S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Loeff INpactien
Loeff Inscrit le mercredi 12 mai 04 - 667 commentaires -
Les derniers commentaires de Loeff :

AMD
CPU +ou- (corp de métier)
GPU +ou-

Quant au dernier, elle a deux gros problèmes.
D'une part son incapacité à être concurrent sur son corps de métier (grosse erreur de sa part selon moi) d'autre part la piètre qualité de ses pilotes graphiques malgré un hardware solide. Le second problème pourrait être résolut rapidement en ouvrant ses codes source ou en basculant/investissant sur les pilotes libre existant...


Quel est le problème des pilotes GPU AMD sur Windows?

Sinon ce que je retiens de ces tests, c'est qu'il ne sert à rien de se presser si l'on souhaite de la DDR4, d'ici 1 ou 2ans on en tirera peut-être le plein potentiel.

Edité par Loeff le lundi 1 septembre 2014 à 11:12
ça doit bloquer du coté des ayant-droit je suppose, ou alors le surplus de bande passante nécessaire pour faire transiter du lossless n'intéresse pas les différents services de streaming. Reste que la majorité du public visé ne fait probablement pas la différence entre Flac ou mp3 320 donc...
La qualité Studio Master ne vaut pas le coût, la plupart de ces enregistrement n'ont de "studio master" que le nom. Pour le Flac il y a de bonnes affaires sur Qobuz, mais plein pot c'est souvent le même prix, voir plus cher, que le prix du CD en Suisse (donc inintéressant pour moi).

Edité par Loeff le vendredi 29 août 2014 à 16:36
Pour l'achat de titre ou CD au format FLAC, j'apprécie Qobuz, par contre pour du streaming, Spotify me suffit amplement. Qualité moindre, c'est vrai, mais suffisant pour l'utilisation que j'en fais, et pour 5€/mois qui plus est.

La "qualité" du capteur influe également sur le résultat final. Typiquement, (bon c'est une impression rendue sur quelques essais rapides) mais lorsque je tentais de passer une commande simple, sur PS4, avec le PS Camera seul, j'avais un taux d'échec important. En branchant un micro-casque sur la manette de la PS4, ça passait mieux.

Après sur un autre plan, les commandes vocales sont quand même globalement mieux foutues sur Xbox que sur PS4, Exemple au pif, tu veux éteindre ta console.
Sur Xbox : "Xbox éteignez. Oui."
Sur PS4 : "PlayStation. Alimentation. Éteignez la PS4"

D'un côté t'as une commande simple et courte, de l'autre ça se passe en trois temps, et t'as un mélange bizarre entre "PlayStation" et "PS4" (ce qui fait que typiquement au départ j'avais tendance a vouloir dire "PlayStation 4 au lieu de PS4 et ça marchait pas )

Après, j'estime le logiciel fait partie intégrante de l'expérience Kinect/PS Camera, payer un surcoût pour un soft mieux foutu ne me parait pas totalement injustifié.


Il est clair que MS a vraiment étudié son truc pour proposer une interaction poussée. Sony n'ont rien fait, ils ont pondu un truc vite fait pour dire "Chez nous aussi". Reste que je trouve dommage qu'un Kinect soit cantonné à des interactions "basiques" avec la console, alors qu'il permet énormément plus.

De toute façon, MS a enterré Kinect pour les jeux, annoncer le pack sans Kinect était une chose, mais dire que sans Kinect c'est 10% de puissance supplémentaire pour les jeux, c'est se garantir que tous les éditeurs tiers privilégient les 10% de puissance. Stratégie étrange...

Je suis au regret de t'assurer que non.

Pour avoir essayé la reconnaissance vocale sur PS4, elle fonctionne vraiment moins bien que sur Xbox One. Accessoirement, le nombre de fonctions est également plus faible. Typiquement, tu ne peux pas piloter ta box TV ou ton ampli avec la PS4.

Et je ne rentre pas dans le détail au niveau des capteurs vidéo (définition, vision nocturne etc...)


N'est-ce pas plutôt le logiciel de reconnaissance vocal qui est moins bon, que le PSEye en soi ?
Kinect ou le PSEye ne font que capter des images et du son, c'est ensuite la console qui interprète ces informations plus ou moins bien.
Corrige-moi si je me trompe, mais il ne me semble pas que Kinect v2 traite directement les informations, vu que MS a maintenant libéré une puissance alloué à Kinect pour être disponible en jeu (si Kinect n'est pas utilisé).

Edité par Loeff le vendredi 29 août 2014 à 08:45


A voir si ils ne vont pas revenir sur leur décision vu que c'est "négatif" pour eux


C'est probable, vu que c'était le dernier terrain de jeu où ils avaient encore une infime chance...

Tu plaisantes ? Depuis janvier que j'ai la Xbox One, je n'ai plus jamais eu a chercher ou étant la télécommande de ma télé. D'ailleurs j'ai aucune idée d'où elle se trouve


Parle pour toi, perso, je l'utilise tout le temps, dès qu'il s'agit de contrôler la console/tv/...


Hum, as-tu une Xbox one avant de dire de telles inepties ?

Si oui, serai-tu muet ? Alors la oui je te comprend .

Le prix est tout a fait normal, y a un packaging derriere, du transport de marchandise, du marketing.
S'ajoute a cela la modif du package de la X1 qui a aussi un cout, repercuté naturellement sur le kinect, faudrait pas non plus plomber la X1 pour favoriser un accessoire.
Il était surement vendu a perte en tan tque composant avec les premiers bundles.

Le but maintenant va etre de trouver les packs originaux pour qui veut les deux... .


Je ne nie pas que les interactions avec la console sont sympathiques avec Kinect, mais sincèrement une webcam avec micro à 20€ pourrait faire de même. Cette nouvelle version de Kinect peut aller très loin dans la reconnaissance de mouvement (en théorie), mais rien n'en tire parti.
Le périphérique vaut probablement ses 150€, mais ce que la XOne permet d'en tirer actuellement ne mérite pas de débourser 100€ (pack avec Kinect) ou 150€ (Kinect seul) de mon point de vue. C'est ce que je voulais dire.

Edité par Loeff le jeudi 28 août 2014 à 15:37
A l'heure actuelle Kinect est d'une inutilité totale sur XOne, donc l'afficher à ce prix, c'est ne pas vouloir en vendre un seul.
Je viens de vérifier, mon iPhone 5 n'est pas éligible. Dommage, vu sa piètre autonomie


Imagine donc l'autonomie de ceux qui ont vraiment un soucis de batterie