avatar de Drepanocytose

Drepanocytose

INpactien depuis le jeudi 26 mai 2011

10203 commentaires

24
mai
2015

Bundestag : le parlement allemand dans la tourmente à cause d'une cyberattaque

ce qui m'agace souvent c'est justement l'habitude d'une partie des Français de noircir le tableau de la France, en associant  l'Allemagne comme un modèle idéal avec des habitants parés de toutes les vertus.

Bah oui, l'Allemagne, c'est le pays de la race supérieure, non ? :D
==> Loin
24
mai
2015

Bundestag : le parlement allemand dans la tourmente à cause d'une cyberattaque



Belgique :  presque 2 ans sans gouvernement, les wallons et les flamands se tapent sur la tronche...

....

Mexique : (extrême) pauvreté, criminalité, corruption

Mouais.

Belgique : presque 2 ans sans gouvernement central : la nuance est importante, des gouvernements il y en a 5 ou 7. Tous les pays ne sont pas aussi centralisés que la France. Et les wallons et les flamands ne se balancent pas tant que ca sur la tronche... Par contre les deux camps sont assez unanimes quand il s'agit de balancer sur leurs plus gros immigrants, à savoir nous les francais.

Mexique : c'est pas aussi critique qu'on le pense, ca concerne majoritairement le nord du pays ce que tu décris et c'est assez anecdotique en fait, et le pays est loin d'être pauvre, c'est simplement que la richesse est très inégalement répartie, un peu comme aux US.

Et je ne parle que des pays que je connais bien, l'un pour y vivre et l'autre pour y avoir vécu et y avoir encore beaucoup d'attaches.

Alors oui, on n'est pas si mal que ca en France ; mais pour l'affirmer, pas besoin de noircir la situation des autres pays.
24
mai
2015

La build 10122 de Windows 10 donne un meilleur aperçu de la version finale

Le temps d'apprentissage sous linux a bien changé, sauf si on veut faire de l'administration système où la c'est pas pareil que windows.
Sinon j'ai switcher full Linux et ma famille se débrouille sans me poser de question.

Le mieux est de commencer sous LinuxMint où là tout les drivers indispensable pour Mme Michu sont présent. (mp3, carte graphique nvidia/amd ...)
Mais même sous Ubuntu les quelques driver propriétaire sont géré via une assistance ultra simple et expliqué de manière assez vulgarisé.

Non vraiment ça a bien changé.

Oui ca a changé, c'est sûr, et c'est beaucoup moins difficile de nos jours de switcher sur linux.

Mais il faut quand même être honnête dans le discours et ne pas induire Mme Michu en erreur : switcher sur Linux ca demande quand même, même aujourd'hui, de réapprendre un peu de choses.
Pour une utilisation basique de chez basique, je suis d'accord avec toi, ca se fait bien, que ce soit sur Ubuntu, MATE, KDE ou autres.

Mais quand même, laisser croire que c'est simplissime et que ca ne demandera pas un minimum de reflexion, c'est faux.
Rien que pour un truc de base comme la gestion des disques durs.

La raison est toute simple : MS a imposé sa vision de l'informatique, et a "deformé" tout le monde avec sa gestion erratique de pas mal de choses, qui maintenant apparait aux gens comme la base de l'informatique.
J'imagine la Michu switcher sur Linux et se dire "mais putain il est où 'Mes Documents' ou mon 'C:/' ? "

Pour résumer, Linux ca n'a rien de compliqué, mais ce serait mentir que de dire qu'il ne faut pas un minimum desapprendre une partie de ce que MS nous a imposé comme étant "standard".

Que tous ceux qu switchent sur Linux sachent :
- que c'est pas compliqué du tout
- MAIS qu'il faut desapprendre un ou 2 concepts de MS, ca demande un effort minimal, mais réel. MAIS ce n'est ni compliqué, ni insurmontable du tout, même pour les plus idiots ou ceux qui veulent que ca marche "out of the box".

C'est être honnête que de le dire, que les gens sachent à quoi s'attendre. Ca ne devrait pas leur faire peur, aux gens : ce réapprentissage, ils l'ont fait pour Android et iOS et ca n'a posé de problèmes à personne. Même chose ici.

Edit : ortho + précisions
24
mai
2015

Pac-Man fête ses 35 ans

Ok. J'aurais dû préciser #clones qui ont eu du succès# cette description me fait plus penser à boulder dash


Bah justement, je pensais à Boulder Dash.
Pour moi Boulder Dash c'est justement l'extension naturelle et logique de PacMan.
24
mai
2015

La NSA et ses alliées ont cherché à s'infiltrer dans le Play Store d'Android

souriez vous êtes filmés... même au toilette.  :mdr:

Montrer son cul la NSA, ca ne manque pas de piquant. :bocul:
24
mai
2015

Bundestag : le parlement allemand dans la tourmente à cause d'une cyberattaque

À l'heure où on parle d'indépendance énergétique, l'indépendance informatique n'est pas à l'ordre du jour, pourquoi ? ?

Parce que MS fait les meilleurs logiciels et OS du monde (et de loin) et que linux (et plus généralement les logiciels libres et/ou opensource) c'est pour les barbus fans de RMS.
Voilà pourquoi.

Cessez donc avec votre propagande communiste, les libristes, SVP :cartonrouge: Le camp du bien et de la liberté pour tous a gagné, c'est fini les combats d'arrière garde.
24
mai
2015

Bundestag : le parlement allemand dans la tourmente à cause d'une cyberattaque


Les Allemands ne laisseront JAMAIS passer une loi comme en France.

Ils ont compris la dernière fois :D

Par contre, évite de dire jamais, c'est un conseil d'ordre général. Effectivement dans l'état actuel des choses c'est assez peu probable, mais on ne sait JAMAIS (:D) de quoi demain est fait.
24
mai
2015

Bundestag : le parlement allemand dans la tourmente à cause d'une cyberattaque



Marrant ça me rappelle des problèmes de prod où on nous pétait les couilles à faire de la comm en priorité à la résolution de l'incident. En mettant les estimations de délai et compagnie, puis évidemment faire un suivi toutes les 30 minutes, etc.
Autant je pouvais comprendre que les clients voulaient de l'info.
Autant que ceux qui veulent bazarder de la comm' à tout va le fasse eux-même et laissent les gens sur le pont s'occuper du problème de fond.

C'est comme les cellules de crise à deux balles où on passe plus de temps à jacasser en réunion pour rien qu'à résoudre le problème...

Chais pas, mais pour moi c'est comme si le pompier répondait aux questions d'un journaliste pendant que l'immeuble crame.

Ca m'arrive tous les jours, on me dit que la communication prime sur la résolution du problème, parce que "les managers peuvent t'aider à résoudre le problème, tu sais".... Tu lis bien : "la communication prime sur la résolution du problème".... Et les managers peuvent m'aider, eux qui sont des tanches absolues dans mon domaine....

Au départ je m'énervais, maintenant je me suis fait trois ou quatre mails standard qui disent de la merde mais qui ne prennent que 30 secondes à rédiger et à envoyer quand je suis au feu... Et je constate que ces charmants managers si compétents sont contents avec des mails creux, et que bien evidemment jamais ils ne me proposent leur aide d'eux mêmes, ce qui me va bien vu que moi je ne leur demande pas non plus.... :D

Edit : l'image du pompier au feu est bien choisie. Sur mon projet actuel, je suis seul à gérer le terrain mais j'ai deux chefs de projet au dessus de moi, et c'est pourtant à moi qu'on demande de communiquer. Va comprendre.
24
mai
2015

Le discret contrat de 11 millions d’euros entre l’État et Microsoft Irlande


T as pas tout compris a l'utilité d'un MP toi....

Toi t'es pas un expert en second degré, non ?