avatar de tazvld

tazvld

INpactien depuis le jeudi 10 novembre 2011

1560 commentaires

20
octobre
2014

Next INpact v6 : les commentaires sont de retour, les nouvelles options sont en place

Je ne pense pas qu'il y ait de volonté de proposer un changement de police. Le choix d'Ubuntu a été fait après pas mal d'essais de notre côté. On utilise aussi la version Condensed à certains endroits par choix, d'ailleurs le titre me pose vraiment souci en version standard. A titre purement personnel, je pense que l'on pourrait forcer le trait au niveau du gras, mais aucun changement n'a été décidé pour le moment.

Puis on est pas dans "l'amusement" comme sur l'Incognito où on propose différentes polices, notamment Comic Sans MS ;)


Tu dois confondre les fonctions "Répondre" et "Citer" ;)

 hum, pas de soucis pour la police, c'est juste qu'à l'essai, lorsque les lignes commence à s'allonger, il est plus agréable d'utiliser les polices avec empattement. Mais je comprend bien le choix.

Sinon, pour la fonction "quote", c'est bien sur les double qote que j’appuie. Mais je suis systématiquement renvoyer à la fin, dans l'encadré de ma réponse. Or ce comportement est assez chiant car pour continuer la lecture, je suis obligé de remonter toute la liste des postes (et j'affiche par page de 100, c'est donc parfois très long)
20
octobre
2014

Next INpact v6 : les commentaires sont de retour, les nouvelles options sont en place

La taille des police n'était pas ce qui me dérangeait le plus, il faudrait juste pouvoir utiliser une police avec empattement qui permet de guider l'oeil.
Sinon, dans les commentaire, se faire "renvoyer" en bas de la page à chaque fois que l'on veux quoter est assez chiant, on ne peut pas lire les restes des commentaires. Ca dissuade pas mal de quoter.
13
octobre
2014

Android Wear : Microsoft présente un clavier pour les montres connectées

J'aurai plus vu un système du type "8pen" ou peut être celui qui avait été inventé pour un homebrew sur DS.
8pen ressemble un peu au téléphone à cadran : 4 secteurs, 2 sens de rotation, le sens et le nombre de secteur parcouru détermine la lettre (avec les lettres principales avec le moins de mouvement).
Pour le Homebrew DS (je n'ai plus le nom, je crois que ça ressemblait à DSbrowser), c'était 9 carrés disposés en carrée. Dans chacun des carrés, des lettre à des position différente (au centre ou dans une direction), il suffisait d'appuyer sur l'un des carrée et aller dans la direction de la lettre que l'on voulait pour la taper .
13
octobre
2014

Mojang confirme le portage de Minecraft sous Windows Phone

Comme l'a déjà dit quelqu'un : ce n'est que MC:PE. Pas de quoi casser un bloc de bedrock à la pelle. J'avais déjà un peu essayé, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de contrôle (je ne suis vraiment pas un joueur console de base donc bon....). Je trouve que le jeu est plus lent. C'est assez dommage, je suis sûr qu'il y a moyen de sortir de ces contrôles "FPS" pour quelque chose de plus tactile.

Bon, sinon, avec le rachat de Mojang par MS, j'attends de voir ce qu'il va en sortir.
 Pour ce qui est de la réécriture du code, la force (mais aussi sa faiblesse) de MC est qu'il est écrit en java, ce qui a permis d'être une application universelle et surtout facile à modder sans même avoir d'interface pour grâce au rétro-ingénierie. J'ai peine à croire que l'on puisse, avec la version actuel avoir un jeu réellement performant, on devra toujours tirer le boulet java de bout en bout (du cœur à l'interface).
 J'attends surtout de voir ce qu'il en est de la politique de suivie des version. Ca aussi ce fut un gros point fort de Minecraft, le jeu était en constant développement. La version 1.8 est sortie récemment, donc là, les prochaines version seront des corrections de bugs (et mon dieu, cette version est buggée!). Mais je ne sais pas si il y a quelque chose de prévu pour une nouvelle version.
 Enfin, il est concevable d'avoir une refonte complète du jeu, qui repartirait de zéro, une version "propre" de MC, remettant au plat les "règles" (car les dernières version ont ajouter des nouvelles règles pour de nouveaux objets sans modifier les règles pour les ancien) et intégrer quelques outils ou nouveauté souvent retrouver dans les mods. Ce serait un Minecraft 2.0.
13
octobre
2014

Le gouvernement veut généraliser les procès-verbaux électroniques


Sur Lille, on nous met un petit papier (saumon, je crois) sur le pare brise indiquant qu'on va recevoir prochainement un avis de contravention par courrier.
 

C'est le point que j'avais déjà souligné dans les précédentes news sur le sujet. Avec ce système, il est impossible de se défendre et de contester l'infraction puisqu'on ne sait pas ce qui nous est reproché (défaut de paiement de parcmètre, stationnement gênant, ...). Il est impossible de rassembler des preuves, photos ou autres pour contester.
Le fait de nous priver d'un recours est il normal ?
 
On va me traiter de paranoïaque mais profession assermentée, objectifs à tenir, j'ai bien peur que le nombre de contravention va augmenter....

En même temps, prendre sa bagnole dans la ville de Lille même (donc en gros, le centre ville) c'est déjà une erreur. Mieux vaut se garer loin et prendre le métro. T'y gagne en argent et en temps généralement.
 
 C'est malheureusement déjà le cas. Les agent de l'ordre sont souvent tenu à des "mission" et à des ordres du jour. Et leur faut aussi cacher sous le tapis les chiffres qui peuvent déranger les politicien.

Rage NxIV6 : Putain, ce nouveau système de commentaire de la V6 est aussi agréable qu'un laxatif !!!! Est ce qu'il est prévu de le changer/modifier ?
13
octobre
2014

Le gouvernement veut généraliser les procès-verbaux électroniques

Et rien sur la bagnole pour nous signaler notre infraction à l'instant même ? (j'ai connu des lieux où seul les habitué savent comment bien se garer, entre les règles de stationnement bizarre et les panneau caché dans les buisson non entretenu)
Je suis contre. Je trouve que les procès verbaux devrait, comme son nom l'indique, quelque chose avec un retour immédiat.
11
octobre
2014

Un client tiers pour Snapchat provoque la fuite de nombreuses photos

Dans un communiqué, les chinois du FBI ont déclarer qu'il ne sont pas contents. Ils promettent de retrouver les méchants voyeurs. Il ont dit "Non mais merde! C'est notre boulot ça !" juste après avoir affirmer que la petite Jessica a acquis de bien jolies formes.
10
octobre
2014

Final Fantasy XIII : la version PC limitée au 720p


Pourtant je trouve la version zodiac avec le patch 16:9 très belle sur emulateur. Elle tourne très bien en plus.
http://spanda.free.fr/site/images/PCSX2/FFXII_4.png version ps2
http://spanda.free.fr/site/images/PCSX2/FFXII_3.png version emu

ps : j'arrive pas à faire de lien, les boutons de mise en page ont disparus oO
pour regarder les liens Il faut les copier/coller, ils fonctionnent sauf quand on clique dessus
 Et encore, je suis sûr que tu peux encore améliorer ça en activant l'anti aliasing. Je m'étais amuser à émuler mario-kart wii il y a quelque années. Et le 1080*1920 graphisme au max, avec antialiasing, c'était pas mal (et c'était pas ce qui me plombé ma machine de l'époque, mais bien l'émulation pure).
10
octobre
2014

Craignant pour leur emploi, les agents de l'Hadopi interpellent François Hollande


La 1er partie de ton message est assez vrai...
Et c'est même extrêmement répandu
Pour la 2ème partie de ton message c'est vrai aussi, ca n’empêche pas les gens d'essayer de défendre leur position c'est normal. Par contre je suis moins d'accord sur la partie "quand tu prends un job tu essaies d'estimer". De nos jours, malheureusement, tu prends ce que tu trouves. Le reste vient après.

Bien sûr que si, tu fait une estimation. Bien sûr ça entre en compte dans ton choix. Mais surtout, ça entre en compte dans ta façon de t'avancer. Tu ne vas pas t'engager dans le credit d'une baraque lorsque ton entreprise est dans le rouge. Hadopi aurait dû sauter il y a 2-3ans. C'est pas comme si ils ne sont pas au courant qu'ils sont sur un siège éjectable.
09
octobre
2014

Craignant pour leur emploi, les agents de l'Hadopi interpellent François Hollande


Ça peut être publique et pour autant avoir des contrats de droit privé, voire même n'avoir que ça ou presque.
Et entre nous c'est même quasi certains que c'est des CDD ou des CDI et pas des fonctionnaires.
 
D'une manière générale je trouve les commentaires assez lamentables...
Les gens cherchent un emploi, ils peuvent se faire embaucher par Hadopi ils font quoi ? il restent au chômage ?
Ben non ils prennent le job.
Et ensuite on menace de supprimer leur job, vous feriez quoi à leur place ? Vous ne diriez rien ?


Exactement. C'est leur job qu'ils défendent, pas l'institution. Surtout qu'à Paris c'est pas les postes qui manquent.

C'est bien ce que je pensais. Donc en gros, 60 lurons payés au lance pierre (comme du fonctionnaire de bas étage en gros) qui bossent et une poignée de hauts fonctionnaires (dont leur salaire doit leur garantir qu'ils soient incorruptible) qui récoltent les lauriers et qui se barreront avant que le navire coule.
 
C'est malheureux pour eux certes,  mais généralement, quand tu prends un job, tu essaies d'estimer les risques de se faire virer. c'est vrai dans le privé, mais c'est encore plus vrai dans le publique, dans des institutions fortement politisées. Un changement de politique peut s'accompagner d'institutions qui sautent.