemment de coller n'importe quoi n'importe comment !

J'ai fait et je continue à faire des copier-coller dans la console, 100 000 fois depuis que bosse sur Nunux, jamais eu aucun début de commencement d'embryon de problème.
27
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland



Sans parler du fait que Debian, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus noob-compliant...

+1, je l'ai utilisée un moment quand j'ai quitté Mageia, il y a des trucs que je n'aimais pas trop, et c'est le seul forum de distro où je me suis engueulé avec des gens... :D Bon, c'est juste pour l'anecdote, c'est rigolo.

Celui qui connaît bien sa Debian doit certainement l'adorer, et à juste titre, mais je connaissais déjà assez bien Fedora puisque je l'avais depuis longtemps en seconde distro, et finalement j'ai décidé de la reprendre en distro principale, ça s'est tellement bien passé que je ne l'ai plus quittée.

Bon, finalement toutes les distros se valent, il y a aussi le facteur du hasrd style une CG qui passe mal à un moment donné, une erreur de manip qui peut faire dégoûter, des facteurs purement humains, pace qu'à la finale c'est toujours du Linux.
La seule chose étant que si on maîtrise mal Linux, on sera plus ou moins à l'aise selon la distro, à présent je m'en ficherais un peu : Debian, Fedora, Mageia, OpenSuse, je prendrais bien n'importe laquelle pour en faire mon OS principal.
Je mettrais Slackware à part, j'aime bien mais ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, comme Gentoo ou Arch.