S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Loeff INpactien
Loeff Inscrit le mercredi 12 mai 04 - 714 commentaires -
Les derniers commentaires de Loeff :

Je vois bien un format hybride : Avec une musique gratuite en 8 bits et si tu as payé ton abonnement tu obtiens via le cloud les 8 ou 16 bits restants.
Ou alors on peut faire une variante sur le mixage: tu as une musique "complète" mais seulement avec la moitié des instruments. Et si tu payes, tu obtiens un mix avec la moitié restante :)


Bien vu
iOS 8 : les appareils plus anciens sont moins réactifs Le vendredi 19 septembre 2014 à 14:59
Mouais, rien de neuf. Une version 8.1 améliorera certainement les perfs des plus vieux iProduits. Mais faire l'update quand on a un 4S, iPad2/3 est un peu irréfléchi, vu les retours pour l'iPhone4 lors d'iOS7, et du 3GS sous iOS6 avant, etc...
Si on met constamment à jour, on atteint péniblement les 4ans de durée de vie, sans l'update de la 3ème année de vie, on peut tirer quelques année de plus.
Je vois la Batmobile, pas la moto.
edit:grillé

Edité par Loeff le vendredi 19 septembre 2014 à 09:45
Mouais, on verra bien, mais il rêve éveillé le Bono... Il critique les majors qui n'ont pas su évoluer avec leur temps, mais lui semble également bon pour rester bloquer au démat iTunes. Vu la manière de consommer du public visé, c'est le streaming façon spotify/deezer qu'il faut choisir, pas l'achat démat de CDs ou musiques...
Le packaging est de la m****, attention en ouvrant la boite xD
(premier vendu, premier tombé)
http://www.youtube.com/watch?v=ihvPbzQCAxA


C'est un packaging écologique, on enlève tout ce qui est superflu, comme ce qui empêche un iPhone de tomber en ouvrant la boîte


Bah figure toi que ça existe. Un de mes contacts Facebook achete systématiquement le dernier iPhone tous les ans, ainsi que l'iPad, et le Macbook pro tous les deux ans (il a le rétine là). Bien entendu il compte acheter la montre également... Je me dis fait copieusement insulté quand je lui ai juste suggéré d'espacer ses achats (genre un iPhone les années paires, un iPad les impairs et le mac les années bissextiles quoi, au rythme normal d'espérance de vie moyenne des appareils quoi, tout en espaçant un peu, pour ses finances...)
Certains sont vraiment vraiment à fond dedans...


ça je n'en doute pas, mais je me demandais si c'était vraiment une part importante dans les ventes ou non. Bon, faut aussi dire que les prix de revente sur les iProduits sont hallucinants, donc si tu revends ton 5S tu peux te prendre un 6 sans perdre un rein.

Dans ce cas si x% d'une feature ce n'est pas important, quel est l'intérêt du 6 par rapport au 5S ?
(ps: soit dit en passant la variation est plutot de l'ordre de 10%)


Je me demande s'il y en a tellement qui changent d'une génération a l'autre... Le gain est tjrs minime. Sauter 3-4 génération la oui, y a un intérêt. Bon pour le coup l'écran plus grand peut être un plus pour certains.
Ceci dit dans mon esprit celui qui change a chaque nouvel iPhone est le fanboy pur et dur, fanboy qui a défendu bec et ongle la taille idéale du 3.5", puis du 4" et maintenant changer pour du 5.5"? Et si on se base sur les commentaires des sites communautaire Apple c'est bien l'iPhone 6 Plus qu'ils prennent... C'est une espèce a part...

Si,seul le test de lecture vidéo l'est ,car il est factuel.

Ça donne juste une indication sur l'autonomie en lecture vidéo et c'est pas censé représenter un test complet d'autonomie ,mais c'est mieux qu'une impression basé sur rien.
Donc la mauvaise foi je la verrais plutôt chez The Verge


Oui, mais on ne peut pas conclure qu'en surf (4G/3G/WiFi), jeu, musique, téléphone, veille, etc. l'iPhone6 fait également moins bien.
Donc le test de The Verge est plus représentatif d'une utilisation "normale" d'un smartphone, le problème c'est qu'il n'a rien de reproductible et est donc inadapté pour comparer précisément 2 smartphones. Ceci dit, si en utilisation quotidienne ils tiennent 1 demie-journée de plus que le 5S, ce n'est pas faux de dire que le 6 propose une amélioration à ce niveau.

Si une impression vaut valeur de test oui,surtout vu le protocole mis en jeu


Aucun des deux n'est valable. L'autonomie d'un smartphone ne se limite pas à la vidéo, et le test d'autonomie sur une utilisation aléatoire que l'on ne peut pas reproduire ne vaut rien non plus.
The verge
Engadget


Ils ne se contredisent pas forcément. The Verge parle de l'utiliser au quotidien (ça veut tout et rien dire), et il tient 1j et demi environ. Engadget a fait un test sur la durée de vie en lecture vidéo, et sur ce point il fait moins bien que le 5S. Seul Engadget a un vrai moyen de comparaison. The Verge parle d'amélioration mais le méthode de test est bancale, mais peut-être bien qu'au quotidien l'iPhone6 fait mieux. S'il est moins gourmand en téléphonie, surf, musique, jeu, au quotidien ça pèse plus lourd sur la balance que la lecture vidéo (suivant l'utilisation).

Sinon ces iPhone6 font ce qu'on attendait d'eux, une amélioration du 5S. Je ne suis pas partisan de ces grandes diagonales mais bref, question de goût, et ils répondent aux demandes du publique. iOS évolue dans le bon sens, beaucoup de bonnes idées prises d'Androïd, tant mieux.
J'espère qu'ils n'abandonneront pas complètement le 4" pour les prochaines années (pour le moment il reste le 5S)

Edité par Loeff le jeudi 18 septembre 2014 à 17:01
Ecran d'ordi 1080p + incurvé... Bordel, il est grand temps de se débarrasser de tous ces marketeux qui ne proposent plus que des produits adaptés à leur utilisation première... Bon, pour l'incurvé c'est différent, ça n'a aucun intérêt, ni utilisation, ni quoi que ce soit...