avatar de picatrix

picatrix

INpactien depuis le mardi 10 mai 2011

561 commentaires

11
décembre
2014

[Sondage] Quel est le tarif idéal pour un accès sans pub à vos sites d'info préférés ?

J'ai répondu "rien".
Rien pour les sites "existants" : ils se contentent de dupliquer une information qui existe par ailleurs. La recopie de dépèches AFP ou de communiqués de presse de constructeurs ça ne vaut rien, nada, pas un kopeck.
(un indice, je viens de moins en moins souvent sur NXI, c'est sans doute en rapport (de mon point de vue) avec une baisse de qualité)
Ces sites se contentent de servir de vecteur de communication aux attachés de presse des constructeurs et éditeurs, ils devraient donc être payés directement par ces mêmes constructeurs. C'est d'ailleurs un peu ce qui se passe puisqu'ils sont payés par la publicité émanant de ces mêmes constructeurs, une sorte de rémunération masquée. Donc un peu de franchise et reconnaitre que c'est de la "prostitution" et se faire payer directement par les bénéficiaires sans infliger "en plus" au lecteur la publicité.

Si par contre il y a un "vrai" contenu, une "analyse" (pas une simple "opinion" de comptoir, pour ça je vais sur un blog à la con) qui me fait gagner du temps de réflexion dans ma propre démarche d'analyse, alors oui, ça vaut le prix du temps que je gagne. Il existe une poignée de sites comme ça, et j'y suis déjà abonné, et je ne regrette pas mon argent.
01
décembre
2014

Triche par smartphone : l’Enseignement supérieur opposé aux cages de Faraday

 il y a rien de plus louche qu'un étudiant qui lève les yeux furtivement et rapidement à intervalles réguliers tout en les rebaissant tout de suite trop bas pour les avoir sur sa copie, sans parler de la main ou des mains sous le bureau.  

 non, ça c'est un étudiant qui surfe sur youporn pendant l'examen ...
01
décembre
2014

[MàJ] Les députés interdisent l'achat en ligne de cigarettes

finalement ça prouve que le tabac est plus dangereux que les drogues.
En effet seul le dealer est poursuivi en cas de vente de drogue, l'acheteur est "fiché" comme consommateur mais pas poursuivi.
 
Donc il est plus dangereux de fumer du tabac que du cannabis pur, épicétou.
26
novembre
2014

Redevance TV étendue aux nouveaux écrans : Fleur Pellerin, apprentie équilibriste

Jeudi 7 novembre sur TF1 François Hollande a "officiellement" annoncé qu' "à partir de 2015 (et jusqu'à 2017)" il n'y aurait "pas d'impôt supplémentaire sur qui que ce soit".

Donc un type qui aurait "un écran" (PC, tablette, smartphone) mais pas la télé ne pourra pas se voir infliger "un impôt supplémentaire". ( ... enfin, si vous y croyez ... )

Maintenant il y a un truc illogique dans leur raisonnement : les gens utilisent de moins en moins la télé, au point que certains s'en passent complètement. Du coup il y a moins de redevance collectée donc les revenus de la télé baissent. D'ailleurs les annonceurs qui ne sont pas cons (ce sont des pourritures, mais pas des cons) se retirent peu à peu de ce support au profit d'autres plus modernes. "Donc il faut" (d'après eux) trouver du fric ailleurs pour que le budget d'un truc qui intéresse de moins en moins les français ne diminue pas. En poussant le raisonnement à la limite : quand plus personne ne regardera la télé et n'en aura plus, le budget de la télé sera identique à celui d'aujourd'hui grâce à une ponction indexée sur les écrans et ils continueront d’émettre leurs programmes dans le vide, sans téléspectateurs.
 
Il ne serait pas idiot de laisser la télé mourir de sa belle mort, et de créer (par exemple) une chaine de vidéos (francetube) qui serait gérée par les anciens de francetélévision et qui serait une alternative publique française à youtube. Ca créerait du boulot pour des français dans ces technologies et ils pourraient y exploiter leur savoir faire acquis à la télé, et puis la télé de grand papa disparaitrait tout doucement comme les postes à galène et les porteurs d'eau.
25
novembre
2014

Le ministère de la Justice confronté à une « grève des écoutes »

Est que ce "service" ne pourrait pas être mutualisé entre états.

Par exemple l'oncle Sam écoute bien le téléphone de Merkel etc ... ne pourraient-ils donc pas fournir à la police française les écoutes de nos truands. ...
25
novembre
2014

WikiCheese : Wikimédia s'intéresse aux fromages et mise sur le financement participatif

faire une encyclopédie sur ça ?
après tout ce n'est que du lait caillé et fermenté.

vraiment pas de quoi en faire tout un fromage ...
24
novembre
2014

[MàJ] Blood Sport : une machine qui prélève votre sang quand vous jouez

L'industrie du X veut s'emparer de l'idée pour en faire un sextoy pour gameuses utilisable une seule fois par mois.
24
novembre
2014

Regin, un malware modulaire spécialisé dans la collecte de données

C'est très facile de deviner le pays qui se cache derrière ça :

le malware s'appelle "Regin".
En inversant les lettres ça nous donne le nom d'un pays : ouaip, informatiquement trop balbutiant pour en être à l'origine.
Donc il faut inverser géographiquement la localisation : la capitale du Niger est Niamey et la seconde ville du pays est Zinder.
Or Zinder est exactement aux antipodes de Pago Pago qui est la capitale de facto (la capitale officielle (constitutionnelle) est Fagatogo) des samoa américaines.

Donc nous avons identifié le pays propriétaire de ces iles et qui en est à l'origine et surtout qui a envie d'espionner : la Russie, l’Arabie saoudite, le Mexique, l'Afghanistan, l'Iran etc ...
Vous avez remarqué que les fromages qui puent ne font pas partie des pays espionnés ? Les grands bretons non plus :  Ils sont considérés comme ne représentant pas de danger ...

vous n'avez rien de plus difficile à me proposer ?
19
novembre
2014

Les assureurs français lancent le « constat électronique » par smartphone

comment fait-on pour signer un constat sur le smartphone d'une autre personne ? a-t-on droit à un reçu ? :francais:

Ca sent l'embrouille assurée

je vais de ce pas me faire une appli qui simule un constat, et qui après la "signature" de mon partenaire simule l'envoi du constat à l'assureur, la fausse réception du SMS, du pdf etc ... sur mon propre smartphone puisque l'autre n'en a pas. 
Une fois le type parti j'édite les champs du constat, je lui impute tous les torts, j'insère sa signature qu'il m'a si gentiment donnée et j'envoie le constat ainsi modifié à l'assureur.
Il essaiera ensuite d'expliquer à son assureur que ce n'est pas vrai, mais que quand même c'est bien sa signature ...
07
novembre
2014

Les achats en ligne de cigarettes bientôt sanctionnés

Il y a un truc qui m'interpelle sur le "délit d'achat en ligne".
 
La consommation de stupéfiants n'est pas sanctionnée par la justice : le consommateur est juste "fiché" mais pas poursuivi (c'est le dealer qui sera poursuivi). On envisage même les salles de shoot pour "aider" les consommateurs ...
 
Et là pour la "consommation" d'un produit habituellement en vente libre sur tout le territoire (où l'état lui-même prélève sa dime), on veut sanctionner le consommateur.

Finalement l'achat de tabac est plus sanctionné que celui de la drogue.