avatar de brazomyna

brazomyna

INpactien depuis le vendredi 07 octobre 2011

5037 commentaires

01
juillet
2015

« UberPOP doit être dissous » réclame François Hollande

ça va très vite et si on n'a pas les capitaux dispo à ce moment là, on a attendu 10 ans pour rien...

De ce que j'ai compris, les taxis commencent leur activité en tant qu'employé dans une société de taxis, et demandent en parallèle une licence, qui - dès qu'elle est obtenue - leur permet de continuer leur activité, mais cette fois en tant qu'indépendant.
 
01
juillet
2015

« UberPOP doit être dissous » réclame François Hollande

Ca sent le mauvais dev sans vouloir être méchant.

 :bravo:
 
Tu comprends décidément rien. :mdr:
01
juillet
2015

[MàJ] Free Mobile intègre le roaming depuis la Lettonie

Paris est un cas spécifique où le déploiement est quasi impossible sans accord avec la mairie. Accord qui se renouvelle tous les 5 ans si mes souvenirs sont bons. Et bizarrement, les opérateurs déjà en place avec leurs petites antennes déjà installées ont sciemment torpillé toute nouvelle possibilité d'accord pile poil quand Free est arrivé sur le marché.
30
juin
2015

Cette nuit, la dernière minute avant 2h durera 61 secondes

La dernière fois, mon serveur (une Debian) est parti en cacahuète, il a fallu le rebooter pour que tout rentre dans l'ordre.
Merci pour l'info, ça me permettra de jeter un oeil au cas où...
 
30
juin
2015

Le noyau Linux 4.1 inaugure le chiffrement pour Ext4

Il faut la redondance géographique en plus du RAID (quel qu’il soit) !

Exact.

Et en pratique il faut aussi un processus de sauvegarde entièrement automatisé: un moyen de backup on l'on a des actions à faire (d'une façon ou d'une autre) manuellement, c'est un moyen de backup qu'on finira par oublier de faire, mal faire, faire à moitié, etc...

Perso:
- backup et synchro des données depuis les ordis de travail vers le serveur de la maison, systématique, automatique, chaque jour, au shutdown le soir si l'ordi est sur le réseau de la maison. Le serveur de l maison n'est pas en raid.
- synchro chaque nuit, automatique, vers un serveur dédié loué, stockage en raid, partition fortement chiffrée, etc...
30
juin
2015

« UberPOP doit être dissous » réclame François Hollande

Au contraire, il est absolument certain que ce genre de choix arrivera tôt ou tard, car quels que soient les informations en entrées, elles seront incomplètes, et un imprévu pourra toujours s'y glisser.

Admettons par exemple qu'au dernier moment, un énorme objet jusque là tracté par une grue de chantier tombe sur la chaussée.

Admettons qu'un train qui longe la route déraille et se retrouve subitement en travers de la route.

Etc...
29
juin
2015

« UberPOP doit être dissous » réclame François Hollande

c'était au moins 80% de ma classe, avec un niveau de vie du point de vue enfant bien supérieur au mien.
On bosse plus pour continuer à avoir une activité que pour gagner plus dans bien des cas de nos jours.

 Non, mais tu as raison: il est évident que ta démontration au doigt mouillée est super représentative, que 80% de la population fraude et/ou est outrageusement aidée pendant que les 20% restant, les gentils et honnêtes pékins, se retrouvent à trimer indûment pour ces méchants profiteurs.
 
Ton argumentaire est décidément sans la moindre faille. :ouioui:
 
28
juin
2015

Roaming inclus : quel forfait mobile pour passer ses vacances à l'étranger ?

kwak kwak résume bien globalement l'archi globale d'un réseau voix+data, mais il exagère quand il dit que c'est "impossible" de re-router dynamiquement les appels vers tel ou tel mode. Ce n'est pas parce que les opérateurs ne le font pas pour le moment que c'est "impossible".

Genre: "Le réseau 4G est uniquement data (pas de voix)" est une grande blague: la techno 4G est non seulement capable de faurr les deux, mais elle a justement été pensée pour unifier la gestion des différents services (cf. notion de NGN).
28
juin
2015

« UberPOP doit être dissous » réclame François Hollande

Le RSA ouvre des droits à la CMU-C, différents tarifs sociaux pour la cantine des enfants, l'énergie les transports. Souvent avec de petits jobs, tu dépasse juste les plafonds de ressources pources aides sociales complémentaires et tu te retrouve plus dans la merde qu'avant ce mini job.

Un cliché de plus, où on transforme quelques cas épars en "souvent", et on finit par construire une généralisation là-dessus.

En vrai, c'est d'autant moins courant pour ce sujet là que le RSA a justement plusieurs mécanismes conçus pour éviter ces effets de seuil (rsa socle, activité, apl, etc...).

Mais bon, c'est tellement plus simple de baser une argumentation sur "(le beau frère de l'oncle de ma soeur m'a dit que) souvent ..."
27
juin
2015

« UberPOP doit être dissous » réclame François Hollande


lourdement ? 6 mois me semble au minimum de travail continue , c'est ça lourdement ? 

 C'est 122 jours d'affiliation, ou 610 heures de travail, donc six mois au pire (pour un temps partiel), mais moins de 18 semaines (4 mois) pour un temps plein à 35h/semaine.

Après, pour la durée d'indemnisation c'est: 1 mois travaillé = 1 mois indemnisé, dans la limite de 24 mois.

Et les plus de 50 ans ont des conditions et des durées préférentielles. 
 
 
source: google "conditions allocation chomage", 1er lien qui renvoie vers pôle emploi.