S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de gokudomatic INpactien
gokudomatic Inscrit le mercredi 15 décembre 04 - 1355 commentaires -
Les derniers commentaires de gokudomatic :

Au hasard, les listes chainées ? les arbres ? la pile ?

J'étais juste en train de te troller, tu sais.
Personne ne pourra me faire avaler qu'un langage de programmation qui ne connait que la table indexée multi-dimensionnelle comme structure de donnée est un bon langage.

bah, qu'est-ce que tu racontes? Il n'existe rien d'autre.
Pourquoi des actus sur des langages tournent forcément en « le mien est meilleur que le tien » ?

Parce qu'ils ne savent pas encore que Java est le meilleur de tous les langages et toutes les technologies confondues.


En plus si j'ai bien compris, c'est une femme la Stella... Double peine pour elle donc.

ce truc est une femme?!supervomi.gif
Effectivement, ca sent la charia.....
J'adore les pays progressistes.

Mais non, vous vous faites des idées! La charia, ce sont les mains qu'on coupe, pas les doigts. C'est totalement différent.

et dans une université non "l'admin" comme tu l'appelles ou le service info n'a pas pour vocation de faire les templates des étudiants ou des thésards. C'est aussi une partie de la formation d'apprendre à rédiger un tel document.
Pour les chercheurs, chaque journal est spécifique et c'est changeant donc c'est juste impossible et une perte de temps.

non, je ne l'appelle pas admin. J'ai utilisé ce terme pour que l'autre comprenne de quoi je parle. D'un pays à l'autre les désignations changent beaucoup.

Aussi, je suis d'accord qu'une personne doive apprendre à maîtriser ses outils, même informatiques. Mais dans le cadre de latex, il faut différencier entre apprendre à l'utiliser (écrire un document, utiliser les balises, etc.) et programmer le template. Parce que la différence en difficulté est justement énorme.
Et ce n'est probablement pas le groupe informatique (peu importe son nom) qui doit configurer ces templates, mais ce doit être une personne du département concerné qui connait bien l'informatique qui le fasse (en fait, j'aurais dû commencer par là. mea culpa). Sinon c'est juste un foutoire et une perte de temps pour tout le monde (sauf l'informaticien qui était censé le faire). N'allez pas me dire que pour chaque projet, chaque étudiant, chaque année, il faille un template spécifique, ou bien ?!

Edité par gokudomatic le vendredi 1 août 2014 à 10:44

Ahh, tu parles du centre de ressources informatiques, je pensais que tu parlais au sein des chercheurs.
Si on leur demande ça ils vont bien rire je pense. Un peu comme si je demandais au secrétaire général de taper mes emails…


Le doctorant devra apprendre à utiliser un logiciel de rédaction s'il veut rédiger sa thèse proprement, autant qu'il apprenne à utiliser de bons outils. Et je ne pense pas que filer un template tout fait, qui ne sera pas du tout adapté pour plus de la moitié des gens soit une bonne idée.

Ben si le template ne répond pas aux besoins de la majorité des gens, c'est que c'est un template de merde. Je parle de bons templates. Evidemment, le template sera spécifique à une branche ou un domaine. Tu vas pas utiliser un template d'ingénieur des matériaux si t'es chimiste.
Il n'y a pas de standards, ni pour la forme et le contenu, chacun est libre du moment que c'est lisible et qu'il y a la démarche et les réponses d'expliquées. Peut-être que certains en imposent pour se simplifier la vie, mais c'est pas comme ça que je fait en tout cas.

What?
Tu fais ton contenu comme tu veux? Par exemple tu ne cites pas tes sources parce que ça t'embête de le faire. Ou bien tu ne mets pas d'introduction.

Edité par gokudomatic le jeudi 31 juillet 2014 à 21:46

Euh c'est ce qu'on fait pourtant, y a pas de "groupe informatique" qui travaille pour nous (je ne vois même pas trop ce que tu veux dire par là).

Peut-être que le terme "admin" est plus parlant pour toi. À moins que ton université a un réseau d'ordinateurs qui est apparu tout d'un coup par la génération spontanée et qu'il s'automaintient sans intervention humaine.

Pour les publi, c'est standardisé mais c'est spécifique au journal, pas du tout adapté pour un mémoire.

C'est tout de même fou. Un doctorant en chimie ou en math qui se voit contraint de perdre de précieuses heure à apprendre un programme informatique alors que ce n'est pas du tout sa branche ni sa passion. En plus, ça doit être top pour les profs de lire 150 mises en page différentes faits par des jeunes n'ayant pas de formation dans les mises en page (pour éviter les erreurs classiques qui nuisent à la lisibilité).
J'espère au moins que pour le contenu, vous avez un standard à respecter.

Le manque de prévisualisation je m'y suis fait. Maintenant je connais bien mes templates donc je sais ce que ça va donner. Puis ça permet de se lancer les défis de taper 10 pages sans jamais compiler

Pour les lstlisting j'ai utilisé la même solution que celle présentée là :https://stackoverflow.com/questions/6738902/vim-syntax-highlighting-with-and-lst...
Et ça marche sans soucis depuis.
Faut pas oublier d'y ajouter tes propres macros si tu rencontres le même soucis avec elles.

Concernant TexStudio le problème c'est que mon PC est à la ramasse niveau ressources par rapport à ce que je fais : la carte graphique est tout le temps à fond, le CPU aussi, et la RAM est totallement dépassée (mon SSD c'est ma RAM en ce moment ), , du coup ces derniers temps je ne démarre même plus X
Mais quand j'aurais l'occasion je testerai, ça à l'air sympa.

Ca coûte si cher que ça, un autre pc juste pour la bureautique?

Et surtout tu peux utiliser n'importe quelle éditeur pour rédiger ta thèse. Et ça mine de rien c'est juste un énorme avantage.

En ce moment je suis en train de rédiger un article pendant ce temps je fais tourner des tests. La dernière fois que j'avais regardé j'en étais à 2000% de RAM utilisée 97% de CPU et 100% de GPU. Je suis bien content de pouvoir lancer vim pendant ce temps là pour continuer à écrire mon article sans que ça rame.

Latex, vim... Pas de doute t'es pas humain, t'es un 3l1t3 n3rd.