avatar de iFrancois

iFrancois

INpactien depuis le mercredi 06 janvier 2010

67 commentaires

31
août
2015

Free : chiffre d'affaires en hausse et 446 000 nouveaux clients


Bah sa me semble logique pour moi que tu ne puisse pas jongler ADSL/Fibre. Après que la procédure soit fastidieuse c'est autre chose malheureusement.
 Tout comme je trouve pas logique d'avoir le choix ADSL/Fibre quand les deux sont disponible et que c'est le même prix... Le seul choix devrait être la box. Le choix de la techno serait celle la plus évidente donc Fibre

Le problème c'est que l'offre que j'ai choisi (RED Fibre) ne contient pas de box, simplement un routeur Fibre qui n'est pas compatible avec l'ADSL (pas de branchement sur une prise téléphonique normale).
 Le problème n°2 c'est que comme SFR me disait que j'étais éligible à la fibre (éligible peut-être, mais pas raccordé), je ne pouvais pas choisir l'ADSL. Donc non pour moi avoir le choix est important.
31
août
2015

Free : chiffre d'affaires en hausse et 446 000 nouveaux clients

SFR/NC perdent des clients ? tant mieux. Me suis abonné Fibre mi-juillet, avant de me rendre compte que je n'avais pas de prise coax dans mon appartement. 3 appels, 5 personnes en ligne (bonjour la décentralisation marocaine complètement à la ramasse qui te dit uniquement ce que tu veux entendre) et 2 semaines plus tard, un techo arrive et me confirme que je ne suis pas raccordé au réseau NC.
 
 Première demande de rétractation, rien. Coup de téléphone, on me promet des étiquettes  qui n'arriveront jamais. Seconde demande de rétractation, rien. Mail au support client, pas de réponse sauf un "on ne vous oublie pas" 2 semaines plus tard. Finalement, réponse automatique "délai de rétractation dépassé" (sans blague Sherlock) et une réponse à mon mail comme quoi oui oui je suis bien désabonné. Finalement, 20€ prélevé et une autre facture de 20€ en attente (que je ne paierai pas), pour un service dont je n'ai jamais profité.
 
 
 Et là vous me direz : bah pourquoi pas prendre un abonnement SDSL au lieu de Fibre ? Et bien parce que chez SFR ce sont 2 services séparés, donc il faut résilier la Fibre avant de pouvoir prendre un abo ADSL/SDSL. Au final,  j'ai choisi une Freebox Mini (bravo à Free qui te permet de choisir si tu veux la Fibre ou l'ADSL, ça me semblait évident mais apparemment pas pour tout le monde) qui me convient parfaitement. Déjà client Free Mobile depuis day 1, bah je pense que Free gardera ma clientèle encore longtemps.
30
août
2015

L’électro-hypersensibilité reconnue comme handicap par la justice



Conclusion : l'auto-diagnotic, c'est le mal.

 
Une phrase que beaucoup plus de gens devraient apprendre. Il y a peut-être une raison au fait qu'il faille une dizaine d'années d'études pour devenir médecin ... 
 
 Ca et surtout : "corrélation n'est pas causalité". Si vous avez mal à la tête, ce n'est pas la faute de votre Freebox, et ce n'est pas parce que vous y croyez dur comme fer que ça devient la vérité. 
 
 Une super vidéo de Bruce d'e-penser traite rapidement ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=h6oxaidos-c
 
 Morale : faite confiance à votre médecin, pas à un forum sur Internet :)
30
août
2015

L’électro-hypersensibilité reconnue comme handicap par la justice


Oui.
 
Non.
 
Non.

Mesdames et Messieurs, le recordman 2015 de l'argumentaire scientifique ! On l'applaudit bien fort !
 
C'est vrai, mieux vaut croire une bande de charlatans plutôt que la communauté scientifique mondiale. 
25
août
2015

L’électro-hypersensibilité reconnue comme handicap par la justice

Mais oui c'est bien connu, on naît tous avec une antenne implantée dans le cerveau ! Même que c'est les Illuminatis de la NSA franc-maçonnique qui force le gouvernement !
 
 Sinon sans déconner, elle est au courant la madame que sur la planète entière on a un truc qui s'appelle le GPS, dans le tribunal ou a été rendue cette décision absurde on pouvait probablement capter la 2G/3G/4G et la TNT, que même le moteur d'une bagnole produit un rayonnement électromagnétique dingue, sans parler du Soleil qui nous bombarde en permanence (et oui Jamie), bref qu'il est virtuellement IMPOSSIBLE de s'isoler totalement de toute forme d'onde, à moins de vivre dans une cage de Faraday plongée dans le noir peut-être ...
 
 On vit vraiment dans une époque de dingue ...
 
 PS : A celui qui me dira que le Wi-Fi donne le cancer, je suggère d'aller TRÈS TRÈS TRÈS vite apprendre la différence entre un rayonnement ionisant et non. Sinon, cela revient à dire qu'une Freebox équivaut à une barre d'uranium. A bon entendeur.
14
août
2015

Chiffrement : le procureur de Paris critique l'intérêt « marginal » face aux enquêtes bloquées

J'aime voir tous ces gens se transformer en grands chevaliers blancs de la justice en démontant joyeusement Apple et Google. Dans ce cas mesdames et messieurs, enlevez donc les serrures de vos portes et les rideaux à vos fenêtres. De toute façon, vous n'avez rien à cacher n'est-ce pas ? Votre vie privée n'est au final pas si importante ...
26
mai
2015

The Witcher 3 : un patch sur PC pour améliorer graphismes et stabilité

Rien à voir avec l'article, mais le lien "syndrome Watch_Dogs" m'intrigue.

Je passe la souris sur "syndrome" j'ai le mot "syndrome" seulement qui se met en bleu clair (hover) et renvoie vers un lien NXI. Tout va bien.
Je passe la souris sur "Watch_dogs", les DEUX mots se mettent en bleu clair (on peut donc croire qu'il s'agit d'un seul et unique lien) mais ça renvoie cette fois vers une page Amazon ...

Clickbait assumé ou auto-parsing foireux ? Si encore les deux mots étaient vraiment indépendants ça passerait mais c'est très forcé votre truc là si c'est fait exprès.
11
août
2014

Spacecraft For All : du « reboot », au suivi en direct d'un satellite de la NASA

Ils vont donner le contrôle du satellite à Twitch après ?
05
juillet
2013

Du Wi-Fi gratuit dans 100 gares françaises d'ici fin 2013, déjà à Montparnasse

Du wi-fi gratuit dans les gares ... qui a dit "Wireshark" ? :mdr: