avatar de servalx

servalx

INpactien depuis le vendredi 02 juillet 2004

201 commentaires

05
février
2015

ANFR : Free Mobile premier sur la 4G avec 327 antennes de plus

Du coup comme je ne sais pas si tu as trouvé ou pas (mais je pense que si) je te met quand même une image pour le mode discussion (que je trouve très pratique mais pas moyen d'avoir les 100 commentaires par page ou alors c'est que j'ai raté un truc) :http://zupimages.net/viewer.php?id=15/06/livb.png
Oui le mode est pas mal mais on s'y perd d'un point de vue chronologie.


+1. Et ça donne envie de lire, c'est ce qui est le plus important.

Exemple : VLC : encore plus de cônes !
Les titres du magazine "Le Nouveau Détective" devraient aussi de donner "envie de lire".
04
février
2015

ANFR : Free Mobile premier sur la 4G avec 327 antennes de plus

Merci, je vais enfin pouvoir suivre plus facilement les commentaires.
04
février
2015

ANFR : Free Mobile premier sur la 4G avec 327 antennes de plus



Sauf que le terme "ANFR" passe avant tes autres mentions dans le titre, ou alors tu ne lis pas dans le même sens que nous... Du coup si tu interprètes mal c'est un peu de ta faute, ou alors tu ne connais pas le terme "ANFR" qui revient tout les mois depuis *cherche une date* **nan la flemme de le faire donc on va dire : longtemps** et dans ce cas ça peut porter à confusion. Mais le sous-titre reste présent pour la compréhension si on connait les habitudes de l'équipe, maintenant pour ceux qui ne n'arrivent pas à réfléchir ou ne veulent pas lire l'article bah tant pis ils vont croire que Free est premier en 4G et ça sera bien drôle :D

NXi la prochaine fois faudra mettre : Ce mois-ci 10 choses que vous ne savez pas sur le déploiement 4G qui vont vous émouvoir !!! <-- cliquez ici :8

Edit : Pour le nombre de commentaires par pages tu ne serais pas en mode discussion par hasard ?

ANFR placé devant nous dis simplement que pour l'ANFR Free est 1er sur la 4G. Ca ne change donc rien du tout.
Et je connais un petit peu le monde de la téléphonie et de l'informatique merci quand même pour ton aide.

Le mode discussion je sais pas ce que c'est ni ou il se paramètre.
04
février
2015

ANFR : Free Mobile premier sur la 4G avec 327 antennes de plus

Ce qui pique ma curiosité  (bon c'est dans un cadre global,  ce n'est pas pour ton commentaire, ni pour le titre de la niouze en particulier), c'est la différence de lecture (entendre interprétation aussi ) dudit titre. Je serais curieux de savoir ce qui fait qu'on en a une interprétation différente (vas y le journaliste, paye ta galère pour trouver un titre qui n'ai qu'une seul interprétation possible :francais:)
 
Le titre induit-il le lecteur en erreur ? Oui
C'est simple.
 
04
février
2015

ANFR : Free Mobile premier sur la 4G avec 327 antennes de plus

Euh je suis pas abonné et je suis toujours à 100.

Dont acte, mais c'est tellement le boxon dans l'interface que l'option pour afficher 100 commentaires est introuvable. Si je dis que c'est volontaire je vais passer pour un complotiste, en tout cas ce n'est vraiment pas ergonomique.
Concernant le titre de l'actualité, je pensais (apparemment naïvement) que les mentions "ANFR :" au début et les "327 antennes de plus" étaient suffisantes pour éviter ce genre d'erreur. Ce n'est visiblement pas le coup pour tout le monde.
Mouais...
Et moi je pensais (naïvement) que la mention "Free mobile premier sur la 4G" placée juste devant "327 antennes de plus" était là pour nous dire que Free avait accentué sa place de premier sur la 4G avec 327 antennes de plus que ses concurrents.
C'est tout de même une sacré performance que d'associer à 4 reprises Free avec les termes "premier" et "largement en tête" alors qu'ils ont le moins bon des réseaux 4G.
A noter aussi la confusion qui est faite avec Free qui serait (au rythme de déploiement actuel) à 6 mois de rattraper SFR. C'est plus complexe que cela car plus que le nombre d'antennes c'est le taux de couverture (population et territoire) qui sert de valeur étalon (en plus de la qualité de service).D'un côté  SFR dispose d'antennes sur la fréquence dite en or des 800 mhz permettant une large couverture territoriale et une bonne pénétration dans les habitations, de l'autre Free avec son 2600 Mhz est plus adapté pour les zones fortement urbanisés.
Dans les 2 cas ont a 2 réseaux qui se tire la bourre loin du peloton de tête.
04
février
2015

ANFR : Free Mobile premier sur la 4G avec 327 antennes de plus


Bon sinon pour "la polémique" du titre, oui bon ils auraient plus mettre 1er sur le déploiement de la 4g mais bon après il y a bien pire comme racolage (et puis ca fini par etre long comme titre).
 

Même ce titre serait trompeur, car il sous-entend que Free serait  1er sur le déploiement de la 4G en France, alors que leur taux de couverture est probablement le plus mauvais des 4 opérateurs nationaux. Ils sont très très loin d'Orange et Bouygues. C'est parcequ'ils partent de tellement loin qu'ils ont déployés plus d'antennes que les autres opérateurs. Le titre devrait confirmer cette réalité, à savoir que Free reste bon dernier et loin des autres opérateurs, puis l'auteur pouvait préciser que Free avait installé ces derniers mois plus d'antennes que ses concurrents pour tenter de refaire son retard conséquent (car c'est une info très secondaire au regards du rapport fourni de l'ANFR).

Si j'étais abonné ça m'énerverai doublement ce genre de pratique, ça fait vraiment infos au rabais.
Je note aussi que la section commentaire est devenu ultra chiatique pour les non abonnés qui ne peuvent plus afficher 100 commentaires par page.
Bien joué les gars ! Mais c'est pas avec ce genre de mesquineries que vous allez gagner des abonnements !
04
février
2015

ANFR : Free Mobile premier sur la 4G avec 327 antennes de plus

Comme beaucoup, je trouve le titre racoleur au possible.
Je sais bien qu'il faut attirer le chaland, mais tromper le lecteur de cette manière c'est pathétique et énervant car on a le sentiment de se faire berner.
Le journalisme commence par la rigueur.
Aux flagorneurs, inutile de me répondre en volant au secours de l'auteur avec votre zèle habituel et dénué de tout esprit critique.
13
janvier
2015

Un an de prison pour apologie des attentats contre Charlie Hebdo sur Facebook

Ces personnes ne semblent pas être des intégristes.Les peines sont très sévères.
De la prison ferme pour s'être montré extrêmement bête... C'est la porte ouverte.
Il aurait tout aussi dissuasif et moins coûteux pour la collectivité de les taper au porte feuille avec une peine d'intérêt général.
08
janvier
2015

#JeSuisCharlie

Ironie du sort: lorsque j'ai appris la nouvelle j'étais avec un collègue Musulman.

On venait de discuter au restaurant de l'Islam et de l'Arabie Saoudite (pays ou j'ai travaillé quelques temps)...

Il a eu la même réaction que DaoohdG4 et sensiblement les mêmes mots. Je n'ai pas insisté mais j'ai senti une grande peur, puis tristesse, chez lui lorsque l'on a vu la nouvelle.:craint: 

Merci pour ce témoignage parceque c'est vrai quoi ! C'est vachement important de savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un musulman en pareil situation. Des fois qu'ils penseraient pas comme nous.

Sinon à part ça, vous pouvez pas éviter de nous casser les roubignoles (et aussi celles des musulmans) ? Déjà qu'on doit se farcir les habituels zozo cathodiques qui passent leur temps à semer la zizanie sur la communauté musulmane...
18
décembre
2014

Face aux menaces terroristes, Sony abandonne le lancement de The Interview


Justement le leek a permis d'établir ce qu'on rapporté les films au Studio 

According to the leaked document, several 2013 movies will end up in profit, including This Is the End ($50 million in profits), Grown Ups 2 ($48 million), Captain Phillips ($39 million), American Hustle ($27 million), One Direction: This Is Us ($18 million), Elysium ($18 million) and Monuments Men ($10 million). Several other movies will not make a profit, according to the document (Monuments Men was scheduled to be released in 2013 but was pushed to 2014). 

Intéressant.
Donc soit Sony raconte des crack sur ses coup de prof, soit il claque une fortune en pub.