avatar de M_Michu

M_Michu

INpactien depuis le mardi 22 mai 2012

1343 commentaires

28
août
2015

Apple : conférence de presse le 9 septembre, à suivre même sur Edge

Punaise, mais sors un peu de chez toi et arrêtes tes préjugés à deux balles.
Un smartphone aujourd'hui quelque soit la marque, est totalement encré dans la vie du quotidien et par conséquent devenu un outil et non un objet de luxe ou de collection. Les gens s'en foutent donc totalement les des arguments que tu cites.

Tu fais tout pour ignorer les considérations pratiques qui font beaucoup préfèrent un iPhone à un smartphone Android : valeur sûre et pérennité de l'appareil, facilité d'utilisation pour un non technophile, richesse de l’écosystème, SAV de proximité et très performant, conseils, suivi et aides gratuits dans les Apple Store etc...

Sans Oublier la manière dont Apple est scruté à la loupe... Au moindre pépin, ils sont obligés de réagir vite au risque de se faire descendre de partout, là où un foutage de gueule ou un défaut de conception chez Samsung tout le monde s'en fout.
Ce qui fait que pas de mal de clients de exigeants qui en ont marre de devoir faire la loterie sur une multitude de déclinaisons de smartphones Android et de risquer de tomber sur des appareils de mauvaise qualité ont switché en masse d'Android vers iPhone
28
août
2015

Apple : conférence de presse le 9 septembre, à suivre même sur Edge

OK j'imagine donc qu'acheter Android te fait rentrer dans la tribu des rebelles et des dissidents :D
28
août
2015

Apple : conférence de presse le 9 septembre, à suivre même sur Edge

Ouai rien de neuf sous le soleil de Cupertino quoi et pourtant une horde de fanboy va sacrifier une soirée à écouter en live des discours maketing dans l'espoir d'apercevoir des images d'un énième smartphone. .


Mouais , j'ai plutot l'impression de voir lors des keynotes, nettement plus de haters que de fanboys, qui sacrifient leurs soirées à troller. :transpi:

26
août
2015

L’électro-hypersensibilité reconnue comme handicap par la justice


M'enfin dans un pays où l'homéopathie est remboursée, ça ne me surprend presque pas :(


En suède l'addiction au Métal est indemnisée

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/26/2056550-suede-addict-heavy-metal-obtient-pension-invalidite.html :mdr:
24
août
2015

Apple rappelle des iPhone 6 Plus pour cause de photos floues

Je comprends ce que tu veux dire....Seulement Apple a déjà beaucoup d'expériences de class-actions et de réclamations pour dédommagement en tout genre. Ils savent très bien qu'en réparant la vitre gratuitement, d'autres vont rappliquer pour demander la même chose.

Après ils peuvent le faire mais seulement au cas par cas et dans la discrétion. :transpi:
J'avais fait réparé un macbook blanc il y a quelques années à l'Apple Store de la Part-Dieu pour vice caché sur la chassis. le génius ayant remarqué des fissures sur la coque en a profité pour changer la remplacer par une autre toute neuve et ce gratuitement sans que ça fasse parti du problème.

Donc ça peut se faire, seulement ils vont pas l'annoncer comme ça sur un communiqué de presse, de peur de faire rappliquer les foules.
24
août
2015

Apple rappelle des iPhone 6 Plus pour cause de photos floues

J'ai bien compris celà, Relis mon commentaire plus haut (#9) et le commentaire de nucle auquel je viens de répondre (qui se demande pourquoi Apple ne répare pas la vitre fissurée gratuitement).
S'ils le font pour ceux là, il n'y a pas de raison à ce qu'ils ne le fassent pas pour les autres. :transpi:
24
août
2015

Apple rappelle des iPhone 6 Plus pour cause de photos floues

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi n'importe quel possesseur d'iPhone qui a une vitre fissurée ne pourrait pas demander une réparation gratuite. Vu que les deux problèmes n'ont rien à voir.
(L'un est un vice caché l'autre non)
24
août
2015

Apple rappelle des iPhone 6 Plus pour cause de photos floues


 
 
 
 Un nombre restreint de quelques millions :ouioui:

 La réparation de l'écran c'est nawak. Et si la personne n'est pas gênée par la fissure mais veut quand même faire de jolies photos ? La fissure ne se retrouve pas sur la photo, si ?




Il est bien indiqué sur le site d'apple

si votre iPhone 6 Plus présente des dommages comme un écran fissuré, qui empêchent le remplacement de l’appareil photo, ce problème devra être résolu avant le remplacement de l’appareil photo. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée


https://www.apple.com/fr/support/iphone6plus-isightcamera/

J'imagine qu'un écran fissuré pourrait effectivement etre problématique pour la réparation.
13
août
2015

Fleur Pellerin peu inspirée par les licences libres pour les photos de musées

libre -> barbus -> intégristes -> des gens chelou qui ont des choses à se reprocher -> à fuir donc
13
août
2015

Le ministère de la Culture défavorable à la revente de jeux d'occasion

Le problème est qui définit les limites ?
Après c'est bien beau de parler de communicants mais on sait très bien que le but premier des lobbyistes est d'influencer les projets de loi et les prises de décisions uniquement pour leur intérêt (quitte à filer des mallettes de billets en douce ^^ )

J'aurais pas cité les États-Unis à ta place, qui illustre justement toutes les dérives du lobbying : financements de campagnes électorales à hauteurs de milliards de $ parfois ( et certainement pas pour les beaux yeux du candidat ou pour l'intérêt de son programme pour le pays entier) , le lobbying intense de la NRA qui met une chape de plomb à tout critique sur le port d'arme de la part des autorités ( le président en premier ) etc....