S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de tazvld INpactien
tazvld Inscrit le jeudi 10 novembre 11 - 1175 commentaires -
Les derniers commentaires de tazvld :
Il est en retard de 23 jours le monsieur.

Je crois qu'il est encore possible d'avorter !

Je trouve le cynisme dont l'article est empreint vraiment de mauvais goût.

D'abord je ne comprends pas, si on peut toujours commander un Uber depuis l'application mobile, on s'en fiche un peu de voir s'il y a des Uber à proximité ou pas, non?

En ce qui concerne cette "manière de soutenir l'innovation", c'est soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance.

Il y a évidemment un problème entre les taxis français et l'arrivée des VTC mais croire qu'on va le régler en disant "CONCURRENCE MON POTE FAUT T'Y FAIRE" c'est simpliste voire simplet..

Loin de moi l'idée de soutenir les taxis, ou même les VTC d'ailleurs (Uber est plus cher qu'un taxi régulier au passage), je trouve ça assez dur de venir dire aux taxis que leur licence achetée à prix d'or et le mille feuille réglementaire qu'ils doivent ingurgiter ils peuvent se le mettre où on pense.

Je suis aussi perplexe au sujet des "recommandations" mais se ranger mécaniquement du côté des gentil VTC innovants contre les méchants taxi...


Pour la licence, cyrano2 (voir si dessous) en parle bien que moi. Pour le reste de ton poste, je vois les VTC comme le putain de coup de pied au cul que certain méritait. Certe Uber doit être tout aussi mafieux.



Le prix de la licence n'est que de la spéculation de base. Le but est que les nouveaux taxi paye pour les anciens. Les nouveaux sont obligés de soutenir le système, si ils veulent rembourser leur emprunt, alors qu'ils en sont les 1er victimes.

Les taxi s'opposent depuis toujours à tout ce qui peut faire baisser le prix de la licence, comme l'introduction de nouvelle licence.

Et c'est avec ce système débile, ou l'on peut payer plus de taxi, en allant à l'Aéroport, que de billet d'avion !


C'est amusant à quel point ce système arrive à s'étouffer, je n'avais même pas vu à quel point il fonçaient droit dans le mur.


Il est performant aujourd'hui aussi depuis IE9/10, meme si ie 6/7/8 etaient pas geniale, pas besoin de mettre la phrase au passe, car bon a cote de IE recent firefox est assez lourd par exemple.

Je voulait surtout dire qu'avant firefox, IE était un très bon navigateur (gratuit) et que même Nescape n'était pas forcément meilleur.
J'avoue que je n'ai pas vraiment utilisé IE plus que ça (pour aller télécharger firefox ou parce que ma souris a glissé). Mais je n'ai jamais dit du mal d'IE. Il souffre, comme tout les outils windows, d'une nécessité de rétro-compatibilité. Il y a 10-15ans, les standards du web c'était des contes de fées pour développeurs web. Le CSS, ça servait surtout à mettre un fond étoilé avec une répétition sur tous les axes et des liens clignotant et dreamweaver et la mise en page avec des tables était la norme et non l’exception.

Firefox, je l'ai connu il y a que 8 ou 9 ans, je crois que c'était la version 1.5 à l'époque. C'était effectivement une grosse révolution cette histoire d'onglet. Mais il y a 10ans, a part Nescape, il n'y avait pas grand monde à coté d'IE. Je rappelle que c'était encore commun de payer un navigateur internet (Opera était déjà là mais payant).
Chute sans fin de 90% à 20% en 10 ans

Il faut voir aussi qu'il y a 15ans, IE était l'un des rare navigateur web gratuit. Le pire, c'est qu'il était était très performant à son époque. Il y avait même une version MacOS
Ha, quand est ce qu'il comprendront que c'est rarement pour leur surcouche que l'on choisie leur téléphone au lieu d'un autre ?
Je risque de devoir acheter un samsung comme futur téléphone et c'est a contre cœurs, mais c'est les seul qui font un matos de qualité avec batterie amovibles et lecteur de carte SD.
Tiens, au passage, les prix c'est avec ou sans la RCP ? pour du 64Go, c'est déjà 15€ de RCP (1/20ieme du prix, pratiquement aussi chère que la TVA sur les livres) et 8€ pour du 16Go

Tu n'as pas besoin de vider /data/media pour la mise à jours, donc tu n'as pas besoin de remettre toute ta musique, met à jours ou change de recovery pour un qui ne vide pas /data/media quand tu vide /data. Mais normalement tu ne devrais pas avoir à toucher à /data, uniquement vider le dossier dalvik-cache et la partition cache, sauf si tu change de rom. (Passer de Cyanogen à Omni par exemple)

J'utilise ClockworkMod Recovery. Par habitude, je wipe tout, j'ai souvent des problème quand je ne le fait pas, CM ne démarre pas....
Mais bon, je suis sur un vieux Galaxy S qui commence à avoir fait son temps.
Arf, je suis dégouté. Il est plus grand que ce à quoi je m'attendais mais surtout... mais surtout! il n'a pas le lecteur de carte micro SD !!! c'était pourtant prévu ça! Déjà que la batterie était non amovible (mais bon, j'attendais un démontage en règle pour savoir si elle était facilement remplaçable quand même.).

Du coup, j'hésite vraiment à l'acheter. J'exige d'un téléphone que la batterie soit remplaçable, et de préférence qu'elle soit facile à déconnecter (sinon, en cas de plantage sévère, obligation d'attendre le déchargement de celle-ci) et un lecteur de carte SD. Sur ce dernier point, avec CyanogenMod c'est même indispensable car la maj est du genre assez violente : elle nécessite de formater totalement son téléphone, je crois qu'elle refait même les partitions. Retransférer toute la musique à chaque maj, non merci.

Je crains malheureusement que la dessus, seul Samy sera m'offrir ce que je veux.

Edité par tazvld le mercredi 23 avril 2014 à 13:10

C'est plus ou moins le cas, ça fait un temps de réponse de l'ordre de 16ms.
Toutefois, dans ces vieilles consoles, le processeur chargé de l'affichage des sprites pouvait avoir sa propre latence et là je n'ai aucune estimation.

Il y a quelques années, un site français (hardware.fr je crois) avait montré que selon la chaîne souris/ordi/écran, le temps de latence pouvait monter à 160ms dans un FPS.

Par ailleurs, en analogique, tu étais sûr qu'un "pixel" sorti de la console était affiché immédiatement: à part quelques TV 100Hz (qui grâce à des mémoires spéciales préservait toutefois cette synchro), aucune TV ne mémorisait l'affichage.
De nos jours si tu ne désactives pas tous les effets de upscaling, flou ciné, contraste dynamique (basé sur la totalité de l'image en général, donc attendant la fin de l'image pour changer le contraste affiché), ... de ta TV, tu ajoutes un décalage dans l'affichage (parfois de l'ordre de 1 ou 2 images soit 16 ou 32ms).

Sur un ordi, certains pilotes de joystick "adoucissent les mouvements", souvent avec une moyenne de la valeur précédente -> latence.

Actuellement, la vitesse des bus et du traitement des entrées, ne doit pas poser problème. peut-être les manettes en bluetooth posent problèmes, car il ne me semble pas que les périphériques d'entrée bluetooth soient très réactifs (exemples: certains clavier bluetooth "ratent" des touches).

16ms environ 1/60ieme de seconde, ou une frame (sur les console non européenne). D'après ce que j'ai pu comprendre des TAS, c'est que les touches sont testé à chaque frame (seul les touches utiles à cette frame), donc oui, on est dans l'ordre de l'unité de temps pour une console de cette génération.

Pour la latence de l'écran, les téléviseurs actuels peuvent avoir un mode "jeux" qui règle se problème de latence bien réel (qui dépasse les 100ms facilement). Pour voir ça, il suffit de brancher son ordi et faire bouger son curseur.

Sinon, pour tes chiffres, je crains que les conditions soit vraiment mauvaise, un jeux vidéo avec des paramètre réglé avec les pied, genre un V-sync activé sur un CG trop peu puissante. Une tel latence se sens et c'est presque injouable (en plus d'un frame rate proche d'une projection d'une séance de diapo.)
Je pense qu'avec un matos "moyen" actuel, la latence doit tourné au plus à 30ms.
Intéressante cette new ! En fait le type n'a tort. Si on compare une NES aux machines d'aujourd'hui ça n'est plus vraiment la même façon de penser électroniquement parlant.

Si en terme de puissance de traitement il est évident qu'une 3DS est largement au dessus d'une NES, ce n’est pas forcément le cas au niveau de la réactivité.

La plupart des consoles modernes depuis les PS360 ont largement perdu en temps de réponse. Peu être que Koichi Hayashida a besoin d'un hard proposant des timing précis pour son jeux.

Toutes les machines d'aujourd'hui sont à la ramasse par rapport à une NES ou tout autre console de cette même génération concernant l'input lag.

C'est selon moi la seul explication que j'aurai pour ce "manque de puissance". La NES et la super NES étaient des consoles pensées pour faire de la 2D par sprite et un calcule basé sur la notion de frame-rate fixe (50 ou 60 FPS selon la région, mais souvent le jeu était pensé à 60 FPS, la conversion à 50FPS n'était pas faite réellement).
Je ne crois pas que ces consoles était doté d'un tampon d'entrée, la manette devait être directement "branché" aux unité de calcule, a chaque frame, les entrées était testé.
En ajoutant des couches logiciel entre le matériel d'input et le programme de la ROM on créer un lag qui peut être variable avec l'occupation du processeur.
En gros, voici le modèle des "vieilles consoles 8/16bit"
manette--->unités de calcule/1frame fixe--->sortie : beaucoup d'électronique pur et du monothread
Et voici le modèle actuel tiré du PC/émulateur
manette--->BusIO-->pilote/systeme (Buffer?)-->émulateur--->rom--->carte graphique---> sortie : beaucoup de logiciel et du temps réparti
Combien de temps avant qu'elle change de chemise et prenne le chemin des idées à la con ?

Pourquoi je me suis aussi posé cette question ? La confiance que nous avons dans nos personnalités politiques est vraiment déplorable.
478ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche Le dimanche 20 avril 2014 à 00:58
intérêt de détruire un S5 au calibre .50 ?

Démontrer que ça fait un piètre gilet pare-balle ?