S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de gavroche69 INpactien
gavroche69 Inscrit le mardi 14 décembre 10 - 2733 commentaires -
Les derniers commentaires de gavroche69 :

Je pense qu'il faut faire attention quand on cite / tente de comprendre Descartes, et qu'il ne faut pas oublier que dans son époque s'affranchir de l'influence de la religion était impossible, du moins au niveau inconscient.
En gros qu'il ne faut surtout pas analyser son discourt avec un point de vue actuel.
Ouais et c'est d'ailleurs souvent qu'on cite des philosophes des siècles passés alors que les choses ont complètement changé...

Donc sauf pour quelques rares évidences immuables il ne faut pas oublier que ces gens raisonnaient avec les données de leur époque et tout a bien changé...
Si on va te taper : il y a un bouton «Signaler» pour ça sm.gif
Ben ouais, personne n'est parfait...
Maintenant ou jamais est une histoire humaine : sur fond de crise, un homme perd son nouvel emploi... juste avant sa période d'essai. Il n'a donc droit à rien et lui et sa famille son sont sur le point de tout perdre. Sa campagne compagne va alors tenter le tout pour le tout avec un le braquage d'un distributeur avec l'aide d'un voleur à la tire rencontré dans la rue.


maitrecapello.gif

pastaper.gif

J'aimerais pouvoir être athée en lefevbrisme... :s
Et aussi en morano et en boutin (entre autres) tant qu'à faire...


Waow ça c'est fort, on passe de dieu à lefebvre...
Enfin lui au moins on est sûr qu'il existe... Hélas...
...Devant tout cet infini l'humain se dit que ce n'est pas "juste" que lui soit fini, et donc il imagine que sa conscience ne s'arrête pas à la mort.
Je pense vraiment (avec beaucoup d'autres) que ce refus et cette peur de la mort sont à l'origine de l'invention de dieu, ça rassure ceux qui y croient.

Moi je pense qu'après la mort c'est comme avant la naissance, c'est à dire RIEN.
Raison de plus pour essayer de bien profiter de la vie...
Faut-il rappeler que le mot "croyant" a une connotation bien religieuse quand il est employé comme un nom et non comme un adjectif ?

Donc oui un "croyant" est bien quelqu'un qui croit en dieu, peu importe lequel.
Donc un athée ne peut pas être un "croyant".

Croire que quelque chose n'existe pas ne fait pas un "croyant" mais juste quelqu'un qui ne croit pas que la chose existe.

De même si je dis "je crois qu'il va faire beau demain" ça ne fait pas de moi un croyant au pire ça pourra faire de moi un mec qui s'est trompé...

Et donc si je dis que "je crois que les religions (toutes) sont là pour emmerder le monde", ça ne fait pas non plus de moi un "croyant"...

Il faut arrêter de tout mélanger et tenir un peu compte des subtilités de la langue...

tu devrais pas trop t'avancer sur ce sujet .. tuer n'est pas propre à la religion mais plus à l'homme ....
Ouais mais comme c'est l'homme qui a inventé les religions ça ne change pas grand chose finalement...

une belle perle cette vidéo,
Le nombre de conneries débitées est juste énorme..

Par contre le comportement des forces de l'ordre m'a juste dégouté
C'est bien ce genre de vidéos, ça explique bien pourquoi le monde est dans une belle merde vu le nombre d'abruti(e)s qui refusent d'évoluer.

Mais ce qui rassure c'est que cette maladie ne frappe pas tout le monde quand même.

Quant-aux "forces de l'ordre"...
Comment dire ?
Ben c'est les "forces de l'ordre" quoi, ça devrait suffire comme explication...

Il y a un truc qu'il ne faudrait pas oublier :

Combien de Chrétiens, Musulmans ou autres ont choisi leur religion ?
Moi par exemple je suis sensé être Chrétien puisque j'ai été baptisé par tradition familiale, bien que mes parents n'étaient pas croyants ils ont fait baptiser leurs enfants pour faire plaisir à certains membres de la famille comme je crois que c'est le cas dans une majorité de familles.

En fait on baptise les gosses comme on fête Noël qui est une fête récupérée par les religieux, rien à voir avec la croyance dans la majorité des cas...

De même plein de gens non croyants se marient à l'église parce que c'est plus beau et ça fait des belles photos car les églises sont mieux décorées en général que les mairies, rien à voir avec un quelconque dieu donc...

Donc quand on est Chrétien (ou autres) on l'a rarement choisi. Bien sûr il y a les purs et durs qui changent de religion par conviction mais il y a surtout la grande majorité qui n'en ayant rien à foutre reste dans leur "religion d'origine" comme moi.

Ayant une détestation des religions en général j'ai bien songé à me faire "débaptiser" mais franchement à la réflexion je n'en ai rien à foutre et j'ai autre chose à faire.

Donc quand on parle de la religion de quelqu'un on parle souvent de pas grand chose et dire que telle ou telle chose a été créée par un Chrétien ou autre, ça ne veut pas dire grand chose dans 99 % des cas.

C'est comme si on disait qu'un truc génial a été inventé par un mec aux yeux bleus, c'est sûr que ça classe vraiment le bonhomme et donne vraiment ses lettres de noblesse aux yeux bleus !!



Edité par gavroche69 le mardi 2 septembre 2014 à 08:52