avatar de Zyami

Zyami

INpactien depuis le samedi 19 novembre 2011

1512 commentaires

05
mars
2015

GeForce GTX Titan X : 8 milliards de transistors, 12 Go de mémoire

Le pb des CPUs c'est que le marché du haut de gamme se départage entre intel et intel du coup quand tu connais la gamme intel ben il n'y a plus rien à espérer pour les six mois suivants...


N'oublies pas qu'ARM pourrait bien venir se mêler à la fête dans un avenir proche et qu'Intel fait tout pour que ça n'arrive pas.
La limite n'est plus très loin pour du jeu de qualité ;)
05
mars
2015

GeForce GTX Titan X : 8 milliards de transistors, 12 Go de mémoire

Petite question pour les gens calés sur le sujet. Quel est la différence entre un CPU et un GPU?
Je précise, quand je vois les commentaires, j'ai l'impression que les GPU sont des monstres de calculs capable d'engloutir des milliards d'infos et de régurgiter des résultats qui permettront de connaitre la météo dans 5 mois. Mais que font les CPU alors? Pourquoi les CPU semblent stagner alors que les GPU semblent ne pas avoir de limite de puissance?

La principale différence est le nombre d'unités de calcul(les cores en quelques sortes), un GPU grand public c'est un peu moins de 500 unités cadencées à un peu moins d'1 Ghz là ou un CPU tournera à fond sur tout les coeurs.

En parrallèle, tu as aussi le nombre de canaux d''accès à la mémoire qui est plus important sur les GPU permettant plus de traitement simultanés (calcul arithmétique essentiellement).
05
mars
2015

GeForce GTX Titan X : 8 milliards de transistors, 12 Go de mémoire


Je suis d'accord avec toi sur l'utilité de ces cartes pour des pros, mais je ne pense pas non plus que tous les logiciels pros arrivent à les exploiter comme elles se doivent. Dans ce cas précis, ce serait un achat inutile.

Encore une fois, c'est du boulot d'ingénieur sur matos pro, on ne parle pas là de retouche Photoshop mais de logiciel fait sur mesure pour des secteurs précis. Tu imagines bien que des CG à 10 000$ / unités, c'est pas pour y mettre un Core 2 Duo derrière et comme dit plus haut, le prix d'achat ne rentre pas ou très peu en compte.
 10K$ ça doit être le coût d'un mois de salaire d'un ingé sans les charges.

 
05
mars
2015

GeForce GTX Titan X : 8 milliards de transistors, 12 Go de mémoire

Alors on est d'accord :D

Si j'insiste autant sur ce point, c'est parce que certains "keke" pensent qu'il suffit d'acheter une carte pro pour faire tourner tous les jeux en Ultra pendant les cinq ans à venir :transpi:

Après, certains logiciels pro ne savent pas exploiter ces CG, mais chut :francais:

C'est même pas des logiciels, souvent les progs sont fait sur mesure en CUDA, voir OpenCL chez le concurrent (langage C sur GPU) et la seule chose qui prime, c'est le temps de rendu, souvent plusieurs heures pour quelques dizaines de sec; de rendus.
05
mars
2015

GeForce GTX Titan X : 8 milliards de transistors, 12 Go de mémoire


Oui, un peu comme la Quattro qui coûte un bras, mais qui arrive à se faire battre par son équivalent grand public (quatre fois moins cher) :mdr:

Tout ça sous prétexte d'avoir des pilotes "optimisés" et deux-trois autres détails :fumer:

Bon sinon je vais couper la poire en deux : je mise sur un prix de 2500€ !


Ca n'a rien à voir et ce n'est pas fait pour les jeux, tu dois avoir environ 1000 sinon plus unités de calculs sur ce genre de matos pro.
Ca sert quasi uniquement à faire du calcul procédural à grande échelle (simulation de collision avec plusieurs millions de particules, simulation de mélange de 2 liquides par exemples).
04
mars
2015

1 000 euros d'amende pour le journaliste ayant fait voler un drone dans le bois de Boulogne

Dans ce cas, j'opterais plutôt pour le lance roquette, le lance grenade, etc, voir juste une cocotte minute bourrée de clous au pied de la tour Eiffel,comme l'autre taré l'avait fait   pourquoi s’embêter avec un drone dont on est même pas sûr qu'il arrivera à bon port ? Sans même parler de la difficulté à mettre tout cela en œuvre, et c'est pas en le faisant péter à 1M du sol ou d'un mur que ça fera des dégâts.
04
mars
2015
04
mars
2015

1 000 euros d'amende pour le journaliste ayant fait voler un drone dans le bois de Boulogne


Depuis pas mal de temps déjà on est capable sur des drones de loisir de programmer des coordonnées GPS avec plan de vol totalement autonome... Cherche du côté d'Ardupilot par exemple...

J'avais vu cela sur Semageek, avec un arduino et une antenne 3G.
Ca reste quand même délicat et à mon avis, des terroristes iront pas se faire ch*er avec des drones, par contre pour larguer des boules puantes ou un seau de merde quelque part, ça doit être sympa. :mdr:
04
mars
2015

1 000 euros d'amende pour le journaliste ayant fait voler un drone dans le bois de Boulogne

Pour amener un IED à proximité d'une voiture, d'un balcon, d'une personne isolée dans une enceinte sécurisée etc... Le drone se démarque quand même beaucoup par ses possibilités opérationnelles.

Moi j'attends les doplers portatifs personnels pour les repérer :p

Oui par contre pour le piloter, il faut quand même être dans un espace ouvert, pas très loin non plus, de préférence en plein jour (et oui, parce que je ne crois pas que Gilbert Montagné y arrivera) et puis franchement, si je vois un drone en l'air, ma première réaction sera de rechercher le pilote, par simple curiosité.

Pourquoi tu parles de Dopler ? (c'est des scanner à ma connaissance).
04
mars
2015

Avec sa SHIELD à 199 $, NVIDIA ose enfin s'attaquer aux consoles de salon

 Après, ça prendra plus ou moins de temps, les géants de la console s'y adapteront plus ou moins bien selon les cas, ils profiteront sans doute de leur marque pour devenir des services et retenir leur public console actuel, le local continuera d'existe ou pas (et vu la vitesse de nos connexions y'a plutôt intérêt), mais le modèle du hardware fixe dans le salon va forcément crever. 

Bien d'accord avec cela, il y a de forte chance que tout soit déportée à l'avenir avec un système d'abonnement par exemple, c'est déjà le cas pour les films / séries.
Par contre, ça ne va pas être pour tout de suite et aussi beaucoup de personne reste attachée au hardware (en tout cas ceux de ma génération) et puis il restera toujours les indés pour permettre le jeu en LAN et autre bidouille bien sympa.