S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Lafisk INpactien
Lafisk Inscrit le dimanche 3 juin 12 - 7273 commentaires -
Les derniers commentaires de Lafisk :

Toi, tu confonds tout.
Quand on parle de baisser les cotisations salariales, on influe directement sur le salaire. L'argent sorti par le patron resterait le même (ton salaire brut), seules les sommes reversées à l'Etat diminuent.
Ton patron ne peut pas modifier ton salaire brut sans ton accord

Ce qui s'est passé avec la restauration est que le gouvernement a uniquement fait baisser la TVA en espérant que les patrons augmentent les salaires sans les contraindres.
Là, les salaires augmenteraient en raison de l'action de l'Etat, sans implication du patron.

Comprendre comment ça fonctionne avant de critiquer, ça aide.

Non les charges salariales ne contiennet pas que des choses venant de ton salaires brut, sache, pour ton information, qu'un employeur payent aussi des cotisations sociale patronnale pour chaque employe.

http://www.dynamique-mag.com/article/que-coute-un-salarie.2282

Si on devait passer tous les contrats de travail des SSII à la loupe... On rigolerait bien xD


Le concept des SSII me fait deja bien rigoler alors bon vu qu'au final ce n'est, en partie, que de l'interim IT ... bien qu'ils refusent de le reconnaitre ...

Je comprend pas ces gens qui bossent pour des SSII franchement, ces boites ce sont places en intermediaires sur le marches des independants, font des contrats aussi cher que les dits independants mais payent au lance pierre les devs derriere

Et y'en a qui y vont, c'est juste formidable, y'en a qui aiment l'exploitation quand meme

mdr2.gif
Quelle naïveté ! Faut arrêter la moquette, tu deviens bien trop bisounours.

Ben oui la baisse de la TVA dans la restauration ça a fait baisser les prix et augmenter les salaires !

Ou pas.


C'est clair et quand on voit tout ce qui a ete accorde au patronnat ces dernieres annees avec pour consequences aucun retour du patronnat mais au contraire eux, ils en ont bien profiter.


Non, ce que tu codes chez toi, sachant que tu es sous contrat avec une société, même si c'est avec ton propre matériel, ne t'appartient pas et même en dehors de tes heures de boulot.
Je me suis moi aussi fait la réflexion auprès de la personne faisant l'intervention lors de la sensibilisation PI.
Il est juriste, et connaît (à priori) son boulot.
Tu dois moralement en faire part à ta société, avant la moindre publication, afin qu'ils analysent si ça ne leur porte pas préjudice (après, effectivement, hors côté moral, rien ne t'empêches de passer outre).
Mais comme il nous l'a expliqué, du moment que ça n'interfère pas avec les intérêts de ta société, ils n'y prêtent aucune importance.



Ben a part la clause de non concurrence, va falloir montrer les texte de lois qui vont dans ce sens, ce qui me parait tout a fait immoral et pas du tout réaliste (mais on sait jamais) car j'ai du mal a croire qu'un truc que tu fais toi même, sur tes heures perso, sur ton matos puisse appartenir a ta boite dont tu n'es pas l'esclave et qui n'est responsable de toi que pendant tes heures de travail et non pas en dehors.

Oui oui les ingés infos on a cette clause aussi : "tout code personnel appartient à l'entreprise, même fait en dehors des horaires de boulot sur du matos perso". En poussant le vice les morceaux que je compose sur Fruity Loops le soir appartiennent à ma boîte.

Mais bon là encore je doute de la validité de cette clause devant les prud'hommes.

edit : désolé, triple post, je m'en vais me couper les veines avec une mise en demeures d'avocats de la PI.


Tu es sur de ca ? autant du code fait sur du matos de l'entreprise appartient bien a l'entreprise (et encore faut voir si il est ecrit en dehors des heures de taff normales pour ceux ayant un laptop fournit) mais du code fait sur tes heures libres sur ton matos est a toi et cela, j'en suis presque sur. Les seuls limitations peuvent etre sur le fait que tu ne peux pas bien sur creer une solution concurrente de celle de ta boite, et encore faut qu'il y ait la clause de non concurrence et meme celle ci est limitee dans le temps.
A les politiques toujours du grand n'importe quoi .... le jour ou les ministres devront presentes leur CV et que leur nominations seront soumises a un vote populaire comme pour celui du president, ce sera quand meme bien mieux, je l’espère.
Le plus gros probleme a mon sens, c'est surtout que certaines grosse boites considere que des noms si simples ne puissent pas etre reutilise differement, je suis desole mais meme si ils parlent de "la parisienne" vs " The Parisienne", la difference est a mon sens assez grande et de base, la marque "La parisienne" porte un nom bien trop generaliste ...

On ne peut par parler de noobs sans être condescendant?
Aurait t'il du employer le terme néophyte?



Le terme etant lui meme pejoratif, non on ne peut pas ... des termes, il y en as plusieurs, debutant amateurs, neophytes etc..., noob est pejoratif, qu'on le veuille ou non, et son usage n'est jamais anodin, si on utilise ce mot c'est bel et bien afin d'etre insultant.

comme je disais plus haut, c'et une interface adaptée soit au tactile soit aux noobs.... on a le droit de ne pas aimer sans se faire traiter de vieux débris austère à tout changement?


Demander le respect d'autrui en insultant les autres

C'est magnifique

Et si tu trouves qu'il y a une hiérarchie dans le start screen, tu as un sérieux problème question logique et organisation....


Dit il

Ce n'est pas parce que tu es incapable de le voir que c'est moi qui est un souci niveau organisation, plutot l'inverse meme je dirais ... mais bon je suis pas la pour te convaincre ni meme t'apprendre ce qu'est l'organisation et la logique, concept qui semble t'echapper visiblement ...