avatar de Drepanocytose

Drepanocytose

INpactien depuis le jeudi 26 mai 2011

8304 commentaires

20
octobre
2014

Les Iraniens n’ont toujours pas droit au Windows Store

" Les stores sont fermés "
 C'est pas pour rien, qu'on appelle ca des persiennes ! haha!

:trois:
20
octobre
2014

Next INpact v6 : amélioration des commentaires, tailles de police et nouvelles options


D'ailleurs, ce n'est pas la seule incohérence sur les temps employés :
"En effet, l'éditeur simplifié activé par défaut pourra être remplacé par un éditeur « old school » où vous pourrez taper directement les BBCodes, comme c'était le cas sur la v5."
Pourquoi parler au futur alors que c'est déjà le cas ?

Parce que ca bugge :D
20
octobre
2014

Next INpact v6 : amélioration des commentaires, tailles de police et nouvelles options


J'ai relu, et j'ai également bien vu l'image qui montre l'option, sauf que je ne l'aie pas.

"Si plusieurs correctifs mineurs ont déjà été déployés durant les deux
dernières semaines, nous avons préparé un premier lot important qui
sera mis en ligne demain."
:chinois:
20
octobre
2014

Les Iraniens n’ont toujours pas droit au Windows Store



Je… quoi ? Est-ce que je viens d'entrer dans la bizarro zone ? Non, parce que comparé à leurs voisins (afghans, irakiens, pakistanais, péninsule arabique…), ils sont tout sauf fanatiques !

Bof, pas vraiment.
Ils ne le sont pas plus ou pas moins que leurs voisins, ils le sont seulement différemment.  C'est à dire en fait, pas tant qua ca, quand on regarde au niveau du quidam moyen. Les vrais fanatiques sont assez peu nombreux au fond, mais très bruyants...

La seule chose qu'on peut reprocher au musulman de base, à part d'être dogmatique évidemment (mais ca ca vaut pour tous les croyants), c'est une sorte de "résignation", de fatalisme je dirais face à la situation moderne... Pas assez fermes avec leurs déviants... Et quand ils le sont, on crie au despote antireligieux....

Mais bon, ce n'est pas non plus propre au monde musulman la montée des extrêmes (par exemple je crois que nos sociétés vivent la même chose aujourd'hui - montée des extrêmes - au niveau politique) mais chez eux c'est flagrant. Faut dire qu'il y a toute une histoire derrière, et en plus de gros enjeux au niveau du pétrole : ca n'aide pas.
20
octobre
2014

Apple retire les produits Bose de ses magasins



Non pas que moi. A en croire les specifications de ces divers produits hors de prix, un humain normal n'a pas les capacités auditives pour les apprécier. (100 - 18kHz après 30 ans pour rappel, reste à voir la dynamique) Après, si ça fait plaisir à des gens de payer des sommes colossales pour se branler sur des caractéristiques techniques qu'ils n'entendront jamais alors qu'ils arrêtent aussi de critiquer ceux qui achètent du beats au rapport qualité prix mauvais.

Déjà un musicien c'est pas un humain normal. On est nombreux à jouer d'un instrument, en amateur je parle, et on entraine son oreille différemment que celle du quidam.

Ensuite il y a tellement d'autres choses : la séparation des instruments, l'impression de puissance à faible volume, le grain, la dynamique, le classe A comme j'expliquais plus haut, la "cristallinté" du son (je sais pas comment dire), etc.

Sans critiquer (sans trop critiquer :D) ceux qui achètent du beats, honnêtement la différence elle est là, elle est palpable. Rien que le fait que tu sentes clairement la différence quand tu n'as plus ce genre de matos, genre chez les potes, est un gros signe...
Après evidemment, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut...

Mais par exemple je suis certain qu'une grosse parties des lecteurs ici, quand on compare les caractéristiques de leurs PC / smarts / tablettes avec celui du quidam moyen, on verra clairement une nette différence de perfs, par eexemple, et vraiment un autre type de facon de choisir leur matos...
Question de goût, d'usage, de priorités, et d'envie d'investir dans un domaine qui est un hobby personnel, aussi
20
octobre
2014

Apple retire les produits Bose de ses magasins



On peut être une réference et faire des produits 3 fois trop chers hein : autre exemples : Ferrari, Chanel,... D'un point de vue technique, les très grande marques ne justifient pas leur prix.


  Dépend du référentiel, de la gamme et surtout du prix que toi tu accordes à l'augmentation de qualité... C'est tellement subjectif tout ca...

 Moi par exemple, comme dit, j'estime que le surcoût d'aller taper dans la moyenne gamme de boites comme Musical Fidelity pour le traitement et Klipsch pour les enceintes vaut carrément le détour.. J'ai attendu des années pour me payer cette qualité.

Mais comme AF plus haut, la thune que je mets dans le son (mon matos, ma gratte, mon pur ampli de gratte, etc.), je ne le mets pas dans l'image, par exemple...
20
octobre
2014

Next INpact v6 : amélioration des commentaires, tailles de police et nouvelles options

Le BB Code deconne sous FF 32 avec un KUbuntu 14.04. Vous l'avez pris en compte ?

Sinon, c'est pour vous payer en vrai dev en consultance que vous avez viré Nil ? :D
==> :auto:
20
octobre
2014

Apple retire les produits Bose de ses magasins

Ma config de salon, ampli Musical Fidelity m3 SI avec JBL ES 100 cables chord (modulation)anthem et cables Lynn, monobloc supra avec prise schuko, lecteur CD universel Oppo (comme les smartphones ;) 105 D.

Ça reste du milieu/entrée de gamme correct et de bonne qualité pour de l' audio mais pour du home cinéma c' est clairement pas fait pour.

Pour moi, la musique s' écoute en stéréo sans système THX machin truc 7.1


Yes, Musical Fidelity... Ca c'est de la marque.
Mon DAC est chez eux, c'est simplement du velours.

Tu connais leur vieil ampli Musical Fidelity A1 ? J'ai rarement entendu mieux dans cette gamme de prix, perso... Du très très lourd. Si je le revois en occas, je saute dessus.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion de tester leurs casques, aussi, et comparé à du Bose (et je ne parle même pas du Beats), c'est le jour et la nuit. Même leurs intra, EB33 de memoire, sont excellents.
Voilà une vraie marque. English quality, no more to say.

Edit : +1 pour la musique qu'on ecoute en 2.0 ana, point.. Et j'ajoute : avec un vrai DAC quand on utilise majoritairement de la source numérique...
Quand je pense à ceux qui sont fiers de te montrer les fonctions de leur 5.1, genre "regarde c'est génial il me met le son du CD même sur les surrounds, tro b1 !", je me demande si c'est moi qui suis élitiste sur le son ou tout simplement eux qui n'ont pas de tympans....
20
octobre
2014

Le gouvernement britannique veut punir les « trolls » de deux ans de prison


j'ai jamais dis ca je te signale ! j'ai juste souligné les anomalies/écarts entre les sanctions de certaines infractions comparées à d'autres, que je trouve curieuses au minimum

sachant ue mon declencheur de nerdrage reste quand meme "automobiliste sous l'emprise d'alcool, de stupéfiant, en exces de vitesse 90km/h en aglomeration qui fauche sur un abribus une mere et ses deux gamines = 18 mois ferme" (soit 6 mois la vie humaine... alors 2 ans pour du cyber harcelement désolé mais déjà commencez par faire appliquer à peu pres correctement la loi anti harcelement irl car il y en a encore, et depoussierez les autres lois car ca fait franchement pathetique parfois)

Et moi ce qui me désole ce sont les politicos qui créent des dizaines de morts par leur politique, et jamais personne en taule.
Ou bien les enfants qui en tuent d'autres mais pas de bol, ce sont des enfants..
Ou bien celles qui congèlent leurs gosses mais, vous comprenez, c'est un trouble lié à la féminité et aux hormones, vous ne pouvez pas comprendre....
Ou bien...
Ou bien...

Des exemples tout pourris et scandaleux t'en trouveras des dizaines, mais :
 - ce n'est pas la généralité
 - tu ne sais pas le contexte derrière, tu n'étais pas au procès
 - c'est pas parce que c'est laxiste à gauche que ca légitime que ca le soit à droite (et je ne parle pas de camps politiques là)
20
octobre
2014

Apple retire les produits Bose de ses magasins



Tout ça c'est du bla bla marketing, il y a de très bons amplis numériques.

Combien à qualité sonore équivalente face à un ampli pur ana ?
Et si tu veux un son plutôt typé (genre avec de lampes, qui donne un son assez "chaud"), tu ne l'auras pas avec du MOSFET.
Sans compter les histoires de classe A, où tu dois garder de l'energie en stock pour qu'elle soit immediatement dispo lorsque les encientes le demandent, et qu'il n'y ait pas de latence de puissance entre la "demande" et la fourniture effective... Très difficile, ca, avec un ampli numérique.

Sans compter la puissance par unité de volume : mon ampli 2.0 c'est une brique de 14 kg, et ca gère 2 canaux seulement (mais ca les gère bien). A taille equivalente dans un ampli qui gère souvent 9 canaux audio (7.2) et plusieurs canaux vidéo, tu crois vraiment avoir la même "densité de qualité" (gros néologisme) ?