avatar de Jarodd

Jarodd

INpactien depuis le mardi 26 octobre 2004

3958 commentaires

20
avril
2015

La « loi » de Moore fête ses 50 ans

La Loi de Murphy se vérifie de jour en jour, 100% de réussite à chaque fois, et pourtant elle n'a pas le même traitement médiatique, dommage elle le mériterait (j'attends le jour où un Doodle la célèbrera :transpi:)
20
avril
2015
20
avril
2015

Loi renseignement : François Hollande promet de saisir le Conseil constitutionnel

Oui c'est la question que je me pose :transpi:

Surtout si le 2e a moins d'argurments que le 1er.
20
avril
2015

Loi Renseignement : Eu.org et Altern.org plient bagage, Gandi explique

« il procèdera au déménagement de tous ses serveurs de noms hors de France »


Il manque quand même l'info principale ? A quel endroit vont-ils installer leurs serveurs ?

Pour l’hébergé Français, s’héberger à l’étranger ne changera rien. Mais
au contraire, il donnera accès à ses informations à d’autres services de
renseignement étrangers.
(O2switch)

Si c'est éviter le big brother français pour le mettre sous d'autres yeux pas moins curieux, cela ne sert à rien.

C'est comme Planet Hoster, qui profite des débats sous nos contrées, pour faire une promo sur l'achat d'un hébergement. En oubliant de rappeler qu'ils sont au Canada, un des pays des 5 Eyes, donc qui espionne et échange les infos avec les Stazunis. Le remède serait ici pire que le mal !

Donc c'est bien de s'enflammer et de faire des tirades en s'enveloppant dans sa toge pour créer de l'effet. Mais ça ne sert à rien tant que cela reste à l'effet d'annonce sans savoir où vont aller les données des clients. J'espère aussi qu'ils demanderont explicitement à leurs clients de valider ce choix pour qu'ils puissent résilier leur contrat et supprimer les données AVANT le déménagement.
20
avril
2015

Loi renseignement : François Hollande promet de saisir le Conseil constitutionnel

Je trouve que c'est un bon point. Il y a de la contestation, il tente de calmer le jeu, et plutôt que faire un discours « ayez confiance » habituel, il utilise les mêmes armes que ceux qui voulaient déposer le texte au CC (avec la différence décrite dans l'article).

D'ailleurs à ce sujet, si le texte arrive deux fois, par Hollande et par les députés : sera-t-il étudié deux fois ? Ou le second se fera gentiment remballé pour cause de retard à l'allumage ?
20
avril
2015

Le démantèlement des cabines téléphoniques avalisé par le Sénat

En plus de la couverture 2G puis 3G, pourquoi ne pas mettre un téléphone en libre service dans les administrations ? Même si ce sont des horaires limités, ça permettrait la tenue du service universel, à moindre coût.
18
avril
2015

Le Sénat prépare la 2G dans toutes les communes pour fin 2016

Mais oui, 100% de 4G pour tous les opérateurs, et dans 18 mois, c'est largement faisable :yes: En les poussant un peu au cul, je pense même que d'ici cet été, ça peut être fait. Suffit de le demander non ?

Pour info, comme partout, c'est le dernier pourcent qui est difficile à obtenir (passer de 99.xx% à 100%, car justement ce sont des zones difficiles d'accès et reculées). Et on parle de remplacement de cabines téléphoniques, donc c'est le service de la 2G qui correspond. L'opérateur verra s'il en profite pour poser la 4G, mais l'obligation porte sur la 2G, à lui de voir s'il fait plus ou pas.
16
avril
2015

Mot de passe « admin » : Orange met à jour ses Livebox 2 avant ses Livebox Play

Pas trop tôt !

Pas trop tôt ! Aujourd'hui n'importe qui qui se connecte à notre wifi (ami, famille, voisin en panne,...) accédait d'office au compte Orange de l'abonné, à ses e-mails, aux factures et contrats,... Le réponse du SAV : il faut créer un 2e e-mail pour qu'on ait la demande du mot de passe et éviter d'être connecté pas défaut :roll: (ce qui ne change rien au mot de passe du premier compte :roll: )

Heureusement qu'Orange est un FAI confidentiel : cela arriverait au premier FAI européen, il passerait pour un branquignole :roll:
16
avril
2015

Bruxelles somme Google de s’expliquer sur ses abus de position dominante

C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre :

position dominante ≠ abus de position dominante

Le premier est accepté tant que cela ne dérive pas vers le second.
16
avril
2015

Bilan 2014 de la CNIL : 5 825 plaintes, 421 contrôles, 18 sanctions et 359 cookies sur une page

Le Parti Pirate a trouvé la bonne idée pour le message des cookies :yes:

Sinon :love: la CNIL, parce qu'ils bossent dans l'ombre et sont efficaces. Je rêve qu'un jour nos politiques se rendent compte de son utilité, dans notre époque où ses sujets deviennent de plus en plus importants (pour ne pas dire préoccupants), et décident enfin de la munir d'un budget adéquat.