avatar de brazomyna

brazomyna

INpactien depuis le vendredi 07 octobre 2011

4297 commentaires

31
octobre
2014

Samsung Galaxy A3 et A5 : des smartphones 4G très fins avec une coque unibody

Et bientôt sur vos écrans, la saga du "Bend my Samsung Galaxy Ax" :D
31
octobre
2014

Tim Cook : l'Apple Watch devra être rechargée tous les jours

"mon portillon de jardin je l'ouvre 36 fois par jour"
 Donc la moyenne journalière des visites d'un domicile est de 36 par jour pour les foyers français :mdr:

"Encore moins avec une phablette 6 pouces survitaminé... "

  Parce que les téléphones de 3,4,5 pouces n'existent pas et ne te proposent pas le choix du form factor, et il faut un device survitaminé, le smartphone d'il y a 4 ans étant évidemment incapable d'interagir avec un système domotique ? Quelle flopée d'arguments :yes:
 
 
"Le prix, les smartwatch sont bien moins chère que les montres standard haut de gamme, qui elles, te donnent simplement l'heure... "

 Sauf que d'une les smartwatch sont tout SAUF des montres haut de gamme, c'est juste un gadget électronique supplémentaire. Donc totalement incomparable au niveau du segment. Et ta comparaison est d'autant plus ridicule que justement les montres haut de gamme sont une niche, pas le mass market que tu imagines pour les smartwatch. Tu t'enfonces toi-même :mdr:
 
"Les oreillettes bluetooth. Elles ont été canibalisé par les kit téléphones blootooth (...) Pour les personnes lambda les inconvénients de l'objet prennent largement le dessus à leurs unique avantage, celui de pouvoir "téléphoner sans les mains"."

 Donc tu m'expliques que les gens n'ont pas adopté un truc relou qu'il fallait porter sur soi, recharger, etc... mais qu'ils ont vu un intérêt à un truc sans surcout apparent (intégré à la voiture), sans recharge, sans installation, ils y ont pris goût. Mais c'est formidables: encore une fois tu ne fais que montrer que j'ai parfaitement raison :yes:
30
octobre
2014

Tim Cook : l'Apple Watch devra être rechargée tous les jours

Tu as déjà la réponse depuis le début, et notamment en #175 et 209.

La domotique moderne c'est très peu d'interactions par jour, et pour les quelques unes qui restent, le smartphone est largement suffisant comparé aux désavantages induits par un appareil supplémentaire (prix, manipulations pour la recharge, impossibilité de fonctionner sans le smartphone à portée, interface et interactions très limitées, etc...).

C'est comme les oreillettes bluetooth. Une infime minorité y trouve son intérêt (et tant mieux pour eux) ; ça ne veut pas dire que c'est pour autant devenu le truc indispensable en complément du smartphone, et au final le marché est resté confidentiel. Ta montre, c'est pareil: tu y verras peut-être un semblant d'intérêt, et quelques domoteux inaboutis également, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est la nouvelle merveille technologique du monde, un 'must have' qui va forcément s'imposer dans tous les foyers. Et ton incapacité manifeste à fournir des arguments pertinents concernant son utilité ne fait que renforcer cette thèse.
 
30
octobre
2014

Tim Cook : l'Apple Watch devra être rechargée tous les jours

la célèbre montre gousset

Aller jusqu'à invoquer la comparaison totalement foireuse ave la montre à gousset pour justifier le bienfondé des smartwatch. :yes:

Comme disait Audiart "ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait". :mdr2:
 
 
 
30
octobre
2014

Tim Cook : l'Apple Watch devra être rechargée tous les jours

Les gens voudront toujours garder une "télécommande centrale" pour avoir
la possibilité de contrôler manuellement leurs appareils, donc l'un
empêche pas l'autre bien au contraire...

Tu ne fais que confirmer ce que je disais avant: la vraie domotique c'est celle qui ne requiert que très peu d'interactions par jour pour reprendre la main de temps en temps, et celle-ci se satisfait parfaitement d'un smartphone comme périphérique d'interaction occasionnel, la montre n'apporte aucune valeur ajoutée comparée aux désagréments induits (recharge nécessaire, coût d'acquisition, interactions I/O limitées, ...).
 
La réponse tu l'avais déjà au comm #175: "Et pour les quelques interactions qui demandent une action manuelle dans la journée, mon smartphone est bien plus confortable comme périphérique d'interaction, et ne se situe jamais plus loin que ma poche."

 
Bref, tu voulais m'expliquer la vie parce que je ne comprenais rien à rien (#104), ni moi ni tous ces gens qui ne seraient pas d'accord parce qu'ils refuseraient de s'avouer "hors course" (#158). Quelque comms plus tard, tu démontres que tu n'as pas le moindre contre argument à proposer à #175 et #199 hormis dévier le sujet avec un "Google cay le mal" pathétique quand on parle de tendance et d'exemples (parmi d'autres) pour l'illustrer.
29
octobre
2014

Les commentaires s'améliorent et peuvent s'afficher sous forme de fils de discussion

Pareil, vu que les nouveaux posts ne sont plus systématiquement en bas, on a beaucoup de mal à repérer les nouveau messages, contrairement au commentaires classiques.

Donc perso je reste sur l'ancienne version chronologique, mais tant mieux pour ceux qui apprécient la nouvelle présentation.

A la limite, avoir les nouveaux commentaires dans une couleur qui les fasse bien ressortir, et des boutons suivant/précédent pour naviguer entre les nouveaux commentaires, et une possibilité de réduire/agrandir une branche de comms pourrait me faire reconsidérer le fil hiérarchique.
 
29
octobre
2014

Tim Cook : l'Apple Watch devra être rechargée tous les jours

La domotique dont je parle c'est exactement le mouvement de fond en cours dans le domaine.

- Regarde Nest et tous les autres objets de cette génération montante, et leurs capacités de prédiction et d'apprentissage.

- Regarde Google Now qui est exactement l'outil qui va servir de brique de base pour ce besoin.  

 - Regarde les nombreuses applis de smartphones déjà capables de concevoir des scenarios et les enclencher automatiquement en fonction du contexte (position GPS, mouvements, heure, date, jour de la semaine, hotspot wifi, bluetooth, etc...)  

 - etc...

 C'est exactement ça qui arrive dans les mois/années qui viennent.  

Mais tu as deux comptes ?

Pourquoi, ça te paraît tellement improbable que deux personnes puissent ne pas avoir le même avis que toi ?   
29
octobre
2014

Les commentaires s'améliorent et peuvent s'afficher sous forme de fils de discussion

Pourquoi pas un fond qui change de couleur pour distinguer les conversations

+10, comme ça on voit un premier message qui ne nous intéresse pas, on peut visuellement défiler rapidement en passant toutes les réponses à ce message là jusqu'au message suivant de même niveau.
 
 
29
octobre
2014

Les commentaires s'améliorent et peuvent s'afficher sous forme de fils de discussion

Exact, en fait j'ai dit une connerie, c'était uniquement depuis ma version mobile.

 Et je viens entre temps de découvrir qu'on peut activer l'affichage des "commentaires sous les news" qui remet tout ça en place automatiquement.
 Je ne l'avais pas vu avant, cette petit option. Mais à ma décharge, apparemment elle n'est proposée que quand on est déjà sur le site en version mobile. Pas sur la version desktop.
 
 
29
octobre
2014

Les commentaires s'améliorent et peuvent s'afficher sous forme de fils de discussion

Au fait, le gros point noir à mon sens c'est que les comms ne se chargent pas automatiquement quand on load la page.
 Du coup, là où avant on pouvait pointer sur un comm en particulier (et donc la page scroller jusqu'au bon comm toute seule juste après son chargement), ça ne semble plus possible du tout.