avatar de Fuinril

Fuinril

INpactien depuis le jeudi 08 avril 2010

2069 commentaires

24
juillet
2015

Breakthrough Initiatives : 100 millions d'euros pour rechercher de la vie extraterrestre



Les constructions ne sont pas aussi précises que certains allumés voudraient nous le faire croire pour soutenir leur théories fantaisistes.

3.6 minutes de mémoire. Et ça c'est une mesure récente et parfaitement vérifiable.
 
 


Et rapporté sur un cercle dont le diamètre correspond à la base de la pyramide de Giza (230 mètres), ça fait un arc de cercle d'une longueur d'environ 80 centimètres.

Tout de suite, ça fait moins rêver...

   80cm de décalage sur un édifice de 230m de long  il y a 4500 ans ça te fait pas rêver ?
 

 
Donc tu as bien raison de chercher des réponses hors de la doxa, mais attention à ne pas mettre sur un pied d'égalité l'aide extraterrestre et la poulie (par exemple).

 
Aucunement. Même si les extraterrestres ne peuvent être exclus il y a presque certainement des explications beaucoup plus rationnelles et terre à terre.
 
A la base c'était juste une demi plaisanterie, comme quoi l'impossibilité d'une vie extraterrestre évoluée n'était en rien prouvé et qu'il y avait des choses sur notre planète qu'on ignorait.... avec en exemple un cas parlant (puisque certains croient dur comme fer que c'est justement l'oeuvre d'extraterrestres et qu'il n'est objectivement pas possible de leur donner tort).
 Mais je suis tombé sur des cas assez obtus.
 

 Pas d'accord sur l'éther par contre.... si l'éther a été théorisé pour expliquer les observations - note que c'est exactement comme l'égyptologie pour la construction des pyramides de l'ancien empire - certains scientifiques y ont consacré leur vie ou au moins une partie.... ça les aveuglait donc bien à l'époque.
23
juillet
2015

Breakthrough Initiatives : 100 millions d'euros pour rechercher de la vie extraterrestre

C'est la précision qui l'est.... 3 minutes c'est pas vaguement aligné.....
 

 
Pour la construction de la plus grosse directement.... hemmm. On admet que la construction des pyramides a eut lieu entre -2750 et -1500. La plus grosse c'est -2500.....
 Et celles sur le tard ressemblent plus à de grossières imitations qu'à la majesté de celles des premiers temps.

  Alors oui, les pyramides sont là.... Mais personne n'est capable d'expliquer comment ils ont fait avec certitude... absolument personne.
 
23
juillet
2015

Breakthrough Initiatives : 100 millions d'euros pour rechercher de la vie extraterrestre

Effectivement. Là nous sommes d'accord.
 

 La seule et unique chose que j'ai dit c'est "je ne comprends pas". Et toi tu verses dans le scientisme : je suppose qu'en 1920 tu aurais affirmé haut et fort que l'espace était composé d'éther et que quiconque remettait ça en doute était un illuminé....
 
Le fait est que personne ne sait, donc affirmer quelque chose plutôt qu'un autre..... sous prétexte que quelqu'un a dit que c'était comme ça, et ce alors que ses théories comportent assez de trous pour y caser une pyramide, c'est ce que j'appelle être particulièrement étroit d'esprit....
23
juillet
2015

Breakthrough Initiatives : 100 millions d'euros pour rechercher de la vie extraterrestre



« À ta connaissance » ouais... Avant de clamer haut et fort des choses comme « les égyptiens ne connaissaient pas la roue et la construction des pyramides ne leur a posé aucun problème », tu devrais te renseigner. Ça fout mal d'être aussi catégorique, et ensuite de venir dire que tes connaissances sur le sujet sont limitées.

Les pyramides étaient le tombeau des pharaons, qui étaient vénérés comme des Dieux. Les pyramides devaient durer, elles sont solides (ben oui c'est de la roche), stables (leur forme pyramidale leur a permis de résister à des séismes, contrairement à des bâtiments carrés tenus par des colonnes, c'est si étonnant que ça ?).

Les bâtiments grecs et romains n'avaient pas du tout la même finalité, ils devaient être esthétiques, fonctionnels (termes, fontaines, fora où passait du monde), etc. ils n'ont donc pas aussi bien résisté au temps.

Pour info la plupart des bâtiments modernes ne résisteront pas non plus à l'épreuve du temps : le béton et l'acier, ça vieillit mal et en peu de temps. Conclusion : les égyptiens avaient des matériaux plus résistants que les nôtres !!!!! Omagad ils devaient avoir une science plus avancée que la nôtre !!!

C'ÉTAIT DE LA PUTAIN DE ROCHE, évidemment que c'est résistant, c'est pour ça que les montagnes aussi résistent très bien pendant des milliers d'années... Si on construisait des bâtiments en roche minérale aujourd'hui, ça résisterait aussi très longtemps ! Faire des bâtiments en roche, c'est cheap quand tu as des milliers d'esclaves à ta botte. Aujourd'hui, ça coûterait trop cher, c'est pour ça que presque plus personne ne le fait.




Tu attends l'équinoxe, tu plantes un bâton dans le sable, et tu utilises son ombre pour tracer l'empreinte de ton bâtiment au sol. Ensuite tu as tout le temps que tu veux pour construire le bâtiment en suivant ces empreintes.

Tu « constates et t'interroges », mais en supposant des choses qui sont fausses, et en supposant que les égyptiens étaient trop cons pour trouver le Nord. Désolé mais tes soi-disant « interrogations » sont clairement biaisées, ça donne vraiment l'impression que tu mets tout en doute pour arriver à une conclusion fumeuse (extra-terrestres ? Atlantes ? c'est quoi ton trip ?).


  Alors, le "à ma connaissance".... bien sûr que c'est à ma connaissance ! Même les égyptologues ne connaissent pas toutes les pièces !
 La civilisation a duré 5000 ans, et à partir du moyen empire on commence à voir apparaitre des pièces et des desseins d'engins munis de roues.  Pas avant.... Soit qu'on ne les a pas découvert ou une autre raison, en attendant rien ne te dit qu'ils avaient connaissance des usages de la roue... après si tu peux me donner une illustration datée de l'ancien empire qui montre un engin à roues, alors c'est que j'aurais eu tort....Mais toi qui est si catégorique, tu en as ?
 
 
 Les bâtiments romains étaient bâtis en marbre, tu sais, ta "putain de roche".... Après qu'ils n'aient pas été conçus selon la même finalité c'est un fait, mais même comme ça... Si tu n'arrives même pas à t'émerveiller devant une construction primitive qui dure des millénaires.... (oh je sais qu'il y en a d'autres...)
 

  Pour l'angle ta méthode fonctionne.... à 1° près sans soucis. A 3 minutes (soit 1/20em de degré) c'est une autre histoire....
 

 
 Bref, désolé mais tu rabâches les théories admises (qui ne sont que ça, on a relativement peu d'élément sur l'ancien empire), sans te poser de questions. C'est ton droit.... j'ai pas de conclusion mais une approche scientifique : comment ont-ils fait ? Je trouve les explications que l'on donne aujourd'hui (qui ne sont pas les mêmes qu'il y a 150 ans) fumeuses.... Finalement as tu une preuve que ce n'était pas des petits hommes verts ? C'est improbable, mais à peine plus que certaines explications admises....
23
juillet
2015

Breakthrough Initiatives : 100 millions d'euros pour rechercher de la vie extraterrestre

Faut dire que l'époque de la construction des pyramides ça a duré longtemps ^^
 
Donc ce que tu dis est vrai. Mais pour conclure je ne prétends rien du tout sur les pyramides, je m'interroge sur la technique et les explications admises actuelles me semblent fantaisistes. Que ce soit le fruit d'une race d'ET.... après tout pourquoi pas ? C'est hautement peu probable mais comme personne ne sait réellement....
 

 
 En tous cas ces pyramides c'est un travail d'oeuvre impressionnant, et pas qu'en Egypte. J'en ai vu une au Mexique qui en plus de toutes les propriétés astronomiques "habituelles" jouait sur les propriétés acoustiques (sur la place devant la pyramide si l'on tape dans ses mains  l'écho produit un son de cri d'oiseau qui résonne sur toute la place).... franchement je ne sais pas si l'on arriverait à faire ça aujourd'hui....
23
juillet
2015

Breakthrough Initiatives : 100 millions d'euros pour rechercher de la vie extraterrestre

Mouais, je ne suis pas architecte , mais j'avoue qu'intuitivement ça me parait un chouilla plus complexe d'assembler des milliers de pierres pour former et garder une orientation impeccable qu'orienter un bâton.
23
juillet
2015

Breakthrough Initiatives : 100 millions d'euros pour rechercher de la vie extraterrestre



Les égyptiens connaissaient la roue...

Sérieusement, arrête avec les pyramides, tu ne fais que montrer que tu n'y connais rien et que tu es plein de préjugés. À part passer pour un théoricien du complot, tu ne démontres rien ici.

Il n'existe à ma connaissance aucune trace d'engin à roue avant le moyen empire (soit 600 ans plus tard).
 
 Je ne suis pas théoricien du complot, je constate et m’interroge.... les merveilles grecques et romaines, pourtant nettement plus récentes et fruit de civilisations plus avancées technologiquement n'ont pas tenu aussi bien.
23
juillet
2015

Breakthrough Initiatives : 100 millions d'euros pour rechercher de la vie extraterrestre

Oui je l'ai vu il y a longtemps et oui c'est un documentaire en carton. Qui pose cependant certaines questions pertinentes, questions qui sont posées régulièrement depuis des siècles d'ailleurs.... et que j'avais lu ailleurs (j'étais fana de mythologie étant gamin).
 

 Que les divers peuplades primitives construisent des pyramides ne me choquent pas. Qu'elles déforment le crâne de leur nouveau-nés toutes de la même façon déjà nettement plus.
 

 Tu as tort sur les civilisations.... Certes il y en avait quelques unes, et certes elles pratiquaient l'agriculture et l'élevage. Mais ne compare pas un peuple qui connait la technique et l'ensemble de la planète....

 Par exemple les mayas se sédentarisent vers -2000 (soit 500 ans plus tard), mais les premières villes c'est -750. Avant ils faisaient quoi ? Donc dire que la majorité du reste du monde était chasseur-cueilleur c'est vrai, même si l'agriculture était déjà connue dans certaines parties du monde.
 

 
23
juillet
2015

Breakthrough Initiatives : 100 millions d'euros pour rechercher de la vie extraterrestre

Précision délirante, non, il n'y a aucun mystère sur la technique utilisée pour orienter les pyramides par rapport au Nord, mais belle précision pour l'époque.

 
Que si. Il y a des théories, aucune certitude. Et vu la précision.....
 
Personne ne me fera avaler qu'un peuple qui ne connait pas la roue est capable d'orienter un bâtiment de 5 millions de tonnes avec une précision d'à peine 3 minutes.
 
Pour comparer, Erasthostene a mesuré la circonférence de la Terre.... en -200.... et si sa méthodologie était bonne quoi que primitive, il a obtenu un écart de plus de 16% avec la réalité à cause de postulats faux.
 

 Bref, concernant les pyramides, sans chercher du côté SF, je trouve que l'égyptologie est quand même plus que légère : ça existe donc c'est qu'ils l'ont fait.... c'est tout sauf scientifique. La réalité c'est que c'est un mystère.... on serait certainement capable d'en construire une avec les moyens modernes avec beaucoup de difficultés.... et certainement pas aussi bien conçue (combien de tremblements de terre majeurs en 4500 ans ?)
23
juillet
2015

Breakthrough Initiatives : 100 millions d'euros pour rechercher de la vie extraterrestre

Et qui te dit qu'une espèce n'aurait pas pris l'ascendant sur les autres avec le temps ?
 
 Une espèce qui aurait développé une vive intelligence....
 
De base l'homme n'était qu'une espèce parmi d'autres. Hors on ne cherche pas une espèce précise, mais des formes de vie intelligente.
 
 
 
 Quant à nettoyer la planète, l'un n'empêche pas l'autre. Mais comme les gouvernements n'arrivent déjà pas à se mettre d'accord sur le principe qu'il faudrait arrêter de la détruire c'est mal barré