avatar de Drepanocytose

Drepanocytose

INpactien depuis le jeudi 26 mai 2011

8304 commentaires

02
mars
2015

Lenovo veut « devenir le leader des PC plus propres et plus sûrs »

:incline::incline::incline::incline:

Là franchement, respect pour leur maîtrise du foutage de gueule, chapeau bas les champions.
02
mars
2015

Windows 10 : Microsoft simplifie la création des applications universelles




:yes: Merci

Ok je vois, j'imagine que ne pas autoriser de compiler à la volée c'est pour des questions de sécurité....
Auquel cas l'autoriser de nouveau impliquerait un mecanisme de protection complémentaire, ou une bidouille...
02
mars
2015

Windows 10 : Microsoft simplifie la création des applications universelles

Si Spartan est une application WinRT, ça veut dire que le chargement dynamique de code est maintenant autorisé ou qu'ils ont ajouté des api pour contourner ce problème.

Tu peux developper, pour un non-dev STP ?
Ca implique quoi comme avancée ou concession ?
02
mars
2015

Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits


.....car pourrait rapporter gros à celui qui trouve un risque avéré) , le risque de cancer par les ondes est aussi proche que le risque de cancer par le café.

Ah et bien justement, excellent exemple !
Le café, qu'on a lgtps considéré comme assez anodin, est en train de plus en plus en plus d'être considéré comme ce qu'il est, ie un actif metabolique très puissant, avec énormément d'efftes métaboliques...
Crois en un enorme buveur de café, qui est interssé par ces questions là... Qu'on se mette dans 20 ans à classer le café comme plus dangereux qu'on ne le considère maintenant, ne m'etonnaerai absoolument pas, et d'ailleurs serait mérité AMHA.
Renseigne toi sur "le cafeisme"...

Mais là encore, on tolère parce que le "bénéfice" est important : ca donne la pêche, ca ouvre l'esprit, ca enlève la faim, etc...
02
mars
2015

Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits


Pour les ondes, pour moi le vrais problème est plus dans la communication et l'envie de scoop, car quand on ce penche sur la biblio, on est loin de tirer la sonnette d'alarme. C'est un domaine où le rapport bénéfice/risque est vraiment bon.

On est d'accord, sur ce qu'on lit actuellement on ne constate pas de dérive du rapport B/R.

Par contre comme j'ai dit plus haut, j'ai peur qu'on se fourvoie simplement sur la mesure, ie qu'on ne sache pas QUOI mesurer.
L'effet des ondes sur la matière c'est un champ d'étude super vaste, on en decouvre encore tous les jours. Et la partie spécifique de l'effet des ondes sur la matière ORGANIQUE, celui là est assez peu poussé parce que très compliqué....
Ma crainte personnelle, si je devais en avoir une, c'est que l'effet des OEM sur la matière orga soit à un niveau tellement nanoscopique que, s'il y avait un effet à cet echelle, on ne saurait quand même tout simplement pas interpreter quelles sont les conséquences mesoscopiques / macroscopiques de ces multiples effets nanoscopiques....

Bref je ne suis pas contre du tout, mais je m'en méfie, et je souhaite que plus de gens s'en mefient aussi, afin que de vraies études de nocivité soit faites.
Ca veut dire en incluant les effets de long terme, les microeffets, les différences d'effets sur des populations différentes, et surtout, ce qui ne se fait QUASI JAMAIS, qu'on evalue les effets de synergie avec d'autres perturbateurs.
On mesure trop souvent la nocivité des choses en ne considérant que leur effet propre, ie independemment de tout contexte. Or dans la vie, rien n'est jamais decorllé d'un contexte, et les effets de synergie / d'antisynergie existent et sont très fréquents. Perso qu'il y ait de la synergie sur les effets des OEM, je le parierai presque tellement l'electromagnetisme est une force de base de la nature...
02
mars
2015

Alcatel OT Idol 3 : deux smartphones 4G « 100 % réversibles », à partir de 199 €

Ah la la gaspiller du pognon et des ressources pour 2 ou 3 fainéasses qui trouvent pénible d'utiliser les choses dans le bon sens....
Ca me sidérera toujours autant, cette orgie d'efforts pour contenter la fainéasserie du péquin...

Bon sinon, 100% reversible ca voudrait dire un ecran de chaque coté, avec un HP en haut et en bas de chaque côté.
La ce n'est reversible que d'un côté, et donc pas à 100%
02
mars
2015

Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits

A titre de culture générale je suis curieux d'avoir quelques exemple parmi les 200. :chinois: Parce que d'habitude les gens sortent toujours les 2 même faux exemple et je ressort de ces débats très frustré :mad:

Un autre exemple, qui montre bien que l'utilisdation qu'on a des choses influe pas mal sur leur nocivité : la pilule contraceptive.

Les risques directs sur la santé des femmes, on les connait bien, et il y en a pas mal en fait (risques de problèmes cardiovasculaires, etc.).
Par contre, en France, on ne retraite pas les eaux au niveau des "micropolluants organiques": concrètement une femme pisse 1/3 de la concentration de ses pilules en progestatifs / oestrogenes, tout ce se retrouve dans les stations d'épuration, n'est pas traité, puis ca se retrouve chez les poissons (avec des taux d'hermaphrodisme alrmants dans les estuaires aval des grandes villes), puis après dans les hommes. Cause d'infertilité masculine reconnue.
Voilà un bon exemple pour lequel l'analyse du rapport B/R n'a pas été poussée et associée au cycle de vie TOTAL de la molécule.
02
mars
2015

Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits

A titre de culture générale je suis curieux d'avoir quelques exemple parmi les 200. :chinois: Parce que d'habitude les gens sortent toujours les 2 même faux exemple et je ressort de ces débats très frustré :mad:

Je suis chimiste pharmaceutique, des molecules qui se sont avérées être desastreuses il y en a beaucoup....

Cocaine, par exemple, en vente libre au début..
D'autres plus exotiques, en vrac : la thalidomide, le diethystilbestrol, etc. Ou les molecules qu'on connait aujourd'hui comme "perturbateurs endocriniens" : tant qu'on n'avait pas identifié les sytèmes endocriniens, difficile de mesurer un effet dessus...

Ou en regardant l'histoire : le bête plomb, par exemple. L'arsenic (utilisé dans l'antiquité ET au moyen age), etc.

Je prends volontairement des exemples pharma parce qu'en pharma on mesure le "rapport beneifce / risque" : on part du principe que tout a un bénéfice, mais aussi des risques, et on tente de mesurer tout ca. Et assez souvent, on se trompe..
Mais je vais être optimiste aussi : desfois on considère des choses dangereuses, et plus tard une meilleure connaissance nous montre que, bien utilisé c'est tout à fait sans danger....
02
mars
2015

Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits

Sinon je ne te taquinais pas sur ce que tu crois, ou pas, mais plutôt sur le fait de faire intertvenir la science, l'ADEME, etc., dans ce débat, comme si c'était la source ultime de réponse.
C'est l'argument d'autorité qui m'a fait tiquer. Le fait qu'on mette une autorité dans la boucle, pas l'argument developpé en tant que tel.
02
mars
2015

Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits

Alors arrête de vivre :transpi:
Alors maintenant si je dois avoir peur "même quand aucune source crédible n'existe", pardon mais je préfère remettre mon chapeau en alu :transpi:

Soyons sérieux STP.
Personne ne te parle d'avoir peur, on te parle de rester prudent... D'eviter de dormir à côté, de ne pas multiplier les sources pour rien, etc...
J'imagine que tu es attentif au DAS des smarts, par exemple. Pourtant personne n'a prouvé que ca crame le cerveau.
Personne n'a encore prouvé definitiverment que la malbouffe industrielle est globalement nocive, mais j'imagine que tu ne bouffes quand même pas n'importe quelle merde indus... Etc, etc.

Chacun son niveau de prudence et chacun est juge d'où il applique cette prudence.
Par contre s'en moquer c'est laid, désolé, parce qu'on pourrait aussi se foutre de ta gueule sur les sujets où, toi, tu mets ta prudence.