avatar de brazomyna

brazomyna

INpactien depuis le vendredi 07 octobre 2011

4297 commentaires

17
décembre
2014
17
décembre
2014

Piratage de Sony : les Guardians of Peace passent aux menaces terroristes

Dans un monde parallèle, la réaction de Sony Pictures Entertainment : "Nous mettons gratuitement le film à disposition sur toutes les plateformes de téléchargement".

Ce serait une si belle réponse en forme de bras d'honneur :love:

Et la réponse à la réponse serait que ces hackers finissent de publier l'intégralité des To de données de Sony qu'ils ont encore en leur possession.
Manifestement, Sony ne semble pas trop pressé de susciter cette réaction.
 

Pour le reste, on voit le second effet kiss-kool du terrorisme: il suffit d'une fois pour que pendant des décenies ensuite on puisse se servir de cette référence pour faire tout et n'importe quoi (faire passer des lois liberticides, faire la guerre sans consentement de l'ONU, faire de la censure, etc...).
 
16
décembre
2014

[MàJ] Free Mobile intègre le roaming depuis l'Espagne

C'est bien, je ne sais pas d'où sortent tes chiffres

Carbier est un expert de la mauvaise foi et un manipulateur de chiffres. Il sait parfaitement que 800 antennes c'est à peu près ce que Free Mobile a déployé sur les 4 seuls derniers mois. NextInpact avait balancé les chiffres dans une news précédente.

Mais bizarrement il préfère ressortir des données plus anciennes "qui l'arrangent" en omettant les nouvelles, pour alimenter pour son Free bashing habituel.
Et après, il vient jouer au chevalier blanc de l'ovjectivité en allant dévier les conversations pour hurler aux Free fanboys même quand il n'y a que lui qui trolle sur le sujet.

Bref, Carbier fait son Carbier.
 
16
décembre
2014

[MàJ] Free Mobile intègre le roaming depuis l'Espagne

Si vous êtes dans mon cas où vous bossez dans un pays, vivez dans un autre et voyagez en Europe fréquemment, il n'y a qu'une offre possible, c'est chez SFR: Carré 5G ou 12G utilisable dans toute l'Europe (sur un smartphone et sur une tablette avec Dual SIM et partage de forfait) et sans frais de roaming en extra.
Tous les autres opérateurs sont à la traine par rapport à SFR mais c'est clair qu'on ne paie pas 20€ pour ces services... Mais quel bonheur d'utiliser son téléphone partout sans devoir jongler avec les paramètres de roaming et la peur de frais exorbitants!

Lol.

Je suis frontalier (FR <=> LU) et l'offre de Sosh convient parfaitement à mes besoins: communications incluses, 5go par mois en France, et 5Go par an en plus à l'étranger sans frais de roaming.
 
Tous les autres opérateurs sont à la traîne par rapport à Orange. Et c'est clair que malgré un bien meilleur réseau que la concurrence, on ne devrait pas payer plus de 25 euros par mois pour ces services.
 
Et "quel bonheur d'utiliser son téléphone partout sans devoir jongler avec les paramètres de roaming et la peur de frais exorbitants !" :cap: 
14
décembre
2014

Altice se paie Portugal Telecom, Numericable-SFR lance une offre 800 Mb/s à 59,90 euros

(imagines-toi regarder par la fenêtre et voir ces octets qui te narguent dans l'immeuble en face

  Je n'imagine même pas l'aigreur qui serait mienne, si en face de ma fenêtre se trouvait un immeuble. :ouioui:
13
décembre
2014

Observatoire ARCEP : le Conseil d'État rejette la demande de suspension de Free

il n'y avait rien avant que tu laches ta bile

Oui mais lui cayPaPareil tu comprends, lui il détient la Vérité objective :mdr:
13
décembre
2014

Qt 5.4 améliore son support des technologies du web et de WinRT

Ancien utilisateur de Qt (j'ai dû commencer en 3.0 ou 3.5), c'est vrai que ce framework C++ a toujours eu un gros à-priori positif chez moi. D'autant plus depuis que l'ensemble est devenu modulaire (Qt >= 4.0 si mes souvenirs sont bons).

Reste le langage sous jacent, le C++, qui a fini par m'éloigner de ce genre de solution. C'est un très bon langage dans l'absolu et ça restera mon "premier amour" côté OOP, mais c'est vraiment peu productif à l'écriture, je trouve.

ça n'engage évidemment que moi, mais amha hormis pour 1% des cas où on a vraiment besoin de tirer la quintessence de perfs d'un ordi, plus les choses avancent, plus je privilégie du langage plus 'haut niveau' plus productif à coder. A ce titre, Node et le JS font des merveilles. C'est un langage très permissif et donc dangereux pour un débutant ou un codeur pas très 'carré', mais pour qui a un bon passif par exemple en c, c++ et de la rigueur, c'est ultra productif et souple.
12
décembre
2014

Qt 5.4 améliore son support des technologies du web et de WinRT

Ca ne remplacera jamais le JS, mais avoues,  si on peut s'en passer on est tous prêt à foncer dedans

 Un jour peut-être tu comprendras à quel point JS bien utilisé est en fait "coolissime", bien plus que Python :D
12
décembre
2014

Qt 5.4 améliore son support des technologies du web et de WinRT


Le push ne va pas se faire tout seul en attendant


Un petit tour dans la doc plus tard, Qt Web Channel fait au contraire tout seul du push des updates des objets exposés:

property updates and signal emission on the C++ side get automatically
transmitted to the potentially remotely running HTML clients. On

source

 Son intérêt, c'est peut-être surtout celui-là plus que l'espèce de couche de sérialisation "proprio"
12
décembre
2014

Qt 5.4 améliore son support des technologies du web et de WinRT

Alors non je n'ai pas dit de bêtise.


Effectivement, c'est pas une bétise, et pour une solution qu'on veut entièrement basée sur Qt, c'est un moyen de simplifier (un peu, hein) l'interfaçage entre le back et le front (et encore, il faudrait voir à quel point la gestion des autorisations d'accès et de sécurité ne sont pas limitantes en soi).

Mais il est bien connu qu'un projet a des besoins à un moment X qui évoluent au fur et à mesure du temps qui passe. Et le petit gain en terme de facilité de codage du départ me semble tout de même très ténu par rapport au risque de se retrouver coincé le jour où on veut évoluer.