S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de tazvld INpactien
tazvld Inscrit le jeudi 10 novembre 11 - 1358 commentaires -
Les derniers commentaires de tazvld :
Droit à l'oubli et devoir de vérification Le mercredi 20 août 2014 à 16:51
Je comprends mieux pourquoi certains sites doivent mettre les news satiriques en évidence quand je vois qu'on me sort comme arguments certains articles du leGorafi.

A priori, ici, ça ne les a pas empêché.

Et du coup, est ce que les "journalistes" ont demandé le retrait de leurs articles et de toute trace de ceux-ci ?
Je pense que la chronologie des médias a un certain intérêt, dans le sens où quand un film sort en salles, les places de ciné ne sont pas cannibalisées par des gens qui vont rester chez eux devant leur tv et payer 2 ou 3 fois moins pour voir le film. Il faut financer les films/acteurs/productions. Même si on sait que les sous sont pas souvent bien distribués dans toute la chaine de prod...

Par contre effectivement les durées entre chaque type de disponibilités sont bien trop longues. Je suis pour un raccourcissement des durées, et pas juste de 2 mois comme ils sont en train de faire.

Je ne dis pas qu'empêcher un film de sortir à la fois au ciné et en VoD est la pire des choses à faire non plus... Juste que c'est une solution qui forcerait à remettre en cause le circuit de vente des films, et que ça n'aidera peut être pas à en améliorer la qualité/budget.

Je ne dit pas le contraire, mais je pense que c'est pas à l'état de s'occuper de ceci. C'est au ayant droits de choisir leur chronologie. Si il se flingue en sortant le DVD le lendemain de la sortie en salle et la VOD la veille, c'est leur problème.
La Hadopi en quatre ans, c’est… Le mercredi 20 août 2014 à 10:59
Allez on va rêver un peu :

le tweet créé un buzz monstrueux, on en parle au JT de 20h
On en revient aux dépenses inutiles de l'Etat, avec un focus sur la Hadopi.
Suite au mécontentement de la population, dissolution (pour de vrai) de la Hadopi


Non, je vois plutôt ceci :
"Hum, quel très belle région la Picardie et merci à Marie Chantal de nous la faire visité.
Internet ! un tweet remue la communauté. Ce message fait le buzz. Il accuserait l'inutilité de l'hadopi, cette institution charger de promouvoir l'offre légal et d'arrêter le téléchargement illégal. Et vous, que pensez vous de l'hadopi ? répondez nous dans notre sondage sur notre site. Aujourd’hui nous recevons Marc Rees, journaliste spécialisé dans le dossier..."
Et là, je me suis réveillé, trop d’incohérence.
La Hadopi en quatre ans, c’est… Le mercredi 20 août 2014 à 10:37

En voilà une remarque intelligente ! En cette période où on cherche à réduire les dépenses de partout, on voit fleurir des articles de journaux qui pointent les dépenses de l'état sans voir les bénéfices ou les dépenses qu'ils évitent de l'autre côté. Oui l'éducation coûte cher, mais combien elle rapporte ? Oui les hôpitaux coûtent cher, mais combien une population bien soignée produit-elle en plus ?

Loin de moi l'idée de vouloir justifier l'existence de la Hadopi, mais il est évident qu'on ne peut en faire un bilan financier qu'en incluant les recettes supplémentaires du fait de son existence. Ceci dit, comme dit dans l'article, l'effet de la Hadopi doit être tellement faible que ça doit pas changer grand chose ...

En faite, il me semble qu'il y a eu un sondage il y a quelques mois qui montrait que la majorité population croyait que l'Hadopi avait disparu (ou ignorait son existence). Donc non, niveau offre légal, la hadopi n'a servie strictement à rien.

Sinon, pour l'hopital, si c'est pour soigné les vieux, ça ne sert à rien, ce n'est pas rentable. Toute similitude à une quelconque industrie serait fortuite.
Mouais c'est comme dans toutes les grosses boites "bon je prends mon milliard et je me casse, bisous".

Et puis peut ete que le conseil d’administration en avait marre de ne plus avoir de chaise durant les réunions pour éviter que Steve les balancent.


On est loin du PDG qui prend post dans une boite qui valait déjà plusieurs centaine de milliard et qui se casse 5ans après. Là, il est quand même entrer dans la boite (et abandonner ses études) alors que Bill Gate et Paul Allen bossaient toujours dans le garage de la famille Gate.

Moi, ça reste un type que j'aime bien, ça reste quelqu'un de très explosif; on est loin du PDG/commerciale aseptisé. Et avec Bill Gates, c'est les seules mecs à faire ce genre de vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=8coHwAm-LyI
Heu, il n'y a pas d'application "Youtube" sur la freebox revolution. Il y a bien une application "Dailymotion" pour Dailymotion et une application "vidéo" qui permet de lire une vidéo sur différent site de streaming dont youtube. Mais cette dernière application est à chier, on ne peut pas connecter son compte youtube ni envoyer une vidéo au travers de son smartphone
troll.gif Pendant ce temps sur PC, HL1 et HL2 fonctionnent encore très bien en attendant HL3... troll.gif



Ce que nous voyons, c'est que les clients de Nintendo n'achètent pas Assassin's Creed. L'année dernière on en a vendu que très peu. Ce que nous voyons, c'est qu'ils sont très intéressés par Just Dance et d'autres genres de jeu. Alors on va essayer de se focaliser sur ces jeux qui les intéressent


C'est sûr que les joueurs WiiU ne l'ont pas acheter pour jouer à un Battlefield 25. Les consoles de salon de Nintendo ont gardé un coté conviviale, celui du jeu entre amis, Du jeu facile à prendre en main et fun directement (mais pas forcément dénué d'une courbe de progression importante). Assassin's Creed n'est clairement pas l'un de ces jeux.
On dirait qu'il y en a un qui s'est levé du pied gauche ce matin.
Pourquoi ne pas faire la demande :
- redevance inconnue du plus grand nombre, si en plus elle n'est pas indiquée, comment savoir qu'elle existe (je ne l'ai découverte personnellement il n'y a que 6-7 ans) à travers quelques articles de PCI?
- savoir que l'on peut se faire rembourser. (Il à fallut quand même quelques années pour que des professionnels se disent qu'il n'ont pas à payer cette RCP)
- Demande chiante pour un gain minime. "Giselle laisse tomber, occupe toi plutôt du dossier de M. Blanchard".

Il faut quand même bien voir que même si l'entreprise peut être considéré comme fautive, il faut se l'avouer, rien n'est fait pour que le remboursement/exonération soit simple.

Perso, ça m'emmerderait d'être filmé à plein temps au boulot, et pourtant, je fais mon taf.
Donc je comprend très bien leur non-volonté d'avoir des caméras embarquées toujours en action.

C'est en effet le problème de ces caméra. Pour qu'elle soit efficace, il faudrait qu'elle tourne en permanence, mais cela signifierait que l'agent ait une camera dans tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit, entre la discussions décontracté avec ses collègues et le petit tour au petit coins, c'est pas forcément sain.


Ben perso un vrai portage de zelda ou mario bien fait au lieu de passer par un émulateur je prendrais direct et vu le nombre de personnes qui jouent sur emulateur il y aurait un marché (sega l'a fait pour pc et 360)

A moyen terme oui, à long terme, c'est une erreur. Regarde comment les licences Nintendo sont en train de sauver la WiiU. L'exclusivité de leur licence sur leur console permettent à nintendo d'assurer son parc de console.Pour les joueurs, un jeu nintendo est généralement une valeur sûre (je n'ai pas entendu parler d'un jeu qui était mauvais, tout au pire juste "bon"). Bien géré la sortie des licences, les éditeurs tiers peuvent profiter de ce parc. Et ça, c'est un point difficile, la Wii était critiquée car les licences nintendo asphyxiaient le marché, pour la WiiU, nintendo a pratiquement laissé 1 an aux éditeurs tiers pour conquérir la console (avec le désastre que l'on connais).