avatar de Yangzebul

Yangzebul

INpactien depuis le mardi 06 mai 2003

381 commentaires

25
novembre
2014

Les marchés publics sur les cartouches de marque font parfois mauvaise impression

Rien d'étonnant toutes les administrations et grosses entreprises publiques sont comme ça. Dans ma boîte on a certains développement livrés depuis 6 mois pour lesquels on envoi toujours des relances, et la moitié de nos projets sont livrés avant que les services compta aient réussis à émettre un bon de commande.

Et le pire c'est que ce n'est pas seulement avec les dépenses et les prestataires externes, en interne aussi c'est pareil !
Ma femme est prof et il y a un décalage de 3 mois dans ses salaires. Quand un enseignant commence sa carrière il faut qu'il vive sur ses économies pendant le premier trimestre avant que l'Etat commence à le payer !! De même lors d'un changement de statut (passage privé/public, changement d'académie...) certaines de ses collègues se sont retrouvées plantées pendant 2 mois sans salaire le temps que leur dossier soit mis à jour à la compta de l'EN... 
24
novembre
2014

Intel évoque sa NAND 3D sur 32 couches et annonce des puces de 256 Gb

Dans la théorie, mais en pratique cela reste extrêmement fiable.
J'ai claqué beaucoup de disque dur mécanique sans qu'ils aient autant d'heures/écritures au compteur que ce que les SSD garantissent :

http://ssdendurancetest.com
24
novembre
2014

L'éditeur de Grim Fandango se sépare de 12 employés

"Grim Fandango Remastered" !!!Je n'étais pas au courant de ce projet ! :love::love::love::love:
24
novembre
2014

Les marchés publics sur les cartouches de marque font parfois mauvaise impression

Bah écoutes tu as eu de la chance, tant mieux pour toi.

Moi j'ai flingué une epson BX625FWD avec des encres achetées sur internet. Non pas sur le marché, ebay, ou un revendeur chinois douteux, mais un revendeur français "encre p*****x".

On ne m'y reprendra plus.
24
novembre
2014

Les marchés publics sur les cartouches de marque font parfois mauvaise impression

J'ai tenté ça deux fois il y a dix ans avec des cartouches compatibles, et l'année dernière avec des cartouches rechargeable (seringue et bouteille d'encre.

Les cartouches compatibles étaient complètement sèches, je n'ai jamais pu sortir une seule page : poubelle.

Et pour les cartouches rechargeables j'ai difficilement réussi à sortir une dizaine de page de mauvaise qualité avant que la moitié de mes buses ne se bouchent. J'ai essayé tout les nettoyants et dissolvants de la terre pendant quinze jours mais rien n'y a fait. Résultat : encre, cartouches et imprimante multifonction à la poubelle. J'ai gaspillé 60 euros dans ces encres de merde, 20 dans des nettoyants pour les buses et j'ai du recasquer plus de 100 euros pour remplacer ma multifonction...

Donc attention à ce que tu achètes.
19
novembre
2014

Diablo III : Blizzard ouvre les portes des royaumes de tests pour le patch 2.1.2

En même temps c'est un hack & slash, le type même du jeu se veut bourrin.

En tout cas vivement les nouvelles armes, il n'y a rien de plus chiant que d'atteindre un palier de progression ou il n'y a plus qu'une ou deux builds viable.
07
novembre
2014

Les télescopes de l’ALMA fournissent une image précise d’un disque protoplanétaire

On est dredi, dredi on ne lit pas.
Pas même la première ligne. :non:
07
novembre
2014

Amazon Echo : un boîtier connecté toujours à l'écoute pour répondre à vos demandes

Le premier prototype de télécran. Pour l'instant il n'y a que le son, mais l'image viendra très bientôt rassurez vous. :incline:
29
octobre
2014

Le HTML5 devient officiellement une recommandation du W3C

Bravo pour ce troll très réactif, C'est tout de même dommage, vous êtes passé à 61 secondes de la première place, mais belle performance tout de même. :bravo:
23
octobre
2014

[MàJ] Copies de puce FT232 : Microsoft supprime les pilotes fautifs

Parce que les controlleurs contrefaits usurpent le VID de FTDI.

Le problème n'est pas simplement que le pilote n'est pas compatible ou "fatal" pour la puce, mais que le pilote que FTDI à diffusé est spécifiquement développé pour détecter les puces contrefaites et volontairement les reprogrammer de sorte qu'elle soient inopérantes quel que soit le driver utilisé.

C'est une démarche volontaire du constructeur pour détruire des périphériques.


A savoir qu'ici on parle de contrefaçon de puce, mais cela peut toucher de nombreux produits légitimes (non-contrefaits) car les sous-traitant n'hésitent pas à substituer les puces par des équivalences moins chères sans en informer les clients. De même certains sous-traitants sont parfois aussi trompés par leur fournisseurs et achètent des puces contrefaites sans le savoir.