avatar de atomusk

atomusk

INpactien depuis le mardi 20 juillet 2004

6089 commentaires

31
juillet
2015

Windows 10 Mobile : dix Lumia auront droit à une mise à jour gratuite

Sérieusement on peux pas attendre une annonce "officielle/pseudo-officielle" avant de crier "victoire" ? :dors:
 
De toute façon la confirmation/infirmation arrivera bien assez tôt, donc pourquoi se monter le bourrichon ? 
 
 MS a toujours dit qu'ils comptaient pousser l'update sur tous les téléphones WinPhone, attendons qu'ils disent qu'ils reviennent sur cette décision et je serai le 1er à geuler. Là franchement il n'y a aucune raison de craindre que MS n'applique pas l'update partout ... 
 
 Wait & see bordel.
31
juillet
2015

Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier

Quel est le rapport ? Avec la news ? :keskidit:
  
Que les gouvernements récupèrent ce qu'ils veulent, où ils veulent, c'est l'évidence même. Ils ont la "loi" (sic) avec eux (et peuvent foutre des amendes / prison à ceux qui refusent).
 
Maintenant le seul lien avec Google c'est que la NSA considère que tout ce qui est dans le cloud Google est à eux. Du coup, notre objectif est de mettre le plus de choses en local et le moins de choses online (ce qui est accessoirement l'objectif inverse de Google, Apple, Microsoft, mais c'est une autre histoire).
 
 Dans les captures qui ont été montrés hier sur le clavier Google il y a "clairement" écrit que les données étaient stockés sur le téléphone.  

Donc il est où le rapport exactement ? 
31
juillet
2015

Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier

Tout ce que tu dis est vrai à la différence que :
 - microsoft a une option se donnant le droit qui est en opt-in
 - Google a une option se donnant le droit qui est en opt-out
 
 A partir de là, tu considère ce que tu veux : 
 - Microsoft a une option qu'ils n'exploitent pas
 - Google a une option mais ils le font quand même quel que soit ce que tu tapes.
 
 
Maintenant soit tu es capable de prouver (ou si tu as une source) que Google pour chaque touche que tu tapes sur ton clavier va preferer aller chercher un web service plutôt que de voir la base de données qui existe sur ton téléphone (elle est bien là vu que ça fonctionne très bien en offline), pas de souci, mais dire "vu qu'il y a une option sur Windows, forcément Google l'a toujours fait, parce que c'est Google", j'ai un peu envie de dire wtf ?
31
juillet
2015

Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier

Je suis obligé de tout regarder ou tu as un truc en particulier ? :transpi:
31
juillet
2015

Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier

1) Google c'est mal parce que Google c'est mal
 En attendant, ils ne le font pas et Ms le fait, mais tu as raison, "le risque que Google le fasse" est trop important :francais:. Ce genre de remarque a un nom "FUD".
 
 
2) internet n'est qu'un supermarché de pub
 Merci captain obvious :francais:
 
3) Android n'est pas si open source que ça
 AOSP est complètement open source, tu peux moder ton OS comme tu veux, le flasher sur un Nexus, installer les play services si tu veux, et tracer les entrés sorties. Si il "appelle la maison" à chaque fois que tu tapes un texte, ça se verrait.

4) Je sais pas si je pense qu'ils sont stupides, mais en tout cas, j'ai l'impression que tu penses qu'ils sont fou :transpi:
 Ils ont accès à tes mails GMail, ta position, ta recherche, ils ont toute une base de donnée pleine de "phrases que le grand public dit sur le net" grâce à Google Search, et les commentaires de Youtube pullulent de phrases diverses. Mais Google a BESOIN de lire ce que je tape à mon clavier et l'envoyer sur le cloud pour améliorer son service ... de suggestion ? :mad2:
Parce qu'au final, c'est ça la question : Pourquoi avoir "besoin" de remonter les info à Google ? Si c'est pour "ta façon d'écrire" elle n'a pas à quitter ton téléphone. Si tu veux "partager entre tes devices" il y a toujours l'option opt-out. Pourquoi remonter à Google, alors qu'ils ont une source exhaustive déjà dans leurs BDD. 
Quelle est la valeur ajoutée pour Google de lire ce que tu dis ? 

5)Continuer à faire voler le concorde serait criminel 
 Carrement ? :francais:

 Continental Airline qui utilise une piece en titane pour une partie, non de structure (titane, métal tres rigide, donc cassant, ce qui est à éviter sur une piece aéronautique), c'est criminel.
 
Est ce que faire voler l'A380 apres l'explosion du réacteur sur le vol Quantas serait criminel ? (et pourtout ils sont passé à 2 doigts de la catastrophe) Non ... parce qu'ils ont corrigé les failles, amélioré le process et validé que l'accident ne peux plus arriver. 
 C'est comme ça dans l'aeronautique, les accidents ça arrive, l'important c'est de prendre ses responsabilités quand ça arrive. Et pour le concorde elles avaient été prises. Maintenant quand Airbus annonce l'arret de la maintenance de l'avion parce que ça rapporte rien ... On arrete de le faire voler ...
31
juillet
2015

Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier



- une boite qui a toujours vendu que de la pub et procéder à tous les bassesses possibles et imaginables dans l'espionnage comme google


Tu as une poignée d'exemple de "basseses possible et imaginables dans l'éspionnage" ? de Google ? 
 
 j'en vois bien une ou deux, mais à voir comment tu le présente j'imagine que tu bien en avoir une quinzaine sous la main non ? :keskidit:
31
juillet
2015

Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier

Mais qu'est ce que tu racontes ? :transpi:
 
Est ce qu'il y a des risque à utiliser l'informatique ? OUI ! Alors ARRETE D'UTILISER INTERNET ! 
Si tu es tellement terrorisé par le risque que tu as à utiliser un service où l'option "synchroniser avec le could" est désactivé par défaut, qu'est ce que tu fais sur internet ?  :transpi:
 
Est ce qu'il y a un risque que Apple récupère ta position géographique sur iOS ? Oui ! et même sans OS open source ils l'ont prouvé ! 
 
 Là tu as un OS open source (donc tu peux tracer 100% des IO avec l'exterieur), et Google dit : ON STOCKE TOUT SUR LE TELEPHONE ! Si ce n'est pas le cas, tu pourras faire un procés retentissant à Google pour violation de vie privée ! Qu'attend tu pour faire un proces ? 
 
Tu penses qu'ils vont changer de politique avec une future update ? Alors prend un des 3000 claviers tiers qui ne demandent pas acces à internet. C'est pas ce qui manque :transpi: 
 Tu peux même aller chercher le code source du clavier AOSP et le compiler toi même si tu crains tellement !

Je suis toujours sidéré que sur une news où on parle d'une feature existante sur Windows 10, on débatte du "RISQUE" qu'une telle feature existe sur Android sans aucune autre preuve ou source que : Tu comprend ... c'est GOOGLE !  :eeek2:
 
Apres ta dérive sur le Concorde est une belle bêtise à elle toute seule :transpi:
 La raison principale de l'arret d'exploitation du concorde était avant tout son manque de rentabilité économique et pas tant un risque particulier ...
30
juillet
2015

Google Traduction : 20 langues de plus pour la traduction visuelle sous Android et iOS

J'avais un projet de rendre l'algo de tracé / reco open source (faut dire que tout est fait maison :transpi: et qu'il est super simpliste pour le moment-),  j'avais rajouté un bouton pour m'envoyer le dessin qui est remonté erroné pour avoir une base importante de "ce que les utilisateurs attendent", donc ça peut être un projet intéressant avec une bonne base de travail ... 
 
Mais il faut du temps :|
30
juillet
2015

Google Traduction : 20 langues de plus pour la traduction visuelle sous Android et iOS

Yep c'est mon bébé :oops: (développé parce que j'apprenais le jap et que j'étais frustré au début d'Android de n'avoir que des QCM à 5€ piece :francais:)
 
 (je suis en train d'essayer de m'y remettre parce que j'ai plein de petits bugs, mais j'ai plus trop de temps)
 
 (et l'avatar c'est du FLCL)
30
juillet
2015

Google Traduction : 20 langues de plus pour la traduction visuelle sous Android et iOS

(et je l'ai bloqué sur la news aussi :francais:)
 
 Non, mais bon, balancer un post à coup de  "Le gros problème, c'est que c'est Google en fait.", et que le seul argumentaire derrière était ce lien ...  puis dire qu'on veux pas argumenter, traîner des pieds et sortir des trucs genre : "Je ne prend pas l'article pour argent comptant et je ne bois pas ces paroles comme du vin de messes. "   
Et après me demander de faire du ménage, c'était trop dur pour moi :oops: