S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Ellierys Equipe
Ellierys Inscrit le mercredi 13 janvier 10 - 3683 commentaires -
Les derniers commentaires de Ellierys :

ça date de 2013... il s'est ballmerisé depuis

les cheveux, ça n'allait plus du tout
Et les Lumia ??? Car le 830 est 3x moins cher qu'un iPhone et pour des performances techniques similaires... :)

Pour rappel, le récapitulatif des tests est une revue de presse. Ne sont donc relayés que des tests récents (moins de deux semaines) effectués par nos confrères. Ce n'est pas un guide d'achat, et ce n'est pas pour rien que cela s'appelle "Récapitulatif des tests".

Après pour les "caractéristiques techniques similaires" ça reste à prouver puisqu'à l'instant t on ne sait pas ce qu'il y a dans la puce de l'iPhone, et que le Lumia 830 intègre une puce quad core bas de gamme

Edité par ellierys le lundi 22 septembre 2014 à 13:10
Hey mais il manque la photo de Carmack !

Quéktufous Kévin ?

J'endors la vigilance de tout le monde avant de la ressortir par surprise.
Enfin je pensais que c'était pareil, ils vendent le contenu qui tourne sur leur cloud respectif. J'ai du mal comprendre.

Reprenons tout de puis le début.

- Origin, Steam, Uplay, c'est des magasins en ligne qui vendent des copies de jeu dématérialisées. C'est juste ça. Y'a 2-3 fonctions sociales autour dans chacun des cas, mais dans tous les cas ça n'a aucun rapport avec la notion de Cloud Gaming
(*) ce jeu de mot vous a été proposé par Square Enix et Bethesda

Je m'en veut d'être passé à côté
Scrolls, c'est vieux ça, non ?

Sorti en 2013

Un exemple concret ? Pas une vidéo de jeu qui va arriver dans 6 mois, un vrai exemple, vraiment implémenté, qui tourne vraiment, maintenant et accessible tous les jours.

Tu peux jouer à PES 2014 (et une centaine d'autre jeux) sur ta Livebox

Edité par ellierys le vendredi 19 septembre 2014 à 14:38

Il est peut-être prématuré de définir ou restreindre le concept de cloud gaming sachant qu'aucun jeu utilisant ledit cloud gaming n'est actuellement disponible à l'achat. Pour l'instant, ça reste du marketing.

Non mais en dehors des termes marketing il y a quand même un principe de base, et il y a des offres commerciales qui existent depuis plusieurs années (C'est pas folichon mais ça existe), et elles sont probablement déjà dans ta box internet

Le principe c'est que le jeu est executé sur un serveur distant, et que tu ne rapatries que le flux vidéo sur un terminal quelconque. Quand le serveur distant se trouve sur ton réseau local ça s'appelle du streaming local (comme le truc de Steam). Quand le serveur se trouve en dehors de chez toi, c'est du Cloud gaming.

Edité par ellierys le vendredi 19 septembre 2014 à 14:34

Il y a un micro côté cloud gaming dans Steam et dans certains jeux sur le Live. En effet les sauvegardes peuvent être mises à disposition dans le cloud, si le développeur fait ce qu'il faut.

Donc si je balance ma sauvegarde de GTA V sur Dropbox, Dropbox devient une plateforme de Cloud Gaming ? Évitons de regrouper sous un même terme des trucs aussi différents