S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 4128 commentaires -
Les derniers commentaires de atomusk :


Pour faire simple, l'interface reste grandement conditionnée au péripherique d'utilisation.... à savoir l'immonde télécomande qui date presque des années 80

Transforme cette télécommande en "systeme tactile" et tout changera de lui meme....


Samsung a une télécommande qui fait du tactile ... c'est pire ^^;;

Mais bon c'est du samsung , qu'est ce que j'espérais

Tu peux épingler ce menu à la barre des taches par glisser-déposer, ensuite il suffit de faire un clic droit sur l'icone du panneau de configuration pour le retrouver rapidement.


Ah ça il y en a des manières pour contourner le menu démarrer et en polluant la barre des taches


Le menu démarrer n'était déjà plus vraiment utile depuis 7 avec sa nouvelle barre de tâches.


Oui, mais bon, si je met toutes les apps que j'ai l'habitude de lancer, voilà ma barre des taches quoi


Mon écran pop directement sur l'ecran bureau. Quand je veux lancer une application j'appuie sur la touche windows, et le début du truc que je veux lancer, pas le temps de voir les tuiles ca va vite ^^

Ça fait des années que je n'utilisais plus le menu démarrer donc sa disparition m'a fait ni chaud ni froid.


Donc on a globalement le même usage du menu démarrer, sauf qu'en plus je l'utilise en direct pour certains usages (ouvrir le menu imprimantes), et que le peu de fois où je suis sous Win8 je suis obligé de taper "imprimante" pour retrouver ce menu.

Pas dramatique ... mais au final tu détourne la fonctionnalité du menu démarrer par une (très grosse) amélioration du [Démarrer] + R (que j'utilise toujours abondamment pour notepad & paint ).

Et je te parle pas des fois où la recherche ne me donnais pas ce que je voulais avec Win8.0 (de memoire, je voulais lancer win update, et il fallait un click de plus pour qu'il recherche "aussi" dans les settings, ce qui n'est plus le cas en 8.1, mais me petait bien les couilles )
Au final, rien d'insurmontable au niveau usage, mais une petite géne alors que je suis confortable avec Win7.

Au final ils font une passerelle pour ne pas "trop" changer les habitudes, tout en ne partant pas sur le "mode legacy", en gardant l'apport des tuiles.

Franchement c'est une très bonne idée


J'ai win8 et ça fait des mois que je ne voie même pu de tuiles...


C'est à dire ? tu évites le smart screen comme la peste ?

Parce que dans ce cas là ça montre que le smart screen a loupé sa cible vu que le but était qu'il "remplace le menu démarrer", là ça signifie que tu "as abandonné le menu démarrer"


Et ca apporte vraiment quelque chose de dire ça A CHAQUE NEWS WINDOWS ??

pastaper.gif


Vu les dizaines de commentaires de ce genre à chaque news sur les Alpha, le rappeler dans la news est juste une nécessitée ...



On vous ajoute un menu démarrer et un centre de notification, et vous allez dire qu'il est mieux que windows 8 ?

Les pires trolls étaient ceux qui critiqués Windows 8 au fait... qui est un OS de qualité à l'heure actuelle.


Serieusement, j'ai "choisi" de rester sur 7, parce que j'étais pas "motivé" pour passer le temps pour "m'ahbituer" au Start Screen.

Tu me donnes l'ancien menu démarrer + la possibilité d'y accrocher des tuiles ... serieusement c'est un largement meilleur OS que win8

Après si je vois que les tuiles sont géniales, et que je m'y habitue, pourquoi pas passer en "full tuilles", mais en l'état pour moi Win9 est le meilleur "compromis" possible ...

Et c'est que le début des annonces des nouveautés de l'OS


Et bien, je dirais que ca apporte autant que de faire une news sur l'interface qui se termine par: "Comme d’habitude avec une préversion de Windows, l’interface ne correspondra que peu à celle de la version finale."

Non ?


:facepalm:

La news est sur l'ajout du notifications center. Le notification center sera dans la version finale. C'est un élément d'interface.

Mais l'interface elle même sera objet de nombreuses modifications, donc débattre sur la couleur ou sur le style est inutile vu que c'est ça qui va évoluer.

C'est pour éviter les sempiternels commentaires : l'interface n'est pas cohérente, c'est moche ...
[quote:5157321:Grumlyz]Plus sérieusement, les limitations de l'écran et de l'ergonomie font qu'il n'y aura rien d'autre que des fonctions super gadget sur ces machins. !


Franchement parler de "sans dent" pour le "grand public" faut avoir une case en moins, ou avoir un sens des réalités assez binaire

Donc en gros il y a dans le monde les super riche et les sans dents ... comment prendre 2* 1% de la population et leur faire representer les 98% autres

Franchement je souhaite que cette expression se ringuardisera au moins aussi vite que "Non mais allo quoi"
J'espère qu'il y aura une bonne offre comme pour win7 en son temps.

Sinon, et à titre perso, je trouve que le cycle de renouvellement est beaucoup trop rapide...
3 ans entre le 7 et le 8 et 3 ans entre le 8 et le 9...
Ça renforce d'autant plus l'adage qu'il faut "sauter" une version de Windows sur 2...
Quand je vois qu'au boulot on commence tout juste à mettre du 7...

(et deux entre le 7 et vista je crois)


En effet, le rythme du point de vue des entreprises est un peu trop rapide, mais pour moi c'est aussi parce que les services info se sont trop "reposés" sur WinXP ... Maintenant qu'ils se sont remis à faire des migrations, peut être qu'ils vont prendre un rythme de croisière ... et encore une fois une entrperise n'est pas forcée de passer sur le "nouvel OS" ... le temps de support de Ms est suffisant pour ne pas avoir de souci avant quelques temps.