avatar de John Shaft

John Shaft

INpactien depuis le vendredi 14 janvier 2011

6560 commentaires

01
novembre
2014

Corsair Sabre RGB : une souris pour joueurs qui mise sur sa légèreté

L'avantage d'être gaucher et d'utiliser une souris comme un droitier (dans mon cas tout du moins) : la main gauche utilise plus naturellement le clavier et ses raccourcis -> gain de temps -> Gauchers win (et pis c'est tout ! :D)
01
novembre
2014
01
novembre
2014

L'identité numérique post-mortem : quand la CNIL tombe sur un os


C'est un peu plus compliqué que ça. Les droits patrimoniaux peuvent avoir été cédés auparavant. Les ayants droit ne sont pas les héritiers, attention. Et dans ce cas, lors de la mort de l'auteur, les héritiers peuvent profiter des redevances générées par les oeuvres concernées


C'est vrai. J'avais oublié effectivement le cas où la personne a été assez bête pour cédés ces droits à nos zamis des majors & cie :D :D
31
octobre
2014

L'identité numérique post-mortem : quand la CNIL tombe sur un os

Intéressant de noter que :  « La loi ne prévoit pas la transmission des droits du défunt aux héritiers : un héritier ne peut donc, sur le fondement de la loi Informatique et Libertés, avoir accès aux données d’un défunt »Pourtant si les données sont de nature artistique, elles le sont d'habitude. Ou alors il faut les enregistrer quelque part (musique, littérature, peintures, photos,etc...), mais dans ce cas qui autorise l'enregistrement des droits héritables ? Est-ce que la SACEM, par exemple, à le droit d'agir comme un notaire ?


A priori non, le Code de la Propriété Intellectuelle s'applique :
1/ Droits Moraux -> reste inaliénable et imprescriptible
2/ Droits patrimoniaux -> les ayants droits (héritiers directs ou autre personnes si le testament dit autre chose) auront les privilèges de l'exploitation 70 ans après la mort.

Là où sa peut bloquer c'est sur la définition d'une œuvre
30
octobre
2014

Ce soir, France 4 fera dans l'Anarchy participative

:chinois:

Le truc que j'ai en tête était un one-shot qui n'avait pas été préparé pas été préparé de la sorte effectivement (on doit être en 93-94). C'était du coup plus une variation du "vote Star Ac'" (tapez 1 pour...) avec un poil de préparation en amont (sans doute via le mag des abonnés Canal)

En tout cas, c'est marrant sur le principe cette forme d'interaction entre le plus centré des réseaux et le plus a-centré :D

Me semble aussi que John B. Root avait fait un film interactif toujours pour Canal (pour les amateurs du 1er samedi du mois :transpi:)
30
octobre
2014

Ce soir, France 4 fera dans l'Anarchy participative

La faillite d'une grande banque française. La France sort de la zone euro et attend une nouvelle monnaie.
La sortie dépend elle de la faillite d'une seule banque? Pas très crédible, si une banque fait faillite, ceux qui ont moins de 100000 sur un compte ne seront pas touché:
http://www.cbanque.com/placement/garantie-depots.php


Risque systémique :chinois:

Une banque se pète la margoulette et entraine toutes les autres dans sa chute par le jeu des engagements interbancaires. C'est l'événement maximale (avec l'hyperinflation) dans une économie capitaliste : plus aucuns distributeurs de billets, plus de CB ou de chèque... Le dépôt de garantie n'est pas taillé pour ce genre d’événement.

Pour en revenir au programme, Canal n'avait pas fait une espèce de docu interactif dans les années 90 ? Là ça ressemble à la forme plus évolué de la chose :chinois:
30
octobre
2014

Ce soir, France 4 fera dans l'Anarchy participative


Conclusion : une belle fiction, servie par des gens qui n’y connaissent rien


A commencer par la définition correcte de l'anarchie :ouioui:
29
octobre
2014

Windows 10 intègre par défaut un gestionnaire de paquets : OneGet

A moins qu'il y ait des possibilités d'avoir un Store pour les entreprises (je ne sais pas si ça existe sous 8.1)


Je ne crois pas. Et comme dis plus bas, le store ne permet que de choper des applis ModernUI, pas des applis "normales".

De plus effectivement, pour les admins systèmes en entreprises, un gestionnaire de ce type me semble être un gros plus
29
octobre
2014

Les commentaires s'améliorent et peuvent s'afficher sous forme de fils de discussion

Cela risque de devenir un fil rouge sur certains types de commentaires :chinois:

:D
29
octobre
2014