avatar de Loeff

Loeff

INpactien depuis le mercredi 12 mai 2004

905 commentaires

13
avril
2015

[Interview] Le droit d’auteur et Julia Reda, eurodéputée du Parti Pirate

ça fait plaisir de savoir que les 4M d'être humains restant n'ont rien, et n'ont même pas le droit de faire parti des plus pauvres :D

Dans les faits, les 80 plus grosses fortunes possèdent autant que les 3.5M les plus pauvres, soit 80% des richesses globales. Déjà plus compréhensible.
10
avril
2015

Les éditeurs se dressent contre la restauration des fonctions en ligne de jeux abandonnés

"Détruirait l'industrie vidéoludique" carrément!!!
Donc si un éditeur abandonne un jeu, c'est parce qu'il fait de l'ombre dans leur plan économique? Intéressant...

edit: en fait je viens de comprendre. Si la communauté à le droit de faire survivre un jeu, ça casse leur nouveau business juteux des "remaster"...
10
avril
2015

La norme HDMI 2.0a est officielle et prend en charge le HDR

Faut vraiment pas être pressé de changer son matos avec ces normes UHD (pour ceux qui trouveraient un intérêt à cette résolution inutile dans un salon).
Ceci dit, vu que c'est uniquement pour faire transiter une micro information en plus, pourquoi avoir besoin d'une nouvelle norme? C'est plus logiciel que matériel cette histoire, vu que la câble reste le même, ce n'est pas une limite de débit, donc ça doit être possible de faire transiter les données HDR sur un port HDMI2.0 simple. C'est peut-être pas dans l'intérêt des constructeurs, ça je veux bien.

Sinon je ris de cette image illustrant l'HDR. Heureusement que le ridicule ne tue pas... Les TV non HDR ont donc toute un rendu digne des toutes premières TV LCD aux noirs délavés.
09
avril
2015

Zynga : Don Mattrick laisse son fauteuil de PDG et empoche 18,8 millions de dollars

Multiplier par 7 les pertes en l'espace de 2ans, on peut dire qu'il est au moins doué pour une chose...
08
avril
2015

The Witcher 3 aura finalement droit à ses DLC payants

C'est surtout qu'à la base le DLC était sensé être un add-on dématérialisé, c'est juste les gros éditeurs qui y ont vu la bonne occasion de monétiser tout et n'importe quoi. Voir un studio commercialisé un add-on démat ne me choque donc pas, et c'est plutôt une bonne chose. Bien entendu, faudra voir la gueule de ces add-on.
01
avril
2015

Jay-Z lance Tidal, son service de streaming « sans perte » à 19,99 euros par mois

Mouais, j'y vois rien de plus qu'un joli coup marketing, en réunissant tous les artistes du moment (enfin, ceux qui pondent la soupe qui innonde les ondes radios ces dernières années). ça peut marcher grâce à ce buzz, mais certainement pas pour autre chose.
Jay-Z est un businessman, accessoirement un artiste. Il a certainement vendu son trucs aux autres artistes en leur disant que 1$ par abo c'était plus intéressant que 0.68$ par abo, sauf qu'un abo est à 19.99$ par moi et l'autre 9.99$. Et voilà, c'est magique. (mes chiffres sont bidons, bien entendu)
01
avril
2015

Surface 3 : adieu à Windows RT et bonjour à l'Atom x7 d'Intel

Et c'est quoi la concurrence? Quelle est la tablette qui offre TOUT ce qu'offre l'environnement windows? Elle n'a aucune limite, tout logiciel dispo sur Windows le sera sur cette tablette. Donc je ne vois pas quelle concurrente se retrouve en face, et encore moins à ce prix.
31
mars
2015

Star Citizen : le cap des 77 millions est franchi, avec un vaisseau à 250 dollars

Mouais, trop bon marché, y a pas un pack plus intéressant niveau contenu? :D
31
mars
2015

Star Citizen : le cap des 77 millions est franchi, avec un vaisseau à 250 dollars

Ils ont quoi comme infrastructure et quelle est la taille de l'équipe pour qu'ils aient besoin de remonter à 1M$ hebdomadaire plutôt que 550k$? 550k$ par semaine me semble déjà ENORME. Les KG de coke et les centaines de call girls sont plus payables?

On ne peut pas tabler sur une source inépuisable de revenu, le marché visé n'est pas si énorme, et il y a également de forte chance que le publique visé par ce jeu est déjà au complet dans la longue liste de donneurs. Donc un revenu sur la vente de jeu une fois fini... ça va finir en jeu financé par un shop, certains vaisseaux seront uniquement accessible en sortant des $.