avatar de CreaYouz

CreaYouz

INpactien depuis le lundi 08 juin 2009

132 commentaires

09
décembre
2014

Adblock : Canal rentre dans la danse, reste à se poser les bonnes questions

Vaste sujet que la pub sur le net.

Personnellement je ne bloque pas, c'est ma manière de participer au financement de ce que j'ai plaisir à lire/voir.

En plus on a de plus en plus le choix de la manière dont l'on veux contribuer (abonnement qui enlève la pub etc..).

Je n'ai pas envie que ce que je suis disparaissent, et je leurs souhaite même de réussir à en vivre pleinement. Que cela soit sur NXI, twitch (les joueurs), youtubers et autre.

Après je voie plein de monde qui dit qu'il y a de la pub partout, que l'on voie plus le contenu alors que ça fait des années qu'ils bloquent tous ... Quand j'arrive sur un site qui abuse je quitte directe et cela va plus loin. C'est au propriétaire du site de savoir gérer l'affichage pour qu'il ne soit pas abusé, sinon il perd des visiteurs et n'y gagne rien.

C'est ne pas penser qu'à son nombril et de se dire je veux que ca vivent et que cela ce développe. Puis bon faut bien que ça rapporte quand on engage des gens. Je trouve que beaucoup de monde crachent sur la liberté d'entreprendre sur le net et d'y créer son métier. Oui on veux faire de la tune quand on gère un site et que ça nous prend plus de 40 heures de travail par semaine, que cela prend des années à créer un bizness stable qui permet de se développer, recruter de nouvelle personne, s'étendre etc ...

Je rigole quand on compare des sites de fan tenu par des gens qui font ça par passion quelques heures par semaines et vont écrire quelques articles par rapport à un site comme NXI qui à une publication régulière et fournis tout les jours.

Pour tenir un site avec un rythme de publication supérieur, je sais le travail que ça demande (bon les revenues n'est pas basé sur un système de trackers publicitaire par contre).
 
Bref on peux difficilement aimer la pub, mais on peux difficilement tout virer et envoyer chiez les gens qui produisent tout le contenu et de se dire osef si ils disparaissent.

Bref autant j'en ai pas grand chose à faire des rentiers de la culture qui restent bloqué dans des bizness modèle obsolète depuis 10 ans, autant des sites comme ici et autres producteurs de contenu sont important pour moi.

 
05
décembre
2014

La Quadrature du Net dénonce les zones floues du jugement The Pirate Bay

Mué, je suis pas persuadé par le raisonnement. Pour moi il y aurai moyens de tous nous mettre avec un abonnement si la qualité suivaient, et je suis sur que les aficionados du cinéma ne combleront jamais le manque à gagné si une offre légale digne de ce nom venait à naître.

Est-il préférable d'avoir 5 personnes qui payent 20 eurs pour 2 films / mois ou 500 pour 10 eurs et autant de films qu'ils veulent. D'un coté on a un système de rareté artificiel qui rapporte 100 eurs, et de l'autre une réalité numérique à l'heure d'internet qui rapporte 5000 eurs.  Là on est plus dans la proportionnalité que j'ai en tête. Dans la mesures où peut de gens lâcheront plus de 20 eurs dans le mois pour voir des films, ont est des millions à pouvoir lâcher 10 eurs / mois pour avoir accès à un catalogue illimité digne de ce nom. Et c'est là où est le problèmes pour moi. Je pense qu'ils se tirent plus une balle dans le pied à vouloir pérenniser un système d'achat à l'unité quand on est déjà tous dans l’illimité.

Le jeux vidéo avec steam et autre, et la musique avec deezer et spotify ont bien compris ce genre de procéder. Reste que le cinéma et les films pour rester dans un système digne des années 80 où plus personne ne se reproche de voir la série ou le film qu'il veux, autant de fois que CA lui chante.

Enfin la musique en France ils restent quand même bien stupide quand même à tous nous criminaliser...
05
décembre
2014

La Quadrature du Net dénonce les zones floues du jugement The Pirate Bay

J'avais plutôt en tête de rendre le plus performant possible la rémunération de leurs productions. Nous sommes beaucoup à attendre une offre légales digne de ce nom.

Quand on regarde les prix de la VOD c'est juste risible, la svod est tellement à la bourre dans les calendriers de diffusion que c'est inutile aussi.

On parle de contrer le visionnage d’œuvre gratuitement, he ben faut se mettre à niveau, et pas allez contre ses clients. Je suis désolé mais dans 99% des bizness si t'es clients sont pas heureux tu coules, et t'as pas les moyens de payé des millions pour faire voter les lois dans ton sens.

Par ce que bon de ma grand mère de 82 ans  à mon petit cousin de 9 ans, ils sont maintenant tous sur dpstream pour voir leurs flims/séries/mangas (bon j'ai formé la fammile c'est sur), mais absolument tous mes potes sont pareilles. A vrais dire quasiment l'ensemble de mes connaissances font la même, j'ai juste un oncle qui reste absolument contre tout cela est c'est bien l'exception qui confirme la règle à mes yeux..

Et franchement quand on galère à boucler ses mois avec les 36 000 prélèvements automatiques qu'on se tape entre edf/gdf/assurance de la baraque/abonnement mobile, internet, purevid/chauffage etc... Mais qu'est ce qu'on s'en bas les ****** d'engraisser encore plus des gens qui nous pondent des lois de merde. Je suis plus à payer 10 eurs / mois pour un service digne de ce nom ou rien sortir du tout.

Et je suis désolé mais je suis feu un client qui est pas content et qui sortira pas le moindre centime pour leur gueules. Dans ma vision c'est plus perdre que gagner.

Si un groupes de moins de 10 personnes est capable de sortir des sites avec des milliers de films / series / mangas dans les quelques heures qui suivent la diffusion télé he ben ils ont depuis longtemps la capacité de le faire eux même. Mais bon c'est plus simple de craché sur leurs clients que de se remettre en question...

Bref personnelement cela fait longtemps que je n'ai plus aucun scrupule à regarder ce que je veux quand je veux. C'est un peu la norme de nos jours.

Au final je m'en fou un peu, je ne paierai plus jamais le moindre centime en film/taxe copie privé/et autre connerie du même genre tant qu'ils s'acharneront sur nous...
05
décembre
2014

La Quadrature du Net dénonce les zones floues du jugement The Pirate Bay

Mue de toute façon c'est foutu d'avance, tant qu'ils lâcheront pas les 36 mois sur la svod il y aura piratage et c'est tout.

Tant que l'on ne peux pas voir un film rapidement en HD sans drm le piratage continuera.

Tant que l'on aura pas du vostfr de série en J+1 il y aura du piratage.

J'ai jamais capté comment ils peuvent être aussi naze pour diffuser rapidement leur production dans de bonnes conditions.

Netflix est un bonne exemple, la plateforme est top, le système est super, mais niveaux films ca sera toujours mort car 36 mois, et les séries que quand la saison est achevé c'est mort aussi.

Mais QU'ILS SONT CON ces producteurs de contenu... Ils ont tout pour réussir et gérer la diffusion multi-canaux de leur œuvres, mais ils le font pas. Personnellement je vais pas cherché plus loin. Tant qu'on aura des vieux bouseux à la tête on avancera pas. Il faut une offre légale béton pour que ça marche!
04
décembre
2014

Un suivi 100 % en ligne des chômeurs dans toutes les régions avant avril 2015

C'est uen très bonne idée, on habite pas tous à coté, et je me souvient il y a un an avoir du tapé 1heure de mission pour allez pointer chez eux !
28
novembre
2014

Presidentump2014.fr : vote en ligne sécurisé, nom de domaine .com squatté

Bon c'est la landing la plus horrible du net passé présent futur réunis !
Ma fibre de webdesigner vient d'en prendre un sacré coup ! Sans parlé de la div pas fermé déjà abordé.
25
novembre
2014

Copie privée : l'UFC-Que Choisir dénonce le préjudice des consommateurs

Merci pour l'article, on y comprendrai presque comment on se fait avoir :ooo:
14
novembre
2014

Partager la route et diviser les frais : Uber lance UberPool à Paris

Dis comme cela, ca donne encore moins envie :transpi:

Personnelement où je bosse il n'y a pas une seul personne de l'équipe au même point de la planète donc bon. J'en ai même jamais rencontré hors tchat. Et ça bosse pourtant !

Mais ramener quelqu'un et lui faire faire plusieurs heures de transport par semaine pour le coller devant un pc j'ai jamais trop compris maintenant que tout les outils sont là pour pouvoir le faire très bien de chez sois sans tout le stress inhérent au travail sur le lieux de la boite.

Je suis trop bien devant mon pc peinard sans me tappé des boulets que j'ai pas envie de voir, et sans patron. Après faut savoir être régulier sans pression externe et sans surveillance, mais c'est un coup à prendre après tout va bien ^^

Puis il y a d'autres avantages :fume:
14
novembre
2014

Partager la route et diviser les frais : Uber lance UberPool à Paris

Haha je sais même pas à quand remonte la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une boite. Le travail à domicile il n'y a que ça de vrai. Plutôt se tirer une balle que de faire 2h de transport / jour pour allez à paname et rentrer dans cette foule horrible dans le métro !
14
novembre
2014

La Ligue de football fustige les vidéos Vine et menace Twitter de poursuites judiciaires

Bon courage pour réguler des vidéos prisent avec leur smartphone par monsieur ttlemonde !:mdr2: