S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Hithredin INpactien
Hithredin Inscrit le mardi 25 mai 10 - 44 commentaires -
Les derniers commentaires de Hithredin :
Bannir le JPEG, c'est comme bannir Internet Explorer, tous les devs Web aimeraient bien, mais la réalité du marché fait qu'on doit se coltiner des casseroles historiques pendant bien des années avant de pouvoir dire aux derniers utilisateurs "bah désolé mais maintenant va falloir vivre avec ton temps".

Cela-dit, on arrive quand même à une époque où HTML5, CSS3 et PNG sont gérés par tous les navigateurs non préhistoriques et se passer de JPEG n'est plus vraiment une utopie...


Hum hum, mais vous avez quoi à vouloir remplacer le jpeg par du png. Ca n'a pas de sens.
Un exemple en 5 secondes, sur cette page, je prend une image jpeg et une png.

Jpeg:
http://static-cf.pcinpact.com/images/bd/avatar/109323.jpg
80*73px, 1.7ko

Png:
http://www.pcinpact.com/images/apple-touch-icon-iphone.png
57*57px, 5.1ko

Voyez vous seulement la différence?
par contre je ne comprend rien à leur système de numérotation, là vu les modifications ils auraient très bien pu l'appeler 10.3.
.


Les modifications point de vue utilisateur sont importantes, mais pas du point de vue développeur. Ils nomment sans doute leur version d'OS en fonction des nouveautés du SDK.


8

L'OS 10 c'est ce qui ce fait de mieux actuellement en ergonomie. Fluide, rapide, le store est suffisamment rempli, sans parler du hub. La "gesture" c'est le futur.

Jsuis pas du genre à poster souvent, mais le "Blackberry bashing" que je constate depuis un moment, c'est trop facile, surtout que la plupart des commentaires viennent de personnes n'ayant jamais tenu un Z10 entre leurs mains...

Reste à sortir un équivalent au Torch et ce sera parfait !


9
Et rien à redire sur ce commentaire.
Pour tout les commentaires Qt c'est du vieux C++ etc....

- La conception de l'UI se fait via un langage spécifique, le QML. Qui est lui même dynamique car il intègre le Javascript. Pour ceux qui connaissent, feu le JavaFx Script était assez semblable.
Ca permet d'avoir une représentation moderne, très pratique et agréable de l'UI. (d'un point de vue perso c'est plus pratique que le sdk Android, le Xaml et HTML)


- La logique se code en C++. Mais même avec l'abscence de garbage collector, la gestion de parenté par Qt te fait le café et il n'y a presque plus à se soucier de libérer la mémoire.

Destiny, The Division et The Witcher 3 sont 3 titres à garder à l'oeil durant cette nouvelle année 2014.
Les dev' ont vraiment là, le moyen de sortir quelque chose de génial. Reste à savoir si les éditeurs ne tueront pas dans l'oeuf ces nouveautés sous couverts de deadlines contraignantes à respecter.

Pour Witcher, il n'y a pas trop à craindre, ils sont plutôt indépendants (d'ailleurs le coup de on sort le jeu quelque part dans l'année le prouve)

Ils se sont pas poussés pour les titres des jeux de stratégie. Bon c'est peut être mieux ainsi, car ils auraient été capable de récompenser Rome II, la déchéance des Total War
Après le succès de la réédition de Age Of Empire II, ils ont reniflé le filon!

Mais ce jeu est quand même bien moins jouable que AOEII avec les files de production, les sélection de grand groupes et les formations. Il faut les implémenter et pas seulement gérer le HD.


Rabais pas si sûr, beaucoup ne donne pas cher de BB et le trouve encore surévaluer par rapport aux perspectives si BB ne change pas complétement de stratégie ce qui passe par abandonner son OS, car la mayonnaise n'a pas prise.


C'est quand même difficile à gober d'abandonner un OS, en sachant pertinament que c'est l'un des meilleurs (ou le meilleur, mais bon), qu'il a tout pour réussir. Mais juste que la température du public abreuvé de journalistes en mode perroquet n'a pas fait prendre la mayonnaise (bref).
C'est en tout cas une solution plus enviable que de voir BlackBerry coupé en morceaux.

On parle pas mal aussi dans les milieux d'affaires de Cisco, et ma foi, c'est une possibilité qui ferait sens, au moins au niveau entreprise et sécurité.

+1 Ca semble être les 2 meilleures solutions.

BlackBerry a du cash et 0 dette; je vois pas pourquoi ils nantiraient leur portefeuille de brevets.


Ils ont 2 milliards de cash, mais en perdent quand même 1 en un trimestre. Donc ils peuvent se faire plus de cash en les cédant à des experts en troll patent. Mais ce ne serait pas du meilleur goût.

Edité par Hithredin le vendredi 11 octobre 2013 à 20:09
BlackBerry peut-il rebondir ? Entre espoirs et désespoirs Le dimanche 29 septembre 2013 à 19:52
A l'heure du BYOD, comment peut-on cibler uniquement un marché professionnel?
Il faut aussi des applications utilitaires (pasque pro), des jeux, ...
Et pour ça il faut le marché grand public, sinon l'investissement pour avoir ces applis sera extrèmement cher.

Et ce serait fort dommage, car les BB10 font partie des meilleurs smartphones du marché.


Un patent troll c'est surtout une entreprise qui réclame des centaines de millions de dollars pour une invention qu'un gamin de six ans aurait pu inventé. Il y a bon nombre d'entreprises dont le but principale c'est de la R&D assorti de licence technologique, par exemple ARM, ils produisent rien, et perçoive des revenus des licences de brevets, et pourtant personne ne qualifie ARM de patent troll. Nokia est dans une situation similaire, ils ont investis des milliards en R&D sur les technologies radios, et il est normal qu'ils reçoivent une contre partie pour ce travail.

Et si jusqu'à présent il y a eu peu de procès de la part de Nokia, c'est parce qu'ils ont des accords de licences mutuels avec les autres acteurs sur les brevets (sauf Apple qui joue pas le jeu). Maintenant, qu'ils ont plus de produits, ils ont en effet aucun intérêt pour avoir des licences des brevets des autres, et ils risquent en effet de demander espèces saunantes et trébuchantes.

Mais fondamentalement, il y a un travail qui mérite récompense, sous la forme de licences pour vendre des produits ou sous la forme d'argent.

Un bon patent troll c'est avec un brevet sur les liens hypertextes qu'il vient quémander son argent, par sur un design complexe d'antenne qui double la qualité de réception d'un téléphone et qui a nécessité une équipe de 100 personnes sur 2 ans pour être développé.



Très bien dis