avatar de tazvld

tazvld

INpactien depuis le jeudi 10 novembre 2011

2769 commentaires

03
juillet
2015

Les 10 promesses de YouTube aux créateurs de contenus

Comme je te l'ai dit, j'ai juste rapidement jeté un oeil sur le contenu de la chaîne. Là dessus, je pense avoir été clair.
Quand tu dis que vous passez du temps à faire vos vidéos, passez aussi un peu de temps à corriger vos textes. Putain, c'est 10minutes tout au plus, c'est peanuts face à un gros boulot de montage. Le texte de la vidéo de présentation de la chaîne est plein de fautes, comment voulez vous passer pour des mecs sérieux ? Si même moi, j'arrive à les voir, c'est qu'elles sont énormes.

Tu parles d'une standardisation en France, cependant, c'est plutôt l'inverse, c'est le contenu anglophone qui est vaste. En effet, ce dernier touche un public international, dont des français. C'est donc une offre diversifié capable de trouver des niches suffisamment grandes. En faisant tes vidéos en français, tu te limites au seul public français. Forcément que c'est plus réduit. Il n'y a pas autant de niche possible.

Tant que c'est une passion pour toi, fait ta chaîne par passion, mais n'en attend pas plus. Les chances de devenir une des grosses chaînes sont très faible dans le secteur "gaming". Et comme je te l'ai dit au début : "bienvenue dans le monde réel", c'est rarement les bons qui gagnent.
03
juillet
2015

Les 10 promesses de YouTube aux créateurs de contenus

Va dire ça à Fanta et Bob.

Ou bien au JdG qui se diversifie dans... le gaming

C'est saturé qu'il vouait dire. Aujourd'hui, partir de zero dans un chaîne gaming, c'est chaud, tu as autant d'espoir que de trouver un CDI grâce à pôle emploi.
03
juillet
2015

Les 10 promesses de YouTube aux créateurs de contenus


Depuis quand l'orthographe joue sur youtube lors de vidéo ? De plus tu n'as surement pas dus regarder vraiment la chaîne de plus prêts pour dire cela... Tu ne sais même pas le temps fou que l'équipe passe à faire les vidéos, le travail de la qualité d'image et audio.  S'il y a un manque d'entrain comme tu le dis je ne vois pas où du tout, je te mets au défi de faire mieux si tu veux.
 
 

 @tazvld
- merci à toi pour tout ceci =), cependant le problème c'est que si nous nous dison sur la N3MTV "je ne peu pas faire ce jeux car machin qui a 1 000 000 d'abonnés l'as fait" nous nous retrouvons avec rien. D'où nos GMV, Notre petite "notation" qui est tout nouveau chez nous, nos petits guides qui vont sans doute continuer à arriver sans oublier les interactions avec d'autres youtubers que nous invitons dans nos séries de let's play pour leurs faire de la pub car nous pensons que l'entraide n'est pas présente sur les chaînes youtube française comparer au anglais et américains qui eux, aide à propulser un peu voir beaucoup d'autres youtubers.

 

L'orthographe est vraiment importante sur youtube. Il faut y faire attention. Se relire prend quoi?... 10min grand max. Le public averti (celui qui a potentiellement la capacité et les réseaux) voyant que tu ne t'es même pas donné la peine de le faire va déjà partir sur une mauvaise impression quant-à l'attention que tu aurais portée sur le reste.

Sinon, comme je te l'ai dit, pose toi la question de "qu'est ce qui va me différencier des milliers d'autres chaines gaming ?". Cherche d'abord à faire un contenu original. Si tu n'as pas d'idée, tu peux aller voir ce qui se fait dans la communauté internationale anglophone et qui n'a pas d'équivalent en français. Tu as la chance, d'une certaine façon, que les français n'aient pas une culture favorisant l'anglais et donc que tu aies l'exclusivité sur le contenu francophone. Tu parles du Joueur du Grenier, c'est à la base un reponpage de l'AVGN (assumé par les 2, l'AVGN faisant justement 2 fois des caméo dans les vidéo du JdG). Au dessus, il parle des chaînes culturelles, c'est Bruce d'e-penser qui justement à grandement participait à celles ci en France car il avait remarqué que ce genre de chaînes n'existait pas beaucoup en français. Donc au final, des Let's play, fait et refait par tout le monde, en quinze mille exemplaires, ça ne te sors pas du lot, ça ne te feras pas décoller.

Après, je n'ai pas eu le temps de regarder tes vidéos, mais dis toi que tes vidéos doivent être divertissantes. Joue un personnage et travaille ce personnage. Un youtubeur va être reconnu par ses mimiques par exemple, sa phrase d'intro et d'outro. Il se créer un univers permettant justement de flatter les "fans" avec des private jokes. Dans le genre maître en la matière, c'est BobLennon, quand il joue, c'est le personnage de BobLennon qui joue, ce n'est plus le mec IRL fin comme une tige. Un bon youtubeur est un schizophrène. Un bon personnage par exemple, c'est celui qui est au font de toi, celui que tu serais si tu eus été entièrement libre, sans limitations aucunes, ni physique, ni sociale, avec ses forces et ses faiblesses. Ce n'est donc pas forcément quelqu'un d'explosif et bourrin, ce peut être justement un couard. C'est un travail d'écriture de ton personnage, quelque soient ses forces et ses faiblesses, il faut que le publique s'y attache.
02
juillet
2015

Loi renseignement : un quatrième mémoire déposé au Conseil constitutionnel

Avec tout ces mémoires, il y en a qui n'ont pas à craindre Alzheimer.

Bon, sinon, c'est con, mais qu'un terme n'arrête pas de changer dans une loi est particulièrement gênant pour une loi, c'est une forme d'imprécision importante.
02
juillet
2015

Les 10 promesses de YouTube aux créateurs de contenus

Ne pouvant pas éditer mon précédant message :
Je viens de regarder rapidement le "contenu" de ta chaîne dans les grandes lignes. Fuis les jeux AAA, ça ne sert à rien, les gros youtubeurs t'ont déjà coupé l'herbe sous le pied, tu ne peux pas faire poids contre eux. The Evil Withing a déjà été retourné par BobLennon, niveau divertissement, il va être très très difficile de faire mieux.
02
juillet
2015

Les 10 promesses de YouTube aux créateurs de contenus

@couga :
Si vous n'arrivez pas à décoller, j'ai quelques indices :
- Voir quelqu'un jouer, ce n'est pas très intéressant s'il n'y a pas une réelle plus-value.
- A fortiori, si vous découvrez vous-mêmes les jeux, autant qu'on le fasse nous-même.
- Le niveau d'orthographe (17 fautes en 5 lignes dans le "À propos"...) donne une impression de bâclé.

Ce n'est pas la faute de Google si votre contenu n'est pas intéressant.

J'ai envie de refaire un peu ta liste :
- proposer quelque chose de divertissant. Il faut donc faire en sorte que ce que l'on fait soit divertissant. Etre soit même un personnage divertissant aide vraiment beaucoup.

- sortir du lots, proposer quelque chose qui soit nouveau. Si tu veux ton petit buzz qui te lancera, ça sera ça. Au final, toutes les chaînes qui réussissent ont eu ce petit contenu qui les as fait connaître. Aypierre, lecteur de PCInpact, s'est fait connaître avec "simplement" sa vidéo de la batcave (c'était pas sur le serveur de la communauté PCI justement ?), qui était à l'époque d'un très haut niveau de redstone.

- faire de la qualité. Ca revient un à sortir du lot. Mais fait attention à ta prise de son et de vidéo, un micro qui sature, c'est dégueulasse. Une vidéo toute sombre, c'est impossible sur youtube. Il y a 6ans, c'était encore acceptable (linkthesun et son micro qui sature tout le temps dans les points cultures, ainsi que ses trous de mémoires), aujourd'hui, vue la "concurrence" parmi les petites chaîne, c'est un facteur qui joue beaucoup aujourd'hui.

- communiquer, diffuser, inviter à diffuser. C'est pas en attendant que quelqu'un découvre ta chaîne pas hasard que ça va se faire. Il faut vraiment faire en sorte que tes vidéos soient le plus possible visible et connu. Il faut savoir d'abord à qui tu t'adresse pour chercher comment te faire connaître. Ici par exemple, le LIDD est un tremplin assez puissant pour pas mal de monde, mais pas spécialement pour du "gaming".

- avoir de la chance : ouai, même si tu fais tout bien comme il faut, ben il faut quand même un peu de moule, sortir la bonne vidéo au bon moment. D'un jeu pratiquement inconnu, tu proposeras un guide qui deviendra une référence dans la communauté francophone alors que le jeu prend des proportions incroyable (qui a dit TheFantasio974 ?).
02
juillet
2015

Les 10 promesses de YouTube aux créateurs de contenus

Bienvenue dans le monde réel.
C'est un moteur de recherche quoi. Il te sort les résultats qui lui semblent le plus pertinent. Et les "gros" youtubeurs, c'est un facteur de pertinence. Youtube, c'est pas mère Thérésa, son but, c'est faire du vue, et pour faire du vue, il faut mettre en valeur les vidéos ayant un potentiel de divertissement. Pour mesurer ce potentiel de divertissement, il faut quelque chose de facile à noté, de chiffrable et automatisable (pas d'humain dans la balance). Un youtubeur qui fait du vue, c'est une chaîne avec un fort potentiel de divertissement.
Toi, ta chaîne, c'est une parmi... pfffui, tout plein. Rien dans ses chiffres permets de vraiment sortir du lot.
La plupart des youtubeur actuel ont commencé petit, galéré pendant un certain temps, puis ont sortie un truc original, quelque chose qui a attiré l'attention d'un truc médiatique puis ont vu leur visibilité explosé avec une communauté qui le découvre. Mais cette événement est rare, c'est plus une exception qu'un cas général.
02
juillet
2015

Warner a délibérément délaissé la version PC de Batman : Arkham Knight


S'ils proposent un skin version Beauf'mobile avec les néons, le klaxon et la queue de renard qui va bien, j'achète rien que pour ça.

Tu as toujours celle là.
Ou pire celle là. (je l'avais oublié)
02
juillet
2015

E-sport : les rachats et investissements s'accélèrent


L'argent peut tout aussi bien bénéfique que pourrir un système. Justement, je trouve qu'à l'heure actuelle, c'est de l'argent qui manque pour vraiment lancer l'e-sport, organiser des ligues, des événements... et pour l'instant, trop rare sont les jeux qui ont réussi à organiser leur communauté.
02
juillet
2015

E-sport : les rachats et investissements s'accélèrent

Quand on voit que dans certains pays asiatiques les contrats des joueurs se joue aux millions.... l'e-sport devient le nouveau Foot. D'un côté c'est pas forcément bon.

Je ne sais pas. Pourquoi selon toi c'est "pas forcément bon" ?