S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2618 commentaires -
Les derniers commentaires de Fuinril :

Sauf qu'envoyer un colis plus rapidement coûte effectivement plus cher à la poste en fonction de ce que tu demandes.

Un bit de YT coûte aussi cher à acheminer pour Orange qu'un(e) bit(e) de YP.



Pas vraiment non. Tu as 3 types de timbre pour les lettres normales, je doute que la poste ait 3 process complètement différents pour la distribution (ou alors y a de sérieuses économies à faire). Pareil j'aimerai savoir ce qui coute plus cher entre la distribution d'une enveloppe de 20 ou de 25g.... Ca serait éventuellement crédible si tu payais en fonction du volume de l'envoi, mais au poids ça n'a pas de sens....


Oui, mais la voiture de la poste n'est pas prioritaire sur une voiture d'UPS.


Ah mais je suis d'accord sur le principe, juste que l'analogie avec "imagine si tu avais des prestations différentes avec la poste en fonction de l'expéditeur", alors que c'est le cas, m'a fait rire.


Tu choisies un niveau de service ... De la même façon que tu choisies l'ADSL ou la Fibre ou la 4G ... Maintenant que tu envoies un bon de commande à la Redoute ou aux 3 Suisses la poste ne fera pas de différence ... Alors que là cela deviendra le cas sur Internet ...


Oui, alors... non, désolé. Dans le cadre décrit dans l'article le destinataire n'a pas son mot à dire : c'est bel et bien l'expéditeur qui paye - ou non. Et qui a un niveau de prestation de service en conséquence.

Quand tu commandes un article, si pour le même prix un marchand te propose une livraison en 24h et l'autre en 48, lequel tu vas choisir ? Qu'est ce que tu sais des accords commerciaux que les dits marchands ont passé avec la poste ?


Le fait est que c'est juste pas comparable... à l'extrême limite avec une autoroute bouchonnée où certains auraient le droit de rouler sur la BAU en payant plus cher... mais même ça c'est vaseux tant les enjeux sont différents....

Comme si la Poste ralentissait les courriers et colis en fonction de l'expéditeur ...


Bah c'est le cas...

Quand tu envoies un colis (ou un courrier) tu as tout un tas d'options à des tarifs différents offrant des services différents pour la même finalité : la remise du courrier au destinataire.

Les options c'est la rapidité d'expédition, l'assurance du contenu du colis, la méthode de distribution.... On n'est pas si loin de la "non neutralité" en fait : selon les moyens que l'expéditeur mets au départ le courrier arrivera plus ou moins vite, en plus ou moins bon état.

On va faire notre propre Windows, avec des tables de black jack et des putes.


Même pas besoin de windows en fait

C'est désespérant de bêtise les forums français ... Par rapport au passé, Apple s'est énormément remise en question, et les commentaires se résument à une litanie de commentaires sceptiques désabusés - tellement convenus. Mieux vaut carburer à la centrale au charbon et rejetter des polluants dans les riviéres, à l'instar de MS à vous lire.

C'est GP et pas Apple qui a établi le classement pour info, une ONG indépendante qui ne s'est pas gênée pour allumer Cupertino voilà encore quelques années.


L'écologie ce n'est pas des mesures idiotes pour faire sa pub. Ca commence déjà par ne pas concevoir exprès des appareils ultra polluants vendus par millions absolument impossible à réparer....
"Pour tout service actif vivant du nombre d’utilisateurs (qui payent 89 centimes par an au-delà de la première année, gratuite)"
45 millions de $, bien joué, tout dépend après des frais de fonctionnement.


Ouais enfin y a anguille sous roche, parce que c'est pas à coup de 45 millions que tu fais du bénéf quand t'as acheté une boîte 19 milliards

Si c'est du premier degré, c'est vraiment d'une débilité impressionnante.


Sa remarque avait le mérite d'être interprétable à divers niveaux, du plus bassement terre à terre (ce que tu semble appeler le premier degré) au plus philosophique (cf Nietzsche), avec toute une gamme de possibles entre les deux.

La tienne par contre....


Edité par fuinril le mercredi 23 avril 2014 à 02:14

L'UE, la seconde plus grande prison au monde. Bienvenue dans la tyrannie douce, nous espérons que vous appréciez vos programmes télés.


En superficie ou en population ? Parce qu'en superficie je dirais quatrième.... au moins
On récompense les logiciels pour leurs failles maintenant, ça fait penser à Harlem Désir qui a été promu pour son incompétence.


Vilain poilu !


On peut faire nettement plus simple : permaban des comptes ayant abusé de ce bug et de tous ceux qui ont bénéficié de leurs largesses.


Sans aller jusque là, la simple suppression des items dupliqués serait suffisante (surtout si il était faisable sans le faire exprès).

Le truc c'est que si ils l'ont pas fait c'est certainement qu'ils ne peuvent pas.


Je ne pense pas, en réalité il doit falloir être hyper réactif.
S'il y a trop de po en jeu, il suffit d'augmenter la rareté des items et inversement s'il ni en a pas assez, au pire mettre des chapeaux en vente, des mascottes, etc...

Et pour leur problème, une fois régler le bug, il suffit d''ajouter une nouvelle compo rare/chère/dur à looter aux recettes et basta, en fait les maîtres du jeu peuvent bien faire ce qu'ils veulent.


Si tu augmentes la rareté des items tu pénalises les nouveaux arrivants et ceux qui ont joué selon les règles...

Une (bonne) solution pour éponger les surplus de po c'est des items purement cosmétiques (ou presque histoire de donner envie quand même) hors de prix comme il y en a des tas dans wow (mamouths, fusée, changement de nom et d'icône d'un sort, etc...).

Le problème c'est qu'ici c'est de la duplication des compos de craft et d'objets (certainement les plus puissants), donc ce qui devrait être rarissime à ce stade du jeu est devenu commun. A partir de là, à moins de créer de nouveaux items plus puissants tu es coincé.... mais qui dit créer de nouveaux items plus puissants dit revoir les rencontres (actuelles et futures) prévues pour un certain niveau d'équipement... c'est un travail titanesque !

Reste la solution du nerf, mais ça va être très mal vue par la base joueurs...