avatar de frscot

frscot

INpactien depuis le mardi 18 mai 2010

311 commentaires

20
octobre
2014

Next INpact v6 : les commentaires sont de retour, les nouvelles options sont en place

Sinon pour les LIDD, ce bleu sur gris m'arrache des larmes chaque dimanche...
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/20/mini_141020083857921732.png

Suis-je le seul ?
 

Non tu n'es pas le seul!
Sinon vivement demain pour voir les nouveautées.
20
octobre
2014

503ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

  " fournir des articles de fond, gratuitement, réalisé en tout indépendance, sans pression publicitaire.

 "Est ce que la seule notion, ici, non appliquée à NXI est la gratuité, dans cette critique ?

  Depuis le grossier framatruc, j'ai un léger doute.

PS: Y a vraiment un soucis de mise en page des responses sur cette V6

Pareil, en lisant ca je ne comprends pas trop. Sur le blog de Nil, les articles, a part Air France, auraient leur place sur NextINpact, et seraient dispo gratuitement ici aussi et de maniere independante (bon ok avec pubs).
Et le je ne sais pas quel model Nil veut utiliser pour gagner de l'argent, autre boulot a cote non compatible avec NI?
17
octobre
2014

Chrome OS 39 bêta permet de lire un fichier de Google Drive via une clef Chromecast


Oui, tu confonds sans doute avec Miracast qui n'a rien à voir. Comme dit au-dessus, Chromecast c'est : un appareil qui envoie le signal de lecture à la clef qui va chercher le contenu et le diffuse sur la TV. L'appareil ne fait alors plus office que de télécommande et peut faire totalement autre chose. Il n'y a pas besoin de compte et de nombreuses applications sont compatibles (sur Linux, iOS, Android, OS X et Windows) même si c'est limité par le SDK de Google.

Tu as bien entendu la possibilité de faire du mirroring, et là il y a une liaison plus directe entre les deux, mais dans ce cas il est difficile de faire autrement ;) Dans tous les cas, c'est bien plus complet que Miracast et plus ouvert qu'Air Play, le tout avec un produit à 35 euros.

Pour que ca marche il faut l'appli chromecast sur tablette ou telephone, non? (en gros avec un ordi ca marche comment)
En utilisant un ordi avec chrome je peux partager un onglet via chromecast sur la tele, dans ce cas est que la cle va sur internet toute seule pour le contenu, ou est-ce que c'est l'ordi qui envoie le flux? Si je veux lire un flux internet (qui n'a pas son application chromecast) , comment ca marche? Airplay peut partager un ecran, ca rame un peu avec de la latence mais ca peut marcher, est-ce que chromecast fait pareil?

Et autre question pour lire des films stockes sur un ordi par exemple et poue envoyer sur chromecast est-ce que la cle decode directement le film ou l'ordi envoie un flux video tout pret?
Merci:chinois:

edit: j'ai gagne une cle chromecast mais pas encore trop trouve a quoi ca pouvait me servir a part envoyer des photos de mon iphone sur ma tele:oops: (j'ai aussi un lecteur blu-ray qui a ses apps, netflix, amazon, bbc iplayer, youtube..., donc c'est peut-etre pour ca que je vois pas trop l'utilite de la cle)
16
octobre
2014

Tor Browser 4.0 : mise à jour automatique, Firefox 31 et désactivation de SSLv3


Evitons de trop simplifier aussi : le réseau Tor n'a jamais été cassé et ne contient à l'heure actuelle aucune faille fondamentale dans son architecture ou son fonctionnement. La NSA n'a d'ailleurs aucun outil fiable à l'heure actuelle pour casser son chiffrement et écouter massivement ce réseau. (Oui se transformer en nœud de sortie permet en effet d'écouter les paquets non chiffrés par TLS qui en sortent mais ce n'est pas une faille, c'est une conséquence systémique)

Le cas de SilkRoad était différent parce que le FBI s'était attaqué non pas au réseau mais à l'hébergement du hidden service lui-même. Cibler le facteur humain est toujours plus simple.  Et se faire héberger dans des endroits ou les USA ont leur juridiction n'était probablement pas très intelligent d'ailleurs.

Ensuite le projet Tor n'a strictement rien à voir avec les sites eux-même, tout le monde peut transformer son site web en hidden service "sur Tor". Le projet ne travaille qu'au développement du réseau et des développements logiciels pour s'y connecter (navigateur, relais, etc).

:chinois:
Pardon si j'etais trop simpliste, et merci pour les explications.
16
octobre
2014

Tor Browser 4.0 : mise à jour automatique, Firefox 31 et désactivation de SSLv3


Demande à google une liste de sites en .onion 

Il y a de bonnes chances que plusieurs sites en fournissent. Par contre, pour avoir jeté un oeil une fois, attends toi à tomber sur des intitulés de contenu franchement pas jojo. (comme à chaque fois qu'on tape dans de "l'underground")

En effet juste sur le premier lien google il y a certains site "limites" http://thehiddenwiki.org/ : UK guns, drugs...!).
Par contre avec les recentes annonces sur le fait que le reseau ne soit pas si anonyme que ca (NSA) comment ce fait-il que le projet soit toujours la avec des sites de ce style?
18
septembre
2014

Amazon fait sa révolution : Fire OS 4, liseuses Kindle et tablettes Fire HD/HDX



Je parle surtout en tant que producteur. Je propose déjà mes écrits en epub en plus du PDF, si je dois proposer du mobi pour que ça passe sur les liseuses Amazon, ça me fera un format et un jeu de fichiers de plus à gérer...

Pour l'instant, je n'ai pas de demande dans ce sens de la part de mes lecteurs. Mais si tel était le cas, je proposerai des mobi. C'est juste un format à convertir avec Calibre.

Pour tes ecrits j'ai fait la conversion moi meme en fait:transpi: Apres sur amazon les auteurs peuvent mettre en ligne eux-meme, non? (ou alors ce n'est qu'aux USA?)
17
septembre
2014

TF1 lance Brushing et veut des spots de pub qui s'adaptent aux évènements



Faut-il sous entendre par là que la pâle copie serait meilleure que l'original ?

L'humour anglais, ça ne se copie pas, point.

Difficile en France de garder un presentateur raciste - demi-:troll: et un groupe qui se vantent sur une chaine publique (payés par la redevance tv) de pouvoir acheter les dernières Ferrari/Porche ou autre mercedes AMG. (bon après je suis sure que des présentateurs de france-tv gagnent tres bien leur vie)
17
septembre
2014

TF1 lance Brushing et veut des spots de pub qui s'adaptent aux évènements


Endemol : Cauchemars en cuisine : les chtis à koh lanta.

Franchement, sans aller jusque là, il y a des productions françaises dont on a tous à gagner si elles disparaissaient dans les tréfonds (oui, l'instit, je parle de toi aussi)

Que certains programmes ne soient pas des trucs que tu regardent (bien/pas bien c'est comme les couleurs), ne veut pas dire qu'il faut tout jeter et netflix affiche son catalogue series, et la pluplart sont produites par des chaines TV (ok, majorite americaine, mais TV quand meme).
Alors oui netflix, amazon, google peuvent faire leur propre emission mais pour le contenu s'ils font appel au boite de prod classiques (qui marchent, des centaines de milliers de personnes regardent la tele - nextinpact n'est pas le monde) on se retrouvera avec les meme programmes, donc je ne vois pas en quoi c'est une revolution et il faudrait mettre le president de netflix en idole. Netflix propose un moyen d'emission different + archives, mais pas de nouveaux contenus.
17
septembre
2014
16
septembre
2014

Netflix signe avec la SCAM et visera l'Asie après l'Europe


S'il y a des films très récents, c'est sans doute un boîtier nommé Tipiak. :transpi:

"Avec le boîtier Tipiak, plus besoin de visiter les sites de torrents, tout le contenu piraté arrive directement dans votre salon". :8

Le pire c'est que mon beau frere a ete surpris quand je lui ai dit que non on ne pouvait pas trouver ce genre de lecteur an Angleterre:transpi: