S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Inscrit le mercredi 5 août 09 - 2798 commentaires -
Les derniers commentaires de Tolor :


Je vais modérer mes propos : ça fait 5 ans que j'entend parler de ce projet (universalisation des apps) et que je ne vois toujours pas d'avancées réelles. Oui les sdks se sont grandement améliorés mais le partage des apps au vu de la politique des éditeurs actuels (faire repayer la plateforme une somme significative) me parait assez "fantaisiste".


Et pourtant, il y a certaines app qui en profitent déjà, même si ce n'est possible que depuis quelques semaines.
Dernier exemple en date par exemple, le client Tweetium, si tu as acheté la version Windows 8.1, tu as aussi la version WP 8.1 en même temps.
Nokia annonce son Lumia 530 et passe sous la barre des 100 euros

C'est Microsoft qui l'a annoncé maitrecapello.gif
les rajouts de l'update 1 sont avant tout graphiques, c'est une modification de l'interface, pas un rajout de nouvelles fonctionnalités

Une modification d'interface est un ajout de fonctionnalité. (surtout dans le cas où ce n'est pas de la modification d'éléments existants mais de l'ajout de nouveaux éléments (la barre pour les App Windows Store, le fait qu'elles apparaissent dans la barre des taches, l'ajout d'options sur l'écran de démarrage).
Il y aussi l'ajout de OneDrive, la maj de IE11, des stats sur l'utilsation du disque...

Confond pas 8.1 (un nouvel OS enfin si on veut, qui a apporté des choses) et Update1 (qui ne fait des MàJ de sécurité grosso modo).

Non, il y a des gros changements avec le update 1, principalement pour les devices non tactile.

Ils n'ont jamais fait de battage non plus, à part indiquer que Service Pack deviendra Update car maintenant les pack "update" c'est juste un pack de MàJ et n'ajoute aucun service/fonctionnalité contrairement aux service Pack qui ajoutaient quelques fonctionnalités etc...

Du tout. Ils n'ont jamais annoncé ça, et Update 1 apporte justement de nouvelles fonctionnalités.

Il faut distinguer 2 choses :
- Les service pack, qui ne sont qu'un packaging de tous les correctifs sortis depuis la sortie de l'OS/le SP précédent). Il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités en dehors de quelques cas rares (XP SP2 par exemple)., les SP sont à priori morts avec Windows 7
- L'update tel qu'on l'a dans Windows 8, qui apporte des nouvelles fonctions et ne contient pas les correctifs précédents.

L'udate 2 sera plus léger que le 1 et apportera quelques nouvelles fonctions.
Microsoft annonce l'arrêt de la gamme Nokia X sous AOSP Le vendredi 18 juillet 2014 à 08:51


Ca revient au même: Si entre la signature d'un accord et la dispo client d'un produit
a cycle assez court comme un smartphone on a changé son fusil d'épaule, ca fait un peu girouette en mode panique. Et au final, qui a envie d'acheter un produit nécessitant quelques années de suivi à une boite en mode panique?

Ils vont donc se faire claquer la tronche sur toute leur gamme, à Redmond... Ce type de clownerie ne s'explique pas, c'est juste con.

En mode panique? c'est pas un mode panique, c'est une modification de la stratégie suite à un rachat.
Avec le rachat, MS était tenu d'honorer les accords passés par Nokia. Ensuite, c'est un calcul à faire. Est-ce que ça coutera plus cher de rompre l'accord que de sortir quelques unités et mettre la somme demandé en marketing?
JR Ewing, un peu de calme dans les propos histoire que la sword ait pas à sortir
Microsoft annonce l'arrêt de la gamme Nokia X sous AOSP Le vendredi 18 juillet 2014 à 00:04




Tain les gars, on dirait que vous êtes surpris. C'est juste du Elop, du grand Elop. Ça fait depuis qu'il est arrivé chez Nokia qu'il fait ça et qu'il dirige de la sorte. On se rappelle encore du N9 sous MeeGo qui avait connu un sort similaire...

Le management selon Elop c'est :
- Laisser sortir un produit qu'on aime pas, de toute façon il fera un bide.
- Ah merde, ce produit fonctionne, parce que contrairement à tout ce qui s'est fait de mon initiative, celui-là répond vraiment à une demande des consommateurs.
- Je fais la gueule, ne m'y intéresse pas, tente mon possible pour le saborder
- S'il continue à marcher, je m'assure qu'il n'aura aucune suite, et que le concept sera définitivement abandonné. Il ne doit rien exister en dehors de Windows Phone. En tout cas rien qui soit susceptible de lui faire de l'ombre. Même si ça doit rapporter des tonnes de $$$ alors que ma boîte est en perte ininterrompue depuis des lustres.

C'est une sorte d'anti-Steve Jobs. Steve Jobs avait une vision, et ça marchait, il faisait tout pour et ça fonctionnait. Il en démordait pas et allait au bout, mais pas en vain. Elop, il a une vision, et elle marche pas, et il tente d'éliminer tout ce qui va en dehors de sa vision et ça marche toujours pas. Mais il en démord pas, même si ça doit être en vain.


Ce type, j'arrive pas à comprendre comment il peut monter aussi haut dans la gestion d'une boîte, alors qu'il est aussi mauvais.

Attend, tu penses vraiment que les Nokia X avaient un quelconque avenir ou chance de réussir?


Ce qui ne dispense pas Ms de dire dés la fin de la vente, que le projet sera tué, mais attendre 3 mois et sortir avec fort renfort marketing des nouveaux produits et une nouvelle version est tellement plus cohérent.

On en sait pas ce qu'il y a derrière, potentiellement des accords signés avec des opérateurs. C'était le cas du kin par exemple, tout le monde savait que le projet était mort, mais ms a été obligé de le fournir parce qu'ils avaient signé un accord avec Verizon
Au passage, ms arrête aussi les gamme s40 et asha.
Et MixRadio va être revendu