avatar de gavroche69

gavroche69

INpactien depuis le mardi 14 décembre 2010

3488 commentaires

27
avril
2015

Des employés de cinémas britanniques récompensés pour avoir débusqué des pirates



C'est pas une question de conscience. C'est qu'il y a des limites à ce que l'on peut demander en échange d'argent, c'est tout. Le cynisme c'est bien, mais il ne faut pas en abuser sinon on finit par tout laisser faire/dire.

Cafter en étant payé ou pas ça reste cafter, c'est tout.
Tu penses quoi des flics et des militaires du coup ?
Les militaires sont payés pour tuer, les flics pour faire régner l'ordre et tu noteras que dans toutes les dictatures de gauche ou de droite ces deux corps de métiers sont les piliers incontournables de ces dictatures.

Un flic n'a (généralement) pas d'état d'âme et un qui obéissait aveuglément aux ordres d'un dictateur d'extrême droite obéira avec le même zèle à un dictateur d'extrême gauche, pareil pour les militaires...

Pose toi la question une seconde : si demain les flics ou les militaires en France recevaient l'ordre de tirer sur une foule de manifestants, que crois tu qu'il se passerait ?

Alors t'en pense quoi de ces gens ? :D

Moi je préfère ceux qui surveillent des salles de ciné et "dénoncent" des "abrutis" avec leur caméscope ou smartphone... :ouioui:
26
avril
2015

530ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Bonjour et bon LIDD a toutes et tous.


Quel monde de merde .... d'ailleurs un des dirigeants de Google est mort, pris dans une avalanche. :craint:..


Aussi dramatique que ça puisse être c'est moins horrible que des gens massacrés par d'autres gens pour rien ou pas grand chose ou juste par plaisir...
23
avril
2015

Facebook : 3,5 milliards de chiffre d'affaires et 1,4 milliard d'utilisateurs

Je ne crois vraiment pas.
C'est, je pense, dans notre nature de vouloir exister à travers autrui, d'être reconnu...
C'est aussi sans doute ce qui explique le succès de la télé réalité ou des gens sont prêts à tout (même au pire) pour avoir leur 1/4 d'heure de notoriété... :ouioui:
23
avril
2015

Facebook : 3,5 milliards de chiffre d'affaires et 1,4 milliard d'utilisateurs

A moins que l’espèce humaines est colonisées ait colonisé d'autres planètes , tu as raté tes cours de math.:mdr2:


:cap:

Y'en a c'est les maths, d'autres c'est le Français...

Mais que font les profs ? :D
22
avril
2015

HDR : Sony annonce une mise à jour logicielle pour certaines TV 4K Ultra HD

Le problème c'est qu'à ce jour personne ne peut dire si la 3D a un avenir ou pas en dehors des salles de ciné.
J'avais même lu quelque part qu'aucun standard n'était encore retenu pour la 3D sur les futurs BR en 4K...

Certes pratiquement toutes les TV modernes sont compatibles 3D, mais je serais curieux de connaître le pourcentage de ceux qui en font vraiment l'usage ne serait-ce que par manque de contenu intéressant.

Et comme dit plus haut, un navet en 4K et 3D restera un navet et un chef-d'oeuvre en N&B et format 4/3 restera un chef-d'oeuvre...

Il est à craindre que cette débauche technologique ne serve souvent qu'à cacher la misère des scénarios ou du metteur en scène ou des comédiens ou de tout à la fois...  :D
 
21
avril
2015

HDR : Sony annonce une mise à jour logicielle pour certaines TV 4K Ultra HD

D'après les commerciaux de chez Sony ils ont mis au point le 4 k non pas pour s'éloigner de l'écran mais pour s'en rapprocher donc pour un avoir un 65 pouces 4k avec 2 mètres de recule c'était pas déconnant encore fallait il avoir les bonnes sources car les 4 k avec véritables upscaler ne sont pas légions... 

2 mètres d'un 65 ", c'est du foutage de gueule intégral et rien d'autre. :ouioui:
Et comme les angles de vision sur LCD ne sont pas terribles y'a intérêt à pas être trop nombreux devant l'écran, sinon à 2 mètres de distance y'aura des baisés... :D

D'autre part les appartements sont de plus en plus petits et les tailles de TV les plus vendues sont toujours entre 32 et 42" même si effectivement la vente des très grandes tailles progresse légèrement. 

Bref rarement une technologie aura aussi peu répondu aux attentes du marché, c'est encore pire que la 3D qui n'est déjà pas une grande réussite.
21
avril
2015

HDR : Sony annonce une mise à jour logicielle pour certaines TV 4K Ultra HD


T'inquiète, c'est juste un signe avant coureur pour habituer les gens aux gros chiffres et pousser ensuite des smartphones 4k que tu regarderas à 5 cm de distance avec ton carton google. :transpi:

Sharp a justement présenté un écran UHD de 5,5 ".

Et nul doute que ça se vendra bien quand ça sera mis en production de masse et nul doute que plein de monde dira que ça a changé leur vie et que si t'as pas du 4K sur ton smartphone 5" c'est que t'as raté la tienne... :D
21
avril
2015

HDR : Sony annonce une mise à jour logicielle pour certaines TV 4K Ultra HD

+1000 et plus encore... :D

Comment une image peut-elle être meilleure quand elle est affichée avec 4 fois plus de pixels que sa définition originale ?

Je cite souvent ce commentaire d'un gérant de salle de cinéma équipée en 4K et qui disait que peu de gens font vraiment la différence entre une projection 2K et une 4K et là on ne parle pas d'écran de 40 ou 50 "... 

Bref un formidable coup marketing de tous les fabricants TV qui n'arrivent plus à faire progresser la technologie LCD (et même ça a tendance à régresser, notamment au niveau du taux de contraste) mais qui arrivent bien à mettre des tas de pixels à l'utilité plus que douteuse.

Le passage du 576P au 1080P n'est absolument pas comparable car en 576P on était nettement en deçà des possibilités de perception de l'oeil humain ce qui n'est plus le cas entre 1080P et 4K sur une TV de taille "normale" regardée à une distance "normale".  
Comme dit plus haut, qui va regarder une TV de 50" à 1,5 m de distance ? :roll:

Je dis ça pour ceux qui ne manqueront pas de dire qu'avec des raisonnements comme le mien il n'y aurait jamais eu de cinéma parlant et en couleurs, comparaison avec la 4K ô combien foireuse... :D

Donc on attend le 8K qui ne sera qu'une étape vers le 16K et plus pourquoi pas... :mad2:
21
avril
2015

WikiLeaks : l’intervention des géants du Blu-ray dans le dossier Hadopi VLC

Je ne dis pas que le monde des galettes est un monde merveilleux surtout pour les BR.
Mais bon, ripper un BR ça se fait une seule fois, ça peut se faire gratuitement (en tous cas encore pour l'instant) et ça ne prend pas une soirée contrairement à ce que disent certains. D'autre part c'est le moyen le plus sûr pour avoir de la qualité optimum.

Parce que entre nous, je doute que télécharger un fichier de qualité (donc de plusieurs Go) ça soit plus rapide que ripper un BR (entre 20 et 30 minutes pour le film seul), tout le monde n'a pas la fibre et ceux qui ne l'ont pas vont souvent mettre des heures pour télécharger plusieurs Go et ça c'est la réalité pour une majorité de gens en France.

D'autre part si plus personne n'achète de BR et DVD, il n'y aura plus grand chose à "tipiaker" puisqu'ils sont de très loin la principale source de cette pratique.

Contrairement à ce que pensent certains les fichiers numériques ne se font pas tous seuls, beaucoup de films sont encore tournés en argentique et la numérisation de qualité ça a un certain prix.
Maintenant il y en a qui prennent leur pied en regardant une merde filmée au smartphone dans une salle de ciné, donc tout est possible... :mad2:

Rien ne m'agace plus que ceux qui souhaitent la disparition de certaines choses (en l'occurrence les supports physiques audio et vidéo) sous prétexte que EUX n'en ont plus l'usage. Sur ce principe je souhaite vivement la disparition du RAP et du FOOT, deux choses auxquelles je ne vois strictement aucune utilité !! :D

Ben oui, c'est du même niveau de réflexion, c'est à dire proche du zéro absolu... :ouioui:
20
avril
2015

WikiLeaks : l’intervention des géants du Blu-ray dans le dossier Hadopi VLC


Et c'est ce lecteur qui vient donner des leçons aux tipiakeurs...


Tu es un tipkiakeur, et en plus un de ceux qui paient... tu es ton propre contradicteur.

Mes BR et DVD je les paie !!
Alors oser comparer ceux qui téléchargent comme des malades sans jamais rien payer en invoquant tout un tas de raisons toutes plus bidons les unes que les autres et ceux qui s'achètent des galettes et en font des copies privées c'est sacrément gonflé !! :mad2:

D'autre part je ne donne pas de leçon, vous faites ce que vous voulez j'en ai rien à foutre mais au moins assumez au lieu de vous chercher des excuses à la con pour au moins 99% d'entre-vous !!

Si vous "tipiakez" c'est de la faute à tout le monde sauf de la vôtre bien sûr, vous ne demandez qu'à payer un juste prix pour des offres de qualité et de choix... :mdr2:

M'enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle... :mdr2::mdr2: