S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 4782 commentaires -
Les derniers commentaires de yeti62 :
Non mais sinon, pour le mec qui ne veut pas avoir l'air c*n avec un note (ou note 2) collé à l'oreille pour téléphoner, il y a une super "invention" (qui a pourtant plus de 10 ans) : le kit mains-libres !!

Après, sans être fan des écrans géants sur téléphone (je suis sur du 3"7 et mon prochain sera un 4" maxi), je pense que, au vu de la percée des smartphones, les milliers/millions d'applications présentes sur les différents marchés (app store ou google play par exemple), c'est compréhensible dans certains cas (par exemple le mec qui reste manger au boulot mais veut regarder le JT le midi; ou celui qui peut être amené à se connecter à distance à son pc sans avoir forcément un autre pc avec le bon outil; ou encore jouer à kikalaplusgrosse) de vouloir un grand écran.

Mais le 1080p sur une si petite dalle, est-ce que ça ferait avancer les choses?
Merci à LQDN, l’UFC-Que Choisir et le SAMUP de ne pas participer à cette énième "grosse commission" donc nous connaissons maintenant bien le principe et l'issue .

L'issue de la grosse commission est toujours la même
Question (peut-être bête) : les forfaits seront-ils les mêmes peu importe qu'on soit en 3G ou en 4G, ou bien les opérateurs vont-ils nous faire des forfaits 4G plus chers que les 3G?
Les différents gouvernements, c'est un peu comme les mauvais films d'horreur : on change les têtes, mais pas le scénario.

Pourquoi avoir nommé Pierre Lescure en sachant pertinemment qu'il y avait un conflit entre ses fonctions dans le privées et le but de la mission?
N'y avait-il pas d'autres "chargés de mission" potentiels?

Si l'arnaque se résumait à cette ligne en tout petit, j'espère en recevoir des tonnes de prospectus comme ça...

Y'a quelques semaines, un nordiste s'est fait avoir par un prospectus dans le genre...
Faudrait que je retrouve l'info, c'était un homme âgé qui avait fait le déplacement (à ses frais) jusque nice...

L'erreur est déjà de dissocié l'iphone (hardware) de son écosystème (services). Celui qui a acheter un certains nbre d'appli sur iOS va pas s'amuser a tt racheter sur l'OS concurrent (en admettant que les appli existe qui plus est). Donc, une fois qu'on a comprit que iDevice + écosystème cupertinolien est un tt, on ne se pose plus ce genre d’interrogation. Et par écosystem, j'entends aussi tt les accessoires disponible à foison pour les machines pommés.

Bref, les gens achètent des iphones car il semble réponde de façon satisfaisant à leur besoins

Euh...
Désolé si ma question paraît con, mais j'ai jamais mis les doigts sur l'app store d'apple : y'a aucune app gratuite sur le store officiel? eek.gif
Loin de moi l'idée de relancer un troll, mais sur un WP7 j'ai pas installé la moindre app payante en un an et demi... Et sans rootage bien sûr, du coup je me demande s'il y a des apps officielles gratuites et correctes sur iphone?

Après, effectivement, celui qui a cramé 150€ en apps diverses et variées sur 3 iphones différents, je comprends que ça lui fasse mal de partir sur du android.

Mais pour les accessoires, là j'ai juste envie de dire qu'Apple a bien pigeonné ses clients, parce que d'autres constructeurs (allez, j'en cite seulement 3 : nokia, htc et samsung) ont eu l'idée bien intelligente de mettre les mêmes ports, donc pas de problo pour la recharge.


En plus, comme la justice américaine a autorisé le jailbreak, le seul moyen pour Apple de contrer, c'est de mettre des batons dans les roues des hackers.

Pour les apps tierces, c'est comme sur PC (tu peux te retrouver avec des virus ou plutôt des mouchards). Mais est-ce que préfères choisir par toi même ce que tu veux installer, ou préfères-tu que ce soit Apple qui décide de ce qui est bon pour toi ?
Mais si tu n'installes que des apps qui proviennent des dépôts les plus important, il n'y a pas vraiment de soucis.

Ce qui me fait un peu tiquer, si on part dans la comparaison smartphone/pc, c'est que sur PC (je parle surtout pour les windows, mais je pense que ça vaut aussi pour les linux), tu peux installer ce que tu veux, à tes risques et périls bien sûr, mais l'éditeur & le constructeur n'ont rien à faire dans tes choix.
Alors que sur l'iphone, on te donne un faux choix (bien que l'app store ait un paquet d'applis), qui est au final bridé. C'est ça que j'aime pas trop.

non effectivement car il me semble (corrigez moi) qu'en cas de faille de sécurité les iphones jailbreakés sont + vulnérables que les normaux.
Et quant aux appli tierces sauf confiance extrême tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber.

Ok, donc question sécurité, mieux vaut éviter le jailbreak?


heu... mdr2.gif
Sérieusement, tu as regardé ce comparatif en détail ?
1) il existe beaucoup de comparatifs et très souvent, avec des résultats très différents
2) iTunes et la prise lighting ne sont pas (du tout) apprécié par 01Net, d'où des notes exécrables par rapport aux autres smartphone, et pourtant pour beaucoup d'utilisateurs (dont moi) c'est très appréciable ! je branche, je sauvegarde, fais quelques synchro de manière simple et transparente (personnellement je préfère ne pas avoir à m’embêter). De la même manière, avoir une prise sans sens d’introduction est un vrai plus pour moi (surtout en pleine nuit... )

Bref, une seule chose compte dans un choix de smartphone comme d'un ordi (selon moi, après à chacun de voir), c'est : l'usage !
par exemple, un ami a préféré le Galaxy SIII à l'iPhone car il a une tonne de dvix à lire, et même si beaucoup d'applications existent sous iOS pour le faire, il a préféré un produit les lisant nativement et avec un très grand écran pour les lire (oui c'est spécifique comme usage, mais c'est son choix).

Perso, itunes... Au final c'est un peu comme zune, devoir passer par un logiciel propriétaire pour sauvegarder les photos/vidéos prises avec son téléphone, je trouve ça un peu galère (bien qu'ayant un windows phone je tique de plus en plus sur zune). Même si la synchro offre la tranquilité.

Après, pour le port qui n'a pas de sens d'introduction, effectivement si t'as pas les moyens d'acheter une ampoule () ça vaut le coup.

Cela dit, je te rejoins sur le fait que le critère principal est l'utilisation qu'on fait de son téléphone.


Le accusés de réception j'ai jamais utilisé de ma vie (je n'ai pas d'iphone), et mon GSM est constamment en silencieux, les sonneries ça m'énerve

Je remercie d'ailleurs apple de ne pas permettre d'utiliser ses propres sonneries, on entendrait du bouba à tous les coins de bus.



Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi pour les accusés de réception, ça fait des années qu'ils sont à chaque fois activés sur mes différents téléphones. ça me permet de savoir si mon destinataire a reçu mon message (dans le cas d'infos que je veux donner par exemple, ou de questions à poser).

ben oui forcément qu'ils en veulent pas, car n'oublions pas qu'ils prennent une bonne part (comme Google le fait sur son store) sur les ventes d'app.

Donc tout ça, c'est juste une affaire de thunes...

Mais question sécurité, installer des apps tierces, c'est pas forcément conseillé, si?