S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de tazvld INpactien
tazvld Inscrit le jeudi 10 novembre 11 - 1486 commentaires -
Les derniers commentaires de tazvld :

C'est le fait que l'injonction s'applique au niveau "mondiale" que tu trouves grave?



Dinausores ? Principes arriérés et obsolètes ?

Au contraire je trouve qu'il s'agit d'une problématique au combien contemporaine...

Penser que faire de l'indexation est un processus neutre ne me semble pas refléter la réalité, il s'agit bien d'un traitement automatisé, et dans le cas où des noms de personnes passent par ce traitement automatisé il me semble normal de vouloir poser des limites* quand à la durée de vie de ces informations, quand bien même elles viendraient de sources publiques.

* Limites ne veut pas dire que tout peut être désindexable selon n'importe quel critère, il y a des notions de temps et de caractère diffamatoire (Dans ce cas il y a donc bien eu procédure judiciaire préalablement) par exemple

Tout ceci me parait un simple principe de respect des droits individuels...

De plus, je ne comprends pas pourquoi certains comparent ça à de la censure venant d'un gouvernement ?? Au contraire les demandes ici ne peuvent venir que d'en bas... Qui pus est dans ce cas on est passé par la justice, ce qui me semble pas mal et devrait être le cas pour toutes les demandes

De plus, la cour européenne à imposer des cadres pour que cela ne dépasse pas les cas des stricts particuliers (et donc pas des personnalités publiques), même si ce n'est pas encore au point il faut bien l'avouer, mais justement les discussions autour de l'application concrète de ce principe de droit à l'oubli commencent tout juste...


Comme le dit la citation "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Aujourd'hui, c'est un mec random. Demain, un restaurant juge que les critique a son égard son diffamatoire et exige qu'on les supprime, oui ou non ?
Un ancien criminel souhaite que tout son passé soit supprimer, le fait-on aussi ? Cela implique de supprimer des pages de journaux.
Maintenant, c'est un homme politique qui le demande (a tout hasard prenons un ami des credit martien comme exemple), on continue ? Niveau scandale, c'est pas mal de journaux qui part à la poubelle.

Je te rappelle qu'elle était le boulot de Winston Smith, le personnage principal de 1984 ?

Tout autant soit louable l'idée, elle est en pratique très dangereuse.

Lorsqu'on à pas 500 DVD qui vont se perdre faute d'utilisation, oui.

Haha ! je te propose qu'on se lance dans un projet de fours solaire dans le Nord ou en Bretagne. Avec nos stock, il y a aucune raison qu'à nous deux on ne puisse pas faire mieux qu'Odeillo. Je doit avoir aussi 2-3 CD AOL qui doivent trainer quelque part.


Tu les a achetés où ?

sur amazon market.


T'as raison, au lieu de blablater inutilement, passons à l'action et n'achetons plus de CD/DVD/BD/clé USB vierge en France

D'ailleurs c'est ce que je vais faire la prochaine fois.

J'ai encore plein de DVD vierge d'une tour de 125 DVD Verbatim (donc quand même une certaine qualité) acheté à moins de 10€ il y a 5 ans... :)


Au risque de paraitre insultant, l'erreur, c'est toi moi et tous les autres : on accepte sans rien faire à part gueuler dans les commentaires.
Et puis en 2017, on aura tout oublié et on se retrouvera encore avec un duel sarko hollande pour avoir de nouveau sarko au pouvoir.
Et de nouveau, on va avoir ce genre de loi votée,
Et de nouveau, on va gueuler dans les commentaires, etc
La routine quoi

Rigole pas, en 2017, mes boules de cristal prédisent plus un sarko vs mère Le Pen et je crains que les résultats soient serré entre ces 2 là.

Edité par tazvld le lundi 22 septembre 2014 à 18:55
Amusons à retourner les quotes :

l’augmentation d’un point de la copie privéeTVA sur les CD et son extension aux ordinateurs au concert n’empêcheraient pas ce secteurau secteur de l'industrie musicale de fonctionner, avec un impact nul sur l’emploi, et un meilleur financement


Ha, tiens, on me dit que ça ne marche pas dans ce sens
Merci de nous tenir au courant à chaque sortie d'un nouveau pack

Ca semble sortir à la même fréquence que les DLC de Battlefield mais au moins contrairement à ces derniers, ils sont accessibles gratuitement.
Rihanna, Kim Kardashian

Hahaha !!!!Pour ces 2 là, ce serait plus exceptionnel si c'eut été des photos d'elles habillées (je ne sais même pas à quoi elles ressemblent ni ce qu'elles font, mais à chaque fois que quelqu'un en parle c'est plus pour leur plastique avantageuse ou leur cassette perdu qu'une citation intelligente ).
Hahaha, démocratie représentative, pourquoi ne ferait-on pas confiance à nos représentants ? Pourquoi voté pour quelqu'un qu'on aurait pas confiance ?

Visiblement favorable à une réponse négative,

Cette lumière obscure m’éblouit de sa limpidité.
Je pense qu'il faudrait appliquer un traitement différencié pour les petites communes : autant le conseil municipal d'une ville grande ou moyenne doit être diffusé sur Internet (et on devrait même contraindre la ville à le faire), autant il est déjà suffisamment galère de trouver du monde pour s'investir localement dans les petites villes sans qu'on vienne en plus les contraindre à se mettre à poil sur Internet.

L'exposition sur Internet peut aussi être une souffrance, alors ne l'imposons que là où l'exigence est forte. En l’occurrence dans les villes grandes et moyennes.

Personnellement, je considère que ce genre de séance étant publique elle doit se doter de moyen permettant au maximum de personnes de la suivre. Ainsi, si déjà il y a une transmission direct de l'audio par radio ou podcast, ça serait un minimum. A ceci devrait s'ajouter une possibilité à tout à chacun de consulter les anciennes séances, soit dans un registre (version old school, genre cours de justice, avec la sténo) soit au travers d'archive audio/vidéo (et si vote à mains lever, les noms doivent être clairement indiqués oralement).
@ tazvld

Le problème si il y en a un c' est que la relative sécurité des paiements par transaction bancaire dans les grandes surfaces belges est du en autre par le fait que les données du client et les données de transaction ne sont pas mêlées et sont bien cloisonnées (la plupart des grandes enseignes belges utilisent les services de société comme Ogone comme vérification en fin de chaîne du paiement de manière indépendante du moyen de paiement ou de l' organisme financier qui a émit la carte).

Suite à la panne du réseau Atos, techniquement, cette sécurité a été compromise avec le stockage en local de toutes les infos sur le même serveur le temps que le service de transaction électronique se rétablisse (la panne n' ayant duré que une heure je pense, les grandes surfaces ont fait face au problème avec une solution à l' arrache au détriment des solutions de sécurité qu' elles ont déployés habituellement).


Ok, je ne connais pas assez le fonctionnement en France pour te dire ce qu'il en est.

Exact, j'avais ce genre de carte il y a quelque temps, et impossible de prendre l'autoroute ou de prendre de l'essence aux pompes 24h/24h....


Il y a des techniques pour éviter ça, comme déjà cloisonner les infos, mais dans tout les cas, il faut faire confiance aveuglément au vendeur...


Cependant, à un moment donné les info banquaire et la clé devront être réunie coté marchand.

C'est pour ça que je suis assez d'accord avec XMalek pour dire que le système actuel est archaïque et nécessite une refonte pour coller au besoin.


J'avais proposé ainsi quelque chose un peu différent basé sur 3 informations que la banques aurait besoin. La première est l'id de la carte (qui peut être en clair), la seconde est un code d'autorisation du client crypté autorisant le marchand de faire le retrait (avec impossibilité pour le marchand de la décrypter et lié à la 3ième information) et un code/hash permettant de valider clairement que les informations données correspondent bien au site/marchand (par exemple sa certification tss/ssh).
Ainsi même si un "pirate" arrive à avoir les codes, il ne peut pas faire de transaction car l'autorisation n'est donné qu'au marchand et à son certificat authentification.
De plus, un tel système peut être plus riche que les systèmes actuels avec par exemple la possibilité de coder des informations dans l'autorisation de retrait comme les dates de validité, une limite de retrait, une limite de nombre de retrait...

Pas convaincu par le petit casque avec la mousse

A choisir je préfère les gros casques couvrant pour une meilleure immersion ...

A moins qu'ils aient justement voulu ne pas complètement couper le joueur des bruits extérieurs ...

En tout cas les retours sur le casque semblent excellents ... vivement une V1

Putain, j'ai cru que les concepteurs ont retrouvé leur vieux walkman sony, ont retiré l'arceau et collé le tout sur leur oculus.

Mais sinon, bon, je n'ai toujours pas essayé, ça me tente bien, mais je crains d'être sujet au motion-sickness (je suis déjà incapable de lire ou regarder une vidéo dans un TGV).