avatar de Fuinril

Fuinril

INpactien depuis le jeudi 08 avril 2010

1932 commentaires

25
mai
2015

Le fisc rechigne à révéler le code source de ses logiciels


15 ans et pas de prescription ?
C'est pas simplement un gros mytho ton pote ?

Y avait pas prescription et c'est pas mon pote... disons que je le connais 'un peu' mieux que mon pote. Quant à moi j'étais trop jeune pour me soucier des détails de la prescription, mais je peux certifier l'évènement.
25
mai
2015

Le fisc rechigne à révéler le code source de ses logiciels


Ah, tu peux développer ?
Parce que l'administration fiscale a beaucoup moins de pouvoir que par exemple dans les années 70 et le film ou Brasseur se fait contrôler.


Je connais un artisan qui a fondé son entreprise en nom propre. Une quinzaine d'années après sa création il a eu un contrôle fiscal, et l'inspecteur des impôts a trouvé des irrégularités sur les premières années d'exercice.
L'artisan a du se défendre devant un tribunal administratif à l'aide d'un avocat fiscaliste et démontrer ligne par ligne 15 ans de comptabilité.

Total : il était parfaitement en règle, le contrôleur avait oublié un abattement d'impôts qui avait court à l'époque de la création de l'entreprise.

Il a donc eu droit à un royal abandon des poursuites de l'administration fiscal à son encontre... par contre les frais d'avocat et de comptable, ça a été pour sa pomme....
25
mai
2015

Le fisc rechigne à révéler le code source de ses logiciels


Heuuu, les paradis fiscaux sont quand même prévu pour ne pas payer d’impôts justement.

Peu importe que tu puisses pas payer tes impôts, tant que tu mets tes sous dans le paradis fiscal, ça doit pas leur poser plus de problème que ça, non?

Le seul problème étant de disposer de suffisamment de fonds pour que le dit paradis t'ouvre ses portes
24
mai
2015

Bundestag : le parlement allemand dans la tourmente à cause d'une cyberattaque


Mouais.

Belgique : presque 2 ans sans gouvernement central : la nuance est importante, des gouvernements il y en a 5 ou 7. Tous les pays ne sont pas aussi centralisés que la France. Et les wallons et les flamands ne se balancent pas tant que ca sur la tronche... Par contre les deux camps sont assez unanimes quand il s'agit de balancer sur leurs plus gros immigrants, à savoir nous les francais.

Mexique : c'est pas aussi critique qu'on le pense, ca concerne majoritairement le nord du pays ce que tu décris et c'est assez anecdotique en fait, et le pays est loin d'être pauvre, c'est simplement que la richesse est très inégalement répartie, un peu comme aux US.

Pas de gouvernement, pas de gouvernement central.... c'est quand même un beau bordel... et pas que à cause du gouvernement mais aussi/surtout à cause des flamands qui tapent sur la tronche des wallons à toute occasion et inversement.

Quant au Mexique j'en reviens récemment.... Ce que je décris c'est ce que j'y ai vu... c'était le nord certes, mais le nord fait partie du pays... Et ce que j'en ai vu, surtout les enchainements de bidonvilles le long des routes, ça se limite pas à la banlieue d'une ville (ville à touriste qui était d'ailleurs presque outrageusement fastueuse comparé au reste.... et c'était loin de se comparer à une ville européenne).

 
24
mai
2015

Bundestag : le parlement allemand dans la tourmente à cause d'une cyberattaque


J'ignore comment ça se passe en Italie, en Espagne, au Portugal, en Belgique, en GB, en Hongrie, en Finlande, au Mexique, au Japon : mieux, moins bien ?


En Espagne : roi impliqué dans toutes sortes de scandales (corruption, compte en Suisse, etc...), propspérité intégralement basée sur le marché de la construction immobilière et qui a explosé suite aux subprimes, énorme taux de chômage chez les jeunes, à tel point qu'habiter chez ses parent à 30 ans c'est devenu la norme, etc...

En Italie : le pays sort d'une phase Berlusconi. C'est un peu comme si Martin devenait président de la France 3 fois...

Belgique :  presque 2 ans sans gouvernement, les wallons et les flamands se tapent sur la tronche...

GB, Hongrie, Finlande : je sais pas

Mexique : (extrême) pauvreté, criminalité, corruption

Japon : suffit de voir la durée moyenne des mandats de premier ministre pour se rendre compte que y a quelque chose de pourri


Franchement en France, à part la corruption des politiques français (et tout particulièrement leur porosité aux propositions des lobbys, surtout au niveau européen) on est pas si mal.
24
mai
2015

[Critique geek] À la poursuite de demain, ou Terminator pour les enfants

Même pas sur... après on peut être surpris mais en voyant la bande annonce ça a l'air d'être de la SF assez classique voir meme un peu trop, je suppose que les ambitions d'origine était un peu plus importante que ça vu les noms au générique mais Disney est passé par la et a encore une fois fait du "trop" grand public. 

D'un autre côté, la dernière fois que Disney s'est lancé dans un film de SF à gros budget sans faire du grand public ça a été un gros flop (quand bien même le film est pas mal).
21
mai
2015

La France espère attirer des start-upers étrangers avec son « French Tech Ticket »

Ca reste des expériences "faibles", donc 80k (cout entreprise) pour un codeur, non junior ok,  ça me semble parfaitement réaliste.... pas que sur Paris
21
mai
2015

La France espère attirer des start-upers étrangers avec son « French Tech Ticket »



80K à Nice ou à Paris? :francais:

80k pour l'employeur. Donc environ 40k pour le salarié, ce qui, pour un codeur, est très réaliste....
18
mai
2015

L'Oculus Rift mettra de côté Linux et OS X

Commentaire de Fuinril supprimé le 18/05/2015 à 13:58:04 : Réponse à un commentaire supprimé
08
mai
2015

Rombertik, le spyware qui pratique la terre brûlée s'il est détecté

ce qui suppose, sauf erreur, d'allouer une certaine plage mémoire à un programme.

En tous cas tu vas difficilement pouvoir isoler un processus si il peut modifier l'espace mémoire alloué à d'autres....
 
J'ai toujours intuitivement (encore une fois ce n'est pas mon métier) vu une sandbox comme un environnement d'exécution complet, sans interactions (théoriques) - hors celles prévues - possibles avec le reste du système. Hors une simple demande d'auth est une interaction...
Mais au final on tombe d'accord. Là c'est mon terme qui était mal choisi... mais finalement une isolation de processus suppose in fine une isolation mémoire.... Trop l'habitude de travailler avec des middleware type browser, désolé....