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John Shaft

INpactien depuis le vendredi 14 janvier 2011

6560 commentaires

23
novembre
2014

Assassin's Creed Unity : comment écorner l'image d'une série en une leçon

Des ressources dont Ubisoft dispose certainement puisque l'éditeur français est celui qui compte le plus grand nombre d'employés au monde dans son secteur, devant, excusez du peu, Electronic Arts et Activision, avec plus de 9 200 personnes, dont 7 800 développeurs


Des ressources surtout éparpillées aux quatre coins du monde, Ubi ayant essaimé des studios un peu partout dans le monde au gré des incitations fiscales (Canada) ou des coins où la main d'oeuvre est pas chère (Chine, Maroc, Roumanie...). Et comme tout un tas de dév "périphérique" sont fait en dehors du studio principal (je ne sais pas pour AC, mais il me semble que le "companion app" de The Crew est développé à Shanghai par exemple, les versions PC sont faites je ne sais où...), les risques de se louper sont plus grand (ne serait ce que parce que la communication avec les équipes "originales" est bien plus compliquée).

Sans compter qu'Ubi à clairement les yeux plus gros que le ventre. Leur "line-up" actuel de AAA pour fin 2014/2015, c'est AC:Unity, FC4, The Crew (dév principal par un studio externe mais tout le reste est fait par Ubi), The Division et Rainbow Six : Siege. Sans oublier le AC AAA qui sortira inévitablement l'an prochain (pas Rogue hein :D)

EA et Acti sortent bien moins d'aussi gros jeux sur une année
18
novembre
2014

Nintendo juge la stratégie de ses concurrents « ennuyeuse »

Sega était plus agressif du temps de la SNES de mémoire. Pas forcément en France, mais les pubs US clamant que "Genesis does what Nintendon't", c'était pas gentil-gentil :D
17
novembre
2014

Revue de presse : Grand Theft Auto V s'offre une deuxième jeunesse

Janvier c'est dans huit semaines. :D


Huit semaines = 2 mois. 2 > 1 => "quelques" est autorisé :P

On a toujours pas les configs minimum et recommandé pour la version PC ?
07
novembre
2014

Nouvelles options, « Pay what you want », abonnements communs : notre modèle évolue

Si on paye 13,37 cents/jour, ça fait 48,80€/an (pour une année non bissextile). Ça me semble honnête moi :)
07
novembre
2014

[MàJ] Assassin's Creed Unity, Far Cry 4 et The Crew de retour sur Steam

Pas forcément. On aurait pu penser la même quand EA a dégagé toutes ses nouveautés de Steam pour les vendre uniquement sur Origin et au final, les jeux EA se sont bien vendus.

Ne pas être présent sur Steam, ça emmerde surtout les petits et les moyens. :chinois:
06
novembre
2014

The Witcher 3 disposera de 16 DLC... tous gratuits



Les combats en mode "perma-roulade" dans tous les sens


Ils sont pas mal à l'écoute de la communauté et normalement ce genre de reproche a été entendu.

D'ailleurs, un mod fait par un ou des dévs de CD Projeckt propose un système de combat remanié.

Bon en espérant maintenant que Cyberpunk ne soit pas trop retardé !
06
novembre
2014
05
novembre
2014

L'EFF souhaite que les « cracks » deviennent légaux pour les jeux abandonnés

Ce bon vieux temps où il fallait désassembler l’exécutable et changer le saut conditionnel lors de la demande de mot de passe/3ème mot à l'envers de la 32ème page (en partant du milieu) du manuel tenu à l'envers :phiphi:
05
novembre
2014

Activision Blizzard affiche ses premières pertes depuis 2010

Faudrait déjà que je trouve le temps de faire la campagne solo vanilla :transpi:
05
novembre
2014

Activision Blizzard affiche ses premières pertes depuis 2010

Arma 3... et c'est à peu près tout.

Par contre, faut pas s'attendre à une campagne solo aussi bien que celle de OFP (cette mission derrière les lignes ennemies, seul et perdu à devoir retrouver sa base :stress:). Néanmoins, la communauté est toujours aussi active et publie beaucoup de contenus solos.

Enfin, le gros morceau, ça reste le multi