avatar de CreaYouz

CreaYouz

INpactien depuis le lundi 08 juin 2009

166 commentaires

19
janvier
2016

Justice : menace en Europe sur l'avenir du lien hypertexte

A partir du moment où ils n'ont pas compris que le "Lien" ou "link" est le fondement du net, et que ce même "internet" est un réseaux de partage de contenue, peut être qu'ils se rendront compte que personne n'a attendu un groupe de vieux tocard rentier gerbant sur l'ensemble de l'humanité pour leur intérêt mercantile personnel.

Le copyright ... un non sens pour moi qui prône un partage de la culture et du savoir à l'ensemble de l'humanité.

Mais bon ils préfèrent faire leur tune que de permettre au gens de pouvoir s'épanouir dans un monde "sains" et culturellement libre et développé.

Par ce que bon c'est pas la merde que nous gerbe la télé et tout ces clips et chanson préfabriqué au relent infecte, qui me surinent les oreilles, que j’appellerai Culture...

 Et ces même vieux tocard de mes couilles, qui font leur lobbying de mes deux, arrivent à mettre au pas nos politiques bidon qui eux n'ont pas un semblant de quoi que ce soit sous la ceinture. 

Bref ils pourront légiférer tout autant qu'ils le veulent, je pense que 99% des gens n'auront rien à carré de respecter leur lois déjà désuète alors qu'elle n'est que dans les idées d'un crétin député et même pas sur le papier.

 /a râler
12
janvier
2016

Loi numérique : NKM veut une backdoor dans chaque matériel

Il faut au moins ca pour finir de faire fuir l'investissement dans le numérique et ses usages en France ! Après l'autre news sur la LCEN et compagnie, on se rend compte qu'ils sont très fort pour essayer de baiser un système qui ne demande qu'a progresser.
Monde de merde comme dirait l'autre...
 
12
janvier
2016

LCEN, quotas en ligne, taxe sur la publicité : les idées chimiques de la députée Karine Berger

Le droit d'auteur... Un des cancers de notre système...
Il serait temps d'envoyer paitre toutes ces demandes saugrenu protégeant et avantageant toujours les mêmes rentiers...
02
décembre
2015

Contre la fraude aux APL, le Sénat songe à une base de données sur les logements

Grave je prend aussi ^^
 

C'est plutôt dans les 1K eurs sur paname !
01
décembre
2015

État d’urgence : dernières nouvelles du front

Pas dur de ce savoir ce qu'ils en pensent de l'avis des citoyens et autre organisation ...

Bref plus rien ne m'étonne de nos jours, et surtout pas le partie liberticide de ce gouvernement. Le contraire m'aurai étonné en faite ...
24
novembre
2015

Publicité en ligne : un secteur qui a besoin de se repenser, face à la tentation du blocage

Je n'ai pas grand chose contre les services qui grossissent énormément, si Google marche si bien c'est que le produit qu'ils vendent est très bon, que l'UX est énormément travaillé et autre raison.

Après que la pub est empêchée l'émergence d'autre solution, je ne sais pas. Pour moi le gros problème viennent des sites qui n'ont que du contenu à proposer. Qui ne peuvent le vendre à l'acte ou par abonnement car il n'y aurai pas assez de rentabilité pour survivre, et qui se retrouve avec des ads plein leur layout.

Après je ne parle pas des sites qui marche à coup de linkbainting, ou autre article produit pour le clic, de titre #awesomeshit et autre saloperie du genre. Ils sont bl de mes clics tout court, comme les clubic et autre bullshit du genre, pour qui je n'ai pas de patiente, mais chez qui je ne mets jamais une page vue...

 Reste les sites de streaming et dl qui eux bon, de base sont bordeline voir franchement illégal, faut pas s'attendre à des merveilles :D

De toute façon un site qui abuse et dégrade l'UX ne fera que perdre de l'argent et des visiteurs, et les rustines ne feront jamais rien de probant.

Si certain site blindé de pub marche c'est que les gens clickent trop sur de la merde aussi, et ça je ne peux rien y faire. Mais la majorité des sites sur lesquels je navigue sont respectueux d'une certaine déontologie du display d'ads. Et celle de youtube je me les tapes en changeant d'onglet, ca me soule pas trop et ca rapporte au youtubeur.
 
Dailymotion c'est dommage ils ont un service de streaming exemplaire, et qui se charge en HD quasi instant, mais ils bourrinent comme des gros porcs la pubs à coup de 4 pubs sur un épisode de OP, c'est à gerber. Je n'utilise plus à cause de ça.

Bref tout ne dois pas être blanc ou noir, beaucoup de nuances à apporter à ce sujet, mais prendre en exemple un site à la clubic pour défendre son adblock, c'est risible, c'est le genre de site qui ne mérite pas de trafic pour le peux de respect pour leur utilisateurs.

Bref, gl hf gg :)
 
24
novembre
2015

Publicité en ligne : un secteur qui a besoin de se repenser, face à la tentation du blocage

Et moi je bloque toujours pas les pubs, je fais surtout attention où je me balade, et si dans les premières secondes c'est nawak, ben je quitte le site directe et je cherche une autre source. Ce que les adblocker captent pas non plus c'est que l'on fini par ce manger leur merde 2 x plus car beaucoup bourinent encore plus la pub pour être encore rentable.

Donc pour moi qui suis respectueux de tous ceux qui essayent de se faire leur fric sur le  net en me filant du contenu de qualité, j'affiche les pubs, et ca me dérange pas trop. Combien de services ne serait jamais nés sans pub, combien de "youtuber" serait pas là sans pub, cb de site web qui n'aurai jamais vu le jour.

Faut arrêter l'hypocrisie des deux cotés.

Aux visiteurs de ne pas bloquer le contenu d'un site, et le cas échéant présentant trop de pub, le quitter et ne plus y mettre un clic.
Au éditeur de rester dans une optique vertueuse du display de la pub. Donc pas d'abus, et pas de placement gênant la lisibilité du contenu.

Comment un site peux se faire sanctionner si la moitié des gens ne voient pas la conneries qu'il fait ?

Bref, je suis pour la richesse du web, et sans monétisation l'on ne peux pas faire grand chose pour des projets hors Devou le dev qui fait son petit tripp maison, et madame Michou qui lance son blog de couturière, à part les exceptions qui confirme la règle (Eolas et autre), ne soyons pas absolue mais juste caricatural.

 Bref, on va pas plomber un système avant d'avoir un remplaçant un peu plus solide que de mettre la main au portefeuille pour chaque site internet.

Et pourtant étant éditeur aussi je n'ai pas fais le pari de la pub pour la monétisation de mon site, mais je supporte les gens qui dés fois non pas un produit à vendre, des connaissances en dev étendu pour mettre en place un système d'abonnement ou autre système plus complexe. Mais qui pourtant apporte un contenu de qualité qui me plais à lire/écouter/regarder et donc je supporte par le display de la pub par ce que je vais pas payer chaque site que je consulte...

 
 
17
avril
2015

Loi Renseignement : Eu.org et Altern.org plient bagage, Gandi explique

Autre sujet d'inquiétude, comment s'assurer que ce qui sera pomper par ces boites noires ne pourra pas être récupérés par une puissance étrangère/armée de hacker?

Comment les données transiterons de la boites noires vers les services secrets français??

C'est aussi le problème, si un jour la sécurité saute sur les boite noir, c'est les logs de millions de francais dans la nature ...
02
avril
2015

Les élèves français devront savoir créer des applications simples

Hum c'est pas une mauvaise chose est c'est plutôt sensé que les élève apprennent tôt à maîtriser l'outil informatique.

J'enseigne à des primaires en cours périscolaire du Python ou Html / css suivant la sensibilité du groupe et ça marche plutôt bien.

J'utilise un jeu en ligne qui s'appel CodeCombat

Maintenant en quelques semaine avec 1h30 de cours par semaine ils ont appris à résoudre des niveaux et écrire des trucs du genre:

loop:   
   enemy = self.findNearestEnemy()
     if self.isReady("cleave"):
         # Fendez l'ennemi!
           self.cleave(enemy)   
      else:        # Sinon (si fendre n'est pas prêt), faites une attaques normale.       
            self.attack(enemy)

Donc pas mal d’anglais, des principes tel que l'infinité d’exécution avec les loops, déclarer des variables enemy et différente réaction suivant la situation.

Bref pour moi commencer tôt est une bonne chose, ça n’empêche pas l'apprentissage des autres matière et j'aimerai penser que la réflexion à la résolution de problème avec des langages info leur apprend à résoudre des problèmes plus complexes par la suite.

 

 
11
mars
2015

Le plan de Fleur Pellerin contre le piratage sur Internet

Moi je rigole toujours autant, ça n’empêchera rien vu que les acteurs qui proposent des oeuvres sans droit son rarement dans le pays où ils distribuent, comme les régies publicitaires d'ailleurs...

Bref pour moi encore du vent