avatar de tazvld

tazvld

INpactien depuis le jeudi 10 novembre 2011

1560 commentaires

28
janvier
2015

Racisme et antisémitisme : Hollande veut une « régulation du numérique »

Moi je préfère le terme de "xénophobie", la peur de celui qui est différent. Parce que ça veut bien dire ce que ça veut dire : les xénophobes sont de gros froussards sans aucun courage qui paniquent et font/pensent des conneries dès qu'il voient quelqu'un qui a une couleur de peau, langue, religion, culture un tant soit peu différente.


Pourtant, si l'on prend le terme de xénophobie comme la peur de l'étranger (traduction plus ou moins littérale du mot), c'est quelque chose de très naturel. Il est normal que tu te méfie d'une chose étrangère à ton environnement, c'est instinctif, c'est animal, c'est une stratégie de survie basique. Le terme "xénophobie" est je trouve mal adapté. Ce n'est pas de ça qu'il faut combattre, c'est encore plus stupide que d'interdire la peur des araignées (peur qui est a priori sûrement acquise et non naturelle, on ne naît pas avec la peur des araignée, on apprend à en avoir peur). Non, ce qu'il faut combattre, c'est la discrimination.

Je viens de serrer mes lacets. D'autres choses à serrer ?

Garde l'esprit ouvert, mais sert quand même ton sphincter.
24
janvier
2015

La France veut bien étendre le blocage des sites sans juge

Et même pour la pédopornographie, ce n'est pas tout le temps aussi simple. Est ce qu'une photo d'un gamin dans son bain en fait partie ? Je suis sûr que la moitié de vos parents en déjà prise une tel photo.
De même, l'exemple de l'album "Virgin Killer" de Scorpion avait été bloqué par l'Angleterre sur wikipédia.
22
janvier
2015

La violente attaque des ayants droit contre l'eurodéputée du Parti Pirate

Ouai, mais tu vois, comment on fera pour payer l’excellence des comédiens de plus belle la vie ?
22
janvier
2015

La violente attaque des ayants droit contre l'eurodéputée du Parti Pirate

Ô ironie! qu'un smiley nous permet de te repérer.
22
janvier
2015

Des failles dans VLC ? « Du vent » pour Jean-Baptiste Kempf

Lapin tout compris. En Gros, VLC utilise une bibliothèque tiers qui possède une vulnérabilité ?
JB, ou quelqu'un d'autre, peux-tu, nous expliquer avec un peu plus en détail. Cette bibliothèque, elle vient d'où ?
21
janvier
2015

Valve aussi compare les débits entre les FAI français

Il faut prendre les résultats avec des pincettes. Ce sont les débits que Steam est capable de mesurer, donc d'utilisateur de Steam.
Donc pour la Roumanie, il y a des chances que seul les personnes les plus aisés utilisent Steam et qu'ils aient une meilleurs connexion que le reste de la population.
16
janvier
2015

Les ébats de Hotline Miami 2 font débat en Australie

Je jouais à Doom à 8ans et à Duke Nukem 3D à 10ans, je n'ai toujours pas fait péter d'alien à coup de mortier.
16
janvier
2015

Xbox One : Microsoft maintient son prix à 349 $ jusqu'à nouvel ordre


limiter les consoles au prix des jeux c'est avoir une vision étriqué et c'est pas parceque tu n'aimes pas quelque chose que tu dois dénigrer. Ras le bol, sérieux.

Le prix est quand même un facteur non nul.
Eh beh, ça rase gratis chez MS... Après ils ont les reins solides et pourraient même la donner que ça changerait pas grand chose à leur bénéfice, mais la brader à ce point, aussi tôt dans la vie de la console, c'est vraiment pas bon signe...

Bwarf, le matos ne change presque pas tout le long de la vie d'une console or son prix lui baisse. C'est juste une histoire de temps.
16
janvier
2015

Apologie du terrorisme sur Internet, si on faisait le point ?



J'ai vraiment du mal avec ce concept de durcir la loi en fonction de l'efficacité de l'outil utilisé pour l'enfreindre. Genre si je tue quelqu'un avec un couteau à beurre je risque moins que si je le fait avec une AK47 ? :fou:

Tu peux plus facilement plaider l'accident avec l'AK47.
16
janvier
2015

Apologie du terrorisme sur Internet, si on faisait le point ?

Pour sa part, l’apologie « consiste à décrire, présenter ou commenter une infraction en invitant à porter, sur elle, un jugement moral favorable. Elle est comparable à la provocation en ce que les esprits enclins à la délinquance peuvent y trouver des arguments et justifications propres à les aider à passer à l’acte et c’est pourquoi on l’appelle quelquefois, mais de manière approximative, "provocation indirecte". Mais l’apologie se distingue de la provocation parce qu’elle reste punissable même quand l’écrivain n’a pas désiré le renouvellement des infractions qu’il excuse ou justifie. »

Heu... en gros, démontrer qu'un événement "cruel" n'est que le découlement de petits actes pas forcément immoral c'est punissable ? Il faut donc voir la vie en noir et blanc ? Il y a les méchants d'un coté, les tous gentils de l'autre, et un gentil, un matin, il se lève et décide d'être un méchant ? Non mais c'est con ! L'adage le dit si bien pourtant, l'enfer est pavé de bonnes intentions.