avatar de Zyami

Zyami

INpactien depuis le samedi 19 novembre 2011

1883 commentaires

17
avril
2015

SpaceX : décollage avec succès de la fusée Falcon 9, sa récupération échoue de peu

Gros flop pour le STOVL... oui et non pour l'Harrier anglais (et ses versions pour l'US Navy).
 
Mais le F35 est quasi opérationnel https://www.youtube.com/watch?v=i7s59qe5mPE) ... et sa "copie" Chinoise commence déjà à se montrer. (J18 ou J31 je ne sais plus).

... zouzou trop rapide!

Je pense plutôt que c'est le fait de cramer une bonne partie de son carburant pour décoller et atterrir qui en fait un flop, et puis le moindre loupé à l’atterrissage te laisse peu de temps pour recommencer.
Je doute que beaucoup de pilote veulent si essayer, et puis comme dit plus haut, le moindre coup de vent et zouzou, ce qui arrive souvent en haute mer parce que c'est bien beau de décoller mais après faut revenir.
Au final, des hélicos surpuissant (ne dépassant pas la vitesse du son c'est sûr) sera certainement préférable.
 
17
avril
2015

SpaceX : décollage avec succès de la fusée Falcon 9, sa récupération échoue de peu

Il me semble que les anglais avait essayé de faire décoller et atterrir un avion de chasse de la même manière, gros flop au final. L'idée est sympa sur le papier, faut un début à tout, après tout les américains ont bien atterri sur la lune avec ce genre de procédé, mais sur la lune... pas d'atmosphère, un effet d’accélération  gravitationnel moindre.
Après coup, ça semble pas très sérieux quand même.
15
avril
2015

Nokia se prépare à racheter Alcatel-Lucent

« Mon objectif c’est que dans quelques années, Nokia fasse le choix de devenir français ! »

Et pourquoi pas racheter Microsoft dans la foulée ?
15
avril
2015

Piratage : 4 milliards de titres musicaux téléchargés en 2014 selon l’IFPI





je dirais plutôt que seul les offres légal ont eu un INpact sur le piratage ...


ce blocage a la c*n n’étant que DNS, des tutos sont dispo très facilement pour contourner le problème, donc même le casu de base qui DL sans trop savoir ce qu'il fait, peut sans difficulté le contourner

Oui ou encore le DDL, bref, toujours la même soupe qui est servi.
15
avril
2015

La programmation informatique pourrait faire son entrée dans le programme de CE1


Je n'ose même pas imaginer les brutes en info que beaucoup d'entre nous autres, les "vieux", serions si nous avions eu la même base documentaire accessible (internet) que les gamins d'aujourd'hui, disponible pour l'étudier (et pas simplement la "consommer")..

Clair, mais c'était valable pour tout, ma petite chaine HIFI tombait en panne, je démontais tout, ça a été pareil avec ma mobylette, ma moto mes voitures. En informatique, on avait un pote dont le père bossait dans les PTT, il nous photocopiait tous ses bouquins d'info, du coup tout le quartier avait les même.
Mon premier prog ça avait été une sorte casse briques custom sur Amstrad, au début j'avais juste recopié un prog en basique, après je m'amusais à rajouter des balles, à faire des lvl, etc tout au pifomètre.... c'est quand même bien différent que de suivre un tuto sur Youtube.
14
avril
2015
14
avril
2015

La programmation informatique pourrait faire son entrée dans le programme de CE1


J'entend bien. Mais tu conviendra que le code, quelque soit son niveau finit par s'executer en binaire. Après c'est un autre débat mais "apprendre" le haut niveau en n'ayant aucune idée du fonctionnement bas niveau me semble au choix soit inutile (il ne restera rien de cet apprentissage) soit improductif (les cas abordés seront hyper ciblés et non réutilisables)

C'est un vaste débat, certain te diront même qu'apprendre Python avant le C/C++ est une erreur, l'inverse est préférable et ils ont pas forcément tort.
Moi je dirais plutôt qu'on a pas tous besoin d'apprendre le bas niveau pour faire du bon boulot, les langages du web en sont un bon exemple surtout que les notions d'ergonomie et de graphisme sont aussi très importantes dans ce cas.
Concernant Python c'est même plus complexe car tu as aussi carrément des bindings d'OpenGl et de certaine lib venu du C.
14
avril
2015

La programmation informatique pourrait faire son entrée dans le programme de CE1

Programmer des applications ludiques ? O.o
Nan mais déjà que des gens de 18 ans, en école d'ingénieur, arrivent pas forcément à faire ce genre de programme, demander à des 5e de faire ça...

Du coup, en terminal après le BAC, tu devrais avoir les connaissances et la compétences pour monter ta propre start-up non ?

Je reste persuadé que si tu montres à des enfants des langages simples avec des libs faites pour eux, ils y arriveront avant 18 ans sans soucis. Pour faire tourner un Raspi tu n'as pas besoin de connaître le langage C ou Java.
Le plus gros problème à mes yeux, c'est les notions d'anglais car le langage informatique utilise un anglais bien particulier, ça risque plus de porter à confusion qu'autre chose.
14
avril
2015

La programmation informatique pourrait faire son entrée dans le programme de CE1

Leur demander de raisonner en binaire m'a l'air pour le moins difficile.

Pourquoi raisonner en binaire ? Tu as des langages de prog comme python qui existe avec des tonnes de lib, ça va très bien pour se faire la main et même un  plus si besoin.
 De plus je vois plutôt un programme scolaire orienté robotique plus que de la prog pur et dur.
14
avril
2015

[MàJ] Les pistes de la future commission copie privée définies par Fleur Pellerin

C'était déjà le cas, mais je mettrai un point d'honneur à ne rien acheter qui soit soumis à cette taxe illégitime et honteuse,  destinée à des intérêts privés... :mad:

C'est exactement cela le problème à mes yeux, ce sont des sociétés privés qui se gavent sur le dos de tous les français alors qu'on leur doit rien, ce n"est ni un service public comme peut l'être une compagnie de bus ou de train, une école privée ou encore une clinique.