avatar de Aphelion

Aphelion

INpactien depuis le jeudi 22 avril 2010

338 commentaires

19
avril
2016

Apple renouvelle (un peu) ses MacBook et MacBook Air

Parce qu'ils correspondent à nos goûts et nos besoins et qu'on est prêt à y mettre le prix pour quelque chose qui nous satisfait pleinement et qui fonctionne de manière simple et efficace ?
11
mars
2016

iPhone verrouillé : pour Apple, la position du FBI profite aussi aux criminels

Malheureux...ça serait perdre la confiance des utilisateurs. Tu imagines si une entreprise pouvait selon son bon vouloir jeter un oeil à tes données personnelles pour n'importe quelle raison ? Que ce soit pour une demande des autorités ou simplement pour les revendre au plus offrant. Personnellement, je trouverai ça assez dingue quand même. 
07
mars
2016

Transmission pour OS X contaminé par un ransomware : comment s'en débarrasser

C'est ce que j'aimerai savoir également. Est-ce qu'on peut être affecté quand on a fait la mise à jour automatique en début de semaine ? J'ai suivi les instructions de NextInpact pour savoir si j'étais infecté, mais je n'ai rien trouvé correspondant à ce qui est indiqué, donc je suppose que mon ordi est "safe" mais bon, je préfère en être certain...
07
mars
2016

iPhone verrouillé : le FBI en guerre contre la Silicon Valley

Marrant, j'aurai dis encore un commentaire parano d'un fan de la théorie du complot...
11
février
2016

Erreur 53 sur l’iPhone : une question de sécurité sans un doigt d’information

Pour ton premier point, non, les iPhones ne sont pas plus fragiles que d'autres smartphones. Cependant, le bouton HOME est généralement le composant qui lâche en premier car c'est le plus sollicité, tout simplement. 

Et pour ton second point, sache que tout le monde n'achète pas un iPhone "nu", et encore moins neuf. Il y a les appareils reconditionnés, ceux qui passent d'une main à une autre dans une même famille. Dans ce cas-là, on peut donc comprendre que ça puisse en refroidir certains même si à mon avis ce n'est pas vraiment une question d'argent mais plutôt de manque d'informations. Comme ça a été dit, il est très facile de faire réparer son iPhone, que ce soit dans un Apple Store, dans une boutique agréée, ou bien directement auprès d'Apple en demandant à ce que un transporteur vienne récupérer l'appareil. Faut-il encore en avoir connaissance. 
27
janvier
2016

Apple signe un trimestre record malgré des ventes d'iPhone en stagnation

Personnellement je pense que l'Apple Watch a du potentiel, mais elle n'est pas encore aboutie et ne m'intéresse pas telle qu'elle est actuellement. Après je pense que son succès ou non sera à regarder sur la durée et au fil des versions, et non pas avec ce premier modèle. Après tout, l'iPhone et l'iPad n'étaient pas non plus terribles à leur sortie. 
09
janvier
2016

Une pétition pour empêcher Apple de supprimer la prise jack sur l'iPhone 7

Apple est de toute façon habitué aux changements brutes de technologies, donc ce n'est clairement pas une pétition quelconque qui va les faire méditer la question. Si ils veulent se débarrasser de la prise Jack, ils le feront et les utilisateurs s'adapteront ou iront voir ailleurs, c'est aussi simple que ça. Après il y a évidemment la manière de faire passer la chose, si cela s'accompagne d'une véritable valeur ajoutée comme par exemple le passage sur du son HD (Apple préparerait un nouveau format audio sur iTunes), et/ou la suppression des câbles des écouteurs (comme le veut encore la rumeur indiquant que Apple travaille sur des écouteurs Bluetooth entièrement sans-fil), alors je dis pourquoi pas. Et puis de toute façon, Apple se fera également plaisir de vendre un petit adapteur à 30€ pour la compatibilité descendante avec nos "vieux" écouteurs, j'en suis persuadé. Bref, l'histoire on l'a connait d'avance, elle s'est déjà passée, et elle se reproduira. On ne fait finalement que brasser du vent. 
27
octobre
2015
18
septembre
2015

Nouveautés Apple : tarifs iCloud, iTunes 12.3, OS X Server 5 et migration depuis Android

Non, c'est de la connerie. En quoi c'est une attaque de proposer un outil gratuit pour migrer d'une plateforme à une autre ? Je trouve au contraire que c'est une belle preuve d'ouverture de la part d'Apple qui a toujours négligé les plateformes concurrentes. Si cet outil existe, c'est bien parce que Apple sait qu'il y a un certain nombre d'utilisateurs Android qui migrent vers iOS, et elle veut faciliter la transition pour ces derniers, qui sont peut-être d'ailleurs déjà des clients Apple sur d'autres produits (Mac, iPod...). 
 
Sérieusement, c'est comme si toutes les apps Google sur l'App Store se prenaient des notes de merde uniquement parce que ça vient de Google....et c'est clairement pas le cas. Donc ces réactions sont vraiment pathétiques et donnent vraiment une mauvaise image des utilisateurs Android. 
12
septembre
2015

iPhone 6S et 6S Plus : les précommandes sont lancées, tout savoir en dix questions

En fait, la plus grosse nouveauté de iOS 9, et peut-être même de iOS tout court depuis quelques années, c'est bien 3D Touch. D'après ce que j'ai pu voir des diverses vidéos de prise en main de la technologie, et de ce que décrit Apple sur son site, 3D Touch a l'air d'apporte énormément de souplesse dans le système en proposant notamment divers raccourcis, que ce soit sur l'écran d'accueil et dans les apps. Pour ma part, je trouve qu'il ne manque plus grand chose à iOS et que Apple a bien rattrapé son retard sur Android depuis iOS 7. Après on reste toujours avec cette fameuse grille d'icônes, mais ça me dérange pas plus que ça.