avatar de tazvld

tazvld

INpactien depuis le jeudi 10 novembre 2011

2992 commentaires

31
juillet
2015

Google teste la désactivation automatique des onglets dans Chrome Canary

ça n'a pas trop de sens comme façon de faire de toutes façons non ? (surtout que YT ne précharge pas tout d'un coup de mémoire). Il y a le buffering pour ça, mais je vois trop l'intérêt de le faire sur 10 onglets :keskidit:


Ca se faisait pas mal encore quand la connexion était lente ou que l'on devait se déconnecter... en gros quand tu es étudiant et que tu n'a que "wifirst" (aussi appeler wifist ) comme possibilité de connexion dans la résidence.

Et si, par exemple, j'ouvre une dizaine d'onglets contenant une vidéo (disons YouTube), dans l'optique de les pré-charger en parallèle, est-ce que :
 1) le téléchargement de la vidéo va s'arrêter au bout d'un moment ?
 2) lorsque je vais revenir sur un onglet, la vidéo sera toujours téléchargée et prête à être lue ? 
 :)


Les vidéo ne se charge plus entièrement depuis plusieurs années, elle s'arrête automatique de se charger dès que le buffer est plein.
Je pense que firefox + vidéo downloadHelper fera un meilleur boulot.
31
juillet
2015

SHIELD Tablet de NVIDIA : rappel mondial du fait d'un risque d'incendie

Bon bah je suis concerné... Une idée pour sauvegarder facilement toute la tablette? (Madame ne sera pas contente si elle doit recommencer ces petits jeux pour la troisième fois...)


Je ne crois pas qu'il existe d'application capable de faire ça sans les droits roots. Les applications n'ont plus l'autorisation de se trimballer dans le dossier de la voisine.
Sinon, il y a Helium Backup qui ne nécessite pas le root. Il faut cependant utiliser un PC.
31
juillet
2015

Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d'Edge

"On suit un tuto"... tu as l'air bien au fait des pratiques de Mr Tout le monde :transpi:

Enfin bref, t'as raison le navigateur par défaut çaserarien.


Disons que ce que je veux dire c'est que cette histoire est au fond une tempête dans une verre d'eau. L'importance d'un navigateur par défaut est vraiment réduit pour Mr Michu.
31
juillet
2015

Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d'Edge



Je ne critique pas le fait que Microsoft mette en avant ses produits au sein de ses autres produits. C'est le fait qu'il mette Edge par défaut malgré le fait que l'utilisateur ait une configuration différente.

Je vais me faire l'avocat du diable : si au lieu de firefox, c'était CrapFox, un fork de firefox bourré de saloperie qui aurait utilisé justement la politique de l'ancien windows pour se mettre en navigateur par défaut ?
31
juillet
2015

Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d'Edge

La portée c'est que c'est le navigateur qui est censé s'ouvrir lorsque tu cliques sur un lien à n'importe quel endroit du système. Ton client Mail, ton logiciel de messagerie etc. Même un lien d'aide qui serait affiché dans les menus de Windows.

Suffit d'utiliser iOS pour se rendre compte du problème, tu fini par rester sur le navigateur de base puisque tu fini même sans le vouloir par retomber dessus quoi qu'il arrive, alors autant utiliser que celui là.

Oui, donc en gros, au vu de l'utilisation moderne d'un ordinateur, le client mail autre que webmail n'est plus vraiment utilisé par le michu moyen, la messagerie : hangout c'est un plugin chrome, facebook c'est dans ton navigateur... pour des fichiers PDF, c'est maintenant lu directement dans les navigateurs, on suit un tuto, pas un lien d'aide...

Donc en gros, qui utilise encore le navigateur par défaut dans un environnement de bureau ?
31
juillet
2015

Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d'Edge



Je suis ravi de le savoir. C'est quoi le rapport ? :oops:



Ni Apple, ni les distributions Linux ne sont en état de quasi-monopole sur le marché des OS.


C'est aussi ce qui empêchera de toute façon Windows d'être un OS "Out of the Box". C'est aller jusqu'à gueuler pour concurrence déloyale car MS mettait par défaut Microsoft Sécurity Essential si aucun anti-virus n'était détecté.

Pas trés honnete de leur part, faut que je teste sur la preview que j'ai installé ce soir.

J'ai laissé Edge pour l'instant pour essayer, et du coup n'avais pas installé FF


D'une certaine façon, c'est aussi un changement de politique de sécurité, c'est assez normal de "nettoyer" les potentielles erreurs de l'ancienne politique de sécurité.
Après, c'est un peut bourrin.
31
juillet
2015

Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d'Edge

Bon plus sérieusement quel est la porté réel d'un "navigateur par défaut" ?
Qui utilise le "navigateur par défaut" comme moyen pour ouvrir son navigateur ?
Personnellement, et je ne pense pas être dans la minorité, je clique sur mon petit "panda roux" dans le dock pour ouvrir mon navigateur quand je veux consulter mes pages web. Il est rare que je sois amené à utiliser cette option de "navigateur par défaut".

Sinon, le fait qu'une application ne puisse plus modifier ce genre de choix est personnellement intéressant, reste encore à voir ce que ça va donner dans la réalité (genre VLC, il faudra que je lui valide 1 à 1 les format vidéo à la main ?).
31
juillet
2015

Yahoo Livetext : une application de messagerie instantanée avec des vidéos muettes

Les nouvelles features du jour dans les apps : on vire des possibilités qu'on fait passer pour des (r)évolutions. Et des gens sont pensés pour sortir des trucs pareils...
 
Bientôt le chat vocal où l'on entend qu'un mot sur 2, pour simuler la mauvaise réception, ou le chat vidéo où on ne voit qu'une partie du visage de l'autre, pour entretenir le mystère.

Cependant, je prend le contre exemple de twitter qui en imposant des messages de moins de 150 caractères à fait en sorte qu'il servent pour des messages qui vont directement à l’essentiel donnant un aspect d’instantanéité dans son utilisation. Ce n'est pas fait pour poster une dissertation de philosophie.
30
juillet
2015

Anorexie : au Sénat, l'obligation de signaler les photos retouchées étendue aux vidéos

Je vais te répondre dans une optique de diète sportive.
 
 Et oui, il est important pour nous (surtout avec une vie sédentaire) de manger à des heures fixes, et surtout de sélectionner ces aliments selon l'heure où l'on mange.
 
 Par exemple, pourquoi est ce qu'il faut manger une quantité suffisante d'aliments à indices glycémiques élevés le matin ? Parce que le jeûne permet une meilleure assimilation de ces nutriments sans provoquer un pic d'insuline important. Dans le reste de la journée, les aliments à très fort IG sont déconseillés, car les pics d'insulines répétés poussent le corps à stocker les graisses, et sur le long terme, va provoquer une résistance à cette insuline (le début du diabète quoi).
 
 Par rapport aux heures fixes, ça nous vient de ce dont tu parles au dessus, l'héritage de nos ancêtres: si tu sous nourri ton corps, et le nourri normalement ensuite, tu vas stocker les graisses; un espèce de mode de survie. Adopter un rythme permet juste d'éviter ça; réguler les apports sur toutes une journée, en variant les nutriments, les aliments, avec des digestions courtes/légères. Un exemple tout con: mange toute ta journée en un seul repas, et ensuite fractionne ce même repas sur 5 apports. Dans le premier cas, tu vas rapidement prendre du poids, dans le second, tu auras même tendance à maigrir.
 

 Je suis pas nutritionniste pour autant, et y'a moyen que je me trompe, c'est au cours de longue discussions avec des spécialistes que j'ai eu ce genre de réponses.
 
 Pour finir, selon l'activité sportive (ou la non activité) le type de métier, et surtout le métabolisme de chacun, les aliments à avaler sont clairement pas les mêmes.

Les 2 points de vue ne sont pas incompatible. Disons que de ta façon de voir les chose, tu vie avec une montre, alors que la façon que je propose, c'est vivre avec le soleil. Tu t'assure d'avoir le bon apport alimentaire au bon moment quitte à dérégler ta compétence à savoir quand ton corps estime avoir assez manger.
Cette méthode, qui est en gros celle que l'on applique dans un monde d'abondance, nécessite un contrôle stricte des besoins de chacun au risque que les personnes les moins aptes à ressentir la satiété (qui est déréglé) et les plus prompte à accumuler vont devenir obèses.

Effectivement, laisser notre organisme s'auto régulé n'est pas non plus parfait. Tu le dis bien, on va créer inévitablement des jeûnes que notre corps va compenser par le stockage. En soit, c'est normal. C'est normal d'avoir un peu de graisse. Ne pas en avoir est anormal. Avoir ses petites poignées d'amours c'est normal (et on parle de poignée, pas de bouée).

Je ne pense pas qu'il y ait de méthode vraiment miraculeuse. Mais j'ai plus de doute pour celle nécessitant un effort conscient.
30
juillet
2015

Windows 10 : les raccourcis clavier et les gestes tactiles pour gagner du temps

Non, ctrl+shift+echap c'est le raccourci du gestionnaire de tâches alors que ctrl+alt+suppr est surtout utilisé pour changer d'utilisateur/verrouiller la session.

+1000 , ça étonne toujours les collègues qui se bornent à faire ctrl alt suppr et plein d'étapes inutiles :)

je t'assure qu'une majorité de gens fait le ctrl alt suppr puis clique sur gestionnaire des taches (depuis XP quoi)

Je suis le premier à encore l'utiliser et ce depuis au moins windows 95... Réflexe des applications (jeux) qui plantaient en pleine écran...
J'essaie de m'y mettre, mais le ctrl+alt+suppr revient tellement naturellement...

Personnellement, je trouve encore plus rapide de faire un clic droit sur la barre des tâches et d'aller sur "Ouvrir gestionnaire des tâches" 
 Question de gout

Ou de possibilité... l'application (souvent le jeux) peut être en plein écran. De même, lorsque l'on sent que ça devient très difficile, autant réduire les étapes intermédiaires pour tuer au plus vite le process qui bouffe tout.

La dessus, sous Windows, si ctrl+shift+echap ne peut plus te sauver, c'est que c'était de toute façon foutu.