avatar de gokudomatic

gokudomatic

INpactien depuis le mercredi 15 décembre 2004

2013 commentaires

20
décembre
2014

Minecraft : Mojang s'associe à Telltale pour créer un jeu textuel

Mojang pense avoir trouvé la solution en s'associant avec Telltale, un studio spécialisé dans la création de jeux d'aventure textuels (ou fiction interactive). C'est notamment à ce studio que l'on doit l'excellente série de jeux The Walking Dead, ou encore le récent Tales of the Borderlands.

Vous voulez plutôt dire Sam & Max, ou encore Tales of Monkey Island. Ca, c'étaient leurs meilleurs titres. Et nous ne sommes pas si jeunes au point de ne pas avoir connu ces titres.
 
19
décembre
2014

Git touché par une importante faille de sécurité, les correctifs sont là


exFAT? Le problème étant que c'est encore Microsoft qui l'a sorti et que l'adoption reste faible (elle sera sans doute au final tirée par les fichiers de video HD des APN pour qui les 4GB deviennent emmerdants) et problématique (brevets côté linux?).

Justement. Il faudrait que je-ne-sais-quelle-fondation neutre, open source et tout fasse les spec de cela.
Note que si MS fait un boulot correct avec son exFat pour que celui-ci réponde aux mêmes conditions (libre, documenté, reproduisible exactement, et sans brevet payant), alors pas besoin de réinventer la roue. Après tout, lorsque le format PDF est devenu libre, tout le monde l'a adopté.
19
décembre
2014

Git touché par une importante faille de sécurité, les correctifs sont là


Ce qui n'oblige pas à les y laisser, si on doit les partager avec des machines windows autant les mettre en NTFS, Linux saura gérer.
 
Ceci dit, un FS sans gestion de droits utilisateurs ca peut parfois rendre service quand on passe d'une machine à l'autre et qu'on n'a pas les droits pour faire le chown qui va bien sur la machine destination! :mad2:

Depuis le temps, on n'a toujours pas un FS adapté et universel pour les clés? Je veux dire, NTFS et EXT ne vont pas à cause des droits. FAT est juste trop vieux et a des limitations qui ne sont plus acceptables. Il faudrait une sorte de nouveau FAT.
19
décembre
2014

WoW : Blizzard envisage de permettre l'échange de temps de jeu contre de l'or

J'étais justement en train de me poser la question de revenir sur WoW ou pas, maintenant j'ai la réponse définitive, ça sera sans moi. Pour moi l’intérêt de payer un abonnement est d'avoir tout le monde égal face au jeu.

Et confronter les gens face à leurs propres limites? Ca les ferait fuir, ce qui serait une perte immense de gains. Inenvisageable!
19
décembre
2014

WoW : Blizzard envisage de permettre l'échange de temps de jeu contre de l'or

Une faille ? Quelle faille ? En tant que casu je me fais une joie de profiter de l'empressement des "1337" qui sont prêts a foutre 200 po pour acheter un pauvre paquet de 5 minerais et à acheter leurs colliers niveau 100 à 20 000 po pour pouvoir tomber leur boss 5 minutes avant l'autre guilde, pendant que je paye le mien 5000 po deux semaines plus tard :D

Y'a aussi ceux qui achètent des trucs pour la transmo à très très cher. Dernièrement j'ai vendu une épée niveau 70 pour 2500 po parce qu'elle était kikoo-brillante. Du coup ça me retire juste une épine du pied, j'ai plus besoin de me dire "oh zut je dois farmer des plantes pendant 2 heures pour me payer un plan de fief", ce qui est loin d'être la partie la plus fun du jeu.

Ben justement! Cette horde de teubés dans l'hotel de vente, c'est une faille.:mad2: 
19
décembre
2014

WoW : Blizzard envisage de permettre l'échange de temps de jeu contre de l'or

Suffit de jouer un peu avec l'HV... perso j'ai fait 25k en vendant des plantes et des minerais sortis sur deux fiefs différents sur la semaine du lancement, depuis j'me la coule douce

J'ai un peu de mal à m'imaginer où réside maintenant l'intérêt principal de WoW, mais dans certains jeux, utiliser une faille pour obtenir plein d'argent tue le une partie du plaisir du jeu.
19
décembre
2014

WoW : Blizzard envisage de permettre l'échange de temps de jeu contre de l'or

En gros ils se lancent dans l'achat de gold pour en finir avec les sites d'achat de gold, quoi.

Ca a bien marché avec le cannabis. En légalisant et réglementant, on tue un peu le marché.
17
décembre
2014

Fermeture de The Pirate Bay : on fait le point

Ca ne le contredit pas. Mais en tous cas, c'est encore trop cher.
12
décembre
2014

Pour Phil Spencer « Il est temps de parler de jeu vidéo sous Windows »

la firme de Redmond ne pourra pas se contenter de ressortir un portage de Halo The Master Chief Collection si elle veut montrer patte blanche aux adeptes du jeu sous Windows.

Pourtant il serait temps de porter toute la franchise halo sur pc. Pas de raison qu'on en soit privés.
12
décembre
2014

Kasperksy met la main sur une variante du malware Turla conçue pour Linux

Il n'y a pas d'OS intouchable, juste des parts de marché moindre, donc moins intéressant pour les vilains...
Le seul avantage d'un OS comme Linux, c'est la réactivité de la communauté pour patcher les failles/virus.

parce qu'en pratique, la communauté linux est plus rapide que microsoft pour faire les patches?