avatar de Drepanocytose

Drepanocytose

INpactien depuis le jeudi 26 mai 2011

10821 commentaires

02
septembre
2015

Une députée veut que l’Allocation de rentrée scolaire serve à acheter des tablettes

Bravo, avec l'allocation rentrée, on achete une tablette, super, c'est hype, voila une députée totalement in.
Et, petite question, ils y vont a poil a l'école ?

Quel rapport ?
S'ils n'allaient pas à l'école (donc pas de subvention), leurs parents ne leur acheteraient pas de vetements ?
On doit compter sur l'ARS pour fringuer les gamins ?
01
septembre
2015

Couverture mobile : Bouygues Telecom réclame 317 millions d’euros à Free Mobile


Malheureusement, avec Free, j'ai toujours l'impression que c'est la faute des autres.

Exactement, c'est une grande constante de leur communication. Ils bavent sur les autres en permanence, se permettent d'insulter les gens sans vergogne (cretin.fr, pigeons, etc.), c'est jamais de leur faute.

Mais quand il y a un vrai problème chez eux, silence radio, communication zero. Ce qu'il s'était passé d'ailleurs pas longtemps après le lancement de leur réseau, et aucune communication.
Ca les a calmé un temps, d'ailleurs.

Dans le cas présent, et l'article le dit bien, Free et BT se tirent la bourre à coups d'arguments étranges comme celui d'aujourd'hui. Aujourd'hui c'est BT, mais c'est en réponse à Free, qui l'a fait en réponse à BT, etc.
Free est exactement comme les autres à ce niveau là. Ni plus, ni moins. Encore que Orange, bien que financièrement beaucoup plus fort et pouvant donc se le permettre facilement, est celui des 4 qui joue le moins à ce concours de bassesses, il me semble.
01
septembre
2015

Google change d'identité visuelle et dévoile un nouveau logo


Le sujet de l'article porte sur l'esthétique du nouveau logo. Tu voudrais qu'on parle de quoi dans les commentaires ?

Nein, le sujet parle du changement de logo.
On pourrait aussi parler du pourquoi, du qui a fait et/ou décidé, de quel sens ca a, de ce qu'ils espèrent retirer du changement, etc.
01
septembre
2015

Google change d'identité visuelle et dévoile un nouveau logo

C'est pas beau et au passage, on note que Google a plus changé de logo ces 5 dernières années que les 13 ans précédents, qui représentaient alors la totalité de son existence. A croire qu'ils ne savent plus où ils vont depuis 2010.

Ils peuvent aussi tout à fait bien le savoir, mais seulement y aller plus vite.
01
septembre
2015

Google change d'identité visuelle et dévoile un nouveau logo

Cool. Et très significatif.
Ca annonce bientôt un changement majeur sur la politique des données personnelles, je gage.
01
septembre
2015

Redevance étendue : l'usage de la TV reste résiduel sur les autres écrans


Je ne raisonne négativementraisonne pas positivement la plupart du temps. Tu feras avec ne feras pas sans, j'imagineje ne m'interdis pas d'imaginer.

FYP
:chinois:
31
août
2015

Redevance étendue : l'usage de la TV reste résiduel sur les autres écrans


 Je dois me coltiner 5 mns de BFM radio le matin (ca va vite,c'est prévu pour niquer la tete...merci a ma boombox logitech qui diffuse le RSS lorsque c'est eteint!!)  afin de me faire un verni de crétin afin d'avoir une communication superficielle avec les idiots qui m'entourent.
 

Bah tu vois moi j'ai fait le choix inverse.
OSEF que ca vienne de l'état ou pas, si c'est pas mal, c'est pas mal. Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Mais je n'ecoute les infos que très rarement, par contre. RAF de discuter avec des lobotomisés ! Encore plus sur des infos orientées.
Une vraie info, grave ou très bonne, t'en es vite informé par le bouche à oreille, de toutes facons.


dire qu'il faut payer pour se faire laver la tête...

C'est exactement ce que tu fais devant chaque film que tu regardes.
31
août
2015

Redevance étendue : l'usage de la TV reste résiduel sur les autres écrans

Honnêtement je me demande....

Je connais beaucoup de gens comme moi qui disons ne pas regarder la télé - de facto je n'allume JAMAIS la télé sur une chaîne hertzienne ou une box, mais mon PC est sur une télé 47" - mais qui quand on y regarde de plus près matons quand même pas mal de documentaires, de redifs d’émissions comme guignols, etc. En les téléchargeant ou en streaming.
Faut pas le nier, des chaînes comme Arte, la BBC, Planète, etc., sont quand même de très gros producteurs de documentaires mais aussi d'autres formats. Les autres chaines publiques françaises moins, mais desfois il y a du bon (sur LCP parfois, France5, etc.).

Je me demande dans la population de ceux qui disent ne pas mater la TV, combien ne regardent vraiment exclusivement que des films et des séries, et jamais de reportages, d’émissions, etc. Perso moi j'ai choisi de payer quand même, pour soutenir des gens comme Arte.

Même en relativisant encore avec cette considération, AMHA comme dit l'article c'est marginal.
Le seul vrai argument là dedans qui pourrait laisser penser que le sujet est sérieux (si c'est marginal, c'est marginal, et donc OSEF en politique générale) est le dernier de la SFIB : "De surcroît, cette idée s’inscrit en totale opposition avec la volonté des différents gouvernements de développer le numérique et la culture numérique".
Effectivement, c'est un signal clair contre cette idée, à l'avantage du vieux mode de consommation de l'image.
30
août
2015

Les développeurs de Star Citizen menacés par une action de groupe

Moi ce qui me dérange là, c'est qu'on est exactement dans la manifestation d'un phénomène qui prend de l'ampleur : le financier veut se mêler de tout, de plus en plus, sous pretexte qu'il a payé.

Fût un temps ce n'était pas aussi poussé que ca, les financiers (ou actionnaires, appellez ca comme vous voulez) savaient que financer, ca comporte une part de risque, et acceptaient ce risque. Risque de changement (le cas ici), risque de foirage, risque inconnu, etc. Bref, du risque.

La le gars, sous pretexte qu'il a mis 200 euros dans l'opération, veut se mêler de tout, que cas se passe comme il le souhaite lui et OSEF de tout le reste, de la cohérence d'un projet pensé par les architectes du projet, etc.

Je comprends bien que ceux qui ont payé veulent un minimum de garanties et d'informations, mais :
- quiconque finance quoi que ce soit devrait comprendre que le retour sur investissement n'est pas systématique. Le risque est une part innée du financement d'un projet, vouloir trop le minimiser c'est délétère
- ceux qui mettent le pognon et qui ne savent rien des rouages internes du projet devraient laisser plus faire ceux qui gèrent le projet sur le terrain. Après tout, si les financiers ont financé, c'est qu'ils avaient un minimum confiance.

Tout le système de financement est gangréné par cette tendance du payeur à vouloir se prendre pour le roi du monde parce que "il a payé", je pensais que le financement participatif était moins touché par le phénomène mais je me rends compte de plus en plus qu'en fait non, c'est pareil. Les petits financiers qui mettent 20 boules ici ou là se prennent tous pour des actionnaires majoritaires et exigent, sous menance de procès, un ROI sur les malheureux 3 ronds qu'ils ont placé là, ca me semble pathétique au possible.... Et tellement loin du but initial recherché.

Edit : et c'est d'autant plus mal choisi sur un projet comme Star Citizen, qui roule bien, qui avance, qui donne des preuves de son avancement et qui communique à mort.
Si le guignol en question se mettait à gueler sur un projet mal géré, pourquoi pas ; mais là, ca me semble être un projet bien géré, tout en étant ambitieux, ce qui n'est pas rien.
28
août
2015

Apple : conférence de presse le 9 septembre, à suivre même sur Edge

Cool !
Je reserve ma soirée, ca va être passionnant comme conf de presse.