avatar de Lafisk

Lafisk

INpactien depuis le dimanche 03 juin 2012

7715 commentaires

28
janvier
2015

Racisme et antisémitisme : Hollande veut une « régulation du numérique »


C'est vrai que neokoplex a des progrès à faire sur le style, mais au niveau du propos, je le trouve assez prometteur.


On ne fera jamais mieux que elpetio/olivemachin...
28
janvier
2015

Racisme et antisémitisme : Hollande veut une « régulation du numérique »

Personnellement, ce qui m'a le plus choque c'est qu'on ne dit rien du tout sur la nature de ces actes soit disant antisemite. Si c'est des synagogues tagge a la croix gammee, en effet c'est antisemite, Mais si c'est un musulman qui prend a parti un juif pour "manifester" son desaccord avec le conflit israelo palestinien, la ca n'a rien d'antisemite, c'est politique
20
janvier
2015

Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites

Au passage, je ne sais pas ce que vous avez contre la polygamie, mais c'est une différence de culture appréciable, dont j'aimerai que les occidentaux s'inspirent un peu :fumer:

Et c'est surtout bien plus naturel et bien meilleur pour la survie de l'espece humaine ...
20
janvier
2015

Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites


Toute la question est de savoir dans quelle proportion les intérêts occidentaux sont responsables et je pense que c'est très surévalué. D'où mon ironie sur la surveillance par les gouvernement des sociétés africaines. Hormis les grands centre urbain les petites villes et village africain sont relativement indépendant donc les gouvernement corrompu par les occidentaux n'y sont pour rien.


Mmmm ... cela releve du deni ... bien sur que l'on y est pour quelque chose et pas qu'un peu en plus ... aujourd'hui encore, je suis tout a fait persuade que si certains politique en Afrique sont toujours en place malgre leur profil controverse c'est bel et bien car certain pays verse quelque pot de vin par ci par la car cela nous arrange bien ... le Mali, on y est pas alle par plaisir par exemple ...
20
janvier
2015

Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites

Je rejoins la réponse d'Action/Fighter et je suis d'accord sur beaucoup des points que tu cites.

Il y a des cons partout, de la violence partout dans le monde (même, et surtout en Afrique), mais généraliser cela à une culture, une couleur de peau ou une façon d'être élevé, je suis désolé mais ça ne passe pas !


Sur une facon d'eleve, un peu quand meme ... si tu eleves ton gosses pour qu'il soit con ... enfin, y'a quand meme certain mode de vie qui sont clairement fait pour faire chier les gens, exemple simple, les roms, sur paris ou tout autre ville, ca vole a tout les etages, tous la avec leurs fausses petition pour voler les touristes et j'en passe, tres organise ces gens la, ils ne cherchent meme pas a sortir de ce mode de vie et ils le perpetuent.

Mais, oui le generaliser aux autre criteres c'est con, mais helas, cela reste humain ...


Non, l'Afrique n'est pas le pays de bisounours, mais non, les gens de couleur des cités ne sont pas culturellement débile et énervés, c'est juste que le fait d'être mis au ban de la société (je prends les devants sur une "réflexion" qui pourrait te venir ; non, ils n'ont majoritairement pas le choix : quand tu fais des études et qu'on te refuse un travail et un logement parce que tu t'appelles Ahmed, c'est le contraire d'être "assisté") et montré du doigt à chaque problème doit en chatouiller certains, et je les comprends.


Pas tout a fait d'accord, il y a du vrai, mais la realite est quand meme bien autre ... ce dont tu parles est loin de releve du cas de la majorite, deja parmi les beurres/blacks des cites, combien font des etudes superieures ? Tres tres peu, je vie dans une cite depuis 27 ans aujourd'hui et je peux te dire que j'ai pas vu grand monde aller a l'universite dans mon quartier, si on etait une 10aine (sur ma generation), c'etait deja pas mal, sur combien ? mmm j'ai pas le chiffre exact d'habitant dans mon quartier mais y'en a quand meme pas mal au moins 10000 habitant ... donc franchement, on peut pas dire qu'ils fassent non plus beaucoup d'effort surtout quand les memes, tout au long de ma scolarite foutaient bien le bordel en cours, c'est du vecu donc qu'on vienne pas me dire que c'est du stereotype hein ...

Pour ce qui est des quelques rares gars faisant des etudes et ce voyant refuser un boulot pour leur nom, je dirais que c'est regrettable mais les mentalites ont quand meme bien evolues si on regardes par rapport a il y a une 20aines d'annees ... oui il y a encore des cons mais il y en a moins qu'avant, dans l'autre sens par contre ... il y a toujours autant de con si ce n'est plus ...
20
janvier
2015

Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites

C'est un toit en voute, dont le poid est enorme (plusieurs tonnes evidemment) et les architectes ne comprenaient pas pendant tres longtemps comment ils avait pu tenir si longtemps etc... vu dans un reportage arte il y a un moment ;)
20
janvier
2015

Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites

On peut pas non plus nier qu'il y a un gros trou au niveau des capacites architecturale entre l'antiquite et le moyen age par exemple ... il y a plusieurs edifices, commes les pyramides, le temple d'herode qui sont tres vieux et dont on est meme pas certain de savoir comment ils ont ete batit ... Il y a un batiment a rome, de souvenir, qui a un toit dont l'architecture est restee mysterieuse pendant tres longtemps pour nos architece contemporain etc... toit qui, de souvenir encore, datait d'avant JC (mais je peux me tromper sur celui la)

20
janvier
2015

Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites


Et dans 100 ans, quand les chinois seront la première puissance mondiale, on sera qui ?


A savoir qu'en fait, sur au moins les 2000 dernieres annees, les chinois ont ete la 1ere puissance economique jusqu'a la revolution industrielle, ou ils ont ete en retard, retards qu'ils rattrapent assez vite. Et surement aussi bien avant ...
20
janvier
2015

Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites

Pour avoir souvent discuter avec Action_Fighter, si il y a quelqu'un ouvert a la discussion sur ce site, c'est bien lui ...

Apres, j'ai lu une bonne partie de la discussion et je dirais que la verite ce situe entre vos discours, le tiens, avec lequel je suis en partie d'accord, est parfois un peu extreme, il est vrai que ta vision de l'afrique est un peu, pas ridicule mais presque. Il y a des coins tres developpe, d'autres moins. De la solidarite, il y en a et ceux pas qu'en Afrique, les peuples "pauvres" sont en general assez solidaires entre eux, beaucoup plus cool au niveau humain. Par contre, au niveau gouvernemental, il n'y en a plus car les politiques de ces pays sont bien pire que les notre, ils ne pensent qu'a s'en mettre plein les poches (les notre aussi, mais les notre le font grace au systeme, la ou le politique africain va ce servir dans les caisses sans trop etre inquiete, et c'est valable pour d'autre pays d'Asie hein). Je suis d'accord sur le fait que les aides envoyees la bas sont ridicules, surtout que quand tu y envois 1 milliards, combien tombent dans la poches de politiques verreux et combien profitent vraiment a l'aide sur place ?

D'un autre cote, en france, au niveau humain, c'est clairement l'individualisme qui prime, a tout les niveaux. Les politiques sont relativement verreux aussi ici mais ils savent bien que aussi moutons que peut l'etre le publique, il ne restera pas passif a une deterioration enorme de son mode de vie. Donc ils font leur magouille "proprement"

Comme je l'ai dis, l'immigration est un probleme reel, pas l'immigration legale, encore que meme la on fait les cons en refusant des profils interessant etc ... non le probleme est l'immigration illegale ou les anciens immigres, legalises il y a X generation qui ne sont toujours pas integres et qui elevent leurs enfants avec une mentalite qui n'est pas compatible avec leur pays d'acceuil. Et le probleme, le plus gros, c'est surtout ceux qui aveugles, preferent fermes les yeux la dessus et crier au loup des que l'on ose abordes le sujet ...
19
janvier
2015

Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites

Comme toujours, la solution du gouvernement, c'est de mettre un couvercle sur la marmite des problemes et lancer des mesures a 2 balles inefficaces, qui ne resoudront rien et j'en passe et ce jusqu'au prochain debordement ou ne fera que remettre le couvercle sur la marmite. :bravo:

Enfin, un jour la marmite elle tiendra plus et ca nous petera a la gueule.