avatar de Zyami

Zyami

INpactien depuis le samedi 19 novembre 2011

2288 commentaires

28
avril
2016

SFR Presse est disponible : comment ça marche ?


Si je peux m'eviter une ( coûteuse) consultation chez le dentiste chaque fois que j'ai envie de lire un de ces magazines... :mdr: :humour: :pastaper:

Tu sais, il y pire que de ne rien faire... Emmener son propre magazine (au hasard Science & Vie), sinon dans les chiottes d'à peu près n'importe où...
28
avril
2016

Facebook : 1,65 milliard d'utilisateurs et presque autant de bénéfices

Personnellement, je n'adhère pas à cette façon de voir Facebook et Google comme des pouvoirs totalitaires qui maîtriseraient à terme les données personnelles de l'ensemble des individus.

D'après moi, Facebook a besoin de la publicité pour vivre, facebook c'est la fusion de Mediapost (agrégateur de données et diffuseur de publicité), de la carte de fidélité d'un grand magasin (ciblage et promotions commerciales) et de  TF1 ou BFM TV (diffuseur de publicité) : ils ont une capacité de prescription d'opinions et de comportements auprès du quidam et ont besoin des annonceurs et des services marketing des sociétés commerciales (ce sontleurs clients).

Ces médias ne seront pas des contrôleurs universels de la pensée comme l'ont été les médias soviétiques ou nazis (ou alors c'est une prémonition d'un futur dans lequel une dictature mondiale verrait le jour, mais c'est de la prospective, pour ne pas dire de la prophétie hasardeuse ou de la politique-fiction).

Bien sûr que non, ce ne sont pas des contrôleurs de la pensée et j'ai bien précisé que "tout n'est pas à jeter",
  je parle uniquement de bénéfices et d'entreprises, on est loin loin du modèle pourri du communisme (quoique pas loin en fait quand une SA dirige tout dans des villes entières).

Oui, je parlais de la pub, ce modèle surévalué qui un jour ou l'autre ce cassera la gueule, la télé gratuite c'était bien avec TFI et BFM ou iTélé mais aujourd'hui ils se serrent les coudes pour avoir de la diffusion et afficher leurs pubs.
Avec la multiplication des médias et la possibilité d'éviter la pub, aujourd'hui (même avant hein, une simple télécommande)  j'installe à tour de bras des intranet, la procrastination n'est pas un luxe , un besoin au pire très bien toléré dans les PME. Cherches la cause ;)
28
avril
2016

Facebook : 1,65 milliard d'utilisateurs et presque autant de bénéfices



En fait on ne lutte pas sur le même point je crois :transpi:

Ce sur quoi je rebondissais à la base c'est : "Après comme Google, ce sont des entreprises qui sont surévalué;es. Ils ne vendent que du vent, çàd du bigdata qui ne vaut pas un clou (...)"

Or comme tu le dis toi même ensuite, actuellement ca a de la valeur. Et enfin le "service" ça a un prix ! Ou tu considère que seul la production de matière palpable à le mérite de permettre une réelle évaluation d'une entreprise ?

Actuellement ca vaut de l'or, il faut faire avec ; bravo aux mecs qui ont trouvés des solutions pour l'exploiter. Et personnellement, je n'ai pas de compte Facebook (avant qu'on me taxe de fanboyisme :transpi:).

C'est surement une bulle. Mais actuellement elle rapporte réellement du blé, et pas seulement uniquement sur de la spéculation... contrairement à la bulle des startups il y a 15 ans.

Oui, c'est pour cela que je parle de surévaluation ou comme l'article de bulle, ça vaut de l'or mais jusqu’à quand ? je n'ai rien contre le capitalisme exacerbé., on en vit tous et j'aimerais bien en profité un peu plus :mdr:

Par contre, on ne parle plus de masse monétaire quand on s'adresse à  Facebook ou Google, mais de comptes, de portefeuilles clients, voir même uniquement d'infos sur le client, c'est bien cela qui permet la monétisation aujourd'hui de ces entreprises, pas d'argent réel.

 En gros nombre d'acteurs financiers misent sur le fait qu'un jour tout cela sera  profitable (surtout à l'économie américaine et chinoise), par contre personne ne sait quand ni comment, Facebook a certainement encore qqs années devant lui avant de revoir sa politique, Google et Apple aussi, M$ de la même manière et Sony l'a déjà fait.
 Les seuls qui ne l'ont pas fait ou ont su le faire trop tard se sont par contre écroulés, voir rachetés (MySpace, Yahou, Blackberry, ATI, Atari, ...).

Dans la haute technologie il y a toujours des investissements à suivre,  mais va falloir être un peu plus calé que l’utilisateur lambda d'un service pour s'en rendre compte. ou même simplement sur un site de vulgarisation (rien à voir avec vulgaire ni la vulcanisation  svp) comme NextImpact, tiens RedHat en est le parfait exemple.
28
avril
2016

Facebook : 1,65 milliard d'utilisateurs et presque autant de bénéfices


Merci mais on comprend tous le principe d'offres et demandes...

Actuellement les clous sont en or massif, c'est tout. Un jour, ils seront en ferrailles et Facebook devra s'adapter ou disparaitre. C'est le cycle de vie de toutes les entreprises au monde au final :transpi: 

dis-ça à Mediapost:francais:
 
Ceci-dit, la publicité, la propagande, la com', le "story telling", les études statistiques et de sondage, etc, ce n'est souvent (pas toujours) que du vent, c'est vrai. Pourtant, ceux qui produisent ce brassage d'air, gagnent bien leur vie (en monnaie bien réelle, enfin si on peut dire parce que lorsqu'on est payé en actions, ça reste encore très virtuel en attendant de les vendre réellement).

Le pb c'est que l'argent ayant servi à s'enrichir à partir d'un produit qui ne sert à rien vient forcément d'un appauvrissement ailleurs. Heureusement Mark l'a compris et a décidé de reverser 99% du fruit de ses actions à des associations caritatives. Pour le coup chapeau.

je vous laissent lire ceci, tout n'est pas à jeter et dans le principe ça résume assez ce que j'en pense :  http://blog.mondediplo.net/2016-04-27-Feodalisme-2-0
28
avril
2016

Facebook : 1,65 milliard d'utilisateurs et presque autant de bénéfices

Pas un clou ?


Ils sont cher tes clous :mad2:
Même si demain Facebook s'écroule parce que le marché publicitaire disparait, le mec aura monté une entreprise, employé des milliers de personnes et générés des profits (et un peu d’impôts :transpi:)... Il est où le problème ?

Je ne pense pas qu'ils s’écrouleront, une masse monétaire pareil, ça ne s'évente pas du jour au lendemain, par contre, le modèle économique sur lequel ils vivent lui va s'écrouler. Quand justement ceux qui paient des clous trop chers vont se rendre compte que ça ne leur rapporte pas assez en retour, les actionnaires suivront le pas et ils seront obligés de monétiser d'une manière ou d'une autre, certainement avec des services payants, je te laisse imaginer ce que va rapporter un service payant en Inde ou en Chine : peanuts.
28
avril
2016

Facebook : 1,65 milliard d'utilisateurs et presque autant de bénéfices


Dis carrément que Mark Zuckerberg est un gros opportuniste qui ne mérite pas sa fortune de 45 milliards de dollar pendant que tu y es :mad: :cartonrouge:

T'en mieux pour lui mais franchement, c'est pas ce genre de considération qui me fait rêver.

Après comme Google, ce sont des entreprises qui sont surévalué;es. Ils ne vendent que du vent, çàd du bigdata qui ne vaut pas un clou mais qui pourrait potentiellement en valoir un ou deux un jour, enfin s'ils arrivent à le monétiser concrètement parce qu'au moment où j'écris ces lignes, les infos de 100aines de millions de personnes ça n’intéressent que les services de renseignement et ceux qui sont prêt à mettre la main au porte monnaie. Je doute que ce soit le cas encore très longtemps.
28
avril
2016

SFR Presse est disponible : comment ça marche ?

Mouais par contre ce qui est proposé comme revue ne me fait pas rêvé du tout.

C'est bizarre mais une chaîne de télé comme Histoire à laquelle  je n'aurais jamais eu l'idée de m'abonner si elle n'avait pas été proposé à 49 cents chez Free (et gratuite sur la Bbox), je ne l'aurais jamais acheté, maintenant j'en suis fan.
Là il y a vraiment rien qui m'attire, quitte à proposer un bundle de magazine, au pire, autant en proposer qui sortent du lot. Ici ce n'e sont que des titres mainstream qu'on trouve au format papier chez le dentiste et en général bourré de pub. Je parle même pas de libé et de l'Express qui vivent déjà de subvention de l'état.
28
avril
2016

Facebook : 1,65 milliard d'utilisateurs et presque autant de bénéfices


Ils ont une vie et ne tiennent pas trop a l'exposer sur Fesse Chévre ... Ou ils passent la majeure partir de leur temps a jouer a Skyrim comme moi :D

Ou ils en ont carrément rien à secouer de Facebook, dans le genre complétement inutile parmi les soit disant indispensable, je suis toujours vivant et j'ai pas mieux de smartphone sur moi.
22
avril
2016

Anti-adblocks : la Commission européenne met son grain de sel

J'irai même plus loin : pas sans analyse du comportement du navigateur.
Tu peu parfaitement faire une redirection des cookies venant de certaines URL vers /dev/null a leurs interception via reverse proxy+regex, le cookie ne touchera jamais ta machine locale et sera directement redirigée vers le néant absolu : a condition de ne pas utiliser de couche secure, ou de permettre au reverse d'accéder a la signature de ta machine.

Voir pour pallier au fait de vouloir du secure et avoir ce genre de comportement, d'installer directement une passerelle vers ta propose machine et de faire une règle firewall sur la machine locale pour éjecté certains contenus de la source : fonctionne dans le cadre d'anti pub mais pas d'économie de bande passante (mais ça fait le job), et ils pourront toujours installer tout les scripts du monde sur ta machine, ils trouveront jamais comment tu rejette les publicités sans installer carrément un système lourd du style contenu encapsulé dans un conteneur pouvant avoir une fonction média (mais dans ce cas pour eux, plus de tracking possible). CQFD : si ils font ça, ils perdent des revenus, des affichages possibles et une commercialisation possible.

C'est un peu ce que fait cela non  ? :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/decentraleyes/
21
avril
2016

Anti-adblocks : la Commission européenne met son grain de sel

Concrètement, y'a-t-il un moyen de "bloquer les ad-blockers" ?

Si ton navigateur ne balance pas l'info comme quoi tu possède un adblocker, alors non. En tous cas, pas sans cookies.