S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Hithredin INpactien
Hithredin Inscrit le mardi 25 mai 10 - 30 commentaires -
Les derniers commentaires de Hithredin :
N'empêche si bb avait fait ce partenariat dès le lancement, ils auraient non seulement économisé quelques millions (dépensé vers les développeurs et la partie achat de musique), mais auraient eu immédiament une excellente base d'applis (en terme de quantité).

Sans compter qu'ils auraient pu dans la même veine profiter du partenariat avec Nokia-Amazon et avoir des vraies cartes qui servent.

Pas une bonne nouvelle mais encore de grain à moudre pour pcinpact-je-denigre-bbry-a-chaque-news-pour-justifier-mon-iphone-comme-tout-le-monde.



Pc Inpact a pourtant été un des rares média a être rester très neutre sans passer en mode pourissage de Blackberry ou l'inverse (à la mode crackberry)
Vu que cette nouvelle version demande à la fois l'accès à l'identité et aux comptes associés, à la localisation de l'appareil et aux contenus multimédias qui y sont enregistrés sans possibilité de modifier ces options, je l'ai carrément désinstallé.


C'est un de ces commentaires tout a fait logique qui font penser qu'Andoid est à la ramasse question permissions.
L'appli doit avoir accès aux comptes pour le G+ Connect, à la géoloc pour trouver les salles autour, aux contacts pour partager une fiche, etc...

Une vraie gestion des droits aurait été de demander l'autorisation à l'utilisation, comme sur BB10: ça demande la géoloc à l'instant ou l'app en as besoin. Du coup on peut utiliser les fonctions dont on a besoin.
En France, on marche tellement a l'envers que c'est la plateforme kickstarter qui se ferait attaquer plutot que l'arnaqueur...


Bien sur, et c'est normal. C'est facile de coder un site web, d'empocher 10% parfois sur des sommes astronomiques et de tourner les pouces ensuite.
Sérieux, ca devrait être la moindre des chose et faire partie de leur boulot d'assurer un minimum de sécurité/suivi/soutient aux projets derrière.
Par exemple ne serait-ce qu'empêcher les teneurs du projet d'aller à l'encontre du crowfunding. Le but (de mon point de vue) étant de rester indépendant sans passer par des grandes boîtes ou des banques, il ne devrait même pas être possible de se vendre à Facebook.



Par contre Blackberry, j'ai du mal à voir vers quoi ils peuvent rebondir... Et certainement, pas continuer à avoir autant de succès qu'IBM.


En soit BlackBerry a fait le même genre de mouvement, à plus petite échelle, en se centrant sur deux point: deux services (BES et BBM) et une approche (entreprise).

Leurs terminaux BB10 ne se vendent pas, uniquement pour une question de marketing. Ils comptent profiter de leur image en entreprise pour les vendre à des gens qui ne regarderont que les fonctionnalités, le prix et l'efficacité et pas que la classe de posséder tel appareil.
On va voir si ça marche.


Ceci dit, Blackberry ferait bien d'abandonner leur système de carte pourri et passer à Here :)
Bannir le JPEG, c'est comme bannir Internet Explorer, tous les devs Web aimeraient bien, mais la réalité du marché fait qu'on doit se coltiner des casseroles historiques pendant bien des années avant de pouvoir dire aux derniers utilisateurs "bah désolé mais maintenant va falloir vivre avec ton temps".

Cela-dit, on arrive quand même à une époque où HTML5, CSS3 et PNG sont gérés par tous les navigateurs non préhistoriques et se passer de JPEG n'est plus vraiment une utopie...


Hum hum, mais vous avez quoi à vouloir remplacer le jpeg par du png. Ca n'a pas de sens.
Un exemple en 5 secondes, sur cette page, je prend une image jpeg et une png.

Jpeg:
http://static-cf.pcinpact.com/images/bd/avatar/109323.jpg
80*73px, 1.7ko

Png:
http://www.pcinpact.com/images/apple-touch-icon-iphone.png
57*57px, 5.1ko

Voyez vous seulement la différence?
par contre je ne comprend rien à leur système de numérotation, là vu les modifications ils auraient très bien pu l'appeler 10.3.
.


Les modifications point de vue utilisateur sont importantes, mais pas du point de vue développeur. Ils nomment sans doute leur version d'OS en fonction des nouveautés du SDK.


8

L'OS 10 c'est ce qui ce fait de mieux actuellement en ergonomie. Fluide, rapide, le store est suffisamment rempli, sans parler du hub. La "gesture" c'est le futur.

Jsuis pas du genre à poster souvent, mais le "Blackberry bashing" que je constate depuis un moment, c'est trop facile, surtout que la plupart des commentaires viennent de personnes n'ayant jamais tenu un Z10 entre leurs mains...

Reste à sortir un équivalent au Torch et ce sera parfait !


9
Et rien à redire sur ce commentaire.
Pour tout les commentaires Qt c'est du vieux C++ etc....

- La conception de l'UI se fait via un langage spécifique, le QML. Qui est lui même dynamique car il intègre le Javascript. Pour ceux qui connaissent, feu le JavaFx Script était assez semblable.
Ca permet d'avoir une représentation moderne, très pratique et agréable de l'UI. (d'un point de vue perso c'est plus pratique que le sdk Android, le Xaml et HTML)


- La logique se code en C++. Mais même avec l'abscence de garbage collector, la gestion de parenté par Qt te fait le café et il n'y a presque plus à se soucier de libérer la mémoire.

Destiny, The Division et The Witcher 3 sont 3 titres à garder à l'oeil durant cette nouvelle année 2014.
Les dev' ont vraiment là, le moyen de sortir quelque chose de génial. Reste à savoir si les éditeurs ne tueront pas dans l'oeuf ces nouveautés sous couverts de deadlines contraignantes à respecter.

Pour Witcher, il n'y a pas trop à craindre, ils sont plutôt indépendants (d'ailleurs le coup de on sort le jeu quelque part dans l'année le prouve)

Ils se sont pas poussés pour les titres des jeux de stratégie. Bon c'est peut être mieux ainsi, car ils auraient été capable de récompenser Rome II, la déchéance des Total War