avatar de brazomyna

brazomyna

INpactien depuis le vendredi 07 octobre 2011

5122 commentaires

04
août
2015

Android : 18,1 % de parts de marché pour Lollipop, KitKat se maintient à plus de 39 %

J'ai testé Lollipop sur le mobile de ma femme, finalement je suis bien content d'être bloqué en JB :transpi:

Je réitère les propos de burn2:
 
 
Qu'est ce que tu reproches à android 5.X?

Ou plutôt qu'est qu'android 5.X a perdu d'android 4.X?

 
(vraie question ouverte, je suis encore en 4.4.x sur mon Note 3).
 
04
août
2015

Android : 18,1 % de parts de marché pour Lollipop, KitKat se maintient à plus de 39 %


Le x86 s'est harmonisé à cause du besoin d'une architecture standard et de CPU « à tout faire », que ce soit du calcul intensif, de la gestion de périphériques, etc. Sur PC le moteur a toujours été de maximiser les fonctionnalités, la consommation électrique n'étant qu'une problématique secondaire. 


Sauf qu'en terme de fonctionnalités, les smartphones d'aujourd'hui ont des besoins infiniment plus variés qu'un PC d'il y a 10 ans (cf. par exemple la plateforme Centrino, première du nom, qui venait à peine de "standardiser" l'arrivée du WiFi dans les laptops. Je ne parle même pas des PCs plus anciens).
 
Et en terme puissance, on est également à la croisée des chemins: le smartphone/tablette a désormais la puissance requise pour faire tourner les applications d'un PC pour de la bureautique.
 

Si les smartphones n'ont pas d'équivalent du BIOS/UEFI c'est parce que ça ralentirait le boot (...) Bref pas sûr que ce soit vraiment souhaitable que tout cela se standardise : j'ai vraiment l'impression qu'on y perdrait niveau perfs.

Mon laptop (configuré en BIOS 'legacy' d'ailleurs) boote infiniment plus vite que mon galaxy Note 3. Et je pense que c'est le cas de la plupart des utilisateurs.
 
04
août
2015

Android : 18,1 % de parts de marché pour Lollipop, KitKat se maintient à plus de 39 %

90% des devices sur une version qui a moins de 3 ans, niveau fragmentation, c'est pas mal du tout.
 
Même windows est dans les choux à côté.
 
04
août
2015

ANFR : Free Mobile encore en tête du déploiement 4G, Orange expérimente la 4G à 1 800 MHz

Ce qui est important ce n'est pas la fréquence mais le nombre de support/antenne. Le 1800Mhz puis le 700Mhz arrive à grand pas et la bingo!

+1, d'autant que free déploie déjà depuis quelques temps des antennes tri-bande, 700MHz ready, pour anticiper.
04
août
2015

Refonte de nos offres d'abonnement : ce qui vous attend

2 remarques:

- je n'aime pas que vous utilisiez la sémantique du 'soutien'. On n'est pas à l'armée du salut, les journalos ne sont pas des mendiants, nxi n'est pas une assoc d'utilité public à but non lucratif. Vous proposez un contenu, le client paye (ou pas d'ailleurs), vous avez un business model à tenir pour vivre, pérenniser votre activité, et vous développer.

- j'aimerais avoir le fonctionnement de la plateforme, et les forces en présence: qui fait quoi, qui décide quoi, qui rétribue quoi, etc...

Pour le reste, continez comme ça, surtout depuis les derniers articles abonnés (enquête rip, etc...).
03
août
2015

700 MHz : l'ARCEP publie son contrat-type pour les opérateurs

Excuse moi mais il ne s'agit pas de jugement a deux balles,a posteriori juste de logique

 Il y a 50 ans, on était persuadé que les gamins qui écrivaient de la main gauche, c'était anormal. Que fouttre des coups de règle en fer sur les doigts des écoliers ou des torgnoles à grand coups de ceinturon, c'était pour leur bien, et ça leur permettrait de mieux apprendre la discipline et la rigueur à l'école puis dans la vie. Que laisser un gamin à l'arrière dormir allongé sur la banquette sans ceinture était normal.
 
 ... etc ... les exemples se comptent par centaines. Aujourd'hui, tu fais le même genre de chose t'es un dangeureux psychopathe meutrier à fouttre en tôle dans la minute.
 
Le monde évolue, les connaissances s'affinent, les mentalités s'adaptent, etc.

Même chose ici: du temps de Cousteau, la mer on la découvrait à peine ; c'était alors perçu comme un monde d'abondance et pas une seule seconde quelqu'un imaginait que ça pouvait être lui aussi un écosystème relativement fragile dont il fallait prendre soin. La preuve ? C'est un film qui a obtenu une énorme visibilité avec une palme d'or à Cannes et pas une seule personne à l'époque n'a émis la moindre objection à l'époque quant au contenu.

Quoi qu'il en soit, et malgré les erreurs manifestes du passé, il faut bien comprendre que ce film a sans doute contribué largement à la conscience collective de l'existence même de l'écosystème marin, de son intérêt, puis plus tard de sa fragilité et de la nécessité d'en prendre soin.

Il faut que tu comprennes que ce qui te sert aujourd'hui comme base pour fonder ta réflexion (et accessoirement critiquer) est sans le moindre doute dû en bonne partie à ce genre d'initiative qui a porté ses fruits.

 
Encore faut-il avoir suffisamment de recul et de bouteille pour mieux l'appréhender.
02
août
2015

700 MHz : l'ARCEP publie son contrat-type pour les opérateurs

A propos du film de Cousteau, il y avait eu un article très intéressant sur LeMonde qui remettait les choses dans leur contexte ... DE L'EPOQUE.

Ce film a près de 60 ans ; apposer son jugement tranché à deux balles, depuis son canapé, selon les critères de 2015 est au mieux nul et non avenu, au pire coupable.
02
août
2015

700 MHz : l'ARCEP publie son contrat-type pour les opérateurs

haaaaa, le fameux argumentaire de la déresponsabilisation totale.
  Parce que d'autres polluent, j'ai le droit de polluer et de détruire l'environnement comme je veux.

Adopter l'attitude extrème inverse de stigmatisation d'un seul facteur, ou d'un cas particulier ne fait pas non plus avancer le schmilblick.

Pour info:
Selon le rapport d'avril 2013 du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), les principaux secteurs émetteurs de PM10 (particules d'un diamètre inférieur à 10 micromètres) sont la transformation d'énergie par l'industrie (31 %), la combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %) et l'agriculture avec l'utilisation d'engrais (20 %) devant le trafic routier (15 %).
31
juillet
2015

Snapdragon 616 : 200 MHz de plus sur la moitié des cœurs et de la 4G+ à 150 Mb/s

Em même temps, vue la puissance des SoC actuels, le besoin en puissance est largement couvert pour 99% des besoins.

Mon Note 3 a deux ans maitenant, et s'il y a un truc qui me fera le changer pour un plus récent, c'est certainement pas la puissance. Plutôt une autonomie en hausse. 2 ou 3 jours complets seraient bien.

31
juillet
2015

Angry Birds 2 largement critiqué pour son modèle économique

 
Windows et OSX ont eu droit à leurs versions desktop d'Angry Birds :windu:

Et même la freebox, c'est pour dire :ouioui: