avatar de Fuinril

Fuinril

INpactien depuis le jeudi 08 avril 2010

1883 commentaires

25
avril
2015

Microsoft touche le jackpot grâce à Azure et Office 365


Midori : n'en parlons plus.

Keasako ?

Pour moi midori c'est un navigateur light qu'on retrouve  sur certaines distrib linux. Je vois pas le rapport avec microsoft....
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim


Y'a pas une nuance entre utiliser les assets d'une IP dans un logiciel tiers... et les utiliser dans le logiciel lui-même ?

 Il me semblerait plus logique que la problématique soit la modification du fonctionnement du logiciel, plutôt que l'utilisation de quelconques assets àmha.

La plupart des mods fonctionnant bien sont des adaptations d'univers.

Skyrim : GoT Edition par exemple (je sais pas si ça existe). Je sais que l'équipe qui développait le mod LotR pour M&B refusait les dons, celle qui développe le mod Geheimnisnacht (warhammer) pour CK2 aussi.

Il me semble me rappeler que c'était elle qui disait qu'ils ne voulaient pas de problèmes avec gameworkshop

A noter aussi que beaucoup des ajouts de modèles / textures dans ces mods sont des assets gratuits retravaillé. Quel impacte sur la vente ? Qui doi toucher quoi ?
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

Le truc c'est que avant c'était de facto gratuit. Les moddeurs seront à mon avis quand même intéressés car pour eux c'est toujours de l'argent grappiller par rapport au gratuit. :transpi:

Les enjeux sont différents. Tu peux te permettre pas mal de libertés au niveau d'un mod gratuit, par contre si tu le commercialises t'as tous les proprios des assets et des IPs que tu utilises qui vont te tomber sur le dos.

 La plupart des gros mods refusent même les dons pour cette raison....
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim


On peut trouver ça normal, sans pour autant trouver ça intelligent. Le joueur PC de base n'aime pas trop se faire pigeonner, niveau image de marque Valve et Bethesda en prennent un coup. 

Bethesda n'est pas à ça prêt et bénéficie d'une image de marque incomparable avec celle de ses concurrents malgré leurs déboires. Des coups à l'image comme ça ils peuvent en assumer un paquet avant que ça ne se ressente...

Quant à Valve... lol. Comme tu dis le joueur PC n'aime pas se faire pigeonner.... et ça c'est en grande partie grâce à Steam (au moins niveau tarifs). Donc bon, ils n'ont pas trop de soucis à se faire.


Et puis faut se calmer : ce sont des mods, en aucun cas un contenu obligatoire...
23
avril
2015

Blizzard va recycler les vieux donjons de World of Warcraft



Ouais :/ l'ancienne version était vraiment sympa :/

honnetement la nouvelle aussi. C'est différent mais j'ai toujours trouvée certaines mecaniques de l'ancienne absurdes et la plupart des combats de boss étaient à chier
23
avril
2015

Blizzard va recycler les vieux donjons de World of Warcraft

Si c'est pour transformer les magnifique instance de bc/wotlk en usine à rush c'est pas la peine.

les instances de wotlk ont été autre chose un jour ?
21
avril
2015

Steam : Valve instaure un minimum de dépense pour débloquer toutes ses fonctions

Position que je partage partiellement (corrompu par les prix :().

Et je peux confirmer totalement les propos pour avoir testé ces comportements. Il y a des jeux qui marchent bien et facilement sans steam (la plupart des jeux paradox), mais c'est loin d'être la majorité.

Et pour les purs comme toi il y a GoG que je trouve quand même nettement plus propre dans sa manière de fonctionner :yes:
21
avril
2015

Steam : Valve instaure un minimum de dépense pour débloquer toutes ses fonctions


y'en a quand même pas mal! et pas mal de licences populaires!

Bah y en a pas mal oui et non dans la mesure où un certain nombre de ces jeux demandent des modifications pour fonctionner sans steam.

Après faut relativiser : il y a environ 400 jeux hors émulateur qui peuvent tourner sans steam, sur environ 5000 de mémoire, dont l'immense, l'écrasante, majorité sont des tout petits jeux.

Donc, oui c'est bien et c'est un nombre respectable ; de là à dire que la plupart du temps les jeux achetés sur steam fonctionnent sans il y a un pas que je ne franchirai pas :)
21
avril
2015

Rock Band 4, Guitar Hero Live : les guitares de la discorde


Impossible pas forcement, mais demande énormément de travail oui, ça fait au moins 2 ans que je travail plus ou moins Hangar 18 et je suis très loin de maîtriser le solo (vraiment loin ) et  c'est la ou je trouve que le système de répétition trouve ses limites ainsi que le système de reconnaissance de note qu'on arrive un peu a berner dans les morceaux rapides.  

C'est ce que j'entendais en disant "impossible". Il n'est bien sûr pas impossible de jouer les morceaux correctement, mais quand ils dépassent une certaine vitesse le système de reconnaissance est complètement à l'ouest.... et le jeu ne va donc pas valider le morceau, même si il est joué sans erreur (et à contrario il va valider des passages joués avec erreurs).
J'ai eu le problème sur du judas priest...

En tous cas chapeau bas pour hangar 18 ! Ca fait partie des morceaux qui sont très clairement bien trop durs pour moi....
 
20
avril
2015

Steam : Valve instaure un minimum de dépense pour débloquer toutes ses fonctions

Loupé, le jeu n'était pas steamworks au départ et l'est devenu après. De plus, steam n'est toujours pas obligatoire pour y jouer. Ma licence dlgamer n'est pas activable sur steam par exemple.


Petite erreur de ma part, c'est Fear 2 qui n'était pas steamworks.
F3ar était un jeu GFWL.

Dés sa sortie Fear3 nécessitait steam pour s'installer en version boite (d'ailleurs je l'ai eu très peu de temps après). 

 http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_games_using_Steam_authentication