avatar de tazvld

tazvld

INpactien depuis le jeudi 10 novembre 2011

1560 commentaires

02
mars
2015

Copie privée : les ayants droit réclament plus de 10 millions d’euros à Canal+

Ridicule encore une fois de plus.

Et pendant ce temps là, Netflix... :roll:


Les ayants droit vont réussir à plomber le seul acteur français qui avait une chance contre le géant américain.
Du grand art ! :bravo:

Se tirer des balles dans le pied, c'est ça l’exception culturelle française.
02
mars
2015

TV Stick : Orange lance sa clef HDMI... mais seulement en Roumanie

Toutes les écritures sont bonnes en français :
clé, clef, clefs ou clés.

Cependant, "clef" et "clefs" tend à devenir obsolète. L'usage moderne utilise maintenant plus "clé" et "clés". Le français reste une langue vivante et c'est normal qu'il évolue.

Il y a quelque discussion la dessus sur internet :
http://french.stackexchange.com/questions/1763/de-lorigine-de-clef-et-de-cl%C3%A...
02
mars
2015

PayPal abandonne MEGA à cause de son chiffrement

+1
la justification est foireuse. Mega offre un service, et ce service est justement de ne pas être accessible à des tiers. la légitimité des échanges qui sont effectuées sur MEGA, c'est pas leur problème!

c'est exactement ça : on ne transfert pas parce que ça pourrait être un produit contrefait dans le colis!

il va falloir donner un cours de présomption d'innocence à Paypal, je crois...

justement, avec cette tendance à taper sur les intermédiaires techniques et à les rendre responsable, ils deviennent frileux. Et j'ai l'impression que rien n’empêche justement Paypal de se barrer comme ça (service privé et a priori sans obligation derrière).
02
mars
2015

PayPal abandonne MEGA à cause de son chiffrement

C'est ici que l'on voit le danger de la lutte contre le piratage (car tel que c'est formulé, Paypal semble "juste" ne pas vouloir être accusé d'être partenaire d'un site de tipiak). C'est ça "la responsabilisation des intermédiaires". C'est rendre les intermédiaires surprotecteurs, craintif... et du coup réduire à néant tout projet un tant soit peu hors de la bien-pensée universelle.
02
mars
2015

TV Stick : Orange lance sa clef HDMI... mais seulement en Roumanie

En faite, l'écriture original est bien "clef" mais au pluriel, en écriture cursive de l'époque (avec des s qui ressemblaient à des f) ça ne le faisait pas trop ("cleff" ?). Du coup clef au pluriel s'écrivit "clés". Par extension, le singulier "clé" fut admis.
02
mars
2015

Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits

Bah, si Apple veut bien faire quelque chose de son brevet d'écran solaire... Et le donner pour le bien-être de l'humanité :D. C'est toujours curieux comme les bonnes idées qui sont écolos sont toujours mises de côté au profit... des profits justement :roll:


Tu vois, j'ai un peu de doute sur l'écran solaire, car le film ne sera sûrement pas transparent/invisible, du coup il faudra compenser en luminosité et du coup nécessitera plus d'énergie. De plus écologiquement les panneau solaire, c'est une véritable catastrophe.

Plus simple mais idiot je trouve ! Un chargeur sans fil, sur un bureau, ok. ça permet de le laisser sur son dock et de le prendre quand on reçois un sms/appel rapidement.
Mais sur une table de nuit où l'on dors... A pars en effet des ondes inutile c'est... Inutile... 


C'est particulièrement chiant le matin, au réveil, de ramper les yeux fermés, la tête dans le cul a travers toute la pièce chercher son téléphone qui émet un bruit strident.

en même temps tu dirais quoi d'un produit dont il suffit d'une goutte pour troubler le pastis? c'est dangereux quand même!

Je ne doute pas de la dangerosité de l'eau, preuve en est que la plus grande partie des personnes qui sont mortes ont bu de l'eau au moins une fois dans leur vie. Ces chiffres est bien plus important que ceux de la cigarette.
02
mars
2015

Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits

Comme évoqué plus haut, ça me semble être une fausse bonne idée : le chargeur branché en permanence.. ok ça consomme pas des milliers de Watts, mais potentiellement ça chauffe etc.. suis pas fan.

J'imagine que la recharge par induction utilise des technologie similaire que les plaques à induction en cuisine. Or, sur ces plaques, elle détectent justement lorsque aucun ustensile compatible n'est posé dessus et coupe (réduit?) la plaque.
Mais effectivement, personnellement, un petit système On/Off me donnerait une meilleur satisfaction (avec par exemple une puce NFC pour l'activer).
02
mars
2015

Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits

Commentaire de tazvld supprimé le 02/03/2015 à 14:32:57 : Réponse à un commentaire supprimé
02
mars
2015

Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits

Lampe de chevet avec des ampoules fluo-compactes + téléphone portable qui se recharge = trouble de sommeil, risque de cancer augmenter, risque d'incendie.

Pour l'instant, ce genre d'information est a prendre avec des pincette car les rare "études" sont soit très douteuse (se sont les mêmes qui parlent de la mémoire de l'eau), soit surexposent leur cobayes à des doses ultra-massives. Car bon, donner 1l d'eau/jour à une souris ne prouve pas que boire de l'eau est mortel (et nous fera tous exploser), même si les bretons et les chtimis affirme le contraire (et les sudistes disent qu'il faut la dissoudre dans du pastis).
02
mars
2015

Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits

Commentaire de tazvld supprimé le 02/03/2015 à 13:21:26 : Hors-sujet