avatar de Drepanocytose

Drepanocytose

INpactien depuis le jeudi 26 mai 2011

9882 commentaires

26
avril
2015

Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core

Si t'es adepte de KDE, oublie Kubuntu, trop de problèmes

Bof, depuis que ce n'est plus officiellement soutenu par Canonical mais géré à part, ca s'est beaucoup amélioré et c'est devenu assez stable.
Perso si tu sais un tout petit peu toucher à KDE, ca reste une bonne alternative. Là je t'ecris d'un KUbuntu, aucun souci depuis plus plus d'un an et demi, sans me prendre la tête. Et pourtant j'y ai touché pas mal !
26
avril
2015

Amazon : réservation d'hôtel, livraison dans le coffre de la voiture et visite d'entrepôts

Ah oui l'innovation made in laposte....


Y a de belles idées... mais tiens, prenons l'exemple de la livraison interactive : comment ça marche quand le livreur ne prend même pas la peine de sonner chez toi et dépose directement un avis de passage ?


Pour le reste, c'est bien trop technologique pour la poste...

Lettre recommandée numérique ? La bonne blague quand en 2015 ils sont incapables de fournir un service de carte interactive en https...

La poste c'est ça : beaucoup de bonnes idées, une externalisation du développement des outils nécessaires sans contrôle qualité, un personnel par la suite qui est incapable de les appliquer. Pour illustrer j'ai eu une génération de bordereaux de livraisons à gérer récemment, nous sommes passé par le process de validation entier... et 15 jours après la mise en prod fallait tout refaire parce que ça n'allait plus... et encore 15 jours après rebelotte...

La Poste c'est pas ca.
Pour savoir de l'intérieur comment ca marche, l'Etat a volontairement, sur consigne de l'Europe, flingué la poste en interne et fait en sorte qu'elle crève (parce qu'il n'y a pas d'autres mots), au nom du sacrosaint libéralisme et de la concurrence de merde.

C'est le nouveau France Telelcom : aucun salarié historique (comprendre "fonctionnaire") n'est aligné avec les stratégies, on leur pourrit leur vie au quotidien, on ne leur donne pas les moyens de bosser, et il y a un nombre de burnouts impressionnant. Sur le dernier point je sais de très près de quoi je parle.

On engage des managers qu ont des consignes ultradures de pourrir la vie aux fontionnaires pour qu'ils se mettent en préretraite, on engage des CDDs et des externes qui eux, pur continuer à garder leur salaire de misère, sont obligés de fermer leur gueule.
Info : très bientôt (2016) pas mal de postes vont fermer et vont se relocaliser... comme simples points de vente dans les supermarchés. Je ne sais pas si ca a été annoncé officiellement au public, je ne regarde pas la télé, mais en interne on leur a dit officiellement il y a deux ou 3 semaines.

Leur stratégie de merde c'est de delaisser le courrier et le colis pour se concentrer sur le financier. Vous avez voulu dépendre de DHL et UPS pour vos colis, c'est pour demain. Et je ne suis pas persuadé qu'on y gagne au change.
26
avril
2015

Microsoft touche le jackpot grâce à Azure et Office 365


Pourquoi Microsoft ne pourrait elle pas devenir une société qui fournit des applications propriétaire IIS/Exchange/Active Directory/Hyper-V/SQL Server/Dynamics CRM/Office/Jeux Video Xbox/Xbox Video-Music/Visual Studio/Skype sur une base Windows Open Source qu'elle développe avec l'aide de la communauté (comme sur .Net Core) ?

Parce que le code derrière windows doit être atroce, la communauté ne toucherait pas à ca ... :D
==> Loin

Plus sérieusement c'est une idée, mais je vois mal MS perdre la main sur son OS de base.
Quelque part, le closed source a l'avantage de son inconvénient : un seul gestionnaire central. C'est ce qui rassure les entreprises, je pense...
Sans compter que si les softs MS sont pas mauvais et ont un avantage sur la concurrence, c'est AMHA parce qu'ils vont au coeur du système directement, vu qu'ils sont seuls ou presque à vraiment le maîtriser.
Ouvre le système, et les concurrents qui font du soft pourront aussi carrément optimiser le système à leur avantage, voire y adjoindre des briques codées par eux selon leur propre standard, ca ferait implicitement de l'ombre aux softs MS.
25
avril
2015

Microsoft touche le jackpot grâce à Azure et Office 365



Je ne dis pas que MS conservera sa place sur les OS, mais dire que Windows sombre, c'est du grand n'importe quoi. En nombre, ça ne cesse d'évoluer encore aujourd'hui. La part de marché qui baisse s'explique juste parce que d'autres OS ont évolué plus rapidement que Windows, notamment Android.

Et arrêtez avec Linux, ça ne remplacera jamais Windows.

Qui a dit que MS "sombrait" ?
Il y a une nette différence entre un déclin et "sombrer".
Par contre je persiste : windows décline, assez lentement certes.

Et effectivement autant du fait de ses propres turpitudes (le fiasco W8, le grand n'imp sur WP et le fait d'avoir tardé sur le marché mobile, etc.) que des avancées des autres et d'une bien plus forte concurrence de tous les côtés.

Sinon sur Linux, j'en ai juste parlé en référence à Merphémort.
Moi perso je ne souhaite pas que Linux se developpe trop en PDM pour le grand public, pour les raisons que tu cites, et pour d'autres aussi.
Par contre quand il s'agit d'applications techniques (serveurs, embarqué, IOT, etc.) donc éloignées de l'utilisation grand public, il est déjà bien implanté, et ca je souhaite que ca se maintienne et ca se renforce.
Je referme la parenthèse.
25
avril
2015

Valls annonce une « unité nationale de lutte contre la haine sur Internet »

J'ajouterai que s'il y a manque de réactivité de la justice, c'est avant tout une question de moyens plus qu'un problème de procédure.

Bah, AMHA c'est aussi que techniquement quoi qu'on dise, c'est plus compliqué d'aller choper quelqu'un sur le net qu'IRL....
Vaste sujet, encore une fois.

Et l'arsenal legislatif n'est pas totalement adapté non plus, il n'y a qu'à voir le bordel avec Hadopi et les lois sur la PI / contrefacon, quoi qu'on pense de la légitimité du sujet.
25
avril
2015

Valls annonce une « unité nationale de lutte contre la haine sur Internet »


Sauf que là, on crée un clivage entre IRL et internet. IRL, un propos contrevenant à la liberté d'expression donnera soit droit à une sanction, soit rien parce que personne ne porte plainte, alors que là, des cyberpatrouilles vont décider de ce qui n'est pas correct de dire, et on va recevoir un "e-rappel" à la loi. La démarche n'est pas du tout la même.

Je pense que déjà, la sanction ne sera pas appréciée de la même manière et n'aura pas la même portée entre un mail, et une convocation chez le juge.


L'équilibre existe déjà, il suffit de faire appliquer la loi existante.


Je l'avais pas vu comme ca, et effectivement ce risque de dissymetrie entre la sanction IRL et la sanction sur le net est à considérer, ca se tient et on peut le voir comme ca.

Par contre, en pratique on se rend compte que le loi réelle n'est que très peu appliquée sur le net, alors qu'elle devrait l'être... Une dissymetrie inverse est déjà là, de facto...
Vaste sujet.

Pour le MP, je suis en train de voir, j'avais prévu un truc de mon côté et c'est pas sûr que ca tienne.
Je te dis quoi dans le WE.

++
25
avril
2015

Microsoft touche le jackpot grâce à Azure et Office 365


C'est mon avis aussi et l'on peut aimer quelque chose et être objectif ou pragmatique.

Bien sûr.

PS: c'est mon avis aussi :D

Inscrit le lendemain du jour où CrownTown s'est fait ban ; le parapluie dans l'avatar ; un prosélyte MS ; la petite pique à peine dissimulée sur Linux, etc.
Perso j'ai très peu de doutes.. :D

Si c'est lui on le verra bien vite, CrownTown c'était un haineux, et le naturel revient très vite...
25
avril
2015

Valls annonce une « unité nationale de lutte contre la haine sur Internet »

ouais ben je dois être un des seuls à trouver certain trucs pas si mal.

Non t'es pas seul.
Les gens pleurent sur le non-respect de la loi IRL, les "incivilités", les sauvageons, les cités soit-disant zones de non-droit, etc., mais dès qu'on parle de faire respecter la loi du monde réel sur le net, là tout le monde crie à la perte de liberté... Et d'ailleurs souvent ceux qui enfreignent la loi sur le net.
Cette soi disant "liberté" du net n'existe pas et n'a jamais existé, c'est plus une forme de laxisme de la loi ou plutôt d'un manque de réactivité et de méthode pour faire appliquer la loi sur ce nouveau média qu'est le net.

Je vais faire un parallèle : imaginons que les e-boutiques n'aient pas de contraintes et pas de règles contre la concurrence abusive, pour le respect des garanties et du SAV, contre la vente déloyale, etc. Bref les mêmes règles que IRL.
Après tout, si le net était vraiment libre, ces e-boutiques auraient le droit de nous enfler à sec....
Dans ce cas là tout le monde est bien content qu'on allie la praticité du net avec les lois protectrices qu'on a IRL.
Bah dans le cas des propos haineux, c'est pareil. Ce qu'on régule IRL, il faut le réguler de la même facon sur le net.

Comme partout, tout est une question d'équilibre, à chaque fois qu'on avance on risque de trébucher, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreurs....
25
avril
2015

Microsoft touche le jackpot grâce à Azure et Office 365

mais sinon en dehors de tout ça oui y a pas de doute : on va sûrement bientôt se poser des questions sur la pérennité de l'existence de Windows, voui voui :fumer:

Bah il y a encore 4 ans, personne ne se posait la question.
Là, ce sujet du déclin de MS ressort de plus en plus, et de plus en plus de gens l'évoquent, et pas seulement chez les linuxiens, maceux ou MS haters. Cf le message de Aloyse57 plus haut, qui est pourtant un gros MSlover. Et il y en a pas mal d'autres comme lui, ici ou là....

Moi j'y vois un signe, perso.

Alors c'est sûr que ce ne sera pas demain, ca c'est clair....Mais si MS se diversifie partout où il le peut, c'est pas non plus un hasard. AMHA lui aussi sent le vent tourner.

PS: Tu ne serais pas CrownTown ressuscité, toi ?

25
avril
2015

Valls annonce une « unité nationale de lutte contre la haine sur Internet »

Pour les chrétiens, la relation à dieu est personnelle. Donc tu peux parler de dieu comme tu le souhaites,

Pour ceux qui ont brûlé les hérétiques, les cathares, etc. et massacré les protestants aussi ?
Pendant les 1000 ans où on était le phare du monde ?
Avec autant du bûchers tu me diras, ca en a fait de la lumière, il y a avait bien de quoi monter un phare tranquillou :D

De toutes facons on s'en fout, "dieu reconnait les siens"