avatar de brazomyna

brazomyna

INpactien depuis le vendredi 07 octobre 2011

4924 commentaires

29
mai
2015

Fabienne Dulac prend la tête d'Orange France


Or pour pouvoir récupérer une information pertinente, il faut pouvoir avant tout la comprendre

 
Et donc, sans rien connaître sur cette personne, tu as déjà conclu qu'elle était incapable de comprendre les principes globaux et les enjeux de ce qu'elle va être amenée à toucher.

 :yes:
29
mai
2015

Fabienne Dulac prend la tête d'Orange France


La question en management n'est pas de savoir comment tout faire soit même, mais de pouvoir distinguer les contraintes inhérentes aux projets pour remettre les instructions aux bonnes personnes (et savoir bien s'entourer pour de bons conseils pour une remise à niveau sur la compréhension du projet quand on est un peu dépassé)
Tu le dis toi-même: être un bon chef de projet ce n'est pas de tout savoir, mais de savoir identifier les soucis et savoir trouver les ressources (humaines ou pas) compétentes pour les évaluer, proposer des solutions, chiffrer et les mettre en oeuvre.

De la même façon qu'un chef d'orchestre ne doit pas être un musicien professionnel de chaque instrument qu'il dirige, un bon manager peut parfaitement prendre des décisions sur des sujets qu'elle ne maîtrise ni de près, ni de loin (pour te paraphraser). La seule condition est qu'elle sache bien s'entourer.

Et sa qualité intrinsèque en tant que manager est donc de bien savoir s'entourer, pour bien récupérer l'information pertinente. Et donc PAS de maîtriser la technique.
 
 
29
mai
2015

L'ARCEP refait le point sur la couverture 3G et 4G des opérateurs

Et il n'y a pas que la couverture.

Quand on regarde les indicateurs de qualité au dessus de la moyenne, les débits médian, les taux d'échec, etc...
A chaque fois c'est le grand écart.
 
29
mai
2015

L'ARCEP refait le point sur la couverture 3G et 4G des opérateurs

en campagne ils sont souvent à la ramasse j'ai remarqué, en tout cas dans mon coin.

Et à nouveau ton cas personnel n'est pas représentatif du cas général: puisqu'avec un même taux de couverture de la population Orange a 20% de territoire couvert en plus, c'est que statistiquement sur l'ensemble du territoire, Orange couvre beaucoup mieux les zones moins denses - typiquement la campagne - que Bouygues.

Donc pour un exemple comme le tien où Orange est à la ramasse tu dois avoir ailleurs en France deux autre exemples où Bouygues est totalement absent, et où seul Orange propose quelque chose.
 
 
29
mai
2015

Fabienne Dulac prend la tête d'Orange France


Du coup elle pourra gentiment manager sur des sujets qu'elle ne maîtrise ni de près, ni de loin.
Ses décisions  sur le champs auront donc toutes les chances d'être rationnelles et intelligentes, forçant le respect de ses collègues.  

 A peu près aussi pertinent que le mythe du chef de projet IT qui devrait être forcément Dr Super Codeur pour avoir une chance d'être un bon chef de projet.
 
28
mai
2015

Freebox Révolution : firmware 1.2.19 et retour de YouTube pour le boîtier Player

Et toujours pas de hack de ladite box ?
Moi qui espérait en faire un petit serveur web un jour ...

On trouve désormais de quoi faire des mini serveurs pour moins de 1W et 30 euros maintenant dans le commerce, sans avoir à perdre des centaines d'heures à tenter de hacker un truc comme une freebox.

Du coup, l'intérêt devient franchement limité.
28
mai
2015

L'ARCEP refait le point sur la couverture 3G et 4G des opérateurs

Concernant la 4G, c'est le même tableau, à part que Bouygues Télécom a réussi à tenir la dragée haute à Orange jusqu'à maintenant.

A population couverte égale, Bouygues a une couverture des territoires horrible.

 surtout, si on lit le rapport complet de l'ARCEP, et qu'on regarde notamment toutes les mesures QUALITATIVES, il n'y a pas photo: je sens que je vais garder encore longtemps mon abonnement chez Sosh.
 
 
28
mai
2015

Fabienne Dulac prend la tête d'Orange France

On collectionne ici bas une belle brochette d'abrutis bien prompts à déblatérer sur une dame qui est arrivée à un poste à responsabilité sans le moindre argument factuel, juste à la tête du client ou de ses études, et le simple fait qu'elle soit arrivée là où elle est.

GG les mecs. Vous en sortez grandi  :yes:
27
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland

Tu arrivais à pêcher une Debian tous les matins :eeek2:


"Fraîche pêchée du matin", ne veut pas dire pour autant que c'était le cas chaque matin :D
27
mai
2015

Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland


Quel crétin ton beau-frère :p

Mon beau-frère à moi, il a la panoplie complète. Ca code sous VI, ça s'ébroue dans un window Manager qui se gère entièrement au clavier (un truc genre dwm, je me souviens plus du nom), etc...

Alors ceux qui se complaisent à dire qu'"on choisit pas sa famille", moi je dis que c'est juste un belle bande de couilles molles incapables d'assumer leurs choix. :8


Belle lurette que je ne conseille plus rien du tout à personne en matière d'info, et surtout pas à un beau-frère ! :non:

Je faisais le beau quand il avait 15 ans, avec mes ptits devs perso et ma Debian fraîche péchée du matin. Maintenant,  ça fait belle lurette que c'est moi qui apprends de lui.