avatar de atomusk

atomusk

INpactien depuis le mardi 20 juillet 2004

4526 commentaires

29
mars
2015

QR Codes apposés sur les tombes : Cazeneuve tombe sur un os

Et toi tu reste borné sur l'idée que on parle de QR Code et pas de l'objet de la news : mettre un lien vers un site web sur une tombe, encodé de manière à être accedé faciement par un QRCode ... 

en fait c'est ça le défaut, faut croire que je suis le seul qui parle de la news :transpi:
29
mars
2015

QR Codes apposés sur les tombes : Cazeneuve tombe sur un os

oui, on part en effet sur un autre débat.

Et au final on a l'impression que la légalisation de la molécule à fin thérapeutique au final semble "freinée" par le débat sur la drogue elle même ... ce qui ne devrait pas avoir lieu d'être ... les effets, thérapeutiques doivent être traités à part de la question de la légalisation "récréative". 

pour moi les 2 débats doivent être traités séparément de toute façon.
29
mars
2015

QR Codes apposés sur les tombes : Cazeneuve tombe sur un os

Ho, ad hominem ... déjà à court d'argument ? 

Pardon, je sais pas qui sur une news sur des liens web sur une pierre tombale prétend que c'est la "technologie QRcode en tant que telle" qui est en question, et qu'il prétend que c'est parce que c'est une techo "terroste" que se pose la question :francais:

Dans le genre à coté de la plaque :smack:
28
mars
2015

QR Codes apposés sur les tombes : Cazeneuve tombe sur un os

Ok, donc je présume que tu n'as pas compris le débat alors :francais:

Il y a des boites de pompes funèbres qui proposent d'avoir une page web pour le défunt et ils impriment un QRCode vers cette page web. 

Du coup se pose la question : est-ce que c'est légal vu que  c'est au maire de "je cite": 
« [...] contrôler [...] le respect par ce dispositif de l'ordre public et de la dignité des lieux (absence de publicité commerciale ou de mentions contraires aux bonnes mœurs) .

Ce qui "dans le cas d'un QR code statique qui contient 15 lignes" ne pose pas de problème. On vérifie une fois, et hop c'est fini. 

Par contre, le problème se pose bien dans le cas de epitag qui fournis un service payant et dont on ne sait pas si dans 6 mois ne va pas fermer et son nom de domaine squatté par un site de cul.

Tu vas me dire que "techniquement" ce risque n'existe pas ? 

C'est con à dire, mais oui, le "problème" est bien réél ces "inscriptions" sur la pierre tombale n'est pas faite pour "durer". Est ce que ça "devrait" du coup être illégal ? Clairement je ne le pense pas.  Les gens font ce qu'ils veulent là dessus. Si ils veulent avoir un QRCode qu'ils le fassent.
  
Est ce que le problème se poserait aussi si c'était pas un QRCode mais un lien du genre tiny.cc/MéméMachin , bien entendu.

 
Mais encore une fois, un QRCode avec une image ? avec un texte ? C'est un autre sujet, et je te confirme c'est un sujet qui n’intéresse personne, vu que personne n'aurait l'idée de le faire.

Quand au débat sur le canabis, j'ai bien mis "seulement" ... me doutant que c'était probable que tu sois pour :francais:  
Tu es pour la légalisation du cannabis parce que certaines personnes l'utilisent comme médicament ? 
Non j'imagine que tu as PLEIN d'arguments pour rendre le cannabis légal. Le fait que il y a un usage thérapeutique ça PEUT PAS ETRE le SEUL argument ... parce que l'usage thérapeutique est DEJA légal ... donc tu devrais être content vu que tout ceux qui en ont "besoin" l'ont :transpi:
(et au passage, de même, je suis pas contre la légalisation du cannabis ...)
 
Et pour le coup je dois t'avouer que, de mon point de vue, sur les 140 commentaires, les tiens se placent BIEN en bas de peloton :transpi:
28
mars
2015

QR Codes apposés sur les tombes : Cazeneuve tombe sur un os

Donc tu as des tombes sur laquelle on peut imprimer des images, et écrire de grandes quantités de texte : 

http://www.laboutiquefuneraire.com/shops/customize/3058

Donc ce que tu veux faire avec un obscure (et disons le franchement ... moche) QrCode est déjà complètement possible et légal sans aucun souci, lisible, durable ... 

Mais vu qu'on peut utiliser le QrCode pour mettre du texte (en utilisant là place où on aurait pu mettre le texte bien entendu), ou une petite image, il faut oublier que ce qui est marketté par la boite qui produit ça c'est que c'est pour mettre une url vers le service funéraire qu'ils vendent ? :transpi:

Sérieusement, si tu veux mettre du texte statique illisible sans smartphone sur une tombe, alors cette news ne te concerne pas, là on parle d'une boite qui propose le service de mettre des QRCode vers "leur service web" ( exemple epitag)

Apres pour finir par une analogie à la noix moi aussi, c'est comme légaliser le cannabis pour tous parce qu'il peut être pris pour des raisons médicales ....
28
mars
2015

QR Codes apposés sur les tombes : Cazeneuve tombe sur un os

Donc la loi qui m'empeche de te prendre en photo dans un cimetière, m'empeche de mettre un lien vers la video que je VEUX publier des photo de ma grand mère prise dans un lieu public par exemple  ?

Ca m'empeche aussi de mettre un lien vers un paysage qu'aimait bien mon grand père ? un lien vers un poéme libre de droit ? Ou juste une version longue de l'épitaphe ?

Il n'est aucunement question de publier sur le site web des photo de gens dans le cimetière  ... donc j'ai envie de dire, encore une fois, quel est le rapport !
28
mars
2015

QR Codes apposés sur les tombes : Cazeneuve tombe sur un os

donc je résume: 
- il est interdit de prendre des photo de personnes dans un lieu privé 
- les apps de QRcode ne "prennent" pas de photo et surtout pas de personnes
- c'est pourtant simple : ils mettent un QRCode sur leur tombe 


donc je réitère ma question ...Quel est le rapport donc ?
28
mars
2015

QR Codes apposés sur les tombes : Cazeneuve tombe sur un os

La quantié de données stockée dans un QRCode, lisible à bonne distance avec une bonne redondance fait que ça me parait peu intéressant de stocker un "long texte" qui ne peut pas être écrit directement sur la tombe ...
28
mars
2015

QR Codes apposés sur les tombes : Cazeneuve tombe sur un os

J'ai du mal à voir le rapport ... aucune donnée n'est "fixée" ou "transmise" lorsqu'on scanne un QR Code ... et en général on essaye de ne pas prendre une personne en photo quand on scanne un QRcode ...