avatar de tazvld

tazvld

INpactien depuis le jeudi 10 novembre 2011

4565 commentaires

04
mai
2016

VLC 2.2.3 résout une quinzaine de bugs

J'espère qu'elle règle un problème assez étrange : sous Linux, en 2.2.2 l'image d'une vidéo se met à faire des macroblock pendant quelques secondes, puis ça disparaît (l'image est à nouveau "lisse") et ça recommence quelques secondes après. C'est assez difficile à expliquer... Un peu comme quand une vidéo déconne et fait des pixels de toutes les couleurs, mais en transparence et que sur certaines zones...

Ca ressemble à un problème de frame clé (keyframe). De ce que j'ai compris de la compression vidéo, une frame clé, c'est une frame qui est entièrement encoder dans son intégralité, les frame entre 2 frames clés ne contiennent que des informations sur les modifications à faire. Ainsi, si une frame clé est mal lu, tant que tu n'a pas une nouvelle frame clé complète bien ça donne des truc dégeulasse, des blocs qui bougent/s'étallent, de temps en temps des bouts de truc qui apparaissent...

Alors, je ne sais pas du tout si ça va régler ton problème, mais ça ne coute rien d'essauer, vas dans les outils/préférences puis dans l'onglet entrée/codecs et change la valeur de Décodage matériel (je crois que par défaut c'est désactivé).


Et ce maudit bug sous Linux qui fait que les mp4 streamés sont illisibles à cause d'un buffering toutes les deux secondes qui ne sera pas résolu avant la sortie de VLC 3.0. :craint: Mon retour sur VLC sera pour une prochaine fois. :fumer:

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai vu que dans le même menu (outils->préférences->Entrée/Codecs), il y a une option de politique sur le cache réseau.
03
mai
2016

Call of Duty Infinite Warfare se dévoile, Battlefield 5 en embuscade

Les mots "obsolescence programmable" me viennent en tête mais bon, je crois que c'est de la mauvaise foi. C'est pour unifier les plateforme entre PC et console : les consoles ne peuvent pas faire de lan, il faut qu'elles se connectent au réseau qui leur est dédié (comment ça, payant ? qui a dit payant ?) elle ne peuvent donc pas fonctionner sur un réseau local.
03
mai
2016

Call of Duty Infinite Warfare se dévoile, Battlefield 5 en embuscade


Je vais marcher dedans mais quel est l'intérêt de changer le gameplay chaque année sur des jeux qui se veulent compétitifs ?

Perso, bien content que Valve ne fasse pas dans les jeux kleenex.

Pour bien vendre chaque année une licence à 70 boules avec tout autant en DLC à coté pardi !

On ne change pas une équipe qui gagne fait gagner de l'argent :D

Vavle, leader mondiale dans la chapellerie ! :mdr:
03
mai
2016

Call of Duty Infinite Warfare se dévoile, Battlefield 5 en embuscade

Et pendant ce temps chez Valve :
- Counter-Strike: Global Offensive : sortie 2012
- Team Fortress 2 : sortie en 2007
- Portal 2 : sortie en 2011
- Left 4 Dead 2 sortie en 2009
- Dota 2 : sortie en 2013
- Half Life 3 : sortie.... à ben non ! toujours pas ! :troll:
03
mai
2016

Nintendo : 3DS et mobile au cœur des préoccupations, en attendant la NX

Le monde tombe en ruine, tout le monde se fout de la gueule de Nintendo dont les licences réhydratées et les consoles sous perfusion multiplient les Legend of Mario et autres Super Zelda Bros Pikachu Édition. Heureusement, un homme se dresse pour défendre le royaume des japonais décérébrés. Seul contre tous, il n'aura de repos tant qu'en face les vils Haters n'admettrons pas la supériorité de la Super Nintendo sur le Méga CD. Ce héros d'une civilisation qui se meurt, c'est Mithrill (musique épique chiptune).

Pour la BO, fait toi plaisir du coté de Full Metal Panic dont son pseudo semble être tiré (je te conseille à ce niveau de taper dans le spin-off Full Metal Panic? Fumoffu).
02
mai
2016

Victime du géoblocage des ebooks, un sénateur a appris « à pirater »

Ouai, mais moi j'offre une boîte d'allumettes à un bus de pyromane arrêté à une station service
02
mai
2016

Victime du géoblocage des ebooks, un sénateur a appris « à pirater »



:francais:

Oui, le prix unique du livre a été instauré pour que le livre soit toujours vendu au même prix, et pour sauver les librairies des grandes surfaces, ce qui le rend plus cher, puisque le prix de base est décidé par l'éditeur :D

En effet, grâce à la loi Lang, Amazon a beaucoup de difficulté à concurrencer les petites librairies et de ce fait fait très peu de bénéfice en France. C'est donc normal que cette société ne paie donc que très peu d'impot avec un chiffre d'affaire si bas.
02
mai
2016

Microsoft Flow, concurrent d'IFTTT, est disponible en preview

Je voyais personnellement une division :
- trigger --> gestionnaire -->action
Avec un classique "observer" pour que les triggers réveille le gestionnaire quand il est nécessaire.
J'imagine que cron doit faire quelque chose de similaire, il mets un "reveil" à la prochaines action à faire et ne vérifie pas toutes les secondes si il a a faire quelque chose. Après, c'est du bas niveau, je ne connais pas très bien les capacité du systèmes et les truc possible de faire. Je me rappelle à une époque justement je cherchais à savoir s'il n'était pas possible d'être averti lorsqu'un fichier était modifié, je n'avais pas envie de faire des lecture régulière au disque dur (les disques modernes peuvent se mettre en veille)
02
mai
2016

Contrefaçon : les sénateurs contraignent les plateformes à un devoir proactif de vigilance

j'ai un code pas trop mauvais à proposer avec très peu de faux positif :
if ( hash(file) in listOfProtectedFileHash)
....and (file.name in listOfProtectedFileName) : #protection contre les collisions de hash
....delete file


A mettre dans toutes les plateforme de contenu, comme ça, plus personne ne volera les ayants droits



Faite ce que je dis, mais pas ce que je fais... Et peu importe la correction, l'article est lui toujours écrit par Richard Yung.

Pour l'auteur ici, c'est l'auteur du billet dans le blog (wordpress?).
02
mai
2016

[MàJ] Très haut débit : la taxe sur les forfaits, consoles et TV retoquée au Sénat

De ce que je comprends c'est qu'habituer à la campagne loin de tout t'éloigne aussi des services. Ainsi, si tu habite en plein milieux de la Creuse, potentiellement, tu peux encore attendre pour qu'un jour voir arriver la fibre, déjà que le cuivre dépasse difficilement les 320kbit/s. En effet, vu que ton plus proche voisin se trouve à 5km, vous fibrez représente un investissement énorme qui ne sera jamais rentabilisé.
Ainsi, les campagnes n'apparaissant pas attractif pour des nouveaux arrivants avec des écarts de qualités de services de plus en plus importants par rapport aux zones de populations denses, de moins en moins de personnes viendrons s'y installer, participant ainsi à encore plus à la désertion des campagnes.