S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 5204 commentaires -
Les derniers commentaires de lossendae :
Plutôt que le format regarde les chaines qui les commandent


C'est déjà précisé dans mon commentaire.

Ceci dit, je suis persuadé que c'est plus dû à une volonté des diffuseurs et des networks qu'au format.

Maintenant va expliquer aux chaines qui financent qu'il faut tout shooter un an à l'avance pour faire plaisir aux gloutons...


Donc j'en déduis que tu penses que tout ceux qui aime avoir tous les épisodes d'un seul coup, consomment forcément en mode gloutons.

C'est bien connu, tous les mateurs d'alcool pratique le binge drinking

Tu te retrouverais comme dans le ciné avec des blockbuster bien consensuels, avec un minimum de prise de risque Cela serait effectivement un sacré progrès...


Pour le coup, les séries longues sont exactement ce que tu décris ici : consensuels.

C'est même l'inverse, les séries au format cours tournée avant leur diffusion ont reçue les meilleures critiques (et pas que les journalistes).
L'inverse de ce que tu décris en somme...

Limiter artificiellement
Si tu mets tout à disposition en même temps pourquoi les gens iraient s'embêter à attendre la diffusion télévisuelle avec les pubs ?
Donc quelles vont être les sources de financement: le tout payant ?


J'ai dû mal m'exprimer, je dis qu'il y a de la place pour ce modele autant que ceux qui existait avant.
A titre personnel, la diffusion à la télé m'ennuie profondément, il faut être disponible au moment choisi par le diffuseur et se taper les pubs en plus.

Je préfère payer et être libre de l'heure et de la fréquence de diffusion.
Vu le succès de Netflix, je ne dois pas être le seul.

Ensuite peut être que toi tu préfères les séries courtes mais je ne vois pas en quoi les séries plus longues seraient de moins bonnes qualités...


Exemples :

True Detective : 10 épisodes
Breaking bad : 13 épisodes
Game of thrones : 10 épisodes
House of cards : 12 épisodes
[...]

Les grosses séries longues à succès :

NCIS : 24 épisodes
The mentalist : 22 épisodes
Person of interest : 22 épisodes
Castle : 24 épisodes
[...]

Peut être qu'il y a des séries longues de meilleure qualité, mais je ne les connais pas. Si t'as des exemples, je suis preneur.

L'une des meilleures séries à mes yeux (pas bingée ) est anglaise, et n'a que 3 épisodes par saisons.

Ceci dit, je suis persuadé que c'est plus dû à une volonté des diffuseurs et des networks qu'au format.

Plus que le binge watching, j’attends que les séries s'affranchissent des durées d'épisodes formattées/arrêtées.
Un peu comme les chapitres d'un livre, un épisode devrait pouvoir être plus long s'il n'a pas finit de raconter son histoire, ou plus court si l'histoire n'a pas besoin des 50 minutes réglementaires.

Car perso si le Binge watching n'est que le reflet de la dérive actuelle du "tout, tout de suite".


Il y a une partie de vérité, mais ce n'est pas le seul facteur.
Pourquoi limiter artificiellement le visionnage ? Sur le net, ou en VoD a n'a pas de sens.

Si beaucoup pratique le binge watching à outrance, on ne parle pas de ceux qui font leurs programmation à un rythme "normal". Tu peux regarder 3 épisodes un soir, et 1 seul le lendemain, et 2 cinq jours après. Il n'y a pas de règles prédéfinie.

Aux Etats Unis par exemple, les séries sont tournées au fur et à mesure de l'année, j'aimerai donc savoir comment ils feraient pour diffuser tous les épisodes d'un coup...


Les meilleures séries actuelles (du moins les plus populaires) ont des formats cours (10 épisodes en moyennes) et sont tournés intégralement avant leurs diffusion.

C'est peut être bon pour des séries à peu d'épisodes ou à format court mais pour les autres, à moins de diminuer la qualité je ne vois pas comment satisfaire le binge watching ?


Les autres séries, qui ont plus d'épisodes ne sont pas les séries de meilleures qualités.

Et puis les grosses séries de networks ne sont que peu feuilletonnantes.

Un épisode début de saison pour rappeler ou en est l'histoire, un cliffanger au milieu avec un double épisode pour la treve hivernale, et un cliffanger à la fin de la saison pour la treve estivale (souvent aussi en double épidode).

En dehors de ça, rater un épisode ne fait pas perdre le fil de l'histoire.
C'est bien aussi, il en faut pour tous les gouts...

Pour finir, Netflix est un pur player donc se contrefout des revenus liés à la pub lors des diffusions.... mais combien ont-ils produits de séries en propre ? (elles se comptent sur les doigts d'une main)... l'avenir serait donc de passer par plusieurs abonnements avec des pure players pour pouvoir bénéficier des séries originales ?


Même si les meilleurs séries sont avec un format plus court, seul Netflix (et maintenant Amazon) permet le binge en premiere diffusion.

Les série HBO sont encore diffusées au rythme d'un seul épisode par semaine.

Si les acteurs parlent avec un bon gros accent texan, tu en perds encore plus avec la VO. Ou si la série traite d'un sujet utilisant des termes complexes qu'on est loin d'utiliser tous les jours, aussi bien en anglais qu'en français.


C'est une question d'habitude (je ne suis pas née amateur de VO).

Et puis la VO ne se limite pas à l'anglais.
Un anime Japonais, c'est en japonais, ou, pour rester avec les séries avec des acteurs réel, Akta Manniskor (Real Hyumans diffusé sur Arte) c'est en Suédois...

Le passage en français facilite l'accès, mais aplanie aussi tout le travail d'ambiance, le ton et le jeu d'acteur en pâtit. La crédibilité des situation aussi.

Ce travail n'a certes pas la même importance pour toute les séries. NCIS en français ou en VO, c'est quasiment kif kif mais puisque tu parles de l'accent Texan, l'une des meilleurs séries de 2014 est justement typique de l'accent bouseux américains : True detective.

L'accent dans cette série fait partie de série à part entière.
Doublée en français, on perdrait beaucoup du travail d'immersion et d'ambiance.

Et puis merde, on vit à l'époque d'internet, il serait peut être temps de sortir de la logique de doublage et commencer à s'ouvrir aux autres langues sur les chaînes nationales (pas que l'anglais).

C'est plutot un inédit (rarement 2 ), un épisode saison N-2, un épisode saison N-5 avec entre deux le message "tout de suite un *nouvel* épisode" qui me fait m'étouffer à chaque fois.
Quand il y a des perso morts/partis au fur et à mesure des saisons c'est plutot flagrants

Quand j'ai arrêté de regarder toute série à la télé, il diffusait encore 2 inédits + 1 au hasard (Charmed, Bones, NCIS). J'imagine qu'ils se sont améliorés depuis

Par hasard, tu as regardé les dates de début et de fin de diffusion de NCIS sur M6 via le lien donné dans l'actu, pour voir du niveau d'étalement dont on parle. Et une fois de plus, le souci c'est le choix dont dispose (ou non) le consommateur qui importe, pas ce que celui-ci décide d'en faire.


Et puis le mode de diffusion par M6, 2 inédits plus un au hasard. Jamais compris cette logique.
Perso, je préférerais qu'il accélère la sortie de la VF plutôt que de la VOST


ça va faire encore vieux débat mais... la VO+STFR devrait être le minimum syndical. On perd trop de choses avec les VF.
Enfin une marque qui a compris que certaines personnes ont besoin de puissance sans pour autant transformer leur ordinateur en réacteur. 100w de plus et elle fera parti de ma prochaine config


ça fait un bail qu'elle existe la Nightjar.

Ya des sites de référence qui utilisent ces inconnus (pour moi) illustres?


Dell et MS ont eue des (micro) sites sous MODx il y a 3 ans. En dehors de ça PyroCMS reste confidentiel et CraftCMS trop récent.

Si c'est juste pour des exemples, ils ont tous des showcases sur leurs sites respectifs. Mais ça ne dit pas grand chose sur la qualité de l'outil...

Les classes c'est pas vraiment du php, enfin c'est pas ce qui a fait le succès de php. Il ne faut pas s'étonner que les gens programment "comme en pascal", c'est le plus naturel pour un humain par défaut de coder comme en php3.


Ce n'était pas vraiment du php. En 2014, un dev php un minimum sérieux code en objet.

Regardes les offres d'emplois qui concerne php, la plupart demandent Symfony et/ou Zend en compétences.