S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de oposs INpactien
oposs Inscrit le lundi 11 octobre 04 - 346 commentaires -
Les derniers commentaires de oposs :

Aux USA les fondations caritatives permettent de payer moins d'impôts.
Ces fondations sont un tour de passe passe pour que leur argent leur appartienne toujours mais de manière plus distante.

Oui c'est comme faire des dons en France, tu payes moins d'impots mais au global tu sors ton argent quand meme. Si tu veux sortir ton argent de la fondation faut que tu payes tes impots. Il est ou l'avantage fiscal donc?


L'argent de la fondation de Bill Gates est bloqué en investissements non caritatifs (armement, Monsanto, pétrole, pollution, industrie pharmaceutique à brevets,...)

L'argent est gere sous forme de fonds qui a pour but de faire du profit, comme toutes les fondations ou societes qui ont de l'argent. Il n'est pas investi que dans les societes que tu cites et Bill Gates ne controle pas tous les investissements, ce sont les traders qui le font et les program manager des fonds.


et ne sont "donnés" que les dividendes pour des firmes comme Monsanto sous des projets de "stopper la faim dans le monde", "l'accès à l'eau potable et l'hygiène", "la lutte contre les maladies et leurs vecteurs moustiques",...

Absolument faux. Les projets sont selectionnes par des comites scientifiques et sont pour la plupart issus d'universites. D'ailleurs la plupart des projets polemiques sont avant tout des projets universitaires qui ont demande le financement a la fondation. Ensuite les habituels haters de Gates lui tombent dessus au lieu de critiquer l'universite et les scientifiques qui ont mis en place les protocoles d'essai.


Tout ça c'est très beau jusqu'à ce que l'on voit les compagnies non-philanthropiques qui reçoivent l'argent, et dans quels pays ça se fait (géostratégie des USA).


Bref t'as decide de faire un portrait bien negatif de la chose. Cette fondation n'est pas parfaite et a fait des erreurs mais ses resultats sont globalements positifs et elle a reussi la ou bien d'autres associations avaient echoue avant.
Sinon pour rajouter sur l'Angleterre:
- niveau impots sur le revenu c'est globalement comme en France quand vous avez pas d'enfants. Si vous avez des enfants la France est plus avantageuse.
- les soins sont gratuits via le NHS. La plupart des boites offrent des couvertures privees mais c'est tres peu utilise (pas utilise une fois pour la famille en 8 ans)
- la retraite publique est tres faible mais les boites participent en general a la retraite privee. Ca reste moins avantageux qu'en France.
- La garde des enfants avant qu'ils commencent l'ecole (4 ou 5 ans) est exorbitante sur Londres (comptez 1000 livres/mois/enfant).

Pas que pour le salaire, mais j'ai décidé de refaire ma vie à l'étranger.

J'hésite entre Londres (où j'ai des amis qui peuvent m'héberger à mon arrivée, et où j'ai vécu 6 mois) ou Dublin.

Des conseils/expériences sur la facilité ou le moyen de trouver un emploi dans ces deux villes ?

Je suis a Londres depuis 8 ans. Bon a l'epoque c'etait tres facile de trouver un boulot surtout en tant que dev C++. Maintenant c'est un peu plus dur mais le C++ est une niche ce qui rend les choses faciles.
.Net y a plein d'offres mais c'est plus commun donc les salaires ne seront pas aussi hauts.

Mon conseil serait d'aller directement pour les banques/finance. C'est la que les salaires sont les plus eleves et la progression est generalement interessante.
Et jamais ils donnent une indication de salaire en France? J'aimerais bien avoir une idee de ce que je pourrais avoir si je decidais de retourner vivre en France apres une dizaine d'annees en Angleterre. Ou du moins un referentiel.

Et?
C'est gentil de les avertir qu'ils vont la charcuter en dépit des droits de l'homme et prendre le bébé pour que la famille en question ne le voie jamais... c'est ça ton point de vue?

Ah je vois que monsieur est un specialiste connaissant toute la situation. Comme d'hab sur Internet, ca parle sans savoir, mais ca a quand meme une opinion.
Et ca sait meme ce que l'autre pense.
Bref reste sur tes prejuges sur les autres pays


Et pourquoi n'ont-ils pas simplement laissé les service sociaux italiens gérer le problème au retour de la personne en question? Après tout, elle était juste là le temps d'une formation...

De quelle origine etait le pere? Elle vivait en Angleterre. Pourquoi les services sociaux italient auraient-ils du s'en occuper? L'enfant allait naitre en Angleterre pas en Italie.


Mais bon, c'est comme lorsque les parents anglais se barrent car ils sentent qu'on va leur retirer leurs enfants: les services sociaux ne confient pas le dossier aux services sociaux du pays d'accueil mais jouent des accord diplomatiques pour se faire livrer les enfants aux plus vites par les pouvoirs locaux.

De quels accords tu parles?


Ben c'est pas en vivant en angleterre que tu risques de te renseigner proprement. D'ailleurs le fait que les juges imposent le silence, avec peines de prison en cas de rupture, aux parents comme aux enfants dans ces dossiers est une invitation manifeste à une information de qualité.

C'est pas en vivant en France que tu vas avoir une information fiable sur les services sociaux etrangers. Apres tout on nous ressert sans arret le fait que la France est le pays avec le meilleur systeme social au monde.
Bizarrement il y a des tonnes de gens qui veulent venir en Angleterre alors qu'ils ont deja atteint la France. Etrange non? Va comprendre. Ou alors peut-etre que le systeme social anglais est incroyablement genereux, plus que le francais dans bien des cas. Mais ca c'est clairement pas quelque chose que tu pourras savoir en vivant en France.

Et ca autorise un autre pays d'agir de la sorte ?
A savoir un acte de barbarie sur un ressortissant étranger suivi d'un kidnapping sur un autre ressortissant étranger... Bien sur, sans avertir famille, ambassade etc...

Le problème c'est pas qu'ils l'aient fait, c'est qu'ils se permettent bien des choses.

Imagine qu'en France, on "césarise" (non, pas la récompense pour du cinéma) une rom parce que l'enfant aura pas une belle enfance dans son camp et que dfacon ils se feront expulser. Dans ce cas c'est pas trop grave selon toi ?

Apparemment ils ont averti la famille. La comparaison avec les roms n'a rien a voir.
En tant qu'europeenne, elle peut s'installer au Royaume-Uni sans avoir besoin de permis de travail ou de titre de sejour. Elle ne peut pas etre expulsee vers l'Italie.
La decision ici ne concernait pas non plus de savoir si la vie de l'enfant allait etre belle mais bien si l'enfant etait en danger du fait des problemes mentaux de la mere.

Mais je ne vais pas me lancer dans une longue discussion sur cette decision vu que comme la plupart des gens je n'ai qu'une information parcellaire sur ce qui a conduit a ce choix. Ce n'etait pas probablement pas une decision simple. Et c'est surement bien loin de l'image caricaturale offerte par l'avocate ou la plupart des medias.

Bref avant de generaliser un cas a l'ensemble des services d'un pays, il vaut mieux se renseigner.

Et même les étrangers de passage ne sont pas à l'abri, parfois dans des conditions qui font vraiment froid dans le dos:
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/international/atteinte-d-un-trouble...


http://www.theguardian.com/society/2013/dec/03/forced-caesarian-italian-woman-su...

Un petit extrait pour montrer que ce n'est peut-etre pas si simple:
"Historically, the mother has two other children which she is unable to care for due to orders by the Italian authorities."
Le royaume-uni a une certaine manière d'utiliser la protection des enfants à tort et à travers.

Le sport national étant la confiscation définitive et irréversible des enfants à leurs parents sous des prétextes douteux qui rappelle les heures sombres de certaines dictatures.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/14/scandale-services-sociaux-abus-enfants_n...

http://www.publications.parliament.uk/pa/cm201213/cmselect/cmeduc/writev/1514/cp...

"Le sport national". Base sur un cas extreme monte en epingles par les medias francais. Alors oui c'est tragique et la loi est idiote pour un cas comme ca. Mais ca reste une exception. Je vis en Angleterre et quand mes parents m'ont parle de ca je suis tombe des nues. Apres m'etre renseigne et avoir lu pas mal sur les cas pris en exemple, c'est loin d'etre aussi simple et caricatural que presente dans les documents montres en France.
Bon en meme temps le jour ou les journalistes arreteront de faire du sensationnalisme et feront le boulot qu'ils sont censes faire, ce sera une vraie revolution. C'est clairement pas pres d'arriver vu l'orientation generale des medias.
C'est bien moins genant que ce que voulait Cameron. Pour rappel, il voulait un blocage par defaut et desactivation en appelant son FAI.
Donc pas au niveau du routeur et pas un choix qu'on peut activer/desactiver simplement.